Auteur Sujet: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures  (Lu 6700 fois)

Thalyana

Re: [Thalyana] Mort du Roi - réparer les blessures
« Réponse #15 le: 21 novembre 2012, 09:46:14 »
Thalyana se calma un peu, mais elle se sentait toujours terriblement mal. La tristesse et le dégout n'en étaient pas les seules causes. Elle avait puisé dans ses dernières ressources pour tenter de sauver la servante, et sans l'aide de Kalaïd, elle serait sans doute tombée en catatonie.

Quand des Guérisseurs arrivèrent, elle sentit la culpabilité lui serrer la gorge. Elle se laissa faire, s'étendant sur l'herbe à la demande du premier Guérisseur. Elle s'efforça de reprendre des forces, d'accélérer les battements de son coeur et de faire remonter sa tension.

Le second homme ausculta la servante, et leur demanda des explications. Thalyana se redressa et s'assit à genou, ignorant la douleur qui pulsait dans son crâne et les étoiles qui dansaient devant ses yeux.

"Quelqu'un a appelé un Guérisseur à l'aide. J'étais là, donc j'y suis allé. Une femme avait fait un malaise, apparemment. Je me suis vite rendue compte qu'elle était plutôt en transe. Ses yeux étaient entièrement noirs. Dans un premier temps j'ai réussi à la calmer. Mais quand je l'ai sondée pour vérifier qu'il n'y avait rien d'autre, j'ai réalisé qu'elle éprouvait une intense douleur. Son esprit… c'était un champ de ruines… Et il y avait comme une déchirure… un espèce de poison en sortait. Quelque chose de noir, doté de conscience, vicieux."

Elle frissonna.

"Il a rongé l'esprit de la femme. Il n'y avait quasiment plus de souvenirs, juste un… des yeux associé à un nom, Bronwyn de Tolan. J'ai d'abord cru que je pourrais guérir la déchirure dans son esprit comme on guérit une plaie, en rapprochant les bords, en activant la guérison… Ça a semblé fonctionner un moment, les bords de la blessure brillaient. Mais c'était épuisant, je n'étais pas assez forte. Je n'ai jamais été confronté à un truc pareil, je ne savais pas comment faire. La déchirure grandissait…  Puis la chose a attaqué. Grâce à Kalaïd qui a compris les intentions de cette chose, je suis sortie à temps de l'esprit de la jeune femme avant que tout ne soit détruit….Elle était presque déçue de ne pas avoir pu m'emporter avec…"

Elle regarda la pauvre femme.

"Et après, il ne restait plus rien… juste le vide…"

Elle regarda le Guérisseur dans les yeux.
"C'était quoi, cette chose? Et pourquoi personne ne m'a jamais appris à soigner ce genre de blessure? Je croyais pourtant avoir fini ma formation…"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »