Auteur Sujet: Espion royal à ton service, Mina!  (Lu 10457 fois)

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #15 le: 13 juillet 2016, 21:19:46 »
Mina n'était pas vaniteuse, mais son orgueil flirtait dangereusement avec ce défaut alors qu'elle était sûre que son bouclier et attendait  de le prouver.
Quelle ne fut pas la très mauvaise surprise quand Wylan lui hurla dans la tête!  Sa remarque mentale sonna comme une gigantesque cloche, résonant douloureusement.
Elle attrapa son crâne à deux mains en gémissant.
Ses pensée les plus intimes?
Cette possibilité la fit rougir alors que cela réveillait en elle des souvenirs extrêmement privés d'elle et de son cousin, dans des situations plutôt très intimes, et elle paniqua pour de bon alors que Wylan faisait voler en éclat son bouclier qu'elle pensait solide. Les images s'accrochaient alors qu'elle tentait de les occulter, bien sûr. Est-ce qu'il l'avait vu quelque chose?

Il lui posa une question sur son bouclier, et Mina accueillit cette échappatoire avec soulagement et interrogea Ezarel pour pouvoir répondre. Son Compagnon confirma les soupçons de Wylan. Elle n'en était pas spécialement fière, mais elle leva sa tête, faisant un peu voleter sa crinière, hautaine. Un vivant reflet Equin de son élu.
Mina traduit mentalement:

:Elle me dit que oui, mais... c'est sa façon à elle de me protéger.:

C'était un défaut assez répandu chez les Compagnons que de se montrer trop protecteur avec leurs élus.
Puis Wylan continua de faire la leçon à Irmingarde. Bien sûr, ne vivant pas dans une grotte, Mina savait ce qu'il en était des frères Rethwellanais et de ce qu'il était arrivé au benjamin. Qui avait vendu la mèche le premier? Elle l'ignorait, mais la rumeur avait fat le tour du Collegium très rapidement.
Elle ignorait qu'on pouvait aussi facilement violer un esprit pour y puiser les informations nécessaires. En fait non, elle se mentait, elle savait que c'était possible, elle avait eu un cours à ce sujet, mais elle n'avait jamais pensé que cela pourrait s'appliquer à elle-même, et avec si peu de difficulté. L'idée la glaça d’effroi, et comme elle communiquait mentalement avec Wylan, il dut sentir sa peur.
Elle ne pensait pas être aussi dangereuse pour les autres qu'elle l'était au tout début de sa formation héraldique. Visiblement, en oubliant de se former à la base même de ses dons, elle l'était, et cette révélation était pour le moins désagréable!

:J'ignorais que... j'étais une telle passoire pour la sécurité du pays!:

C'était une vraie mauvaise nouvelle quand on savait qui elle fréquentait. Oh, Beltran ne lui confierai jamais des secrets d'état, bien sûr, mais si elle était encore plus vulnérable que prévue, ça pourrait être catastrophique! Une bombe à retardement à envoyer entre les draps du chef des Armées Valdemaranes!
Mina blanchit, et la raison fut certainement perceptible à Wylan, puisqu'il était dans sa tête, sans aucun bouclier.

:Si j'avais su, j'aurai fait quelque chose, j'espère que tu me crois.:


Elle attrapa le jus de pomme qu'il lui tendait et but une bonne gorgée. L'apport de sucre lui donna un coup de fouet.
Puis elle tenta de se remémorer le cours de Jalena, et de s'aider des conseils de Wylan qui lui firent hausser un sourcil, légèrement amusée par une exemple si... innocent venant de lui quand il aurait pu chercher une image bien plus osée. Ce qui prouvait qu'il ne prenait pas cette session de cours improvisée à la légère.
Elle se concentra sur sa respiration, d'abord, puis sur elle-même, sur l'intérieur de sa tête. Elle se rendit effectivement compte que son précédent centrage n'était pas au bon endroit, mais ce n'était pas loin. Elle tenta à nouveau de se centrer.*

Spoiler: montrer
Centrage: 1D10 - 9

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #16 le: 14 juillet 2016, 12:43:32 »
Wylan, évidemment, n'avait rien vu, car il n'avait rien cherché à voir. Il n'était pas un voyeur et les pensées d'une fille de 20 ans le laissaient assez indifférent. Mais il ne tenta pas de rassurer la jeune fille. Il fallait qu'elle prenne conscience que sans bouclier adéquat, ses pensées les plus intimes seraient à la portée du premier venu.

Comme il l'avait soupçonné, Ezarel s'était occupé jusqu'à maintenant de protéger Mina. S'il était normal de faire ça pour un Élu fraîchement nommé, le faire pour une future Héraut qui en était au milieu voire à la fin de sa formation était ridicule.

: Elle ne te protège pas... elle t'affaiblit. Comme une mère qui couve trop ses enfants...:

La comparaison n'était pas des plus judicieuses, mais d'esprit à esprit, il était plus difficile de rattraper un mot malheureux et Wylan ne cherchait même pas à faire des efforts.

