Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mikhaïl de Molovia

Pages: [1]
1
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 19 juillet 2011, 17:43:31 »
Le Prince tomba des nues. Comment avait-il pu se tromper à ce point ? Mikhaïl relâcha l'homme, sans se départir pour autant de son air froid et sévère. D'ailleurs, il ne rengaina pas son arme. Après quelques instants de silence, l'ambassadeur de Molovia reprit la parole :

 - Comment être sûr de ce que tu dis ?  Pourquoi devrai je te croire ? Si tu n'es pas le traître qui menace nos rangs, et la Princesse, qui est-ce ?

Et voilà ! Ce qu'il avait fait, ces derniers jours, surveiller les moindre faits et geste... D'un simple ivrogne qui pensait être puni par une Déesse ! Que de temps perdu ! Mikhaïl perdit son sang froid un instant, frappant le mur derrière lui. Un tel excès ne lui ressemblait pas. Il se ressaisit rapidement, et obsera le garde.

 - Ca va. Je te crois. Mais j'exige de toi que tu me fasses deux fois par jour un rapport détaillé sur n'importe qui qui te paraîtra suspect. Compris ?

2
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 09 juillet 2011, 17:13:48 »
Tout s'était passé normalement dans le campement. Ou du moins, Mikhaïl estima que la plupart avaiet une réaction normal : on regardait autour de soi, méfiant, on baissait le nez pour mieux observer à la dérober. Pas la moindre panique, personne qui ne s'enfuit en courant. Il remarqua cependant un des gardes, peut-être un peu plus peureux que les autres. Mais il était trop tôt pour sauter sur des conclusions hâtives. Tout le monde risquait d'être paranoïaque ces prochains jours, et crier au traître à tout va n'allait pas les arranger. Mikhaïl regagna sa tente.

[* * *]

Ils arrivaient enfin au bout de leur voyage. Mikhaïl avait bien observé le paysage, si différent de Molovia. Déjà, ici, son uniforme d'été lui tenait trop chaud ; il était loin, le temps rude et froid de son pays natal ! L'odeur de la Mer commençait aussi à lui manquer, mais le Prince ne montrait aucunement son mal de pays. En revanche, il se dit que Mélarianne, elle, devait être bien heureuse de retrouver sa patrie, même si elle n'en laissait rien paraître.

Toute l'expédition avait fini par se détendre, au moins un peu. Si l'histoire des traitres restait bien ancrée dans les esprits, on essayait de penser à gagner le plus rapidement possible la capitale afin d'y être en sécurité. Qui oserait attaquer une délégation sur son propre territoire ? Pourtant Mikhaïl n'avait pas pu s'empêcher de veiller personnellement sur la Princesse, attentif à celles et ceux qui l'entouraient.

De la liste des suspects, il avait d'emblée retiré Dame Bronwyn, trop proche de la Princesse et de son oncle pour pouvoir être une traitresse. Et puis, pour arriver à un tel poste, il avait fallu avoir confiance en elle. Le garde qu'il avait trouvé nerveux le soir de l'apparition ne cessait de l'être, crescendo, à mesure que l'expédition approchait de la frontière. Il devait lui parler. Il s'arrangea pour que le garde en question se retrouve avec eux le soir à l'auberge.

Une certaine complicité s'était développée entre le Prince et certains gardes de Valdemar. Du moins, Mikhaïl les traitait comme des égaux, pas comme de la chair à canon qui devait se sacrifier pour le reste de la troupe. Le soir, donc, à l'auberge, ils s'installèrent tous à une table, pas très éloignée de la princesse. C'était une précaution que Mikhaïl prenait chaque fois qu'il le pouvait. On le charriait un peu dessus, alors que les premières rumeurs de sa visite à Mélarianne étaient parvenues aux oreilles des gardes. Il était temps de passer à l'action. Sous couvert de payer une tournée, Mikhaïl entraina avec lui le garde, et une fois sorti du salon privé, il ne l'entraina pas vers le comptoir, mais vers un couloir, où il le plaqua contre un mur, la dague contre la gorge.

 - Allons, parle ! Depuis l'apparition dans le feu, tu crèves de trouille ! Pour qui travailles-tu, traître !

