Auteur Sujet: Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]  (Lu 8121 fois)

Fleur de Trevale

Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« le: 04 octobre 2016, 22:52:31 »
4eme jour de la 1er décade d'automne

"... toujours un plaisir, mais oui, bien sur ma chère nous viendrons à votre réception, ce sera avec plaisir, mais nous ne pouvons pas nous attarder, nous avons rendez-vous au Collegium des Guérisseurs. Rien de grave, je vous remercie, j'espère que cela portera ses fruits, oui, nous verrons, à bientôt!"

Ravie de cette rencontre avec Dame de Villiers, qui arrivait à point nommé, Fleur reprit sa route, au bras d'Owen. Celui-ci bougonnait pour la forme:

"Je n'avais pas prévu de devoir venir ici, aujourd'hui Fleur."
"Vous aviez des projets, Owen?"
"Non."
"Alors tout va bien. Owen s'il vous plait, pour moi!"

Owen regarda sa femme avec tendresse, eut un sourire un peu niais et la suivit de son pas lourd dans le Collegium des Guérisseurs.

"Qui allons-nous voir déjà?"

"Isibeal Greenfield, elle a grandit non loin de Trevale, elle est de chez nous, je suis certaine qu'elle pourra nous aider!"
"Je ne pense pas que nous ayons besoin d'aide, Fleur."

Fleur soupira.

"Nous en avons déjà parlé, et de toute évidence, j'ai besoin de quelque chose, et je voudrais que vous soyez là. Owen, s'il vous plait."

Son époux acquiesça, incapable, comme toujours, de refuser quoique ce soit à sa femme, et Fleur pénétra dans la maison de Guérison, à la recherche d'Isibeal.
« Modifié: 04 octobre 2016, 23:34:51 par Fleur de Trevale »

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #1 le: 05 octobre 2016, 14:54:35 »
- Vous désirez une consultation Dame Fleur  ?

S'enquit une voix très douce dont la provenance se situait juste derrière le couple. A peine terminée avec Maître Barrn à l’extérieur du Collegium de Guérison, qu'elle avait suivit le couple à l’intérieur sans vraiment prêter attention aux personnes qui l'a précédait. Jusqu'à ce que la guérisseuse soit interpellée par le prénom prononcé par la future Dame de Trevale. Isibeal connaissait ses gens surtout de réputation  :  Owen de Treval, benêt et héritier du dit domaine car, le hameau d'où elle était originaire se situait non loin des terres de ce dernier. Quant à Fleur, sa réputation de commère n'était plus à prouver par quiconque en faisait mention et bien qu'Isibeal lui fut présentée lors d'une soirée mondaine passé en compagnie de son Oncle Kyle, la jeune femme n'avait nullement rechercher sa compagnie par la suite. Espérant que cette dernière ne soit pas venu aujourd'hui pour lui soutirer quelques histoires croustillantes familiales ; elle se souvenait encore que trop bien, de la façon dont la noble avait essayé lors de leur première rencontre ! Hélas pour Fleur, Isibeal n'était pas vraiment du genre à parler à tord et à travers ; mais, que la visite concernait le travail qu'elle effectuait en ces lieux.

Messire Owen, Dame Fleur ! Salua-t-elle respectueusement le couple héritier d'une légère inclinaison de la tête lorsqu'ils ce furent retourner vers elle. Que puis-je faire pour vous ? 

Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #2 le: 05 octobre 2016, 22:18:38 »
S'il y avait bien une chose qu'adorait Fleur, c'était quand on l'appelait Dame Fleur. Ca vieillissait, certes, mais ça donnait un peu de panache aussi. Ca flattait son orgueil de femme d'héritier de Trevale.

"Isibeal Greenfield! Bonjour!"
répondit Fleur avec un grand sourire.

Elle tira sur la manche d'Owen et celui-ci renchérit:

"Bonjour."


Fleur regarda tout autour d'elle avec curiosité. Elle venait très peu souvent ici. Owen en revanche était un habitué, toujours souffrant de maux divers et variés, souvent sa digestion. Elle le vit d'ailleurs sourire à un Guérisseur qui reconnu son patient.

"Nous aurions voulu une consultation afin de parler de..." elle se racla la gorge et baissa un peu la voix "... de fertilité. Pourrions-nous aller dans un endroit plus privé?"

Fleur fit un sourire engageant à Isibeal, tandis qu'Owen baillait aux corneilles.

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016, 20:18:02 »
Cela sonnait toujours étrangement à son oreille d'entendre "Greenfield" accolé à son prénom. Isibeal usait que très rarement de son patronyme ; uniquement aux quelques réceptions où elle accompagnait son oncle Kyle lorsqu'il venait en ville pour affaires par exemple ; préférant n'être qu'une guérisseuse parmi d'autres le reste du temps.

- Simplement Isibeal en ces lieux. 

Elle accompagna ses mots d'un jolie sourire puis ce concentra sur Fleur de Trevale puisque son époux semblait se désintéresser complètement de la conversation. La fille de Wylan était à peine surprise d'apprendre la raison de cette consultation car d'après ses souvenirs, le couple devait être marier depuis trois ans environs et la déesse n'avait toujours pas juger bon de bénir cette union. Il était peut-être temps de s'en inquiéter effectivement.

- Je conçois que ceci n'est guère une conversation de couloir. Suivez-moi !

Isibeal contourna le couple et le conduisit à travers les couloirs jusqu'à l'une des salles de consultation encore libre à cette heure si. Les invitant à la précéder dans la pièce et à prendre place sur l'un des fauteuils présent, elle prit soin de refermer la porte lorsqu'elle pénétra à son tour à l'intérieur.

- Les oreilles indiscrètes devraient être tenues à distance normalement. Vous pouvez parler librement !

Déclara-t-elle en prenant place à son tour sur le fauteuil restant.





Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #4 le: 12 octobre 2016, 23:24:22 »
Fleur répondit au sourire de la guérisseuse et la suivi, entraînant Owen derrière elle par le bras.
Isibeal se trompait. L'absence d'enfant dans le couple Trevale était une conversation notoire de couloir, enfin plutôt de salon. Trois ans de mariage, et rien! Ca n'étonnait cependant personne, vu le lourd héritage génétique du mari. Elle savait que certains considéraient ça comme un bienfait, mais que d'autres avaient de la peine pour Fleur. Mais ça allait changer, elle serait bientôt la source d'autres ragots, et elle était ici pour les maîtriser!

Ils arrivèrent dans une salle de consultation privée, loin des oreilles et des regards indiscrets. Fleur s'installa gracieusement, Owen beaucoup moins, et Fleur commença:

"Mon époux et moi souhaiterions avoir un enfant voilà longtemps déjà, mais rien ne se profile. Pourtant, nous faisons les choses... correctement."

Elle fit un sourire révélateur, et Owen regarda sa femme avec une envie non dissimulée très peu distinguée. D'un coup de pied dans le tibia, elle le rappela à la raison.

"J'aurai voulu savoir si vous pouviez y faire quelque chose, si vous aviez des plantes, des choses comme ça... Nous n'avons encore consulté personne mais la nature semble avoir besoin d'un peu d'aide."

Avec un air curieux étudié, Fleur attendit de voir ce que pourrait proposer Isibeal.

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #5 le: 06 novembre 2016, 15:12:27 »
Vu le sourire de Fleur lorsqu'elle mentionnait l'acte en lui même, Isibeal ne doutait pas que le couple exécute la "chose" correctement. Elle fut néanmoins gênée par le regard emplie de concupiscence qu'Owen déposa sur son épouse. La guérisseuse avait demandé des informations orales, pas une démonstration physique au sein de la maison de guérison.

- Je pourrais effectivement vous prescrire une décoction d'herbes qui augmenterait le niveau de fertilité. Cependant, je préférais  vous examiner tout les deux pour vérifier que le problème ne soit pas plus important que cela.

Il y avait beaucoup de solution pour palier à des problèmes de fertilités ! En ce qui concernait la stérilité par contre ....


Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #6 le: 06 novembre 2016, 21:05:33 »
"C'est précisément à ça que je pensais, oui!" s'eclamma Fleur quand Isibeal lui proposa une décoction.  "Vous comprenez, je préfère demander à une Guérisseusse confirmée plutôt qu'acheter un mélange chez un herboriste directement, ce ne serait pas... ça pourrait être dangereux."

Owen acquiesça vigoureusement, il avait une totale confiance dans les Guérisseurs. C'est la raison pour laquelle Fleur faisait attention à chez qui il se rendait pour sa santé, exclusivement au Collegium. Owen serait une proie facile pour tout type de charlatan.

"Mais je ne crois pas que des examens plus importants soient nécessaires tout de suite, non? Nous sommes jeunes, nous avons le temps de voir si les herbes fonctionnent, non?"
"Ma chérie, si la Guérisseuse veut nous examiner, laissons-là faire. Quite à consulter pour ça, autant le faire correctement."

Fleur soupira, parce que c'était justement ce qu'elle voulait éviter. Elle ne voulait surtout pas qu'un diagnostic définitif de stérilité chez Owen soit posé, et surtout, surtout pas que cela se sache.
Si elle était là, c'était pour avoir un traitement pour elle, et éventuellement pour Owen, quelque chose de peu invasif, bien sûr. Une chose dont elle pourrait parler en société, et qui expliquerait qu'elle arrive enfin, après trois ans, à tomber enceinte. Une bonne couverture sociale pour cacher l'infidélité qu'elle prévoyait pour concevoir ce bébé. C'est la raison pour laquelle elle était ravie d'avoir rencontré Dame De Villiers sur le chemin. Celle-ci ne manquerait pas de l'interroger sous couvert de discrétion lors de leur prochaine entrevue, Fleur lui confierai qu'elle faisait appel à une Guérisseuse pour concevoir un enfant, et quand cet enfant s'annoncera, cela ne surprendrai personne, et surtout pas Owen.

Et si en plus, elle pouvait booster ses chances de concevoir rapidement avec un autre, histoire de ne pas se déshonorer trop de fois, c'était encore mieux!  Il fallait juste espérer que cet enfant arrive plus vite que la rumeur aux oreilles de son prochain amant.

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #7 le: 15 novembre 2016, 16:56:34 »
- Il y a fort heureusement des herboristes compétents à Haven mais, il est vrai que bons nombres de charlatans sévissent dans les différents quartiers de la ville. Vous avez prit la bonne décision en venant me voir aujourd'hui.

Isibeal pouvait comprendre l'inquiétude de Fleur, il était toujours difficile d'apprendre ce genre d'information. Elle voulait prendre la parole à la suite du couple mais, son empathie capta un maelstrom de sentiments contradictions en provenance de l'épouse d'Owen. Il semblerait que la situation ne soit pas aussi simple qu'elle le laissait supposer en premier lieu.

- Merci Messire Owen. Si vous le permettez, je préférerais vous auscultez séparément en commencent par votre épouse. Isibeal quitta son siège. Si vous voulez bien m'accompagner Dame Fleur, je pense que vous serez plus à l'aise dans une pièces plus adapté à ce que nous allons faire.

La guérisseuse ouvrit la porte, invitant sa patiente à la précéder dans le couloir.  Elles s'éloignèrent ensuite vers une autre pièce qui contenait un divan servant aux examens. Elle invita son interlocutrice à prendre place...

Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #8 le: 02 décembre 2016, 17:28:38 »
"Vous entendez ça Owen,il a y a bon nombre de charlatans en ville, souvenez-vous en." appuya Fleur vers son placide mari.

Celui-ci acquiesça puis fronça les sourcils quand il fut question pour lui de se séparer de Fleur.

