Auteur Sujet: Papa, comment on fait les bébés???  (Lu 6458 fois)

Thalyana

Re: Papa, comment on fait les bébés???
« Réponse #15 le: 15 mai 2014, 12:29:14 »
Thalyana se demanda comment elle en était venue à parler d'éducation avec Beltran de Greenhaven, chef des armées du pays. Comment pouvait-elle l'aider? Elle était enceinte, simplement enceinte. Le mode d'emploi n'apparaissait pas magiquement dans l'esprit des femmes quand émergeait la vie dans leur ventre. Elle avait bien surveillé des cousins quand elle était plus jeune, mais on ne lui avait jamais demander de leur inculquer quoi que ce soit. Thalyana avait certes son avis sur la question, mais elle ne pouvait garantir qu'elle serait de bon conseil.

«Mais tout est important pour elle. Comme pour vous tout à de l'importance. Après tout, c'est de son monde dont elle vous parle. Le plus simple est encore de répondre. Elle ne gardera finalement que l'essentiel en grandissant, le bien, le mal, l'honneur, mais aussi la curiosité intellectuelle. Elle grandira aussi avec la certitude d'être aimée et écoutée. En plus, les enfants mettent souvent le doigts sur des choses qu'on ne voit plus, ou qu'on ne veut pas voir. Même si ce qu'elle vous raconte vous paraît absurde, ou pas de son âge, répondez-lui. Mieux vaut qu'elle obtienne une réponse de vous plutôt qu'auprès d'un autre... ou qu'elle se fasse des idées bizarres.»

Liane semblait très douée pour se faire des idées bizarres. Son monde était très compliqué, peuplé de choses mystérieuses et magiques, là où un autre ne verrait rien que de très banal.

Beltran de son côté semblait ne pas se remettre de son coup de folie, lors du retour des troupes. Thalyana le trouva beaucoup moins impressionnant, intimidant. Il n'était au final qu'un homme un peu plus réservé et pudique que les autres. Qui faisait quand même la cours aux jeunes filles en fleurs. En public! Le prétexte trouvé par le Capitaine amusa beaucoup la Guérisseuse.

«Ça je n'en doute pas. Mais ils ont tous été tellement surpris que vous ayez des sentiments, comme tout le monde...»

Vraiment, la fillette était trop mignonne. Elle insistait pour chanter maintenant, comme si la vie de quelqu'un (la sienne probablement) en dépendait. Son Empathie rendait son discours plus convainquant encore, car elle avait dû percevoir quelque chose qui la poussait à vouloir aider tous ces gens... ou pas.

« On peut aller dans la salle de repos si tu veux. Tu pourras chanter pour ceux qui sont là. Et ensuite tu rentreras avec ton père, d'accord? Je suis certaine qu'il a très envie de chanter avec toi. Ou de te donner des cours de danse.» Elle lança un regard malicieux à Beltran.

Beltran tentait vainement de garder la main mise sur la conversation, et malgré les interruptions incessantes de l'enfant, il continuait à se remettre gentiment du choc que lui avait causé la révélation de sa grossesse. Au moins se montrait-il serviable. Elle était heureuse de trouver chez le chef des armées un peu du bon sens qu'il manquait aux autres. Elle avait craint qu'il insiste lui aussi pour la renvoyer à des tâches plus en accord avec l'idée que les gens se faisaient de la maternité.

«D'autant qu'en tant que Guérisseuse, il me semble que je suis mieux renseignée sur ce que peut ou ne peut pas faire une femme enceinte. Merci.»

Thalyana trouvait le Capitaine et sa fille vraiment touchants ensembles. Pas étonnant que les soldats deviennent un peu gâteux avec ses deux-là à la caserne. Et elle ne doutait pas que Liane profite de toute la sympathie qu'elle attirait pour les mener par le bout de nez. Une vraie petite femme.

«Les soldats font de très bons pères. Ils connaissent la valeur des enfants, et ça leur donne une raison de se battre... et de survivre. Pour autant, je crains qu'ils ne soient déçus. Elle aura très vraisemblablement de l'Empathie, alors la vie de mercenaire... Mais elle apprendra les bases du combat, j'en suis certaine. Entre un père et un grand père combattant, elle n'aura guère le choix.» Elle poussa un long soupir. «Sans compter effectivement ses nombreux parrains auto-proclamés. Et son éventuel parrain, vu que je suis certaine que ce sera forcément un soldat. Je laisse à Kalaïd le soin de le désigner.»

 Elle avait déjà choisi la marraine. Enfin, elle s'était un peu choisie seule, ou par le biais du hasard. Bref, le petit têtard avait une marraine.

Le jeune femme dut contenir un éclat de rire quand Liane affirma que la nourrice ne savait pas faire les bébés. Elle ne connaissait peut-être pas la théorie, mais la pratique, par contre... Elle lança un regard amusé au Capitaine alors qu'elle rougissait un peu, sans trop savoir pourquoi.

Liane revint s’asseoir à ses côtés, après un duel de haute lutte avec son père, duel qu'elle remporta sans coup férir. Sa question fit rire Thalyana, et la réaction de Beltran plus encore. Elle s'amusait beaucoup, finalement.

« Je ne vois aucun problème à cette question.»
Elle se tourna vers Liane. «Tu sais, dans beaucoup d'endroits, un bébé ne reçoit pas tout de suite de prénom. On attend qu'il naisse, et souvent encore quelques jours, pour le connaître, tu vois...» * Enfin... surtout pour voir s'il va survivre* Répondre sérieusement à une question n'impliquait pas forcément de tout révéler.«Mais comme je la connais déjà...» *et qu'elle devrait survivre vu qu'elle est en très bonne santé, et moi aussi*«...j'ai déjà pu choisir son nom. Elle s'appelle donc Amalia. Comme ça on reste avec les voyelles "a" et "i" dans la famille.» Elle sourit. Elle n'avait réalisé ce fait qu'après avoir décidé de lui donner ce nom. «C'est un nom de noble. J'espère qu'avec lui elle aura une bonne vie.»

 Elle n'était pas certaine de croire à ces histoires de prénoms qui influençaient le caractère. Pas contre, elle était persuadée qu'un nom de noble ouvrait les bonnes portes.

Elle se releva en proposant sa main à la fillette.

«On va dans la salle de repos alors?»

Demander l'avis de Beltran ne lui avait même pas effleuré l'esprit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Papa, comment on fait les bébés???
« Réponse #16 le: 18 mai 2014, 15:58:36 »
Beltran ne savait pas forcément pourquoi il se confiait ainsi sur l'éducation de sa fille à cette Guérisseuse quasi inconnue. Peut-être parce qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche et semblait moins apte à lui assener des vérités atroces et forcément idiotes qu'à lui suggérer plus sympathiquement ce qui devrait être logique pour un père. Beltran n'avait jamais demandé à être père. On lui avait rapporté un bébé - maintenant une vraie fillette- et il avait dû composer avec ça.

"Mais elle pose des questions vraiment gênantes." soupira le soldat sans que cela n'émeuve plus que cela l'enfant dans ses bras.

Vraiment gênant, était aussi son propre comportement vis à vis d'Irmingarde. La demoiselle lui avait fait bien comprendre en privé que ce genre de démonstration n'était pas vraiment attendue de la part du commandant des armées. Il leva un sourcil et prit (légèrement) la mouche:

"Bien sûr que j'ai des sentiments. Je suis humain. Je sais juste me concentrer sur mon travail quand il le faut."

Le ton était plutôt sec - vexé ou surpris, ou entre les deux.
Liane détourna l'attention en affirmant qu'il était important qu'elle chante. Beltran pâlit un peu à la réponse de Thalyana. Lui, chanter avec Liane? Mais la Barde, c'était Riannon, pas lui! Et danser... Bon, ça il l'avait promis à Pluiechantante mais il attendrait bien évidemment d'être loin des regards. Pour ne pas décevoir la gamine, il rebondit sur une seule partie des paroles de la Guérisseuse:

"Tu leur chantes un peu et on rentre à la caserne. Que va dire le Caporal Jehan si tu ne vas pas l'aider à soigner les chevaux alors que tu lui as promis?"

Les chevaux - ou le seul moyen de garder Liane dans de bonnes dispositions dans un endroit plus ou moins fermé le temps que les adultes fassent des choses importantes. Pour le reste, Beltran évita soigneusement le regard de Thalyana.
Il ne s'y remit que lorsqu'ils parlèrent de la grossesse de la Verte et de sa capacité à aller s'entraîner aux armes. Bien que partageant l'avis de beaucoup d'hommes sur la grossesse (à savoir qu'il préférait la savoir à l'abri chez elle plutôt que sur un  terrain d'entraînement), Beltran connaissait assez les femmes pour savoir que leur caractère différait autant que chez les hommes et que rien ni personne n'empêcherait Thalyana de s'entraîner si son état le lui permettait. Il hocha la tête sans mot dire, refusant les remerciements. C'était normal. Et il avait besoin d'un Kalaïd de bonne humeur, alors il ne voulait pas tenter le diable en refusant ce petit service à celle qui portait sa fille.

Beltran hésita une seconde quand Thalyana affirma que les soldats faisaient des bons pères. Il était loin de se considérer comme "bon". "En apprentissage" convenait mieux, même s'il faisait son possible pour être au meilleur de sa forme pour sa petite Liane.

"Kalaïd prendra peut-être un Héraut comme parrain. Ils sont encore pires que les soldats." plaisanta le Capitaine sans pourtant sourire.

Liane reprit le contrôle de la situation. Elle ne supportait pas d'être ignorée et elle ne savait pas ce qu'était un parrain ou les avantages liés au rôle de soldat, alors il fallait ramener la conversation vers des terrains plus amusants. Beltran pâlit de nouveau quelque peu devant les paroles innocentes de sa fille. Il finit même par s'excuser auprès de Thalyana pour la curiosité un peu invasive de l'enfant. Cependant, Thalyana se mettait en devoir de répondre à Liane comme si cela ne la gênait pas.
Liane regarda le ventre de Thalyana, puis Thalyana, puis Beltran puis de nouveau Thalyana avec un sérieux mortel, presque comique tellement il était profond. Elle déclara:

"C'est joli Amalia. Elle sera jolie comme toi et elle aura pas peur des chats. D'accord?"

Elle se leva et glissa sa petite menotte dans la main de Thalyana:

"On va à la salle de repos. Tu veux je chante quoi?"

Beltran soupira et s'apprêta à suivre le mouvement, puisque le puissant chef des armées n'avait pas son mot à dire devant deux petites femmes de la Maison de Guérison.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Papa, comment on fait les bébés???
« Réponse #17 le: 19 mai 2014, 14:57:18 »
Thalyana haussa les épaules, elle ne pouvait pas grand chose de plus pour le Capitaine. Qu'y pouvait-elle, si Beltran était aussi coincé? Liane posait des questions qu'il trouvait gênante. En soi, les questions ne l'étaient probablement pas. Elle trouvait même cela plutôt sain, que la fillette ose  parler de tout. Les tabous viendraient bien assez tôt.

Beltran s'offusqua un peu qu'on mette en doute l'existence de sentiments chez lui.  A nouveau, Thalyana ne put que regarder son interlocuteur d'un air désolé. S'il voulait vraiment qu'on le voit différemment, il lui faudrait se montrer plus ouvert, moins droit et rigide. Elle n'y pouvait rien si l'opinion générale sur Beltran était "Juste, honorable, sûr, sans humour." Il était après tout l'homme qui avait essayé de prétendre que l'amour était une mauvaise chose. Mais sa relation avec la jeune femme ne pouvait que lui faire du bien. Peut-être parviendrait-il à admettre qu'on pouvait faire son devoir et vivre malgré tout.

Le Capitaine ne semblait pas vouloir chanter, et il tenta subtilement d'échapper à la corvée. Thalyana ne put s'empêcher de rire. Elle était certaine que Liane parviendrait de toute manière à ses fins. Beltran ne pourrait résister aux demandes de sa fille. Si ce n'était pas aujourd'hui qu'il céderait, ce serait le lendemain, ou le jour suivant. Il n'avait aucune chance.

Concernant Kalaïd, elle avait bien son opinion sur la question. Elle pariait sur Fitz... ou le capitaine lui-même. Son compagnon n'avait malgré tout que peu d'amis vraiment proches. La guerre, son caractère, tout le poussait à ne fréquenter qu'un cercle restreint de personnes. Elle sourit à Beltran.

« Il en serait capable. Quelqu'un d'encore plus honorable que lui...» Cela réduisait pas mal le champs des possibilités.

Liane était décidément fascinée par le ventre de la Guérisseuse. Les réponses de Thalyana l'enchentèrent et elle approuva le choix du nom.

«Non, elle aura pas peur des chats.» Quant à la beauté, jamais Thalyana n'aurait osé répondre.

Ravie que la "Verte" l'emmène enfin chanter, elle demanda quel morceau choisir.

«Ce que tu veux. Quelque chose de doux?»

Une fois debout, la petite main de Liane dans la sienne, elle sortit de la pièce et marcha quelques mètres dans le couloir avant de pénétrer dans une pièce éclairée par une grande fenêtre. Trois personnes s'y trouvaient; deux étaient assoupis dans des fauteuil, la troisième était debout et regardait dehors.

«Vas-y ma chérie.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Liane

  • Valdemarans
  • Viveplume
  • Messages: 107
    • Voir le profil
  • Fiche: Coffre à jouets
  • Compagnon ou Familier: Lila
  • Âge: 9 ans
Re: Papa, comment on fait les bébés???
« Réponse #18 le: 21 mai 2014, 15:05:37 »
Beltran n'était pas très sûr d'apprécier Thalyana. Elle avait ce petit côté "je sais tout" et amusé qui le tenait aux aguets, prêt à réagir à la moindre bêtise qu'il pourrait laisser échapper (ou que Liane trahirait, inconsciente de la situation dans laquelle elle pouvait mettre son père). La Guérisseuse était pourtant bien sympathique et elle semblait ne pas être gênée par la situation dans laquelle l'enfant les mettait - ou du fait de discuter de son enfant à naître avec le grand chef du géniteur. Il hocha la tête pour répondre avec simplicité:

"Plus d'honneur que Kalaïd? Dur à trouver." fit-il d'un ton légèrement amusé.

Il appréciait son lieutenant et sa ligne de conduite, souvent tellement semblable à la sienne qu'elle semblait complèter leur association de manière quasi parfaite. Il n'évoqua pas son intention de faire monter Kalaïd dans la hiérarchie, ni de lui confier des responsabilités grandissantes au sein de l'armée, mais il n'en pensa pas moins. Le soldat n'allait peut-être pas apprécier la dose augmentée d'administration à gérer mais Beltran avait besoin d'hommes comme lui pour mener sa guerre - et contrôler la paix.

Liane avait repris le monopole de la conversation, affirmant des choses étranges d'un air catégorique concernant l'enfant à naître. Beltran la regarda avec un sourire. Ne pas avoir peur des chats était une qualité nécessaire à toute jeune fille de bonne naissance, voyons. Il nota dans un coin de son esprit qu'il fallait vérifier à quel point le petit Adrian influençait sa gamine. Il n'avait aucun problème à ce qu'elle fréquente le Modifié si lui-même ne devait pas s'en occuper plus que cela. Les probables manipulations (douloureuses) magiques dont il avait été victime le rendait presque intolérable à regarder pour le Capitaine qui, pourtant, n'accordait guère d'importance à l'ethnie, l'origine ou l'ascendance des gens.

Liane continuait son numéro de charme sur Thalyana. La réponse à sa question lui plut.

"Alors je vais chanter comme Pluie elle chante avec moi. C'est tout doux, et ça aide à dormir. Ils sont moins tristes quand ils dort hein? Comme maman?"

Une fois sa main dans celle de Thalyana, Beltran était devenu une pièce négligeable. Liane trottina près de la Guérisseuse jusqu'à la salle de repos. Une fois lâchée, elle hésita. Elle ne connaissait pas les trois personnes et c'était des adultes. Elle ne put s'empêcher d'hésiter donc, méfiante. Elle se tendit vers les patients. D'aucun d'eux n'émanait de sentiment réellement négatifs - juste de la fatigue, un peu de tristesse, de culpabilité et de la douleur. Celui près de la fenêtre semblait s'ennuyer. C'est vers lui que Liane se dirigea. Doucement elle tira sur la manche de la vieille femme.

"Je chante pour toi d'accord? Comme ça tu es mieux?"

Elle prit la main de la patiente et lui sourit largement avant de commencer à entonner un air que Pluiechantante lui avait appris en kaled'a'in. La musique parlait des nuages qui jouaient dans le vent et énumérait les senteurs que le vent leur apportait. C'était plus une comptine d'enfant qu'un véritable chant mais il était léger, répétitif et joyeux. La vieille femme - une ménestrelle- se laissa faire puis fit installer l'enfant dans un fauteuil et lui proposa de lui apprendre d'autres morceaux.

Beltran resta à l'écart avec Thalyana. Il la remercia encore une fois de s'être occupée de Liane - puis il attendit de pouvoir récupérer son enfant et rentrer à la caserne. Cela prit pas mal de temps et le soldat se retrouva étrangement ému d'observer sa fille faire sa Barde à quatre ans dans une salle de repos.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »