Auteur Sujet: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey  (Lu 29152 fois)

Kah'tira

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #15 le: 08 décembre 2010, 05:32:18 »
Ha ha ! Trouvé ! C'est pas dans la Trilogie des Tempêtes, mais dans celle des Vents. Dans Winds of Fury, plus exactement et c'est pas Darkwind qui le dit. (mais je dirai pas qui pour pas briser le punch)

Encore en anglais, désolé.
[spoiler:cyblff9a]:There's no great virtue in being lifebonded, you know. It's a lot like having a Predestined Fate; often uncomfortable, frequently inconvenient, ususally hazardous.:

Skif shook his head [...]. He had often envied Talia and Dirk - how could (prénom secret #1) say something like that? Wasn't being lifebonded the ultimate love?

"I thought lifebonding was something to be sought abose all else," Nyara replied dubiously.

:That's the poets' and Bards' interpretation,: (prénom secret #1) said with a grimace. :It has far more to do with compatibility than with love, and the match is more random than, say - finding two people from different countries with the exact same eye color. When you're lifebonded, your choices are limited to the things you both want, because if your lifebonded is unhappy, so are you. It takes two very strong, well established personalities to make a lifebonded pair work, because if one is passive, he'll be eaten alive by the other.:

"That doesn't sound very pleasant," Skif put in. "In fact it doesn't even sound - romantic. It sounds like a disease."

(prénom secret #1) laughed. :I don't know about a disease, but it isn't love, that's for certain, even though love usually cements the bond. (prénom secret #2) thinks that it's likelier that someone with an extremely powerful Gift of some kind and a tendency to deep depression will be lifebonded than someone who is not so burdened and hag-ridden. That's so the Gifted-and-suicidal half has someone outside of himself to keep him stable and give him an external focus. But - all we know is that while it's rare, it isn't something to yearn after.:

"To think I've envied Talia all this time -" Skif mused. And at (prénom secret #1) puzzled look, he added, "That's the current Queen's Own."

:Of course, the one with all the Empathy! [...] I liked her, though - so, she lifebonded? You shouldn't be too surprised. I'll bet I can describe her lifemate. Strong, kind, toughtful, intelligent, tends to keep his feelings to himself, the kind of man everyone knows they can depend on. Little children and animals love him immediately.:

"That's Dirk!" Skif exclaimed.[/spoiler:cyblff9a]

Nyaeve mon truc pour trouver les références c'est que j'essaie de me rappeler du livre dans lequel il pourrait être, ensuite quel mot qui ne revient pas trop souvent dans l'extrait possible et après je vais sur google et quelqu'un à rentrer les livres anglais en pdf, donc j'écris pour tomber sur ça et après je cherche dans le livre ou trilogie à l'aide du chercheur de mots. :lol: C'est pas vraiment que je suis douée, mais merci quand même. :oops:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #16 le: 13 janvier 2011, 17:45:52 »
il y a une chose qui m'intrigue beaucoup, plusieurs en fait, chez les compagnons.

Dans le dernier tome du dernier héraut mage, Yfandes explique à Stefen que les compagnons peuvent communiquer à tout le monde par l'esprit mais ne veulent pas le faire avec quelqu'un d'autre que leur élu. mais pourquoi ne le font-il pas quand l'élu n'a pas le Don de parole par l'esprit ? ça faciliterait beaucoup de choses, même si ils ne pourraient leur répondre qu'à l'oral.

La seconde chose, j'en ai déjà parlé avec Arthon mais j'avais envie de voir si quelqu'un avait une idée. le compagnon du héraut de la reine ne meurt pas en même temps que son élu, déjà en soit c'est assez bizarre mais explicable puisqu'il apparait toujours dans le bosquet donc on peut se dire qu'il a des capacités spéciales, mais en plus il va se lier à un autre après. alors qu'il a déjà partagé l'esprit d'un autre pendant si longtemps, ça parait difficile d'imaginer renouveler ça juste après avoir subit une telle perte.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #17 le: 13 janvier 2011, 17:57:16 »
Si l'on considère que les Compagnons sont en quelques sortes des envoyés d'une divinité le Compagnon du héraut de la reine peut être comparable (en quelque sorte là aussi) à un Avatar de Kal'enel, il peut et doit doit apporter son aide au héraut du roi tant qu'il est en vie. Après, on ne peut pas tout savoir, les Compagnons restent assez mystérieux et la raison de leur existence l'est encore plus ! Je suppose qu'on peut en fait extrapoler sans avoir de réponse réelle sur ce sujet comme par exemple se dire que la divinité (si c'en est une) qui les a créés à ses raisons d'avoir fait ainsi pour ce Compagnon précisémment et lui a donné les moyens de survivre à la mort de son héraut, mais rien n'est sûr, ou alors, je l'ignore ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #18 le: 13 janvier 2011, 18:59:03 »
Pour moi, le héraut du roi et son compagnon ont une mission plus globale que les autres hérauts et compagnons: en plus de leurs devoirs envers Valdemar, ils ont un devoir envers le cercle héraldique. Pour moi, alors que le compagnon lambda a un liens exclusif envers son élu, et inversement, celui du roi a un liens envers son élu, plus l'ensemble des compagnon, ce qui l'aide sans doute a tenir si son élu meurt.

Et la meme chose existe pour le héraut du roi d'ailleurs. le héraut du roi survit généralment a la perte de son compagnon, parce que selon moi, il se trouve lié non seulement a lui mais aussi au monarque, aux héritiers et a l'ensemble du cercle héraldique.

Je sais pas si je suis claire?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #19 le: 13 janvier 2011, 23:51:54 »
Moi je suis du même avis que Manu. Le compagnon du Roi, tant qu'il vit, il élit un hérault du Roi. Il vient du bosquet, il est spécial, c'est comme ça, s'il survit quand son élu meurt, c'est qu'il n'a pas le choix, il a une mission.
Par contre je sais pas comment ferait un héraut du roi sans son compagnon... (bon, c'est peur-être arrivé dans d'autre trilogie que celle de van et des flèches, va savoir, si c'est le cas, chuuuut)

Pour la parole par l'esprit, prenons l'exemple de Talia dans la trilogie des flèches. La seule fois où son Compagnon lui a parlé, c'est lors de son élection, après, elle ressent ses émotions et cela lui suffit pour savoir quoi faire. Et le compagnon l'entend aussi (comme la scène avec les bleus et la rivière glacée). Pour se faire entendre de tout le monde, je suppose que cela pompe énormément d'énergie, et que ça ne vaut pas le coup de le faire continuellement si le héraut et son compagnon se comprennent par ressenti.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #20 le: 26 janvier 2011, 17:32:31 »
Les chevaux shin'a'in des meilleure races ainsi que les chevaux de batailles ne se vendent pas aux hors-clan qui ne bénéficient au final que des laissés pour compte des shin'a'in mais même ces laissés pour comptes sont des chevaux exceptionnels ne serait-ce que par leur dressage ou par certaines caractéristiques inatendues ^^

A Savoir aussi les Etalons de bataille bataille ne quittent jamais les Plaines au contraire de leurs femelles qui peuvent être utilisées par un kal'enedral par exemple.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #21 le: 26 janvier 2011, 17:37:43 »
Je répète donc avec une autre formulation :

Les laissés pour compte shin'a'in peuvent être vendus aux hors clans tels que toi au contraire des chevaux de bataille et de leurs meilleurs chevaux qui sont réservés aux clans. ^^

Dsl pr le ton sec (comment ça, ça se lit pas un ton? certes, mais ça peut se sentir parfois....) c'est juste la fatigue ^^

Par contre, de toute façon kayann étant shin'a'in et ça se voit, il y a peu de chances que ses chevaux ne le soient pas ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #22 le: 26 janvier 2011, 17:41:51 »
rhah, oublie ce que j'ai dit sur le ton là ! lol

Le caractère des chevaux est différents selon les montures et sont plus ou moins agressifs quel que soit leur élevage ^^ En revanche, l'obéissance et les capacités musculares, de vitesse, d'attaque ou de défense peuvent varier grandement de l'un à l'autre ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #23 le: 26 janvier 2011, 17:46:01 »
les shin'a'in ressemblent le plus souvent à un archétype défini : un teint mat et doré, des cheveux sombres voire noirs et des yeux bleu intenses ^^ Sans compter leur caractère "sauvage" qui peut se ressentir plus ou moins pour hors-clans ainsi que l'accent souvent présent dans leur conversation mais pas forcément reconnaissable pour ceux qui ne les fréquentent pas  ^^

et j'espère que je dis pas de bêtise sinon, je vais me faire taper sur les doigts lol
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #24 le: 27 janvier 2011, 19:36:13 »
Non mais là j'ai besoin de vous.

Lackey m'a perdue dans le combat de Compagnons à Linéas. Y a un émissaire de Randale là-bas avec son Compagnon (femelle donc) qui fouette un autre Compagnon (mâle ;Oo) à terre, lui-même protégeant un jeune garçon (Tashir), son Elu si je suis bien. J'ai RIEN pipé à la politique que Lores explique et pis y a un truc qui m'a chiffonnée. Vanyel s'est présenté comme le Premier Héraut-Mage de Valdemar...

Mais Savil, comme Taylendel et... merde... Son nom... Pas Lancir, l'autre là... Celui qui aimait pas Vanyel avant l'explosion de ses biefs, ils en étaient pas eux ??? Et puis j'ai pas fini la trilogie, encore, je veux pas me spoiler, ça s'appelle pas le Dernier Héraut-Mage pour rien et mon petit orteil me dit que c'est Vanyel qui termine la lignée mais pourquoi y aurait pas d'autres Héraut-Mages après lui ?

Chuis paumée. Elle a réussi à me paumer au bout de trois livres ! (oui j'ai pas poursuivi les Flèches après le premier tome parce que j'avais pas encore trouvé le 3 donc comme j'avais tout Vanyel, je me suis attaquée à lui pour mes références de mages en priorité)

Aidez-moi !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #25 le: 27 janvier 2011, 19:40:18 »
pour le premier point, je ne me souviens pas et 'nai pas encore relu mais pour ce qui est du Premier héraut-Mage, je pense que c'est une affaire de statut en importance, ça voudrait donc dire qu'il est le plus important (ou le plus puissant éventullement)

Et pour savoir, pourquoi il est le dernier héraut-mage.... Ben lit ! lol
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #26 le: 27 janvier 2011, 20:00:17 »
Les Deux Compagnons n'avaient pas la même vision des choses - et comme les humains peuvent se fâcher, se tromper etc. Le garçon que protège son Compagnon est instable mental, et potentiellement un danger; et si je me souviens bien le Compagnon femelle attaque l'autre parce qu'elle pense qu'il est le responsable de tous les malheurs.

Vanyel est le Premier Héraut Mage parce qu'il est le plus puissant et qu'il a un statut particulier (en plus c'est un Héraut) dès la fin de sa formation auprès de Randale - et le Dernier ... pour les raisons du livre (à lire)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #27 le: 27 janvier 2011, 20:05:28 »
Mais... Si tashir est un garçon, son Compagnon ne peut-il donc pas être uniquement femelle ? Et je croyais que le Compagnon de Lores était justement incapable de se battre, en retrait.

Paumée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #28 le: 27 janvier 2011, 20:07:24 »
Les Compagnons ne sont pas forcément du sexe opposé à leur héraut, par exemple Rolan (Compagnon du héraut du roi) a été celui du prédécesseur de Talia qui était un homme ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: précisions aux incultesnonconnaisseurs de Mercedes Lackey
« Réponse #29 le: 27 janvier 2011, 20:46:44 »
Le fait que Vanyel sera le dernier Héraut Mage fait parti de l'intrigue du troisième tome.
Et le statut du Héraut va changer en lui même, au niveau des fonctions et des dons, et ça aussi, c'est dans le troisième tome.

En ce qui concerne Tashir, le Héraut qui fouette le compagnon a juste pété un câble. Faut dire quand il arrive tout le monde est mort sauf lui, il a juste perdu les pédales face au danger potentiel que représente l'apprenti Héraut.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »