Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Matisa

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 25 janvier 2011, 14:55:57 »
elle eut un petit rire

"N'exagérons rien, il faudrait pour ça que je veuille vraiment te tuer, être trèès en colère. Et ça crois moi, ce n'est pas pret d'arriver."

Elle lui sourit, se voulant rassurante.

"Bien sur que c'est bon tu vois j'avais raison."

La phrase qui suivit la fit rougir jusqu'à la pointe des cheveux puis éclater de rire

"Tu n'as pas réellement le droit à un régime de faveur mais si cela te plait de le croire et que ça me permet de te revoir à l'occasion, alors oui je vais te choyer."

Elle avait une petite lueur taquine dans les yeux, mais pas que. Son cœur semblait ne plus vouloir battre correctement. Il allait lui falloir se calmer. Aussi elle ajouta avec un air sadique :

"Mais si tu te comporte comme un brigand, je saurais m'occuper de toi aussi."

2
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 25 janvier 2011, 07:38:36 »
L'empathe acquiesça.

"En résumé, c'est ça effectivement. Mais je ne me servirai pas de mon Don pour énerver les gens. Mon Don ne doit servir que momentanément et pour le bien de mon patient."

Elle porta le bol à sa bouche et ne fit rien de plus que tremper la lèvre dedans, c'était encore trop chaud pour être bu.

"D'après ce qu'on m'a dit, ce Don s'il n'est pas contrôlé peut faire beaucoup de mal, voire même tuer. je ne pensais pas avoir un jour un tel pouvoir qui me permette de tuer aussi facilement. Ça me fait presque peur."

Matisa gardait le regard baissé sur son bol qu'elle tenait à deux mains comme pour empêcher celles-ci de faire une bêtise. Elle se demandait bien pourquoi elle venait de lui dire ça. C'était sorti comme ça, dépassant le fil de ses pensées. Elle redressa la tête vivement pour le regarder en se rendant compte de l'impact que cela pouvait avoir.

"Pardon, je ne voulais pas te faire peur. C'était idiot de ma part de te dire ça, comme ça."

3
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 24 janvier 2011, 16:44:23 »
Le regard plongé dans le chaudron, Matisa songeait, ses pensées étaient parti gambader tandis qu'elle restait là à surveiller l'infusion. Elle sursauta en entendant la voix d'Eoghan si proche. elle se retourna et lui sourit faiblement.

"Pardon j'étais parti ailleurs... Tu disais ? Ah oui la guérison. Non mon propre Don c'est l'empathie. C'est à dire que je reçois tes propres émotions et je peux t'en insuffler d'autre. Mais je ne guéri pas les blessures par imposition des mains."

Elle eut un petit rire

"Tu confonds. Mais cette infusion, elle, sera efficace. j'en prends parfois au réveil et j'en utilisais souvent quand je ne maitrisais pas mon Don. Parce que tu dois t'en douter, ressentir autant d'émotions, ça provoque de sacrées migraines."

L'eau commença à glouglouter dans son dos. Alors elle se retourna rapidement et retira le chaudron du feu. Elle rempli alors le bol du liquide rouge avec une louche avant de le tendre au mage.

"Tiens, bois. Vas y doucement quand même, c'est chaud."

Elle en profita pour se servir un bol pour elle, après tout il en restait une assez grande quantité pour encore deux bols (c'était un petit chaudron qu'elle n'avait pas beaucoup rempli) et cela n'aurait d'autre effet sur elle que de la tenir éveillée.

"A la tienne et à la journée que tu vas devoir affronter avec ça !"

4
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 24 janvier 2011, 12:40:03 »
Matisa éclata de rire.

"Haha oui c'est bon je te le garanti ! Et ça te mettra sur pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Comme ça tu pourra allègrement te faire martyriser par Manuchan. Quant à ta proposition, j'avoue que c'est tentant."

Elle ne se départait pas de son sourire espérant cacher son trouble et ses joues qui rosissaient (à en juger par la chaleur qu'elle y ressentait).

"Allez. C'est parti."

Elle se leva et mit de l'eau à chauffer sur le feu, heureusement, à cette heure ci elle ne gênerait pas. L'apprentie guérisseuse alla ensuite fouiller dans sa besace, les feuilles étaient rangées dans une bourse en cuir bien rempli, pour la simple et bonne raison qu'elle en utilisait de grandes quantités, enfin moins maintenant qu'elle maitrisait son empathie. Elle avait désormais le regard concentré, même si la tâche n'était pas bien compliqué, elle était désormais dans son domaine et le reste était passé au second plan. Elle piocha donc quelques feuilles et alla les mettre dans l'eau. Elle prit ensuite un bol et se tint debout devant la cheminée à attendre que l'eau devienne rouge sombre.

5
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 24 janvier 2011, 10:53:13 »
Fleur Arcadia ? C'était qui ça ? Ah une non affiliée, c'était pour ça qu'elle ne reconnaissait pas ce nom. elle ne fréquentait pas les "Bleus" on lui avait dit de s'en méfier. Enfin Farlir avait été plutôt sympathique, bien qu'un peu imbue de lui même.

Elle eut un petit rire.

"Très bien je retiens, tu me dois une revanche !"

Curieusement, elle en était contente, ainsi elle s'assurait presque de le revoir... un jour. Ce qui lui fit garder le sourire.

"Tu es sûr que tu ne veux pas que je te fasse une infusion contre le mal de tête ? Je te promets c'est très bon."

Elle tapota sa sacoche toujours posée sur le banc à côté d'elle.

"J'ai toujours une bonne réserve d'herbe sur moi, je peux te faire ça très vite. ou sinon je te laisse le silence que tu réclamais quand je suis arrivée. Maintenant que j'ai mangé je suis en état de m'attaquer à mon devoir et je ne veux t'obliger à rien puisque tu n'es pas mon patient."

6
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 24 janvier 2011, 09:33:52 »
En l'écoutant, Matisa cacha son rire mais lorsqu'il eut finit elle ne se retint pas et rit franchement.

"Jeune fille, non pardon, jeune homme à marier cherche femme rapidement pour contenter sa mère."

Elle pouffa de rire.

"Pardon. Je suis désolée je manque de respect à ta mère et à toi par la même occasion. Mais rassure toi je ne me sens pas inférieure, nous avons chacun nos domaines de connaissance c'est tout. Pour nos Dons.. je ne crois pas que la nature ou les dieux, ou peu importe ce qui nous les offre, ne nous demande notre avis avant de le mettre en nous. Des fois il tombe juste d'autre pas je suppose. Tu aurais préféré être Barde et te voilà Mage, c'est pas de chance."

Il était si mignon quand il parlait de sa sœur...  elle ne pu s'empêcher de le regarder avec des yeux attendris.

"Tu vois, finalement tu comprends ce que je vis, loin des miens. Mais tu verras à la longue leur absence te semblera plus normale, même s'ils te manqueront toujours, au moins tu pourra retourner les voir de temps à autres."

ce qui n'est pas mon cas... songea t elle car si elle rentrait chez elle, elle savait que cette fois ci serrait définitive et qu'elle ne reviendrait pas à Valdemar.

"Tu te ferra des amis au Collegium, c'est inévitable. Sauf si bien sûr tu les envois tous balader. Là... je ne te promet rien."

7
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 23:13:22 »
Elle pouffa de rire.

"Non je te remercie, je te la laisse. Les miens me suffisent, et je crois que je ne lui plairais pas à ta mère. Je suis bien trop indépendante. Ah et puis je n'arrive pas à la cheville de son fils chéri je suis sûre ! Je ne suis pas Mage moi !"

Elle rit, mais brièvement. Les derniers mots n'avaient rien du ton joyeux de leur conversation. Et pourtant il les prononçait avec tant de légèreté.

"C'est dommage de ne pas te lier aux autres. Tu pourrait profiter de bien des choses au contact d'autre personnes."

Elle pencha légèrement la tête sur le côté et lui fit un petit sourire, signe qu'elle lui souhaitait bien plus qu'une simple vie à l'écart des autres. Mais elle avait apprit, à cause de son empathie, à ne plus fourrer son nez dans les affaires des autres. C'était pourtant ce qu'elle était toujours tenté de faire.

"Mon clan est très loin d'ici, le message met toujours des semaines à faire le voyage. Il a fallut un peu plus de deux mois pour que la réponse à mon premier message me parvienne. C'est mon maitre qui m'écrit, mais elle parle au nom de tous, alors les messages sont un peu embrouillés parfois. J'ai l'impression qu'ils sont tous dans ce messages et qu'ils parlent tous en même temps."

Elle parlait avec un amour visible, son sourire s'était attendrie au souvenir de ceux qu'elle aimait plus que tout.

"Est-il vraiment possible que personne ne compte ainsi pour toi ?"

8
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 22:20:36 »
Elle le regarda rire un instant et fini par rire avec lui.

"C'est idiot comme remarque hein ?"

Elle rit encore, oui elle se trouvait idiote tout à coup.

"Mon âge, c'est pourtant l'une des premières questions que l'on m'a posé à mon arrivée il me semble..."

Elle sembla réfléchir un instant, cherchant à se souvenir puis haussa les épaule, ce n'était pas important après tout.
Elle se pencha en avant en une attitude d'écoute, regardant Eoghan tout en l'écoutant. Il y avait quelque chose en lui qui l'attirait irrésistiblement et qui n'était pas sans lui rappeler un certain garçon de son clan qui lui avait tant plus lorsqu'elle était plus jeune...
Elle pouffa.

