Auteur Sujet: [Cours #1] Les fonctions vitales  (Lu 4898 fois)

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #15 le: 19 juillet 2010, 16:33:30 »
Oesope acquiesça sans quitter son petit sourire en coin. Rynee avait apporté une réponse qui aurait pu satisfaire la plupart des professeurs. Mais Oesope n'était pas n'importe qui. Il ne formait pas des sage-femmes de campagne mais l'élite des soigneurs de Valdemar.

Le professeur fit un petit signe à Yaelle afin de l'inviter à la rejoindre. Elle allait lui servir de cobaye.

"Commençons par la conscience."

Le professeur pinça sa jeune apprentie, pas assez fort pour lui faire une marque mais suffisamment pour déclencher une réaction.

"Que vient-il de se passer ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #16 le: 20 juillet 2010, 22:29:50 »
Matisa griffonait encore sur son carnet lorsqu'elle fut envahi de tristesse et de bonheur mêlés. Elle releva la tête et se tourna vers ses camarades. Sur la joue de Rynee, une larme coulait. Que se passait-il ? Yaelle étant assise entre elles, elle ne put rien faire. L'empathe dût se mordre la lèvre pour dire quoi que ce soit, Oesope ne semblant avoir rien vu. Mais lorsqu'il appela Yaelle auprès de lui, elle tendit la main et la posa brièvement sur le bras de sa camarade, lui faisant comprendre qu'elle était là, puis reporta son attention sur le cours.
Il pinça l'apprenti guérisseuse. Matisa eut un petit sourire à la grimace de Yaelle.

"Et bien, tu l'as pincé et lui a fais mal."

elle se rendit compte elle même de son idiotie et se reprit

"L'information est remontée à sa conscience, qui a dit "tu as mal" "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #17 le: 04 août 2010, 21:57:29 »
La jeune apprentie-mage jeta un regard à Rynee, sa réponse n'était pas trop mal pour quelqu'un qui ne semblait pas vraiment s'y connaître. Elle fut quelque peu étonnée par sa réaction suivante, mais ne laissa rien paraître, après tout, chacun avait son histoire... Et si sa camarade avait besoin de se confier, elle serait là pour l'aider. Yaelle leva un sourcil à l'invitation du professeur, et se leva pour le rejoindre. Surprise par le geste qui s'ensuivit, elle sursauta et grimaça, en sortant un petit :

-Aïeuh...

La jeune fille ne put s'empêcher de sourire à la première réponse si spontanée de Matisa.

-C'est ça, mes synapses se sont connectés entre eux pour se dire : douleur ! douleur ! et hop l'information est arrivée jusqu'au point d'impact, et là j'ai réagi...

Son sourire s'élargit, mais elle reprit un peu de sérieux, réalisant qu'elle venait de faire le clown. Puis attendit la réponse de Rynee.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #18 le: 19 août 2010, 15:27:05 »
Rynee notait scrupuleusement les informations dans son cahier. Ses bracelets tintaient d'un joli son comme un carillon au vent lorsque la jeune femme prenait la plume. De sa plus belle calligraphie, Rynee écrivit avec soin les paroles prononcées par Oesope. Elle releva un instant les yeux, juste assez longtemps pour voir le professeur pincer Yaëlle. Elle fronça les sourcils, surprise puis amusée. Maintenant attentive à la scène qui se déroulait sous ses yeux, Rynee observait. Les réponses de ses compagnes la firent rire. Ce moment de détente permit à Rynee de rigoler avec ses camarades, révélant des dents d’une éclatante blancheur, éblouissant. Une fois cet écart terminé, Rynee devina que l’on attendait une réponse de sa part. Elle reprit son sérieux, fronçant joliment les sourcils.

« Matisa et Yaëlle ont raison. Lorsque tu l’as pincé, tu as stimulé les terminaisons nerveuses de son bras qui transmettent alors un signal au cerveau, et donc à la conscience par les cellules du système nerveux ; avertissant ainsi l’ensemble de l’organisme d’une anomalie. C’est ce qui fait que l’on a souvent cette sensation d’anormalité, de désagréable, plus ou moins forte et plus ou moins longue dans le temps selon le maux. »

Rynee espérait que sa réponse serait juste. Elle avait pu constater ces phénomènes lorsqu’elle soignait les habitants de son village. Elle savait aussi que les douleurs étaient réparties selon leurs intensités. Rynee trempa sa plume dans l’encre noire et releva la tête, suspendue aux lèvres de son professeur.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Oesope

  • Guérisseurs
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #19 le: 23 août 2010, 23:46:20 »
"D'accord!"

Il mit les mains à la taille et les regarda toutes à tour de rôle.

