Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Enora

Pages: [1] 2 3 ... 46
1
Enora ne put s'empêcher de lui faire un sourire un peu sarcastique quand il changea délibérément de sujet drastiquement. Elle n'était pas dupe, mais elle lui laissait ses illusions. Elle aussi avait été élevée dans la noblesse. Elle n'était certes pas fille de Roi, mais elle était quand même fille de Duc, et elle avait fait les frais toute sa vie de la pression sociale et du regard des autres. Elle avait choisi une voie différente et de faire fi de ce que les gens pensaient d'elle, mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne comprenait pas d'où venait Alemdar. Probablement un autre point en faveur de leur alliance en fait.

"Et bien, mon cher, je me disait qu'il fallait en fait séduire la Cour Valdemaran, les faire rêver, faire de toi quelqu'un d'à la fois désirable, mais aussi admirable. Si ont fait rêver les gens, si on leur montre que tu peux avoir l'apparence du parfait courtisant d'ici. Certes, tu seras toujours un étranger, mais les gens te verront aussi comme un des leur, les jeunes surtout, certes, mais aussi les vieux. Ils verront que tu considères leurs traditions. Et puis en plus, je pense qu'on pourrait beaucoup s'amuser à le faire."

Il y avait une petite lueur malicieuse qui dansait dans son regard en énonçant son plan. Certes, celui qu'elle aurait préféré qui tente de la séduire aurait été Raimon, mais Alem et elle pourrait avoir beaucoup de plaisir de mettre en scène tout ça.

2
Enora fut très heureuse de la réaction de Dyalwen à la révélation de leur parenté. Elle rit à la remarque sur la cousine plus jeune. Elle sourit avec un air un peu taquin à la question, et fit semblant d'y réfléchir.

"hum... est-ce que tu peux me tutoyer... je me demande."

Elle lui sourit alors et lui fit un clien d'oeil.

"Tu en pense quoi toi ? Tu as envie de me tutoyer ?"

Elle riait intérieurement, et entendit le rire de son compagnon dans son esprit.

- Moi je dit non ! Franchement ça ce fait pas.

La voix de son compagnon était taquine et Enora ne put conserver son faux sérieux plus longtemps.

3
Enora hocha la tête quand Alemdar lui fit part de ses craintes. Elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire. Cependant, c'est quand il nomma réellement ce qu'il ne voulait pas abandonner qu'elle haussa littéralement un sourcil.

Il ne voulait pas abandonner le travail ?! Étant héraut elle-même, elle comprenait en partie ce qu'il voulait dire, mais elle se souvenait aussi de la personne qu'elle était avant, entièrement marié à son devoir, incapable de ce pas vouloir être parfaite, jusqu'à s'en rendre malade.

"Et tu dirais quoi à un héraut qui te dit qu'il ne veut pas d'ami parce qu'il a trop de boulot ? Ou qu'il n'a pas le temps pour des vacances ?"

Ouais, voilà ! Lui faire réaliser qu'en fait, il n'aurait pas vraiment rien à abandonner. Ce n'est pas comme si leur futur enfant allait manquer d'oncles et tantes volontaire pour s'en occuper. Enora n'abandonnerait pas son boulot non plus, enfin si, le temps de la grossesse et tout, mais même là, elle retournerait sans doute travailler dans les divers tribunaux de la ville. Et lui, il travaillait du bureau, il n'aurait pas réellement à rien abandonné, possiblement juste à remanié un peu son horaire, et encore.

4
Enora sourit devant la porte qui s'ouvrait toute seule, c'était pratique quand même. Et elle ne put que rire doucement devant la question d'Alem. Elle hésita un instant entre lui répondre, ou le faire languir. Elle choisit cependant de ne pas le faire cette fois. Elle garderait cette carte dans sa manche pour une autre fois.

Elle sortit donc les noisettes aux miels qu'elle avaient acheté juste avant de venir. Elle était même encore chaude. Elle posa le sac sur la table alors qu'il récupérait du jus dans une étagère.

Elle se reposa dans le silence confortable qui s'installa entre eux alors qu'Alem dégustait les confiseries posées devant lui. Elle ne fut pas non plus offusquée quand Alem amena Le sujet sur le tapis. C'était bon signe non ? S'il ouvrait de lui-même la conversation ?

"Je comprends, rien ne presse non plus. J'ai encore pas mal d'années de fertilité devant moi, alors on aura bien le temps."

