Auteur Sujet: Kateerid Venelgueste - De Girier  (Lu 2754 fois)

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Kateerid Venelgueste - De Girier
« le: 31 janvier 2017, 15:43:56 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Nom de jeune fille : Venelgueste
Nom marital:: De Girier
Prénom : Kateerid dite Kate
Age : 26 ans

Région d’origine : Haven

Métier/Vocation: Ingénieure en horlogerie

Description physique :

Cheveux : Châtains, épais et légèrement bouclés
Yeux : Noisette tirant sur le vert
Teint : Pâle, Kate passant une partie de ses journées dans son atelier.
Taille : 1m55, toute petite quoi!
Corpulence : 50 kg, Kate est gourmande!
Attitude : Originale, libérée, Kate ne se soucie du regard des autres uniquement pour s'assurer qu'elle ne fait pas honte à sa famille.


Description comportementale :
Quand elle est penchée au dessus d'un ouvrage, le monde n'existe plus, et Kate ne s’embarrasse pas d'en être malpolie. Elle finira sa tâche avant de vous répondre, dussiez-vous être Arthon en personne.
Quand elle n'est pas occupée à assembler des pièces d'horlogerie, Kate essaye de se comporter comme une jeune fille bien élevée, mais jamais plus de cinq minute, elle n'y arrive pas. C'est une grande gueule, une caractérielle franche et passionnée. Elle ne connait pas la diplomatie, ne sait pas se taire quand il faut. Elle est petite, elle a appris à se faire entendre avec sa voix curieusement grave.
Elle peut devenir vulgaire, voire dangereuse, quand on touche à sa famille, son clan.


Qualité principale : Kateerid déborde de confiance en elle.
Défaut principal : Excessive.


Don ordinaire : Une vue excellente qui lui permet de se passer souvent de loupe pour travailler les pièces les plus "grosses", et une ouïe très fine grâce à laquelle elle est capable d'entendre les plus petits mouvements des roues en cuivre qu'elle assemble, le plus minuscule tic-tac d'aiguille.

Langues parlées : Valdemaran (langue maternelle) - Hardornien (bases commerciales)

Description Historique :
La famille Venelgueste a un nom très roturier, ça, difficile de le cacher.
Mais malgré ça, elle peut se targuer d'avoir une clientèle des plus choisies et des élégantes, souvent noble. Les Venelgueste sont des horlogers de luxe, et les seuls. L'horlogerie est une discipline assez "nouvelle", et peu répandue. Il y a bien un ou deux autres artisans sur Haven, mais ils n'utilisent pas de matière première de luxe et d’exception, comme Laeallas Venelgueste.

La clan familial s'articule autour de la matriarche, l'ingénieure principale du commerce. C'est elle, la talentueuse artisan qui a développé des montres et de fines horloges dans les matériaux les plus précieux, si difficile à assembler pour que ce soit fonctionnel et beau. Elle a commencé ses études en tant que simple Bleue méritante, puis a travaillé chez une multitude d'artisan pour achever de se former. Mais c'était difficile sans argent. C'est son époux qui lui a offert l'opportunité de s'installer, ayant hérité une somme plus que généreuse de sa famille de petite bourgeoisie. Casper Venelgueste avait rencontré la jeune femme au Collegium où il avait fait un simple passage, trop peu discipliné pour y rester plus que le strict nécessaire. Mais c'était assez pour tomber amoureux de cette petite bonne femme à la volonté de fer et aux grandes ambitions.
Elle, elle ne l'aimait pas, ne le trouvant pas séduisant, car c'était pour elle un critère incontournable. Mais elle avait besoin d'un mécène, au carrefour de sa carrière. Elle accepta donc de l'épouser, car à défaut d'être beau, Casper avait un bagou indéniable et savait se vendre, et il saurait s'occuper de l'aspect commercial de l'affaire.
Elle ne tomba pas plus amoureuse de lui par la suite, mais leur mariage fut heureux, sanctifié par la prospérité, couronné par trois enfants.

