Auteur Sujet: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !  (Lu 7085 fois)

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #15 le: 07 mai 2012, 17:00:05 »
Le lieutenant Fitz marquait un point. Ils étaient là à discuter dans une chambre confortable, entourés d'objets de mobilier harmonieux, et jouissant d'une certaine quiétude malgré le sujet abordé... Tout cela était un luxe. Le temps lui, qui les séparait de la guerre à venir, n'en était pas un. Pas du tout. Il ne devait pas être gâché. Si ce projet voyait le jour, il faudrait particulièrement rationaliser l'entraînement afin de faire preuve d'efficacité dans le développement de ces soldats d'un nouveau genre.

- Oui, de toute façon former un trop grand nombre de guerriers comme nous prévoyons ici de le faire prendrait un certain temps... Et nous n'en avons pas. Nous devrons parer au plus pressé dans ce domaine... Il va nous falloir dégoter des éléments capables d'apprendre un grand nombre de choses dans un minimum de temps...

Il marqua une pause en réfléchissant à ce que venait de dire son ami.

-... Pour ce qui est du recrutement du côté des mages et des guérisseurs, nous pourrions commencer par voir les professeurs, leur demander lesquels de leurs étudiants seraient à leur avis les plus intéressant pour le type de missions auxquelles nous les destinons, quels sont les éléments sortant du lot...

Ils devaient prendre l'aspect humain en compte. Il serait primordial en raison de certains facteurs...

- Cette section... Elle devra être particulièrement soudée... Le gros de la troupe ne pourra la suivre là où elle se rendra, elle sera donc seule. On dit que le moral diminue à mesure que le nombre de la troupe décroît... Dans leur cas, si ils se laissent appliquer cette règle, leur moral sera toujours bas. Il nous faut des personnes solides mentalement, et moralement. Ce sera un équilibre difficile, qui ne saura tolérer un seul membre faible dans le groupe. Il faudra galvaniser leur esprit de cohésion, le booster au cours de leur formation. Je pense qu'une partie importante de leur efficacité dépendra de ce paramètre. Il nous faudra être d'autant plus vigilant dans le recrutement...

Il sourit à son ami avant de répondre.

- Ne me remercie pas pour mon enthousiasme, ton idée est je pense de l'ordre de celles qui peuvent nous faire gagner cette guerre. C'est une noble initiative, et je suis honoré que tu ais pensé à m'associer à ce projet.

Il salua son ami d'un léger signe de la tête.

-... Il ne reste plus qu'à persuader le Capitaine du bien fondé de ce projet...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #16 le: 30 mai 2012, 11:07:07 »
- Tu était tout indiqué pour t'associer à moi. Il est important que l'on se fasse confiance, et surtout tu me semble le plus apte au vu de tes connaissances en stratégie pour m'aider.

Le lieutenant se mit à réfléchir un instant.

- Je vais essayer de prendre rendez-vous avec le capitaine, en attendant on peut toujours essayer de faire le tour des différentes unités que l'on souhaite intégrer, de façon à commencer à faire le tri. Si jamais le capitaine approuve, ce sera toujours cela de gagner en terme de temps sur leur entrainement. Et je pense que notre plus grand ennemi pour l'instant, c'est le temps.


Fitz se redressa, décontractant ses épaules.

- Sur ce je vais te laisser, je vais aller voir pour prendre un rendez-vous avec le capitaine. Je peux compter sur toi pour garder l'oeil ouvert et faire une liste des éléments qui pourraient intégrer cette troupe ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #17 le: 30 mai 2012, 12:32:04 »
Kalaïd se leva et serra la main et le bras de son camarade.

- Tu peux compter sur moi en toutes circonstances mon ami. Je vais commencer à faire du repérage, et réfléchir plus en profondeur à cette unité...

Kalaïd regarda son ami prêt à quitter les lieux. Il appréciait son compagnon d'arme, il avait de bonnes idées, était loyal, et son comportement était emprunt d'honneur. C'était des hommes comme lui que le guerrier était venu chercher ici. Combattre de nouveau à ses côtés serait un honneur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481