Auteur Sujet: [Scénario] A Gauche, ca chauffe  (Lu 4435 fois)

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
[Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 05 mai 2020, 18:20:48 »
Vous avez remonté la ville de toute la vitesse de vos Compagnon ou de vos chevaux. Sur une si petite distance, la différence de vitesse entre les deux types de montures ne s'est pas trop fait sentir. Taver a prévenu que les ennemis étaient trois.

Vous entendez deux explosions, très proches.

Devant vous s'est ouvert la porte du Collegium. Elle s'est refermée derrière vous. On compte sur vous pour éliminer la menace.

Juste après la porte, vous voyez trois hommes en noir, dont un monté sur un Compagnon avec une grise étrangement statique. Ils se séparent. Vous  décidez d'attaquer l'homme de gauche. Il a l'air sournois.

Il a 38 PV

Les lancés de dés sont légèrement modifié, merci de vous reporter au dernier post dans [Scénario] [Allister, Dyalwen et Kayann] là-haut, sur la colline.

4 personnes postent ici maximum.
« Modifié: 05 mai 2020, 19:49:13 par Fabuliste »

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #1 le: 06 mai 2020, 08:13:41 »
Méra n'était pas fâchée d'être arrivée à destination. Elle avait trouvé très étrange de monter un Compagnon autre que Shirryl. Elle avait eu l'impression de lui faire des infidélités.

: Merci, Jorel... Bonne chance!:

Elle sauta littéralement de selle et s'élança vers l'homme qui filait à gauche. Elle avait vu Wylan se préparer à attaquer celui qui retenait Dyalwen en otage, et elle avait décidé de répartir les forces.

Son uniforme poisseux lui collait au corps et elle commençait à ressentir une douleur sourde aux côtes. Elle ne s'en inquiéta pas. L'excitation du combat ne tarderait pas à lui faire oublier tout inconfort.

Elle n'eut pas à courir longtemps pour le rattraper. Elle se jeta dans ses jambes, fit une roulade et se redressa, prête à attaquer (1d10: 7+1; -8pv). L'homme grogna et se remit debout. Il semblait un peu sonné.

« Modifié: 06 mai 2020, 10:45:20 par Héraut Méra »

Héraut Keryne

Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #2 le: 08 mai 2020, 21:56:01 »
Sur le chemin, Kaya avait fait un rapide arrêt pour déposer Keryne à la première tente de Guérison qu'ils avaient trouvée. Son élue avait furtivement appuyé son front contre elle.

:Fais attention à toi... S'il t'arrivait malheur je...:
:Ne t'en fais pas, je ne compte pas mourir aujourd'hui. Soigne-toi, je veux te retrouver en pleine forme... après tout ça.:
:Je te rejoins dès que je peux.:


Après un dernier encouragement au Capitaine qui la montait, la Compagnon avait galopé aussi vite que la configuration de la ville le lui permettait. Elle doutait que la Blanche puisse les rejoindre avant la fin des combats, quelle qu'en soit l'issue. Il lui faudrait sans doute plusieurs jours pour ne plus avoir mal et encore un peu plus pour ne plus boîter. Mais elle ne lui avait rien dit, consciente que la jeune femme souffrait déjà de la situation. Une part d'elle cependant, ne pouvait s'empêcher d'être inquiète, car elle aurait aimé être prêt d'elle si les choses tournaient mal.

Le temps de cogiter tout ça, il étaient arrivés aux jardins du Palais. Elle s'arrêta quelques secondes pour laisser Kalaïd descendre et ainsi être plus libre de ses mouvements. Deux hommes s'occupaient déjà d'un intrus. Elle avisa celui qui tenait la jeune Grise en otage, mais celui lui sembla dangereux pour elle d'intervenir. Elle risquait de la blesser au passage. Elle décida alors de venir en renfort de Méra, qui semblait s'en sortir convenablement ceci dit. Mais elles ne seraient pas trop de deux et au besoin la Héraut pourrait sauter sur son dos, elle avait l'habitude, même si ça n'était pas avec elle.

La Compagnon profita que l'homme fut un peu groggy pour lui assener un coup de sabot. Malheureusement, il avait eu le temps de reprendre ses esprits et esquiva dans une roulade habile son coup. Atterissant sur ses pieds, il paraissait prêt à riposter.


