Auteur Sujet: [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas  (Lu 1930 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
[Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« le: 27 décembre 2020, 23:36:35 »
5eme jour 1ere décade hiver 1485
Solstice d’Hiver
Salle de réception du Palais


Enora avait été convié au mariage de sa sœur de cercle pour plus d'une raison, et malgré le fait que tout aurait dû lui faire refuser, en particulier la présence d'un certain couple de héraut, elle ne pouvait tout simplement pas le faire. Après tout ce qu'elle avait vécu cette année, elle avait pris la résolution de ne plus se cacher de ses origines nobles, et de renouer, jusqu'à un certain point, avec son héritage De Lolryn. Elle n'avait jamais renié ses dernières, mais pendant longtemps, elle avait essayé de vivre comme tous les autres hérauts, ou même plus encore, comme si être noble avait été une tare. Elle avait voulu être plus héraut que tous les autres, et pour des raison idiote, elle s'en rendait compte maintenant. Elle fuyait la peur du rejet, le mande de confiance en elle et le fait qu'elle détestait son apparence. Mais plus maintenant.

Et donc, depuis que sa convalescence l'avait confiné au palais de toute manière, et le retour de certains nobles qu'elle appréciait, elle avait décidé de faire ce qu'elle n'aurait jamais pensée faire l'adolescente, un peu de politique. Les hérauts étaient nécessaires aussi sur ce front, bien que beaucoup ne les y apprécient pas tellement. Elle avait commencé par renouer avec ses amis bleus, ceux qui avaient fait parti de son cercle de quasi-chevalerie. Puis avec des connaissances de ses parents, avec des membres de sa famille élargie aussi, etc. Et elle avait aussi donné beaucoup de temps et utilisé, enfin, ses cours de loi, de politique et de diplomacie dans ses nouvelles fonctions de héraut de justice.

Et finalement, le mariage de Mina et Beltran était arrivé. Elle n'avait pas de lien direct avec la famille De Greenhaven, mais elle était une De Lolryn, tout autant qu'une héraut, elle était donc venue avec sa famille, habillée en uniforme de parade. Certes, ça lui donnait des airs un peu pâle et fantomatique, mais depuis quelques années, la tendance en était surtout à la comparer à un compagnon, ce qui était flatteur. Sa robe était relativement simple, malgré qu'il soit suffisamment de qualité et ornementé pour passé à la cour. Elle avait remonté ses cheveux dans un chignon simple et son seul attribut qui la liait à sa famille, outre le fait de s'asseoir ostensiblement avec eux, était une broche de bonne qualité, avec les armoires et les couleurs des De Lolryn.

La cérémonie avait été belle, et la romantique en elle en avait été émue. Malgré elle, elle s'était surprise à jeter des regards à Isabeau et Raimon. Le coup d'aiguille et de regret qui l'empoignait la ramenait heureusement à la cérémonie et à la réalité. Elle n'allait pas gâcher leur mariage pour une impulsion physique. Elle se l'était promis, malgré que de plus en plus, la promesse semblait dur à tenir. Encore plus aujourd'hui, ou elle voyait le bonheur de sa sœur d'arme. Enora aussi, dans le plus profond de son cœur, était encore la jeune fille qui rêvait d'un grand amour. Mais aujourd'hui, c'était, le jour, spécial de Beltran et Mina.

Mais elle voyait bien aussi que c'était difficile pour la jeune femme. Enora ne la connaissait pas autant que Saskia, mais elle avait une idée de son passé. Les holds, il y avait de quoi faire détester le mariage à n'importe qu'elle femme. Et elle savait aussi que de par ses mêmes origines, plus encore avec le fait d'être étiqueté comme une bâtarde, elle devait détester plus encore qu'Enora, la mondanité de la célébration et les regards sur elle.

Alors Enora réfléchis tout au long de la cérémonie, ça l'aida aussi à éviter de regarder dans une certaine direction, pour tenter de trouver une manière d'aider discrètement sa presque amie. Elle considéra même faire d'elle-même une cible pour les regards, en faisant volontairement une maladresse, pour donner un répit à Mina, mais elle réalisa tout aussi rapidement que ça ne ferait qu'ajouter au malaise. Non, ça ajouterait la honte à tous le reste et ce n'était pas une solution.

Alors qu'elle se rendait à la réception et qu'elle vit Mina empêtrer dans les noms et la difficulté des présentations et des félicitations, elle eue une idée qui lui semblait la bonne.

Elle qui généralement semblait toujours timide, effacer et distant, utilisa son statut de Héraut pour se faufiler jusqu'au couple et prendre Mina à part quelques instants. Les convenances ne lui permettraient pas longtemps d'enlever la mariée à ses invités, mais elle pouvait lui donner un petit répit, et elle espérait, un peu d'aide et de support ensuite.

"Pardons Seigneur et Dame de Zalmon, je vais emprunter la mariée quelques instant."

Elle fit son sourire le plus diplomatique, et comme elle avait un rang spécial en tant que Héraut et fille de Duc, elle demeurait quelqu'un d'assez important pour se permettre ce genre de faux pas. Elle entraîna donc la nouvelle Dame de Greenhaven avec elle vers un endroit tranquille.
« Modifié: 29 décembre 2020, 20:06:58 par Héraut Enora »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« Réponse #1 le: 29 décembre 2020, 21:00:46 »
Qui c'étaient, eux déjà ? Apparu comme par magie devant eux, Beltran n'avait pas eu le temps de leur souffler leur nom.
Mina allait utiliser une technique qui s'apparentait franchement à de la triche, mais dont elle n'aurait pas eu honte, à savoir essayer de localiser Isa par Parole par l'esprit pour lui demander son aide. Elle n'en eut pas besoin, car merci par Aanor, une personne providentielle arriva pour la tirer de là.
La Héraut Enora.
Mina et elle n'étaient pas particulièrement amies, le hasard des formations et affectations, cependant, jamais la jeune mariée ne lui avait fait mauvais accueil. En revanche, ce soir-là, la Héraut nouvellement affectée à Haven fut reçu avec un grand sourire et une exclamation ravie:

"Enora ! Quel plaisir !"

Elle prit l'air mystérieux du Héraut qui doit parler de choses héraldiques toutes aussi mystérieuses avec un autre Héraut, expression probablement exaspérante pour les non-élus.
Sur un sourire soulagé qui parrut probablement sincèrement poli envers ses invités, elle suivit Enora.

"Enora, merci, tu ne sais pas de quel ennui tu me sors. Je ne savais absolument pas qui étaient ces gens avant que tu les nommes. D'ailleurs, même en connaissant leurs noms, je ne sais pas qui c'est."


Il n'y avait pas grand monde à qui elle pouvait faire ce genre de confidence en dehors d'Isabeau, et probablement Eloïse. Mais Enora, en tant que Noble et Elue pouvait parfaitement la comprendre.

"Je suis contente que tu sois venue. Tu es très élégante"

Elle le pensait vraiment. Enora était née dans ce milieu, et avait grandit en apprenant à y évoluer. Et cela comprenait en grande partie l'attitude à avoir, comment se tenir, comment marcher... Pas comme elle qui essayait de faire des efforts mais voyait bien que certains se demandaient si elle ne s'était pas fait une entorse.

"Je n'ai pas encore croisé ta famille, mais ça ne saurait tarder."

Elle regarda le monde qui les entourait en laissant transparaître son malaise.

"Il y a une fête Héraldique juste après. Je ne suis pas une grande fêtarde, mais j'ai presque hâte d'y être. Tu viendras ?"

On ne voyait pas la jeune femme à ce genre de fête, moins encore que Mina, c'est dire, mais elle semblait faire quelques efforts ces dernières décades.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« Réponse #2 le: 29 décembre 2020, 22:49:21 »
Enora fut satisfaite, on ne peut PAS être heureuse de voir quelqu'un en mauvaise passe, oui, satisfaite d'avoir vu juste pour Irmingarde. Elle ne comprenait que trop bien ce qu'elle vivait, n'ayant jamais été réellement à son aise en société. Ses parents étaient entièrement pro-héraut, ayant fait parti du conseil peu avant sa naissance et sa propre apparence différent l'avait toujours mise en marge des autres et en butte au jugement peu agréable. C'était une des raisons qui l'avait poussé à vouloir toujours être parfaites, connaître tout le monde, savoir les coutumes de chacun, etc.

Maintenant, elle était un peu moins au courant, mais juste avant le mariage, elle avait quand même demandé à sa famille, plutôt nombreuse au demeurant, de l'aider à se rafraîchir sur les nouveautés, qui étaient avec qui, les amants et maîtresse, etc. Question d'éviter des faux pas... et parce que son intuition, ainsi que Jorel, lui avaient susurré que ce pourrait être utile.

Elle fit une petite révérence, les yeux pétillants d'humour et au moins un peu de sarcasme dans son geste.

"Merci, mais la reine du bal ce soir, c'est toi et cette robe te va à merveille. La couleur te va comme un gant, mais je dirais surtout qu'elle te représente bien."

Enora se permit un petit clin d'œil discret et amicale.

"Oh, pour ce qui est de ma famille, ils iront certainement présenter leurs félicitations, mais je crois qu'ils attendent que l'engouement retombe. Nous ne sommes pas très à cheval sur les convenances quand nous pouvons l'éviter."

Elle fit d'ailleurs un sourire à sa belle-sœur qui passait non loin, mais continua sa conversation avec Mina sans s'arrêter.

"Et bien sûr que je viendrai à la fête, j'ai eu si peu d'occasion de participer à ce genre de chose ! Je dois avouer que ma position me plaît bien pour le moment, surtout qu'on m'a promis que j'aurai l'occasion de retourner sur les routes de temps en temps."

Elle décida d'entrer dans le vif du sujet, pour éviter d'accaparer la mariée trop longtemps et que cela ne fasse scandale.

"J'ai cru remarquer que tu avais peut-être quelque difficulté ici et là avec les mondanités. Je me suis dit que tu aurais peut-être besoin d'un peu d'aide. Je voulais donc t'offrir mon support. Je sais qu'Isabeau est hyper compétente aussi, mais j'ai grandi parmi les gens comme les Greenhaven et tous cette noblesse. Et si mes parents ne sont pas à cheval sur les convenances, et son des nobles à l'ancienne, ils ont veillé à ce que je reçois une éducation digne de mon rang malgré tout. Donc, si tu veux, je peux essayer de t'aider discrètement pour ne pas faire de faux pas. Mais c'est libre à toi. Personnellement, jusqu'à récemment, j'avais fait le choix de rejeter tous ça et de vivre comme un héraut du commun, et je ne m'en portais pas plus mal la plupart du temps. Ça reste donc ton choix. Tu peux décider que tu n'en a rien a faire des convenances, de ce que les gens pense de toi, ou de ta relation. Ou tu peux aussi choisir de faire de ton mieux et j'essaierai de t'aider, ainsi que tes amis, j'en suis certaine. Mais il est clair que les gens qui n'aiment pas spécialement les hérauts chercherons la moindres excuse pour te dénigrer, peut importer que tu sois plus gracieuse ou plus mondaine qu'eux. Donc... il ne faut pas te prendre la tête. Il y a des gens qui ne sont heureux que quand ils peuvent critiquer."

La fin était dite avec humour, mais le reste de son discours, et zut elle s'était promise de ne pas en faire, avait été dit avec sérieux. Enora savait à quel point la cour pouvait être mesquine, et certains noble titré plus encore. Et ce soir, elle officialisait sa position, au détriment de beaucoup de manigances de la part de ladite cour.

"Oh, et si ça peut t'aider à passer au travers de la soirée, je connais aussi pas mal d'anecdote amusante sur beaucoup d'entre eux."

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« Réponse #3 le: 03 janvier 2021, 12:52:24 »
Discuter chiffon, ça n'avait jamais été le truc de Mina. Elle le faisait par politesse, souvent, et si c'était toujours franc, cela restait basique.

"Merci Enora. Je suis très fière de porter du blanc mais j'avais envie de changer un peu."

Elle ne réalisa que trop tard que sa réponse pourrait paraître franchement déplacée pour la Héraut à  la peau presque translucide et s'empourpra légèrement:

"Je suis heureuse de savoir que face aux tiens, je ne risque pas de faire un impair trop conséquent. Je suis fatiguée de devoir réfléchir à chacun de mes faits et gestes."

Elle avait en effet appris qu'Enora avait changé d'affectation depuis quelques décades.

"C'est vrai que tu es à demeure à présent. Je comprends que la route te manque, c'est aussi mon cas, mais j'imagine difficilement quelqu'un de plus qualifié que toi pour ton poste."

Ce n'était pas un compliment hypocrite. Enora était une jeune femme à l'éducation parfaitement soignée et très instruite. Elle avait parfaitement sa place au Tribunal.
Quant à elle, c'était dans l'action qu'elle se sentait le mieux. Elle ne dirait pas qu'elle avait adoré la guerre, mais elle s'y était senti à sa place, en revanche, elle avait adoré ses quelques décades sur les routes cet été pour gérer les incendies de forêt. Elle avait hâte de se voir confier sa prochaine mission, après son voyage de noce.

"Je te remercie pour ta proposition, vraiment. Je me fiche de ce que les autres pensent de moi, mai je déteste tout autant l'idée que l'on pense du mal de moi, tu vois ce que je veux dire ? Et je ne suis pas idiote. Je sais ce que ça change, de porter le nom que j'ai pris ce soir. Mon uniforme me protège, celui de Beltran aussi, mais je dois penser plus... largement à présent. Je m'en voudrai d'entacher le nom de ma belle-famille. Je suis soulagée d'apprendre que si tu es dans le coin, je pourrai compter sur ton aide. J'ai appris que tu possédais la parole par l'esprit à présent ? Ce sera utile. Mais pour les anecdotes, je ne suis pas certaine d'être capable de garder ma réaction pour moi si tu me les dit alors que je suis en face des concernés."

Pouffer de rire devant un inconnu de la haute ne la tentait pas vraiment.

Son attention fut alors attirée par l'attitude de Beltran, un peu plus loin. Clairement sur la défensive, voir agressif, bref, une réaction qu'il n'avait jamais en public, et encore moins avec une femme.
Elle ne la connaissait d'ailleurs pas le moins du monde.

"Sais-tu à qui parle Beltran?" demanda-t-elle alors à Enora, perplexe.

Elle ne lâchait plus des yeux la scène, et la fin la laissa d'autant plus songeuse, quand elle vit la jeune femme être tout simplement mis dehors par un soldat. Elle avait un mauvais pressentiment.
Elle reconnu de vue le Héraut Javier, elle l'avait déjà eu l'occasion de l'apercevoir, mais pas de le connaître assez pour l'interroger par l'esprit, par exemple. C'était le comble de l'impolitesse à ses yeux de s'imposer dans l'esprit de quelqu'un qui ne lui en avait pas donné l'autorisation. Aussi, c'était l'occasion parfaite de profiter de l'aide proposée par Enora. 

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« Réponse #4 le: 04 janvier 2021, 22:55:01 »
Enora se senti un peu mal à l'aise, autant que toucher, par le compliment de Mina. Les compliments niais ou creux, elle les gérait très bien, mais elle avait encore de la difficulté à accepter ceux qui était sincère. La voix, légèrement moqueuse, mais chargé d'affection, de son compagnon s'immisça dans son esprit.

:Tu dis merci, et c'est tout. Tu le mérite.

:Ouais, ouais, merci et tout ça

Une image mentale se forma dans son esprit, elle était si clair maintenant qu'elle avait ET la vision et la parole par l'esprit. Celle d'un enfant qui tire la langue. Du coup, elle du faire appel à son éducation pour ne pas pouffer de rire justement.

"Merci Mina."

Elle préféra ne pas s'attarder sur le sujet, elle n'avait pas dérangé la mariée pour parler boulot, pas du tout. Il y aurait du temps pour ça une autre fois. L'albinos fit un clin d'œil à Mina quand cette dernière évoqua le fait de pouffer devant ses interlocuteurs. Elle se doutait bien que la boute allait feu refuser, elle avait surtout voulu l'amuser un peu.

"Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'ai toujours eu ce poids quand j'étais une adolescente, une autre des enfants de Lolryn, fera-t-elle aussi bien que les autres, regardent là agir comme une presque Héraut, et aussi, mes déboires avec Saskia, avant qu'on ne devient ami, tout était commenter, analyser, et déformer par la bonne sociétée, c'est sain que tu sache qu'il ne mérite pas ton sang d'encre par contre. Vouloir ne pas ébrécher le nom de ta nouvelle famille est souhaitable, sinon, tu risque de te fâcher avec eux et ce serait dommage... mais au final, il y aura toujours des gens pour dire du mal de toi, rapporter des rumeurs, et tout ça. Donc, tu fais de ton mieux, et tu lâches prise pour le reste. Si ta famille ne l'accepte pas..." Elle prit un ton un peu conspirateur et se pencha en avant. "C'est qu'il ne te mérite pas !" Termina-t-elle mi-taquine, mi-sérieuse. "Mais sérieusement, tu épouse Beltran parce que tu l'aime, alors si il l'aime aussi, il devrait être capable de t'accepter, et surtout de comprendre d'ou tu viens, et de t'aidé. Sinon... je pense que j'oserai avoir une conversation avec eux et je ne serai pas la seule."

Avant Enora aurait été terrifier à l'idée de faire ce genre de chose et de faire honte à sa famille, mais plus maintenant. Comme elle l'avait fit, il y aurait toujours des gens pour la juger, elle, elle ferait ce qu'elle croyait juste. Et puis sa famille n'avait plus la puissance politique des Greenhaven, mais elle avait quand même assez de rang pour se faire admettre et discuter de sujet un peu épineux. Elle resterait polie, mais il y avait tant de façon de faire passer le message quand même.

"Pour ce qui est du reste de mon offre, je comprends parfaitement, mais au moins, si ça peut t'amuser dans un coin de ton esprit de savoir qu'on peut le faire, quand se sera trop lourd, j'aurai réussi un truc bien ce soir."

Le ton était léger, mais sincère. Enora avait beaucoup cheminé cette année, mais si son sens de l'humour avait fait surface, certaines choses n'avait pas changer. Enora était toujours aussi protectrice et à l'écoute des autres. Faire en sorte que les gens autour d'elle soit heureux était dans sa nature.

La dernière question changea complètement l'humeur par contre. Quand Enora se retourna pour regarder de quoi parlait Mina, son visage devint sombre et presque fâcher.

"C'est la bourgeoise avec qui Beltran à faillis passé la nuit quand vous n'étiez plus ensemble. Elle a du culot quand même de s'inviter à votre mariage. Je ne sais trop ce qu'il se disent, mais si j'en crois les rumeurs qui circule et ce que je me relaie Jorel... elle n'avait pas de noble intention en venant ici ce soir."

Enora était fâchée et dégoûter par la femme qui avait un tel culot. Heureusement que Beltran semblait avoir la situation bien en main. Les soldats approchaient déjà pour escorter la bourgeoise loin de la réception. Jorel lui relaya alors que les compagnons n'étaient pas non plus enchantés de la situation.
« Modifié: 04 janvier 2021, 23:05:37 par Héraut Enora »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« Réponse #5 le: 02 février 2021, 23:17:14 »
Si parler avec Enora avait parut complexe à Mina au début, elle avait comprit depuis peu que la jeune femme était aussi coincée qu'elle l'était elle-même. Des lors, en se mettant à sa place, il était plus simple de la comprendre et d'interagir avec elle.
Pour le moment, elle n'avait rien à aouter qui ne soit du bavardage mondain sans intérêt, aussi, elle écouta la suite et un mince sourire se dessina sur ses lèvres:

"Oh, il n'y a rien à craindre de la part de Beltran, il est mon plus fidèle soutien après Ezarell. Sans parler de celui du Cercle de façon générale. Merci Enora."

L'aide promise par sa soeur de cercle fut nécessaire plus rapidement que prévue, et la jeune femme prouva alors la valeur de ses renseignements en dévoilant l'identité de la femme qui venait d'être sorti manu militari.
Jusqu'à ce soir, Irmingarde avait toujours cru savoir ce qu'était la jalousie.
Si elle n'avait pas été jalouse aux premiers temps de sa relation avec Beltran, tout simplement parce qu'elle ne se considérait pas assez importante pour oser se comparer à celles qui lorgnaient sur son amant, elle avait eu tout le loisir de se sentir en danger ensuite, assez pour la miner. Et quand elle avait eu vent de la liaison de Beltran avec une autre, là, elle pensait avoir connu le summum de la jalousie, ce qui l'avait poussé dans les bras d'un autre.
Mais en fait, ce n'était rien. Rien en comparaison de la fureur glaciale qui la consuma quand elle fixa son regard sur l'endroit où s'était tenu il y a une minute à peine cette femme. Quelques années en arrières, sans aucune maîtrise de son don, ce déferlement d'émotion aurait incendié la pièce. A présent, bien sûr, et surtout étant donné les circonstances, il n'en fut rien, mais le feu brûlait dans ses pupilles. Ses mains s'ouvraient et se refermaient convulsivement tendit qu'elle se raisonnait, aidée par Ezarell, pour ne pas sortir confronter l'impertinente femme et lui faire payer son comportement.
Mais elle ne pouvait pas.
C'était son mariage. Elle détestait toujours autant les scènes gênantes publiques. Elle était une Greenhaven à présent. Et surtout, une Héraut.

"Quelle audace..." laissa-t-elle tout de même échapper vers Enora.

Et encore, elle était polie. Bien trop polie.

"Tu m'excuseras Enora, mais je vais rejoindre Beltran."

Elle ne savait pas bien encore ce qu'elle allait lui demander, elle trouverait surement.