Auteur Sujet: Et arriva la colombe et son brin d'olivier  (Lu 15206 fois)

Dreyan Orthallen

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Bleu de poche
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Maquette
  • Compagnon ou Familier: Nuage
  • Âge: 14 ans
  • Langues: valdemaran (maternel) rethwellan (mauvais)
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #15 le: 20 septembre 2016, 18:38:20 »
Le Jaune n'avait pas l'air d'en savoir plus long que lui sur la question. Même si lui avait fait fonctionner sa cervelle pour essayer de trouver une réponse logique. Et pour être logique ça l'était. Qui aurait pu être ce gars sinon celui dont parlait Arthon ? Et en plus, le Jaune supposait juste en évoquant la possibilité d'une intervention de la part de l'inconnu (et que lui était nouveau dans le coin).

« En fait… » commença à expliquer le jeune Bleu.

Mais alors que l'autre parlait de merci, de sécurité, d'aide et de danse avec des jolies filles, une de leur représentante s'introduit auprès des deux adolescents. Une Verte. Enfin, une Verte un peu grise quand même, voire marron par endroit. Entre ça et le sac de voyage, pas difficile de comprendre qu'elle non plus n'était pas là depuis longtemps.

« La guerre est finie. »

C'était clair et limpide comme explication.

Fleur de Trevale

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #16 le: 21 septembre 2016, 22:12:04 »
Si l'apparence de Pluiechantante n'avait pas trahit ses origines étrangères, sa façon de s'exprimer aurait suffit.
Elle la salua et lui présenta son ami, qui rafraîchit sa mémoire. Effectivement, ils se connaissaient.

Fleur était toujours avide de rencontre, de bavardage, d'exotisme, mais à cet instant, et troublée par ce qu'elle voulait évoquer avec la Kestrachern, elle n'avait pas forcément la tête à ça.

Elle sourit poliment au compliment sans chercher à en avoir d'autres et répondit:

"En effet, il y a longtemps, avec votre oiseau, j'étais avec des amies."


En revanche, elle accorda plus d'importance à l'enfant juché sur les épaules du Trondi'irn.
Alors c'était lui, l'enfant dont la conception avait tant surpris Fleur? Le fils de deux femmes et d'un reproducteur complaisant?

Cielété lui sourit avec toute l'innocence d'un être de son âge et Fleur lui rendit son sourire, même si elle interagissait très rarement avec des enfants.

Alors c'était ça, un enfant, ce projet, ce désir de certaines de ses amies, et pire, cette réalité chez beaucoup d'entre elles. Sa soeur, qui en avait trois, Lucinda, un, Isabeau, enceinte... et la liste était longue, très longue! Fleur était entourée par des mères ou futures mères, submergée par la maternité d'autrui.

Pluie comprit tout de suite que Fleur ne venait pas juste parler chiffons. Et Fleur voulait bien jouer le jeu de l'honnêteté, mais pas forcément devant un tel public:

"Je... j'aurai voulu un conseil, de l'aide mais..."

Elle lança un regard en coin à Fiersaule, mal à l'aise.

"Peut-être pourrions-nous nous voir ailleurs? Comme une... séance de soin, je paierais, bien sûr!"


A ce moment là, le futur roi de Rethwellan prit la parole, et Fleur fut obligée de l'écouter, pour une fois peu attentive à des confessions de poids.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #17 le: 23 septembre 2016, 14:12:19 »
Pluiechantante dévisagea quelques instants Fleur, surprise. Elle n'écouta la déclaration de Rafalentha que d'une oreille, elle réfléchissait. Puis elle esquissa un léger sourire avant de se tourner vers son compagnon.

«Fiersaule, je pense que Fleur aimerait me parler en privé...»

«D'accord... je te retrouve après.»

Le trondi'irn fit sauter l'enfant sur ses épaules.

«Allons, viens Cielété, on va aller dire bonjour à Arbretempête.»

Elle attendit qu'il s'éloigne avant de reprendre la discussion avec la jeune noble. Elle s'efforça d'avoir l'air le plus neutre possible, pour ne pas l'effaroucher.

«Tu as besoin d'aide? Pour un sujet du cœur?»