Elle espéra que sa blague n'étais pas trop de mauvais goût, elle donc enchaîna rapidement.

"Juste que tu considères la chose représente beaucoup pour moi. Et je dois avouer que si jamais tu acceptes, j'ai eu quelques idées intéressantes pour mettre la chose en place et avoir l'effet désiré. Et en plus, je crois que nous pourrons bien nous en amuser aussi."

5
2e décade de printemps 1486

Enora et Alemdar n'avaient pas encore rediscuté de l'offre de mariage lancé par la jeune femme. La protection des monarques, l'entraînements et tout lui prenait pas mal de temps, mais c'était un travail hautement satisfaisant. Elle trouvait un grand plaisir à travailler en équipe, à se dépenser physiquement autant que par l'esprit, et elle s'adonnait bien avec le reste de l'équipe des gardes du corps. Certes, ce n'était en rien comme les duelles, ou les combats contre des bandits qu'elle avait appris, mais ce n'était non plus si différent qu'elles doivent tout réapprendre.

Ce soir, cependant, Enora avait un peu de temps libre et elle avait décidé d'aller rendre visite à Alem. Elle avait eu peu de temps pour les amis, et elle savait que lui encore moins. Ils pouvaient se reposer sur une bonne assistante, mais elle ne pouvait pas le remplacer. Alors il croulait généralement sous le poids de ses responsabilités. C'était son job d'ami que de l'en sortir un peu. Wylan aussi le faisait, elle n'en doutait pas, mais ce soir, elle avait reçu des échos que c'était son tour. Elle ne se ferait pas prier.

Elle cogna donc à la porte avec, comme toujours, une offrande de confiseries pour rendre la chose plus agréable, et acheter le temps de son supérieur et ami. Il n'y avait rien comme un pot-de-vin pour obtenir ce que l'on voulait, n'est-ce pas ?

Elle entendit le rire mental de son compagnon alors que cette pensée lui traversait l'esprit.

6
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 01 septembre 2021, 01:16:55 »
Enora fut surprise, et elle ne se mentirait pas, elle se sentit mal aussi, de causer une telle réaction chez son ami. Il le prenait vraiment mal. Était-ce le contre-coup de cette journée pourrie, oui, c'était possible ? Est-ce qu'elle-même prenait les choses trop à cœur ? Elle se sentait vraiment plus émotive qu'avant tous ça, certes, mais elle avait le sentiment que ça n'avait fait que mettre en lumière des émotions qui était déjà présente en elle. Des émotions qu'elle avait refoulées trop longtemps.

Elle était cependant suffisamment empathique, dans le sens tout a fait terre-à-terre du terme, pour prendre tout ça comme son congé.

"Prends le temps qu'il faut pour y réfléchir, et quoi que sera ta décision, je la respecterai. Je crois que c'est une bonne solution, mais c'est à toi aussi de le choisir ou non."

C'était dit avec compassion, et douceur. La fougue qui l'avait habitué durant son plaidoyer avait disparu, laissant place à l'habituelle jeune femme douce, et presque timide qu'elle était généralement. Le combat était terminé.

Elle se leva et posa une main délicate sur l'épaule de son ami en signe de support, pour elle quitta la pièce sans rien ajouter, refermant la porte derrière elle.

7
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 01 septembre 2021, 00:43:54 »
Enora sourit à Alemdar l'air de dire, t'y comprend rien toi, t'es un mec, quand il lui sortit la phrase habituelle de tu n'est pas si vielle. Oui, elle avait encore presque deux décades de fertilité, mais ce n'était pas pour autant que c'était des grossesses faciles, ou même souhaitable passé la trentaine. Et elle avait beaucoup souffert d'être né d'une mère dans la quarantaine. Elle ne le souhaitait pas pour ses enfants.

Pour ce qui était du reste, et bien, Enora réalisa que ce n'était plus tant un mariage d'amour, ou même le grand Amour, avec la majuscule et tout, qu'elle cherchait. Non, elle avait compris que son bonheur elle devait le construire, et que mariage et Amour était deux choses distinctes. Après tout, elle aurait pu être "vendu" en mariage n'importe quand dans sa vie, pour servir les intérêts de sa famille. Certes, contrairement à bien d'autres, jamais un membre de sa famille n'aurait arrangé un mariage où elle aurait été malheureuse. Mais cette fois, ce serait entièrement son choix, et ce serait pour la stabilité du royaume autant que pour son propre bonheur. Que Raimon l'aime ou non, marié un de ses meilleurs amis, un homme qui était asexué, c'était une forme de sécurité pour la jeune femme aussi. Elle le réalisait à l'instant. Certes, elle s'était remise d'avoir été presque malmené par des bandits, mais toute sa vie, elle avait vécu une certaine forme de violence, et aimé ne lui venait pas facilement.

Avec Alemdar, elle était certaine qu'il ne pourrait pas tomber pour elle, et elle se doutait qu'il ne soit jamais plus qu'un très bon ami. C'était sûr. Pas de querelle d'amoureux, pas d'entourloupe non plus parce que l'autre se sentait trahi, il ne pourrait pas non plus ne plus s'aimer et se faire du mal, ou en faire à leur enfant. C'était un contrat basé sur le respect et l'amitié.

"Alemdar, ce marié par amour, pour les gens de notre caste, qu'on soit héraut ou non, c'est une utopie, un rêve de petite fille. Et le mariage, c'est un contrat, une manière de fonder une famille. Avec toi, je sais que je serai bien traité, et que nos amitiés restera de l'amitié. Tout autant que j'ai une entière confiance en ton sens de la famille, et au fait que tu ne me trahiras pas. Si tu as quelque chose à me dire, tu le fera, point. Pas de querelle d'amoureux, ou de problème passionnelle. Si j'aime quelqu'un, tu sera au courant, et je sais que tu ne fera rien pour m'en empêcher, tant que je suis discrète. Et de mon côté, je ne prendrai pas n'importe qui, ma nature, et ce que j'ai vécu ne me le permettrait pas de toute façon. Et pour ce qui est des enfants, et de ton impuissance, et bien, j'ai entendu parlé d'un couple de femmes Shay qui ont eu un bébé ensemble par magie. Je pense que ça doit se faire, ou sinon, il nous reste toujours l'adoption. Je n'hériterai de rien, pas avec autant de frères qui ont eux-mêmes des enfants. Et tu es un bâtard, et je suis à peu près certaine que ton frère aura ses propres enfants, et sinon, il reste ton frère plus jeune. Donc, personne ne devrait se sentir menacé par des enfants adoptés, ou même légitime de ta part."

Plus elle y pensait, et plus ça lui semblait une solution élégante.

"Et en plus, si tu es marié et avec des enfants, très peu de gens auront vraiment à gagner quelques choses de t'inventer une aventure avec leur fille, petite-fille, et tout ça. Surtout avec aujourd'hui qui sert d'exemple. Et je ne le dis pas seulement pour toi, mais aussi pour l'honneur des hérauts que tu représentes, et la stabilité de la couronne. Je suis déjà dans les confidences de la Reine, depuis avant qu'elle soit reine même, je suis de noble naissance, j'appartiens à une famille puissante de Valdemar, et notre union enlèverait aussi du poids à tes détracteurs qui t'accuse d'être trop Rethwelanais. Tu deviendrais un noble d'ici, en tout cas aux yeux d'une partie de ceux qui ne te voient pas comme intégré à notre société. Et avec tous les frères, les sœurs, et mes cousins proche ou même éloignés, ainsi que mes amis nobles, j'ai beaucoup de poids à le court. Certes, je les utilisais déjà comme pro-hérauts, mais là, il aurait encore plus d'arguments pour te défendre. Et tu risques peu de trahir un secret, pas même envers moi, et j'en connais certain aussi par la Reine. Je pense que j'ai prouvé que tu pouvais avoir confiance en moi. Et pour ce qui serait de ceux qui diront que tu fais du favoritisme envers moi... et bien je doute qu'aucun héraut ne le voie ainsi, pas si on le leur apporte comme une solution pour stabilité ton assiette politique. Et ceux qui nous connaisse savent que ça n'arrivera jamais. Notre devoir passera avant tout, même notre famille. Nous sommes des hérauts, c'est ainsi. Mais de tous ceux que je peux appeler ami, tu es le seul qui le comprend aussi bien. Qui sache aussi intimement ce qu'être héraut signifie ? Et pour qui le mariage signifie quelques choses de plus qu'un simple contact. Tu n'as pas le même passé que moi, mais je sais que comme pour moi, la famille est quelques choses qui a une grande signification pour toi."

Elle se tu alors, pas tout à fait à bout de souffle, mais d'elle avait parlé si longtemps, elle devait laisser à Alemdar la possibilité de réagir. Elle espérait que sa réaction serait sincère. S'il ne voulait pas, elle ne le forcerait pas, ça ne serait ni bien, ni soutenable à long terme. Mais elle espérait sincèrement qu'il en verrait les avantages comme elle.

8
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 16 août 2021, 04:25:16 »
Alem n'avait pas besoin de terminer sa phrase, elle comprenait exactement ce qu'il voulait dire. Peut importe qui était l'ami en question, avorter était son choix, et elle n'avait pas à juger. Néanmoins, tout comme Alem, elle aurait élevé cet enfant sans ce poser de question une seule seconde si on lui avait demandé. Tout comme elle aurait été prête à élever l'enfant en naître qui avait causé toute cette histoire aujourd'hui. Ce ne serait pas possible, on dirait qu'elle l'avait volé, qu'elle avait orchestré tout ce qui arrivait aujourd'hui pour prendre le bébé.

Et c'est à ce moment là qu'une idée absolument farfelu lui traversa l'esprit. Jamais elle n'avait réellement considéré fonder une famille avec un ami, pas entièrement. Comme elle l'avait expliqué, elle était une romantique fini, et il y avait tellement de choses à penser quand on voulait élever une famille. Mais elle était assignée à Haven et probablement pour longtemps. Et lui, était TOUJOURS à Haven. Certes, ils n'étaient véritablement amis que depuis l'attentat contre la Reine, mais il était un Héraut. Elle pouvait avoir une parfaite confiance en son intégrité, elle aimait bien son humour, il était respectueux, et s'il était asexué, il y avait d'autres méthodes pour avoir un enfant avec la magie. Et comme elle n'était pas amoureuse de lui, il y aurait peu de chance pour qu'un jour elle veuille divorcer, ou quoi que ce soit.

Mais c'était idiot non ? Peut-être que non ?

Elle le regarda, l'étudia même, alors que ses pensées tournaient dans sa tête à une vitesse folle. Ça aurait aussi le mérite de faire cesser les manigances pour le forcer à marier unetelle ou une autre. Certes, les nobles trouveraient d'autre façon de rendre la vie du Héraut-du-Roi un enfer, mais pas celle-là au moins. Et avec le spectacle et la justice qu'elle avait rendu aujourd'hui, ça en découragerait une bonne partie d'essayer autre chose pour avoir de l'argent ou de l'ascendant sur lui.

Mais pouvait-elle vraiment lui demander cela ? Il semblait vouloir une famille au moins autant qu'elle. Ce n'était peut-être pas si farfelu. Il n'y avait qu'une manière de le savoir. Et ce n'était pas Jorel. Les compagnons ne se mêlaient jamais des affaires de cœur.

"Je... je peut te demander quelque chose de farfelue ? Tu sembles vouloir une famille au moins autant que moi. Nous ne rajeunissons pas exactement ni l'un ni l'autre... surtout moi, si je veux avoir encore la possibilité d'enfanter."

Elle releva la tête et rassembla son courage. Certes, elle faisait une croix sur ses rêves de petite fille de se marier par amour et tous ça, mais elle l'avait déjà fait de toute façon. Et même enfant, elle savait qu'il y aurait toujours eu la possibilité de devoir faire un mariage arranger pour le bien de la famille. Ses frères et sœurs avaient été relativement chanceux, mais néanmoins, il n'avait pas fait non plus des mariages super romantiques. Ils avaient chacun trouvé des amis avec qui ils pourraient passer leur vie. Et l'amitié était devenue une affection profonde, et de l'intimité. Elle pourrait vivre avec ça, si lui aussi le voulait. Et il savait pour son béguin envers Raimon, et elle pour son absence complète de désir. Ils n'auraient pas de secret.

"Et si nous la fondions ensemble notre famille ? La magie peut certainement régler la difficulté de faire des enfants ensemble, et je crois qu'à nous deux, nous pourrions aussi certainement offrir à certains hérauts qui ne veulent pas d'enfants de les élever comme les nôtres. Ils y a , aussi, suffisamment d'orphelin avec la guerre et tout, pour qu'on ne manque pas de vie dans une famille. Et ça te mettrait à l'abri d'autre personnes qui voudrait tenter le même coup qu'aujourd'hui. Ils trouveront autre chose, mais au moins, pas ça. Et ça te donnera une certaine légitimité auprès d'une partie de la noblesse Valdemaran, étant donné que je viens d'une famille puissante et respecté."

9
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 12 août 2021, 04:35:46 »
Et c'est à ce moment qu'Enora réalisa qu'Alemdar lui caressait la main de manière réconfortante, qu'il lui demandait des questions personnelles avec empathie. Elle reçut le tout comme le compliment, comme la marque de confiance que c'était. Cela plut que tout le reste lui fit du bien.

"Premièrement, comme je t'en ai parlé, je n'ai pas eu de vrai relation amoureuse. Ensuite, je suis amoureuse d'un homme marié, et je ne pourrais le respecter s'il quittait sa femme et ses enfants pour venir fonder une nouvelle famille avec moi. Pas plus que nous ne pourrions cautionner, enfin, pas s'il est l'homme que je crois qu'il est, tous les problèmes que ça créerait à l'intérieur du cercles, ou le scandale avec tous les problèmes que les anti-héraut nous font. Et je ne sais même pas s'il ressent le dixième de ce que je ressens pour lui. Et avec qui je fonderais une famille ?"

S'il y avait de la résignation dans sa voix, elle énonçait des faits auxquels elle avait longuement réfléchi et depuis quelques années déjà. Elle ressentait certes de la tristesse, du deuil, de la colère, et même un peu de jalousie, mais ce n'était pas ce qui dictait son jugement. Les émotions n'étaient pas maîtresses de sa décision, s'en étaient une de longue réflexion et de connaissance de soi.

"Il n'y a absolument aucun non-héraut qui accepterait de partager sa vie, de passer toujours en dernier après le devoir, puis les enfants. Et je ne veux pas faire ça à quelqu'un simplement pour avoir une famille à moi, ce serait trop égoïste. Et je ne serais pas heureuse de toute façon, pas sans un minimum d'amitié et de complicité. Je suis trop loyal pour me contenter d'un mariage de convenance avec un étranger, ou quelqu'un que je ne respecte pas. Et je ne veux pas faire vivre ce genre de vie à des enfants non plus. Et si j'épousais un ami héraut, je me retrouverais sans doute à élever les enfants presque toutes seules, étant basées à Haven, et le père suivant ses assignations. Ce n'est pas pour rien que peu de Héraut ont des familles, des enfants à eux, à moins d'avoir été choisi adulte, avec déjà des familles. C'est très peu compatible avec une vie de famille. Certes, mon poste quasi-permane à Haven en ce moment me permettrais d'élever des enfants, mais si je retourne sur la route, je ne serais pas capable de les confier à d'autres. C'est contre ma nature."

Chaque parole était résonné, mais dessous, il y avait quand même la douleur qu'elle ressentait de faire le bon choix malgré son âme qui elle aurait tant aimé bâtir une famille, élever des enfants, vivre ce que ses frères et sœurs avait. Même ses parents avaient eu la chance de faire un mariage d'amour.

10
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 10 août 2021, 04:07:19 »
Alem avait raison, mais ça n'empêchait pas vraiment la jeune fille de se sentir sale, comme éclaboussé par toute la situation. Quand il lui demandait si ça allait, elle prit conscience de l'ampleur de ses émotions envers toute la situation, envers les deuils qu'elle faisait au nom de son pays et du bonheur des autres. Elle réalisait qu'une partie d'elle n'avait pas encore lâché prise. C'était douloureux.

"Je..."

Elle ne trouvait tout a fait les mots, mais elle devait au moins faire un effort. Elle prit quelques instants pour rassembler ses pensées et mettre un peu d'ordre dans le tourbillon d'émotions qui l'avait pris en traître.

"J'en veux à cette famille pour des raisons dont j'ignorais l'existence, des raisons personnelles. Je leur en veux de ruiner la vie d'un innocent au nom de l'ambition, alors que tant de gens, moi comprise, aurait voulu une famille, des enfants, et pour diverse raison, ne le peuvent pas. Je sais que c'est irrationnel, mes sentiment pour Raimon me rendent sans doute plus sensible... et je réalise que je suis même jalouse de ce qu'il possède avec Isabeau. Ça va au-delà d'un sentiment amoureux ou d'une attirance. La famille qu'ils ont est précieuse."

Avoir mis des mots sur des choses qui la dérangeaient sans qu'elle n'en soit jamais pris conscience avant lui faisait du bien, mais exacerbait aussi ses émotions. La vie n'avait rien de juste et la jeune femme l'avait toujours su. Sa propre existence et sa propre relation avec sa famille en était un exemple. Ils étaient des gens bons, mais elle avait fait les frais d'être né trop tard, et de plein d'autre circonstance qui l'avait mené à une existence solitaire et en bute aux superstitions et aux moqueries. Aucune famille n'était parfaite, mais certaine n'essayait même pas. C'était le devoir des Hérauts de faire de leur mieux pour apporter de la justice et plus encore de l'équité dans le pays, mais ça les rendaient aussi vulnérables à vivre des émotions intense dans des moments comme maintenant. Elle n'en avait jamais eu autant conscience avant. Elle avait été plus ou moins épargner en fait, de par son métier de flèche, et ensuite, elle n'était sans doute pas restée suffisamment longtemps au service des cours de justice.

11
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 09 août 2021, 17:18:28 »
Enroa secoua la tête, c'était horrible juste de penser que si les gens étaient prêts à croire ce genre de chose, c'était parce que d'autre l'avait réellement fait. Et c'était enragent aussi parce qu'ils ne pouvaient pas laisser les choses continuées ainsi. Elle avait pensé, naïvement, que c'était la première fois, mais clairement, c'était faux. Alors certes, elle avait probablement acheté quelques mois de paix, mais quelqu'un d'autre essaierais, simplement pas en public.

"J'ai honte quand je vois des nobles agir aussi égoïstement. Ça ne devrait pas être votre lot, même si je sais que c'est bien naïf de ma part... et l'enfant qui sera élever comme un orphelin parce que sa mère a fait une connerie, et parce que je devais faire un exemple."

L'image de Raimon avec ses propres enfants s'imposa à son esprit. C'était comme un coup de poignard. Elle n'aurait sans doute jamais de famille, alors voir comment cette enfant avait utilisé la sienne par ambition, c'était simplement dégoutant. Elle serra les poings, elle avait presque envie de pleurer. Elle avait fait son devoir, mais c'était horrible.

12
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 09 août 2021, 16:51:07 »
Enora ne se fit pas prier pour se faire remplacer. Toute la situation l'avait épuisé. C'était la première fois qu'elle devait gérer un truc aussi délicat, et devant autant de gens. Avait-elle trop fait ? Pas assez ? Il fallait absolument convaincre les gens, frapper fort en somme, que s'attaquer de cette manière aux Hérauts, et donc au système établi, était une très mauvaise idée. Et elle devait aussi avoué que la jeunesse de la jeune fille lui était resté en travers de la gorge. Avait-elle laissé ses émotions brouillées son jugement ? Elle espérait que non.

Toute à ses pensées et ses ruminations, elle suivit docilement Alemdar et ne réalisa qu'il était assis dans les fauteuils que lors qu'il lui tendit un verre de quelque choses. Elle sortit de sa tête et réalisa que c'était du jus, et elle lui en fut reconnaissante. Elle aurait refusé de l'alcool à ce moment précis, ça n'aurait vraiment pas été une bonne idée. Elle prit la boisson et en prit une gorgée.

Les remerciements qui suivirent la surprirent aussi. Non pas qu'il soit reconnaissant, elle se doutait qu'il l'était, mais qu'ils le disent aussi franchement, et le ton derrière aussi l'inquiéta. Elle repoussa ses ruminations au fond de son esprit. Elle aurait le temps plus tard de les ressortir avec Jorel. Elle prit quelques secondes pour réfléchir à ses paroles avant de lui sourire avec compassion et de répondre.

"J'aurais dû m'attendre à ce que quelqu'un tente un truc de ce genre depuis longtemps, je suis presque surprise qu'il n'y en ai pas eu avant... C'est horrible de se faire accusé de ce genre de chose, et par une gamine ne plus. Je ne peux pas imaginer ce que tu as pu ressentir."

Elle laissa le reste de sa phrase presque en suspend, attendant une réponse, espérant le faire parler un peu. S'ils étaient informels, alors elle pouvait être l'amie au lieu de la subalterne.

13
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 06 août 2021, 16:51:18 »
Jorel secoua la tête, se prenant une note mentale de laissé le né-du-bosquet seul la prochaine fois, et regarda ostensiblement l'arbre derrière Taver pendant de longues secondes avant de se retourner sans un mot vers les autres compagnons. Enora aussi avait ce genre d'orgueil, il comprenait, même s'il n'approuvait pas entièrement.


***


Enora reçu les aveux comme une baffe en plein visage. Elle resta stoïque, elle était entraîné depuis l'enfance à ne jamais montré ses sentiments saufs en privé. Elle durcit légèrement son regard, donnant à sa posture et son expression toute l'autorité qu'elle pouvait avoir, et c'était après toute ses années, quand même considérablement plus qu'elle ne se donnerait jamais de crédit. Elle n'était pas la plus grande, mais sans jamais l'avoir réellement pratiqué, elle pouvait être imposante quand elle le voulait. Et aujourd'hui, malgré toute la douleur que cela lui causait, elle l'était. Personne sauf Jorel, et peut-être ses amis, ne saurait à quel point toute cette histoire la blessait et lui coûtait.

Elle envoya un message par la pensée à un autre héraut qui n'était pas dans la salle pour qu'on fasse arrêter au plus vite ce Thybalt et qu'il soit lui aussi traduit en justice, mais heureusement, ça n'avait pas besoin d'avoir lieu immédiatement pour qu'elle puisse faire le reste. D'une voix dure et tranchante, elle prit la parole. Exerçant sa voix de commandement qu'elle avait peu eu la chance de réellement utiliser, elle s'exprima pour que tous puissent bien entendre ce qu'elle disait, chaque mot était clair et résonnait dans la salle avec puissance. Elle était solide, elle semblait en contrôle et pleine d'autorité. Et elle était une noble elle-même, une noble de Valdemar, une fille de grande famille. Elle avait tout le poids et l'autorité nécessaire, et en quelques sortes, la légitimité de le faire. Elle détestait savoir cela, et même le comprendre. Alemdar aurait dû avoir gagné cette légitimité lui aussi, mais elle ne se souvenait que trop bien de ses déboires avec le reste de la noblesse anti-héraut quand elle était une jeune adolescente.

"Au vu des aveux et pour avoir comploté contre le Héraut du Roi, et par conséquence c'être rendu coupable de haute-trahison selon la loi, je condamne Mirine à être destitué de toute noblesse, et pour honnoré la volonté de son patriache, qu'il soit su de tous qu'elle n'est plus un membre de la très estimé famille de Runefork. De plus, elle est condamnée à la prison pour 5 ans, et devra ensuite effectuer des travaux au nom de la couronne qui seront évalués selon sa conduite durant ses années de prison, ainsi que du repentir sincère ou non qu'elle démontrera lors de l'évaluation. Durant sa grossesse, elle sera assigné à une résidence choisi par l'état et à la naissance de l'enfant, il sera placé sous la tutelle de la Reine, ou de toute personne que l'État trouvera digne d'élever cet enfant innocent des crimes de ses parents. Mirine sera alors envoyé à la prison pour purger le reste de sa peine et réfléchir au mal qu'elle a tenter de causer. L'argent de sa dote sera investi dans un orphelinat de Haven et en parti utilisé pour subvenir aux besoins de l'enfant à naître."

Elle se sentait sale, de condamné un enfant innocent à être élevé par l'état, mais elle ne pouvait se permettre d'être indulgente lors de cette première audience de la reine, pas quand on avait attenté aussi publiquement à l'honneur des Hérauts. Pas quand le mouvement anti-héraut prenait autant de pouvoir et d'ampleur. Elle espérait sincèrement que la mère se repente durant les 5 prochaines années, mais elle ne pouvait rien pour elle. Elle resta forte et droite devant toute l'assemblé, elle aurait le temps de flancher et de s'en vouloir plus tard.

"Garde emmener-là."

14
Enora était contente que Dyalwen est du temps, et accepte sa proposition de discuter en s'occupant de leur compagnon respectif. Elle lui emboîta le pas en pouffant légèrement sur la remarque de la propreté. Elle était vraiment heureuse que la nouvelle génération de Héraut, bien qu'ayant connu eux aussi leur lots de guerre et de conflit, connaisse désormais une paix, sinon définitive, au moins durable. Qu'elle ne connaisse jamais la peur de savoir si son compagnon mourra d'une maladie débilitante, et si elle se rendra jusqu'à la fin de ses études. Qu'elle ne connaisse pas la même solitude qu'elle avait vécu au début.

Certes, leur vie ne serait jamais paisible, elles étaient des hérauts, mais au moins une partie des horreurs de la générations d'Hérauts dont elle faisait partie était épargné à la suivante. Elle chassa ses pensée plus sombre, et ne laissa que le contentement d'avoir gagné leur paix s'installer dans son esprit.