3
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 06 juillet 2011, 00:31:50 »
Mikhaïl faisait une dernière tournée, autour du camp, lorsque le feu monta brusquement pour prendre la forme de la déesse Aanor. Celle pour qui ils devaient effectuer ce voyage. Mais contrairement à la plupart de l'assemblée, Mikhaïl ne faisait qu'écouter le discours de l'apparition. Méfiant, il observa tout, et tout le monde. Et si ce n'était qu'une diversion pour les frapper dans le dos ? D'autant plus que la flamme parla de traitres !

Le Prince de Molovia porta la main à son arme, juste au cas où. Ses yeux scrutèrent chaque visage, tenta de capter chaque expression. Ce garde-ci craignait-il l'apparition ou d'être découvert comme un des traîtres ? Mikhaïl aurait aimé, en ce instant, être doué de l'un de ces dons légendaires pour savoir ce qu'il devait lire sur chacun des visages.

Pendant le discours de Mélarianne, le Prince perdit un peu les pédales, subjugué par sa voix... Mais il ne pouvait pas être entièrement d'accord avec elle. Il fallait se méfier de ces traitres, et prendre cet avertissement au sérieux. Mikhaïl refusait qu'il puisse arriver malheur à qui que ce soit dans cette délégation. Aussi, une fois le tumulte des conversations plus discret, il reprit sa tournée, prêtant l'oreille... Qui sait, peut-être entendrait-il quelque chose ?

4
Sujets scénario / Re: Une entrevue... Enfin !
« le: 05 juillet 2011, 23:14:19 »
Au moins, Mélarianne étit honnête avec lui sur ce point. Elle aimerait à être courtisée, et pour cela, Mikhaïl lui fit un cadeau rare : un sourire. Même si d'une certaine façon, ils se ressemblaient tous les deux sur le point fâcheux : le devoir avant les sentiments. Mikhaïl se sentait étrangement vulnérable en présence de la princesse de Rethwellan. Cela ne plaisait pas au prince de se sentir si faible. Mais il n'aurait su pourquoi Mélarianne de Garsenc le mettait dans un tel état.

Se faire rabrouer avec la délicatesse angélique de la princesse lui pinça le coeur un instant. Mais il comprenait son point de vue, et le respectait. L'arrivée de Bronwyn ne le dérangea qu'à moitié. Il lui lança un regard courroucé, avant de revenir à Mélarianne.

- Ma Dame, si un jour je dois vous demander votre main, c'est votre coeur qui devra répondre, et non votre devoir. Soyez sûr qu'en cet instant, j'ai conscience de ma folie. Tout comme je sais que ce n'est peut-être qu'un coup de foudre passager... Bien que j'en doute, je vous l'assure. Retenez bien une chose, Ma Dame : jamais, jamais ne vous forcerai la main ou n'irai contre votre volonté et votre désire.

Bronwyn eut un ricannement peu discret. Ce fut le signal du départ pour Mikhaïl. Avec passion, il baisa la main de Mélarianne et se releva, pour mieux s'incliner.

- Je vous souhaite un bon voyage, Ma Dame. Je m'asurerai de votre sécurité, soyez en assurée.

5
Sujets scénario / Re: Une entrevue... Enfin !
« le: 03 juillet 2011, 16:05:45 »
[Je me permets de te signaler qu'il y a un H dans MikHaïl. Merci :)]

Mikhaïl cessa de faire les cents pas lorsque Mélarianne le rejoignit sous l'auvant de sa tente. Il l'observa, impassible, défaire la natte de la nuit - bien qu'intérieurement, il devait se battre pour ne pas s'improviser barde pour chanter ce que ce geste simple et gracieux provoquait en lui. Il s'assit à son insistance, et hocha simplement la tête. Là, ils étaient face à face. Il ne pouvait plus fuir. Droit sur son siège, il observa Mélarianne avant de finalement prendre la parole, et son regard décida qu'il devait être plus plaisant de regarder le plateau. Ou du moins, la vue de cet objet devrait calmer les élancements de son coeur, qui cognait si fort.

- Ma Dame, je sais que j'ai eu un comportement des plus étranges vis à vis de vous. Je suppose que le Prince Arthon vous a fait part de ma requête. Et je ne l'ai pas honorée. Non par manque de désir, mais sans doute par... Devoir. Il fallait organiser ces expéditions, mais sans doute croyez vous que je me cache derrière une excuse vaine. Je vous dois des explications.

Pris d'une impulsion soudaine, Mikhaïl posa le genou à terre pour saisir la main de Mélarianne. Là, il la regarda droit dans les yeux, de ce regard sérieux, mais non plus froid comme il avait en temps
normal. Et le jeune homme commença à parler.

- Je suis tombé amoureux de vous au premier regard, Ma Dame. Mais je sais que des alliances politiques peuvent faire plus de mal que de bien. J'en ai fait la terrible expérience par le passé. J'ai décidé de demander à votre oncle la même chose qu'au Prince Arthon : l'autorisation de vous courtiser. Je voudrais savoir si vous le voulez, pour vous et non par devoir. J'ai juré de ne jamais plus forcer la main d'une femme.

6
Sujets scénario / Une entrevue... Enfin !
« le: 02 juillet 2011, 19:08:09 »
[J'imaginais la tente de Mélarianne avec une "pièce" avant sa chambre, là où l'attend Mikhaïl... Je vais arranger cela autrement.]

Dame Bronwyn avait regardé de travers ce prince intrus, mais Mikhaïl ne s'en était pas formalisé. Les servantes de la princesse s'en étaient allée, ce qu'il ne comprenait pas. Mais sans doute savaient-elle ce qu'elles faisaient. Aussi, Mikhaïl attendit. Le thé chaud laissait ses volutes s'envoler, et hypnotisaient le jeune homme un instant. Il était impatient de la voir, de lui parler... Pourquoi dormait-elle encore ? Mikhaïl bondit sur ses pieds, pour l'observer dans son sommeil une dernière fois. Tant pis, d'autres occupations l'attendaient, et il lui parlerait une autre fois.

A nouveau, il écarta le rideau qui séparait là où il était de la "chambre" de Mélarianne, et il se figea lorsqu'il la vit éveillée. Il déglutit, les yeux écarquillés. Au naturel, elle avait un charme encore plus... Il ne trouvait pas de mot.

- Je suis confus, Ma Dame, je croyais que vous... Je... Vous attends ici.

Et il referma prestement le rideau. Son poing fermé, il se cogna le front. L'idiot ! Il avait bégayé ! Le prince de Molovia fit les cents pas en attendant l'arrivée de Mélarianne.

7
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 29 juin 2011, 16:59:50 »
[justify:i3d9g04y]Mikhaïl n'y  arrivait pas.

Dès lors qu'il avait vu Mélarianne, il avait ressenti un énorme frisson, comme si sa peau se retournait. Il savait qu'elle était là pour le Prince Arthon, aussi avait-il tenté de l'oublier, purement et simplement.

Le frisson était devenu un manque, une obsession. Plusieurs fois, il l'avait observée à la dérobée. Il finissait par envier l'héritier de Valdemar, mais caché sous son masque de froideur habituel, Mik n'avait rien montré. Seule sa nourrice avait fini par lui arracher les vers du nez, à force de persuasion. Mais le prince de Molovia avait commencé ses aveux par :

- Ce n'est pas correct, vis à vis de la mémoire de Soria...

Alors pourquoi n'y arrivait-il pas, à oublier cette princesse ? Quelque chose se dégageait d'elle, d'impressionnant, d'attirant, de magique... Il avait béni le moment où Arthon avait finalement annoncé qu'il ne l'épouserait pas, et s'était précipité pour demander, malgré tout, l'autorisation au prince de courtiser la Dame de Rethwellan, pris par la passion du moment.

Seulement voilà. Maintenant, sa timidité prenait le pas sur le reste. Entre les remords du passé pour sa première jeune épouse, et sa mission première, Mikhaïl pensait que ce n'était pas le moment idéal pour courtiser une noble dame. Il était ici pour trouver une solution aux problèmes actuels, pas pour arranger une alliance politique.

Même si une telle alliance entre Molovia et Rethwallan ne pouvait qu'être bénéfique pour les deux pays.

Mikhaïl était donc resté en retrait depuis ce jour. Il avait eu pas mal de boulot, ou il s'en était cherché beaucoup en tout cas. Mais voilà : le départ avait été sonné, et tout prince qu'il était, il préférait largement se mêler aux soldats, arpenter le terrain, partir en reconnaissance, plutôt que d'être avec les autres nobles. Le soir, il ne put s'échapper davantage.

Mikhaïl s'était réfugié dans sa tente où il avait pris le dîner seulement avec sa vieille nourrice. La femme lui avait fait des remontrances durant tout le diner, prétextant que ce n'était pas sa place de se mélanger aux soldats. Qu'il était un idiot de ne pas s'être approché de la princesse Mélarianne qui elle, avait fait le premier pas. Ce n'est qu'après de nombreuses autres remontrances qu'enfin, Mik montra à la vieille femme l'invitation à prendre le thé le soir même. Il passa une main dans ses cheveux, et se rejeta en arrière dans son fauteuil.

- Je ne peux pas. Pas ce soir... Je veux attendre d'être à Rethwellan et proposer tout de suite une alliance à son oncle.

"Mais si Mélarianne ne voulait pas de lui, qu'elle se sentait obligée d'accepter parce que c'était son devoir, si son oncle donnait son accord ? Mikhaïl ne dormit pas de la nuit, à force de retourner la question dans son esprit. Alors il fit une chose tout à fait stupide. Il se leva au moment où les premiers bruits se firent entendre dans le campement, prit un petit déjeuner royal sur un plateau, et demanda l'accès à la tente de Mélarianne. Il posa son fardeau, et profitant de la confusion des servantes, il écarta légèrement le rideau pour observer, une fugace instant, l'ange endormie là...

Mais Mikhaïl ne s'attarda pas, et s'assit nonchalamment sur un des fauteuil, attendant le réveil de la princesse.[/justify:i3d9g04y]

8
Sujets scénario / Re: Conseil privé #1
« le: 17 juin 2010, 17:07:58 »
Mikhaïl s'inclina de nouveau lorsque le roi l'invita à prendre place et marcha avec une certaine raideur jusqu'à la chaise qui lui avait été assignée. Il était toujours un peu inquiet lors des premiers rapports diplomatiques avec un éventuel nouveau partenaire. Il sourit pourtant au souverain.

"C'est parfait je vous remercie. J'apprécie votre architecture. C'est très différent de ce que nous avons chez nous."

Il rit même tout à fait à l'entente de sa boutade sur le protocole qu'Uriens fit à l'arrivée de la jeune Darea. Il prit place avec simplicité tout en répondant à la jeune shin'a'in qui s'était adressée à lui après s'être installée.

"Je suis Mikhaïl, prince héritier de Molovia."

Il se doutait bien que la jeune fille ne devait jamais avoir entendu parler de son royaume. Lui même ignorait ce que pouvait bien être les Shin'a'in !

"Mais je vous en prie, Ma Dame, appelez-moi Mikhaïl. Je viens de loin et j'ai été très étonné par la chaleur de ce pays."

Il marqua une pause. Il avait un accent un rien exotique et certains sons roulaient sous sa langue.

"Où se trouve le royaume de Chinahine ?"

Il avait à peine posé ses fesses lorsque le prince Arthon entra. Le regard échangé entre l'héritier et son père suffit à Mikhaïl pour lui indiquer qu'il s'agissait d'un personnage haut placé. Il se leva donc dans un bond et se dressa bien droit avant d'incliner la tête de façon marquée, le poing sur le coeur.

"Au nom de ma patrie, Prince Héritier, je vous présente mes hommages et tous nos remerciements. Je ne doute pas que cette rencontre portera les fruits de l'amitié."

Il n'eut pas le temps de reprendre place car déjà Ysaline entrait dans la pièce. La remarque du roi le fit sourire. Il commençait à apprécier ce vieux louffoque, aussi différent de son père qu'un mois de Nuit Eternel d'un Mois du Grand Soleil. Il avait jusqu'à présent douté de l'efficacité d'un gouvernement miséricordieux et indulgent et s'étonnait de la force tranquille et du respect qui émanait du roi de Valdemar.
Ysaline était son nom. C'était charmant. Son sourire s'élargit et il inclina la tête vers elle.

"Je ne sais pas où se trouve DouxRuisseau mais c'est un nom bien imagé qui suggère de la quiétude. Je me nomme Mikhaïl, je représente le royaume de mon père. Molovia n'a pas de nom de ville aussi joli que cela."

La jeune femme le regardait à la dérobée ce qui le fit sourire, un brin amusé. L'arrivée d'une autre jeune fille aussi brune que la précédente était blonde l'intrigua plus. Elle se déplaçait grâce à un fauteuil monté sur des roues et il se demanda s'il s'agissait d'une coutume de son pays ou d'une grave maladie qui avait attaqué sa mobilité. A Molovia, les enfants qui naissaient sans la possibilité de marcher étaient abandonnés avant leur troisième année. Elle les salua à la cantonnade et semblait trop mal à l'aise pour être la représentante légitime de son royaume. Son entrée en matière confirmait ses soupçons. Il lui sourit et inclina la tête. Le roi l'invita à se joindre à eux et fit une nouvelle plaisanterie qui semblait beaucoup l'amuser lui-même.

Mikhaïl se rassit et sortit d'une poche intérieure de sa cape plusieurs parchemins roulés qu'il disposa devant lui. La secrétaire Enju ne serait certainement pas offusquée qu'il s'asseye en sa présence car il pouvait à présent la regarder dans les yeux sans avoir à la surplomber.
Mais les invités ne semblaient pas tous présents et l'arrivée d'une belle jeune femme le fit se dresser de nouveau sur ses pieds. Elle avait une grâce envoûtante et un maintien royal. Elle semblait connaître les règles de ce genre d'événement sur le bout des doigts. Il inclina la tête à son tour en réponse à son salut cordial et reprit place tout en la suivant des yeux. Elle semblait un brin contrariée et le prince se demanda pourquoi. Mais déjà le roi annonçait le début de la scéance et il préféra se reconcentrer sur les affaires en cours.

L'héritier de Molovia ouvrit le bal des commentaires et se leva pour parler de façon audible.

"Je voulais remercier le royaume de Valdemar d'accueillir avec autant d'amabilité l'humble représentant que je suis. J'espère être le médiateur éclairé de futurs accords fructueux. Puisse la raison éclairer mes propos."

Puis il reprit place et écouta ce que les autres avaient à dire.

9
Sujets scénario / Re: Conseil privé #1
« le: 15 juin 2010, 22:55:30 »
Mikhaïl s'était longuement préparé avant de se rendre au Conseil. Il avait eu l'occasion de s'entretenir avec le roi avant cela mais se serait sa présentation officielle aux Hauts Dignitaires de l'Alliance de l'Ouest. Il avait passé sa tunique doublée de fourrure et son pantalon de velours blanc. Il arborait sur la poitrine l'écharpe aux couleurs de sa patrie : Molovia. Une courte cape rouge terminait le costume, suspendue à ses épaulettes par des pièces de cuivre et de bronze. Le pays n'avait pas de mine d'or et se contentait de quelque métal d'une autre nature.
Le jeune prince traversa les couloirs d'un pas décidé. Comme il connaissait très mal les lieux, il avait fait appel à un page pour le conduire jusqu'à la salle du Conseil. Bien que rompu à ce genre d'exercice, il demeurait toujours un peu nerveux à l'approche d'un événement tel que la rencontre d'éventuels partenaires. Il espérait de tout coeur pouvoir s'en remettre au jugement de ces gens et trouver une solution aux soucis rencontrés par les siens.

Arrivé devant les portes de la salle, Mikhaïl inspira à fond et s'accorda le luxe de fermer un instant les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il affichait déjà le masque de la courtoisie, prêt à jouer son rôle à fond. On annonça son arrivée et il entra, étonné de s'apercevoir qu'il était le premier sur les lieux. A n'en pas douter il avait dû quitter ses appartements en avance. Pourtant, le roi était déjà installé, plongé dans ses pensées. Ne désirant pas le perturber outre mesure, il toussota simplement et s'inclina pour attirer son attention.

10
Fiches PNJ / [Prince ambassadeur] Mikhaïl de Molovia
« le: 06 juin 2010, 14:31:07 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Molovia



Nom : de Molovia (famille royale, lignée des Lieven)
Prénom : Mikhaïl, Andreï, Xandar
Age : 28 ans

Région d’origine : Molovia est un Royaume Emergeant de l'Est, formé presque cent ans plus tôt à la suite de l'effondrement de l'Empire de l'Est. Il était auparavant une province assez éloignée de la capitale, dirigée par le Duc Lieven. Bordant la Mer Salée très au nord, c'est une terre prospère mais froide où l'hiver dure presque la moitié de l'année. Il y a peu de cultures car une bonne partie du royaume est recouvert de Taïgas. La spécialité est l'élevage et la chasse.

Métier/Vocation: Prince héritier et ambassadeur.

Description physique :
Mikhaïl n'est pas un laideron et il le sait. Entraîné depuis son plus jeune âge par un maître d'armes, il a une apparence athlétique et mène une vie des plus saines pour préserver sa forme.

Cheveux : mi-longs, châtains aux reflets dorés
Yeux : bleus et expressifs
Teint : plutôt clair sans être pale
Taille : 1m84
Corpulence : carré sans être baraqué
Attitude : digne et réservé, il a été élevé dans la bienséance et le respect de ses pairs. Au premier abord on pourrait le croire hautain car il a prit l'habitude de dissimuler ses sentiments.

Description comportementale :
Mikhaïl n'est pas un bavard, on le rangerait plutôt dans la catégorie des observateurs. Rompu à l'exercice de la diplomatie il est pondéré et charmant. Pourtant cet excès de beauté qui pour certains peut passer pour de la perfection tape sur les nerfs par certains aspects. En vérité, le Mikhaïl que l'on voit n'est pas celui qu'on croit. Le prince porte le masque de son rôle sans révéler sa véritable personnalité. Lorsqu'on le connait c'est quelqu'un de chaleureux, de sympathique et d'amusant. Il est également très timide, un aspect de sa personnalité qu'il cache derrière de la froideur. C'est aussi quelqu'un de méfiant, habitué à être courtisé pour sa position plus que pour lui-même. Patient sans être persévérant, il a également bien conscience de son rang et n'hésite pas à faire preuve d'autorité pour obtenir ce qu'il veut.

Qualité principale : son sourire à faire pâlir les acteurs de pubs pour dentifrice
Défaut principal : son côté secret et réservé difficile à percer

Don ordinaire : Une aptitude naturelle à rendre la justice équitablement.

Animal de compagnie : un toutou ! Il ne s'en sépare jamais même lorsqu'il passe la nuit avec une conquête. Il s'appelle Kadarin (prononcer : Kadarine) >ICI<