"Ta mère est donc si prévenante ? Tu sais la famille c'est précieux, je suis sûre qu'elle s'inquiète de ta santé."

Elle sourit. Les mères étaient comme les poules avec leurs œufs, elles les couvaient jusqu'à les en étouffer et leur enfant se plaignaient alors. Ce qui avait le don de faire rire Matisa.

Elle fit non de la tête.

"Je n'ai plus de famille de sang malheureusement. Mes parents sont morts alors que je n'était qu'une enfant. Mon clan, c'est ma famille d'adoption. En échange de deux parents disparu, ils m'ont offert de nombreux parents et frères et sœurs. Quant à une famille à Haven... je crois qu'on peut dire que le Collegium est un peu comme ma famille. Je me suis fais des amis parmi les élèves guérisseurs. Je m'entends même très bien avec ma compagne de chambre."

9
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 21:33:59 »
"Oui, moi aussi je l'aime bien, et je suis flattée qu'il t'ai parlé de moi. Je suppose que Elbereth doit être dans les mêmes cours que toi au Collegium non ?"

Comme quoi, les coïncidences pouvaient être en chaîne, enfin en même temps, à ne fréquenter que des mages ou apprentis du Collegium il était évident qu'ils se rencontreraient tous à un moment ou à un autre...

La question du jeune homme la déstabilisa et l'intrigua.

"C'est une curieuse question, on ne me l'a jamais posée, du moins pas depuis que je suis à Haven."

Elle rit de sa propre bêtise, il avait bien le droit de savoir après tout... raison pour laquelle elle enchaina après un bref silence.

"Non je suis fille unique. Je n'ai ni frère ni sœur de sang, mais j'ai une famille entière dans mon pays. Mon clan dont les nouvelles me parviennent au compte goutte et avec si peu de régularité que j'en suis parfois peinée."

Sa phrase fut accompagnée d'un timide sourire à tendance nostalgique. Elle baissa les yeux sur ses doigts qui couraient sur le bois de la table caressant les rainures. C'était tellement idiot une telle attitude pour elle qui voyageait depuis si longtemps... mais elle ne se détachait toujours pas de cette sensation.

10
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 20:37:44 »
Lorsque Eoghan parla du Mage, Matisa eut une réaction de surprise puis un petit rire. L'image d'un Manuchan... différent se dessinant dans son esprit.

"C'est étrange comme le monde peut-être petit. D'un autre côté nous vivons tous à Haven et dans le Collegium en plus... mais je rencontre Elbereth, puis Manuchan qui connait Elbereth, et enfin toi qui connait Manuchan... Et je te confirme qu'il est de bonne compagnie."

Elle eut un sourire plein de chaleur, à la fois pour Eoghan, mais il s'adressait aussi au souvenir du moment de bien être qu'elle avait passé avec lui.

Un tuteur ? Ben il y avait bien Oesope qui avait découvert son Don... m'enfin c'était le doyen alors il avait d'autre chats à fouetter, enfin dont s'occuper, on est pas des bêtes on martyrise pas les animaux.
Elle hocha négativement de la tête.

"Non je n'ai pas ce que l'on pourra appeler mentor ou tuteur. Lorsque nous avons un devoir compliqué nous nous aidons mais je n'ai personne qui me parraine. Et j'avoue ne pas en ressentir le besoin. Maintenant, j'ignore si les autres en ont un."

11
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 16:26:18 »
"Oui c'est vrai que certaines personne sont butées" dit-elle avec une petite exclamation rieuse. "Il est difficile de leur faire admettre leur tords et de faire rentrer la vérité dans leur petite tête."

"Oh je te demande pardon. Étant donné ton état ce matin je me suis dis que... enfin voilà ça me paraissait logique."

Elle était coupé dans son élan du coup, mais elle ne perdit pas de temps pour se ragaillardir.

"Alors comme ça tu étais en charmante compagnie ?"

Évidemment le sourire moqueur et le regard espiègle étaient revenus. Elle était quand même un peu déçue, sans trop savoir pourquoi, ce qui était d'autant plus troublant. Mais elle fit comme si de rien n'était, c'était trop idiot comme réaction, Eoghan n'était pour elle qu'un inconnu et si ça se trouvait, elle ne le reverrait peut-être pas, ou alors un jour au détour d'un couloir, comme ça en passant.

12
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 15:44:52 »
"Raconté comme ça, ton histoire fait rire" dit-elle en souriant justement "mais j'imagine à quel point tu as du être troublé. Apprendre que tu es un mage..."

"Eoghan le bagarreur hein. Et bien... tout le monde ne peut pas être aussi parfait que moi."

Elle bomba le torse, faussement fière d'elle mais ne tint pas la pause bien longtemps et pouffa derrière sa main en le regardant avec espièglerie.

"Au moins j'espère que ça va pour toi maintenant... enfin mis à part ce matin. Ça a du être une sacrée soirée pour que tu sois aussi mal en point."

Il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Un fois de plus elle se moquait de lui.

"Je suppose que tu t'es fais des amis, parce qu'une fête sans amis... c'est comme des potions sans Guérisseur, on a le matériel mais pas le mode d'emploi."

13
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 23 janvier 2011, 10:49:49 »
L'évocation de l'arrivée d'Eoghan réveilla en Matisa les souvenirs de sa propre arrivée. Elle en gardait un bon souvenir malgré toutes les émotions et découvertes, et l'épuisement qui en résultat. Son sourire réapparut rapidement. Elle s'accouda à la table et le menton dans la main elle le regarda et l'écouta. Elle se sentait bien en sa présence, même s'il était quelque peu... fatigué.

"Qu'est-il donc arrivé qui t'ai envoyé à la maison de la guérison ?"

Elle souriait avec un gentil petit air moqueur

"Mais j'ai toujours trouvé le monde intéressant ! Sinon pourquoi vouloir soigner les gens si on ne les trouve pas intéressants ? Le monde a ses richesses les humains sont parfois insupportables mais certains nous apportent beaucoup. Et certains nous étonne."

Visiblement, elle parlait d'expérience. Comment ne pas être étonné qu'un enfant accepte aussi bien la mort ? Il n'avait que 8 ans...

"Mon don n'a fait que confirmer ma vocation, rien de plus. C'est sur que partager les joies et les peines des autres au point de ne plus savoir ce que moi je ressens n'est pas une expérience particulièrement agréable... mais cela m'a permis d'aider des personnes qui en avait besoin."

14
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 22 janvier 2011, 21:18:57 »
Elle éclata franchement de rire.

"Et pourquoi à 21 ans ne pourrais-je pas être une Guérisseuse moi aussi ? C'est quoi cette injustice ?"

Eilanne... oui il lui semblait l'avoir croisé parfois mais elles n'étaient pas dans les mêmes classes.

Lorsqu'il lui tendit la main, elle essuya la sienne un peu humide de bave sur son uniforme, ça se verrait pas, enfin elle espérait, et la serra avec la sienne.

"Heureuse de faire ta connaissance Eoghan. Alors toi non plus tu n'es pas de ce pays ?"

Elle hocha la tête préférant rester sur un ton léger.

"Oui je suis empathe. Une capacité découverte à mon arrivée ici en fait. J'avoue qu'elle m'a menée la vie dure mais maintenant on m'a appris à la maitriser."

Cela ne lui laissait pas de très bon souvenir, notamment dans cette cuisine même. Son regard se posa sur une tache sombre sur la table. Le sang de Fitz en fait. Et une lueur étrange passa dans son regard. Mais elle se reprit et regarda le mage avec un sourire.

""Tout est bien qui finit bien" comme on dit."

15
Sujets libres / Re: Fringale nocturne [Matisa/Eoghan]
« le: 22 janvier 2011, 20:11:04 »
Matisa pouffa de rire.

"Non, j'ai bien 21 ans. Et les guérisseurs ne sont pas tous des hommes et encore moins vieux." ajouta t elle avec un regard espiègle.

Cela dit, Oesope entrait aurait très bien pu servir de modèle pour ce tableau, même si ce n'était pas non plus un vieux crouton. Et cela la fit rire encore.

"Tu as de drôles d'idées. Il faut bien commencer un jour jeune pour parvenir à accumuler tout le savoir nécessaire. Pour ma part, j'ai eu cette vocation alors que j'avais sept ans. J'ai appris avec mon maitre, et je ne suis entrée au Collegium que depuis quelques mois."

Elle termina sa tartine et prit le temps de retirer les miettes et le beurre qu'il restait sur ses doigts en les mettant dans sa bouche avant de répondre au petit curieux avec un haussement d'épaule qui lui donnait l'ai plus badin qu'elle ne l'était.

"Je crois que c'est mon empathie qui me joue des tours. Quand je suis consciente je la contrôle plutôt bien maintenant mais quand je suis fatiguée ou endormie, mes barrières ne sont pas aussi efficaces. Et non je ne suis pas officiellement Guérisseuse, je ne suis qu'une humble apprentie"

Elle le gratifia d'un de ses plus beau sourire et d'une ébauche de courbette. Elle se sentait d'humeur blagueuse. Il y en avait au moins une qui était en forme.

Pages: [1] 2 3 ... 8