Auteur Sujet: Indiscrétions [Habitants de Haven]  (Lu 3531 fois)

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Indiscrétions [Habitants de Haven]
« le: 01 avril 2011, 11:32:40 »
Une taverne louche et retirée, c'est pratique. Ca permet plein de chose: vous sustenter, savourer une délicieuse (?) biere, échanger des potins, préparer ses plans de conquête du monde... voir tout ca à la fois!

Les meilleurs amis de l'acrobate Elryk étaient actuellement installés dans un coin du sombre débit de boisson. Dans leur cas, la biere était effectivement délicieuse, technique de survie classique de la part du tenancier de l'endroit. On ne sert pas de la coupée au Maitre Voleur, c'est mauvais pour les affaires. Et pour la famille. Et pour le reste. Bref c'était stupide. Surtout quand il était accompagné de sa grosse brute préférée. Dans ces cas là, on servait ses meilleurs produits et on priait tous les panthéons du monde, d’Aaeriss à Zzygtopère qu'il aille terroriser quelqu'un d'autre la prochaine fois.

"Quelles sont les nouvelles?"

"D'après mon indic, ils ont annoncé des missions. Y a pas mal de gens qui partent. Et que du beau linge! Des princes, mais pas le notre, des princesses, le héraut du roi, du sénéchal, le Capitaine de la garde, des adeptes... Plus plein de minis hérauts, mages bardes et guérisseurs. Y a aussi des ambassadeurs nomades et karsites qui..."

Sur un signe du vieux voleur, Hector le subtil se retourna brutalement: un type les écoutait. Aussitôt il se leva, menaçant:

"Dis donc, l'ami, on t'a jamais apprit a pas écouter les conversations des autres?"


(Sont attendus ici tous ceux qui ne fréquentent pas le palais Soraya, Niall, ... )
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #1 le: 02 avril 2011, 15:32:53 »
Keryne était sortie faire quelques courses. Enfin. Avec les départs en missions qui approchaient, c'était l'effervescence au palais ! Les gens couraient dans tous les sens, toutes classes confondues. Oh bien sûr, elle n'échappait pas aux préparatifs, mais vu qu'elle ne partait pas, la jeune fille voyait cela d'un oeil un peu moins impliqué. Elle ne savait pas qui avait été choisi exactement, même si quelques noms lui étaient arrivés aux oreilles, et certains autres dont elle était sûre qu'ils seraient des équipes en partance !

Après un tour en ville, la domestique décida d'aller se rafraîchir, avant de retourner dans l'excitation fiévreuse des préparatifs. Elle entra donc discrètement dans la taverne, ne voulant pas trop se faire remarquer... Une jeune fille de son âge, ici, c'était tout de même peu recommandé. Et puis, elle n'aurait pas aimé tomber sur une connaissance de sa mère... Même si dans ce quartier les risques étaient moindres. S'approchant du comptoir, elle commanda une orange pressée, et alla s'asseoir vers une table reculée au fond. Non loin, deux hommes discutaient en buvant de la bière. Mine de rien, elle laissa son oreille percevoir quelques paroles, et comprit qu'ils parlaient des missions. Eh bien, ça spéculait sec en dehors du Palais ! Enfin, en ce moment, tout le monde devait en avoir entendu parler, et il était normal que les gens se posent des questions.

Elle remercia d'un sourire le tavernier qui lui porta son verre, qu'elle paya. Puis son regard convergea vers le "type" que désignaient les deux hommes, à l'air peu commode, à vrai dire...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Soyara

Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #2 le: 21 avril 2011, 03:21:31 »
Soyara n'était pas encore de service et elle avait décider d'aller faire un tour dans les autres taverne, question d'explorer les environs et peut-être même subtiliser quelque client pour sa patronne.  De même, elle voulait avoir un peu de temps pour elle, pour réfléchir à toute les implications de ce qu'elle c'était faite offrir par un soldat.

Elle était entrée depuis un certain temps dans l'auberge quand elle perçu un changement subtil dans l'air, mais la jeune femme compris toute de suite ce qu'il en était.  Elle avait passé toute sa vie dans la rue.  Un maitre voleur était entré avec sa bande de gros bras.  Ce ne pouvait être que cela.  Il n'était pas laid non plus d'ailleurs.

Elle observa les subtils courant qui changèrent dans la taverne à son arrivé.  Même si elle avait changer de pays, certaine chose ne changeait pas dans l'humanité.  C'était à la fois rassurant et démoralisant.  Elle qui s'était fait tant vanter les mérites de son "pays d'adoption", il n'était pas tellement meilleur que l'ancien, mais c'était tout ce qu'elle avait.

Elle écoutat subtilement la conversation à côté.  Il parlait de mission au palais et cela la ramena à son jeune soldat.  Son attention se tourna plus encore et elle tendit l'oreille pour ne rien manque.
« Modifié: 23 avril 2011, 07:31:22 par Soyara »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #3 le: 21 avril 2011, 12:11:13 »
R Elryk n'est pas présent, il est juste mentionné parce que le Maitre Voleur et sa clique l'ont agressé plusieurs fois ! Ca s'appelle de l'ironie narrative  ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #4 le: 23 avril 2011, 21:20:35 »
Jolinar était dans la taverne depuis un moment déjà. Sa capuche couvrait son visage qui pour une fois ne portait pas sa protection de porcelaine. Il se trouvait seul à une table, et personne ne semblait désireux de s'installer ne serait ce qu'a la table à coté. Par conséquent, il y avait autours de lui comme une aura de vide, comme si tous en ces lieux savaient qui il était, et redoutaient de s'approcher de lui. Même le tavernier, qui lui avait amené sa meilleure eau, l'avait fait précipitamment, souhaitant abréger le contact avec cet homme qui semblait se fondre à moitié dans les ombres de la pièce. Il avait observé attentivement les personnes présentes dans la taverne. Une putain qu'il ne connaissait pas. Une jeune servante qu'il connaissait bien puisqu'il avait pu avoir la chance de passer du temps avec. Bien que ce soir il s'était contenter d'aller la saluer et de lui conseiller de se tenir à l'écart de lui ce soir. Heureusement, la jeune femme avait semblé comprendre. Et il y avait les personnes qui intéressaient le plus le maître Assassin. Le vieux maître des voleurs et son sbire favori.

Ces idiots étaient si bruyant qu'il aurait pu les entendre comploter à l'autre bout de la pièce. Jolinar décida qu'il était temps d'asticoter un peu ces tocards. Il plongea la main dans sa gibecière et en ressortit son fidèle masque blanc qu'il fixa devant son visage. Bien entendu, il portait sur lui tout son arsenal de mort et de décimation. Il se leva et se rapprocha de la table pour mieux entendre ce que disaient le maître des voleurs et ses hommes sans même chercher à dissimuler sa présente. Son regard se porta un instant sur Keryne et il esquissa un sourire invisible avant de reporter son attention sur les malfrats. Comme il s'en était douté, le colosse se leva de sa chaise pour venir l'apostropher. Il posa son regard noir sur la brute. Ce regard à lui seul aurait pu faire fondre comme neige au soleil le courage du Héraut Arthon en personne. S'il avait eu des dagues à la place des yeux, Hectore serait mort sur le coup. Il parla d'une voix rauque, déformée par son masque, qui ajoutait à son apparence ténébreuse. Keryne elle même n'aurait pu reconnaitre l'homme avec qui elle avait passé une journée à cet instant.

- Retourne t'assoir, clébard, si tu ne veux pas que je te fasse manger tes testicules pour le diner...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #5 le: 24 avril 2011, 01:37:46 »
Ah le regard de Jolinar était certes glaçant. Mais Hectore était Con. Et les cons, ça osait tout. C'était même  à ça qu'on les reconnaissait. Il s'avança, menaçant vers l'homme qui terrifiait la cour de Valdemar depuis quelques temps. Mais malheureusement pour lui, l'homme de main du vieux était plus grand et plus large que l'inconnu masqué. Et moins fin aussi.

"Qu'est ce qu'il y a, tète de plâtre, tu veux te battre? C'est pas moi qui viens espionner les gens, Face de craie! Alors voila ce qu'on va faire. TU vas t'excuser bien gentiment et TU vas sortir de la taverne comme la brave bête que tu es, d'accord?"

Mais le vieux était plus fin que ça. De sa place, il avait bien noté certains des joujoux de l'assassin et le simple fait que ce type soit venue sciemment provoquer sa montagne de muscle personnelle en disait déjà beaucoup. Son instinct lui disait que l'intrus était pour une fois de taille à menacer son garde du corps. Négligemment il tapota la table un rythme très précis, un signal à l'intention de son acolyte. On aurait pu trahir ça par "Replis". En entendant cela, Hectore était supposé lâcher l'affaire et se concentrer sur la protection du maitre voleur.

C'était sans compter sur l'orgueil du porte-fling...dague. Il se rassit en effet mais non sans lacher:

"Mais pourquoi je m'embête avec toi, pov' type! Je suis sur que sous ce masque grotesque, t'es tellement moche que même la catin, là (Il désigna Soraya de la main) voudrait pas de toi pour tout l'or du roi! Et encore! Si tu en as des testicules!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Keryne

Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #6 le: 26 avril 2011, 00:23:58 »
Levant les yeux, Keryne arrêta son regard une seconde sur une autre jeune femme, seule, avant de les ramener à une silhouette qui venait d'entrer, silhouette qui ne lui était pas inconnue... Lorsque la personne s'approcha, elle sursauta très légèrement en reconnaissant Jolinar. Elle lui sourit lorsqu'il vint la saluer, et hocha la tête en entendant ses brèves recommandations. Oh ça pour sûr, elle n'avait pas l'intention d'interférer dans ses affaires ! La jeune fille le laissa donc s'éloigner et but un peu de son orange pressée avant que l'altercation ne commence. Un tout petit sourire à peine perceptible s'afficha sur les lèvres de la servante à la répartie de Jolinar... En effet, cela changeait des propos qu'il lui avait tenu quelques jours auparavant. Enfin, elle n'aurait pas été rassurée à la place du malfrats qui était venu le provoquer... L'homme avec qui elle était au marché n'avait plus rien à voir à celui qui se tenait non loin d'elle, et il avait quelque chose d'effrayant. Mais bizarrement, elle n'avait pas peur de lui.

La domestique remarqua alors que le "cerveau" de la bande se méfiait plus -à juste titre sûrement- et se faisait plus discret que l'autre idiot, qui n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il jouait avec sa vie. Sa bêtise atteignit son summum lorsqu'il se rassit et balança des idioties sur le masque de Jolinar. Restant discrète, Keryne s'enfonça un peu plus dans l'ombre, observant la suite des évènements, se demandant qu'elle allait être la réaction du Karsite...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kayann

  • Étrangers
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re: Indiscrétions [Habitants de Haven]
« Réponse #7 le: 13 juin 2011, 22:06:56 »
Nul besoin d'être mage ou devin pour palper la tension qui régnait dans la taverne quand la meneuse y entra, avec cette désagréable impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe. La marchande fit une halte et jeta un oeil se voulant sévère à l'assemblée, silencieuse dés lors, mais évidemment, le calme tendu, comme celui précédant un orage, ne venait pas de son entrée. Elle arrivait pile au mauvais moment.
Néanmoins, la Shin'a'in entra et s'approcha du comptoir d'un pas assuré, ou du moins qui en avait l'air, et commanda un cidre à voix basse, ne souhaitant pas se faire remarquer.

Les missions étaient sur toutes les bouches des habitants de la ville et occupaient l'esprit de la Tales'edrin plus que de raison, n'arrivant qu'à peine croire qu'elle faisait partie des "élus" de Haven. Occupée à remettre en état ses équipements pour le grand départ, elle avait décidé de s'arrêter le temps d'une pause dans la taverne au coin de sa rue, histoire de se changer les idées.
Pour sûr qu'une bagarre était ce qu'elle était venu chercher! Comme si la violence ne serait pas son lot quotidien durant les semaines, voire les mois qui suivraient. Et encore, elle n'en connaissait pas la raison... La bassesse de certains hommes en manque de reconnaissance pouvait amener à vouloir prouver sa supériorité pour un un regard de travers.

Ou peut-être était-ce les charmes des jeunes femmes qui observaient la scène? L'une d'elle semblait si jeune et marquée de candeur, alors que l'autre jugeait la scène d'un oeil plus mature et libérée.
Des hommes présents, elle n'en connaissait aucun, ne les avait même jamais vu. Aussi, décida-t-elle de plonger son nez dans son verre, au sens figuré du terme, et de ne pas s'occuper de leur mésentente. La Déesse savait combien cela pouvait lui retomber dessus si elle s'en trouvait mêler.

Observatrice et silencieuse, elle remercia d'un hochement de tête le tavernier et sirota son cidre sans mot dire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »