Auteur Sujet: Visite Officielle  (Lu 1874 fois)

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Visite Officielle
« le: 29 août 2020, 22:45:40 »
3e jour 3ème décade Automne 1485

Il fallait soutenir le moral des troupes. Alem s'en doutait et Saskia était entré en trombe dans son bureau pour le lui marteler. Bon. Il avait du boulot devant lui, mais il ne pouvait pas ignorer un ordre direct de sa Reine. Ils se répartirent les salles de guérison et Alem hérita de celle de Keryne, Dyalwen et Enora. Ah puis on lui refila Mina aussi. Je cite "Ils étaient amis, non?" D'une, comment la Reine pouvait savoir ça, de deux... De deux.

Il se présenta donc à la maison de guérison deux jours après la bataille et commença à visiter les malades. Il s'attardait peu auprès de chacun, mais avait un mot gentil pour tout le monde.

Il arriva finalement au lit d'Enora.

"Bonjour Enora. Vous avez été vaillante, de ce que j'ai vu. Votre poste a abattu un nombre impressionnant d'ennemis! Vous vous remettez bien?"
« Modifié: 30 août 2020, 21:06:17 par Héraut Alemdar »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Visite Officielle
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 23:08:43 »
Enora se sentait agitée, deuxième fois en si peu de temps qu'elle était alité, c'était difficile. Elle comprenait l'ordre des guérisseurs, de ne pas bouger, après tout, elle avait plusieurs blessures assez graves et elle ne voulait pas causer plus de problèmes. Cependant, c'était vraiment difficile d'avoir si peu à faire, et dans une salle commune comme celle-ci, elle ne pouvait tout simplement pas recevoir la visite de Jorel. Elle faisait de son mieux pour aider les gens à garder la morale et ça occupait au moins une partie de son temps, en répondant, même si juste un peu, à son besoin de se sentir utile. C'était à la fois un devoir, et un peu la seule chose qu'elle pouvait faire en ce moment.

Donc, elle racontait des histoires, lisait des passages de livres, discutait le combat ou autre sujet avec les autres blessé de la salle quand le Héraut du Roi arriva. Par réflexe, Enora se redressa dans son lit malgré le tiraillement qu'elle ressentie à ses diverses blessures. Elle se sentait honorée, mais aussi un peu embarrassée de voir le Héraut du Roi se rendre vers elle. Sa tête savait bien qu'une chose de ce genre se produirait, lui, la reine, ou un autre dignitaire haut placé viendrait visiter les blessés, mais elle se souvenait de ses tentatives maladroites pour faire la conversation avec le Héraut du Roi, et elle savait qu'il n'aimait pas ce genre de chose. Elle ne pouvait pas vraiment se mettre à faire des blagues avec lui devant les hommes, mais en même temps, la corvée devait lui pesé, le pauvre.


"Bonjour Alemdar, pour ce qui est de la bravoure et tout, et bien, comme tout le monde, j'ai fait mon devoir. Je ne me souviens pas spécialement des détails du combat. Je vivais surtout dans l'instant présent. De ce que je me rappel, c'était un travail d'équipe et les compagnons, on fait le gros du travail. Sinon, je me remets aussi bien que possible en la circonstance. Les guérisseurs disent que je pourrais revenir entièrement opérationnel après une période de convalescence. Faudrait bien une nouvelle armée pour m'empêcher de reprendre mon poste."

Elle ne voulait pas trop avoir l'air de manquer de respect à la fonction de Alemdar, mais en même temps, la jeune héraut réalisait de plus en plus l'importance de profiter de chaque moment, car la vie était définitivement fragile. Et laissé libre cours à l'humour et une partie d'elle qu'elle avait réprimer pendant presque toute sa vie était libérateur.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Visite Officielle
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 23:30:24 »
Alem acquiesça. Il n'était pas étonnant qu’Enora ne se souvienne pas de grand-chose. L’adrénaline n'aidait pas la mémoire et souvent, les souvenirs que l'on gardait d'un combat était les traumatiques.

"Espérons tout de même qu'une armée ne se mette plus entre vous et votre devoir. Vous avez hâte de retourner sur les routes? Ou cet... Épisode vous a ouvert de nouvelles perspectives?"

Il était complexe pour la jeune héraut d'aller sur les routes. À l'époque ou elle avait eu son uniforme, ils avaient besoin de flèches, mais peuvent être était il temps de réévaluer ce choix.

"Je réfléchis  éventuellement à vous faire faire un stage de magistrature, ça pourrait vous intéresser?"

Ce n'était pas une promesse, c'était une vague possibilité, qui réduirait les dépenses de la jeune femme en crèmes solaires.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Visite Officielle
« Réponse #3 le: 29 août 2020, 23:48:02 »
Enora sourit un peu quand Alemdar sembla prendre sa blague avec un peu d'amusement. Au moins, elle avait réussi à cela un peu. Le reste de sa réponse, cependant, piqua sa curiosité. Avait-il une proposition pour autre chose ? Elle adorait être une flèche, mais il était vrai aussi qu'elle aspirait à passer un peu plus de temps à Haven aussi. Elle ne pensait pas pouvoir renoncer entièrement à la route, Jorel et elle était de bonne flèche, mais elle ne pourrait certainement pas reprendre ce métier avant longtemps et l'idée d'être oisive à Haven l'horrifiait.

"Je pense que cela pourrait très certainement m'intéresser ! Et puis rien ne vous empêche de me garder en rotation quand vous en avez besoin. J'aime être une flèche, mais j'avoue de l'idée d'être plus souvent à Haven et de travailler avec la loi me plairait bien. Je crois que Jorel aussi aimerais ne pas être toujours sur la route. Bien que je l'adore, le Soleil, lui ne semble pas toujours m'apprécier. À moins qu'il ne m'aime trop, c'est difficile à dire."

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Visite Officielle
« Réponse #4 le: 30 août 2020, 23:11:19 »
"Très bien. Nous en reparlerons quand vous sortirez d'ici."

Elle semblait enthousiaste à l'idée de son éventuelle réaffectation. Il creuserait l'idée. Et elle serait plus vite opérationnelle au tribunal que sur les routes.

Il reprit sa tournée. Bientôt, il arriva au lit de Keryne.

"Keryne! Comment allez-vous? Taver me fait dire que Kaya se remet bien, elle aussi. Vous devez avoir hâte de la revoir!"

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Keryne

Re : Visite Officielle
« Réponse #5 le: 30 octobre 2020, 19:41:18 »
Les souffrances de Keryne s'étaient déjà nettement attenuée depuis que la lame et sa cuisse avaient fait amies-amies pendant la bataille. Bien sûr, sa cicatrice et son muscle la tiraient encore beaucoup, mais la douleur lancinante qui était là en permanence au début avait fini par s'estomper. La jeune femme pouvait donc déjà dormir plus sereinement et même ses temps d'éveil lui permettaient de récupérer sans souffrir. Elle s'inquiétait toutefois pour Kaya, qui n'avait de cesse que de la rassurer. Mais la blessure que le Compagnon avait reçue au poitrail était sérieuse et elle aurait sans doute besoin d'un temps de récupération plus long que le sien. Elle espérait d'ailleurs qu'on la laisserait bientôt aller suffisament loin pour qu'elle puisse aller un peu choyer sa Liée. Mais pour l'heure, une certaine agitation régnait dans la Maison de la Guérison. La Reine et le Héraut du Roi venaient visiter les blesser. Bientôt, ce fut donc le Héraut Alemdar qui vint s'enquérir de son état. Un vrai sourire éclaira son visage. C'était la première visite qu'elle recevait, autre que celle des guérisseurs.

-Héraut Alemdar bonjour ! Je vais mieux, merci. Il faut un peu de repos pour le muscle, mais j'espère que ça va être assez rapide.

Bon elle aurait aimé être un peu plus vaillante dans les combats, mais pour une première bataille, elle ne s'en sortait sans doute pas si mal. La Blanche hocha vigoureusement la tête, les yeux brillants et pétillants.

-Oh oui. Je n'attends que ça, avoir l'autorisation de pouvoir aller passer du temps avec elle et prendre soin d'elle. Elle en a bien besoin !

Keryne interrogea l'homme du regard.

-Et vous ? Comment ça va ? Je n'imagine même pas tout ce que vous devez avoir à gérer...

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Visite Officielle
« Réponse #6 le: 31 août 2021, 07:43:39 »
"Pas de rapidité qui tienne. Je compte sur vous pour prendre le temps de guérir. Je n'ai aucun besoin de héraut estropié, compris?"

Les hérauts qui se pensaient guéris trop tôt avaient toujours été un vrai problème à Valdemar. Et c'était toujours critique au lendemain d'une bataille.

"Elle est très bien soignée, ne vous en faites pas. Votre première priorité, c'est votre jambe."

Il sourit quand elle s’inquiétât de lui:

"C'est mon boulot, ne vous en faites pas."

Il lui sourit:

"Vous avez bien tenu la ligne. Horacio est très content de vous. Encore une petite année de probation. Vous avez réfléchis à ce que vous vouliez faire après?."

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble