Auteur Sujet: [PNJ] Héraut Joald  (Lu 3120 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[PNJ] Héraut Joald
« le: 30 juillet 2012, 21:39:54 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Joald
Age : 43 ans - né en 1442

Région d’origine :Haven
Métier/Vocation:Héraut et professeur d'étiquette, et depuis 1484 Doyen du Collegium

Description physique :
Joald est un homme plutôt agréable à regarder. Il a de belles mains fines, et un con gracile. D'ailleurs nombres de ses amants apprécient sa belle apparence.

Cheveux :Châtain clair, avec de beaux reflets roux au soleil. Il les porte à hauteur d'épaule. Il les attache pour ses cours, et les laisse libre pour ses rendez-vous.
Yeux :Ses yeux sont verts et bordés de beaux cils.
Teint :Plutôt pâle car il reste souvent dedans, mais il bronze très bien.
Taille :1m88
Corpulence :Il a un corps de danseur.
Attitude :Digne et raffinée.

Description comportementale :
Joald est un homme complexe et raffiné. Il aime l'élégance, le bon goût, et le calme. Mais il adore aussi les beaux gardes un peu limités et frustres. Il est très calme et posé, préfère les activités d'intérieur. Il sait très bien écouter, quand il s'en donne la peine, et donne volontiers des conseils. Ainsi, il se retrouve souvent à consoler une soubrette dont la vertu s'est envolée par la faute d'un Bleu, ou d'un page qui s'est fait rabroué un peu trop sèchement. Il se montre facilement distant avec les jeunes filles, car celles-ci ont la fâcheuse tendance à s'enticher de lui, alors qu'il n'éprouve pas beaucoup d'intérêt pour elles. En effet, Joald est plutôt homosexuel. Plutôt, car il lui arrive aussi d'avoir des aventures avec des femmes, bien que cela soit assez rare.

Qualité principale : Un goût très sûr
Défaut principal : Un rien maniaque

Don ordinaire : Un sens innée des plans de table
Don Héraldique : Voix de Commandement (fort), Parole par l'Esprit (normal), Vision à distance (faible)


Compagnon : Héliard, mâle

Description Historique :
Joald est le fils d'un intendant d'une grande famille noble de Haven, dont il cache farouchement le nom. Il fut élevé dans le respect de l'étiquette, de l'élégance et du bon goût. A l'âge de huit ans, il connaissait déjà le nom de tous les grands personnages de Haven, en effet, il était devenu l'"échanson" de la famille. Verser le vin avec grâce, sourire avec modestie, se faufiler discrètement avec les convives, tout ceci était son quotidien. Il se préparait à suivre la voie de son père.
Puis un jour, il tomba nez à naseaux avec Héliard, dans les écuries de la gigantesque demeure où il avait grandi. Il avait alors un peu plus de 12 ans.
Sa vie de Gris se déroula sans anicroche. Contrairement à certains, il était habitué aux corvées et à devoir se débrouiller seul. Mais il peinait à accepter son nouveau rang. Il était fils de serviteur, et dans son esprit, il n'était pas l'égal des autres. Il fut vite remarqué par la professeur d'étiquette, alors âgée, qui en fit son assistant. Il prit aussi l'habitude de donner des coups de mains aux serviteurs du palais pour dresser les tables, ou organiser les bals. Son univers, c'était la salle à manger, la salle de fête, à la rigueur la cuisine, mais pas le champs de bataille, et encore moins les armes. D'ailleurs, il dut subir un entraînement intensif pour parvenir à maîtriser enfin une arme, les dagues. Il apprit ensuite à maîtriser le fouet. Et il n'est pas rare de recevoir un coup de cravache si l'on n'est pas attentif pendant ses cours.
Après son année sur les routes, il se fixa à Haven, et continua à aider la professeur d'étiquette jusqu'à ce qu'elle décrète qu'elle en avait raz-le-bol de tous ces cornichons aussi élégants qu'un balais. Il prit donc sa place.
Aux plus doués, il donne des cours poussés sur l'art d'être un hôte ou un serviteur idéal. Ainsi on pouvait facilement introduire des Hérauts dans l'entourage du Roi quand la situation politique le demandait. Il dispense aussi des cours de danse, mais uniquement aux élèves qu'il apprécie.

Connaissances

- Joald a tenté de séduire le beau Fiersaule, mais celui-ci s'ingénie à préférer les femmes, malgré tout.
- Il adore Riannon, la doyenne des Bardes.


Attention, ce personnage n'est utilisable que par les MJs
« Modifié: 03 août 2017, 08:02:39 par Conteur »