"En fait, mon frère à découvert un fait généalogique intéressant dernièrement. Chez les nobles, comme tu le sais, nous sommes tous plus ou moins apparenté, mais il a découvert que ta grand-mère est la sœur de la mienne en fait. Ce qui fait de nous des cousines. Certes, je te trouvait déjà sympathique avant, mais je me suis dit que tu serais peut-être intéressé par ce fait. Et comme je suis plutôt loyale comme personne, ce qu'espérait sans doute mon frère en me donnant l'information, je voulait t'informé que tu aurais une cousine un peu protectrice sur le dos désormais."

C'était dit avec une pointe d'humour, Enora appréciait déjà la jeune grise suffisamment pour être son amie bien avant de savoir qu'elle était apparenté, mais le fait de le savoir ajoutait quelque chose à leur relation qu'elle ne pouvait pas exactement nommé. Enora n'avait jamais été proche de ses parents, ainsi que de ses frères et sœurs, en grande partie à cause de leur différence d'âge. Et elle avait été très seule à son arrivé au collégium, elle avait été seule au milieu des foules en fait une grande partie de sa vie. Et il y avait quelques choses en elle qui refusait que Dyalwenn subissent le même sort. Certes, elle avait été élues presque dès son arrivées, néanmoins, avec les événements et tous, elle avait reçu beaucoup plus de responsabilités que ses camarades, et par conséquents, elle avait moins de temps libre et se retrouvait un peu à part d'eux.

Et n'ayant pas d'enfant, ni de membre de sa famille de son âge, pourquoi ne pas prendre soin d'une cousine éloignée si attachante ?

15
Aile publique / Re : Deshonneur sur ta vache!
« le: 04 août 2021, 17:21:43 »
Jorel répondit à la question de Taver en secouant la tête.

- Non, je suis venue te faire part de notre soutient.

Jorel se senti un instant un peu mal à l'aise, pas de sa démarche, mais de l'expliquer. Il avait entendu de loin le bruits des attaques de Taver, il voyait l'arbre, mais le Compagnon semblait maintenant calme. Cachait-il ses émotions ? Sans doute... et Jorel ne savait pas s'il devait persister ou le laissé tranquille.

- Si tu préfère être seul, je comprend, tu as une image à préserver, mais sache que quoi que tu fasse, ou ressente, tu aura toujours mon soutient et celui d'Enora. Elle aussi a penser que tu pourrais vouloir sinon un ami, au moins un compagnon qui n'a que faire que son chef ne soit pas parfait.


Enora quand à elle, tentait de rester de marbre malgré la myriade d'émotions qui traversait son esprit. Elle était en colère et outré qu'on est put oser un tel stratagème, elle avait honte d'être une noble en cet instant précis, elle se sentait coupable face à la jeune fille qui venait de tout perdre au nom de l'honneur du cercle. Si le grand-père n'avait pas fait un tel spectacle, le tout aurait put se résoudre en privé. Maintenant, c'était impossible. Elle était aussi indigné que l'amant de la jeune femme l'est ainsi manipulée. Il lui fallait maintenant trouvé une solution satisfaisante pour tous les parties. Ce ne serait pas facile du tout.

Son esprit tournait à toute vitesse. Obligé les jeunes gens à se marié ? Elle doutait que cela fasse une famille heureuse, surtout pour le pauvre enfant à naître. Et sans connaître le réel tempérament de la jeune fille, difficile à dire si elle avait participé activement ou forcé à cet arrangement des choses. Et elle se refusait à laissé une jeune femme qui allait être mère se retrouver à la rue. On ne faisait pas ce genre de chose, même au pire criminel. La demoiselle était encore très jeune, il y avait peut-être de l'espoir pour elle, sinon au moins pour l'enfant. Se résignant à rendre les choses possiblement encore plus difficile pour la jeune fille, Enora retourna son regard sur elle.

"Et toi Mirine, que voulais-tu dans toute cette histoire ? Qu'elle part as tu prise dans tous ça ?"

Elle s'efforça de rester de marbre. Mieux valait mettre la pauvre jeune fille mal à l'aise si elle était sincère, que de démontrer de la faiblesse si elle était volontaire dans la manigance. Mais ce n'était pas facile pour la Héraut qui réalisait en cet instant à quel point elle aurait aimé avoir une vie de famille, qui devait se battre avec les propres ébat de son coeur.

Pages: [1] 2 3 ... 46