Auteur Sujet: Le Glas version intime  (Lu 3573 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Le Glas version intime
« le: 14 avril 2010, 23:43:43 »
Citer
Le discours d'Arthon avait été entendu. Tous les regards étaient embrumés par la même tristesse, même ceux des non-Elus qui venaient soutenir les Blancs et Gris, et les familles, dans leur deuil.
Arthon, encore une fois, dit:

"Je le promets, nous les vengerons."

Dans sa tête, Arthon préparait déjà la missive qu'il enverrait à Beltran. Les moyens qu'il emploierait... Aranel, plongée dans sa peine, n'était pas dans un état très enviable. Et une petite Bleue la prit spontanément dans ses bras. Etrange comme les drames peuvent révéler des aspects insoupçonnés des gens.
Le regard d'Arthon rencontra celui de Saskia qui s'éloignait. La peine était là, encore. Son coeur se serra encore plus. Il décida de laisser chacun régler son malheur à sa manière. Après tout, son rôle de Héraut et d'Héritier était fini pour ce jour, et les proches des victimes étaient déjà entourés. On n'avait pas besoin de lui ici. Il verrait Aranel et son père plus tard. Maintenant, c'était lui qui avait besoin d'aide. Et Saskia, par son regard, l'appelait.

Il se mit à marcher dans sa direction. Personne ne lui prêterait attention de toute façon. Il accéléra le pas, rejoignit la jeune fille, et enlaça ses épaules d'un bras. Il la serra contre lui, sans parler.


----
Saskia ne savait pas comment réagir envers Arthon... Parler avec Ryis lui avait certes fait du bien, mais au final, elle se posait toujours les même questions. Elle se demanda si c'était une bonne idée d'être venue, de s'être montrée ainsi, d'attendre qu'il l'ait vue pour aller se mettre à l'abri des regards... Et quand ce bras lui entoura les épaules, qu'elle sentit Arthon dans son dos, Saskia ferma les yeux, son coeur bondit dans sa poitrine. Sans se défaire de cette étreinte, la noble demoiselle fit demi tour, et entoura la taille du Héraut terrassé. Ils restèrent ainsi quelques secondes avant que Saskia ne relève la tête et murmure :

- Je ne veux pas que vous vous épuisiez inutilement.

Elle s'est obligée à le vouvoyer, et sépare leur deux corps collés pour lui prendre la main et l'entrainer près du Bosquet, où ils se retrouvent entourés de buisson. Elle l'oblige à s'asseoir et à s'appuyer contre le tronc d'arbre, et reste en face de lui, légèrement sur le côté...

- Je suis sincèrement désolée pour vous tous...

Sa main libre vint se poser sur sa joue, l'autre tenant toujours la main d'Arthon. Son pouce caressait lentement la joue de l'Héritier... Avant de revenir le prendre contre elle. Dressée sur ses genoux, Saskia amène la tête du Héraut contre sa poitrine :

- Je suis là, si vous avez besoin de quoi que ce soit, Arthon... Ne pensez qu'à l'instant présent, à évacuer votre peine... (Elle inspire et murmure) Je suis là pour toi...

Suite du Glas, pour Arthon et Saskia dans le Bosquet.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Le Glas version intime
« Réponse #1 le: 15 avril 2010, 16:55:51 »
Derrière eux, Aranel faisait un discours et aidait les gens à se soutenir les uns les autres.


Quand Saskia lui rendit son étreinte, Arthon sentit ses barrières s'effondrer. La colère laissa toute la place à la tristesse, et une sorte de hoquet le prit alors qu'il retenait ses larmes. Comme Saskia qui devait porter son masque, l'Héritier avait le sien, et on ne pleurait pas en public. Même quand la seule qui pouvait s'en rendre compte avait la tête cachée sur sa poitrine.
La jeune noble expliqua qu'elle ne voulait pas qu'il s'épuise. Elle parlait sûrement de cette langueur épuisante qui le prenait depuis le début de la maladie de Ryis. Ce dernier pleurait mentalement, à l'écart des autres. Malgré sa fatigue, il se mit en route pour les rejoindre, là où Saskia mena un Arthon qui se laissa faire sans lâcher la petite main dans la sienne.

Il s'assit, et le dos appuyé contre le tronc d'un arbre, se laissa aller à soupirer. Il regarda Saskia dans les yeux quand elle exprima ses condoléances. Il n'arrivait pas à parler, et sa voix rauque ressemblait plus à un chuchotement qu'à de vraies paroles:

“Il ne devait pas mourir comme ça...”

La caresse de Saskia le prit au dépourvu. Il ne savait jamais à quoi elle pensait, ce qu'elle allait faire. Elle se mélangeait parfois entre Saskia et la Grande Peste, et ne savait sûrement jamais elle-même ce qu'elle allait lui dire. Ryis avait des sentiments mitigés à ce propos, même si tout n'était pas clair sans mots. Il lui avait fait ressentir autre chose, et cela avait trouvé un écho chez lui... Mais il ne savait pas ce que c'était.
Il ne se déroba pas comme la dernière fois à la main de la jolie Noble, et se laissa enlacer.
SA tristesse était immense et pourtant le tremblement dans son coeur n'avait rien à voir avec elle. L'odeur de Saskia le prit à la gorge, et une larme coula. Les paroles qu'elle prononçait n'avaient aucune importance, seul le ton comptait.
Il renifla... Et releva la tête au dernier mot. “Toi”.
Il leva les yeux vers elle:

“Merci Saskia. Merci...”

Ses bras étaient toujours autour de ses hanches, il sentait son ventre se soulever quand elle respirait, il la sentait elle en entier.
Elle était si jeune. Si jeune... Et il mourrait d'envie de la protéger alors que c'était elle qui le rassurait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Le Glas version intime
« Réponse #2 le: 15 avril 2010, 18:40:41 »
Quand Arthon releva la tête, Saskia rouvrit les yeux et tenta un maigre sourire. Elle ne savait pas quoi dire pour le réconforter... Mais elle voulait juste être là pour lui, s'il en avait besoin. Elle secoua la tête et haussa légèrement les épaules :

- De rien... C'est la moindre des choses... (Elle hésite avant de continuer, en lui prenant le visage entre les mains : ) Ne t'en veut pas pour la mort de ce Héraut. Je suppose qu'il n'y a pas de bonne façon de mourir...

Il y eut un instant de silence, alors qu'elle plongeait son regard dans les yeux d'Arthon. Elle ignorait complètement ce qui lui prenait. Saskia n'aurait jamais du être aussi proche de lui... Ses sentiments étaient déjà assez difficiles à cerner, et il fallait qu'elle soit ainsi, à le garder contre elle, et... La jeune fille déglutit assez difficilement. Elle préféra continuer à parler pour ne pas se laisser submerger et murmura :

- Il est mort pour son pays... Comme le font presque tous les Hérauts. Je sais que ça doit être dur, pour toi plus que n'importe quel Héraut... Mais quelle qu'ait été sa douleur, il aura accompli son devoir jusqu'au bout... N'est-ce pas le but de tout Héraut ?

Saskia aurait voulu se mettre des baffes... Son discours n'allait pas améliorer les choses ! Et pire que tout, ses yeux semblaient ne pas vouloir quitter ceux d'Arthon ! Il la serrait contre lui, leurs souffles se mélangeaient, et...

