Auteur Sujet: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous  (Lu 11665 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #30 le: 20 décembre 2011, 16:49:33 »
[Aaron tu nous rejoins quand tu peux ^^ ]

Après avoir pris un peu de repos et tenté de soigner au mieux leurs blessures, l'équipe de Kalaïd reprit la route. Il ne leur fallut pas beaucoup de jours encore pour rejoindre la capitale du pays. Tout au long de leur voyage, les perceptions extrasensorielles de tous ceux qui en possédaient ( Compagnons, Sens de la Terre mais parfois aussi Empathie et Guérison) furent perturbées par moment - et à ces moments, les rumeurs de démons revenaient en force. Chacun s'armait et se préparait au pire, mais aucune autre rencontre ne fut à déplorer.

Une fois admis dans la capitale, le petit groupe d'ambassadeur se retrouva à attendre au Palais que le gouvernement se soucie d'eux. Même si les Hérauts avaient craint d'attendre longtemps, il fut bientôt annoncé que Aaron Greystocke et les responsables de la mission seraient entendus avant le soir, et que les autres pouvaient disposer de chambres, de bains et des jardins ainsi que de la meilleure cuisine du lieu pour se reposer.

Thalyana dut suivre son mentor Guérisseur et laisser Kalaïd et Aaron suivre l'émissaire du gouvernement pour leur entrevue. Une fois reposée et nourrie, elle eut le droit à la poursuite de ses cours (autant occuper son esprit, comme le lui suggéra le Guérisseur). Il vérifia aussi qu'elle allait bien... et s'enquit de son Lien pour la Vie, très visible à ses yeux mais pas forcément aux autres. Comment allait-elle gérer?

On fit entrer Kalaïd, Aaron, Galadriel et deux autres Hérauts dans le cabinet privé du Seigneur d'Hardorn. A ses côtés, le très sérieux Grand Prêtre, et quelques conseillers. Après un résumé des évènements de la part des Valdemarans, vint celui des hardorniens: en effet, des démonistes commençaient à hanter les campagnes, et même les villes, déjouant l'armée, et tout ce qui était tenté contre eux. Le Sens de la Terre rendait les gens malades à force d'apparaître/disparaître et à eux aussi on avait parlé d'Aanor. Ils se décidèrent pour que Galadriel reste à Hardorn comme agent de liaison et donnèrent des ambassadeurs pour rentrer à Valdemar: des prêtres (deux avec leurs accolytes) spécialisés dans l'étude des démons et des manifestations divines, quelques conseillers stratégiques ayant le sens de la terre, et un Mage de la Terre.

Après cette entrevue, il y en eu plusieurs autres dont les Hérauts ne pouvaient pas parler. Au bout de quelques jours, une fois reposés et leurs plans d'actions bien en place, la mission s'achevait "déjà": après six mois d'absence, ils revenaient enfin à Haven. Le retour fut plus rapide, tout le monde était pressé. Les liens se resserrèrent entre les amis mais aussi se firent entre hardorniens et valdemaran. Quand Haven fut en vue, ce fut accueilli avec soulagement... mais une certaine tension: des autres missions, qui était revenu?

[ Vous pouvez détailler un peu vos journées, si vous faites des choses ensemble entre les réunions à la Cour, si vous apprenez des trucs (Thalyana, en médecine ou en coutumes, par exemple, Kalaid en armes ou en us et coutumes, ce genre de choses), si vous vous liez avec des gens à la Cour? Ensuite sur le voyage, comment vous le vivez, si vous faites partie des gens tristes ou ceux qui profitent d'être en vie malgré la menace autour de vous - toujours des problèmes quand on parle de démons... Et comment vous prenez le retour à Haven: peur? pressé?

Vous pouvez jouer jusqu'à apercevoir la grande Porte et la délégation qui vous attend. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #31 le: 21 décembre 2011, 13:03:34 »
En entrant dans la capitale de Hardorn, Thalyana réalisa enfin quel chemin ils avaient parcouru. Pour la première fois de sa vie, elle avait quitté Valdemar, sa terre natale. Elle se sentit idiote de ne réaliser l'importance de ce voyage qu'à ce jour. Comme si sa réflexion avait été engourdie par le stress et la peur. Certes, la mission n'était pas achevée, et il y aurait encore le long chemin du retour, mais enfin, elle pouvait se considérer comme « en sécurité ».
Une autre pensée chamboula sa journée, son anniversaire approchait. D'ici quelques jours – elle n'était pas sûre du compte – elle fêterait ses dix-huit ans. Évidemment, ici, rien de spécial ne serait organisé, surtout qu'elle doutait que quiconque fut au courant. Pourtant, elle se sentait heureuse. Malgré les horreurs, la vie continuait. Enfin... pour ceux qui avaient survécu.
Elle eut une pensée pour le Héraut mort dans ses bras, par sa main.

* * *

Ils furent tous installés dans au Palais. Après des semaines à dormir à même le sol sur une mince couverture, Thalyana trouva le lit presque trop luxueux. Elle dut se faire violence pour oser s'assoir dessus, craignant de tout salir avec ses habits crottés.
Ne faisant pas partie du groupe des « diplomates », la jeune Verte eut toute la fin de journée pour se débarrasser de six mois de crasse.
Après trois bains, et une dizaine de seaux pour rincer ses cheveux, elle se sentait enfin propre.
Emmitouflée dans une robe d'intérieur prêtée pendant qu'on lavait ses affaires, elle tentait désespérément de démêler ses longs cheveux. Après presque une heure d'acharnement, elle abandonna. Il serait impossible de défaire tous les noeuds, et elle risquait au mieux de tout arracher.
L'émoi fut vif parmi les femmes du groupe des Guérisseurs, quand elle demanda qu'on lui trouve une paire de ciseaux. Finalement, l'une d'elles l'aida à couper ses cheveux.
Quand elle se releva, elle se sentait bien plus légère. Les mèches les plus longues touchaient juste ses épaules. Elle passa le reste de sa soirée à se regarder dans le miroir, incapable de se reconnaître dans cette jeune femme au teint halé, aux cheveux courts, à l'air presque adulte.

Quand Alder vint la chercher le lendemain matin, il peina à reconnaître son élève. En plus, elle n'était pas vêtue de vert, ses habits n'étant toujours pas revenus.
Il finit quand même par comprendre que non, il ne s'était pas trompé de chambre, que oui oui, elle était bien Thalyana.

Il l'emmena alors dans une petite pièce qui leur avait été allouée pour l'enseignement. Elle retrouva là d'autres élèves de différentes années, tous très étonnés d'avoir à suivre des cours même dans un pays étranger.
Finalement, les cours ses révélèrent très intéressant, bien que très différents ce que à quoi ils étaient habitués. On avait fait venir des guérisseurs locaux afin qu'ils leur enseignent des techniques.
Thalyana retrouva un peu des enseignements de son ancien mentor. A Haven, on pratiquait des soins basés avant tout sur les Dons, surtout pour les cas graves. Ici, on se débrouillait autrement. Certes, il existait partout des gens possédant le Don de Guérison, mais bien peu d'endroit en avait fait la base de leur médecine, comme à Valdemar.
A Hardorn, on comptait avant tout sur une bonne hygiène, une bonne alimentation, un traitement plus terre-à-terre de la maladie. Ainsi, le plus grand nombre pouvait apprendre à soigner, pas seulement un nombre restreint d'élus.
Thalyana se souvenait de la manière dont on avait qualifié à Haven les soins qu'elle avait appris dans son village, « primitifs mais efficaces ». Pourtant, c'était ainsi qu'on procédait ici. Quand les gens Doués sont rares, il faut faire autrement.

* * *

A la fin d'un cours, Alder la prit à part. Il voulait savoir si tout allait bien.

- Oui. Maintenant que je suis reposée, et propre, tout va bien. Haven me manque un peu mais... eh bien, nous n'allons pas rester ici indéfiniement.

Elle voyait qu'il se faisait du soucis, depuis l'épisode avec le Héraut mourant. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix, et malgré le choc d'avoir dû donner la mort pour la première fois, elle se sentait calme quand elle y repensait.
Mais visiblement, ce n'était pas ça qui inquiétait Alder, mais plutôt son Lien pour la Vie.

- Mon Lien ? Quel Lien ? C'est la deuxième fois que vous m'en parlez, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre. Vous croyez que nous sommes Liés ? Mais...

Thalyana se sentait un peu perdue. Elle n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle. De fait, elle avait bien peu réfléchi à ce qui lui arrivait, prenant la chose comme elle la ressentait, c'est-à-dire tout naturellement.
Forcée à examiner son « Lien », elle repassa dans sa tête l'évolution de sa relation, enfin, si on pouvait parler de relation, quand les deux parties peinaient à être plus de trois minutes ensemble sans être dérangées.
Elle l'avait trouvé beau, avant tout, et peut-être un peu... calme et sombre. Mais surtout, il se dégageait une grande force de lui. Et comme beaucoup de jeunes filles un peu fleur bleue, Thalyana rêvait de trouver une bel homme fort pour l'aimer et la chérir.
Elle ne s'attendait pas à ce que son attirance soit réciproque, et surtout pas aussi... forte. Ils s'étaient à peine parlé quand il parut clair qu'ils étaient amoureux.
Sur le coup, Thalyana, bercée de contes romantiques, avait trouvé cela parfaitement normal. Mais, à bien y réfléchir, on ne tombait pas aussi profondément amoureux en un regard.
Surtout, ce qu'il y avait d'étrange, c'était qu'elle était incapable de se couper de lui totalement. Où qu'il soit, elle sentait sa présence, et il lui suffisait de fermer les yeux pour ressentir ce qu'il éprouvait. Normalement, malgré sa très forte Empathie réceptrice, elle parvenait à dresser des barrières suffisantes pour s'isoler. Mais cette fois, cela ne suffisait pas.
Après plusieurs minutes de silence pensif, Thalyana releva la tête vers Alder.

- Je n'avais pas compris. On parle peu de ce genre de chose là d'où je viens. Je croyais... je croyais que c'était toujours ainsi d'être amoureux, pour un empathe... Donc, en fait, je n'en sais rien. C'est à peine si nous avons eu le temps de nous parler. Regardez, moi je suis ici, avec tous les Guérisseurs, les serviteurs, les aides, et lui se trouve avec la délégation. Je crois que depuis... eh bien, depuis l'épisode avec le démon, j'ai réussi à être au maximum deux minutes seule avec lui. Pas idéal pour une conversation sérieuse. Je crois qu'avant notre retour à Haven, il me sera difficile de vous répondre.

* * * *
Après quelques jours, il fut temps de repartir. La jeune femme ne se réjouissait pas de quitter le confort du Palais pour dormir sur les routes, mais Haven lui manquait, ainsi que sa petite chambre.
Elle ne s'était guère liée avec les gens du Palais, ses cours lui prenant la majeur partie du temps, elle ne regretterait donc personne. Et sur les routes, elle aurait enfin l'occasion de voir Kalaïd autrement que par l'esprit.
Certes, ils s'étaient rencontré un soir dans les jardins pour discuter, ou plus simplement se voir, mais à part cette petite parenthèse, elle ne l'avait guère vu.
Elle refit donc soigneusement son paquetage, remit ses habits de voyage lavés et reprisés, et attendit le signal du départ, juchée sur Paquerette, la gentille jument qu'on lui avait prêtée.
Le retour à Haven se déroula sans encombre. Mais la peur planait parfois dans l'air, quand, traversant un village, on entendait des rumeurs parlant de démons. Personne ne s'était vraiment encore remis de sa rencontre avec l'immonde créature.
Thalyana pouvait voir les soldats tripoter leurs cicatrices avec inquiétude, voir les gratter avec insistance quand la menace semblait se rapprocher.
On fit donc distribuer des litres de baume calmant. Les Guérisseurs voulaient éviter à tout prix que des plaies presque guéries, ou même refermées se remettent à saigner, et risquent de s'infecter, à cause de la nervosité ambiante.

Finalement, après un mois de voyage, les portes de la ville étaient en vue, et une délégation les attendaient de pied ferme pour avoir des nouvelles fraîches à porter au Palais dès qu'ils auraient franchi les limites de la ville.
Thalyana lança un regard inquiet en direction de Kalaïd. Comment allaient-ils gérer leur relation, quand chacun retournerait à ses occupations habituelles ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #32 le: 22 décembre 2011, 22:53:08 »
Le voyage jusqu'à la capitale se passa plutôt bien puisque rien d'anormal ne se produisit. En revanche il serait faux de dire qu'il eut lieux sereinement. Avec ce qu'il s'était passé dans ce village, tout le monde était soumis à une certaine forme de stress. Une peur resurgissant régulièrement comme une brûlure lancinante... Le souvenir du démon était tenace, il avait profondément marqué chaque membre du groupe, et plus particulièrement ceux qui avaient été amenés à le combattre de manière directe... Malgré cet état de stress, le voyage se déroula correctement jusqu'à la citée...

La capitale n'avait pas vraiment eu le temps de changer depuis la dernière fois qu'il y était venu, seulement une année auparavant, mais Kalaïd l'abordait différemment cette fois-ci. Il n'appartenait plus à une armée privée maintenant. Il ne représentait plus les intérêts d'un seul, mais ceux d'Haven, et par la force de cette délégation, il représentait également les intérêts des Valdemarans. Il se devait de voir les choses autrement...

Le groupe fut mené au palais, et attendit quelques temps dans la cour de ce dernier. Kalaïd jeta un œil à Thalyana, il aurait aimé aller lui parler, passer un peu de temps avec elle, mais il y avait tout le groupe... Il voyait le regard du mentor de la jeune femme. Il était apparemment l'un des seuls à avoir prêté attention à ce qui se passait entre eux deux... Le jeune homme espérait que cela ne créerait pas de problème à l'élue de son cœur... Ses pensées furent interrompues alors que quelqu'un venait les chercher. Il jeta un dernier regard à la guérisseuse, avant qu'il ne parte avec Galadriel, Aaron et quelques autres, suivant leur guide à travers les dédales du palais...

Bientôt ils arrivèrent face à une massive porte gardée, située au cœur de la demeure royale. L'huis menait aux appartements du seigneur d'Hardorn, et à son cabinet personnel. La délégation pénétra dans la petite salle, où elle fut accueillie par le maître des lieux en personne, accompagné d'un personnage à l'allure grave, et de plusieurs conseillers à en juger par leur attitude discrète et effacée.

Là, après avoir fait un bref résumé du combat qui les avait opposé à un démoniste et sa créature, ils eurent droit à de bien sombres nouvelles... Ce n'était donc pas un cas isolé, et plusieurs affrontements entre l'armée Hardornienne et des démonistes avaient déjà eu lieu, sans que l'armée ne parvienne à des résultats satisfaisants. L'impact sur la population semblait important, ce qui était logique. Le peuple ne savait vers qui se tourner lorsque sa propre armée se faisait repasser par des démonistes...
Kalaïd eut une pensée pour ses anciens frères d'armes, il aurait aimé savoir s'ils faisaient partie de ceux qui avaient succombé face aux créatures du mal... Il se mordit la lèvre inférieure... Il ne pouvait se permettre de laisser ses propres intérêts interférer avec la mission en cours, mais il essaierait de se renseigner tout de même...

Finalement après de longues discussions, la séance fut levée. Ils avaient gagné des prêtres experts en démonologie, des conseillers et un mage, mais ils avaient perdu un Héraut...

Kalaïd sortit de là sans trop savoir quoi penser. Il y avait beaucoup de combats à venir d'après ce qui leur avait été dit... Ils avaient essayé de donner un maximum de détails sur la façon dont ils avaient vaincu leur démoniste et sa créature, et quelques conseils qui seraient utiles aux armées, mais il ne savait pas si cela serait suffisant. D'autant qu'il avait été fait référence à la déesse... Cela renvoyait Kalaïd à ce message... « brûlant » qui leur avait été délivré au cours de leur voyage... Qui était ce traître dont il était question ? Le « Noir » faisait-il référence à ce mage noir dont il avait vague mémoire après ce qu'il lui était arrivé dans le bureau du capitaine Beltran ? Quelle était cette Orbe dont la déesse leur avait parlé... Autant de questions qui n'avaient toujours pas trouvé réponse...

Alors que tout le monde se séparait pour aller rejoindre les chambres qui leurs avaient été gracieusement prêtées le temps de leur séjour, Kalaïd se dirigea vers les hauteurs du palais. Il arriva sur les terrasses et s'assit sur un banc en pierre qui se trouvait là. Il détacha son baudrier et le posa sur ses genoux. Là, installé au calme, sans personne pour le solliciter ou interrompre ses pensées, il se relâcha totalement pendant de longues minutes. Il était bon de pouvoir simplement se dire qu'ils étaient en sûreté dans cette enceinte, qu'il n'avait pas à veiller constamment sur toute chose comme il l'avait fait pendant tout le voyage, et comme il le ferait de nouveau dans quelques jours lors de leur retour... Il était bon de pouvoir simplement se sentir vivre, sans se soucier de savoir pour combien de temps encore ce serait le cas... Il était bon de penser à Thalyana pleinement, sans que ses pensées pour elles ne soient partagées avec la prise en compte de tout danger, de leur environnement, des autres... Thalyana... Il se leva et quitta l'endroit, dans le but de la retrouver...