Il sentit la peur dans l'esprit de la jeune fille, alors qu'il lui détaillait les conséquences possibles de son manque d'application à apprendre à ériger un bouclier. Au moins, Irmingarde semblait maintenant avoir pris conscience de la gravité de la situation. Tant mieux. Ce serait peut-être plus facile de lui enseigner les bases maintenant qu'elle savait pourquoi elle devait apprendre.

: Je me doute bien que tu n'aurais jamais laissé la situation en arriver à ce stade, si tu avais vraiment réalisé l'importance de la chose. C'est pourquoi je me suis chargé de te rappeler pourquoi on doit se protéger.:

La grise semblait disposée à tenter l'exercice par le Héraut (en même temps, il ne lui avait guère laissé le choix) et elle se mit en position. Après quelques instants, Wylan sentit l'exaspération le gagner à nouveau. Elle mettait vraiment trop de temps à s'ancrer. C'était un problème. Mais au moins, cette fois, la jeune fille réussit à trouver son point d'ancrage.

: C'est bon. Lève-toi, marche dix pas, reviens t'assoir ici, et centre-toi. Et recommence. Dix fois au moins. Ensuite tu feras le contraire. Tu te lèves, tu marches, tu te centres en marchant, tu reviens t'assoir et tu recommences. Dix fois aussi.:

Il ne lui dit pas que le chiffre pourrait augmenter s'il n'était pas satisfait. Normalement, Wylan était quelqu'un de suffisamment occupé pour ne pas avoir le temps de se soucier des apprentis. Mais il n'allait quand même pas lâcher la compagne de son cousin dans la nature avec des barrières qui fuyaient.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #17 le: 14 juillet 2016, 16:57:29 »
Entendre dire que la protection de son Compagnon affaiblissait Mina vexa et l'élue, et Ezarel. Irmingarde ne put s'empêcher de lâcher avec une pointe d'aigreur, et à voix haute:

"J'en sais rien, je ne sais pas ce que c'est une mère de ce genre. C'est ce dont on parlait, non? "

La jeune femme savait qu'elle exagérait en ergotant de cette façon, et Ezarel le lui fit savoir en lui envoyant une légère onde de réprobation.

:/Wylan/ Désolée:

Elle s'excusa de sa remarque, et d'avoir parler à voix haute en même temps. Elle ne s'étendit pas outre mesure, parce qu'elle savait qu'elle ne serait pas pondérée et elle ne voulait pas se mettre Wylan à dos.

Autant mettre son énergie dans autre chose, son centrage par exemple.
Ca ne convenait toujours pas, alors qu'elle avait réussi à se centrer, non mais c'était quoi son problème?!
Elle lui lança un regard furibond, mais se leva, marcha 10 pas à un rythme très militaire et malgracieux en soufflant, revint s’asseoir et tenta de se centrer*. Ce fut moins bien que la fois précédente, mais elle y parvint. Elle se leva à nouveau, marcha, se rassit, essaya de faire plus vite, et se centra**... bien à côté. Elle ronchonna, se releva, fit ses 10 pas, se rassit, se centra*** encore à côté! Cette fois-ci, elle laisser échapper un juron holderkin assez imagé, elle se leva, traina des pieds pour ses 10 pas, se laissa tomber par terre, essaya de se centrer**** et rata en beauté, pire que toutes les autres fois.
Essoufflée de devoir se lever, s’asseoir, marcher, elle pensa pour Wylan.

:Je vois pas trop l’intérêt de l'exercice...:


Mina avait des tas de qualités, mais aussi de défauts. Par exemple, elle était butée, une vraie tête de bois. Quand elle se sentait offensée, elle pouvait allier la mauvaise volonté à la mauvaise foi, tout en sachant pertinemment qu'elle avait tord, au fond.
A cet instant, elle savait que dire ça n'était pas une bonne idée, et alors même que pas plus de 5mn avant, elle s'était convaincue de faire bonne figure pour Wylan qui ne pensait qu'à la protéger, elle faisait tout le contraire!


Spoiler: montrer

* 1D10: 7
** 1D10: 4
*** 1D10: 4
**** 1D10: 1



Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #18 le: 14 juillet 2016, 18:44:39 »
Si Mina n'avait pas été une fille particulièrement prude et prompte à être choquée, Wylan lui aurait filé une tape derrière la tête. Il ne supportait pas cet étalage de mauvaise volonté. À la place, il mima le geste à quelques centimètres du crâne épais de la Hold.

: C'est pour toi qu'on fait ça, je te rappelle. Pour toi, pour Beltran aussi. Je te préviens que je ne te laisserai pas sortir de ce champs avant que tu ne saches déployer un bouclier correct et le tenir. Même si ça doit me prendre la nuit. Je peux jeûner, je l'ai souvent fait. Faire une nuit blanche ne me fait pas peur. Et je t'assure que de nous deux, c'est moi qui ai la tête la plus dure.:

:Je confirme: commenta Kyra pour tout le monde.

:De plus, certaines informations que je voulais te donner sont confidentielles. Je t'en parle parce que ça te concerne aussi maintenant. Mais il est hors de question que je place des infos comme celles-ci dans des mains aussi incapables!:

Il était énervé, mais il se contrôlait, et sa voix mentale était particulièrement glaciale et tranchante.

:Sans compter, jeune fille, que même si j'ai l'air d'un petit plaisantin bien, sympa, qui boit, qui fait des blagues, je suis un Héraut qualifié, entraîné et de ce fait, je suis ton supérieur hiérarchique. Alors tu vas me faire correctement ces putains d'exercices! Si tu avais pris 2 secondes pour réfléchir avant de baisser les bras et de te braquer, tu aurais compris pourquoi je te demande ça! Tu crois que tu auras toujours le possibilité de perdre autant de temps pour te centrer? Ça doit être automatique, tu ne devrais même pas avoir à y penser. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de pratiquer encore et encore. Alors tu vas recommencer et t'appliquer. Ensuite on fera pareil avec l'ancrage. Puis le bouclier. Puis je te montrerai comment maintenant un bouclier adéquat en permanence. Ensuite... seulement ensuite tu sauras la suite de l'histoire.:

Oui, Wylan faisait du chantage. Mais contrairement à la plupart des Hérauts, il ne voyait aucun problème à le faire tant que c'était pour la bonne cause. Et à cet instant, il regrettait de ne pas posséder le Don de Commandement, comme Alemdar. Cela lui aurait permis de passer outre la mauvaise volonté de cette gamine et de la faire obéir.

[Si tu décides de faire les exercices demandés (tu as intérêt et je pense que ton perso sent que Wylan ne plaisante plus du tout), tu réalises que cette fois il t'aide. Il te pointe à chaque fois le bon emplacement, et quand il a l'impression que tu as bien sa place en tête, il te laisse te débrouiller toute seule pour une deuxième série de 10 exercices.]
« Modifié: 14 juillet 2016, 18:50:46 par Héraut Wylan »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #19 le: 15 juillet 2016, 00:40:04 »
Quand Wylan fit mine de la taper, Mina sursauta et se tendit à l’extrême. Il fallut une bonne dose de calme transmise par Ezarel pour que son élue garde le sien.

Oh, Irmingarde ne douta pas un instant que le plus têtu des deux n'était pas elle!
L'engueulade à laquelle elle eut droit la laissa presque pantelante, mal à l'aise, perturbée. Elle avait l'impression qu'on l'avait plongé dans l'eau glacée quelques secondes, et elle était là, pétrifiée, glacée jusqu'aux entrailles. Elle se sentait minuscule, comme si elle avait rétrécit face à l'autorité de Wylan.

Il n'y avait pas cinquante façon de faire entendre raison à Mina quand elle faisait son obstinée, et de la faire réagir. Wylan avait trouvé le bon levier. Une bonne avalanche d'autorité naturelle dans la figure, couplé à quelques insultes bien senties qui attaquaient son amour-propre.
De plus, il avait des argument de poids à faire valoir. Des réponses à ses questions notamment. Et ça avait l'air d'être quelque chose de lourd, dans son genre.
Alors, Mina encaissa les insultes et pris sur elle pour de bon. Ezarell approuva chaleureusement son attitude.
Bien, elle était incapable? Alors elle allait apprendre, pas de problème!

:Moi aussi je sais très bien jeûner et veiller...:


Elle se remit à faire ses exercices, marcher, s'assoir, se centrer, se lever, marcher, s'assoir... C'était plus simple, car Wylan l'aidait, au départ, pour qu'elle ne se trompe plus d'emplacement. Petit à petit, il lui laissa à nouveau la main dans sa propre tête. Elle fit l'effort de continuer sans lui les exercices qu'il avait évoqués.
Il ne faisait pas très chaud, mais Mina se mit rapidement à transpirer. Physiquement, l'exercice n'était pas éprouvant, mais la répétition de geste tira rapidement sur ses muscles pas vraiment préparés à ça. Dans cette fatigue physique, il fallait qu'elle se concentre pour se centrer, et comprit qu'il l’éreintait pour qu'elle sache se centrer même à l'agonie. L'exercice était difficile. Seule à la barre, elle rata plusieurs fois son centre. Difficile se se concentrer sur son souffle court et son centre. 
Elle décida d'arrêter de se concentrer trop pour le trouver, mais plutôt de laisser faire son instinct qui savait maintenant où trouver son point de centrage. Et cette technique se montra bien plus efficace.
Irmingarde s'arrêta un instant pour reprendre sa respiration, le corps plié en deux, les mains sur les genoux.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #20 le: 15 juillet 2016, 22:05:47 »
Visiblement, le seul moyen de faire entre quelque chose dans ce crâne épais, c'était à grands coups de maillet. Pas étonnant que Jalena ne soit arrivée à rien avec elle, elle était bien trop douce et délicate. Ce qu'il fallait à Mina, c'était une discipline quasi militaire. Pas étonnant qu'elle sorte avec Beltran, il ne devait avoir aucun mal à lui faire faire ce qu'il voulait.

Chassant l'image plutôt amusante de Mina se faisant ordonner de baisser le pantalon de Beltran, il surveilla d'un œil sévère les exercices de la jeune fille. Elle semblait enfin y mettre sien, ce qui simplifierait énormément la leçon.

