Auteur Sujet: [Intro Tristan] A l'Ouest, rien de nouveau.  (Lu 4452 fois)

Tristan Alzur

  • Hérauts
  • Héraut en charge des régions de l'Ouest
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Eryk
  • Âge: 39
Re : [Intro Tristan] A l'Ouest, rien de nouveau.
« Réponse #15 le: 13 avril 2020, 09:46:36 »
Les jours s’enchainaient dans une douce routine. Tristan avait oublié à quel point il aimait être sur les routes et pourquoi il avait été si heureux depuis qu’il portait l’uniforme blanc… Eryk était un trésor de patience avec son héraut, lui d’habitude si prompt à le challenger ! Le vent sur son visage, la caresse du soleil, toutes ses petites choses étaient des miettes de bonheur que Tristan se réappropriait petit à petit… Une pensée soudaine lui traversa l’esprit, comme un constat alarmant et troublant…

« Le bonheur existe sans Hayden… »

Même si l’évocation de son aimé provoquait toujours une sensation d’oppression dans sa poitrine. Tristan surmonta cette douleur et retient ses larmes… Oui, le bonheur existait avant Hayden et il existera probablement après également…

Bien que ses nuits soient agitées et qu’il culpabilisait d’être une sorte de fardeau pour la jeune Mina à qui devait être en manque de sommeil, il remarquait tout de même que ses cauchemars devenaient de moins en moins angoissant et que ses périodes d’insomnie n’étaient plus tenaillées par des angoisses sourdes et intenses.

Et puis il y eut ce jour, ou, chevauchant tranquillement comme à l’accoutumé avec Irmingarde, Tristan se prit non pas une perche dans la figure mais une poutre dans l’estomac.

La phrase que prononça Mina eut l’effet d’un coup de poignard dans son cœur. Tout son corps se mit à paniquer et toutes les plaies à se déchirer. Il se redit et Eryk se stopa net. Le regard de Tristan était perdu et les émotions s’enchainaient dans ses yeux hagards. Ses poings se crispèrent dans la crinière d’Eryk et ce dernier aida Mina dans son entreprise.

" Tristan… Tu dois affronter cet instant… tu le sais… "

La voix mentale de son compagnon éveilla quelque peu Tristan qui mit pied à terre et quitta le chemin pour s’enfoncer dans un bosquet ou courrait un ruisseau. Eryk invita mentalement Mina à le suivre  par l’intermédiaire d’Ezarel.

Le héraut c’était arrêté devant l’eau, toujours aussi tendu et lorsque Mina s’approcha, il passa une main sur son visage et soupira avant d’avouer.

« Si j’ai fui ce moment depuis tout ce temps… c’est…. »

Sa gorge nouée luttait pour conserver cet aveu dans ses entrailles. Tristan inspira profondément et finit sa phrase :

« C’est que j’ai tellement honte de ne pas avoir été près de lui à ce moment…. J’aurai dû mourir à sa place, Hayden était….  Il… Je m’en veux tellement de l’avoir laisser mourir !!! Je n’étais pas là ! J’ai manqué à ma promesse ! Il est mort et je n’étais pas là ! Il est mort … »

La colère, la culpabilité, la tristesse et l’amour se mélèrent dans la voix tremblante de Tristan. Des larmes coulèrent sur ses joues et il finit par se laisser glisser le long d’un arbre, misérable et secoués de sanglots. Tristan faisait peine à voir mais les larmes qu’il versait et qui rejoignaient le ruisseau étaient des larmes salvatrices, purificatrice, d’une peine immense trop longtemps portée seule. Eryk s’adressa à Ezarel :

: Je crois qu’il est prêt à entendre…

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Intro Tristan] A l'Ouest, rien de nouveau.
« Réponse #16 le: 13 avril 2020, 14:53:16 »
:Au temps pour la subtilité...: soupira mentalement Ezarell.
:Tu n'as aucune leçon à me donner en la matière!: rétorqua Irmingarde

Toutefois, il fallait bien admettre qu'elle ne s'attendait pas à une telle souffrance en réaction à sa question, et Mina s'en voulu vraiment. Via son Compagnon, Eryk lui conseilla de suivre Tristan, ce qu'elle fit avec une certaine urgence.
Elle le trouva au bord d'un ruisseau, et la jeune femme se fit la réflexion que pour quelqu'un doué d'Empathie véritable, cela devait être une vraie souffrance que d'être à ses côtés tant le diplomate exsudait sa peine de toute sa personne.

Mina s’aligna à ses côtés, attendant qu'il parle. Elle n'était pas une conseillère hors pair, mais elle savait écouter. Et ce qu'il lui dit lui brisa le coeur.
Elle s'assit face à lui, et attrapa spontanément ses mains. Elle n'était pas vraiment tactile, mais impossible de ne pas vouloir serrer le Héraut de l'Ouest dans ses bras pour le soutenir.

:Réfléchis bien à ce que tu dis: conseilla Ezarell. :Pèse tes mots. Prudence.:
:Ouais, ouais...:

Le conseil était cependant utile. Elle allait devoir se montrer précautionneuse quant à l'emploi de ses mots, elle qui avait l'habitude de faire des rapports circonstanciés de ses missions, sans prendre en compte l'affect. C'était un luxe qu'on n'avait pas, sur le Front.

"Tu étais à ta place. Chacun l'était. Personne n'est mort à la place d'un autre. Personne. Tu étais là où tu devais être. Les affectations n'ont pas été faites au hasard, peut-être devrais-tu en parler à Alem. Je m'égare..."

Les grands discours, c'était pas son truc, mais Mina fit l'effort de se recentrer.

"Je sais ce que c'est de se sentir injustement protégé face au danger. Et je connais plusieurs Hérauts qui se sont senti coupable d'être restés en arrière..."
:Mauvaise formulation...: prévint Ezarel.
"Hayden était à sa place aussi. Il se sentait à sa place. Je ne peux pas dire qu'on soit forcément heureux de faire la guerre, mais enfin, il savait qu'il était utile là où il était. C'était un Héraut compétent. Rah..."

La Boutefeu peinait à trouver les mots, et c'était d'autant plus difficile face à quelqu'un qui savait les manier aussi bien que Tristan.

:Oublie ce que j'ai dit, dis ce qui te viens...: capitula Ezarel.
"Je me suis sentie coupable aussi. J'étais là, et je n'ai rien pu faire pour le sauver. Hayden... Il a rempli sa mission, pour son royaume, et pour son Cercle. Il n'a pas hésité un instant, quelque soit ses pronostics sur ses chances de survie. Il a fait ce qu'il devait. Nous le faisons tous, n'est-ce pas?"

Une de ses mains remonta sur l'épaule de Tristan pour l'étreindre.

"Mon amie, Isabeau, la Héraut Archiviste, est aussi restée en arrière. Son amitié m'a manqué, mais pour rien au monde je n'aurai voulu qu'elle soit à mes côtés. Pourtant, jamais je n'ai pensé qu'elle ait été moins utile. Elle a fait sa part là où elle était, comme toi. Et au contraire, j'étais au font avec le Capitaine Beltran, et ni lui ni moi n'aimions l'idée que l'autre soit là, malgré nos compétences nécessaires. Je n'ai pas connu très longtemps Hayden, mais j'ai apprécié le peu de temps que nous avons passé ensemble. Il parlait souvent de toi. Et il avait le plus grand respect pour le rôle que tu remplissais alors. Donc ne te fustige pas. Tu étais là ce jour-là, dans ses pensées. Je suis certaine que tu es la dernière personne à qui il a pensé."

La douleur de Tristan la troublait. Mina ne s'était jamais imaginé une folle espérance de vie, mais si elle mourrait, elle espérait de pas laisser une telle douleur derrière elle.

"Comme tu le vois, je ne suis pas très douée pour consoler les autres, mais je crois qu'il faut que tu vois quelqu'un en rentrant. Je ne veux pas te mentir, je ferai un rapport en ce sens à Alem."

Son autre main se posa sur son autre épaule comme pour le secouer, sans le faire toutefois.

"Hayden n'a pas souffert, je te le promet sur notre Cercle. Ca a été rapide. Et il a sauvé des vies. Il restera un modèle à mes yeux. Je me souviendrai de lui, alors, il existe encore, d'un certaine façon ?"

Mina jeta un oeil vers les Compagnons qui attendaient plus loin, et suggéra:

"Nous sommes proches de Haven. Dis-moi quand tu penses être prêt à repartir."

Elle avait hâte d'arriver. Voilà quelques décades qu'elle était partie.

Spoiler: montrer
Dernière réponse pour toi et tu peux clore, sauf que tu bcp à rajouter qui attend une réponse de ma part. En tout cas, c'était un plaisir de jouer avec toi, merci.



Tristan Alzur

  • Hérauts
  • Héraut en charge des régions de l'Ouest
  • Messages: 22
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Compagnon ou Familier: Eryk
  • Âge: 39
Re : [Intro Tristan] A l'Ouest, rien de nouveau.
« Réponse #17 le: 14 avril 2020, 09:51:26 »
Les mots de la jeune femme traversèrent petit à petit la brume de tristesse qui étreignait le cœur de Tristan. La logique de ses paroles résonnait avec le peu de bon sens qu’il restait à Tristan. Oui, elle avait raison, chacun était à sa place mais c’était autre chose qui plongeait réellement le héraut dans ce gouffre de détresse et lorsqu’il le comprit, c’est comme si une corde venait à son secours…

Il prit conscience alors du contact ferme et rassurant des mains de Mina sur son épaule et bien que tout aussi peu habitué aux contacts physiques qu’elle, il apprécia cet ancrage bienveillant. Il respira lentement, comme si chaque parcelle d’air ramenait un peu de vie en lui et de force nécessaire pour prononcer une phrase, une seule, qu’il venait de comprendre…

« Hayden était un véritable soldat. Fier, valeureux et toujours là pour ses hommes. Il est mort en héro comme tous ceux qui ont péril dans cette guerre. Quand nous nous sommes rencontrés lors de nos études, je n’ai jamais compris pourquoi un homme aussi lumineux que lui s’intéresse à quelqu’un aussi…. Taciturne et coincé que moi… Et puis j’ai arrêté de chercher et je me suis contenté de son amour. Nous étions finalement tellement complémentaires que lorsque nous partions séparément en mission, c’est comme s’il soudainement il me manquait la moitié de moi. Cela faisait toujours rire Hayden quand je le lui disais car il répondait alors « oui, mais la meilleure moitié avoue ! » C’était un fanfaron… »

Eryk encouragea son héraut à continuer, il fallait qu’il vide une bonne fois son sac devant un confrère sans quoi il ne serait jamais capable d’avancer…

« Alors que nous commencions nos carrière respectif, Hayden m’a tiré d’une sacrée mauvaise passe. Un complot diplomatique et sans son aide, je serai surement mort. Il m’a juré ce soir-là, alors que l’affaire venait d’éclater et que nous nous remettions de nos émotions, qu’il serait toujours là pour moi et qu’il ne laisserait personne lui prendre ce que les Dieux lui avaient offert de plus beau… »

Eryk s’impatientait car il sentait que Tristan tournait autour du pot mais pour une fois, il ne devait pas brusquer son héraut. Même Mina semblait réussir à être suffisamment patiente pour laisser le héraut crever l’abcès.

« J’aurai aimé pouvoir être près de lui lorsqu’il s’en est allé, pour qu’il ne soit pas seul face à la mort, lui montrer que moi aussi, je serai toujours là pour lui… »

Voilà, c’était dit. Tristan laissa le silence un instant le ramener petit à petit dans le présent et prendre pleinement conscience de l’instant.

« Je vais devoir avancer maintenant car j’ai eu assez de temps pour faire mon deuil et aujourd’hui, je dois reprendre ma vie en main, c’est ce qu’aurait voulu Hayden… J’ai conscience que des rapports et des décisions vont être prises sur mon état. Tu peux faire le tien à Alem, je le comprends tout à fait et je fais confiance à mes frères et sœurs de Cercle. Je vais également voir Aénor à Haven et discuter avec elle de mes futures fonctions… Peut-être qu’on me demandera de rester quelques temps pour former les jeunes à la diplomatie ou qu’on m’enverra sur quelques missions de terrain, je ne peux le dire mais je ferai tout pour me montrer digne de la confiance du Cercle »

:.. et de Hayden… partagea Tristan avec son compagnon.

Lorsqu’il se releva, il se tourna vers Mina et lui offrit un sourire. On était encore loin de lire de la joie sur le visage du héraut mais ses traits étaient infiniment reconnaissants.

« Merci pour ton écoute. Je sais qu’il n’est pas simple de voir la souffrance des autres… C’est cette raison aussi qui m’a poussé à partir m’isoler loin de Haven… Je ne pouvais plus supporter de voir le regard angoissé des gens sur moi qui ne savaient pas quoi me dire… Alors pour simplifier la vie à tout le monde, j’ai préféré partir panser mes plaies dans l’Ouest… Irmingarde, je te remercie, tu es une personne flamboyante et je suis heureux de savoir que le Cercle compte une femme comme toi dans ses rangs. Merci »

Ils se levèrent et Tristan inspira profondément en regardant en direction d’Haven

; Allons-y Eryk, il est temps que j’affronte le présent…

Spoiler: montrer
Merci à toi aussi! Ce fut un plaisir partagé ! Je me réjouis de te recroiser