Mais alors qu'il déambulait dans les couloirs du palais, il fut hélé par un groupe de soldats. Ils avaient eu vent du combat qui les avait opposés au démon, et ils l'invitèrent à la salle d'arme, pour échanger sur les techniques permettant de combattre ce type de créature, et sur l'emploi des armes en général. N'ayant le cœur de refuser à ces hommes l'espoir que représentait toute connaissance supplémentaire de leur ennemi, il consentit à les accompagner...
Alors qu'ils prenaient le chemin de la salle d'entraînement, il croisa la jeune guérisseuse, objet de toutes ses pensées... La laissant parler, il trouva simplement adorable la timidité avec laquelle elle sollicita une rencontre dans les jardins du palais... Il n'aurait refusé pour rien au monde bien sûr...

Les voyageurs passèrent plusieurs jours au palais. Pour Kalaïd, cela se résuma principalement à échanger la plupart du temps sur le combat qu'ils avaient connu, à réparer les armes, les armures, à passer du temps avec les hommes pour maintenir leur moral, les entraîner... Et tenter en vain de savoir ce qu'il était advenu de ses anciens camarades de l'armée privée de Melonarph...

Après ce temps de repos dans les murs de la citée, le petit groupe dû reprendre la route. Kalaïd salua Galadriel, le remerciant de son courage à la bataille, et de sa clairvoyance malgré la brutalité et l'aspect hors du commun des évènements.
Le Héraut était un meneur, et Kalaïd savait qu'ils le regretteraient en cas d'attaque sur Haven. Il se réjouissait cependant qu'il reste en Hardorn, car cela représentait un espoir de plus pour ce peuple dont il était malgré tout originaire...

En dépit de cela, le jeune homme était plutôt content de partir. Hardorn était chargée de souvenirs le concernant, avec lesquels il n'avait pas encore fait la paix...
Et puis il y avait Thalyana, et Kalaïd avait le sentiment que ce n'était pas dans ce pays où une partie funeste de son passé était emprisonnée qu'il pourrait pleinement laisser s'exprimer les sentiments qu'il éprouvait envers la jeune femme.

Le voyage fut bien plus rapide qu'à l'aller, et plus calme également, bien que le spectre d'une attaque de démonistes resurgisse de temps à autre, mettant tout le monde en état d'alerte...

Au cous du voyage, Kalaïd discuta pas mal avec les conseillers stratégiques Hardorniens. Ils étaient empli d'un savoir intéressant le jeune guerrier. Il retrouvait parfois certains conseils de son ancien mentor, et bien que cette partie de sa vie lui soit encore douloureuse, il aimait à revoir un peu de ses enseignements dans ces conversations...

Avant de revoir se dessiner au loin les murs de la cité d'Haven, Kalaïd n'avait pas trop pensé à celle-ci ni à ce que pouvait représenter ce retour en lui même. Ils n'avaient pas été les seuls à partir en mission, et le jeune homme eut une pensée pour ceux qu'il connaissait dans la citée, se demandant comment s'en étaient sortis le seigneur Fitz, la jeune mage Elbereth, et Lamétoile...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [ Equipe 3 ] Hardorn et vous
« Réponse #33 le: 23 décembre 2011, 07:57:11 »
Votre mission est close : <!-- l -->Conclusion ici<!-- l -->

Merci pour votre participation, et notez bien vos bonus, vous en aurez besoin ^^

Pour Manuchan: Glenn et Perle sont toujours avec vous et rentrent au Palais avec vous. Ils sont à votre disposition au moindre problème ou même pour discuter. Manuchan et Glenn se sont disputés à cause de l'inaction de l'Adepte au début, et il s'éloigne dans les jours suivants de plus en plus, avant de reprendre la quête de Cerath seul de son côté loin de Haven. Il ne donne guère de nouvelles mais fait suivre des indices qu'il trouve par missive à Glenn - Perle et Kalaid sont au courant ( donc Thalyana si Kalaid lui en parle).
« Modifié: 28 juin 2016, 14:51:44 par Thalyana »