Elle semblait commencer à fatiguer, ce qui était une très bonne chose. Elle résisterait moins quand il aurait à lui construire un bouclier convenable.

:Bien. Maintenant debout. Il fait trop froid, donc je ne vais pas te demander d'enlever tes chaussures, même si ça t'aiderait. Tu vas t'ancrer maintenant. Tu te souviens comment on fait? Tu dois imaginer que tu es un arbre, avec des racines s'enfonçant profondément dans le sol. Ensuite, comme avant, tu marches et tu reviens ici et tu recommences. :

Il était plus difficile de contrôler l'ancrage que le centrage, car il s'agissait de quelque chose de plus profond et de plus primitif. La plupart des Guérisseurs, par exemple, s'ancraient spontanément. De même que les porteurs du Don de la Terre. Pour les autres porteurs de Dons, c'était moins vital, donc moins instinctif. Mais si le centrage était bon, l'ancrage le serait forcément, si le processus était compris. Wylan ne se faisait donc pas soucis pour cet aspect-là du cours.

: Si tu fais ça correctement, tu devrais sentir un léger afflux d'énergie en provenance du sol. Très léger...:

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #21 le: 16 juillet 2016, 14:10:11 »
Bien.
Ce mot faisait du bien à entendre, même si ce n'était pas grand chose. Ses efforts n'étaient pas vain, et reconnus.

Elle lui fut reconnaissante de lui faire garder ses chaussures, elle n'avait pas tellement envie de contracter une pneumonie. Il lui rappela les bases de l'ancrage.  Oui, elle se souvenait, et ce n'était pas simple à la base, car cela demandait une certaine imagination, et Mina était désespérément terre-à-terre.
Mais en partant depuis son centre, elle y arriverait.

Elle se centra - correctement - et essaye de s'ancrer. Le résultat fut très différent de tout ce qu'elle avait pu faire jusque-là, elle avait toujours su s'ancrer, mais comme elle était mal centrée, le résultat était bancal. Là, même si effectivement, c'était très léger, elle sentait quelque chose la reliait à son ancrage, comme des fondations bien plus solides qu'avant, sur lesquelles elle pourrait bâtir un meilleur bouclier. Elle lâcha un "Oh..." révélateur, et en laissa tomber ancrage et centrage.

Elle se mit alors à marcher, 10 pas, puis essaya de nouveau, encore et encore. Au début, ca ne fonctionnait pas à chaque fois, puis ça devint bien plus simple.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #22 le: 16 juillet 2016, 20:22:55 »
: Je crois percevoir que tu n'avais jamais expérimenté les choses de cette manière.:

Sans doute Jalena n'avait-elle pas la possibilité de donner un cours privé à chacun des Gris qui lui étaient confiés. Pourtant, à long terme, cela permettrait sans doute de gagner beaucoup de temps. Une fois les bases fermement acquises, il devenait beaucoup plus simple d'apprendre les aspects les plus compliqués de la pratique des Dons.

: Bien. On va tester ton centrage et ton ancrage combiné, d'accord?:

Il ne lui laissait de toute manière pas le choix.

: Centre-toi, ancre-toi. Je vais tenter de te déstabiliser. Comme à l'entraînement au combat à mains nues, je vais tester tes appuis.:

Évidemment, Wylan n'allait pas chercher à la déstabiliser à tout prix. Il avait énormément plus de pratique qu'elle dans le maniement de Dons, et il était de plus particulièrement bien entraîné à percer les défenses.

Il attendit donc qu'elle se prépare et attaqua. Il augmenta petit à petit la pression sur la jeune femme, de manière à lui laisser le temps de s'ajuster et de bien percevoir ses propres réactions.

[Au début, tu as l'impression que quelqu'un te pousse, pour te faire perdre l'équilibre. Puis, la pression se concentre "derrière tes genoux". Tu te sens vaciller, mais tu ne "tombes" pas, tu parviens à rester centrée et ancrée. Par contre, tu réalises que Wylan te ménage, car il n'a pas l'air d'avoir fourni le moindre effort.]

Satisfait, Wylan cessa "l'attaque" et offrit une nouvelle rasade de jus de pomme à Mina.

:Pas trop mal. Voyons maintenant comment tu réagis à la surprise.:

Alors qu'il articulait ces pensées, il recommença à tenter de déstabiliser la jeune fille.

[Lance les dés pour voir comment tu parviens à gérer cette deuxième attaque soudaine.]

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #23 le: 16 juillet 2016, 22:57:14 »
:C'est assez... nouveau, en effet:

Il enchaîna directement l'entraînement, sans vraiment lui laisser le temps de donner son avis. De toute façon, Mina avait bien finit par comprendre qu'elle n'avait pas son mot à dire.
Elle n'aimait pas trop l'idée qu'il la teste à nouveau, certaines recoins de son crâne résonnant encore de ce qu'il avait crié à l'intérieur, mais il fallait bien qu'ils mettent à l'épreuve ce que Wylan lui apprenait.