La situation ne s'y prêtait absolument pas. Mais Saskia n'arriva soudain pas à résister d'avantage. Ses mains encadrèrent le visage de l'Héritier, et avec une lenteur presque exaspérante, les lèvres de Saskia vinrent à la rencontre de celles d'Arthon, fermant les yeux pour davantage apprécier ce contact. Sur le coup, elle n'avait pas envie de réfléchir, de penser qu'il est l'Héritier, que cette situation ne devrait pas se passer...  Mais elle ne saurait expliquer le bien fou que ce simple contact intime lui fait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Le Glas version intime
« Réponse #3 le: 17 avril 2010, 11:21:43 »
Cette jeune fille aux yeux tristes qui essayait de réconforter un ami n'avait absolument rien à voir avec celle qu'Arthon avait d'abord rencontré sous l'identité de la Grande Peste DeFeriel.
Sa main caressa le dos de la jeune fille pour la remercier. Il ne pouvait plus parler, entendant le Glas sonner dans sa tête. Et pourtant il ne pouvait s'empêcher de profiter de l'instant. Une fois de plus, il se demanda si Ryis n'avait pas fait une erreur en le Choisissant: quel Héraut normal oubliait presque le meurtre d'un ami et collègue pour se réjouir de pouvoir prendre une toute jeune femme dans ses bras? Une jeune femme qui avait la moitié de son âge? Qui le réconfortait en toute innocence?
Sa conscience le titillait. Les dernières paroles de Saskia sur la manière de mourir lui fit secouer doucement la tête.
Elle lui prit la tête entre ses mains et le regarda. Un froissement dans le creux de la poitrine de l'Héritier le fit presque frissonner, mais son premier geste fut arrêté net par sa conscience. Il ne la toucherait pas.
Sa réaction devait venir d'une envie de vaincre la mort, et s'il le fallait il irait voir une amie. Il ne toucherait pas Saskia, il le promettait.

Ryis, qui arrivait, s'immobilisa en silence pour ne pas gêner les deux personnes qu'il aimait le plus.

Arthon, d'une voix rauque, répondit enfin:

"Oui, c'est une mort.... normale... pour un Héraut. Mais on se bat pour que cela ne soit plus nécessaire. Et il n'avait pas le droit ... "

Pas le droit de mourir, comme lui n'avait pas le droit de regarder la jeune Bleue sans pouvoir changer de cible pour son regard.
Il aurait dû la lacher, il aurait dû prendre ses distances. Impossible de le faire malgré ses résolutions. Et Saskia n'était plus si innocente.
Il la vit se pencher. Il savait ce qu'elle allait faire. Il aurait dû se reculer, partir. Il aurait dû, mais il fit tout le contraire.
Quand elle l'embrassa, il lui rendit son baiser avec douceur, puis plus de passion. Sa promesse ne tenait plus.
Toujours l'enlaçant, il la fit descendre de sa position à genoux, pour qu'elle s'asseille près de lui. Et hors de question qu'il interrompe ce baiser.
Il venait de se rendre compte qu'il attendait ça depuis trop longtemps.

Ryis eut un grand sourire mental, malgré sa propre tristesse.
Ah, ben, pas trop tôt!   transmit-il à Saskia, alors qu'il envoyait une vague de contentement et soutien à Arthon.

Puis il alla rejoindre le cercle formé par Aranel et consoler son propre coeur pour pouvoir continuer, et aider les autres ensuite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Le Glas version intime
« Réponse #4 le: 17 avril 2010, 13:52:28 »
Saskia pensait : "Je n'aurai pas du faire ça." puis "C'est une terrible erreur."
Quand elle posa ses lèvres sur celles d'Arthon, elle crut qu'il la rejetterait, comme à l'infirmerie, l'autre jour. En fait, elle aurait presque voulu qu'il le fasse ; elle aurait eu le coeur brisé, elle aurait déprimé sans doute longtemps, mais au moins, elle aurait pu passer à autre chose.

Au lieu de ça, il répondit à son baiser, surprenant la jeune Noble. Elle le laissa la faire s'asseoir près de lui, sans séparer leurs bouches... Saskia ignora l'intervention de Ryis, trop concentrée sur ses lèvres collées à celles de l'Héritier. Elle n'aurait su mettre des mots sur ce qu'elle ressentait en cet instant. Il y a quelques jours, elle croyait seulement l'aimer comme Mana aimait ses conquêtes d'un soir, ou comme un simple béguin d'adolescente... Là, Saskia avait l'impression qu'elle mourrait si elle le quittait. Et cela lui fit peur. Tant qu'elle sépara brusquement son visage de celui du héraut et recula légèrement, rouge de confusion.