Pluiechantante trouvait très étrange que la jeune femme s'adresse à elle. Le problème de la noble devait forcément concerner quelque chose qu'elle jugeait inconvenable, voire scandaleux, sinon elle se serait adressée à une amie.

«Tu es sûre de vouloir un rendez-vous? Moi, je suis discrète. Je ne dis rien. Mais aucun mur ne retient le vent de la rumeur. Il faut que tu acceptes ça... même si je vais faire de mon mieux pour que personne ne sait rien.»

Elle réfléchit quelques instants.

«Le Conseil se réunit demain après-midi, je crois. Je n'ai pas de rendez-vous. Je demanderai à Fiersaule de s'occuper de Cielété un moment. Je pense que tu préfères venir chez nous au Collegium des Mages? Sinon mes appartements privés sont toujours dans le Palais.»

Fleur de Trevale

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #18 le: 23 septembre 2016, 22:37:54 »
Fleur avait voulu être discrète en parlant de la présence inopportune de Fiersaule, mais Pluie ne se donna pas cette peine, et le Thaleydras ne le pris pas mal du tout, se contentant de partir plus loin avec le fils de la kestrachern.

"J'ai besoin de... réponses, à des questions que je me pose... Je viendrais après-demain au Palais, cela éveillera moins l'attention, je n'ai rien à faire au Collegium des Mages. Alors à très bientôt"

Sur ces paroles, elle rejoignit Owen qui tentait de discuter de la déclaration de Rafalentha avec Dame de Villiers.

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #19 le: 24 septembre 2016, 09:54:09 »
Pluiechantante sourit.

«D'accord. Après-demain ira aussi.»

La noble s'éloigna rapidement et Pluiechantante se mit à la recherche de son fils et de Fiersaule. Elle les trouva, comme annoncé, avec Arbretempête. Celui-ci se réjouissait de la naissance d'un enfant dans leur petite communauté de Tayledras et il aimait prendre des nouvelles de Cielété.

Pluiechantante attendit un blanc dans la conversation pour parler à Fiersaule.

«Après-demain, pourras-tu garder Cielété l'après-midi?»

«Je n'ai pas de cours, donc oui. Tu seras occupée?»

«Oui. Même si je me demande un peu ce que ce rendez-vous me réserve.»

Elle était curieuse et se réjouissait d'en apprendre davantage.

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #20 le: 25 septembre 2016, 15:13:02 »
"Tu sais... a mon avis, au bout de trois ans, soit c'était un connard assoiffé de pouvoir soit, ben... soit il était possédé. Je pense que s'il a eu le moindre remord, il a vite finit possédé jusqu'au trognon. S'il l’était pas à la base, bien sur."

Alem avait pensé à ça, quelques mois plus tôt. Moins idéaliste que Raf, il aurait voulut frapper son oncle et pas parler avec lui, mais bon. Il avait réalisé soudainement qu'il ne restait peut être plus grand chose du frère de son père. Bon, ça l'avait pas troublé plus que ça, soupçonneux qu'il était que Jedravlyn était volontaire a la base. Jedravlyn avait toujours été... particulier. Mais bon. Pas cool pour lui.

Puis le quasi roi se lança dans un grand discours  à l'invitation du Roi. Alem se recula d'un pas et étouffa un pouffement de rire à la mention des frères grandis.

Genre j'ai besoin de grandir...
Il parlait de tes frère.
Vraiment?


Alem secoua imperceptiblement la tête, amusé par son Compagnon. Taver n'avait apparemment aucun second degré, mais au bout de trois ans de vie commune, Alem avait bien compris que Taver faisait ça surtout pour le faire tourner en bourrique. Ce qui ne manquait pas de sel, il fallait bien le dire.

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #21 le: 25 septembre 2016, 15:54:24 »
Le Bleu n'eut pas le temps de confirmer ou d'infirmer, qu'il fut interrompu par l'intervention du prince (sans rire*), suivie de la venue d'une arrivante dont l'état rendit quasiment superflus ses derniers mots. Il hocha la tête pour confirmer les dires de son voisin, avant d'ajouter quelques détails :
« Apparemment, c'était bien vrai que Thelarson était mort. Et au final, ceux qui ont pris la suite ont cherché à arrêter tout ça. C'est une super nouvelle, ça, hein ! »

Pour sa part, il en était heureux, très simplement. Même s'il y avait un assassinat dans l'affaire, l'essentiel, c'était de retrouver la paix : la fin justifiait bien les moyens dans ce cas. Il jeta un nouveau regard vers les grands de ce monde, avant de se retourner vers ses deux acolytes inconnus, et de préciser encore pour la retardataire :
« Le prince de Rethwellan vient de remercier Valdemar. C'était joliment dit. Et maintenant, il va pouvoir rentrer chez lui, et retrouver sa place. Ça va faire un bon allié, sûrement. »

Spoiler: montrer
* désolée pour la blague pourrie…

Isibeal Greenfield

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #22 le: 27 septembre 2016, 12:55:00 »
Ainsi la guerre était terminée. Isibeal ne parvenait à en croire ses oreilles mais, en écoutant la liesse générale l'entourant, elle ne pouvait mettre les paroles du bleu en doute. Un large sourire parut sur son ravissant minois car cela signifiait que son père allait prochainement rentrer à Haven et avec un peu de chance, il resterait plusieurs décades de suite au palais ! Évidement, la nouvelle était d'importance, les réfugiés pourraient retourner chez eux, l'armée retrouver leurs familles mais, pour une fois la jeune femme préférait penser égoïstement à son paternel en premier.

- Il ne devrait en être autrement ! Après tout, son frère est le héraut du Roi et sachant tout ce que notre pays à fait pour sa famille et lui, il ne serait pas très reconnaissant en choisissant de nous tourner le dos maintenant.   

Elle déposa le regard sur l'estrade royale où se trouvait leur Roi, son parrain Alemdar et l'homme à ses côtés devait être le futur souverain de  Rethwellan. L'idée du parrainage avait été celle de son père et bien qu'elle ne soit guère proche du héraut du Roi ; ils ne se voyaient que très rarement ; elle devrait tout de même lui faire savoir qu'elle était revenue de son année de probation.

- Mais je manque à toutes les règles de politesse. Je m’appelles Isibeal et vous ?




Dreyan Orthallen

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Bleu de poche
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Maquette
  • Compagnon ou Familier: Nuage
  • Âge: 14 ans
  • Langues: valdemaran (maternel) rethwellan (mauvais)
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #23 le: 30 septembre 2016, 07:08:45 »
Dreyan acquiesça frénétiquement de la tête aux paroles de l'apprenti mage et se tourna vers la jeune fille comme pour la prendre à témoin. La fin de la guerre, le retour de la paix, un nouvel allié pour Valdemar… c'était bien tout ça. Et comme ça les gens comme lui pourraient s'adonner plus librement à leur travail sans les craintes liée aux conflits (on est d'accord, pour Dreyan ça ne changeait rien du tout). La fille approuva les paroles du mage. Dreyan ne dit rien. Pour quoi faire ? Il aurait dit la même chose.

En revanche la fille se présenta : Isibeal. Guérisseuse, fatalement, même si elle ne l'avait pas dit, les garçons n'étaient pas aveugles.

« Dreyan Ort… Dreyan » rectifia-t-il rapidement.

Maintenant qu'il était un Bleu il n'avait plus besoin de traîner son nom de famille derrière lui. De ce qu'il avait vu, certains fils de nobles le faisaient pour faire valoir leur rang, et tout ça, lui il s'en fichait, il voulait juste apprendre. Et les fils d'artisan étaient bien plus drôles que ces culs serrés de nobles !

Puis il se tourna vers le mage et ajouta pour répondre à la question qu'il lui avait posé auparavant :

« Je suis arrivé au Collegium depuis une décade à peine. »
« Modifié: 30 septembre 2016, 07:11:19 par Dreyan Orthallen »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #24 le: 06 octobre 2016, 19:24:41 »
Au milieu de tous les discours, Enora remarque quelqu’un qu’elle connait et qui fait une de ses têtes… Fitz. Il semble différent, et pas particulièrement heureux. Quelque chose le dérange, mais de loin, elle ne saurait vraiment dire. Il n’en faut cependant pas plus pour que la Héraut se dirige vers son ami.

 

Au milieu d’une telle foule ce n’est pas chose aisée, surtout que Enora ne veux pas nécessairement bousculer les gens ou attirer trop l’attention, alors elle utilise sa petite taille pour se faufiler entre les gens. Heureusement, elle n’était pas trop loin dans la masse et elle arrive finalement à la hauteur de son ami. Elle se glisse à ses côtés et parle d’une voix douce, en chuchotant pour ne pas déranger autour.

 

« Fitz ! Je suis contente de te voir. »

 

Trois longues années depuis qu’ils se sont vus. Enora à changer et elle se doute que le capitaine aussi. Cette guerre à changer tous le monde. Son regard démontre clairement qu’elle est heureuse de la voir, mais il y a aussi de la compassion et de l’inquiétude. Elle est inquiète pour lui.

 

« Est-ce que tu vas bien ? Tu sembles… tu ne sembles pas partager le soulagement collectif. »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #25 le: 14 octobre 2016, 21:34:57 »
La nouvelle eut l'air de ravir la fille également, qui alla de son commentaire sur le futur dirigeant de leur ancien ennemi. L'apprenti mage approuva de quelques hochements de tête.
« C'est sûr ! Mais là, il a dit plus que le minimum. C'était vraiment gentil pour tous les valdemarans, même si on est beaucoup à ne pas avoir fait grand chose pour lui. »

Puis vint le temps des présentations, maintenant que celui des annonces était manifestement terminé.
« Dunwyd, »
enchaîna-t-il à la suite des deux autres.
« Moi, ça fait presque trois ans que je suis arrivé. Mais de toute façon, je venais pas de loin, je suis de la ville. Ça va, tu t'adaptes bien ? »
continua-t-il en passant naturellement au tutoiement.

Soucieux de ne pas laisser la guérisseuse en-dehors, il s'adressa à elle, avec un peu plus de doutes sur la manière de le faire. C'était une fille, mais bah, elle était guérisseuse d'après sa couleur nettement visible malgré les effets de la route, et aussi dans leurs âges. Alors, il resta naturel et sans chichis.
« Et toi, tu reviens d'où ? On dirait que c'était un grand voyage, vue la couche de poussière, si tu m'en veux pas de dire ça. »
Il ajouta un sourire gentil, au cas où elle risquait de prendre mal sa franchise. On ne savait jamais, avec les inconnu(e)s, et Dunwyd n'avait pas du tout envie de se fâcher lors d'une journée amenant de si excellentes nouvelles. Ni d'aucune autre journée, d'ailleurs.
« Modifié: 14 octobre 2016, 21:39:20 par Dunwyd »

Isibeal Greenfield

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #26 le: 27 octobre 2016, 20:11:10 »
La guérisseuse hocha la tête comme pour approuver les paroles de l'apprentis mage même si en réalité, elle n'était pas tout à fait d'accord avec certains propos de ce dernier.  Concernant les valdemarans restés loin des lignes de front, il avait fallut soutenir les efforts de guerre, pleurer des proches, et cetera, et cetera. Tout cela pour récupérer la couronne d'un dirigeant étranger !! Enfin, elle ne désirait pas réellement polémiquer durant cette liesse de victoire, ainsi préféra-t-elle garder cela pour elle.

- Je suis enchantée de faire votre connaissance Dreyan, Dunwyd.

Elle ne savait qu'ajouter d'autre. La question de l'apprentis mage concernant le bleu était la seule logique à poser. Une décade à peine de présence au Collegium, autant dire qu'il n'avait pas dû avoir le temps de visiter la ville ou de se découvrir des endroits appréciés. Isibeal se laissa aller à rire à la remarque de Dunwyd concernant sa propreté.

- Par la Déesse ! S'il n'y avait que la poussière... Je suis parfaitement consciente de ne pas sentir la rose et j'ai hâte d'aller me plonger dans un bon bain brûlant. Je rentre des terres du nord, je viens de terminer mon année de probation !  Tu as bientôt terminé ta formation non ?

Dreyan Orthallen

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Bleu de poche
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Maquette
  • Compagnon ou Familier: Nuage
  • Âge: 14 ans
  • Langues: valdemaran (maternel) rethwellan (mauvais)
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #27 le: 29 octobre 2016, 07:39:40 »
Les commentaires sur le futur monarque voisin défilèrent. Dreyan n'ayant pas spécialement d'avis propre (ou sale) ne participa guère plus à la conversation. Il écoutait, sans rien dire, jusqu'à ce qu'on s'adresse directement à lui. Après les présentations qui enchantèrent la guérisseuse, le mage, Dunwyd donc, fit écho à la réponse que Dreyan lui avait donné quant à son arrivée.

« Je ne viens pas de bien loin non plus, alors je connais les lieux. Le plus dur ce sont les corvées. J'aimerais passer plus de temps à profiter des livres de la bibliothèque mais il faut toujours qu'on nous demande quelque chose. »

Dreyan restait volontairement vague sur ses origines. Sa famille vivait en ville, il ne venait donc pas de très loin, lui non plus, et avec le sang bleu qui coulait dans ses veines il avait déjà eu ses entrées au Palais avant d'enfiler son uniforme. Même s'il n'avait mis les pieds au Collegium qu'en de rares occasions avant, principalement en douce.

Puis les deux étudiants se mirent à papoter entre eux. Un sujet que Dreyan pouvait écouter mais où il lui était difficile de participer activement. Sauf pour les banalités.

« Du nord ? Ça devait être difficile, cet hiver ! »

Moins que la guerre, cela dit. Un peu plus et la jeune fille y aurait probablement été envoyée.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #28 le: 30 octobre 2016, 21:07:01 »
Bon, ça va, la guérisseuse prenait sa remarque avec humour, il était rassuré.
« Nous ne devrions pas vous retarder pour une tâche si importante, »
continua-t-il à plaisanter lorsqu'elle évoqua son envie de nettoyage.
« Ah, tu es vraiment compagnonne, maintenant, alors ? Oui, moi j'en ai plus pour longtemps, en fait… j'ai plutôt hâte de passer à la suite. Les cours, ça va bien un peu, mais là, ça commence à faire long. »

Dreyan, lui, semblait souhaiter plutôt la compagnie des caractères couchés sur papier. Peut-être pourrait-il lui présenter Yvelin, lorsqu'il réapparaîtrait ? Ils devraient bien s'entendre à ce sujet, auquel Dunwyd, lui, n'avait jamais réussi à accrocher.
« C'est vrai qu'il y a toujours plein de petits trucs à faire, mais… bah, j'avais l'habitude déjà à la maison, alors ça m'a pas trop changé. »
Peut-être que ça n'était pas le cas du bleu, les nobles se reposaient davantage sur des serviteurs.
« J'ai un ami qui adore les livres, lui aussi. Il est pas là en ce moment, il termine son apprentissage de barde, mais si je vous trouve tous les deux dans le coin en même temps, je pourrai vous présenter l'un à l'autre, vous pourrez parler bouquins pendant des heures… »
Il laissa la jeune fille répondre à la question de Dreyan, curieux lui aussi de savoir ce qu'elle pourrait bien en dire.

Isibeal Greenfield

Re : Et arriva la colombe et son brin d'olivier
« Réponse #29 le: 24 novembre 2016, 22:19:47 »
Isibeal eu un sourire malicieux sur le visage alors qu'elle reprit à la suite de Dunwyd.

- Tant que mon odeur ne gêne en rien vos odorats, je pense pouvoir retarder mon bain de quelques instants encore.  Ceci dit, elle avait tout de même grande hâte de se plonger dans l'eau chaude pour détendre les muscles de son corps. Je ne peux qu'être d'accord avec toi, les cours étaient grandement intéressant mais, la vie active est bien différente. J'ai beaucoup apprécier mon année de probation, j'ai pu apprendre des techniques que nous ne voyons pas ici à Haven et vice-versa. Et puis, j'imagine que vos cours doivent être bien plus spectaculaire à vous les mages.

Elle se tourna ensuite vers Dreyan, une lueur d’intérêt luisant dans son regard.

- Et qu'aimes-tu lire précisément ? Personnellement, j'aime beaucoup les ouvrages répertoriant les différents machines que nos inventeurs ont créer ses dernières années.

Et elle enchaîna pour répondre à la question sur la difficulté de l'hiver dans le nord.

- Pas vraiment en vérité. Je suis une fille de la ferme donc j'ai l'habitude des climats rigoureux mais là, j'ai pu surtout en profiter pour passer les fêtes de solstices avec ma famille. Je les vois très peu et je les connais à peine donc tout le monde était heureux que je choisisse le nord pour y passer mon année.