Mina se centra, en essayant de laisser faire son instinct, et s'ancra directement derrière, et cela généra comme un "clac" mental en elle, qui lui donna vraiment l'impression d'être relié au sol, et surtout, à une énergie, très faible, mais une énergie tout de même.
Elle sentit alors que Wylan mettait à mal son centrage/ancrage. C'était étrange, comme si on la poussait, mais son esprit, pas son corps. Et c'était difficile à appréhender pour quelqu'un comme Irmingarde, qui avait naturellement un équilibre déplorable. Elle finit par sentir la pression également sur son corps, mais resta campée sur ses jambes, essayant de rester ancrée, pas en tirant sur le câble mental qui la reliait au sol, mais plutôt en le renforçant. C'était là un exercice mental périlleux.
Le plus rageant était certainement d'avoir du mal à tenir mentalement et physiquement droit quand Wylan donnait l'impression... et bien de se faire chier! Comme s'il comptait les secondes qui passait, dans un profond ennui.

Il la libéra de son attaque, et Mina roula des yeux, exaspérée, mais bu avec reconnaissance le jus de pomme, car cet entraînement bouffait littéralement son énergie.
Il la prévint qu'il allait tester une attaque par surprise, et ne lui laissa - bien sûr! - pas le temps de se préparer, il la poussa joyeusement. Et Mina se fit surprendre en beauté. Son ancrage ficha le camps, elle perdit son centre.... et se cassa la figure droit dans l'herbe. *
Énervée, elle tapa du poing contre le sol en lançant un regard noir à Wylan.
Mais en vérité, c'était contre elle qu'elle était en colère.


Spoiler: montrer

* 1D10: 2  :grumpf:
« Modifié: 16 juillet 2016, 23:46:23 par Irmingarde »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #24 le: 17 juillet 2016, 11:50:25 »
Le regard noir de Mina ne fit ni chaud ni froid à Wylan. Il en avait vu d'autres. Et il y avait plus effrayant qu'une gamine décoiffée et tachée d'herbe.

: Ces pauvres herbes ne t'ont rien fait que je sache.:
Il tendit la main et l'aida à se remettre debout.: Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais là, c'était vraiment ridicule.:

Irmingarde se relâchait trop vite. Elle aurait dû être sur le qui-vive, en permanence. Elle faisait trop confiance à Wylan, elle n'était pas assez attentive.

:Eh, attends. C'est une apprentie. Tu es un Héraut. C'est normal qu'elle te fasse confiance.:
:/Kyra/Oui, mais elle ne devrait jamais baisser sa garde! :
:Wylan... tu sais bien que tu as dû suivre un très long et très éprouvant entraînement pour devenir aussi méfiant et alerte. Tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle ait ta pratique.:
:Non... tu as raison. Mais je trouve quand même qu'elle se relâche trop vite. Ici aussi, il peut se passer quelque chose d'imprévu. Un camarade qui perd le contrôle, un Empathe blessé qui diffuse sur 50 mètres à la ronde, etc. Je lui demande pas d'être prête à dégainer sa dague au moindre soupçon, mais d'être prête à réagir instantanément.:


Après son aparté mental avec Kyra, il reprit sa conversation avec la Grise. Il n'avait pas l'habitude de jouer les moralisateurs, mais il réalisait bien que c'était totalement indissociable du rôle de professeur. Comme si pour enseigner, il fallait absolument faire la morale et rappeler des évidences.

:/Mina/Tu réalises bien que dans la vraie vie, tu auras souvent besoin de renforcer tes barrières en catastrophe? Personne ne te préviendra avant d'essayer de forcer ton esprit.:
Il soupira.:Bon, au moins, maintenant je suis certain que tu auras au moins conscience de l'attaque, ce qui est déjà une sacrée amélioration.:

Il était nettement plus facile de repousser ou de contrer une attaque dont on avait conscience. Et elle pourrait au pire aller se réfugier immédiatement à porté de boucliers d'Ezarel. C'était déjà ça.

En fait, le principal problème de la jeune femme, c'était de ne pas être assez habituée à faire ça. Et seul un entraînement régulier pourrait arranger les choses. 

:On ne pourra pas faire de miracle en un après-midi. Et là tu as au moins un ancrage suffisant pour que je te montre comment faire un vrai bouclier.:

Il but une gorgée de jus de pommes avant de reposer la bouteille par terre.

:Centre-toi, ancre-toi. Et ferme les yeux.:

Wylan fit de même et attendit que la jeune femme soit prête. Puis, mentalement, il commença par englober Mila dans son propre bouclier et il lui ouvrit son esprit, pour qu'elle voie ce qu'il voyait. Il détestait faire cela, car alors il entendait absolument toutes les pensées de la personne protégée avec lui. Il s'efforça d'ignorer le brouhaha qui avait envahi sa bulle et continua. Il se concentra sur le centre de Mina, puis, de là, il tira à partir autour de la jeune fille un beau bouclier mental parfaitement régulier. Le silence, de nouveau.

Dans son esprit, son bouclier avait toujours été gris-bleu, comme un bel acier. Il constata que celui de Mina, qui avait été d'une couleur proche du sien quand il l'avait bâti, avait maintenant viré au orange éclatant. Satisfait, il fit un petit signe de tête et rétracta son bouclier pour qu'il ne l'englobe plus que lui.