L'ainée, Alddon, 33 ans, marié à une jeune femme d'une branche cadette noble, reprendra l'affaire familiale.
Ingra, la benjamine, 13 ans, d'une beauté et d'une douceur sans pareille, n'a aucune talent pour l'artisanat et se destine à épouser le meilleur parti possible, selon les vœux de ses parents, et des siens.
Et enfin Kateerid, que tout le monde surnomme Kate, 26 ans.

Kate s'est toujours montée extrêmement douée pour l'horlogerie, plus fascinée par la mécanique que la beauté. Elle travaille donc dans l'affaire familiale également, ne sachant pas trop ce qu'elle attend.
Elle sait en tout cas ce qu'on attend d'elle, qu'elle se marie, bien entendu, et pas trop mal de préférence. L'ennui, c'est que Kate n'a aucun goût pour les hommes, et ce, depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Mais jamais, au grand jamais, elle ne l'avouerait au grand jour, refusant de ternir l'image de sa famille qui est tout pour elle, surtout sa mère à qui elle voue une admiration sans borne. Alors elle essaye, pour le bien des Venelgueste, de se comporter assez sagement pour qu'un homme lui demande sa main, mais sans succès, ce qu'elle regrette et apprécie à la fois.
La situation préoccupe plus ses parents. Si son père ne se doute absolument pas des accointances de sa fille, sa mère en revanche s'en doute un peu, sans oser lui en parler.
Mais Kate vieillit, pour le marché matrimonial, et si la situation perdure, Casper et Laeallas devront négocier une union sans son accord, ce qu'ils préféreraient éviter, vu le caractère volcanique de la jeune femme.

En attendant, elle assemble et monte des bijoux de mécanique qui se vendent des fortunes chez les plus grands qui se les arrachent, et multiplie les conquêtes amoureuses, le plus discrètement possible. 

Possessions:
  • Sa dot, bien sûr, très généreuse grâce à la prospérité familiale.
  • Sa mallette d'horlogerie composé d'outils de précision de très grande qualité.
  • Beaucoup de montres qu'elle n'a pas jugé assez abouties pour être proposées à la vente.

Famille
  • Capser Venelgueste, son père
  • Laeallas Venelgueste, sa mère
  • Alddon Venelgueste, son frère aîné
  • Ingra Venelgueste, sa petite soeur

Connaissances:
  • Micha De Girier, son ami et fiancé de paille.
  • Isabeau De Girier d'Armentière, soeur de Micha
  • Raimon d'Armentière, beau-frère de Micha.
  • ...

Avancée EJ:

Par hasard, Kate rencontra dans une taverne réputée pour accueillir les gens comme elle, Micha De Girier, son ami d'enfance, celui qui fut à l'origine de sa clairvoyance sur sa sexualité. Au terme d'une discussion au début très banale, naquit le projet de se marier.
En effet, quel meilleur choix pour elle, aimant les femmes, et lui, aimant les hommes, que de conserver leur secret et leur intégrité, tout en satisfaisant les projets familiaux?
« Modifié: 31 août 2020, 22:44:54 par Kateerid de Girier »

Kateerid de Girier

  • Nobles
  • Messages: 72
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 26 ans
Re : Kateerid Venelgueste - De Girier
« Réponse #1 le: 31 août 2020, 22:45:55 »
1485
4ème jour 3eme décade hiver: Fiançailles avec Micha

3ème jour 4eme décade printemps: Demande en mariage officielle
3ème jour 6eme décade printemps: Rdv avec Yvelin
9ème jour 6ème décade de Printemps: Séance avec Pluie

2eme décade été: Fuite quasi conjugale
4eme jour 2eme décade été: Mariage
2e jour 3ème décade été: Micha et Kate parle du rdv avec Yvelin.
4eme jour 4eme décade été: Lettre Firen
2ème jour 5eme décade été: Rupture Micha/Yvelin
4eme jour 6eme décade été: Soirée avec Elbereth

1er jour 3eme décade automne: Garde-malade de Mina
4eme décade automne: La seule raison qui compte