Auteur Sujet: [Rethwellan] Et le tyran chut.  (Lu 2037 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[Rethwellan] Et le tyran chut.
« le: 09 septembre 2016, 14:18:57 »
5e décade d'été 1484 - Rethwellan

Thelarson était seul dans sa suite. Il ruminait. Son armée n'avait plus la volonté de se battre, la moitié de ses généraux semblait sur le point de la trahir. Pire que tout, les mages noirs qui avaient assisté son armée s'étaient évaporés. Il sentait son trône vaciller.

Soudain, un bruit. L'usurpateur se retourna pour recevoir aussitôt un coup de poignard dans l'estomac.

«Pour Rethwellan» lui murmura son assassin avant de ressortir sa lame pour la lui planter dans le cœur.

Thelarson s'effondra dans un bruit mou. On ne découvrirait son cadavre qu'au matin.

***

6e décade d'été 1484 - Rethwellan

Deux généraux étaient en lice pour reprendre les rênes du pays à la mort de Thelarson. Alors que le général Fercente soutenait que la guerre devait se poursuivre coûte-que-coûte, le général Pothire était pour une cessation des hostilités. Malheureusement, le camp du général Fercente était le plus puissant, et il semblait que c'était à lui que le pouvoir allait revenir...

Alors qu'il passait en revue ses troupes sur le front, un messager monté sur un cheval blanc un peu défraîchi et boueux arriva au camp. Lui et Fercente rejoignirent la tente de commandement et les discussions durèrent peu. Alors que le messager soulevait la toile de la tente pour repartir, on entendit le général lui adresser une dernière recommandation.

«Dépêchez-vous de porter ma réponse. L'avenir du pays en dépend.»

Le messager se dépêcha de se remettre en selle, son pauvre cheval ayant à peine eut le temps de se reposer. Et il repartit.

Une marque après le départ du messager, le général ne réapparaissait toujours pas. Le page envoyé le chercher revint presque immédiatement, l'air affolé. Le général Fercente était mort, sous le nez des soldats chargés de monter la garde devant sa tente...

On accusa évidemment le messager. Mais on avait entendu la voix du général alors qu'il quittait la tente...

Le général Pothire se vit confier le commandement des armées et les rênes du pays.
« Modifié: 09 septembre 2016, 15:26:26 par Conteur »