08/05 2020, 21:49 Kaya a obtenu 5 avec 1D10
« Modifié: 15 juin 2020, 20:58:02 par Isabeau d'Armentières »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #3 le: 09 mai 2020, 11:09:10 »
Kalaïd fit un bref signe de tête d’encouragement à la Héraut lorsqu’elle descendit de son Compagnon, avant qu’ils ne s’élancent ensemble vers le collegium des mages.

La situation ne semblait pas catastrophique là-bas, trois péquenauds qui retenaient une nana en otage, franchement rien de fou… Quoi qu’à bien y regarder, la nana était un Héraut qui par ailleurs n’avait pas l’air normal, et les trois péquenauds se déplaçaient d’une façon qui indiquait un niveau de compétence martiale plutôt élevé. Oui, il y aurait sans doute un peu plus de travail que prévu ici…

Fitz s’amusait avec Beltran au milieu, Wylan était à droite et avait déjà entamé son adversaire. Mais à gauche, il n’y avait qu’une Héraut qui semblait blessée et Kaya se dirigea vers celle-ci. Pour Kalaïd il s’agissait là de la meilleure option car la plus nécessaire.


Il s’avança donc en direction de l’homme. Le temps qu’il arrive, il venait d’éviter un coup de sabot de Kaya.

Il pressa le pas, l’adversaire semblait sur le point d’attaquer. Il s’élança et lui assena un coup de taille en diagonale avec un angle très fermé pour maximiser l’impact eut égard au poids de son épée. Mais l’homme réalisa une prodigieuse esquive du buste, manquant de justesse de se prendre la lame dans le cou. Un lambeau de tissu noir tomba de son vêtement alors qu’il reculait légèrement.


Spoiler: montrer
1D10 = 4+1
« Modifié: 16 juin 2020, 08:19:28 par Héraut Wylan »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #4 le: 16 juin 2020, 08:28:30 »
Il ne s'était pas attendu à ce qu'on se jette dans ses jambes. C'était une technique pour le moins original, qui trahissait un certain désespoir, à son avis. Mais malgré la douleur dans son genou, il n'eut aucun mal à esquiver les deux assaillants suivants.
Il partait du principe que tous trois étaient dangereux, mais il décida d'éliminer en premier la femme brune. Il voyait à ses mouvements qu'elle était une combattante entraînée. Il sortit un poignard de sa tunique et tenta lui faire lâcher le long poignard qu'elle avait dégainé après sa roulade. Malheureusement, celle-ci avait anticipé son coup et esquiva souplement (1d10: 4+1).

Tout en combattant, il continuait à se déplacer en direction de son objectif, petit pas après petit pas.

L'homme en noir à 30 PV

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #5 le: 17 juin 2020, 08:44:06 »
Méra avait fait la guerre. Méra avait survécu. Ce n'était pas un homme masqué de mes deux qui allait la tuer. Elle avait encore bien trop à faire dans cette vie. Se moquer de Mina, boire avec Wylan, faire l'amour avec Jarhindel. Et voir le petit de Shirryl naître.

L'attaque de l'homme en noir était tellement évidente qu'elle l'esquiva sans même y réfléchir. Il allait falloir se montrer meilleur, s'il voulait la blesser. Elle contrattaqua, visant la cuisse de l'homme. Elle voulait l'empêcher de s'enfuir. Telle était, à son avis, la priorité. Malheureusement, elle manqua son coup (1d10: 3+1). Heureusement, l'homme ne parvint pas à en profiter pour la blesser.

Elle espérait que ses compagnons seraient plus chanceux.

Héraut Keryne

Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #6 le: 30 juin 2020, 21:29:03 »
Kalaïd était venu en renfort de leur côté, mais décidément l'homme était agile. Il avait l'air d'avoir pris Méra en grippe. Si celle-ci réussit à l'esquiver aisément, son attaque fut vaine.

A nouveau, Kaya fonça sur l'ennemi pour s'en débarrasser (2D10). Mais encore une fois, elle n'était pas un exemple de discrétion et il la vit venir de loin. Malheureusement, elle ne vit venir l'éclat scintillant de la lame que trop tard et ne put éviter le violent coup que l'homme lui assena en plein poitrail. La violence de la douleur lui coupa le souffle et elle chancela sous le coup d'épée. Cependant elle eut le réflexe de reculer avant de senitr ses pattes avant céder sous elle.

Le Compagnon réussit à se remettre debout asssez rapidement. Elle sentit que frapper avec ses antérieurs lui serait difficile désormais. Observant ses compagnons de combat, elle pria pour que le Capitaine réussisse son coup, sans quoi l'homme en noir pourrait finir par lui échapper facilement. Elle en profita pour reprendre son souffle, se préparant à frapper de nouveau.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #7 le: 16 août 2020, 20:07:18 »
L'homme en noir éclata de rire aux pitoyables tentatives de ces femelles de le blesser, lui. Elles étaient pathétiques!

Pour faire bonne mesure, il attaqua l'humaine, mais elle réussis à esquiver. (1D10: 2) Ah la garce!

L'homme en noir a toujours 30 PV

Héraut Méra

  • Hérauts
  • Amatrice de muscles
  • Messages: 148
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport
  • Compagnon ou Familier: Shirryl
  • Âge: 29 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #8 le: 18 août 2020, 13:14:48 »
Méra esquiva avec grâce l'attaque brouillonne de l'homme en noir. Elle n'allait pas laisser un amateur comme lui la blesser davantage. Surtout un amateur avec un rire aussi ridicule.

Elle recula pour mieux se repositionner et tenta une fente avant (1d10+1:7 --> -7pv). Cette fois, la pointe de sa rapière pénétra sans peine dans les chairs de l'homme, en plein dans la cuisse.

«Kaya, brise-lui la jambe. Il ne faut pas qu'il puisse aller plus loin.»

Héraut Keryne

Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #9 le: 18 août 2020, 22:35:28 »
Heureusement Méra eut plus de chance que l'équidé, et évita la lame du fourbe contre lequel ils se battaient. Elle était une combattante aguerrie et ses mouvements étaient précis et économes.

Sous l'impulsion des paroles de la Héraut, Kaya se dressa sur ses pattes arrières et leva ses sabots avant pour les abattre sur l'homme blessé (4D10).

Malheureusement, c'était sans compter la violente douleur au poitrail qui se rappela à son bon souvenir et lui coupa le souffle. Elle retomba trop tôt, trop vite et l'ennemi put l'esquiver malgré l'entaille infligée par Méra. Le Compagnon lança un regard désolée à cette dernière. Mauvais plan.
« Modifié: 19 août 2020, 10:02:35 par Héraut Keryne »

Dyalwen de Bordebure

  • Élèves Hérauts
  • Messages: 127
    • Voir le profil
  • Fiche: Registre d'élevage
  • Compagnon ou Familier: Tisia & Vela
  • Âge: 17 ans (09.05P.1468)
  • Langues: Valdemaran
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #10 le: 26 août 2020, 00:17:29 »
Même si elle n’avait pas prévenu son Élue de ses intentions, celle-ci ne mit pas longtemps à les comprendre.

Tu es blessée, Tisia.
Pas plus que Kaya ou Méra.

Et, avant même que Dyalwen n’ait le temps de formuler une pensée de protestation, le Compagnon ajouta d’un ton sans réplique.

Si je peux marcher, je peux lui flanquer mes sabots dans les dents. Et je te jure qu’il va morfler.

Parce que là, ça commençait à bien faire. Attaquer la capitale, envahir le Collegium, égorger les gardes, posséder son Élue, jouer avec l’esprit d’une soldate, viser la pierre-cœur… Y en avait plus qu’assez ! Et la douleur qui pulsait dans sa cuisse à chaque pas n’était pas pour la faire revenir à de meilleurs sentiments.

Ce fut donc une Tisia boiteuse mais remontée qui atteignit le petit groupe formé par Méra, Kaya, Kalaïd et le troisième homme en noir. Il ricanait, en plus, il narguait ses adversaires. Ah ! On allait voir s’il allait ricaner longtemps !

Oubliant un instant sa douleur, le Compagnon pivota sur elle-même au moment-même où elle arrivait, et envoya une ruade parfaitement calculée dans les genoux de l’envahisseur [1D10 : 10 => -10 PV et +1 pour le prochain dé]. Un craquement très satisfaisant la récompensa de ses efforts, signe que l’homme en noir allait avoir beaucoup de mal à courir à présent.

Dommage, je lui aurais bien cassé les dents, émit Tisia à l’intention de ceux qui pouvaient l’entendre. Mais ça fera l’affaire pour commencer.

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #11 le: 27 août 2020, 00:27:55 »
L'homme en noir venait de prendre une sévère attaque au niveau des genoux. On sentait qu'il était un peu... « chafouin ». Kalaïd, très observateur bien évidemment, se dit donc que c'était le moment opportun pour une bonne attaque bien sentie, visant à mettre à terre le pénible une bonne fois pour toute.

Il s'élança donc, son épée bien vissée dans sa main, et arma un coup puissant. Peut-être un peu trop visible pour le coup. Un peu trop lisible même.

Toujours est-il que l'adversaire ne se laissa pas faire contre toute attente, et malgré le fait que la lame lui frôla la gorge de vraiment très près, il parvint de nouveau à réaliser une esquive prodigieuse.

Kalaïd laissa échapper un juron. Comment ce type pouvait faire avec un genou visiblement pété pour arriver encore à esquiver ? Réponse : en se faisant mal. Visiblement, le fait de devoir décaler ses appuis pour pouvoir faire son esquive, à voir son visage, ça piquait un peu [1D10 = 5 +1 bonus décennal = 6].

Bon, il allait falloir remettre à un peu plus tard le couchage de pénible, mais le voir souffrir était déjà plaisant...
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #12 le: 27 août 2020, 15:31:26 »

L'homme en noir à 7 PV

Guidé par le regard d'un grand faucon, un éclair s'abat sur lui, mais son bouclier absorbe le choc. (1D10: 4)

Et il en a marre de ces bêtises. Il voit mourir ses hommes les uns après les autres et lui-même est bien blessé.

Il déploie son bouclier, espérant pousser à terre tous ses adversaires. (1D10: 4), Mais Kaya et Tisia, blessées, mais solides sur leurs appuis bloquent sa tentative. Enragé, il attrape cette fois une des lignes qui passe là et qui est branché à la pierre Coeur. Il l'attaque magiquement et la Ligne, comme prévu, se défend. Elle luit deux fois plus fort et rejette de l'énergie. Dans le monde physique, cette énergie, perdue, fait n'importe quoi et surcharge la terre qui réagit en tremblant. (1D10: 7) Cette fois, ses adversaires perdent l'équilibre. Il s'apprête  à leur envoyer une vague de flamme quand une femme a la chevelure blanche surgit à une terrasse du collegium des mages et en un geste, lève un bouclier qui restreint les Flammes autour du magicien.(1D10: 7), celui-ci doit s'abriter en catastrophe derrière un bouclier pour éviter de finir cramé (1D10: 6).

"JE SUIS CERATH. NOUVEAU DIEU DU VENT DE LA TERRE ET DE LA LUNE, VOUS NE M'EMPÊCHEREZ PAS D'ACCOMPLIR MON DESTIN."

Il sortit de ses vêtements sombres un orbe, une sorte de boule de cristal lunaire, mais dont la surface se trouvait envahie par de sombres volutes  noires. Rien qu'à voir sa surface, on pouvait deviner le combat que menait la Déesse pour ne pas laisser le Sombre l'envahir complètement.


Maya, Grande prêtresse d'Aanor

Une jeune femme blonde surgit sur la terrasse aux côtés de Sourcedésert:

"DAME AANOR!"

On sentait la panique dans la voix de la jeune prêtresse. Le chat de Vkandis qui ne l'avait jamais quitté pendant toutes ces années se matérialisa à ses côtés et se frotta contre elle pour lui permettre de reprendre son calme.

"S'IL ENTRE, IL POURRA SE CONNECTER À LA PIERRE COEUR ET CHASSER MA DAME DE L'ORBE. IL DEVIENDRA UN DIEU ET IL TUERA MA DAME, NE LE LAISSEZ PAS FAIRE. GLAIVE! LE POUVOIR DE VOTRE MAIN PEUT PURIFIER L'ORBE!"


Une main s'abattit sur l'épaule de la jeune fille. La magicienne l'écartait du bord.

"Laissez nous faire, Prêtresse. Et allez prier pour votre Déesse."

Elle la remit aux mains de Ludmilla qui obligea sa supérieure à rentrer se mettre à l'abri.


Sourcedésert, Magicienne

Sourcedésert commença un sortilège complexe qui liquéfierait le sol sous le Sombre et le paralyserait. Malheureusement, le sortilège était long et complexe. L'homme en noir eut le temps d'envoyer un éclair à la Magicienne (1D10:5).

Fynal s'interposa entre sa magicienne et le rayon. Elle fut assommée. Elle tomba et avant que Source, concentrée sur autre chose n'ai eu le temps de réagir. Elle se brisa le crâne sur le pavé.

Sourcedésert se barricada instantanément contre l'horreur et le chagrin qui menaçaient de l'engloutir. Elle les convertit en fureur (1D10: 6+2 fureur = 8 ). Elle immobilisa l'homme dans une gangue de pierre, ne laissant à découvert que ses mains et l'Orbe.

"PRENEZ L'ORBE, PUTAIN. PURIFIEZ-LA."

Poussée par ses pulsions de vengeance, elle n'avait pas laissé à l'homme la place de respirer. Il allait bientôt étouffer lentement.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Fitz

Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #13 le: 27 août 2020, 19:43:25 »
Beltran était parti pour l’infirmerie, Fitz avait repris les autres couloirs pour trouver les hommes restants.

Son combat était fini. Pas sa guerre. Sa guerre elle, elle ne finirait que lorsque sa mission serait arrivée à son terme. Et sa Mission c’était Aanor qui lui avait donné.

Elle lui avait confié bien des années auparavant, et il le sentait, il le savait : c’était maintenant.

Pourquoi ? Déjà il était assez rare qu’on affronte des hommes fait d’être visqueux et dégouttant dans les couloir, il y arrivait qu’on y croise des matières visqueuses, mais celles-ci étaient en général humaine suite à une soirée trop arrosée.
Mais c’était surtout à cause d’elle. Il l’avait senti elle. Sa présence, depuis des années il ne l’avait pas sentie aussi forte. Elle était là avec lui. C’était suffisant pour Fitz.

On était arrivé au moment fatidique où on saurait si elle avait choisi le bon homme, ou si elle avait fait une erreur depuis le début. Après tout, les dés étaient jetés depuis le premier jour. Depuis cette voix dans la forêt, cette apparition dans la brume, ce corps démembré, ces morts qui se lèvent….

Tant de chose en si peu de temps ?  Tant d'horreurs ?

Il y avait eu du bon aussi… Il l’avait épousé elle, avait rencontré des gens bien, des amis. Est-ce-que cela équilibrait tout le mal qu’il avait pu croiser ? Peut-être bien…

Même si à cet instant il était persuadé que sa hache sur l’épaule il courrait vers son destin, il continuait à se demander pourquoi ? Comment ? Quel destin ? Et avait-il pris sa biscotte ce matin au petit-déjeuner ou pas ?

Personne ne savait vraiment ce que Fitz était capable de faire, ou ce qu’il était. On lui avait dit beaucoup de chose, on avait conjecturé, imaginé, mais dans les faits, le glaive pour l’instant c’était un joli titre sans fond.
Personne ne savait ce que cela lui coûterait vraiment. Devait-il tout risquer ? Devait-il tout perdre ? Tout perdre pour qu’eux continuent à vivre, pour que leur vie avance ?


Il imagina un instant l’après. Kalaïd chahuté par ses enfants sur le champ d’entrainement, sous le regard attendri de Thalyana… Beltran apaisé dans les bras de Mina, elle enfin débarrassée de son passé, et Liane souriante avec un père enfin comblé. Wylan, Mera, Enora, Jehanne… Son roi, sa reine… Tant de monde qui pourraient enfin vivre en paix.

Et elle… Et Feuille… Que lui arriverait-il quand il poserait sa main ? Que lui arriverait-il quand il utiliserait son don ? Si c'était trop pour lui que deviendrait-elle ? Il repensa à leur dernière nuit, à ses mains sur ses hanches, à sa bouche dans son cou, à son corps sous les draps qu'il avait laissé au matin pour "partir en guerre"… Elle savait qu’il l’aimait, on ne pourrait jamais lui enlever ça.

Il fut tiré de sa rêverie par les cris de Maya. Elle avait pris du coffre la gamine, lui qui avait eu de la tendresse pour elle dès leur première rencontre, ne put s’empêcher d’accélérer le pas. Et c’est sur un magnifique « putain » que notre capitaine débarqua sur la scène.


- Ha bha va falloir me laisser arriver Source, je peux difficilement vous envoyer ma main par coursier ! Et puis pour être honnête j'y tiens, je préfère qu'elle reste attachée à mon bras voyez-vous, c'est pratique deux mains quand même.


Il analysa rapidement la situation, quoique celle-ci lui sembla clair. Un homme, visiblement pas gentil, était immobilisé, avec un orbe dans la main, que le gentil (c’est-à-dire lui) devait absolument contrôler. Bien… Une mission comme les autres à Haven.

Fitz balança sa hache, et d’un bond s’approcha de l’homme pour poser sa main droite marquée sur l’orbe, serrant sa main gauche autour du poignard qu'on lui avait donné.

Immédiatement il fut happé, son esprit fut absorbé par un courant intenable, tantôt qui l’emportait avec lui dans un abîme sombre et inquiétant, ou qui le ramenait vers une surface lumineuse source d’espoir et de vie. Son esprit était broyé entre des forces qu’il ne contrôlait pas, qu’il ne connaissait pas. Une coque de noix dans une marée incontrôlable.

A chaque fois que les abîmes semblaient l’emporter, Fitz manquait une respiration, c’était un liquide visqueux qui s’infiltrait dans ses narines, dans sa bouche, qui l’étouffait et emplissait ses poumons, un voile se posait sur ses yeux, une couche sombre qui teintait le monde d’un rouge sanguin. Et puis le courant lumineux revenait, apaisant, libérateur, l’air s’engouffrait de nouveau dans ses poumons, libérant son esprit, il y voyait plus clair.

Il devait réfléchir, et réfléchir vite. Centrer, et Ancrer. Il repensa à Wylan, à ses enseignements, il fit le vide, et lâcha tout. Tout ce qu’il avait en lui, toute la force qu’on lui avait donné, tout ce que son pouvoir contenait, il le lâcha dans l’orbe. Il devait aider, il était là pour ça. Il était le glaive, l’arme par laquelle un monde disparaitrait. Le leur, ou le sien. 

(10 sur 1D10)

Il affina son esprit, une épée au milieu des ténèbres, il était son arme, alors c’est ce que son esprit deviendrait. L’arme d’Aanor. Son outil, à elle rien qu’à elle.


-Aanor.. Ma déesse... Je ne résisterai plus. murmura-t-il, se donnant corps et âme à cette lutte à l’intérieur de l’orbe.


Il sentit la puissance lumineuse envelopper son esprit, le manier, l’utiliser et le guider pour frapper. Frapper là où il fallait, frapper comme jamais elle n’avait pu frapper alors.

La présence sombre recula dans un mouvement, mais pas assez vite, pas assez loin, Fitz l’arme pénétrait en elle, et il sentait qu’elle s’écartait, non se déchiquetait, disparaissait. Il gagnait.

Il ne sait pas comment, il ne sait pas pourquoi, mais il gagnait.


- Feuille…
« Modifié: 27 août 2020, 19:49:23 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« Réponse #14 le: 27 août 2020, 20:00:48 »
[Fitz tombe, assommé pour le coup. L'orbe échappe des mains que l'on devine encore et tombe au sol en un tintement cristallin. Elle ressemble maintenant à une belle lune de nuit d'été. Elle est apaisée.

Les mains de l'homme en noir, qui étouffe dans la pierre bougent un peu faiblement. Si quelqu'un essaye de lui porter secours, des piques agressifs apparaissent sur la pierre.

Sourcedésert disparait de la terrasse et réapparait en bas. Elle prend son oiseau dans ses bras et pleure silencieusement. Je vous déconseille de l'approcher.

Fitz: Tu restera dans les vapes plusieurs jours. A ton réveil, ta marque aura disparu, remplacé par un simple tatouage de Lune.

Les autres: Vous avez abattu la menace. Vous pouvez vous organiser, vous soigner. Vous avez le droit d'ouvrir des sujets postérieurs.]