Auteur Sujet: Moqueries salutaires  (Lu 1402 fois)

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Moqueries salutaires
« le: 23 mars 2020, 07:42:20 »
2e jour de la 1ère décade d'été 1485 - quelque part dans le Champ des Compagnons

On entendit rire Méra dans le tout le Champ des Compagnons.

«Liés, vous êtes Liés?!?» Son rire redoubla.«Dieux, je vais mourir de rire. Toi et Alem. Le moine de service et le convens pur jus? Je ne savais pas que les Dieux avaient à ce point le sens de l'humour!»

«Méra, moins fort par pitié...»

«Non, mais faut pas avoir honte, Wylan... je veux dire, c'est pas honteux.»

«Tu envoies un peu des messages contradictoires, Méra.»

«C'est juste tellement drôle. Attends que j'en parle à Jar... il ne va pas en revenir!»

«Méra, sérieusement... ce n'est pas à toi d'avertir Jarhindel. Je sais que la perspective de ridiculiser Bouclette est très tentante, mais c'est son histoire...»

«Bien sûr, tu as raison...» Elle tenta de reprendre son sérieux. «Et vous avez demandé confirmation à... à qui d'ailleurs? À un prêtre?»

«Non... ce sont les deux bourriques qui ont confirmé. Ils étaient morts de rire, les imbéciles. Ils savaient depuis des lustres.»

«Mais comment est-ce possible, sérieusement? Je veux dire... tu as déjà eu envie de le mettre dans ton lit?»

«Vraiment, Méra?»Wylan soupira. «Non, jamais.»

«Tu en as parlé à Jehanne?»

«Oui. Elle est... amusée mais inquiète.»

«Tu m'étonnes. À sa place, je serais verte de jalousie. J'espère que votre couple va y survivre. Sincèrement. Je l'aime bien, ta colombe.» Elle lui donna une tape amicale sur l'épaule. «Ta famille? Dieux, ta mère...» Le fou rire de Méra reprit de plus belle.«Elle va insister pour le rencontrer et tu vas avoir le droit à plein de scènes super touchantes à base de "Maintenant que tu fais partie de la famille" et "notre fils qui enfin s'installe"... je voudrais pouvoir être là pour voir ça!»

«Le cauchemar. Elle va être encore pire que toi... Non, elle ne doit jamais l'apprendre. Il est encore temps d'enterrer cette info.»

«Trop tard Wylan, d'ici une décade au maximum, tout le palais sera au courant! À ta place, je me dépêcherais de me faire assigner une mission loin, très loin.»

Méra laissa son fou rire s'éteindre de lui-même et reprit son sérieux.

« Plus sérieusement, je suis là, si tu as besoin d'en parler. Ou qu'on se foute de toi pour te remettre un peu les idées en place.»

 Elle prit Wylan dans ses bras. Il eut l'air d'abord embarrassé, puis se laissa aller.

«J'avais pas signé pour ça...»
«Personne ne signe jamais pour ça, Wylan.»

[RP CLOS]

« Modifié: 10 avril 2020, 21:15:11 par Héraut Méra »