"Vous m'avez parlé de nerfs, de cerveau, de synapses...Reprenons. Une information a été véhiculée de l'épiderme au cerveau. -il désignait du doigt sans toucher Yaelle le chemin de l'information dans son corps- les terminaisons nerveuses présentes dans l'épiderme ont envoyé une impulsion, cette impulsion est remontée le long de la moelle épinière et le cerveau l'a interprétée. Bon."

Il acquiesça de la tête.

"ça c'est un premier niveau de conscience. Commencez par une stimulation auditive. S'il n'y a pas de réaction chez votre patient, utilisez une stimulation tactile douce. -Oesope caressa la joue de sa jeune élève sans aucune arrière pensée bien entendu- puis seulement utilisez une stimulation douloureuse. Si tout cela ne fonctionne pas, il vous reste encore la stimulation olfactive. Mais avant de nous y pencher, nous allons analyser cela de plus près."

Il se recula et sourit à Yaelle.

"Merci jeune fille vous pouvez retourner à votre place pour le moment."

Il leva les yeux pour les regarder toutes de nouveau.

"Je vais vous demander d'ouvrir votre Autre Sens afin de suivre les flux et les impulsions. Pour celles qui n'ont jamais fait cela, suivez parfaitement mes consignes. Bien. D'abord, concentrez-vous sur votre respiration. Ensuite, laissez estomper votre vue classique et "poussez" vers le bas. Restez surtout bien concentrées"

Yaelle, ta Double Vue est très aiguisée puisque tu suis des cours depuis des années. Tu réussis donc l'exercice du premier coup. Matisa, te détendre de la sorte ne te fais pas voir les flux mais réveille ton don d'Empathie qui est le plus puissant et le plus développé chez toi. Tu ressens Oesope comme une aura colorée, teintée d'ocre. Rynee, tu parviens à accéder à ta double-vue au bout de la seconde tentative mais elle t'échappe. C'est encore un peu hasardeux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Matisa

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
    • http://plumelegere.centerblog.net/
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #20 le: 28 août 2010, 18:10:27 »
Un autre sens ? Matisa fut quelque peu déboussolée, jamais elle n'avait entendu parlé de cela. Quel pouvait-il bien être ? Bien qu'elle ne sache pas ce qu'elle devait voir, elle écouta les instruction du doyen. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer sur sa respiration, lorsqu'elle fut bien à l'écoute de son souffle calme, de sa poitrine qui se levait et s'abaissait, elle les rouvrit. Elle aurait bien aimé suivre la suite des instructions mais sa relaxation eut un autre effet que celui qu'elle recherchait. Son Empathie prit de l'ampleur et elle ressentit les sentiments des personnes qui se trouvaient avec elle. Heureusement, personne ne ressentait de forts sentiments, tous étaient dans un état de relaxation qui lui permit de garder le contrôle d'elle même. Oesope se tenait devant elle, entouré d'une aura haute en couleur, teintée en autre d'ocre. Cette nouvelle perception l'intrigua mais elle restait calme. Ce n'était surement pas ce qu'elle était sensée voir, aussi elle referma les yeux et se concentra en "poussant" vers le bas (bien qu'elle eut du mal à comprendre ce que cela pouvait réellement être) mais en ré-ouvrant les yeux, rien n'avait changé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #21 le: 29 août 2010, 14:21:02 »
La réponse de Rynee était intéressante, elle prouvait que la jolie jeune fille n'était pas sans connaissances. Yaelle reporta son attention sur son professeur et écouta ses explications, qu'elle trouvait toujours aussi bien faite que passionnantes. Elle se souvenait de ses premiers cours, alors qu'elle n'était que novice, de la vitesse à laquelle elle avait réussit à apprendre tout ce qu'elle savait faire à ce jour... Lorsqu'il lui demanda de reprendre sa place, la jeune fille sortit de ses souvenirs, sourit puis acquiesça, avant d'aller s'assoir près de ses camarades. Ce qui allait suivre promettait d'être intéressant... En effet, Oesope leur demandait d'accéder à leur Double Vue. Un exercice qui lui était bien connu, mais qu'elle aimait toujours autant pratiquer. L'apprentie-guérisseuse se demandait comment Rynee et Matisa allaient s'en sortir pour une première fois. Elle-même avait eu du mal au début, quelques tentatives avaient été nécessaires pour qu'enfin elle parvienne à sa Double Vue et encore quelques autres pour réussir à la maîtriser. Se concentrant, elle ralentit sa respiration, et se laissa aller. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se détendre et accéder aux différents flux et impulsions qui passaient autour d'elle. Elle était prête.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: [Cours #1] Les fonctions vitales
« Réponse #22 le: 29 septembre 2010, 16:04:34 »
[ Étant donné mon manque de temps, je passe mon tour, désolée pour l'attente :s ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »