Auteur Sujet: [doyen des guérisseurs] Oesope  (Lu 2764 fois)

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[doyen des guérisseurs] Oesope
« le: 10 décembre 2009, 13:37:32 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar



Prénom : Oesope
Age : 54 ans

Région d’origine : Berribay
Métier: Guérisseur et professeur au Collegium, spécialité "guérison par l'esprit"

Description physique :
Cheveux : châtains courts et raides
Yeux : de petite taille et bleus
Teint : pâle
Taille : assez petite
Corpulence : légèrement rondouillard
Attitude : Toujours souriant et de bonne humeur, Oesope est quelqu'un de naturellement agréable et amusant. Il s'occupe souvent des plus jeunes patients, ayant un excellent feeling avec les enfants. Il aime détendre les personnes qu'il rencontre et pense que le rire est une excellente thérapie.

Description comportementale :
On aurait pu penser qu'un guérisseur se voulait toujours sérieux voire grave et que côtoyer la mort au quotidien était quelque chose qui rendait les gens moroses. Pourtant Oesope est très loin de cette définition là! Ses grandes qualités de coeur ont fait de lui le guérisseur préféré de tous et même si le Conseil a souvent douté de ses capacités quand à la possibilité de faire de lui, plus jeune, le doyen du Collegium des Guérisseurs, le soutien qu'il rencontra fut tel que la question ne se posa pas longtemps. Profondément gentil, il sut gagner le respect de tous par sa grande douceur. De son enfance de vacher, il garda la simplicité d'une personne de basse naissance et l'envie de rire d'un rien. Pendant les fêtes, c'est le premier à chanter (très mal) et à danser sur les tables. Mais pour gérer le Collegium ou gérer une situation difficile, personne n'a son pareil.
Qualité principale : sa bonne humeur omniprésente et sa grande compétence
Défaut principal : il a parfois du mal à s'accorder avec le reste de la hiérarchie des Collegia

Don ordinaire : une dextérité hors du commun qui fait de lui un excellent chirurgien.
Don spécifique : guérison par l'Esprit: possibilité de "guérir" des blessures internes par l'esprit


Description Historique :
Oesope était le troisième d'une famille des plus communes possédant une petite ferme à la sortie de la petite ville de Berribay au nord de Valdemar. Sa mère - Lilia- était une bonne femme dodue et sympathique qui adorait faire du poulet rôti et... des enfants. En effet, Oesope avait 11 frères et soeurs. Son père se prénommait Rians et était tout le contraire de sa plantureuse maman. C'était un petit gars tout sec à l'air un peu hagard dont on ne présumait pas la résistance. La plus grande fierté de la famille était leurs 12 vaches laitières, un véritable trésor pour la famille, une par enfant disaient les moqueurs, qu'Oesope garda durant toute son enfance. Il était très proche de sa soeur aînée Ninianne qui étudiait avec la sage-femme de la région et qui l'initia à sa future passion pour les plantes médicinales. D'aucun aurait trouvé étrange qu'un garçon de 10 ans connaisse par coeur toutes les herbes permettant d'apaiser des crampes menstruelles, de réduire l'anémie ou les nausées de grossesse. Mais Oesope avait soif de connaissances et souffrait de ne savoir ni lire ni écrire pour en apprendre plus. A son onzième anniversaire, sa vache préférée mis bas d'un veau mâle. Son père voulant lui donner une responsabilité rien qu'à lui, lui offrit l'animal en lui conseillant de prendre soin de lui le mieux possible afin d'en faire un taureau reproducteur dont les saillies pourraient lui rapporter de quoi avoir, plus tard, une femme et un petit pécune de côté. N'étant pas l'aîné, il savait que ce don était la meilleure chose qu'il pouvait espérer des maigres revenus de sa famille. Sa vie bascula lors d'une épidémie de coqueluche qui toucha la petite cité. Trois de ses jeunes frères furent touchés et sa petite soeur qui n'avait alors que 16 mois succomba. Un héraut vint alors, monté sur son cheval légendaire, et accompagné de plusieurs guérisseurs venus de la capitale. En effet, le guérisseur local s'était vite retrouvé débordé et tentait d'endiguer l'épidémie dans les faubourgs de la cité, laissant malheureusement les habitations isolées livrées à elles-mêmes. Oesope avait donc décidé de s'occuper lui-même de sa famille. Sa mère était alitée et son père était complètement désemparé. Sa soeur, la seule qui avait quelques notions de médecine traditionnelle, était avec sa maîtresse en train d'essayer de sauver quelques nouveaux-nés. Oesope fit changer les draps et demanda à une de ses soeurs de les faire bouillir avec les vêtements des malades, prépara une décoction à base de Saule pour tenter de faire baisser la fièvre et épongea les fronts jour et nuit. Lorsqu'un guérisseur intervint, ceux qui pouvaient être sauvés se remettaient doucement et personne d'autre de sa famille ne mourut. Mais il contracta à son tour la maladie et sombra dans l'inconscience.
Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, un vieux monsieur le regardait intensément. Une semaine plus tard il confiait son veau à son jeune frère de deux ans son cadet et partait avec le guérisseur pour Haven.
Ce n'est que plus tard qu'on découvrit qu'il avait le Don de guérison par l'esprit. Sa scolarité fut brillante bien que laborieuse au début et le jeune homme sut vite se faire une place dans ce nouvel univers. A la fin de sa formation, il retourna voir sa famille et fut agréablement surpris de lire de la fierté dans les yeux de son père. A partir de ce jour il y a retourna au moins une fois par an et ne manqua jamais d'invervenir dans la région de sa naissance lorsque le besoin s'en faisait sentir.
« Modifié: 24 juin 2016, 09:50:27 par Thalyana »