Description Historique :
Mikhaïl est né un soir d'hiver particulièrement rude durant le mois de la Nuit Eternelle, ce mois de l'année où la lumière du jour ne dure que quelques heures. La reine Katrina avait déjà été grosse trois fois avant de mener à terme cet enfant qui était attendu par le roi son époux comme le sauveur de la situation. Mais la femme était fluette et fragile de santé. Elle perdait les enfants et mettait des mois à s'en remettre. Si elle n'était pas issue de la maison royale de leur allié, le royaume de Sordavie, il l'aurait déjà répudiée. Car il n'y avait pas d'amour entre Franz et Katrina. Il n'y avait qu'un mariage d'état arrangé par les familles Lieven et Odrakov qui espéraient affermir leurs royaumes fragilisés par les combats incessants de l'ex-Empire de l'Est.
Lorsque Mikhaïl vint au monde et poussa son premier cri, il fut évident qu'il vivrait car il était fort et sain. Lorsqu'il eut trois ans et que la reine eut perdu encore 2 autres enfants avant de leur donner le jour, le roi décida de ne plus partager sa couche et fit d'une petite comtesse de 15 ans sa concubine officielle. Cette dernière donna au roi une fille, la princesse Nina, avant d'être remplacée.
Franz était un homme de poigne. [>ICI<] Il ne voyait sa femme que pour les fêtes officielles et les séances publiques où ils devaient paraître unis. Comme beaucoup d'enfants royaux, Mikhaïl ne fut pas élevé par ses parents mais par une nourrice qu'il adorait [>ICI<] et qui l'accompagne dans chacun de ses déplacements même maintenant qu'il est adulte. A 7 ans, il commença à apprendre le maniement des armes et la politique. Il n'eut pas réellement d'enfance à vrai dire car il était le seul héritier que son père possédait. Il ne fut proche que de sa demi-soeur Nina, de 4 ans sa cadette et ne côtoya pas du tout les autres enfants nés d'autres lits.
Lorsqu'il fut en âge de pouvoir représenter son père à l'étranger, il partit en mission chaperonné par le général des armées qui lui servait de garde du corps. Il se rendit plusieurs fois en Sordavie dans la famille de sa mère pour asseoir l'alliance. Il visita également d'autres Etats Émergents avec qui le commerce se ralentissait afin de relancer la machine politique. Si bien qu'à 21 ans, il tutoyait les puissants et avait déjà plus de demandes en mariage que d'années. Mais aux vues du fiasco que représentait le mariage de ses propres parents, Mikhaïl n'avait pas très envie de prendre femme. Son père commençait pourtant à s'impatienter. Il partait donc de plus en plus souvent en mission pour échapper aux remontrances incessantes du roi son père. Il y avait de nombreux royaumes très intéressants qu'il aurait pu rallier à travers son fils. Et le charme certain du prince servait bien ses plans. La plupart des jeunes filles lui tombaient dans les bras sans résistance. Mikhaïl étant un grand timide, il n'aimait pas afficher ses conquêtes et se retrouvait bien souvent une fille dans son lit par excès de boisson plutôt que par désir. Mais cela rassurait son père qui ne voulait pas entendre dire qu'il manquait de virilité.
Les années passèrent et Mikhaïl prit en assurance. Le jeune homme laissa la place à un homme affirmé. A 26 ans, il fut marié de force plus que de gré à une petite princesse d'un royaume plus au sud. La gamine avait à peine 14 ans et tremblait à son approche. [>ICI<] Elle avait une passion pour les petits chiens et en remplit bien vite leur chambre, espérant dissuader son mari de partager son lit par leur présence. Soria dut pourtant remplir son rôle d'épouse (dans les larmes) et mit fin à ses jours moins d'un an après leur union.
Cette tragédie marqua profondément Mikhaïl. Il n'éprouvait pas d'amour pour cette enfant et ne l'avait jamais brusqué. Mais on lui avait répété depuis son plus jeune âge qu'en tant que femme elle devait répondre à ses attentes masculines et son père le pressait tant pour qu'il ait à son tour un fils qu'il ferma son coeur aux larmes de sa petite épouse. Lorsqu'il se soûlait pour oublier sa terreur et ses supplications, on lui répétait encore et encore qu'elle s'y ferait et apprécierait sa présence. Plus tard. Qu'il en était ainsi pour toutes les femmes. Lorsque son corps fut mis en terre, Mikhaïl découvrit par une servante très proche de la défunte qu'elle attendait un enfant, une chose qu'elle n'avait pas supporté. Il se promit de ne plus jamais aller à l'encontre de la volonté d'une femme et noya sa culpabilité dans le travail.
Lorsqu'on lui proposa une nouvelle mission très loin de Molovia, Mikhaïl sauta sur l'occasion. Il fit ses paquets, prépara lui-même le convoi et fit rédiger la lettre d'ordonnance. Depuis quelques temps quelque chose ne tournait plus rond, quelque chose qui rendait le peuple nerveux. Des bruits étaient parvenu jusqu'aux oreilles du roi que tous les royaumes étaient en danger. Pour lui, cette nouvelle se traduisait surtout par un effondrement du commerce avec l'étranger et une baisse de la production dans ses élevages. La situation devint vite alarmante sans que personne puisse réellement expliquer ce qui se passait. Mais on disait que la réponse se trouvait peut-être dans ce royaume lointain qui avait sauvé le monde cent ans plus tôt : Valdemar.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Un ambassadeur qui vient mettre son nez dans les affaires du "Monde".

Pages: [1]