Auteur Sujet: En selle !  (Lu 6635 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : En selle !
« Réponse #15 le: 09 mai 2020, 10:11:49 »
Fiersaule vivait depuis tant de temps à Haven qu'il était plus valdemaran que Tayledras. Il adorait les longs hivers enneigés qui le forçaient à vivre devant sa cheminée. Il aimait la rassurante solidité des murs en pierre. Malgré son air exotique, son absence d'accent, sa connaissance parfaite des mœurs locales et de la culture du pays faisaient que l'on oubliait souvent qu'il était étranger. Seul son nom signalait encore son appartenance aux Tayledras. Son nom et Kreel.

Pour autant, il n'avait pas oublié la fierté d'être un membre d'un peuple Élu par la Déesse. Il aimait parler des siens, de leur mode de vie, de leurs particularités, oubliant parfois de réfléchir à ce que cela pouvait signifier pour des étrangers. La question naïve de la fillette le fit donc sourire.

«Oui, tout le monde a un don. Mais pas tout le monde a un Don lié à la magie de l'esprit. Tu comprends la différence?» Il désigna les jardins à travers la fenêtre. «Le chef jardinier a le don de faire pousser des fleurs qui normalement ne devraient pas pouvoir survivre, ici, à Haven, car le climat est trop rude. Mais il comprend les plantes, il sait interpréter les signes qu'elles lui laissent. C'est un très beau don. Dans mon pays, un tel homme serait considéré comme un grand artiste. Ici...» Il soupira. «Je doute que beaucoup de gens s'intéressent à son travail.» Il se perdit quelques instants dans ses pensées. «Mais le don auquel je faisais référence, pour parler à Kreel, non, ici, tout le monde ne l'a pas. Même si...» Il s'arrêta quelques instants, frappé par une évidence. «En fait... je pense que ce sont nos oiseaux qui possèdent le véritable Don de parler aux humains, et pas les humains. Parce que sinon, je ne parviens pas à expliquer que des non-Tayledras puissent se lier avec des oiseaux liges. L'adoption dans un clan ne peut donner le Don, c'est totalement impossible au vu de ce qu'on sait sur le sujet.» Il se tut, puis sourit. «Je suis désolé pour l'exposé. Une mauvaise habitude de professeur.»

Sou se débarbouilla. La remarque qui suivit ne manqua pas de surprendre Fiersaule. Elle devait être nouvelle au Palais pour s'inquiéter de ce genre de détails.

«Ne t'embarrasse pas avec ça. As-tu idée de la quantité de linge que produit un endroit comme celui-ci? Ce ne sont pas deux serviettes qui vont changer quelque chose. Laisse-les là, elles seront lavées en même temps que les autres.»

Puis, une fois encore, elle s'intéressa à Kreel. Décidément, l'oiseau semblait fasciner la fillette.

«Kreel adore l'attention. Alors, que tu sois prête à faire l'effort d'apprendre à toucher un oiseau rien que pour lui ne peut que le ravir.» Kreel s'ébroua, conscient qu'on parlait de lui. «Mais comme j'ai dit, la première étape, c'est déjà d'avoir les mains propres. Ensuite... il faudra que je t'explique une chose ou deux. Mais j'imagine que tu n'as pas le temps maintenant. Tu as sans doute des tâches qui t'attendent, petite page?»

Sou

  • Pages et Domestiques
  • Messages: 145
    • Voir le profil
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Âge: 11 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : En selle !
« Réponse #16 le: 15 mai 2020, 20:50:12 »
Ces histoires de don, pas don, de magie et tout ne lassaient pas Sou. Mais certains jours la fillette se demandait sérieusement si son don n'était pas justement celui qu'Antoine avait cultivé en elle depuis ses plus tendres années et si elle ne perdait pas son temps à jouer les pages au château. Après tout elle n'aimait pas particulièrement ses camarades et ils le lui rendaient bien. La voltige et le vol avait au moins le mérite d'être aussi passionnant qu'effrayant. Et est-ce que dans le pays de Fiersaule on trouve bien aussi les petites voleuses ? Ce n'était peut-être pas encore le bon jour pour le lui demander. En tout les cas la jeune fille ne semblait pas gênée par l'exposé du Tyledras. Et elle ajouta même en guise de remerciement.

"Moi j'aime bien votre exposé."

En fait c'était pour ça qu'elle restait au palais eu final. Elle en apprenait plus ici qu'elle n'en aurait jamais apprit auprès de ses parents ou de leurs relations. Ça et d'autres choses comme la nourriture, un toit, pas de violence inutile... Et tellement d'autres avantages en fait.

A la suite de l'injonction de Fiersaule, Sou posa donc les deux serviettes soigneusement sur la pile des serviettes sales. Puis sourit un fugace instant à Fiersaule et à son gros oiseau.

"Oui je vais devoir y aller. Mais je passerais vous voir de temps en temps. D'accord ? Si vous avez un moment pour m'apprendre."

Assurée d'être accueillie la fillette souhaita une bonne journée à l'homme et à l'oiseau avant de retourner à ses tâches de la journée. En commençant par aller tout raconter à la gouvernante afin de s'assurer qu'elle n'aurait pas vent de ce qui c’était passé par une rumeur quelconque.

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : En selle !
« Réponse #17 le: 16 mai 2020, 10:43:31 »
Fiersaule trouvait la fillette adorable, sous ses airs farouches. Et elle semblait réellement intéressée par ses explications, ce qui changeait agréablement de ses étudiants.

Il décida de se renseigner sur elle, et surtout d'avertir l'intendante que la petite était peut-être victimes de brimades, et sans doute mise à l'écart par les autres enfants. Avec sa solide expérience, elle saurait y mettre un terme.

Sou lui demanda la permission de revenir le voir. Fiersaule sourit.

«Je t'accueille quand tu veux, Sou. Je suis plus souvent au Collegium des Guérisseurs qu'ici.  Donc si tu veux me voir, il faudra venir là-bas. Mais je ne doute pas qu'une petite page comme toi saura me trouver.»

Il la reconduisit à l'extérieur et la regarda s'enfuir vers le palais.

: Kreel aime Sou. Kreel entendre Sou. Sou parler Kreel?:

Fiersaule leva un sourcil.

: Tu entends Sou?:
: Kreel entendre comme si loin.:


Fiersaule secoua la tête, incrédule. Puis un sourire se dessina sur son visage.

«Intéressant.»

[RP CLOS]