"Ah? Bon, très bien, je reste là."

L'ordre venait d'une Guérisseuse, aussi, il ne le remettait pas en question. Il s'enfonça plus profondément dans son siège et leva les yeux au plafond, songeur. A quoi pouvait-il songer, mystère?

Fleur se leva, peu désireuse d'approfondir cette entrevue mais au pied du mur. Un peu tendue, elle s'assied sur le divan montré par Isibeal.

"Je pense sincèrement qu'un petit coup de pouce végétal pourrait suffire pour commencer", proposa-t-elle à nouveau.

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #9 le: 02 décembre 2016, 18:15:04 »
Dame Fleur essaya de proposer une nouvelle fois, la décoction végétale pour résoudre son problème de fertilité. Isibeal lui adressa un doux sourire pour la mettre à l'aise.

- Je n'ai rien contre vous prescrire ce petit coup de pouce végétal. Expliqua-t-elle en utilisant l'expression de la noble. Mais, je ne travail généralement pas à l'aveugle. Et puis, certaines potions seraient mieux adaptées à vos "soucis physiques" que d'autres surtout, si le problème provient de votre époux. Ne préfériez-vous pas prendre un remède adapté pour augmenter sérieusement vos chances de réussites ?

La guérisseuse s'était approchée de sa patiente tendit qu'elle lui parlait. Avec une grande douceur, elle lui prit la main !

- Comme un grand nombre des guérisseurs, je possède le don d'empathie Dame Fleur et j'ai cru "comprendre" que quelques choses vous tracassait lorsque j'ai proposer de vous examiner. Je tiens à vous rappeler que tout sujet qui sera évoquer dans cette pièce resta entre nous.

Peut-être que cela lui permettrait de ce livrer à la guérisseuse.

Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #10 le: 09 décembre 2016, 16:54:32 »
Bien sûr, augmenter au mieux ses chances de réussites arrangeraient Fleur, histoire que ce soit rapide et efficace, ignorant encore qu'elle aurait grand plaisir à aller chercher un géniteur ailleurs.
Mais ce n'était pas ce qu'elle était venu trouver, à l'origine, désirant surtout une explication mondaine.

Isibeal attrapa sa main, comme Pluie l'avait fait aussi, pour chercher à savoir ce qui troublait l'atmosphère. Fichues empathes!
Elle ne voulait pas mentir, mais elle ne voulait pas dire franchement la vérité. Même si la seule autre personne connaissant ses projets était si éloignée de son cercle habituel de connaissance qu'elle ne craignait pas trop que ça s'apprenne, dans le cas très improbable où Pluie la trahirait, Fleur ne voulait pas multiplier les complices de son "crime" en informant encore quelqu'un d'autre, toute Guérisseuse soit-elle.
Elle choisit donc ses mots, peu soucieuse d'avoir l'air de mentir ou non, de toute façon, avec une empathe, dissimuler la vérité était un art délicat, qu'elle ne maîtrisait pas.

"Ne pas avoir d'héritier me tracasse, bien sûr. Je préférerai que le fief de Trevale revienne à mes descendants qu'à des cousins de mon époux."

Fleur avait dit "mes" descendants, et pas "nos", un détail qui n’échapperait peut-être pas à Isibeal.

"La partie... mécanique ne pose aucun problème" continua la jeune femme "le soucis est ailleurs. Je préférerai que l'on se concentre sur ma personne pour le moment, Owen prend déjà beaucoup de choses pour sa santé, autant ne pas en rajouter non?"

Elle fit un doux sourire à la jeune Greenfiled, espérant revenir à la base de ce rendez-vous.

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #11 le: 12 janvier 2017, 15:40:23 »
Isibeal avait entrouverte une porte que Fleur venait de décider de refermer. Puisque tel était son choix et surtout son droit alors la jeune guérisseuse accepta sans insister. Qu'importe l'action décidée ou la décision prise, cela entraînait inexorablement un nombre de conséquences certain. Les mots prononcés par Dame Fleur étaient révélateur et pouvait être comprit de différentes manières. Elle acquiesça d'un bref  hochement de tête.

- Qui n’apprécie de laisser ses terres à sa propre descendance. Vous n'êtes ni la première, ni la dernière dans ce cas.

Fleur insistait énormément pour que l'attention d'Isibeal se détourne du seigneur Owen. Cela en devenait fort curieux ... Justement, la fille de Wylan était en train de ce demander si le problème de conception venait plutôt de l'époux que de l'épouse.

- Déterminons donc si le soucis proviens de votre corps et après, nous vous traiterons en conséquence si cela est nécessaire. Maintenant essayer de rester immobile et silencieuse le temps nécessaire à examen voulez-vous.

Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #12 le: 23 janvier 2017, 00:44:06 »
Isibeal voulait-elle sous-entendre qu'elle ne serait ni la première, ni la dernière à avoir recours à un reproducteur extérieur pour tomber enceinte?
Fleur ne posa bien sûr pas la question.
Elle préféra éluder:

"Vous savez, j'ai une vie sociale très remplie, je bouge énormément, je dîne souvent ailleurs, ou très riche, j'ai bien conscience que tout cela n'est pas très bon pour la santé. Mon corps doit avoir besoin d'être purifié, non?"

Elle se tint le plus immobile possible mais continua à babiller:

"Malgré ça, je sais que j'ai une vie très confortable, privilégiée. Mon organisme a du devenir paresseux!"

Elle rit de sa propre boutade, espérant en rester à cette explication simpliste.

Isibeal Greenfield

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #13 le: 03 février 2017, 20:06:30 »
La vie sociale de Fleur de Treval semblait à l'écouté - était-ce une touche de vantardise d'ailleurs ? - fort épanouissante. Celle de la jeune guérisseuse se révélait son opposé - à la limite d'une existence monacale - et surtout axé sur son travail. Une grande partie de son temps libre était consacré à la lecture et le reste à son père - lorsqu'il pouvait lui accorder un peu du sien  cela allait sans dire - ou quelques petits plaisirs personnels. Quant à ses amis, ils se comptaient sur les doigts d'une main. Tout cela pour en venir au fait qu'elle doutait que ce genre de vie privilégié ne soit négatif à la procréation.

- Au contraire, une mère en excellente santé offrira la vie à des nourrissons forts et vigoureux. Néanmoins, se ressourcer en dehors de la ville n'est pas une mauvaise idée ! Vous savez, à force de ce mettre martel en tête alors l'esprit peut jouer des mauvais tours à notre corps. Peut-être avez seulement besoin de passer un moment agréable avec votre époux loin des soucis et traquas quotidiens de Haven.

Par contre, si Dame Fleur ne cessait de jacasser - il fallait de la concentration pour plonger à un niveau si profond du corps humains - Isibeal ne pourrait œuvrer correctement. Avec grand sérieux - la plaisanterie ayant filé au dessus de sa tête - elle ordonna à présent le silence pour pouvoir se concentrer. 

Fleur de Trevale

Re : Couverture Sociale [Isibeal/Fleur/Owen]
« Réponse #14 le: 17 février 2017, 14:46:29 »
"Passer un moment agréable avec votre époux", hahaha. Malgré toute sa discipline, Fleur montra légèrement son scepticisme. Essayer de faire un enfant avec Owen n'avait rien de particulièrement agréable. Le serait-ce avec un autre? Fleur rosit un peu.

"Sortir de Haven quelque temps? Pourquoi pas" répondit-elle, peu convaincue.

Aller s'enfermer à Trevale pour essayer de faire un enfant, quelle horreur !  D'autant qu'elle doutait franchement que ça ait un quelconque effet !
En attendant, elle se tu et se laisse faire, un peu réticente. Depuis l'accouchement de Thalyana et ses projection d'empathe, elle était assez prudente face aux gens ayant de Don.