Et ce qu'elle avait voulu dire plus tôt, Saskia le murmura :
- Ce n'est pas... Je ne... C'était... (Elle inspira un grand coup.) Ca n'aurait pas du arriver... Je suis désolée...

Elle n'aurait pas du dire ça. Saskia aurait préféré lui dire que jamais elle n'aurait pu rêver meilleur premier baiser, jamais elle ne s'était sentie aussi bien de toute sa vie, et qu'elle aurait voulu que ce baiser ne cesse jamais. Mais...

Mais ce n'était pas le bon moment. Mais elle se sentait étrangement coupable, malgré l'approbation de Ryis. Elle avait profité d'un moment de faiblesse d'Arthon. Et surtout, Saskia avait eu une peur terrible de l'ampleur qu'avait pris ses sentiments rien qu'avec ce baiser. Elle essaya de se persuader que tout ceci était une terrible erreur... Et ça n'eut pour effet que de lui faire mal au coeur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Le Glas version intime
« Réponse #5 le: 18 avril 2010, 00:47:25 »
Arthon avait l'impression de planer. Et le retour sur terre fut très dur. Cette fois-ci, ce fut à Saskia de terminer l'étreinte, et à lui de se sentir rejeté. Mais pour l'avoir expérimenté, il savait ce qui la motivait, et ne tenta pas de la retenir, bien que ses lèvres réclament une autre dose de celles de Saskia.
Doucement, il se redressa et regarda Saskia:

"Tu as raison. Cela n'aurait jamais dû arriver."

Il tendit la main vers la jeune fille, effleura sa joue:

"Mais c'est arrivé. Et moi, je ne regrette pas. Saskia..."

Non, il ne lui dirait pas qu'il l'aimait, même si il en était désormais sûr. Il ne le pouvait pas. Malgré la douleur dans sa poitrine, cette espèce de lien qui l'attirait vers Saskia, et lui faisait bien penser qu'il allait mourir si on rompait la corde entre eux. Mais il ne pouvait prononcer le mot, et préfèra une autre option, qui aurait fait soupirer Ryis de désespoir devant l'idiotie de son Elu.

"C'est à moi d'être désolé. Je suis Héraut, je suis plus âgé que toi... C'est de ma faute... Saskia..."

Il ne pouvait toujours pas le dire, aussi il laissa la place aux gestes. Il prit la jeune fille dans ses bras et la serra fort contre lui, sans chercher à l'embrasser ou à la caresser. Il voulait juste la sentir contre lui.

"On en discutera un autre jour, c'est préférable... On en discutera, Saskia... " murmura-t-il tout contre elle.
"Maintenant, si tu le préfère, on va rejoindre les autres...?"

La voix était douce, tendre, bien différente de la voix rauque de tristesse d'auparavant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Le Glas version intime
« Réponse #6 le: 18 avril 2010, 16:26:14 »
La main qui approcha son visage, Saskia aurait du l'esquiver... A croire que ses seuls sentiments contrôlaient son corps, car finalement, elle tourna la tête pour mieux se coller un peu plus contre, et profiter de ce contact. Si sur le coup, elle avait prit peur, Saskia regrettait à présent d'avoir brisé la magie du moment, et de ne plus être contre lui. La jeune fille, si malheureuse en cet instant, n'arrive pas à répondre quoi que ce soit. Non, ce n'était pas de sa faute... Et pourtant, chaque fois qu'il prononçait son nom, comme s'il allait rajouter quelque chose, elle espérait que ce serait ce qu'elle s'empêchait de lui dire... Cela ne vint jamais et lui fit plus mal au coeur qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Pourtant, qu'il l'attire à nouveau contre lui, sa tête tout contre son torse, lui fit un bien fou. Elle entendait le coeur d'Arthon cogner tout contre son oreille - imaginait-elle seulement qu'il battait trop vite, comme le sien ? Elle n'osa pas bouger au début, appréciant d'être à nouveau entourée de ses bras, mais finit par se redresser, sans quitter ses bras et cala sa tête dans le creux du cou de l'Héritier.

- Je préfère rester ici, avec toi...

Il y eut quelques secondes avant qu'elle n'ose rajouter dans un souffle :

- Je ne regrette pas ce baiser. Et ce n'est pas de ta faute, Arthon. J'ai abusé d'un moment de faiblesse.

Elle se lova un peu plus contre lui, le front collé contre son cou. Il ne la vit sans doute pas rougir quand elle ajouta :

- Tu as raison, nous en discuterons une autre fois... Alors, quitte à en reparler...

Saskia a honte - sincèrement.

- ... On peut recommencer ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Le Glas version intime
« Réponse #7 le: 19 avril 2010, 00:33:49 »
Saskia aurait eu raison de le repousser de nouveau, et sans doute que cela aurait rendu toutes les choses plus faciles... Quand il proposa de rejoindre les autres, il espéra presque qu'elle dirait oui. Surtout que sa tristesse allait reprendre le dessus. Mais il fit une erreur (si on peut appeler cela comme ça). Il la prit dans ses bras, et leurs résolutions s'envolèrent sans laisser de traces comme la brume du matin.
Quand la petite tête se cala dans son cou, la poitrine d'Arthon se souleva dans un soupir mi-satisfait mi-résigné. On ne pouvait résister à certaines choses.
Il hocha doucement la tête quand elle avoua préférer ne pas bouger, et son coeur à lui disait la même chose. Il ne parla pas, mais sursaut légèrement devant l'aveu de Saskia... Recommencer... Savait-elle à quoi elle s'exposait?
Il l'écarta doucement de lui, et la regarda dans les yeux. La voir si proche, pouvoir la toucher, et la voir ainsi qui se donnait presque, lui donnait des envies peu avouables quand on est pas marié. Certaines réactions physiques commençaient à se faire sentir, et ce n'était guère le moment.
Espérant qu'elle ne remarquerait rien, Arthon sourit. Pas besoin de parler, encore une fois, et il ne fit qu'obéir aux désirs de la noble DeFeriel.
Il la reprit contre lui et s'empara de ses lèvres avec douceur. Il en savoura doucement chaque courbe, gouta de nouveau la pulpe des lèvres... Et tenta de controler les effets indésirables.

Avec un peu de chance, malgré son expérience de Grande Peste, elle ne se rendrait compte de rien.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Le Glas version intime
« Réponse #8 le: 19 avril 2010, 12:41:03 »
Il pouvait il y avoir le retour des Tempêtes Magiques dont son grand père lui avait parlé, où même la Déesse Shin'a'in qui apparaissait devant eux. Dans les bras de l'Héritier, le monde cessait d'exister. Un bien être qu'elle n'avait jamais ressenti avant ce jour l'envahissait, et visiblement, un certain culot ! Saskia craignit de se faire rejeter, une fois de plus - Ryis avait bien sous entendu qu'il était avant tout un homme, avec des envies... Lui demander de l'embrasser à nouveau, c'était peut-être tenter le diable, imposer à Arthon une épreuve au-dessus de ses forces. Elle pense très fort :

"Dis non !"

