Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eilane

Pages: 1 2 3 [4]
46
Sujets scénario / Re: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?
« le: 28 février 2010, 22:10:48 »
Eilane grimaça et secoua légèrement la tête. Elle s'inclina poliment devant le Compagnon mais s'adressa à Saskia d'une voix beaucoup moins alerte.

"Je n'y tiens pas. Les chevaux ça n'a jamais été trop mon truc. Même si je sais qu'un Compagnon n'est pas une simple monture, je préfère rester sur mes deux jambes."

Il semblait évident qu'elle avait peur de monter Gaetan et se hâtait déjà à pieds pour ne pas avoir à donner plus de détails. Elle accepterait peut-être de monter en croupe si Saskia guidait le Compagnon mais elle ne monterait certainement pas seule. Etant petite, elle avait fait une mauvaise chute et en avait gardé un souvenir presque traumatisant.

Il n'y avait pas de temps à perdre. Eilane se mit à courir et les porteurs avec elle vers l'écurie qui n'était pas si éloignée de la Maison de la Guérison.

47
Sujets scénario / Re: Eilane au secours de l'Héritier
« le: 20 février 2010, 15:53:12 »
Eilane fit moins de manières et poussa carrément la porte des appartements du petit homme afin d'entrer. La situation était trop grave pour qu'on attendre les politesses d'usage. Lorsqu'elle aperçut le Père Janus, elle s'inclina tout de même respectueusement, tirant à moitié le prince à sa suite pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir au protocole.

"Je suis désolée d'être si cavalière Père Janus, mais on a un gros problème. Pour une fois ça semble dans vos cordes puisqu'il semblerait que la cause soit... spirituelle."

Elle ne put s'empêcher de faire une grimace en prononçant ces quelques mots. Cela paraissait si improbable, si peu logique ! Une plante, une affection bactérienne, un produit nocif créé par l'homme aurait été plus naturel et plus facile à combattre.

48
Sujets scénario / Re: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?
« le: 20 février 2010, 15:47:13 »
Eilane posa la main sur le brain de Saskia et lui lança un regard direct et franc.

"Je suis guérisseuse. Laisser creuver les gens c'est pas tout à fait dans mes cordes. S'il a fait quelque chose de mal alors c'est à la justice de le punir et non à moi de ne pas faire mon travail."

Elle était prête, attachant ses cheveux à la hâte pour ne pas être gênée par une mèche rebelle et avait fait signe à deux jeunes guérisseurs costauds de prendre une civiaire et de la suivre. Elle ouvrit la marche malgré elle et ralentit finalement pour laisser Saskia passer devant elle afin de les guider.

"Ne vous en faites pas, ça va aller."

Eilane était compétente et reconnue dans son travail. Elle ajouta sur le ton de la confidence.

"Je m'occupe des Compagnons malades depuis les premiers cas. Ryis est mon patient depuis plusieurs semaines maintenant, il a l'habitude que je le tripote."

Elle lui lança un clin d'oeil avant de reprendre son sérieux et sa concentration.

49
Sujets scénario / Re: [Arthon] Fête d'Hiver en solitaire ?
« le: 12 février 2010, 18:17:18 »
Eilane était penchée au dessus du jeune homme apportée un peu plus tôt dans la soirée. Elle donnait à un de ses apprentis une décoction à lui faire boire et se releva étonnée lorsqu'une jeune fille déboula l'air affolé. Elle portait sa robe verte de guérisseuse et un tablier ivoire taché à divers endroits. Elle s'essuya les mains dedans et s'approcha rapidement de Saskia, les sourcils froncés.

"C'est moi. Qu'est ce qui se passe ?"

Elle allait déjà prendre sa trousse et divers bourses d'herbes médicinales, s'activant méthodiquement. Un jeune garçon d'une quinzaine d'années la suivait à la trace.

"Harry, tu vas veiller à ce qu'il prenne 3 gorgées toutes les 15 minutes pendant 3h. Si je ne suis pas revenue au bout de ce délai, baigne-le et refait le pansement."

Elle sembla compter intérieurement.

"Mais je devrais être de retour."

L'affirmation n'en était pas vraiment une. Elle attendait que la jeune fille lui fasse le récit des événements.

50
Sujets scénario / Re: [Tous] Fête du Solstice d'Hiver
« le: 24 décembre 2009, 17:38:07 »
Eilane venait d'entrer dans la salle de réception et ne put retenir un regard admiratif à la ronde. Elle portait une simple robe de guérisseuse mais avait tout de même pris la peine de se changer car elle avait passé la journée dans les écuries auprès des Compagnons malades ou dans la serre à s'occuper des plantes médicinales.
Elle avait eu du mal à se motiver pour venir, elle avait encore tant de travail qui l'attendait... Mais Oesope l'avait encouragé à se libérer un peu pour se vider la tête. Elle ne se souvenait même plus de la dernière fois où elle avait dormi sur ses deux oreilles dans son lit et pas dans un hamac près d'une stalle.

Eilane alla saluer des confrères, massés dans un coin à parler guérison puis se dirigea au hasard dans la pièce. Il fallait trouver un autre sujet de discussion que tous les problèmes qui secouaient Valdemar ces derniers temps et ce n'était pas une mince affaire ! Elle s'arrêta finalement au centre de la pièce et prit l'air le plus détaché pour que personne ne se sente obligé de venir lui parler par pitié. C'était quelqu'un de naturellement solitaire et au caractère assez fort. Elle avait donc du mal à sympathiser, surtout avec les gens de son âge. Elle n'était pas pour autant rabat-joie et avait l'intention de le montrer. Ce n'était pas tous les jours la fête après tout !

51
Sujets scénario / Re: Eilane au secours de l'Héritier
« le: 21 décembre 2009, 13:22:44 »
Sentant la détresse d'Arthon, Eilane remonta ses barrières. Elle était empathe et elle ne voulait pas que la détresse du Héraut ne l'handicape pour travailler. Elle avait de la peine pour lui, malheureusement elle ne pouvait pas faire grand chose à part faire de son mieux. Lorsqu'il la pressa, elle le laissa faire sans ciller puis lui prit les mains en les serrant avec vigueur.

"Regardez moi Arthon. Ryis ne va pas partir. Nous allons nous battre et nous allons gagner."

Elle parlait d'une voix ferme et ne détourna pas le regard.

"Même si je dois dormir ici jour et nuit je le tirerai de là, lui et les autres. Nous allons dire à cette Déesse en colère qu'elle peut aller embêter quelqu'un d'autre!"

Eilane ne craignait pas le blasphème et elle était prête à en découdre. Elle avait une forte personnalité et ce n'était pas une divinité mal lunée qui allait lui faire peur.

"A présent, ne perdons pas de temps."

Et elle se dirigea vers la porte afin d'aller trouver le Grand Prêtre.

52
Sujets scénario / Re: Eilane au secours de l'Héritier
« le: 18 décembre 2009, 11:14:10 »
Eilane fit légèrement la grimace mais acquiesça de la tête à contrecoeur en direction de Ryis. Si tout cela était effectivement d'origine divine, elles serait certainement impuissante à combattre le mal, chose qui avait tendance à la rendre particulièrement furieuse.

"Arthon, je ne sais pas exactement ce que vous comptez faire, mais je trouve ça quelque peu déprimant de penser que la seule chose à faire est de faire brûler de l'encens en attendant que ces fameux prophètes montrent le bout de leur nez!"

Elle jeta un morceau de bandage au sol d'un air rageur et souffla sur une mèche de cheveu qui lui tombait sur le nez.

"En attendant, nous n'allons pas nous laisser faire. Il va falloir faire boire à Ryis de la racine de Génévrier toutes les deux heures. Et vous en prendrez aussi. Tenez."

Elle lui tendit un petit sac d'herbes séchées.

"A diluer dans un litre d'eau bouillante et à maintenir au chaud. Cela contient une dose d'une journée pour vous deux. Et reposez-vous, je vous en supplie."

Puis elle ôta son tablier qu'elle pendit à un clou à l'entrée de la stelle avant de s'épousseter la robe.

"Allons voir Père Janus tant qu'on ne m'appelle pas ailleurs!"

Et elle adressa un sourire à l'Héritier pour le détendre.

53
Sujets scénario / Re: Eilane au secours de l'Héritier
« le: 17 décembre 2009, 16:17:59 »
Eilane fronça les sourcils et s'essuya les mains dans le tablier qui protégeait sa robe de guérisseuse et jeta un regard au Compagnon couché dans la paille.

"Qui ça "Elle" ? Et de quels rêves parlez-vous?"

L'évocation au Grand Prêtre lui révéla que l'identité de la personne dont parlait l'Héritier était certainement une divinité. Eilane était du genre sceptique pour tout ce qui touchait la religion. C'était une guérisseuse. Elle savait que les Compagnons étaient quelque chose de presque surnaturel mais elle n'imaginait pas imaginer que leur vie à tous était entre les mains de divinités erratiques.

"Héraut Arthon, je ne me suis pas occupée de l'aspect spirituel du problème. Racontez-moi tout."

54
Sujets scénario / Re: Eilane au secours de l'Héritier
« le: 13 décembre 2009, 00:14:35 »
Eilane secoua la tête, indiquant ainsi qu'elle ne savait que répondre à la question du Héraut. Puis, se munissant d'une paire de gants, elle s'approcha du Compagnon et lui sourit.

"Seigneur Ryis je dois vous examiner"

Puis elle s'agenouilla près de lui et posa les mains sur son poitrail, puis sur son museau. Un doigt courut le long de son garot avant de s'arrêter sur son ventre qui se levait et se baissait régulièrement. Eilane identifia rapidement les centres vitaux et vérifia qu'ils n'étaient pas atteints d'un quelconque mal. Puis elle laissa les lignes d'énergie circuler naturellement afin d'en suivre le cheminement. Son Don de Guérison par l'Esprit lui permettait de faire tout cela sans trop s'épuiser, contrairement à certains de ses collègues. Tout semblait en ordre sur le plan physique. Mais le Compagnon était entouré d'une aura différente de celle qu'il aurait du avoir normalement. C'étaient les premiers symptomes.

"Arthon, je dois vous mettre en garde."

Elle leva les yeux vers lui puis se redressa après une caresse à Ryis sur la joue.

"cette... maladie affecte l'esprit de votre Compagnon et..."

Il lui répugnait de lui révéler ce qu'elle avait pu constater.

"Et altère puis romp le lien qui unie le Héraut et son..."

Elle pinça les lèvres. Elle savait qu'il comprenait la gravité de ses paroles.

"C'est arrivé deux fois depuis la semaine dernière. Le Héraut Jorak est maintenu dans un sommeil artificiel à la maison de la guérison car la rupture a manqué de le rendre fou. Son Compagnon n'est plus là."

Elle regarda Ryis de nouveau et plongea son regard dans ses yeux azurs. Elle savait qu'il avait du sentir le Compagnon Faream lâcher prise du Réseau qui les unissaient tous. Il était toujours physiquement présent mais il n'était rien de plus qu'un vulgaire cheval.

55
Sujets scénario / Re: Eilane au secours de l'Héritier
« le: 10 décembre 2009, 14:07:20 »
Eilane lui adressa un regard inquiet et posa la main sur son bras. Ayant un peu d'empathie, elle avait senti son profond trouble et lui envoya une onde apaisante. Puis inclinant la tête, elle l'entraina vers le couloir.

"Nous allons rendre visite à votre Ami. Et ensuite nous irons voir le Grand Prêtre."

Elle attrapa au vol un par-dessus de laine verte et une petite mallette contenant un nécessaire d'auscultation adapté aux non-humains.

"Oesope m'a dit qu'ils avaient une réunion importante ce matin. Nous les dérangerons lorsque j'aurai fait mes conclusions."

Elle ralentit le pas pour lui sourire doucement.

"Ne vous inquiétez pas."

56
Fiches des personnages disparus / [guérisseuse] Eilane
« le: 10 décembre 2009, 13:29:10 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Eilane
Age : 19 ans

Région d’origine : Haven
Métier: Guérisseuse

Description physique :
Cheveux : blonds à roux (ça dépend des jours!)
Yeux : bleus
Teint : pâle
Taille : 1m70
Corpulence : rondouillette
Attitude : Joyeuse, légère. C'est une bonne vivante.

Description comportementale :

Eilane est d'un naturel joyeux, c'est un vrai bout en train. Simple, amusante, divertissante, c'est la fraicheur à l'état brut. Personne ne pourrait supposer en l'apercevant qu'elle a l'étoffe d'une guérisseuse. D'ailleurs il n'y a que la transe d'une guérison qui arrive à la faire tenir en place. Elle aime tout le monde et tout le monde l'aime. Enfin... Sauf les bleus bien sur à qui elle adorait jouer des tours lorsqu'elle était encore élève. C'est une excentrique à bien des égards.

Qualité principale : une joie de vivre communicative
Défaut principal : elle a tendance à tout prendre à la rigolade

Don ordinaire : D'excellents rapports avec les Non-humains.
Don spécifique : Don de Guérison et un peu d'Empathie.

Animal de compagnie : une salamandre appelée Boulette

Description Historique :

Fille d'un aubergiste assez fortuné, Eilane est la cadette d'une famille de 8 enfants. Sa mère, Lorrha, est une femme généreuse et corpulente aux fossettes rieuses. Rien ne laissait présager que la petite Eilane puisse avoir un don tel que celui qui allait se développer au cours de ses études. En fait, ses parents pensaient la marier, comme ses 6 soeurs aînées car elle n'avait jamais été farouche avec les garçons et semblait avoir une prédisposition pour s'occuper des bébés.

C'est à l'âge de 14 ans qu'un guérisseur la remarque alors qu'elle pansait le genou de son plus jeune frère. Remarquant ses gestes méticuleux et son regard aiguisé ainsi que la façon qu'elle avait de savoir exactement comment le consoler, il la fit venir au collegium et la fit tester. C'est sans surprise qu'on lui décela le Don de Guérison et même un peu d'Empathie.

La première année de ses études furent un peu entâchées par les remarques des bleus. Elle avait le sang chaud et avait tendance à cogner quand on l'embêtait de trop. Cela lui valut de nombreuses punitions bien entendu. Lorsqu'elle apprit à les ignorer, ils décidèrent d'aller embêter quelqu'un de plus jeune et elle en fut débarrassée. Médiocre dans le domaine des herbes et décoctions, elle excellait dans les soins sur non-humains. Elle en fit donc sa spécialité.

Nouvellement ordonnée guérisseuse en titre, à cause de ses compétences, elle fut rattachée au service des ambassadeurs non-humains.

Pages: 1 2 3 [4]