Isabeau poussait comme une perdue en marmonnant des prières tout a tour à la Couleuse et à Vkandis (elle ne savait pas prier quelqu'un d'autre). Elle entendit la porte s'ouvrir, le Masseur ordonner au lézard de se barrer et soudain, Fiersaule fut à ses cotés. Elle n'osa pas regarder, mais elle espérait que Conseiller s'enfuyait bien. Restait à lui en donner le temps.
Fiersaule poussa un cri d’avertissement, interrompit par le basculement de la table. Désorienté une seconde, Isabeau ne vit pas la décharge arriver. Le Trond'irn se la prit en pleine poire. Merde. D'un geste, elle dégaina son épée et l'envoya vers le coup du mage. Le Maitre d'arme disait toujours que les mages ça s’attendait pas à la violence physique, et que donc c'était le meilleur moyen de les buter. La violence brutale et rapide. Le sang fusa des jugulaires de l'homme, elle sentit son épée riper sur les vertèbres mais heureusement ne pas s'y coincer. Il n'avait pas heurté le sol qu'elle s'était décalé au dessus du Tayledras dans les choux.
Seule, elle aurait courut en faisant tomber les guéridons et autres étagères derrière elle pour bloquer l'autre homme, mais elle ne pouvait pas laisser Fiersaule. et elle n'était déjà pas sure d’être capable de le traîner alors assez vite pour s'enfuir, c'était du délire. Elle devait rester en espérant que Raimon arrive vite. Le mec en face d'elle était manifestement un soldat un vrai. contre une Porte il ne pouvait sans doute rien faire de plus que de taper au tabouret, mais face a une apprentie héraut...
⁂
Le Conseiller avait atteint Bethaniel et était monté sur son dos sans difficulté, mais quand Bethaniel lui demanda ou il voulait qu'il l’emmène, le vieux fous refusa de partir sans avoir des nouvelles des autres. Il disait qu'il était parfaitement en sécurité sur le dos du compagnon. Ce qui était certes vrai, mais Bethaniel voulais éloigner la cible du lieu de l'attentat. Il partit donc vers le palais.
⁂
Elle para un coup ou deux avant de jeter la sacro-sainte éthique télépathique qu'on lui avait patiemment apprise aux orties. Ok, entrer dans un autre esprit sans permission, c'est MAL, mais essayer de tuer quelqu'un aussi, donc légitime défense, merde! Elle envoya une sonde aiguisée dans l'esprit de son adversaire et entra dans son esprit comme dans du beurre. ok, du beurre quand même dur. là, elle commença à... hurler. Elle constata qu'il n'y avait que peu d'impact, alors elle hurla plus fort, de toute la force de son esprit. Elle hurla à s'en écorcher les biefs. Et les cordes vocales. Parce que instinctivement, elle s'était mise à hurler vocalement aussi. Un cri de rage, primal et haineux.
Face à tous ces hurlements, la garde du soldat se défit un peu, il portât la main à son oreille. Isabeau en profita pour lui porter un coup au flanc vulnérable... Et tapa contre la cote de maille. Isabeau repris sa garde défensive et ses hurlements. elle ne pouvait qu'attendre Raimon. Il ne tarderait pas, hein?
Hein?
⁂
Non. Il était là. Déjà inquiet d'avoir vu le conseiller sortir et enfourcher Bethaniel sans Isabeau, il avait redoublé de hâte en entendant ce hurlement quasi inhumain. Il arriva pour voir une situation étrangement figée. Isabeau, couverte de sang , au dessus d'un Fiersaule inconscient, était en position de défense et contrait les coup occasionnel de son adversaire. Tout en hurlant de tous ses poumons. Et de son esprit. L'adversaire en question avait une bonne position d'escrimeur, mais il semblait étrangement lent et crispé. Un simple cri ne pouvait pas...
Peu importait. Il attaqua, mais son temps d’arrêt avait permit à l'ennemi de le repérer. Il engagea néanmoins le soldat dans un duel.
⁂
Pendant ce temps, Isabeau ne pris pas le temps d'apprécier l'arrivée de Raimon. Dés que l'attention du soldat passa d'elle au Blanc, elle entrepris d’éloigner Fiersaule. Mais pas moyen. Il était trop volumineux, elle ne le traînerais jamais dans ce couloir encombré. a défaut, elle le traîna dans la pièce qu'il venait de quitter. Elle essaya de le réveiller de deux grosses claques, mais sans succès. Fievrement, elle sa scanna du regard et retira la broche planté dans la porte. Puis elle surgit sur le pas de la porte, cherchant une fenêtre pour aider Raimon.
⁂
Putain, il était bon, ce con. Raimon n'avait pas une seule seconde pour penser. Il contenait les les assauts de l'assassin, mais à la première occasion, il gagnerait un piercing un peu extrême. Pas du tout bienséant pour un mariage. L'ancien Garde perdit le compte de leurs passes d'armes quand finalement, le malfrat décida de prendre la fuite. Soucieux de sa fiancée qu'il voyait pâlir à vue d’œil, il chargea Edriss de le rattraper.
⁂
La jument se mit en embuscade derrière un pan de mur a coté d'un e des fenêtres fracturée... Mais il sortit par la porte. Peu importe, il ne courrerai jamais plus vite qu'elle. Elle le poursuivit, perdant néanmoins du terrain quand il lui lança une série de couteaux. Il n’eut pas le temps de s'en réjouir. Un Griffon piqua sur lui et le déchiqueta. Elle s’arrêta et Salua le membre de la garde.
Merci à Vous. Mon camarade Compagnon, Bethaniel, porte le Conseiller vers le palais.⁂
Dans la maison, Isa avait les genoux qui commençaient à trembler. Le danger était partit en même temps que l'assassin. Elle avait le droit de paniquer maintenant? Mais Raimon lui colla deux baffe. Ça devait vouloir dire non. Il essuya sa lame sur son uniforme blanc (a la base) et lui dit de rengainer. Ce qu'elle fit. Il en fit autant avec sa propre lame.
"Isa! Reste avec moi! Ou est Fiersaule?""Dans... la pièce. il se réveille pas.""Il a été blessé?""Une décharge. Il a crié et plus rien."Raimon alla jusqu'au Tayledras et testa son pouls. et sa respiration. Présent. Il le mit en position de sécurité et revint à Isabeau.
Edriss? On peux avoir un guérisseur? Fiersaule est inconscient.
Je demande.Puis il enfouit sa courageuse petite fiancé dans une grande étreinte d'ours. Et la laissa pleurer convulsivement.