: Ça, c'est le bouclier que tu devrais toujours avoir dressé. Celui qui te protège des incursions mentales non sollicitées, mais qui te permet toujours de parler par l'esprit avec Ezarel, ou un Héraut, ou quiconque qui ne force pas le passage. Il te signalera si quelqu'un tente de passer en force. Il te protègera aussi comme les magies les plus grossières, les illusions faibles, les émanations non voulues d'un Empathe mal entraîné.:

[Quand Wylan retire son propre bouclier, tu sens tout d'un coup que c'est toi qui génère le bouclier. Alors qu'il était parfaitement uniforme et lisse quand Wylan l'as mis en place, tu sens qu'il pulse légèrement maintenant que c'est à toi de le tenir. Le maintenir parfait te demande de la concentration, et tu as parfois de petits moments où tu flanches.]

: Tiens-le... allez. Ça ce n'est que le début. C'est encore facile:

[Alors qu'il dit cela, tu sens qu'il commence à faire pression sur le bouclier. Comment réagis-tu? Durcis-tu le bouclier? Au contraire le rends-tu très mou? L'épaissis-tu? L'affines-tu?]


Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #25 le: 17 juillet 2016, 19:21:14 »
:L'humiliation, c'est compris dans le programme?: râla Mina à l'intention de son Compagnon.

Celle-ci lui envoya une onde de compassion teintée d'amusement et tempéra:

:Regardes, tu apprends, par exemple, tu n'as pas fait cette remarque à Wylan, mais à moi!"
:Et tu penses qu'il n'aurait pas apprécié?:


Ezarel ne prit même pas la peine de répondre, et son élue lâcha un petit rire désabusé. Puis elle accepta la main puissante de Wylan pour l'aider à se remettre sur ses jambes. Quand il lui demanda si elle réalisait qu'elle n'aurait pas le temps de réfléchir à ses défenses mentales la plupart du temps, elle eut une furieuse envie de lui demander s'il la prenait pour un lapin de 6 semaine, mais se retint in extremis, les lèvres pincées.
Elle ne doutait pas qu'il ai comprit qu'elle avait une remarque cinglante - du moins cinglante pour elle - au bout de la langue, mais qu'elle le gardait pour elle.

On ne pourra pas faire de miracle, là, elle était entièrement d'accord. Elle redressa son buste, prête à apprendre la suite, préférant se concentrer sur son bouclier plutôt que les vacheries de l'Espion. Elle avait conscience d'en avoir mérité une partie, ne serait-ce que par son comportement puéril, mais ce n'était pour autant pas agréable.

Elle se centra, puis s'ancra, plus rapidement que la fois précédente, et, lui semblait-il, plus fermement. Et Wylan l’inclut alors dans son bouclier, surprenant la jeune femme qui ne s'attendait pas à ça.  Elle se sentait absolument perméable, et sans aucun recoin où cacher ses pensées. Ce fut bref, et même si Mina savait que Wylan ne chercherai jamais à fouiller sa tête, c'était très déplaisant, très intime, trop.
Un bouclier fut dressé autour de son esprit, et elle retrouva son silence. Jamais elle n'avait eu conscience d'être autant à l'abri dans sa propre tête, de pouvoir gérer ses émotions, et par voie de conséquence, son don. Puis Wylan se retira, pour lui laisser gérer elle-même le bouclier qu'il avait dressé pour elle. C'était comme si Irmingarde s'était retrouvé à promener un chien en laisse qui voulait courir plutôt que marcher. Son bouclier flancha un peu, quand elle réalisa la concentration constante que demandait un bouclier dressé en permanence. Il fallait qu'elle le dresse, qu'elle l'apprivoise.
Elle sentit distinctement Wylan appuyer sur le bouclier. Elle fut tentée d'essayer de durcir ses barrières mentales, mais n'était pas sûre que c'était la bonne solution. Le durcir comme du verre ne servirai qu'à le rendre plus fragile, alors que l'amollir permettrai peut-être mieux d'encaisser les coups, de les absorber. C'est ce qu'elle choisi de faire, en l'épaississant un peu.
« Modifié: 17 juillet 2016, 19:28:04 par Irmingarde »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #26 le: 19 juillet 2016, 17:12:33 »
Wylan savait que Mina ne pourrait pas maîtriser instantanément son bouclier. Il le sentait pulser, vibrer presque au rythme des pulsations cardiaques de la jeune femme. Il ne serait donc pas très résistant pour le moment. Mais il ne faudrait pas très longtemps à Mina pour parvenir à le maintenir tout le temps correctement dressé. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle devienne du jour au lendemain parfaitement hermétique, mais elle aurait rapidement un bouclier acceptable.

Ce qui n'était évidemment pas suffisant compte tenu de ses Dons. Un don de Parole par l'Esprit puissant nécessitait toujours un bouclier très résistant. Et son Don de Boutefeu ne risquerait plus de se manifester de manière aussi inattendue si elle pouvait se couper correctement du monde extérieur. Il lui faudrait donc encore travailler, sans supervision de Wylan cette fois. Il n'était pas professeur après tout (et on comprenait pourquoi, vu sa brusquerie légendaire).

Le Héraut commença à tester le bouclier et surtout l'instinct de la Grise. Réagir correctement à une attaque était moins une question de logique que de réflexes et d'instinct. Il ne chercha donc pas à agir rapidement. Il n'alla pas trop lentement non plus, car cela ne servirait à rien. La pression qu'il mettait allait en augmentant progressivement. Wylan fut heureux de constater qu'elle réagissait de la bonne manière. Il lui fit un signe de tête approbateur.

Puis il décida de la tester autrement.

«Comment trouves-tu les fesses de Beltran au fait?»

Il aurait pu lui adresser la parole en pensées; elle n'était pas assez expérimentée pour repousser quelqu'un de la puissance de Wylan. Mais il ne voulait pas non plus lui donner l'impression que ses efforts étaient vains. Et puis, c'était tellement plus marrant de hurler des âneries dans un lieu public!

Il s'attendait à ce que cela gâche la concentration de la jeune femme. Mais qui sait, il pourrait être surpris en bien?

Il lança une nouvelle attaque, un peu plus rapide cette fois.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #27 le: 19 juillet 2016, 20:20:46 »
C'est qu'à force de le fréquenter, et surtout de le subir aujourd'hui, Mina pouvait dire qu'elle connaissait un peu le loustic qu'elle avait en face d'elle, et tenter de déduire ce qu'il allait faire.
Wylan aimait surprendre, choquer. Comme ce soir à la Taverne où il lui avait parlé du maréchal qui avait surpris Beltran les mains dans son décolleté.
Mina pensait que ce côté brut de décoffrage était naturel mais aussi bien pratique pour lire sur les visages surpris par sa franchise.
Bref, ceci ajouté aux exercices auxquels il la soumettait, Irmingarde sentait bien qu'il allait tenter de la lui faire de travers.

Au début, ce fut assez classique. Elle sentait qu'il testait son bouclier sur plusieurs points, de différentes façons, puissances... Ca, elle pouvait gérer un moment.

Et puis le voilà qui lui demande son avis sur les fesses de son cousin! Elle s'attendait à quelque chose de fantaisiste, et bien sûr, il tapait en dessous de la ceinture!

La surprise, l'embarras, et ne serait-ce que la réaction physique de son corps qui pompait plus de sang pour faire rougir ses joues, tout cela eut un effet - mauvais - sur la concentration de Mina, et donc son bouclier qui fluctua beaucoup, beaucoup trop, le fragilisant.
Elle en eut clairement conscience, et essaya d'y remédier, mais difficile de colmater un mur quand on frappe dedans à la masse. Elle ne put rien faire contre l'attaque de Wylan qui brisa ses maigres défenses, la faisant vacciler au passage, en revanche, elle essaya d'analyser les faiblesses du bouclier, et le redressa dès qu'elle put.

Si elle n'avait pas été si prude, elle aurait précisément pensé aux fesses de Beltran quand son bouclier s'effondra, histoire de faire payer ses questions à Wylan. Mais elle n'était pas encore prête à faire ça, d'autant que Beltran n'aimerait certainement pas savoir que son fessier pouvait servir d'arme mentale!

:C'est bien dommage!: plaisanta Ezarel. :J'aurai aimé voir ça!:
:La réaction de Wylan ou celle de Beltran?:
:Les deux!:

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #28 le: 20 juillet 2016, 14:12:15 »
Comme il s'y était attendu, Irmingarde ne sut comment concilier attaque psychique et verbale. Dès qu'il passa au travers du bouclier, Wylan stoppa net son incursion mentale. Il ne cherchait pas vraiment à l'atteindre pour lire ses pensées. Ça n'aurait pas été très éthique. D'autant qu'en ce moment, les pensées de la jeune femme devaient être focalisées sur l'anatomie de son cousin. Et malgré toute l'ouverture d'esprit du Héraut, celui-ci n'avait guère envie d'avoir un gros plan sur les fesses poilues de Beltran.

Avec n'importe qui d'autre que Mina, Wylan aurait procédé à une attaque physique. Souvent, en étant trop concentré sur la magie (mentale ou vraie), les gens négligeaient de se protéger physiquement. Mais avec un Boutefeu à moitié sauvage, il avait préféré ne prendre aucun risque. Et pudique comme elle l'était, une attaque verbale était déjà bien assez déstabilisante. S'il lui avait mis la main aux fesses, par exemple, il y avait fort à parier qu'il se serait retrouvé avec les vêtements en feu... Et même s'il détestait son uniforme blanc, il n'en avait pas suffisamment en réserve pour pouvoir en gâcher un.

«Bon... c'est pas encore ça. Mais bon, je ne m'attendais pas à un miracle...» Il sourit néanmoins. «Maintenant j'aimerais que tu essaies de me bloquer totalement, mais aussi que tu bloques totalement Ezarel. Ce n'est pas une sensation agréable, mais tu verras que parfois on a envie de se couper complètement, indépendamment du bon-vouloir de son Compagnon. Et je compte sur toi, Ezarel, pour tenter de passer à tout prix. Je ferai de même.»

[C'est facile, plus facile que de maintenir un bouclier perméable. Tu te sens étrangement seule dans ta tête, tu ne ressens plus cette légère présence qu'est Ezarel. Ça peut être angoissant, ou au contraire agréable, selon les gens.]

Wylan savait qu'un bouclier total était plus facile à dresser que quelque chose de plus subtil. Par contre, cela consommait énormément, que ce soit de l'attention, de la concentration ou de l'énergie physique. Ce type de bouclier était le seul moyen que lui-même possédait pour bloquer son Don. Mais cela le coupait de Kyra aussi bien que des pensées importunes, il ne l'utilisait donc jamais. Il avait appris à vivre avec le murmure permanent des gens autour de lui.

C'était une des raisons qui expliquait son amour des grands espaces et des relations sexuelles. Les deux constituaient ses seules solutions pour se reposer. Seul, dans la nature, il n'entendait plus personne, car Kyra savait de barricader de lui. Et quand il était pris par les émotions violentes d'une étreinte passionnée, il en oubliait le bruit qui l'accompagnait, et n'entendait plus que sa seule partenaire. Ce n'était pas aussi reposant que le silence, mais en ville, c'était encore la meilleure alternative.

«On va dire que je suis satisfait. Je veux qu'à partir de maintenant, tu sois constamment protégée. Tu verras, demain déjà, cela ne te demandera plus aucun effort de maintenir un bouclier simple. Et je compte maintenant sur toi, et sur Ezarel, pour t'entraîner tous les jours — je dis bien tous les jours — à le manipuler, à le soumettre à ta volonté et surtout à le rendre aussi parfait que possible. Aujourd'hui, j'ai été gentil, je n'ai pas cherché à utiliser ma vraie force. Mais la prochaine fois, je t'attaquerai sans préavis, au détour d'un couloir. Et je te préviens que si tu ne me repousses pas, tu auras la migraine de ta vie. Un rapport mental forcé, ça fait très très mal.»


Surtout quand c'était pratiqué avec la délicatesse d'un Wylan fatigué.

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Espion royal à ton service, Mina!
« Réponse #29 le: 20 juillet 2016, 15:27:19 »
Le résultat ne fut donc pas brillant, et si Wylan le lui dit, ce fut, pour une fois, avec les formes. Ce que Mina apprécia à sa juste valeur.
Il lui proposa un autre exercice, et elle tiqua, mais pas contre lui.

"Mais... je croyais que... Je me coupe parfois d'Ezarel, quand je vais... et bien quand je vais passer certaines nuits chez ton cousin. Je considère qu'on est bien assez de deux dans ces cas-là, bref... Et parfois aussi, je la chasse, quand elle me cherche par exemple. Enfin, je pensais le faire, car si j'en crois que tu dis, si je n'ai jamais su me couper complètement de tout, ca voudrait dire qu'elle s'en va de son plein grès?"


Elle roula des yeux et se tourna vers son Compagnon qui lui avoua franchement:

:Je respecte ce que tu me demandes en évitant de m'imposer quand tu juges avoir besoin d'intimité, mais effectivement, tu ne m'as jamais claqué... ta porte mentale au nez:

Elle lui disait ça sans aucun remord, effet secondaire de son instinct de protection trop présent, trop mère poule comme dirait Wylan. Ezarel détestait l'idée que son élue puisse se couper totalement d'elle. Cela dit, elle comprit bien que si la situation était telle aujourd'hui, c'était en partie sa faute. Elle partagea cette conclusion, et ses excuses, avec son élue et avec Kyra afin que celle-ci le reporte à Wylan.

Mina ne pouvait pas resté fâchée contre Ezarel, ce qui reviendrait à être fâchée avec une partie d'elle-même!
Cependant, elle réalisa volontiers ce que lui demandait Wylan, histoire de montrer à Ezarel ce qu'elle pourrait faire, maintenant.
Mentalement, cela revenait, pour elle, à rajouter comme une couche à son bouclier, comme un accès en moins à son esprit. C'était assez simple, puisque cela puisait dans son bouclier déjà existant. En revanche, elle se rendit tout de suite compte que cela bouffait pas mal d'énergie.  Mais ce silence!
Mina réalisa qu'il y avait dans son crâne un très faible bruit parasite qu'elle n'avait jamais identifié. Que c'était étrange de prendre entendre ses propres pensées ricocher dans son crâne! Elle ne savait pas trop si elle aimait.

Ses genoux se mirent à trembler, manifestation physique de l'énergie que pompait son bouclier, et elle le relâcha. Elle sentit immédiatement a présence d'Ezarel, un peu inquiète, mais fière à la fois.
Wylan lui témoigna son approbation également, assortie d'une menace qu'elle prenait très au sérieux. Mina acquiesça et lui dit:

"Merci."

Elle s'assit en lotus, se concentra sur sa respiration une minute pour reprendre un peu de force, les yeux fermées, puis elle les rouvrit et regarda Wylan droit dans les yeux.
Il avait une histoire à terminer, mais, fatigué comme il l'était, et alors qu'il avait pris le temps de lui enseigner l'art d'un bouclier correct, elle ne voulait pas donner l'impression de réclamer.