Auteur Sujet: En trop d'exemplaires  (Lu 2459 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
En trop d'exemplaires
« le: 21 décembre 2017, 16:57:27 »
9ème décade Printemps 1485

L'archivage des séances du conseil respectait un cérémonial précis.

Tout d'abord, Galren, le chroniqueur officiel prenait en note chaque mots, chaque grognement émis par les membres du Conseil. Puis, il mettait cela au propre et demandait à son assistante de reproduire le document en autant d'exemplaires qu'il y avait de membres du conseil. Ces documents étaient ensuite présentés au Roi puis par ordre protocolaire à tous les participants de la réunion pour paraphe et signature. C'est a dire le Roi, Les Quatre Conseillers, le héraut du roi, Le Sénéchal, le Maréchal, les Doyens et les hérauts restants.

Autant pour les nobles du conseil, c'était Galren qui se déplaçait cérémonieusement, mais pour les hérauts et les doyens, il envoyait Isabeau. Y comprit pour le Roi, qui avait de toutes façons un meilleur contact avec Isabeau qu'avec lui.

C'est pour cela qu'en ce 3eme jour de la 2eme décade d'été, Isabeau salua les gardes d'un signe de tête et frappa à la porte de son Roi, un paquet de comptes rendus sous le bras.

"Arthon? C'est le compte rendu du conseil!"
« Modifié: 25 mars 2020, 22:14:48 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re : En trop d'exemplaires
« Réponse #1 le: 21 décembre 2017, 17:18:34 »
Arthon, il devait se l'avouer, n'avait pas l'envie particulière de se trainasser dans des histoires de conseil. Il y avait été, nom d'une Déesse. Et il savait que s'il voulait avoir une mesure d'avance sur les autres, notamment les Nobles, il devait travailler et trouver les implicites dans les rapports que Galren ou Isabeau lui amenaient régulièrement.
Ce jour-ci, Arthon ne voulait pas travailler. Il voulait aller faire du cheval avec son plus grand enfant, et construire des forts dans le bosquet avec des brindilles, branches et feuilles avec le dernier. Et il voulait une petite séance câlin avec sa Reine. Depuis qu'elle assumait son rôle, la pression s'était un peu relâchée mais ils étaient tous deux exténués.

Arthon regardait par la fenêtre quand on frappa. Isabeau? Gagné!

"Entre!"

Arthon resta à sa fenêtre en attendant que son amie ouvre et se dirige vers lui.

"Je propose qu'on fasse un grand feu de joie dans la cour. Les comptes rendus seront d'excellents combustibles."
plaisanta-t-il, à moitié sérieux tout de même.

"Avant de commencer, n'es-tu pas trop fatiguée entre les conseils, le bébé, tes devoirs de hérauts? J'ai l'impression que tu as encore plus de travail que moi!"