Auteur Sujet: J'ai deja vécu ca  (Lu 4018 fois)

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
J'ai deja vécu ca
« le: 29 août 2020, 19:43:22 »
1er jour 3eme décade d'Automne 1485

J'ai déjà vécu ça.

Ça ne devrait pas m'affecter autant.

J'ai déjà vécu ça.

Tiria. Ma belle Tiria. Décédée de sa belle mort à onze ans.

Fynal n'est pas morte de sa belle mort.

Fynal est tombée. Pour moi. Pour me protéger.

Fynal.

Fynal!

FYNAL!

Je perds de nouveau le contrôle. Je cherche. Je cherche. Je cherche.

Fynal, elle est forcement là, quelque part!

Je la cherche! Elle est forcement là!

Mon esprit s'étend partout autour de moi pour chercher mon oiseau.

Ma Magie veut suivre.

Ce qu'il me reste de santé mentale me bloque. L'esprit, oui, la magie, non. Jamais sans contrôle.

Je cherche.
« Modifié: 29 août 2020, 19:44:54 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 19:55:59 »

Charwin, Maître Guérisseur

On avait pas idée d'avoir des enfants! Encore moins quand on était aussi précieux qu'un Guérisseur de l'Esprit! Pestant contre sa future seconde qui avait eu le bon goût d'accoucher trois décades plus tôt, Charwin parcourait les rangs des blessés pour dispenser au mieux ses talents et ses soins.

Rapidement, il réalisa que Sourcedésert n'était ni parmi les blessés, ni parmi ceux qui évacuaient lentement le parvis du Palais. Où était-elle donc passée? Charwin commença à sentir l'angoisse poindre. La mage était enceinte. De son enfant, qui plus est. Non qu'il n'en revendique particulièrement la paternité, il savait que le bébé serait vu par tous comme l'enfant de Sourcedésert et de sa compagne Pluiechantante. Mais tout de même...

Quand il fut certain que personne n'avait un besoin urgent de lui, il s'éclipsa. Dès qu'il se fut éloigné suffisamment, il laissa tomber partiellement ses barrières et se mit en recherche de l'esprit ou des émotions de la mage. Il ne lui fallut pas longtemps pour percevoir une douleur intense et presque paralysante près du Collegium des Mages. Il se précipita dans cette direction.

Sourcedésert était adossée au mur du bâtiment, serrant quelque chose contre elle. Charwin reconnut rapidement l'oiseau-lige de la mage. Il comprit instantanément la situation. Pauvre Sourcedésert!

Il s'approcha lentement, l'esprit ouvert, cherchant à doucement contacter celui de la mage.

:Sourcedésert?:

Quand il arriva à sa hauteur, il tendit une main vers elle, mais ne la toucha pas.

:Sourcedésert, je suis désolé. Vraiment.:
« Modifié: 23 septembre 2020, 09:06:27 par Conteur »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 20:09:25 »
Sourcedésert sentit le guérisseur arriver.

Charwin.

Le Père du bébé.

Un ami.

Un amant.

Un allié.

Un guérisseur?

Elle lui tendit le petit corps qui commençait déjà a refroidir malgré l’abri de ses bras.

Elle...

Elle...

Elle me protégeait


Elle aurait du pleurer. On pleure, non, quand on a de la peine?

Mais c'était trop dur.

Son esprit déconnecta une nouvelle fois.

Fynal n'était pas là, elle devait la trouver.

Charwin pouvait sentir chaque pensée de la mage. Elle n'avait aucun bouclier, a l'exception de celui qui tenait sa magie sous un contrôle strict.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #3 le: 29 août 2020, 21:23:41 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin, ému, recueillit le petit corps dans ses mains.

:Je sais, Sourcedésert. Et elle t'a protégé une dernière fois.:

La mage était totalement perdue. Son esprit était tellement chaotique que Charwin peinait à maintenir la connexion. Cela lui demandait une énergie énorme, plus qu'il ne l'aurait pensé.

Puis la mage sembla oublier - à moitié volontairement sans doute - que son oiseau était mort. Elle pensait maintenant à aller la chercher. Charwin, la gorge serrée, dût se libérer une main pour la retenir.

:Sourcedésert, Fynal est morte. Elle est là, en sécurité dans mes mains. Elle attend que tu lui dises au revoir.:

Il prit la main de la mage dans le sienne. Il devait trouver un moyen de la toucher. Il tendit son esprit vers le sien, tel un bras secourable. Il diffusa une onde de calme, espérant que celle-ci suffirait à ramener la mage.



Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #4 le: 30 août 2020, 08:37:48 »
Fynal est morte.

Fynal est morte?

Fynal est mort!

FYNAL est morte?!

La tempête s'emparait de l'esprit de la magicienne tandis que le bouclier qui retenait sa magie cédait finalement sous l'effet de l'horreur absolue de ces trois mots. L'espace autour d'elle se chargea en magie. Une odeur d'ozone en trahissait la présence tandis que le combat faisait rage dans l'esprit de la magicienne.

Il y avait ses pensées impulsives, ses instincts qui avaient bien l'intention d'offrir un enterrement viking à Fynal et de tout faire péter. Si Fynal était partie, quel intérêt de garder Haven? Elle pouvait faire péter le Node. Elle savait faire. Ces abrutis l'avaient laissée seule près du node.

Puis il y avait sa raison, son précieux conditionnement qui frissonnait d'horreur à cette idée. Fynal s'était sacrifié pour sauver Haven, ce serait trahir sa mémoire que de tout faire péter! Elle avait déjà vécu ça. Elle s'en relèverait encore. Elle s'enroulait et exploitait au maximum l'onde de calme du guérisseur pour reprendre le contrôle.

Elle avait déjà vécu ça.

Elle avait déjà vécu ça.

Elle avait déjà vécu ça!

Vivement Sourcedésert attrapa le bras de Charwin. Un grondement rauque, révélateur de son combat interne, raisonna doucement.

"Aide-moi. C'est trop facile. Éloigne-moi."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #5 le: 30 août 2020, 09:09:13 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin se prit l'éclat de colère de Sourcedésert de plein fouet. Heureusement, il était habitué à de tels débordements de la part de ses patients, et il parvint à contrôler ses propres émotions pour ne rien montrer. Puis la mage se laissa enfin atteindre par sa Guérison mentale et elle sembla s'apaiser. Un peu, au moins.

Elle s'accrocha soudainement à lui.

«Oui, allons ailleurs.»

C'était le plus prudent, au vu de son état, de s'éloigner de la Pierre-Cœur.

«Viens, allons jusqu'au Champ des Compagnons. Là-bas, tu pourras dire au revoir à ton amie.»

Il eut une pensée fugace pour Pluiechantante. Elle aurait dû être à sa place pour soutenir sa compagne dans ce deuil. Mais elle avait évidemment évacué le Palais avec son fils.
« Modifié: 31 août 2020, 19:42:52 par Conteur »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #6 le: 30 août 2020, 16:32:00 »
Sourcedésert se leva avec l'aide du guérisseur. Elle s'accrocha a lui et commença a s'éloigner de la tentation qu'elle ne pouvait que voir.

Ce n'était pas plus facile plus loin. Elle pouvait toujours. Déesse, elle aurait pu piéger la Pierre-Coeur de n'importe où dans Haven. Mais non, elle ne voulait pas ça.

Mais ça calmerait la douleur.

Mais ça créerait une douleur immense. Pour tous les havenois. Elle ne devait pas être égoïste, elle... Ne... Devait... Pas....

Elle s'arrêta pour souffler et juguler la crise meurtrière. Elle inspirait par le nez, soufflait par la bouche, inspirait par le nez, soufflait par la bouche, inspirait par le nez, soufflait par la bouche...

Enfin, elle réussit à reprendre le contrôle de son esprit. Elle se remit en route. Et ils arrivèrent au champ. Et finalement, être ici, dans la nature, loin de l'assassin de Fynal, c'était plus... plus supportable.

"Allons à la mini vallée. Elle adorait cet endroit."
« Modifié: 30 août 2020, 16:37:08 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #7 le: 31 août 2020, 19:55:07 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin savait à quel point Sourcedésert était puissante. Ils en avaient discuté lors de leurs rendez-vous galants. Il se devait d'ailleurs d'avouer que c'était justement quelque chose qui l'attirait chez la mage. Il avait un faible pour les femmes fortes qui ne s'en laissaient pas conter.

Mais en cette instant, il réalisait à quelle point cette puissance était effrayante. Étroitement connecté à la mage, il avait pu suivre le tourbillon d'émotions ainsi et presque voir les images qui s'imposaient à son esprit à elle. Il s'était tenu prêt à la mettre KO mentalement, mais heureusement, n'en avait pas eu besoin. Enfin, elle sembla se ressaisir.

«Oui, allons là-bas. C'est calme et reposant. Elle y sera bien, entourée de la végétation de son pays natal.»

Il guida patiemment la mage jusqu'à la Vallée. Celle-ci, visiblement épuisée, marchait lentement. Ou peut-être était-ce lui qui voulait marcher trop vite?

«Sourcedésert... veux-tu qu'on contacte Pluiechantante? Elle pourrait être de retour en à peine une marque si un Compagnon sans Élu consent à la porter.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #8 le: 01 septembre 2020, 18:01:57 »
"Pluie? Peut être. Je ne sais pas..."

Pluie n'était pas Tayledras. Elle ne savait pas. Mais en même temps, si elle demandait un Tayledras... Charwin lui en amènerait probablement un. Elle devait lui faire assez peur pour qu'il lui en trouve un. Mais voir un Tayledras entier? Maintenant? Alors que la moitié de son cœur était mort?

"Si. C'est une bonne idée. Appelle Pluie s'il te plait."

Elle réfléchit, observant la pauvre Fynal dans les bras de Charwin.

"Je vais lui creuser une tombe. Pres du bassin des amoureux. Elle gardera le bassin et veillera sur les amoureux comme... elle... veillait sur... moi."

La voix du mage s'était brisée sur les derniers mots, mais elle n'arrivait toujours pas à pleurer.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #9 le: 01 septembre 2020, 18:30:28 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin acquiesça et contacta le premier esprit qui répondit à son appel. On lui assura que le message serait transmis et qu'on le tiendrait au courant. Il espérait que la Kestra'chern arriverait rapidement. Elle était sans conteste la personne la plus proche de la mage ici, à Haven. Peut-être même dans tout Velgarth. Ce qui était un exploit, en soi, tant il était difficile de gagner la confiance de la mage.

«Oui, ce sera très bien. C'est un endroit magnifique.»

Il continua à guider la mage. L'oiseau, dans ses bras, ne pesait presque rien. Il lui semblait minuscule, alors que Final, de son vivant, lui avait toujours paru grande et majestueuse.

Enfin, ils arrivèrent à la Mini-Vallée. Là, il laissa Sourcedésert prendre la tête de leur petit cortège funèbre. Il se contenta de la suivre en silence, toujours très attentif à ses émotions.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #10 le: 01 septembre 2020, 18:47:02 »
Arrivée à la mini vallée, Source, sans perdre de temps, emprunta le chemin secret caché derrière les arbres. Elle tint une ou deux branches au guérisseur chargé et ils arrivèrent au ravissant petit bassin privé, caché sous une voute de végétation.

"Je vais utiliser la magie pour creuser la tombe. Je... Je ne vais pas toucher a la pierre coeur. Je ne vais rien détruire."

Elle savait. Elle savait qu'il avait tout vu. Elle n'avait aucun bouclier et il était tout près d'elle. Son empathie n'avait pas pu manquer le passage de la compassion à la peur compatissante au moment ou elle envisageait de tout faire péter. Alors elle prévenait pour qu'il n'essaie pas de l'assommer.

Elle se mit au travail en commentant à voix haute.

"Je ne veux pas faire un simple trou, il faut que je l'isole du sol, sans quoi, Fynal va souiller les sources. Je ne les ai pas réparés pour que... Pour ca."

Puis elle se plongea dans l'élaboration du sortilège. Elle voulait que tout soit parfaitement parfait. Sur un côté de la clairière, elle creusa un trou, et utilisa un rocher pour l'étanchéifier. Elle y déposa délicatement son oiseau et déposa plus de pierre par-dessus. Pis, avec le même sort que pour immobiliser le mage noir, elle prit possession de la pierre pour sculpter un Faucon aux ailes déployées. Fynal était désormais enveloppée dans un cercueil de pierre surmonté de son effigie.

Ça avait pris longtemps. Plus d'une heure. Elle s'était appliquée.

Et Source n'avait pas versé une seule larme.
« Modifié: 01 septembre 2020, 18:50:37 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #11 le: 02 septembre 2020, 09:05:33 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin était resté silencieux pendant toute la durée de l'opération. Sourcedésert avait besoin de calme et d'une présence réconfortante. Rien de plus, rien de moins. Il l'avait monitorée avec légèreté, moins par crainte qu'elle ne le sente que par celle de la déconcentrer. Il voulait être un allié, par un poids.

Enfin, la tombe fut prête et Charwin ne sut que dire. Il tendit une main vers la mage lui caressa doucement l'épaule.

«C'est magnifique, Sourcedésert.»
« Modifié: 02 septembre 2020, 18:00:38 par Conteur »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #12 le: 02 septembre 2020, 09:20:07 »
«Fynal doit être très contente d'avoir un lieu de recueillement aussi beau, Ahela.»


Pluiechantante était entrée sans bruit dans le bouclier délimitant la Vallée. Elle avait marché avec délicatesse pour ne pas troubler son amie et le Guérisseur. Elle avait utilisé toutes les techniques à sa disposition pour calmer sa respiration affolée par l'urgence.

Quand un Héraut s'était approchée d'elle pour lui "parler de Sourcedésert", son cœur était tombé comme une pierre dans sa poitrine. Elle avait craint un instant qu'il ne soit arrivé malheur à sa compagne. Rapidement, heureusement, le Héraut l'avait rassurée et lui avait parlé de Fynal. Contrairement au messager, elle comprit immédiatement toutes les implications de cette nouvelle. Si elle-même n'avait jamais été liée à un oiseau-lige - c'était après tout une coutume Tayledras - elle connaissait la profondeur de ce lien. Et l'effet dévastateur que sa perte pouvait causer sur l'esprit et le cœur.

Elle avait confié Cielété à la première personne de confiance - où était Fiersaule, quand on avait besoin de lui? Ah oui, déjà à Haven - et avait accepté l'offre du Héraut de la mener jusqu'au Palais. Le trajet lui avait semblé durer une éternité. Et quand enfin il l'avait déposé au milieu du Champ, elle s'était élancée vers la mini Vallée.


Charwin se tourna et leurs regards se croisèrent. Elle esquissa un léger sourire et il acquiesça. Puis, elle s'approcha et effleura légèrement la main de la mage. Elle aurait eu envie de la prendre dans ses bras, de la serrer contre son cœur. Mais elle connaissait suffisamment Sourcedésert pour savoir qu'un tel geste avait de grandes chances de la brusquer.

«Je suis là, Sourcedésert.»

Sans rompre le contact, elle s'accroupit et rendit hommage à Fynal.

«Merci à toi, belle oiselle, d'avoir veillé sur la mère de mon fils, la femme de mon cœur. J'honorerai ton nom, et notre fils le fera après moi.»

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #13 le: 02 septembre 2020, 12:06:23 »
Sourcedésert attrapa la main de Charwin posée sur son épaule et mêla ses doigts aux siens. Elle n'était pas très tactile, habituellement, mais aujourd'hui était un jour spécial.

Elle tourna la tête vers la voix de Pluie et répondit à la fois à sa compagne et au guérisseur:

"C'est le mieux que je puisse faire. Je suis magicienne pas sculptrice. Une professionnelle aurait sans doute mieux arrangé la pose ou je ne sais quoi. Mais j'ai fait de mon mieux."

Pluie pris sa main et comme avec Charwin, Source y entrelaça ses doigts. Elle laissa Pluiechantante dire quelques mots. Puis elle ajouta, entourée du géniteur et de la mère de son foetus:

"J'aimerais appeler le bébé Fauconagile."

Non. Elle voulait l'appeler Fynal. Mais on ne donne pas à un humain un nom d'oiseau.

"Je n'arrive pas à pleurer. Je me sens vide."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : J'ai deja vécu ca
« Réponse #14 le: 02 septembre 2020, 18:41:04 »
«C'est très beau, Sourcedésert. Je suis sûre qu'une professionnelle n'aurait pas fait mieux car elle n'aurait pas mieux connu Fynal.»

Pluiechantante trouvait sincèrement l'ensemble magnifique. On sentait l'amour de Sourcedésert pour son oiseau-ligne, et la simplicité de l'exécution était parfaitement charmant. Il s'harmoniserait vite dans l'ensemble et la nature reprendrait progression sur la pierre.

Puis Sourcedésert mentionna son bébé et le nom qu'elle voulait lui donner. Pluiechantante lança un regard à Charwin.

«Fauconagile c'est parfait, Sourcedésert.»

«C'est parfait, Ahela.»

Les gens pensaient souvent que pleurer était ce qui était attendu lors d'un deuil, mais bien souvent la sidération l'empêchait dans un premier temps. Pluichantante n'était pas du tout surprise que les yeux de son amie restent secs.

«Pleurer n'est pas obligatoire, Sourcedésert. Ça viendra plus tard, demain, dans une décade. Aucun de nous ne doute de ta souffrance.»

Elle se pencha pour l'embrasser délicatement sur la joue.