Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Riannon

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Haven / Re : Retour au bercail
« le: 26 août 2018, 12:49:41 »
Riannon était presque aussi reconnaissable que la jeune femme qui venait à sa rencontre. qui n'avait jamais vu la grande compositrice? qui ignorait que sa fille était un cas à prendre avec des pincettes? Même en étant allée sur son trjet parmis les barronnies, Enora ne pouvait ignorer qui Riannon était. D'ailleurs elle le prouva en interpellant la doyenne par son titre. Riannon eut un grand sourire:

"c'est mon plaisir" répondit-elle. "je crois que je vous envie de partir ainsi sur les routes. l'envie de partir va de paire avec mon envie de composer. peut-être devrais je faire comme vous? mais vous devez être épuisée? "

L'humour de la jeune blanche héraut fit sourire de nouveau la Doyenne.

"je suis là pour vous accompagner jusqu'aux bains que vous avez mérité!"

Un clin d'oeil plus elle donna sa vraie intention:

"maintenant qu'on a le droit de sortir de la ville je profite de chaque moment de relâche pour me promener un peu. c'est un peu une tentative d'évasion comme vous dites. et elle est bientôt fini. Si vous voulez je vous raccompagne aux écuries? Votre... Jorel c'est ça? doit avoir beaucoup de kilomètres dans les pattes."


la doyenne salua poliment jorel d'un signe de tete.

2
Haven / Re : Retour au bercail
« le: 23 août 2018, 12:16:29 »
La guerre avait détruit tant de vies... mais grâce à la déesse ou aux autres dieux, la paix était enfin de retour. En tant que résidente du palais, Riannon avait enfin le droit de sortir sans escorte, juste pour profiter de l'été et de l'air moins lourd qu'au palais. elle avait donc sellé un cheval, son préféré, et elle s'était enfuie sur les routes entourant Haven pour chercher l'inspiration pour la ballade sur la déesse qu'elle composait...

A peu près à mi-chemin de ce qu'elle avait prévu, elle aperçut de loin une silhouette bien reconnaissable: la blanche héraut Enora. Trop tard pour se cacher, donc la doyenne se dirigea vers la jeune femme.

"Bienvenue à haven, héraut." sourit Riannon. "Vous revenez de loin?"

3
Riannon sursauta, et rata une note avant de se reprendre. Elle leva la tête tout en continuant de jouer, un grand sourire florissant sur ses lèvres en voyant la personne qui venait d'entrer.
Riannon connaissait mal le capitaine mais bien assez pour l'inclure dans sa composition. Elle le dévisagea sans gène pendant qu'il bredouillait et s’emmêlait les pinceaux. Il était presque considérable comme adorable, à s'excuser de cette manière.
La Dame arrêta de jouer, déposa sa harpe sur son socle et se leva pour accueillir l'homme de manière plus officielle.

"Capitaine Fitz, bienvenue! J'ai bien vu qui vous étiez et vous êtes au bon endroit au bon moment."


Elle s'avança vers l'homme, ne pouvant s'empêcher de noter les petits détails - la dague notamment. Ah quels mystères recelait-elle! Assez pour au moins deux strophes dans sa ballade...

"Je vais bien. Un peu de travail ces derniers temps mais je vais bien. Et vous même?"

D'un geste Riannon désigna les sièges et les coussins.

"Prenez place. nous attendons quelques étudiants et intervenants de plus puis nous commencerons. Savez-vous chanter, capitaine Fitz?"

4
Riannon avait réservé la plus grande salle de son Collegium. Les messagers avaient fait leur travail et étaient convoqué les élèves qu'elle avait en cours d'improvisation musicale, mais aussi quelques Hérauts, Guérisseurs et soldats. Il y avait même quelques uns des participants avec du sang noble.
Si tous ces gens étaient réunis, c'était à la demande de la doyenne des Bardes, qui composait depuis un moment des ballades sur la Déesse Aanor et Ses élus. Elle avait la chance de connaitre personnellement ceux qui L'avaient rencontrée, mais elle voulait l'aide et les avis des autres pour faire une saga.

La salle était remplie de coussins, et de tabourets. Riannon les disposa tous en rond et s'installa au milieu, avec sa harpe. Elle jouait doucement quand la porte s'ouvrit sur le premier intervenant.

5
La réponse de Molly concernant sa réintégration satisfait Riannon. Molly était encore pleine de rêves malgré son âge et ses aventures passées. Riannon ne savait que répondre par contre, et elle se contenta d'un hochement de tête plein de compréhension.
La Barde prit la main tendue vers elle, un sourire tendre aux lèvres. C'était tellement éloigné de la conversation qu'elle croyait avoir que Riannon en fut émue.

"J'ai promis mon soutien, vous pouvez compter sur moi." affirma la Doyenne de nouveau. "Parlez moi de votre idée maintenant?"

Les deux femmes se séparèrent physiquement mais la conversation continua, ayant un écho plus professionnel.

"Je ferai courir le bruit que vous êtes sous ma surveillance accrue parce que je vous soupçonne... Ca peut se faire. Nous allons travailler exclusivement avec Wylan, il sera votre référent même s'il n'est pas Barde. Quand Wylan sera absent, le Barde Vimer sera votre contact. J'ai toute sa confiance et il a la mienne. Je le mettrai au courant le plus rapidement possible."


Riannon eut un bref sourire. Valdemar devrait faire preuve d'incompétence. Ah, si Molly savait à quel point cette phrase était juste. Depuis des décades, le royaume tout entier tremblait devait l'incompétence... Elle se contenta d'un hochement approbateur de la tête alors que Molly revenait s'asseoir au bureau.

"Je pense que c'est une très bonne idée. Ca devrait marcher. Quant au chant, cela fait bien longtemps que je n'ai pas chanté pour le plaisir. Peut-être reviendrez vous avec une bonne ballade de cet espionnage..."


Riannon se rassit elle-même à son bureau et rédigea rapidement une missive.

"Allez voir Vimer demain, il sera au courant. Maintenant à nous de laisser trainer l'histoire que vous êtes de retour sous surveillance. Montrez vous au diner des nobles ce soir. faites vous des contacts autant que faire se peut... Nous commençons le plan dès maintenant. Je vais convoquer Vimer immédiatement. Avez vous d'autres questions ou commentaires?"

6
Au "non" de Molly, Riannon haussa un sourcil. Il lui semblait pourtant que l'éviction du Cercle de la femme était plus ou moins une décision commune. Si ce n'était pas le cas, cela changeait de perspective et Riannon se devait d'y réfléchir. Elle observa son interlocutrice avec plus d'attention qu'auparavant et elle la laissa parler.

"Vous avez encore des idéaux...
murmura Riannon avec un ton presque désespéré. Je n'étais pas tellement au fait de votre départ, uniquement ce qui était noté, évidemment... Avez vous trouvé la paix et la musique comme vous le souhaitiez? Un retour au Cercle vous donnerait-il satisfaction?" demanda la femme d'une voix plus haute, curieuse.

Elle n'avait pas envie d'être dans le jugement. La franchise de Molly en avait fait une partenaire de discussion plutôt qu'une plaidante. Elle se leva et tourna le dos à la Doyenne. Celle-ci laissa faire, bien que ce ne soit pas le summum de la politesse, ni le meilleur moyen de plaider une cause.

"On ne choisit pas sa famille... rétorqua doucement Riannon lorsque Molly parla de ses sentiments pour le Cercle. "Vous aviez une place parmi nous, je ne refuse pas de vous en donner de nouveau l'opportunité, comprenez moi bien, mais j'ai besoin d'avoir tous les éléments en main."

Les questions de l'ancienne Barde prirent la Doyenne par surprise. Elle se mit à réfléchir. Depuis quand n'avait elle pas chanté à pleine voix? Longtemps. Avant d'être possédée. Maintenant, elle n'utilisait que son Don pour apaiser, jamais en l'honneur de la musique uniquement.

"J'aimerai dire que je l'ai fait il y a peu mais il y a eu des.. incidents. Vous en avez sans doute entendu parler, j'ai ouïe dire qu'on en faisait déjà des chansons..."

Riannon hocha enfin la tête.

"Je n'ai jamais rien entendu sur vous qui pourrait déshonorer le Cercle, c'est un fait. Je ne puis pas vous redonner votre titre maintenant, je pense sincèrement que cela nuierait à votre mission, mais vous m'avez donné à réfléchir..." avoua la quarantenaire. "comment pouvons nous nous associer sans heurter vos sentiments ni mes devoirs de Doyenne?"

Riannon se leva et se rendit devant Molly, une main tendue:

"Je ne peux pas prendre seule la décision de vous réintégrer, il y a le Cercle pour ça. Mais je serai de votre côté si vous décidez, après cette mission, de vous recharger des devoirs des Bardes. Comme vous le dites si bien, nous sommes des instruments du pouvoir et notre liberté musicale est toute relative. Je ne veux rien promettre mais je pense qu'on pourrait travailler de concert."


7
Le comportement de Molly, ses soupirs, son détachement, rien de tout cela n'enthousiasmait Riannon. Elle savait pourtant que pour que leur projet à elle et Wylan tourne comme il faut, c'était exactement le genre d'individu capable de le mener à bien. C'était juste dommage de devoir prendre la responsabilité de Molly en la ré-accueillant dans le Cercle. Impassible, Riannon ne montrait rien de toutes ces pensées, et fermement barricadée mentalement, elle acheva d'écouter le plaidoyer de l'ancienne Barde.

"Nous vivons une époque embrouillée... commença Riannon en réponse à Molly. Nous ne savons plus à qui faire confiance et de qui se méfier. Un oeil et une bouche dans les rangs des renégats serait très profitable au royaume, comme Wylan a dû vous le dire.

Molly prit une position encore plus détendue, ce qui eut pour effet d'agacer Riannon au plus haut point. Elle ne dit cependant rien, et écouta jusqu'au bout les explications de la femme. Elles en étaient au sujet le plus sensible de la conversation: le retour de Molly dans les rangs des Bardes. Parfois Riannon rêvait qu'elle n'avait pas de décision importante à prendre au sein du Collegium. Ce rêve était exactement lié à ce genre de conversation.

"Je me souviens de cette époque mais pas trop de votre éviction. Je n'ai rien personnellement contre vous, mais votre dossier ne parle pas en votre faveur. Avant de vous réaccepter, il me faut des garanties. GAranties que vous ne ferez aucun tord au Cercle par exemple. Or, la mission de Wylan n'est pas la meilleure pour assurer une réussite au Cercle... J'avoue que je n'ai aucune idée de comment présenter votre retour. Comment justifier la confiance que nous vous donnerions..."


Et ce n'est pas en s'asseyant ainsi sur le bureau que le niveau de confiance de Riannon allait augmenter. Elle ne dit cependant rien quant à ça et revint dans la conversation.

"Plus que n'importe qui je sais que la fin justifie les moyens, croyez moi. Si vous trouvez une bonne raison de revenir, je vous laisserai aller faire cette mission avec Wylan comme si je pouvais y aller moi-même... Vous ne rendrez compte qu'à moi et Wylan, ça évitera les intermédiaires et justifiera une surveillance accrue. Mais au début ...Vous vous infiltrerez parmi les renégats comme Barde sans titre. Je ne vous accepterait que lorsque notre solution sera abordable. Au début, il faut mieux qu'ils aient de bonnes raisons de croire que vous êtes libre de faire ce que vous voulez... N'est-ce pas ce que vous souhaitiez en partant?"

8
Collegium des Bardes / Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« le: 21 juillet 2016, 13:23:02 »
Impassible, Riannon se laissa juger sans émotion. Elle avait l'habitude qu'on la jauge ainsi - arrivée jeune à son poste, elle se devait d'être un modèle et une excellente administratrice. Elle n'avait rien à se reprocher, du coup elle écarta les commentaires d'un haussement d'épaule.