Parce qu'elle sait déjà qu'elle va aimer ce baiser, que ça lui donnera envie de rester avec lui. Saskia a conscience que le Prince est son point faible, mais qu'importe ; elle sait aussi qu'elle l'aime. Il la redresse, ils se font face, yeux dans les yeux... Elle ne ignore à quoi il pense, et rougit légèrement : lui demander de l'embrasser à nouveau était une erreur... Pourtant, le sourire qu'il finit par avoir lui fait chaud au coeur, et ce dernier repart dans une course folle quand leurs lèvres se rencontrent à nouveau. Saskia se laisse totalement aller, et de façon tout à fait anodine et réellement innocente, elle passe ses bras autour du cou d'Arthon, colle un peu plus sa poitrine contre son torse. Saskia n'a aucune idée de l'effet que ça pourrait faire à un homme... Ou si elle le sait, elle l'a complètement occulté, trop absorbée par ses lèvres, son souffle, ses mains sur sa taille... Et si Saskia ignore tout de l'art du baiser, elle presse une de ses mains derrière la nuque de l'Héritier, entrouvre les lèvres et glisse timidement sa langue dans la bouche d'Arthon. Et une chose est sure pour la jeune Noble en cet instant : elle ne se dérobera pas, cette fois ; ce sera à lui de partir. Saskia veut rester avec lui pour toujours, elle en est sure, même si elle ignore d'où lui vient ce sentiment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Le Glas version intime
« Réponse #9 le: 19 avril 2010, 17:06:34 »
Ryis sentait, au loin, que quelque chose se passait. Malheureusement, il ne pouvait plus Parler par l'Esprit à son Elu, et il n'osait pas trop essayer de savoir quels sentiments il avait: son compagnon avait le droit à son intimité, et si cela lui donnait la migraine comme le premier jour... Arthon n'en serait guère heureux.
Aussi le Blanc Ryis quitta discrètement ses congénères, à la recherche de son Elu. Celui-ci n'avait pas bougé, et quand Ryis arriva à portée de vision... Il eut un grand sourire mental. Arthon n'avait certes pas besoin de lui à ce moment précis. Il resta cependant à promixité, surveillant les environs, et prêt à intervenir si l'Héritier surestimait ses forces.

Et dans les bras de Saskia, Arthon était quasiment sûr qu'il les surestimait. Il avait déjà cédé aux avances de Saskia malgré ses bonnes résolutions, et il n'y aurait qu'un pas à franchir... Mais il respectait trop Saskia ( et il fallait se l'avouer l'aimait trop) pour lui imposer ses envies quand bien même cela l'aiderait grandement.
Son cerveau de Héraut tenta d'occulter les réactions de son anatomie, mais il gémit presque quand la poitrine de la jeune fille se colle contre la sienne, pour lui rappeler ( au cas où il avait malencontreusement oublié ) qu'elle était très proche.
Heureusement pour lui, elle ne semblait pas avoir remarqué les bouts qui dépassaient, et était très occupée à décider comment elle allait faire craquer l'Elu de Ryis.
Alors qu'il n'avait pas osé l'embrasser totalement, de peur de la gêner ou de la faire fuir, ce fut la blondinette qui prit les devants. Doucement, il accepta la danse des langues, et goûte de nouveau la saveur de la jeune fille, en essayant de ne pas aller trop vite, ni trop loin.
Ses mains semblèrent soudain animées d'une vie propre, puisque son cerveau était totalement concentré sur la bouche de son amie. Des hanches, elles se glissèrent dans le dos avant de revenir plus bas, et se glisser sur le ventre de Saskia. Elles remontèrent jusqu'à sa poitrine, hésitantes, essayant de ne pas être pressante.
Gémissement. Arthon arrêta le baiser d'une dernière carresse, et enfouit son visage dans le cou de la demoiselle. La voix était rauque quand il chuchota:

"Je ne devrais pas faire ça... Il vaut mieux qu'on arrête avant que ton père ne me provoque en duel..."

L'Héritier ne se voyait pas tenter de se défendre devant le Seigneur DeFeriel, mais prendre cela sur le ton de l'humour l'aida à dire ce qui était bien plus sérieux.

"Je t'aime trop pour te déshonorer comme ça."

Il l'avait dit. Et à ce moment-même, il sut que c'était définitif.

Ryis s'était légèrement relevé, plus loin, et il se cacha de nouveau derrière quelques arbres. L'instant avait quelque chose de solennel et le bruit de ses sabots ne devait pas le couper.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Le Glas version intime
« Réponse #10 le: 19 avril 2010, 22:49:30 »
L'instant était magique. Saskia nageait en plein rêve ; ce baiser était tout bonnement divin. Elle frissonna en sentant les mains d'Arthon commencer à la caresser, mais se tendit brusquement lorsqu'elle sentit ses doigts remonter doucement vers sa poitrine. La jeune fille savait qu'elle pourrait faire beaucoup de choses pour lui, pourtant, elle sentait qu'elle n'était pas prête pour ça... Saskia connaissait un peu la façon de penser des Hérauts, et elle savait qu'il ne la brusquerait pas, et peut-être même qu'il comprendrait ? Pourtant, elle n'eut pas à arrêter Arthon. Il gémit et enfouit sa tête dans le creux de son cou. Imaginer son Noble Père provoquer l'Héritier en duel aurait pu être hilarant dans d'autres circonstances ; au contraire, sans doute le Baron aurait exigé un mariage en bonne et due forme, histoire d'avoir enfin une raison d'être réellement écouté... Saskia adorait avoir Arthon tout contre elle ; mais ses paroles lui firent l'effet d'une douche de glaçons.

Bien sûr que Saskia était au bord des larmes quand il lui dit ce "je t'aime" qu'elle attendait tant. Et bien entendu, qu'elle aurait du le serrer dans ses bras et lui murmurer la même chose en retour. Mais il a parlé de déshonneur, et jamais Saskia n'aurait considéré comme un déshonneur quoi qu'il ait fait, même s'il lui avait forcé la main. Pourquoi osait-il parler de déshonneur dans un tel moment !?

La Noble DeFeriel, malgré ses larmes, revêtit le masque de la Peste : mâchoire serrée, visage froid. Elle se relève brutalement, droite, laissant Arthon au sol. Saskia ne se rend même pas compte, depuis quelques jours, que son masque agit comme un système d'auto-défense quand elle s'apprête à trop souffrir. Ce qui est le cas : elle est si susceptible quand il s'agit d'Arthon ! Avant qu'il ne puisse la regarder, elle fait volte face et quelques pas pour s'éloigner de lui. Pourtant, elle s'arrête rapidement, le temps de lui dire :

- Tu n'es qu'un imbécile.

Elle a la gorge trop nouée pour ajouter : "Je t'aime tant que j'aurai été jusqu'au bout pour toi." Saskia a un hoquet misérable, à la place. Ses larmes silencieuses font couler le maquillage de ses yeux et tracent des sillons sombres sur ses joues. Incapable de dire autre chose, elle finit par s'éloigner, ignorant superbement Ryis, pour regagner les jardins et son labyrinthe de haies où elle dessinait il y a encore moins d'une heure.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Le Glas version intime
« Réponse #11 le: 21 avril 2010, 00:22:38 »
Il aurait dû se taire. Il ne savait pas exactement où il avait dérapé, mais Saskia s'éloigna, et le masque de la Grande Peste prit toute la place. Où avait-il raté quelque chose? Pourquoi s'éloignait-elle en le traitant d'imbécile?
Arthon resta ébahi, assis dans l'herbe, sans un geste pour la rattrapper.Les filles étaient trop compliquées! Il lui avait avoué qu'il l'aimait, l'avait embrassée, et même respectée jusqu'à refuser d'aller trop loin trop rapidement... Et elle lui en voulait.
Oui, il faudrait qu'ils parlent. Fallait-il qu'il la demande en mariage?

Elle était partie. Il se sentait tellement seul, et avait presque froid, maintenant que la chaleur du corps de Saskia s'évaporait. Il se sentait seul, et désespéré. Pourquoi fallait-il que sa vie s'en aille en morceau? Ryis malade, ses amis morts, et maintenant la fille qu'il aimait avec un caractère de cochon et un rejet encore plus douloureux que tout ce qu'il aurait pu imaginer...
Le Prince Héraut, Héritier de Valdemar, s'appuya contre l'arbre, et laissa définitivement couler ses larmes.
Et c'est un Ryis aussi triste qui vint le réconforter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »