Auteur Sujet: Accident de la route [ PV Thalyana ]  (Lu 8613 fois)

Thalyana

Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #15 le: 20 août 2010, 20:12:45 »
Thalyana reporta instantanément son attention son le questionnaire.

Citer
Questionnaire d'essai.

Nom ( si il y a lieu ) / nom d'épouse. Prénom. Age. Lieu de naissance.
Thalyana, 17 ans, Troistorrents

Pour le moment, c'était facile...

Citer
Que faire en cas d'insolation chez un adulte? Chez un enfant?
Dans les deux cas, il faut hydrater le patient, le placer dans un endroit frais, ombragé, et lui appliquer des compresses froides. Pour l'adulte, on peut aussi recommander un bain tiède à froid, mais cela est à éviter pour l'enfant. Son corps plus fragile ne supporterait pas forcément le choc.
Il faut surveiller le patient avec attention, car une forte insolation peut entraîner une perte de connaissance.


Elle avait à peu près réécrit un passage qu'elle avait lu dans un livre de l'Ancien. La formulation était un poil trop pompeuse.

Citer
A quoi peut servir le thym?
Le thym est très bon pour soigner les maux de gorge, les affections des poumons. Il a aussi des vertus calmantes.

Question facile, elle avait toujours du thym sur elle.

Citer
Quels sont les signes précurseurs d'un accouchement?
Le premier signe est la pertes des eaux, lorsque la poche où se trouve le bébé se rompt. Ensuite, des contractions rapprochées indiquent l'imminence de l'accouchement. On peut aussi vérifier l'écartement du col de l'utérus.

Elle avait raturé plusieurs fois ce dernier mot avant de trouver l'orthographe correcte. Là, elle avait dû se concentrer, et elle avait l'impression d'avoir oublié quelque chose.

Citer
D'après vous, quelles sont les qualités premières demandées chez un guérisseur?
La compassion, le calme, l'assurance, la compréhension, la fermeté, l'empathie...

En tout cas c'était les qualités qui lui semblaient indispensables.

Citer
D'après vous, quelle est la chose que ne doit surtout pas faire un Guérisseur?
Utiliser son savoir pour nuire à autrui. Laisser son inaction nuire à autrui.

La question l'avait quelque peu surprise. Cela semblait évident. Après tout, chaque remède peut aussi devenir un poison. Des mains qui remettent les os en place peuvent aussi les briser. Tout les connaissances anatomiques d'un guérisseur pouvaient être utilisées à mauvais escient.

Citer
Pourquoi avez-vous l'envie d'entrer au Collegium?
Parce que je veux être capable de soigner réellement. Pas juste les petits bobos, les petites fractures ou les gueules de bois. Car je ne peux rester inactive devant la douleur d'autrui. Cela m'est bien trop pénible, bien trop douloureux. Parce que je ne peux me satisfaire d'aider un peu, je vais aider le plus possible.


Elle était parvenue au bout du questionnaire. Elle le relut plusieurs fois avec attention, corrigeant çà et là les fautes d'orthographe.
Quand elle fut sûre d'avoir terminé, elle le tendit au Guérisseur.

"Voilà... J'espère que vous parviendrez à me lire. "

Maintenant qu'elle était parfaitement soulagée, elle avait la nette impression qu'elle avait oublié quelque chose... Que le barde risquait d'être surpris s'il il fouinait dans ses affaires.
Elle retint un fou rire.

" Oh, par la Déesse! J'espère que votre ami le barde n'a pas peur des furets! Il aura sans doute dérangé ma compagne s'il s'est occupé de rassembler mes affaire!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #16 le: 20 août 2010, 21:51:18 »
Le Guérisseur ouvrit les yeux quand il entendit la chaise bouger. Thalyana lui donna à lire sa feuille, mais il n'y jeta pas un seul coup d'oeil. Il prit la feuille, la remit sur le tas de papiers qu'il tenait :

" Je lis pas. Oesope ou un des autres s'en chargera. Venez. Vous allez venir voir votre patient. Le premier à Thendara. Son bras doit être remis depuis, mais je veux que vous voyez quelque chose. Cela confirmera ou pas... bref, vous verrez."

D'un signe impérieux, il lui fit signe de le suivre et sortit de la salle. Il la guida dans les couloirs jusqu'à la grande salle de l'infirmerie. Des box abritaient des patients. Au fond, une porte. Il y alla, et la fit entrer avant lui. C'était une sorte de salle d'opération où plusieurs guérisseurs s'occupaient.
Au fond de la salle, sur un lit, le petit garçon gisait, les yeux toujours fermés. Près de lui, une vieille femme en uniforme avait sa main à quelques millimètres de la blessure. Les yeux fermés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #17 le: 20 août 2010, 22:10:27 »
Thalyana suivit docilement le Guérisseur. Quand elle pénétra dans l'infirmerie, elle se sentit oppressée, comme toujours en présence de gens malades, ou nombreux. Elle respira profondément pour chasser son trouble. C'était tellement ridicule, d'être sensible à ce point. Mais c'était toujours ainsi. Elle s'y était habituée, pensant que c'était sans doute sa plus grande faiblesse. Elle avait appris qu'un soigneur devait toujours rester calme, et agir avec fermeté et précision. Il ne devait pas laisser ses états d'âme influencer son art. Or, c'était justement ce qu'elle faisait. Elle mettait toujours tout son cœur dans ses soins, car elle avait l'impression qu'ils étaient alors meilleurs, que les patients se remettaient mieux. Évidemment, ce n'était que son imagination...

Elle se sentit plus mal que d'habitude. Sans doute les émotions de la journée l'avaient plus fatiguée qu'elle ne le pensait. Ou alors était étrangement réactive à ces lieux. Cela la rendait inquiète. Elle ne pouvait pas se permettre de s'effondrer. Elle essaya de se raisonner.

* Arrête d'imaginer n'importe quoi. Tu n'es pas plus sensible qu'une chaise, que ce soit ici ou ailleurs.*

Le Guérisseur et elle entrèrent alors dans une pièce plus petite, où une vieille femme était occupée à soigner l'enfant.

Étrangement, malgré la taille de la pièce, elle se sentit encore plus bizarre. Plus tout à fait oppressée, non, plutôt...
* Hum, je ne saurais comment le décrire. Je ressens un picotement dans la nuque, le bout des doigts. Que...*

Elle posa sa question à haute voix.

"Que fait-elle? ça me fait tout drôle. Je veux dire, pas comme d'habitude en présence d'une personne blessée. Normalement, je me sens un peu "enfermée", non écrasée plutôt, mais là, je me sens juste bizarre..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #18 le: 22 août 2010, 10:27:31 »
Johan suivit Thalyana vers l'enfant. Lui aussi sentait ce que faisait la Guérisseuse. Cependant, tout ce que ressentait la jeune femme pouvait n'être dû qu'à ses nerfs à fleur de peau ou à son imagination. Le visage du Guérisseur ne se dérida pas d'un poil.

" Bizarre comment? Vous êtes enfermée, mais en présence d'un enfant à soigner, est-ce que ça pourrait être assez pour justifier votre "bizarre"? "

Il avait parlé trop fort parce que la vieille femme releva le regard pour leur assener un "shhhh" qui ne faisait pas l'ombre d'un doute: elle voulait qu'ils parlent moins fort. Elle avait besoin de se concentrer. Johan fit signe à Thalyana de s'éloigner un peu, mais ils restèrent face au patient improvisé de l'ancienne serveuse.

" Son état physique est réparé, mais Ines tente de ramener son esprit aussi. Il a été choqué et il est dur à trouver. " analysa-t-il, tellement habitué (malheureusement) à ce genre de comportements chez les malades gravement atteints.

Il regarda Thalyana d'un oeil inquisiteur avant d'ordonner:

"Regarde et dis moi ce qu'elle fait exactement."

[ Thalyana, à part le fait qu'elle pose ses mains presque à un millimètre au dessus de la blessure, tu ne vois rien. Tu peux sentir que quelque chose se passe, mais tu es gênée parce que tu reçois deux sortes de choses: une douleur diffuse qui semble te parvenir du milieu de ton dos - mais tu n'as pas de problèmes ici -  et une sorte de calme apeuré qui te fait penser à l'enfant. Puis tout s'apaise doucement, en commençant par la douleur et tu vois le regard de Johan sur toi, mais surtout celui de l'autre Guérisseuse qui semble en colère. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #19 le: 22 août 2010, 14:25:31 »
Thalyana observa attentivement la Guérisseuse. Elle ne voyait rien de spécial, à part qu'elle tenait ses mains toutes proches de la blessure. Elle savait qu'il y avait sans doute quelque chose à voir, mais, elle n'y parvenait pas.

Elle s'apprêtait à répondre qu'elle ne comprenait pas ce qu'on attendait d'elle, quand elle ressentit à nouveau une sensation bizarre. Elle avait mal au dos. Comme ça, subitement, sans raison. Pourtant, un douleur qui apparaît soudainement est souvent vive, mais là, non. La douleur était diffuse, supportable. C'était vraiment étrange. Comme si ce mal ne lui appartenait pas vraiment.

*Je dois vraiment être plus fatiguée que je ne le croyais...*

Elle essaya d'oublier la douleur, mais pas moyen. Elle se demanda si elle s'était abîmé le dos en travaillant à l'auberge, après tout,  elle n'avait jamais fait ce genre de travail auparavant. Elle commença à avoir peur. Mais elle ne comprenait pas pourquoi. Après tout, un mal de dos n'était pas forcément grave, surtout s'il était musculaire. Mais la peur continuait de l'habiter. Et ce n'était pas une peur "normale", en tout cas pas sa peur à elle...

*Mais pourquoi aurais-je peur?*

Il lui fallut quelques instants pour comprendre enfin que la peur n'était pas la sienne, c'était celle de l'enfant. Quelle étrange sensation! Ressentir quelque chose de précis, de vraiment précis au sujet d'un patient. D'habitude, elle ne ressentait qu'une angoisse profonde, qu'une sensation d'écrasement, comme si quelqu'un voulait prendre possession de son espace vital. Et ça, tout le monde lui avait dit qu'elle l'imaginait.  Mais là, le sentiment était clair, et elle ne douta plus de sa réalité.

Elle se concentra sur ses sensations, pour rien perdre de l'intensité du moment. Petit à petit, la douleur décrut. Elle prit conscience du monde extérieur.
Le Guérisseur la regardait, sans trahir d'émotion particulière. La vieille Guérisseuse, par contre, la foudroya du regard.

" Euh... pardon, je m'excuse..."

Elle ne savait même pas ce qu'elle avait fait de mal.

" Je n'ai pas compris ce qu'elle a fait... mais... je l'ai senti... enfin... J'ai senti la douleur refluer..."

Elle semblait avoir perdu tout confiance en elle sous ce regard furieux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Riannon

  • Bardes
  • Diapason de la cour
  • Messages: 201
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 35 ans
Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #20 le: 23 août 2010, 18:47:16 »
Le regard de la vieille se fit légèrement méprisant et quitta Thalyana pour revenir, plus doux, sur son patient. Johann regarda la jeune femme, les sourcils froncés, comme en colère lui aussi:

" Tu m'as dit que tu n'étais pas empathe ! C'est dangereux ici, sans formation. Tu n'es pas émettrice, je le sentirais, mais sûrement réceptrice. On s'en va. Mais tu ne m'as toujours pas dit ce qu'elle faisait."

Sa main reprit sa place adaptée, sur l'épaule de Thalyana, et il la dirigea vers la sortie, refusant de la lâcher avant le couloir.

" Tu auras des cours de théorie, des travaux pratiques et stages en ville. Et tu étudieras pour maitriser tes barrières avec les Guérisseurs et certains Hérauts et Mages. On va voir ta chambre. Ou plutôt signer les papiers officiels."

Et si sa main lâcha la pauvre jeune femme, le ton était sans équivoque.

[ Dernier tour de posts: après ta réponse, ton rp d'intro sera fini, tu pourras poster ailleurs.
Vous allez signer les papiers auprès d'un Guérisseur qui n'est pas Oesope - il est occupé- . On te présente à certains élèves Guérisseurs, et tu as une chambre ( vous la partagez à quatre.). Tu peux considérer que le Barbe est venu en soirée te rendre l'argent de l'auberge; il ne s'attarde pas mais te dit qu'il s'excuse de sa mauvaise humeur à la Taverne. Tu commence immédiatement les cours. Pour un probleme de chronologie, tu ne peux pas participer à celui en cours, mais au prochain, mais dans tes prochains rp tu peux considérer avoir déjà eu tes cours normalement. Si tu as des questions, tu mp Oesope ou un des autres mj ^^ ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Accident de la route [ PV Thalyana ]
« Réponse #21 le: 24 août 2010, 07:45:31 »
Thalyana était surprise. Elle ne comprenait pas pourquoi était l'objet de regards si furieux. Puis le Guérisseur en expliqua la cause.
" Je... je ne savais pas. Personne ne m'a jamais expliqué que c'était de l'empathie. On me disait que j'étais trop sensible, et que c'était mon imagination. J'étais persuadée que c'était juste de la claustrophobie."

Elle avait enfin réussi à remettre la main sur le mot qu'elle cherchait.
Alors comme ça, elle était effectivement empathe. Elle n'en revenait pas, elle qui s'était toujours cru un peu folle.

"Que veux dire réceptrice? ou émettrice?"

Elle reporta son attention sur la Guérisseuse. Maintenant qu'elle savait que ce n'était pas son imagination, elle se sentait capable de répondre, en tout cas en partie.


" Elle apaise la douleur, pas seulement la douleur physique, mais aussi celle du cœur. Je crois qu'en calmant la peur de l'enfant, elle l'aide à se réveiller?"

Elle espérait avoir bien compris. Par contre, elle n'avait aucune idée de la manière dont la vieille Guérisseuse parvenait à faire cela.

A peine avait-elle répondu qu'on la conduisit, presque de force, dans le couloir, et aussi dans sa nouvelle vie. Enfin, une fois qu'elle aurait signé tous les papiers...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »