Auteur Sujet: Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]  (Lu 1239 fois)

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]
« le: 23 mars 2021, 11:28:54 »
1ère décade de printemps 1486

Dans la mini-Vallée un endroit était particulièrement apprécié de la population "locale" tant que de la population "exotique": les bains. Liane connaissait très bien les horaires où elle pouvait se glisser derrière les feuillages et prendre un bain bien mérité après une journée à jouer les pages et en cours. Elle adorait aller aux bains avec Pluiechantante mais quand celle-ci n'était pas disponible, cela ne la retenait pas d'y aller. Son bassin préféré était celui du dessus - plus petit et plus chaud que les autres, moins de monde le fréquentait. Et à l'heure du dîner on n'y trouvait que des oiseaux-liges au repos et un ou deux hertasis près à rapporter une serviette fraiche ou une boisson.

Mais ce jour-là, Viveplume était toute seule. Elle faisait des concours de respiration retenue sous l'eau, entremêlé de chansons en kaled'a'in quand elle était tête hors de l'eau. Soudain elle vit un faucon femelle se poser sur une branche près de l'eau. Immédiatement, Liane arrêta de chanter et regarda autour d'elle s'attendant à un homme venu profiter des sources comme elle. Elle était toute nue, ce qui ne la gênait pas face aux femmes - mais sa mère lui avait bien dit de garder ses distances et ses habits en face des hommes bien qu'elle n'ait que neuf ans.

"Salut à toi, oiseau de coeur...." salua poliment Liane l'oiseau-lige impassible en kaled'a'in.

La gamine vouait une véritable admiration aux Compagnons mais c'était la même chose, si ce n'est plus, envers les oiseaux-liges. Dans ses cheveux, elle avait tressé des plumes diverses et sa tenue habituelle, hors cours et page, c'était la réplique d'un vêtement de travail de Pluiechantante. Elle avait entendu parler d'échanges entre les Kaled'a'in, les Tayledras et les Valdemarans pour apprendre à mieux se connaître et elle rêvait d'être assez grande pour y aller... En attendant, plus personne ne s'étonnait de la voir trainer dans la Vallée de Valdemar.

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]
« Réponse #1 le: 09 mai 2021, 19:35:28 »
Feuillemalice fermait les yeux en goûtant l'air doux de ce début de printemps. Le jour tirait à sa fin. Enfin, elle avait réussi à s'extirper de la maison de la Guérison, après une longue, longue journée de soin. Le changement de saison amenait toujours son lot de bobologie et les malades s'enchaînaient les uns après les autres. Alors elle s'était dit, en s'étirant dans la salle de soin, qu'un petit bain à la mini-Vallée ne lui ferait pas de mal avant de retrouver Fitz plus tard dans la soirée.

Dryl, elle, ne s'était pas fait prier et s'était posée là-bas depuis déjà un moment ! Elle profitait de l'endroit qui lui était familier à présent. Curieuse, l'oiseau-lige observait une jeune enfant qui semblait parler la langue du peuple de sa maîtresse. Elle batifolait gentiment dans l'eau du petit bassin. Soudain, elle l'apperçut et s'adressa à elle. Dryl inclina alors sa petite tête en réponse à la fillette.

Feuille était arrivée entretemps et avait laissé choir ses habits pour goûter l'eau délicieuse qui ne pourrait que faire du bien à son corps fatigué par plusieurs jours de travail intense. Elle sourit en voyant une jeune fille parler à Dryl. En s'approchant un peu plus, elle reconnut la fille de Riannon et Beltran. Par la Déesse, ce qu'elle avait grandi ! Cela faisait quelques temps maintenant que la verte ne l'avait pas vue et le petite fille se transformait de plus en plus en jeune fille.

-Elle s'appelle Dryl...

La jeune femme avait parlé doucement pour ne pas l'effrayer par son arrivée sans doute trop silencieuse. Un sourire toujours affiché sur les lèvres, elle continua :

-Bonsoir Liane... Tu me reconnais ? Je suis Feuillemalice. On ne s'est pas croisées beaucoup par ici... Tu viens souvent ?

Elle s'était adressée à elle en Valdemaran, par réflexe, avant de tilter que Liane avait parlé en kaled'a'in. Ah mais oui ! Elle passait beaucoup de temps avec Pluiechantante ! Oui ceci expliquait cela.

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re : Re : Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]
« Réponse #2 le: 11 juin 2021, 13:11:27 »
Toute contente d'avoir eu un geste amical de la part de Dryl, Liane  allait lui demander - comme si elle pouvait répondre- où se trouvait sa Liée, mais un bruit la fit sursauter. Elle n'avait pas entendu Feuillemalice avec les glouglous de la piscine (presque) naturelle.

"C'est joli Dryl." eut-elle le temps de dire alors que la jeune femme la rejoignait.

Liane haussa un sourcil devant le valdermaran... Et les souvenirs affluèrent quand elle regarda la Guérisseuse. Cette dernière la reconnaissait visiblement malgré le temps qui avait passé et emmené les petites joues rondes de la gamine qu'elle avait été. Maintenant elle avait neuf ans, "presque dix", et cela devait faire un choc à Feuillemalice de voir que le bébé s'était transformé en vraie jeune fille. Avec les plumes dans sa chevelure, elle semblait peut-être un peu plus âgée. Et si Feuille voulait vérifier, elle pourrait voir que désormais Liane maîtrisait ses pensées et n'émettait plus à tout bout de chant.

"Je viens souvent oui. J'aime bien ici et le champs des Compagnons. Ils me comprennent alors que les autres enfants me trouvent bizarre."
répondit avec sincérité la fillette. "Je me rappelle de toi oui. Mais je n'avais jamais rencontré Dryl." Et cela semblait être important pour l'enfant de Beltran.

Elle avait répondu en valdemaran cette fois mais c'est en kaled'a'in qu'elle posa sa prochaine question:

"Est-ce que tu veux avoir la source rien que pour toi ou je peux rester un peu encore?"

Elle hésita puis ajouta:

"J'ai peur de l'eau de la rivière et on se moque de moi parce que je ne sais pas nager. Alors j'essaie ici toute seule. J'arrive à mettre la tête sous l'eau maintenant.,Mais je ne sais toujours pas nager..."


L'aveu fut fait en toute simplicité. Liane avait tendance à aller droit au but quand elle s'adressait à des gens qui méritaient son attention - et pour le moment Feuillemalice en faisait partie.

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : Moi aussi j'en suis une [Liane/Feuillemalice]
« Réponse #3 le: 21 août 2021, 11:12:36 »
Un sourire amusé se peignit sur le visage de la guérisseuse qui acquiesça :

-Oui, elle aime bien aussi ! Je trouve que ça résonne un peu avec son chant...

Un sourcil haussé, Feuille, qui sentait ses muscles se délasser sous les bienfaits de la chaleur de la source, questionna la jeune fille.

-Bizarre ? Pourquoi penses-tu que les autres enfants ont ce jugement à ton égard ?

Invitant sa fauconne à venir se poser sur son bras, elle l'approcha de Liane :

-Liane, je te présente officiellement Dryl. Dryl c'est Liane, tu peux dire bonjour.

L'oiseau lige tendit alors sa petite tête vers la noble et attendit qu'elle tende sa main. Feuille était repassée dans sa langue maternelle sans faire attention et continua la conversation en Kaled'a'in.

-Bien sûr que tu peux rester, je suis ravie de partager ce temps avec toi ! Reste autant de temps que tu le souhaites.

La confession qui suivit toucha la Tayledras au coeur, cela ne devait pas être évident à avouer et elle remercia la petite brune :

-J'apprécie la confiance que tu me fais jeune fille. Je comprends si tu ne sais pas nager, que l'eau de la rivière ne t'effraie.

Elle réfléchit un instant.

-Voudrais-tu que je t'apprenne à nager ? Si tu te sens prête bien sûr. J'ai du temps pour ça, je serai ravie de t'aider.

Et de la patience. Feuille adorait passer du temps avec les enfants. Et puis Liane avait quelque chose d'attachant.