Auteur Sujet: [Enora] Convoquée!  (Lu 6325 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #15 le: 06 août 2016, 23:38:20 »
[Message Corrigé]

Enora n'aurait jamais imaginé que les Compagnons utilisaient la magie de cette manière. Certes elle avait toujours été convaincue du caractère merveilleux, voir divins, de ses chevaux nacrés , mais elle n'avait pas tellement réfléchi au pourquoi du comment. C'était tellement ancré dans le populaire que les compagnons étaient spéciaux. Elle n'avait pas cherché plus loin.

Se le faire expliquer ainsi enlevait un peu de merveilleux, mais en même temps, elle préférait perdre ses illusions que de perdre Jorel parc3 qu'elle n'aurait pas su le protégé efficacement.

Elle écouta donc avec beaucoup d'attention, engrangeant tout ce que son mentor disait dans le "tiroir important" de son esprit. Elle n'eut pas besoin qu'il ajoute la dernière phrase pour comprendre  où il voulait en venir. Elle hocha gravement la tête. Consciente, sinon de tout, au moins de beaucoup de choses que cela mettait en perceptive.

Ensuite vint La colle. Enora ne s'y attendait pas du tout. Un changement de sujet, ou à tous le moins une bifurcation brusque. Mais surtout, quelque chose qui venait chercher profond dans ses valeurs. Ça faisait presque mal cette question.

La jeune femme ferma les yeux pour réfléchir. Elle ne pouvait pas répondre n'importe quoi. Que ferait-elle ?! Tant de paramètres pouvaient différer et changer totalement ce genre de situation.  Laissé des gens mourir pour une missive, elle eut un goût de bile dans la bouche... mais en même temps, si par son retard plus de gens encore mourraient.

Et si elle se faisait emprisonner ou blesser grièvement, ou son compagnon. Tant d'implication dans un simple choix. Elle en avait presque le tournis. Enora savait, elle avait vu des batailles, en avait étudié aussi. Étudier d'ancienne guerre dans les livres et les chroniques aussi. Aucun choix n'était si facile à prendre.

"Je... je ne sais pas. Trop de choses peuvent être déterminantes dans ce genre de situation. Ça me fait mal d'y penser, de me dire que je les abandonnerais peut-être, de ne pouvoir répondre que je les sauverais assurément. Mais je ne sais pas. Nos missives seront importantes parfois pour bien plus de gens que ceux que je sauverais sur le coup. Mais en même temps, qui sommes-nous pour abandonner ceux qui comptent sur nous dans un tel moment."

Ses yeux reflétaient toute la difficulté morale que représentait cette question à ses yeux. Elle était fille de noble, elle comprenait parfaitement quel choix déchirant certain était amener à faire pour le plus grand bien. La vision d'ensemble qui coutait cher à certains, qui déchiraient l'âme.

"J'espère sincèrement ne jamais avoir à abandonner des gens, mais je ne suis plus naïve au point de croire que ça ne m'arrivera pas... mais je serais bien incable de vous répondre dans le théorique. C'est trop vague, trop... abstrait. Je le saurai quand j'y serai confrontée, je pense."

Elle n'avait aucune idée si c'était la bonne réponse, mais à cet instant précis elle n'en avait cure. La réflexion avait touché quelque chose de sensible et douloureux en elle. Comme une écharde dans son coeur chevaleresque.

Elle sentit la présence de Jorel dans son esprit, sa force et la douleur partagée. En image et en sentiment, elle comprit que leur coeur ne faisait qu'un dans leur réponse.
« Modifié: 07 août 2016, 06:14:46 par Héraut Enora »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #16 le: 15 août 2016, 15:51:34 »

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz

Le Heraut soupira.

"Enora... Au moins ta réponse est elle nuancée. Mais la seule réponse juste à cette question est "Je fonce porter mon message". Sauf quelques rares exceptions qu'on t'aura précisé, nos messages sont de la plus haute importance pour le pays entier. Notre devoir est de penser au pays, pas aux villages. Mais l'erreur est classique pour une héraut de ton expérience."

Oui, pour une gamine fraîchement sortie de l'école, au moins voyait-elle le coté problématique de sa volonté de sauver tout le monde.

"De plus il est arrivé dans le passé que des conjurés mettent le feu à des villages dans le seul but de détourner une Flèche de sa trajectoire. Une situation de ce genre peut aussi être une diversion pour te voler ton message. Voir pire. Avec cette mission de probation, tu entre dans la vrai vie. Et la vrai vie est une pute."

Après cette note sombre, le mentor détourna volontairement la conversation vers des choses plus légères, laissant l'alcool et la bonne compagnie leur permettre de faire connaissance. Demain, ils seraient de garde. Demain, la nouvelle vie d'Enora commencerait.