"Bienvenue de nouveau à Haven dans ce cas..."

Riannon alla s'asseoir à son bureau et offrit une chaise d'une main à sa visiteuse.

"Qu'avez vous compris de ce que nous voulons faire?"
demanda la mère de Liane. " M'entretenir avec Wylan ne me suffit pas, il me faut votre avis, vu que vous serez en première ligne. IL ne m'a pas dit grand chose de vous, à part que vous seriez idéale pour nos petites idées. Pour ma part j'attend de vous voir à l'oeuvre avant de juger."

On s'éloignait du domaine de la musique pour celui, tout aussi délicat, de la politique et des intrigues.

9
Collegium des Bardes / Re : [Riannon/Molly] Accord & désaccord.
« le: 17 juillet 2016, 10:43:42 »
Riannon avait bien reçu le petit mot de Molly mais il était hors de question que la Doyenne soit à la disposition de la BArde... Ce fut donc tout naturellement que Riannon eut d'autres choses à faire pendant tout  l'après-midi. Elle rentrait vers son bureau quand elle aperçut la Barde qui patientait devant sa porte. Gardant un rythme assez lent, Riannon  se mit à la hauteur de la jeune Barde et de son furet.

"Bonjour Molly. Je vous en prie, entrez..." offrit la Doyenne en ouvrant la porte du bureau. "Vous vouliez me parler?"

La Doyenne était curieuse de savoir ce qu'une Barde presque inconnue lui voulait. Elle était bien évidemment disponible pour tous les membres du Cercle mais elle avait rarement des requêtes personnelles à satisfaire.

10
Collegia / Re: Animal sociable en pleine sociabilisation
« le: 11 juillet 2014, 18:22:23 »
Deklan devait être quelqu'un de difficile à vivre. Il montrait ses émotions entières sur son visage un peu trop mobile et semblait naïf à la limite de l'idiotie. L'instinct maternel de Riannon s'en retrouva piqué mais elle avait un rôle à jouer et elle ne céda pas devant l'herboriste concernant ses réclamations. Il avait beau plaisanter, elle ne lui offrit qu'un sourire poli en retour et attendit qu'il se décide. Elle ne pouvait rien lui proposer d'autre. Elle imaginait déjà les rumeurs si elle acceptait l'instrument sans vérification. Le trouble de Deklan la toucha mais elle resta inflexible jusqu'à ce qu'il cède. Alors elle remballa l'instrument et le lui rendit avant de lui faire signe de la suivre. Elle le conduisit jusqu'au Collegium et procéda comme elle l'avait annoncé. Deklan put donc repartir avec un papier officiel du Collegium et une coquette bourse - sans la Harpe. Riannon s'arrangea pour que la Harpe rejoigne immédiatement un Atelier pour être correctement identifiée et réaccordée et après avoir salué Deklan, elle rentra dans son bureau. Elle avait des rendez-vous à assurer et elle n'avait plus le temps d'aller jouer à l'infirmerie avant la fin de l'après-midi. Une fois seule, elle secoua la tête: un herboriste aussi peu visiblement compétent pouvait en faire des dégats... Elle espéra que la famille du pauvre bougre saurait s'occuper de tout ça sans inconvénients.

[RP CLOS]

11
Collegium des Guérisseurs / Re: P. A. : Possédés anonymes
« le: 11 juillet 2014, 18:16:17 »
Loin de s'imaginer l'effet de ses propos sur le jeune homme, Riannon tentait de ne pas replonger dans son monde intérieur, sombre et déprimé. Elle essaya de se raccrocher aux propos d'Alemdar mais parler de Bronnwynn ne l'aidait pas, et elle était un peu perdue. Bien qu'ayant une expérience horrible en commun, son interlocuteur et elle ne pouvaient aborder certains sujets sans douleur. Ils furent soulagés par l'appel d'une cloche dans le lointain. Alemdar réagit et Riannon hocha la tête:

"Allez y. Revenez si vous voulez. Je ne quitterais pas la maison de Guérison avant un moment, vous me trouverez ici si vous le souhaitez..." fit-elle doucement.

Elle réussit à se tourner et à faire un faible sourire à l'homme qui l'avait distraite quelques minutes. Elle attendit qu'il s'éloigne pour reposer son regard à l'extérieur et se renfermer dans sa capsule de silence jusqu'à ce qu'un Guérisseur vienne la chercher.

12
Collegium des Guérisseurs / Re: P. A. : Possédés anonymes
« le: 13 juin 2014, 16:21:55 »
Riannon était Empathe et elle avait un Don assez fort. Cependant, complètement détruite par sa confrontation avec Pluiechantante, elle avait dû être mise sous protection et barrières par les Guérisseurs qui l'entouraient du mieux qu'ils le pouvaient. Coupée de son Don, cela accentuait son impression d'être coupée du monde. Et une Empathe sans Don, plongée dans sa propre détresse, n'était pas à même d'étudier les changements de comportement d'un inconnu. C'est pourquoi elle ne réagit pas à la soudaine blancheur d'Alemdar - déjà parce qu'elle ne la vit pas vu qu'elle regardait dans le vague. Elle le laissait parler, s'épancher, là sans être vraiment là, tentant d'analyser ce qu'elle avait fait - et leurs similarités. C'était comme un dialogue de sourds où l'on ne répond que pour trouver ses propres réponses.

"Je crois que c'était progressif aussi. Au début... je ne me rendais compte de rien. J'avais juste des absences. Puis j'ai remarqué que mes notes et mes papiers étaient rangés bizarrement et que des informations secrètes filtraient. Je ne sais pas trop comment, mais je me suis rendue compte que c'était moi, pendant mes abscences. Ensuite... j'étais consciente. Incapable de résister mais consciente." murmura-t-elle, perdue dans ses pensées.

La Barde était consciente que son compagnon inattendu était tendu et angoissé. Qui ne le serait pas dans une telle situation? Elle tourna le visage vers lui, une seconde, eut un sourire un peu vague et lui tapota la main:

"La mort d'un proche laisse toujours les gens avec moins de défenses." Elle venait de l'absoudre d'un péché qu'il n'avait sans doute pas commis. Elle voulait qu'il ne sente moins coupable, parce que s'il ne l'était pas, elle l'était peut-être moins?

Alemdar était bien curieux concernant les secrets partagés. Une seconde, Riannon hésita. Puis, sachant que cela ne portait plus à conséquence, elle répondit:

"Nous avons des accords avec Karse qui doivent rester secrets un certain nombre de temps avant d'être rendu publics quand ils sont achevés. Et il y a des mouvements "libérateurs" et démonistes à Karse... Qui menacent Valdemar autant que Rethwellan d'ailleurs." avoua-t-elle.

Elle ce qui l'intéressait, c'était de savoir si Alemdar connaissait son tourmenteur. Visiblement, il y avait des pistes. Riannon fronça les sourcils:

"Je me souviens d'elle. Elle accompagnait la princesse Mélarianne. Je l'ai vue plusieurs fois, nous avons même discuté ensemble... Il y a deux ou trois ans... C'était... Je n'ai jamais senti son Don..." Ou l'avait-on forcée à ne pas le sentir?

Y avait-il une chance qu'elle soit...? Non, Riannon avait été agressée et possédée bien avant son arrivée. Il fallait chercher ailleurs. Qui aurait eu intérêt à la prendre elle pour cible? Et pour Alemdar, l'explication semblait bien légère. Bronwynn n'avait sans doute pas agi seule. Comprendraient-ils un jour tous les tenants et aboutissants de leur possession?

13
La Taverne de Haven / Re: Coup de coeur, coup de gueule 2
« le: 13 juin 2014, 08:36:07 »
Thaly > si je fais ça, je suis capable de rater l'assiette/ma bouche/mon verre et finir couverte de nourriture/éborgnée/le nez en sang  :shock:

Courage Marie :)

Coup de ouf: mon ordi s'éteint, refuse de se rallumer... jusqu'à ce que je comprenne que le chargeur s'était cassé à l'intérieur de la prise de l'ordi... Ouf, réparé, nouveau chargeur.

14
La Taverne de Haven / Re: De tout et de rien 2
« le: 12 juin 2014, 18:07:45 »
Ou en Allemagne, le pain français, le croissant français, la boule française, le baiser français (c'est une meringue), ... plein de trucs français qui ressemblent plus ou moins (mais souvent moins) à des trucs qu'on trouve en France. Métropolitaine.

15
Collegia / Re: Animal sociable en pleine sociabilisation
« le: 30 mai 2014, 10:59:59 »
Riannon n'avait aucune raison de mettre en doute le sérieux et l'honnêteté de l'herboriste mais il était de son devoir d'aborder des sujets peu agréables comme les certificats et autres bons permettant d'attester que le propriétaire de la harpe était bien le propriétaire de la harpe justement. Deklan avait une drôle de manière de gérer sa boutique, aux yeux de Riannon tout du moins. Elle ignorait que sa soeur n'en pensait pas moins mais cela ne l'aurait pas étonnée. Comment cet homme pouvait-il être insouciant au point d'accepter un instrument (cher) contre des potions (peut-être chères mais pas à ce point) au lieu de se faire payer en espèces sonnantes et trébuchantes? Ou au moins en choses mangeables et réellement trocables? Même s'il tentait de revendre les objets à côté, la logique était un peu bancale pour la Doyenne. Mais bon, ce n'était pas son problème. Son seul sujet d'interrogation était le magnifique instrument qu'on ne pouvait accepter au Collegium sans être sûr qu'il n'avait pas changé un peu illégalement de mains.

Riannon fut très claire sur ce point et Deklan changea totalement de comportement. Extrême dans sa joie comme dans son trouble, il était très facile à lire. Il semblait honnête - ou très bon acteur.

"Malheureusement, cela arrive et c'est mon devoir en tant que Doyenne de m'assurer de la provenance de nos instruments, surtout de qualité." fit-elle avec douceur comme si elle parlait à son enfant.

L'herboriste avait changé de couleur et s'énervait visiblement intérieurement. Il finit par arriver à une décision et Riannon lui sourit largement:

"Vous n'êtes accusés de rien, jeune homme. Et même si cette harpe a été volée, vous n'en êtiez pas responsable et on ne saurait vous en accuser vous, j'en suis certaine. Mais si vous la vendez à quelqu'un d'autre, il y a de plus grands risques qu'avec le Collegium, pour être honnête."

Elle hocha la tête avec bonhommie:

"Bon, on va passer un marché. Vous connaissez sans doute celui qui vous a laissé la harpe? Soit vous allez lui demander un certificat ou n'importe quoi prouvant qu'elle lui appartenait bien, soit je m'en occupe moi-même si vous me donnez son nom. Cela peut se régler très vite. Au pire, je peux même faire des recherches à partir des ateliers fabriquant les harpes vu que je peux le reconnaître, mais cela mettrait beaucoup plus de temps. Vous en pensez quoi?"

Elle devait s'avouer qu'elle n'avait guère envie que l'instrument lui passe sous le nez. Elle tenta donc:

"Vous laissez la harpe en dépôt ici, je vous donne un reçu et la moitié de la somme, et vous revenez avec un papier ou avec votre homme pour la deuxième moitié?"

Elle prenait le risque de se faire arnaquer. Mais au pire, la deuxieme moitié de la somme irait au personnage peu recommendable qui travaillerait la harpe pour la rendre méconnaissable. Riannon était Doyenne mais elle était également rusée. Et avait des contacts très inofficiels avec certains 'artistes'.

Pages: [1] 2 3 ... 14