Auteur Sujet: De blanc en blanc [Keryne/Matt]  (Lu 3692 fois)

Héraut Keryne

De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« le: 22 janvier 2017, 17:13:47 »
Réfectoire – 3ème décade d’hiver 1485, 4ème jour

Keryne bailla discrètement en s’étirant. Elle leva la tête de son livre et regarda la bougie non loin d’elle. Plusieurs marques étaient passées depuis qu’elle avait ouvert ce dernier livre, plus tôt dans la matinée. A vrai dire, c’était son ventre gargouillant qui venait de la tirer de sa lecture. Il y avait plusieurs décade de cela, presqu’une saison en fait, des rumeurs étaient remontées au Collegium des Hérauts, sur une femme, une Dame Blanche, qui avait fait parlé d’elle en déclarant qu’elle était la réincarnation d’un Compagnon. Chose étrange et peu croyable s’il en était. A vrai dire, à l’époque, elle était plutôt assez occupée et n’avait pas prêté plus attention à ces on-dit.

Mais la jeune femme avait découvert récemment, au détour d’une conversation avec d’autres futurs Hérauts, qu’une Eglise avait été bâtie en son honneur et qu’elle rassemblait un certain nombre d’adorateurs. Intriguée, l’apprentie avait alors décidée d’en savoir plus. On arrivait à la fin des vacances et Keryne avait du temps libre à revendre. Elle s’était alors rendue à la bibliothèque, ne manquant pas au passage de discuter un temps avec Sieur Barrn, pour son plus grand plaisir. Elle lui avait demandé si des ouvrages pouvaient traiter de la réincarnation des Compagnons et celui-ci l’avait aiguillé vers plusieurs livres. Voilà donc à quoi elle était occupée depuis le matin même. Si les lectures avaient été intéressantes, rien de concluant n’en ressortait.

Elle décida donc d’aller manger, ce qui lui permettrait de réfléchir à la suite de son investigation. En arrivant au réfectoire, la Grise eut la bonne surprise de voir Matt déjà attablé… Et seul. Elle n’aurait sans doute pas osé le rejoindre sinon. Son ami n’était pas souvent là depuis qu’il avait commencé sa mission de Héraut de tournée et elle savait qu’il était rentré à Haven depuis peu, mais n’avait pas encore trouvé le temps de le voir. L’occasion était bonne ! Après tout, peut-être serait-il intéressé lui aussi par l’histoire ? La jeune femme n’hésita pas longtemps avant de se servir une assiette et de rejoindre le Blanc à table. Elle posa son auge face à lui et sourit en le saluant :

-Matt ! Je suis heureuse de te voir, tu vas bien ? Je peux me joindre à toi ?

Le fait qu’il soit déjà assis l’arrangeait. Oui, ça évitait ce moment gênant où elle ne savait pas trop comment lui dire bonjour : poignée de main, accolade, embrassade ? Pour le coup, c’était on ne peut plus simple. Une fois qu’elle vit qu’elle pouvait s’assoir, Keryne prit place sur le banc et continua son flot d’interrogation :

-Tu es rentré depuis longtemps ? Comment se passe ta mission ?

Puis se rendant compte qu’elle ne lui avait pas laissé le temps de répondre, elle mit la main à la bouche en rougissant légèrement :

-Excuse-moi, j’arrête de t’inonder de questions. J’en ai une dernière. As-tu du temps libre cet après-midi ?

L’apprentie ajouta à ses paroles un sourire énigmatique.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« Réponse #1 le: 22 janvier 2017, 20:47:11 »

Heraut Matt, 23 ans

Matt s'était levé super tard. Lui qui avait pris l'habitude en tournée de se lever tôt et de se coucher tôt, il avait été un peu bousculé dans ses habitudes par la naissance, la veille au matin du fils aîné de Raimon. Surtout parce que son pauvre ami s'était fait jeté dehors par sa femme. Il avait donc passé les deux jours de travail d'Isabeau à rassurer Raimon et à l'accompagner dans cette épreuve. Pis bien sur, après la naissance, ils avaient été boire comme des trous pour fêter l’événement. Mais bon. après deux jours de peu de sommeil et une nuit de beuverie... Matt était vraiment pas frais. Et il s'était levé à une heure scandaleusement tardive. Et avec un terrible mal de cheveux.

Il sursauta quand Keryne claqua son auge sur la table. Il aurais jamais du se traîner au réfectoire. Sa chambre, un plateau monté par un domestique, c'aurais été bien suffisant. Vraiment.

"Je suis... Là depuis le Solstice. Raimon est devenu Papa."

Puis elle lui fit une demande... avec un tel sourire... Matt se figea et la dévisagea.

Elle a vraiment dit....
Quoi donc?
Elle suggère quand même pas de....
De?
Coucher?
Je sais pas. Demande lui.


"Euh... Précise ta pensée. S'il te plaît."

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« Réponse #2 le: 25 janvier 2017, 20:32:16 »
Keryne se demanda un moment si elle était la bienvenue. A vrai dire Matt n’avait pas l’air aussi en forme qu’elle ne le pensait et il aurait peut être préféré rester seul et en silence, mais tan pis, le mal était fait à présent. La jeune femme était installée face à lui et l’avait inondé d’un flot de paroles dont il se serait passé à priori. Enfin, il lui répondit tout de même, sommairement, elle décida de ne pas insister. Elle se rappela de qui était Raimon, elle ne le connaissait pas personnellement, mais Matt lui en avait déjà parlé. Elle comprenait qu’il soit rentré pour la bonne nouvelle.

-Oh, c’est génial ! Ils doivent être très heureux.

Sa dernière question eut l’air de le laisser perplexe et il y eut un moment de silence un peu gênant.

:Kaya ?:
:Hmmm ?:
:Elle était compliquée ma question ?:
:Un peu vague, en effet, il est possible qu’il se demande ce que ça cache:
:Mais y a rien, enfin rien de secret !:
:Keryne ?:
:Oui ?:
:C’est un homme:
:Et ?:
:Il te faut vraiment un dessin ? Tu lui demandes s’il a du temps libre cet après-midi avec un grand sourire…:
:OH !:


Et en effet, à ce moment, le jeune homme lui demanda d’être plus explicite sur ses attentes. Et Keryne… c’était Keryne. Elle rougit pour rejoindre la couleur du homard. Il lui fallut un moment pour oser reprendre la parole et ce fut d’une voix peu sûre et les yeux baissés, n’osant pas croiser le regard de son compagnon.

-En fait je voulais te proposer de te joindre à moi pour des … recherches. Autour d’une certaine Dame Blanche. Mais tu as sûrement plus important à faire, je suis désolée…

Si Kaya avait eu une main, elle se serait frappée le front de dépit. Décidément la communication, c’était pas son fort à son Elue. L’apprentie, concentrée sur son assiette, les joues toujours brûlante de honte, espérant un miracle pour la sortir de cette situation embarrassante.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« Réponse #3 le: 30 janvier 2017, 20:35:37 »

Heraut Matt, 23 ans

Le rougissement aurait put être bon signe, mais la façon dont Keryne se replia sur elle même ne laissait aucune doute sur le fait qu'elle n'avait pas fait exprès de sous entendre autre chose qu'une après midi entre amis. Dommage, mais néanmoins plus conforme à ce que le blanc pensait de Keryne. Il ne l'avait certes pas vu depuis un moment, mais ça aurait fait un sacré changement sacrément rapidement.

Matt réfléchit. Ramper dans sa chambre et dormir le temps que sa gueule de bois passe? Ou bouger, faire des trucs, et avec Keryne en bonus?

Te rouler en boule sous ta couette va pas améliorer les choses...
Je sais...
Et c'est Keryne...

"Ok, allons y. Raconte moi, qu'est ce que tu veux savoir sur cette Dame? C'est qui?"

Après tout pourquoi pas? Au vu de la jeune fille (avant qu'elle soit gênée), ça avait l'air marrant. Ça le changerait.
« Modifié: 30 janvier 2017, 20:42:40 par Thalyana »

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« Réponse #4 le: 31 janvier 2017, 19:46:52 »
Matt eut la délicatesse de ne pas enfoncer davantage le homard qu’elle était devenu. Elle se sentait tellement gauche des fois, une vraie gourde. Elle sentait bien qu’elle était beaucoup plus coincée que la plupart des jeunes filles de son âge et qu’il y avait certaines choses qu’elle n’osait encore pas aborder, surtout en présence d’un homme… D’autant plus quand celui-ci était Matt. Elle l’aimait bien Matt, et elle aurait aimé avoir cette facilité des autres filles à être plus… enfin moins… mais bref, elle était timide, c’était un fait.

Peut-être même que Matt n’osait pas plus la courtiser à cause de cela, parce qu’elle était trop distante, trop pétrifiée à chaque fois qu’on abordait un sujet aussi sensible… Enfin, il finit par lui répondre et de manière positive en plus. Le silence qui avait régné jusqu’alors avait laissé le temps aux joues de Keryne de retrouver une couleur un peu plus normale. Et elle osa relever les yeux pour pouvoir le regarder en lui répondant :

-Ben pour l’instant je ne sais pas grand-chose, juste ce que j’ai entendu dans les couloirs, à plusieurs reprises. Y a quelques décades pour commencer, on parlait d’une femme en ville qui prétendait être la réincarnation d’un Compagnon. Sur le coup, je me suis dit que c’était une personne qui voulait juste attirer l’attention sur elle et que ça ne méritait pas de s’y intéresser. Mais j’ai appris il y a quelques jours que cette femme avait pris de l’importance, qu’on avait bâti une église en son honneur, qu’il y défilait des adorateurs et elle aurait même des genres de prêtresses je crois. Et il paraîtrait qu’elle aurait des pouvoirs phénoménaux… Enfin voilà je trouve que ça mérite qu’on aille y jeter un œil. Et je me suis dit qu’avec mon Don, ça pourrait être intéressant en plus.

L’apprentie fit une pause pour reprendre sa respiration et laisser à Matt le temps de digérer les informations. Elle avait retrouvé entrain et bonne humeur, l’incident précédant étant tombé dans l’oubli. Elle avait hâte de se lancer dans ces recherches de manière plus active maintenant. La jeune femme ajouta :

-J’ai fait des recherches à la bibliothèque toute la matinée pour voir si des cas similaires s’étaient déjà présentés, mais ça n’a rien donné de concluant…

La Grise se mit à sourire :

-Alors, t’en penses quoi ? T’es partant pour faire un tour dans cette église ?

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« Réponse #5 le: 05 février 2017, 17:23:49 »

Héraut Matt, 23 ans

Matt réfléchis un moment. Un compagnon réincarné?

Vous vous réincarnez?
Pas que je sache... Et en tous cas, j'imagine pas me réincarner en une humaine qui s'organise un petit culte à deux pas du palais...
Ouais...

Et des pouvoirs phénoménaux? Pourquoi diable un compagnon aurait de genre de pouvoir? Les pouvoir des chevaux blancs étaient connus: rapidité, télépathie... mais de là à qualifier ça de phénoménaux... C'était quand même moins visuel que d'autres pouvoirs.

"Je pense que tu as raison, ça mérite un coup d'oeil."

Le jeune homme termina vite fait son assiette en se disant que de toute façons, elle semblait déjà bien mordue par cette histoire et que si elle devait aller voir un truc louche, il préférait l'accompagner. Au cas ou.

Sa dernière bouchée avalée, il rassembla ses affaires, près à débarrasser sa place et s'adressa à son amie:

"On y va, donc?"

Héraut Keryne

Re : De blanc en blanc [Keryne/Matt]
« Réponse #6 le: 20 février 2017, 19:52:11 »