Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Héraut Jalena

Pages: [1]
1
Collegium des Hérauts / Un peu d'entrainement ! (OUVERT)
« le: 23 mars 2014, 21:49:58 »
[justify:ypul5ki8]Première décade de printemps - 31 mars - 1481

Les choses devenaient toujours plus tendues, les nouvelles étaient toujours plus graves... Mais Jalena faisait tout pour ne pas se laisser abattre, et offrir un sourire ou une blague pour détendre l'atmosphère. Ce n'était pas toujours facile, bien entendu, mais il fallait bien que quelqu'un se charge de se genre de choses. Et Jalena en avait pris la responsabilité.

Ses conversations étaient rares avec Arthon et Saskia - sachant les souverains plutôt bien chargés, elle préférait passer par d'autres personnes parmi leurs proches, qui connaitraient toujours le moment opportun pour transmettre ce qu'elle pouvait dire. Et puis en réalité, Jalena n'était pas toujours très à l'aise avec le fait que Saskia "La Peste" soit devenue Princesse Consort. Elle pouvait concevoir que les gens changeaient, mais elle se méfiait toujours de la jeune fille.

*Tu n'est pas raisonnable, Jal. Tu te méfies simplement parce qu'elle n'est pas parmi tes élèves.*
"Et bien ? Tu ne trouves pas ça louche, toi ? Quel que soit son Don, elle doit être formée, surtout vue sa position..."
*Et tu ne t'es pas dit qu'elle recevait sa formation, mais avec quelqu'un d'autre ? Tu n'es pas la seule prof. Sans parler que tu n'es pas capable de former tous les Hérauts avec leurs Dons. Regarde Aaron : tu n'es pas douée d'empathie, et tu sais qu'une fois ses boucliers vraiment solides, tu l'enverras voir un Guérisseur.*
"Oui mais... ... Attends, Sakura ! Tu me caches des choses, j'en suis sûre !!"

Le rire du Compagnon résonna dans le Champ, à côté duquel passait Jalena.

"Espèce de sale bête ! Ca se paiera !"

Etant donné que Irmingarde était de la partie pour ce cours, il se déroulerait en extérieur. Jalena ne savait pas encore qui seraient les gens présents aujourd'hui : elle savait qu'il était possible qu'elle ait des élèves qu'elle n'avait encore jamais eus...

"C'est un peu la fête du Solstice d'Hiver : on ne sait pas quels cadeaux on va recevoir - sauf que mes cadeaux, ce sont des élèves."

Elle se frotta les mains et gagna la petite salle d'entrainement qu'elle avait réservée. Elle y prit quelques petites choses et sortit pour gagner le préau attenant, et commença à remplir un seau d'eau - et but directement dedans pour se rafraichir.[/justify:ypul5ki8]



(Note : je laisse à tous les volontaires poster ^^ Vous pouvez le faire plusieurs fois si vous le souhaitez, perso, je réécrirai dimanche prochain :) )

2
Espaces communs / Don't Leave Me Behind
« le: 04 mars 2014, 17:51:08 »

Jalena était une fourbe. Régulièrement, elle passait par Sakura, et Raïna, pour prendre des nouvelles de Aaron. Non qu'elle n'osait lui demander directement, mais seulement, les avis extérieurs étaient généralement plus probants que l'avis de la personne concernée.

*On se trouve des excuses comme on peut pour avoir des racontars à se mettre sous la dent, hein ?*

Jalena se retrouva offusquée par les insinuations de son Compagnon. Et manqua de s'étouffer avec sa soupe. Elle toussa et répondit :

"Des racontars ? Tu... Vile créature ! Je veux juste connaître la vraie source du problème pour... Mieux l'aider !"
*Oui, et pour te régaler de quelques potins à colporter !*
"Ton manque de confiance blesse ton Élue, Ô ! Terrible créature divine."

La héraut manqua encore de s'étouffer avec sa soupe, alors qu'elle essayait de se retenir de rire. Évidemment, elle s'attirait encore quelques regards surpris ou amusés, face aux spectacle qu'elle donnait bien malgré elle. Elle finit son bol de soupe en buvant le tout rapidement, avant de piquer un morceau de pain qu'elle grignota sur le chemin jusqu'à un salon privé attenant à la bibliothèque.

*TU fais attention à ta ligne ? Ah ! Je désespérais de te voir remarquer que tes uniformes étaient trop petits.*
"Oh, c'est bas, ça ! Aussi bas que ton ventre."

Jalena eut un rire mental pour couvrir les diverses exclamations d'indignation de son Compagnon. Elle s'installa dans un canapé et attendit son  élève du jour, tout en continuant à converser avec Sakura. Enfin, converser...

*C'est ça, fais ta fière ! Je crois savoir de source sure que tu peux toujours courir pour qu'il s'intéresse à toi, que tu fasses attention à ta ligne ou pas !*
"Raconte-moi tout ?"
*Tu rigoles ? Je préfère te laisser la surprise, Ô ma charmante Élue !*

Et ce fut au tour de Sakura de partir dans un grand fou rire mental pour couvrir les mots d'amour de Jalena.


3
Sujets d'intro / Terrain d'entrainement (Shandara)
« le: 07 janvier 2013, 21:29:34 »
8ème décade d'été 1480

[justify:2l9marws]Il était étrange de constater la façon de fonctionner de Jalena. Elle était loin d'être une prof comme les autres. Déjà, parce qu'à moins d'être contrainte et forcée par de probables supérieurs, elle ne faisait que des cours particuliers avec un maximum de trois élèves de manière simultanée. La héraut préférait cette méthode de travail peut-être plus fatiguante, mais qu'elle trouvait plus payante au niveau des progrès de ses protégés.

Et si elle n'était pas particulièrement approuvée, surtout en ces temps de crise, Jalena savait qu'elle faisait du bon boulot. Un groupe d'élève stressé était bien moins productif et enclin au progrès qu'une personne seule et mise en confiance. Bref, chacun sa méthode, et celle de Jalena faisait ses preuves à son sens. Aujourd'hui, elle devait voir une des rares élèves avec qui la Héraut avait transgressé une limite qu'elle s'était pourtant promis de ne pas franchir. Ne pas devenir trop proche de ses élèves. Shandara était devenue une amie, dans une certaine mesure. Cependant, Jalena savait qu'il y avait un temps pour avoir une relation amicale, un autre pour une relation élève-professeur. Alors si elle pouvait se montrer froide au premier abord, c'était bien pour établir cette limite.

Shandara était là depuis quelques temps déjà. Le Don de Vision à distance était l'un des plus simples à appréhender pour la Héraut professeur, cependant, avec Shandara, il mettait du temps à se développer. Et d'ailleurs, à elles deux, elles avaient eu aussi du mal à le stabiliser, et à l'ancrer. Mais maintenant que ces bases étaient posées, il ne restait plus qu'à les renforcer, et à développer le don de la Grise. Quand elle arriva, le sourire de Jalena était sincère, bien que sa voix mentale un peu neutre.

"Bonjour Shandara. Prête à regarder ce qui se passe au Collegium ? Aujourd'hui, j'aimerai qu'on travaille à diriger ta Vision dans une direction bien précise. Ne pas regarder quelque chose de particulier, mais aller vers une direction. Tu comprends ce que je veux dire ?"[/justify:2l9marws]

4
Jardins / Au dela des racontars...
« le: 08 septembre 2012, 21:59:49 »
[justify:3mcr4u8n]Jardins, 6e Décadé d'Eté (11 août 1480)

Au Collegium, les nouvelles allaient bon train. Les rumeurs aussi. En tant que télépathe, Jalena pouvait se tenir au courant de tout ce qui se disait au sein du palais. Pourtant, la bonne déontologie héraldique lui interdisait d'user son don de manière aussi puérile.

Cela n'empêchait pas Jalena de le faire de temps en temps. Juste de baisser un peu ses boucliers pour percevoir ce qui filait de l'esprit de certaines personnes. Elle ne fouillait dans aucun esprit, elle ne faisait qu'écouter. Généralement, les racontars de cuisine, de ces domestiques qui n'étaient doués d'aucun don magique, et qui n'avaient pas à établir de boucliers mentaux. Et, même sans ça, il n'y avait qu'à tendre l'oreille pour entendre le dernier sujet à la mode.

Une sorcière venait d'arriver à Haven, au Collegium des Guérisseurs. Et bien entendu, on n'en disait pas grand bien. Déjà, c'était une sorcière, et on ne faisait que murmurer ce mot, comme si l'on craignait qu'elle n'arrive pour jeter un sort à quiconque prononcerait son nom. Avec toutes ces histoires de mages de sang, récemment, ça ne faisait que renforcer le sentiment de panique qu'éprouvaient certaines personnes.  

*Et tu vas l'avoir comme élève !*

Sakura, ou l'art de mettre les sabots dans le plat. Non que Jalena soit particulièrement superstitieuse, mais il y avait de quoi avoir la chair de poule, avec tous ces racontards. Auprès des guérisseurs qui lui faisaient cours, elle avait juste appris que c'était une bonne élève, douée avec les plantes et autres trucs qui servaient à faire des potions. Quoi, ces trucs de guérisseurs, Jalena n'y connaissait pas grand chose, alors pour elle, c'étaient des "trucs et des machins". Elle avait fait transmettre, via l'un des professeurs, que Jalena lui donnait rendez vous dans les jardins, près de la fontaine du Comte Thil.

Et Jalena faisait les cent pas, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Enfin, "à qui" eut été plus correct. Elle était, peut-être, un peu nerveuse, il fallait l'avouer. Elle s'était retrouvée, tant de fois, face à de mauvais mages, de gens qui faisaient un mauvais usage de leur Don...

*Et toi la première...*, lança Sakura, son Compagnon, toujours taquine.

... que Jalena se méfiait, à présent. Les temps étaient durs, en ce moment... Pourtant, si on lui envoyait cette fille, c'est qu'on pensait qu'elle pouvait faire quelque chose ? La héraut s'arrêta net, et fixa un point quelconque au dessus d'une haie, le regard dans le vide.

"Sakura... Je ne connais même pas le nom de la 'sorcière'... Et encore moins son Don."

Un hennissement sonore retentit dans le Champ des Compagnons, alors que Sakura riait.[/justify:3mcr4u8n]

5

9ème Décade (11 juin 1480) de printemps, deux décades après le retour de mission de Aaron.


Quand on est une puissante télépathe, on peut entendre presque n'importe qui, de presque n'importe où. Jalena maîtrisait son Don, bien que celui ci était très fortement déséquilibré ; elle pouvait se faire entendre de tout le monde, entretenait parfois des discussions avec quatre personnes différentes sans s'emmêler les pinceaux ; par contre, elle "entendait" et recevait normalement les paroles des autres, à distance raisonnable toujours.

Donc, lorsque l'on possède un Don héraldique comme celui de Jalena, on parle beaucoup, et on entend beaucoup de choses, même des choses que l'on ne devrait pas entendre, parfois. Mais lorsque l'on est un héraut, on est une personne de confiance, n'est-ce pas ?

*T'es rien qu'une fichue commère quand tu t'y met, Jal' !!*, lança Sakura, bien fort dans l'esprit de sa Liée.

Et la dite Liée n'était pas forcément des plus heureuses en entendant cela. Pas seulement parce que le commentaire était vexant, juste que Jalena tentait de se concentrer. Debout dans un couloir du Collegium, elle cherchait une voix précise. Celle de qui c'était, elle l'ignorait - et pourtant, elle avait forcément parlé avec l'homme, mais... Pas moyen de mettre le doigt sur le propriétaire de ces pensées qu'elle avait surprises. Du coup, Jalena écoutait ce qui filtrait des esprit environnants. Tout le monde, au Collegium, n'était pas doué du moindre Don, et ne cherchait pas à s'en protéger ; nombreux étaient donc ceux qui se baladaient sans le moindre bouclier mental. Et aujourd'hui, Jalena devait faire un exercice qu'elle n'aimait pas des masses : tout écouter, filtrer.

Et pourquoi s'amusait-elle à cela, au milieu d'un Collegium certes calme à cette heure ci, alors qu'elle aurait pu faire autre chose de plus constructif ?

"Je t'arrête tout de suite, canasson blanc : ce n'est pas une perte de temps, c'est un excellent entrainement."
*Ben tiens !! Tu fais juste ta commère, plutôt.*
"Que tu crois ! Il y a quelqu'un qui va mal. Je veux l'aider. C'est tout. Et crois moi, c'est fatigant d'écouter tous ces gens, et de chercher une voix en particulier..."
*Altruiste, maintenant ?*
"Va brouter de l'herbe, stupide cheval !"


Un rire mental - qui la déconcentra à nouveau, parasitant ses recherches - résonant dans son esprit, avant que Jalena ne sente que son Compagnon s'était retiré de son esprit. La héraut changea de pied d'appui, car elle était debout contre un pilier. Puis elle croisa les bras, fronça les sourcils pour se concentrer. Une ride lui barrait le front, sous l'effort qu'elle fournissait, mais pas moyen de retrouver la voix qui l'avait interpelée ; il devait être ailleurs. Tant pis ! Elle aiderait une personne au coeur brisé plus tard... Pour l'heure, il était temps de faire prendre un bain de boue à un certain cheval blanc, et de ne lui faire prendre un bain d'eau que le lendemain.

Etre héraut ne signifiait pas forcément qu'on était mature pour toutes les occasions...

Mais c'est cependant sur le chemin qui la mena au Champ des Compagnons qu'elle l'entendit à nouveau, cette voix qui l'avait intriguée. La jeune femme leva la tête, comme un chien à l'affût du gibier, et changea de destination pour aller vers... Elle ne savait trop où, en vérité, mais elle y allait, jusqu'à trouver l'origine de la voix - réelle, pas seulement dans son esprit, et croiser... Le Héraut Aaron, en pleine conversation avec quelqu'un d'autre. Aussi continua-t-elle son chemin, tout naturellement, après un signe de tête pour son confrère. Bien, elle irait le voir plus tard ! Le héraut du Sénéchal n'était pas personne à toujours être libre...


Le soir, pourtant, elle se dirigea mentalement vers lui, l'invitant à venir manger un morceau à sa table s'il avait du temps. Oh, elle pouvait se cacher derrière l'excuse d'avoir envie de parler un peu, d'un héraut sans expérience à un autre qui était au courant de tout - comme par exemple, de comment allait son amie Lise, qui était sur le terrain, à la frontière où la guerre grondait... Même si en vérité, elle voulait lui parler de ce qu'elle avait perçu - bien malgré elle !! - à propos d'un nouveau Don. C'était la prof curieuse et fascinée qui voulait tout savoir...

*Tu veux surtout connaître des potins, oui !!*
"Sakura ! Tu te trompes !! J'ai entendu parler d'un nouveau Don. Alors, simple nouvelle manifestation chez un étudiant, ou Don réellement inédit, que personne ne sait ce que c'est ni comment l'utiliser ?"
*Histoire de pouvoir jouer à la sauveuse de la situation ?*
"Pas du tout ! ... Peut-être un peu ?"


6
Sujets libres / A la recherche de détente...
« le: 25 juin 2012, 00:16:36 »
[justify:2ewkzs1e]Jalena avait parfois besoin de calme. De silence, en fait. Etre une télépathe aussi puissante qu'elle impliquait qu'il fallait, en permanence, maintenir des boucliers dressés à une certaine intensité pour recevoir des messages et en envoyer. Elle n'était "que" une héraut parmi d'autres, mais son Don, elle le savait, était bien utile, et il lui fallait parfois tenir trois ou quatre conversations à la fois. C'était, évidemment, une gymnastique mentale à laquelle elle se faisait, à laquelle elle était habituée avant même d'obtenir son uniforme blanc. Cela ne l'empêchait pas d'avoir, parfois, besoin de se relâcher. Sa petite / meilleure amie (Rayer la mention inutile... S'il y en a une !) était encore sur le terrain, et dans ces cas là, Jalena savait qu'il n'y avait qu'un endroit où elle serait en paix : le Champ.


Sakura l'attendait, et accueillit tendrement sa Liée, posant le museau contre son front, comme si elle l'embrassait. Jalena étreignit le cou de son Compagnon, avant de monter sur son dos. Une balade, à bride abattue, pour traverser le champ des Compagnons, avant qu'elles ne se posent toutes les deux près de la rivière qui y courait. La présence physique de Sakura était d'un réconfort réel. Une inspiration, et Jalena baissa complètement tous ses boucliers intérieurs, laissant le soin à sa Liée de la protéger quelques instants du brouhaha ambiant qui pourrait lui parvenir. Comme souvent dans ces cas là, Jalena se sentait terriblement bien, libérée d'un poids dont elle n'avait conscience que lorsqu'elle s'en délestait. Ce brusque bien être se traduisait par une absence momentanée de la jeune femme, que l'on pouvait apparenter à un très court sommeil très profond. Elle en sortait aussi vite qu'elle s'y était abandonnée.  Jalena soupira d'aise, avant de rétablir, un à un, chacun de ses boucliers. C'était un exercice long et fastidieux, mais elle ne voulait pas céder à la facilité de l'instinct ni de l'habitude. Elle était professeur : si elle n'appliquait plus ses propres conseils, comment pourrait-elle conseiller ses élèves efficacement ? Une voix aimée se fit entendre dans son esprit, sarcastique :


*Tu en fais toujours trop, comme pour te la péter, hein ?*
"Digne Héraut de son Compagnon, tu le sais, ma tendresse."


Sakura hennit, mi amusée, mi vexée.


*Ma 'tendresse' ?! Parle moi autrement, vile humaine ! Quand tu fais tant de zèle, c'est après avoir passé la nuit avec Lize ou quelqu'un d'autre !*
"Je peux bien être gentille sans forcément m'être épuisée au lit avant !"


Nouveau rire de la part du Compagnon, auquel Jalena répond en "poussant" Sakura, sans cesser ses exercices mentaux. Elles chahutent un moment, avant que Jalena ne se pose à nouveau, pour mieux se concentrer sur ce qu'elle fait.[/justify:2ewkzs1e]

7
Caserne / [Cours]
« le: 11 mars 2012, 21:11:58 »
[justify:f9loitrj]5 Jours après les annonces.


Jalena finissait d'apporter, depuis les cuisines, de quoi prendre un solide déjeuner froid. Il y avait de tout, sur cette table dressée dans un coin d'une salle couverte de la caserne... Il fallait bien contenter tous les goûts de ses deux élèves. Elle ne savait pas grand chose d'elles, hormis qu'elles avaient déjà été sur le terrain. Jalena n'aurait pas de gants à prendre avec elles, même si de toute façon, ce n'était pas son intention. On n'était pas dans une salle de cours conventionnelle, puisque de toute façon, le cours de Jalena ne le serait pas. Pourquoi s'encombrer de trop de théorie quand on peut pratiquer ? La salle était prévue en cas de dégâts physiques. Il lui semblait qu'une des deux était boutefeu...

"Sakura ? Tu peux demander aux Compagnons de mes élèves leurs dons ?"
*Oh, tu y penses enfin, mon Elue ?*

Il y avait une pointe de sarcasme dans la voix de Sakura, le Compagnon de Jalena. Elle grimaça, d'ailleurs, dans le vide, puisque son Compagnon ne pouvait pas la voir. Ce qui n'empêcha pas Sakura de hennir comme si elle riait.

*Tu te débrouilleras. Tu aimes improviser, non ?*
"J'aimerai savoir si on va me cramer les fesses ou pas."
*Improvise...*, lâcha le Compagnon, amusé, pile au moment où la première élève entra dans la salle.

Improvisation. Il en fallait plus que ça pour faire peur à la héraut ! Elle sourit à chacune des deux grises quand entrèrent, chacune leur tour. Jalena les invita à s'asseoir sur des coussins, par terre, et de se mettre à l'aise. Par habitude, elle frôla leur boucliers mentaux, pour voir comment elles se protégeaient, et prit la parole dans leur esprit - de toute façon, elle n'avait pas le choix, Jalena était muette.

"Bonjour à vous, et merci d'être venues. Nous allons aujourd'hui parler de vos dons héraldiques - en parler, mais surtout, les tester et les utiliser ! Mais avant la pratique, nous allons hélas avoir une partie théorique. Je vais vous tester, afin de savoir quels sont vos dons..."

Jalena se concentra, fixant chacune de ses deux élèves tour à tour, pour connaître les canaux ouverts. Un don de vision à distance déjà un peu entraîné, et une boutefeu...

*J'en connais une qui va avoir chaud aux fesses...*, chantonna Sakura dans l'esprit de sa Liée.

La héraut leva les yeux au ciel et secoua la tête. Elle n'était jamais très à l'aise avec ce don, car trop instable... Sans compter que les personnes réagissaient toutes très différemment. Pourtant, Jalena n'avait pas peur. Elle espérait juste ne pas devoir jeter un uniforme blanc pour cause de brulures irréparables... Elle sourit à ses deux élèves du jour - un troisième aurait du les rejoindre, mais visiblement, il était soit en retard, soit il avait oublié...

"Bien ! A présent que je connais vos dons, parlons-en. Pour ma part, je possède, comme vous vous en doutez, un don de Parole par l'esprit puissant, bien qu'il soit déséquilibré. Comment percevez vous votre Don, les filles ? Et qu'en savez vous ?"[/justify:f9loitrj]

8
Sujets libres / Une mauvaise surprise...
« le: 22 septembre 2011, 23:37:53 »
[justify:1ux3y37b][Jalena vient des jardins.]


Le héraut marchait d'un bon pas vers le Champs des Compagnons. Grâce à son Don de Parole par l'Esprit puissant, elle avait fait appel à des confrères, ainsi qu'à des gardes, et même un mage - juste au cas où. Puis elle avait prévenu un guérisseur de se tenir près, juste au cas où...

Car Jalena ignorait ce qui les attendait au Champs sacré. Elle savait que quelqu'un avait déposé près de la tour du glas un paquet qui ne sentait pas bon du tout... Et la héraut, bien que confirmée, préférait ne pas être seule. Et puis avec tous les événements récents, mieux valait se montrer plus que prudent !

Souplement, elle sauta par dessus la rambarde qui entourait le Champs, et son Compagnon, Sakura, vint à sa rencontre. Malgré la tension, elles prirent le temps de se coller l'une contre l'autre - pour le meilleur et surtout pour le pire, se disaient-elles toujours. Une étreinte brève, mais intense, "juste au cas où", comme le disait trop souvent Jalena. Puis vint le moment qu'elle appréhendait le plus : s'approcher de la Tour du Glas, au milieu du Champ des Compagnons. Elle retrouva rapidement des confrères, et d'autres gens...[/justify:1ux3y37b]

9
Hérauts / Gris / Héraut Jalena, Professeur de Dons
« le: 12 septembre 2011, 23:18:14 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
    Valdemar

   

    Nom :
    Prénom : Jalena
    Age : 22 ans

    Région d’origine : Un village rural de Valdemar.
    Métier/Vocation: Héraut Confirmée depuis un an et demi. Elle est devenue professeur au Collegium, désireuse d'aider les Gris à apprendre à connaître leur Don Héraldique, et de les aider à l'apprivoiser.

    Description physique :

    Cheveux : Blonds et longs.
        Yeux : Ils changent avec le temps : vert clair par beau temps, vert émeraude par temps sombre...
        Teint : Clair, une peau pâle.
        Taille : Dans la norme, un mètre soixante trois.
        Corpulence : Pas très épaisse. Ce n'est pas faute de manger, pourtant, mais Jalena brule la graisse très rapidement.
        Attitude : Amicale et ouverte, surtout avec les gris. Elle n'est pas à l'aise avec les enfants. [/list]

        Description comportementale :
      Jalena est une jeune femme très sociable, qui aime aller vers les autres et les aider autant que possible. Pourtant, elle peut être dérangeante, pour certaines personnes : Jalena est muette. Elle ne parle pas le langage des signes pour autant, puisqu'elle n'hésite pas à parler par l'esprit avec tout le monde. Pendant très longtemps, elle a été vue comme une anomalie de la nature, et battue. Mais si elle en garde des séquelles, Jalena est passée à autre chose. Elle est du genre à penser qu'il faut vivre avec, et que c'est fini. A Haven, et avec Sakura, elle a trouvé des gens pour lui offrir tout l'amour dont elle a manqué. Affectueuse, elle n'en reste pas moins distante avec les enfants, avec qui elle est souvent mal à l'aise... Elle même ne peut expliquer pourquoi elle n'arrive pas à s'en rapprocher.


        Qualité principale : Sa sociabilité.
        Défaut principal : Ses cordes vocales défectueuses... Les gens n'aiment pas qu'on s'introduise dans leur esprit pour leur parler... Mais aussi sa franchise, et sa façon de penser qu'il vaut toujours mieux s'attendre au pire pour ne pas être déçu.

        Don ordinaire : Une bonne mémoire et une excellente concentration : il faut au moins ça pour ne pas s'emmêler les pinceaux quand on tiens quatre conversations mentales et indépendantes en même temps !
        Don Héraldique : La plupart des Dons sont équilibrés. Pas celui de Jalena. Elle possède la Parole par l'Esprit, et la Parole à Distance. Très puissant en émission, elle peut même aller jusqu'à briser des boucliers pour se faire entendre de quelqu'un. De la même manière, elle peut Parler à quelqu'un qui est très éloigné d'elle. Bien entendu, elle ne peut combiner ces deux spécificités. En réception, son don est tout à fait dans la moyenne.


        Compagnon : Sakura est un Compagnon femelle. Elle a Choisi Jalena alors qu'elle était âgée de trois ans, et son Elue en avait onze.


        Description Historique :
      A l'est de Haven, à plusieurs kilomètres de la frontières avec Hardorn, une ferme. Assez grande pour devoir être gérée par plusieurs familles, dans un ranch immense. Ici, tout le monde met la main à la patte, et on privilégie l'éducation à coups de bâtons plutôt qu'avec force de câlins. On ne les bat pas, mais seulement, le travail des champs ne se fera sans un minimum d'éducation à la dure. Pourtant, dans cette ferme, est née une petite fille qui effraya sa mère à la naissance, alors qu'elle ne pleurait pas, ou du moins, qu'elle ne proféra aucun son. Jalena était la, muette comme une tombe. Une "anomalie de la nature" toute frêle et maigrichonne qui ne bosserait sans doute jamais dans un champ... Qu'on ne s'étonne pas si son paternel la mit à l'écart.

      Et si la petite Jalena était choyée par sa mère, la seule à la prendre pour une personne normale, ce ne fut pas le cas de ses frères et soeur, au nombre de quatre, et tous ses aînés. Si sa soeur était assez naïve pour bêtement suivre et obéir aux trois garçons, les frères de Jalena étaient eux, motivés par leur seule méchanceté. Car ils voyaient le dégoût dans le regard de leur père, pour cette fille qui ne parlait pas... Et qui ne pouvait pas se plaindre des coups de vache qu'on pouvait lui faire. Trop jeune pour écrire ses malheurs, Jalena subit en silence, trouvant le réconfort auprès de sa mère.

      Mais ce qui était de la simple et pure méchanceté d'enfant se métamorphosa en concours malsain : au premier qui réussirait à faire parler leur cadette. Tous les coups étaient permis... Et bien entendu Jalena ne pouvait rien dire, sous la menace de subir pire si elle caftait à leur mère. Il suffisait de sous entendre qu'on pourrait trouver le poison qui aurait tué des vaches de la ferme dans sa chambre pour s'assurer son silence - ha ha.

      Le jeu trouva son apothéose le lendemain de son anniversaire. Jalena avait onze ans, et s'occupait de nourrir les poules quand le plus âgé de ses frères, Ethan, s'approcha par derrière avec une barre de fer chauffée presque à blanc... Il l'applique rapidement au creux des reins de sa cadette, un instant qui dura une éternité pour la gamine.

      Et sans doute aussi long pour tout ceux qui entendirent le hurlement qu'elle poussa dans leur esprit.

      C'est aussi le moment que choisit une puissante jument blanche aux yeux bleus pour faire irruption dans la cour où Jalena était roulée en boule, sanglotant en silence. Du poitrail, elle poussa Ethan et se plaça devant la fillette muette, dans une attitude défensive et menaçante envers quiconque voudrait l'approcher. Personne n'eut ce culot, et Sakura se pencha pour toucher du museau la tête blonde. Un murmure, que Jalena entend encore aujourd'hui. Une voix douce, pleine de d'amour.

    "Jalena, je suis Sakura. Je t'ai Choisie, et à partir d'aujourd'hui, plus personne ne te fera du mal. Jamais. Viens avec moi."

    Et la jeune fille ne comprenait pas ce qui se passait. Oh, bien entendu, elle savait ce qu'était un Compagnon, et un héraut. Mais que ça lui arrive à elle ? Impossible. Jalena bougea les lèvres, forma les mots dans sa tête, toujours en pleurs.

    "Noble Compagnon, tu dois te tromper. Je peux pas devenir Héraut."

    Et comble de la surprise, Sakura lui répondit, comme si elle avait entendu ce que la petite fille disait dans sa tête.

    "Oh si, tu peux. Sinon, je ne serai pas là. Tu préfères rester ici... ?"

    Et Sakura, la traîtresse, envoya une vague d'amour à sa toute jeune Elue pour la convaincre. Mais elle n'aurait pas eu besoin de le faire. Jalena pleurait toujours, mais de joie : quelqu'un venait de lui répondre. Un "cheval", certes, mais on lui avait répondu. Elle aurait suivit Sakura jusqu'au bout du monde, ou se serait même pendue si elle le lui avait demandé. En tout cas, avant même d'y avoir réfléchi, Jalena avait sauté sur le dos du Compagnon, à cru. Seule sa mère eut le droit à un regard qui signifiait "Au revoir".

    Et le voyage fut long. Parce que Jalena n'était jamais monté sur un cheval, et qu'elle n'était pas à l'aise, encore plus à cru... Elles n'auraient du mettre que quatre jours pour rejoindre Haven, elles mirent plus de deux semaines. Et voilà que la petite campagnarde se retrouva dans la grande ville, terrorisée par tous ces gens qu'elle pouvait entendre autant autour d'elle que dans son esprit. C'est Sakura qui la protégea de boucliers temporaires.

    Jalena allait de surprise en surprise. Ici, personne ne leva la main sur elle, ou ne la traita de monstre. En fait, elle rencontra plusieurs personnes qui lui parlèrent directement dans son esprit, sans bouger les lèvres, et à qui elle pouvait répondre. Ici, elle était entendue. C'était assez exceptionnel pour que les premiers temps, Jalena passe son temps à pleurer, heureuse.

    Et très vite, elle fut prise en charge par le Collegium. Elle avait des tas de choses à apprendre : lire, écrire, utiliser son Don si précieux pour communiquer... Et c'est régulièrement une jeune fille habillée de Gris qui s'occupait d'elle. Lize, qu'elle s'appelait. Et elles devinrent amies, très vite, bien que très opposées. Avec le temps, Jalena préférait le calme d'une salle de classe, alors que Lize était du genre à avoir besoin de se dépenser physiquement, tout le temps. Inutile de dire qu'une fois avec son uniforme blanc, elle partit sur le terrain. Cependant, elles ne perdirent jamais tout à fait le contact : Jalena et elle restèrent en contact par le biais du Don de la jeune fille muette, Lize lui servant de cobaye pour repousser les limites et la distance de sa télépathie.

    En tout cas, dès sa dernière année d'étude, Jalena savait ce qu'elle voulait : enseigner, à son tour. Son Don permettait de se faire entendre de tout le monde. Sans doute aurait-elle pu prétendre à bien d'autres postes, mais non : elle veut être là pour des gamins perdus comme Lize et d'autres Hérauts ont été là pour elle à son arrivée. Sa mission de probation fut assez catastrophique, pour être honnête... Jalena a tendance à appeler un chat un chat, et sa franchise ne plaisait pas à tout le monde - tout comme le fait qu'elle ne puisse proférer le moindre son. Elle fur pourtant validée, et aide à présent certains hérauts dans l'apprentissage des Dons aux Gris qui arrivent.

    Côté sentimental... Il lui est arrivé d'avoir quelques relations par ci par là... Mais jamais rien de bien sérieux. D'ailleurs, une chose est sure, et que personne ne s'y méprenne : Lize a été bien plus qu'une simple amie par moment, et si on voit la jeune femme en compagnie des deux sexes, elle est plus souvent en compagnie de filles... Mais pour l'instant, elle n'arrive ni à se décider, ni à vouloir se poser avec quelqu'un...
    [/list]


        Hors-jeu :
        Que désirez vous faire de votre personnage ? Professeur spécialisé en Don Héraldique.


    PS : Il manque le don ordinaire... Je n'ai pas trop d'idée pour le moment, je rajouterai aussi vite que possible !

    Pages: [1]