Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Jehanne

Pages: [1]
1
Caserne / Tiens, le revoilà.
« le: 06 avril 2021, 22:45:25 »
Jehanne tire sur le bas de sa veste d'uniforme par réflexe. Bien que parfaitement propre, repassé de frais et ajusté à sa taille, l'uniforme de cérémonie lui faisait l'effet d'être un costume inapproprié. Les vêtements d'apparats c'était bon pour la garde du palais et les soldats de cour. Pas pour les soldats de la rue. Son seul soulagement était qu'elle ne devait pas être la seule à se sentir comme un pingouin sur une île tropicale aujourd'hui. Elle n'avait qu'à voir comment le sergent Tienne passait nerveusement son doigt sur son col comme s'il l'étranglait. Néanmoins l'esprit de camaraderie et de fête était bien présent. On pouvait mesurer toute la popularité du brillant Commandant Beltram aux visages souriants, voir fiers, et aux commentaires élogieux qui fleurissaient ici et là. L'allure compassée et réprobatrice n'était pas de mise. Et il n'y avait que les imbéciles et les jaloux pour ne pas se réjouir pour le couple.

"Et bien ma chère, on dirait que ce cher commandant n'a même pas daigné darder l'un de ses regards amoureux vers toi. Tu aurais perdu de ton charisme ?" Chuchota une voix amusée à son oreille. Lullaby, femme de capitaine et amie de Jehanne était vraiment très jolie dans sa robe aux tons pourpre. Mais la soldate préférait encore son pantalon et sa tunique tout inconfortables que de devoir porter une robe.

"Tsss." Réplique la lieutenant en guise de réponse à la blague faisant référence à une vilaine rumeur aujourd'hui oubliée de (presque) tous. Elle ne peut s’empêcher d'y ajouter un sourire en coin sachant très bien que de la part de Lullaby cela ne prêtait pas à conséquence.

"Hrrrm." S'ébroue le sergent à ses côtés.

Les deux femmes relèvent la tête pour observer le jeune homme. L'une et l'autre amusées mais se méprenant sur ses intentions.

"Ne me dit pas que tu as besoin de ma permission pour aller inviter quelqu'un."

Tienne fronce les sourcils et rougit légèrement. Tout à l'heure, des jeunes femmes, certainement filles de vieux soldats ou d'amis du mariés ont lancé des œillades au sergent. Et ce dernier n'avait pas l'air insensible à ce charme juvénile.

"Non c'est juste que cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Ton Héraut."

Suivant le coup de menton de Tienne, Jehanne se retourne précipitamment. Incontestablement cette silhouette Lui appartient. Ainsi que cette chevelure brune et ces yeux gris. Tout aussi incontestable est le tendre sourire de bienvenue qui illumine son visage à elle.

"Veuillez m'excuser, j'ai quelqu'un à voir."

Alors que sans attendre de réponse elle se dirige vers le Héraut les deux autres échangent des regards de connivence amusée. Jehanne ne savait pas si elle allait au devant des ennuis ou pas. Après tout une réprimande ou une perte de confiance pouvait résulter de leur dernier "échange". Pour sa part elle avait prit sa responsabilité et ne tenait pas rigueur à Wylan de quoi que ce soit.

"Bonsoir Wylan. Le commandant doit être content que tu ais pu te libérer pour assister à son mariage. Comment vas-tu ? Et Kyra ?"

Un instant elle se demande si au milieu de tous ces gens il pouvait ressentir combien elle est heureuse de le voir. Au milieu du brouhaha mental habituel de personnes ne se fermant pas, ses émotions et pensées ne devaient pas être distinguables des autres. Ignorante qu'elle était du fait que sa joie tranquille pouvait se lire sur son visage radieux et que ses iris gris ne pouvaient se détacher de Wylan.

2
Espaces communs / Un gros coup de main ~ Soyara/Sou
« le: 07 septembre 2020, 07:57:06 »
2ème jour 3ème décade d'automne.

Constatant le retour des gens au palais, surtout des blessés dans la maison de guérison, la fillette avait rangé ses armes et avait cesser sa garde solitaire. Si les blessés étaient amenés auprès du palais c'est qu'il n'y avait plus de risque sur celui-ci avait-elle déduit.

Un instant pas là, présente l'instant suivant, elle s’était glissée sans bruit au milieu des guérisseurs. Tout le monde avait besoin qui de bandage, qui d'herbe, qui d'une personne, qui de draps, qui d'un peu de compagnie… Sou cavalait un peu partout. D'autant qu'elle ne semblait gênée ni par les cris et plaintes diverses, ni par le sang et les larmes. Si elle pouvait comprendre la douleur qui était une vielle amie détestée, elle n’éprouvait pas le besoin de compatir au malheur des soldats. La petite avait tout de même finit par s'endormir assez tard en tenant la main d'un homme inconnu qui l'avait abreuvé de ses histoires de famille pour oublier son bras perdu et ses conséquences. Quelqu'un s’était alors chargé de la reconduire dans son lit.

Mais au petit matin elle est déjà debout et dispose. Cette fois pas question d’y aller à l'aveugle. A peine met-elle le nez à la cuisine pour y prendre un peu de pain que la Gouvernante lui donne ses ordres de la journée. Cours annulés. La fillette doit se rendre disponible pour une certaine Soyara pour la journée. Sou ne voit pas le regard d’intelligence de la femme alors qu'elle s'en va vers ses tâches. Elle n'a peut-être pas été aussi discrète qu'elle l'espérait.

Avec les bonnes instructions, il n'est pas difficile de retrouver la servante détachée auprès du palais. La Maison de Guérison toute proche grouille encore d'activité. La petite page s'en approche, attendant les mains dans le dos que la femme pose ses yeux sur elle. Elle en profite pour la détailler. Fine, belle, visiblement compétente. Cela restait une adulte inconnue mais à priori sans danger. Aussi Sou prit-elle les devants.

« Vous êtes Soyara ? Je suis Sou. Je dois vous aider. On commence par quoi ? »

3
Caserne / Rencontre par les armes. Jehanne/Ennora
« le: 06 septembre 2020, 14:06:23 »
8ème décade été 85

Depuis un moment déjà le temps de se préparer au combat est venu. Jehanne passe son temps a former des recrues avec énergie. Bien consciente que le combat de rue n'est pas tout à fait le même que celui des champs de bataille proprement dit. Les stratégies n'étaient pas les mêmes, la finalité non plus. Elle avait demandé de nombreux conseils à ceux qui en savait plus qu'elle là dessus. Sans compter qu'il fallait jongler avec le travail ordinaire et quotidien d'un poste aussi animé que le sien. Le malandrins ordinaire se fiche bien de votre fatigue et d'une invasion dont il n'a soit pas connaissance soit rien à faire ou mieux qui pourrait l'arranger dans ses affaires courantes.

Au milieu de tout cela la lieutenant devait songer aussi à son propre entraînement comme le lui avait rappellé certains maîtres d'arme.

C'est donc vêtue de son équipement d'entraînement qu'elle se présente en salle d'entraînement. Après quelques passent d'arme avec deux autres gradés où elle s'en sort sans grandiloquence mais sans avoir été battue a plate couture, le maître d'arme du jour décide de l'apparier avec un Héraut plus blanc que blanc. La jeune femme décida sagement de garder cette réflexion pour elle-même. La jeune femme devait déjà l'avoir entendu celle-là.

"Lieutenant Jehanne, Héraut Enora. - Dit le maître d'arme. - A vous."

Jehanne adresse un salut de la tête à son adversaire.

"Héraut."

Déjà concentrée bien que sa respiration a à peine eu le temps de revenir à la normale après son dernier combat. Mais à la guerre on a pas le temps de se reposer. Jehanne n'avait pas l'habitude. Dans la rue, les frappes de devaient d'être courtes et brutales le plus souvent. Pas question de faire "durer le plaisir" au risque de gros gros ennuis.

Ne sachant pas trop a quel type de Héraut elle avait à faire elle choisit une garde basse pouvant lui assurer une défense rapide. Jaugeant la gracile blanche en face d'elle.

4
Haven / Pas le choix ~ Alem/Jehanne
« le: 29 août 2020, 18:15:26 »
Fin 6ème décade d'automne

Jehanne reconnu le premier signe au troisième jour sans pouvoir avaler quoi que se soit avant le milieu de l'après-midi. Elle était aller se regarder dans un miroir mais elle semblait pareille à elle-même. Fermant les yeux et se rappelant qu'elle avait consciencieusement prit les herbes de la guérisseuse pour éviter justement... cela. A quand remontait ?... Lorsqu'elle avait rouvert les yeux elle avait enfilé son uniforme et était partie travailler. Prétextant de la paperasserie elle s'était enfermée dans son bureau avant de se rendre dans une maison de guérison ou on lui avait confirmé le diagnostique.

Jehanne n'avait aucun mal à mettre une date sur cet évènement précis qui avait amené à cette situation précise. Au soir de la mort du Sombre. Fatigués de bataille, de sang et de morts, Wylan et elle s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre. Chacun cherchant le réconfort d'un autre corps vivant et aimé. Ils avaient fait l'amour avec la tendresse et la délicatesse des épuisés et des blessés. Comme si l'autre était un cristal fragile et précieux. Ils avaient renvoyé la mort au loin. Et sans le savoir créé la vie.

Depuis le miroir lui renvoi toujours la même image d'elle-même mais il lui est presque impossible de se toiser. Elle ne voulait pas y lire ses propres interrogations. Et autant être honnête la lieutenante ne s'est jamais imaginée enceinte. On ne cavale pas très bien après les bandits de tout poil avec une baudruche de trois kilos et plus sur le ventre. Certes elle pouvait mettre sa carrière, sur le terrain tout du moins, en pause durant un an mais ensuite ? Autant dire qu'issue d'une banale union non-durable, l'histoire aurait été pliée. Mais c'était Wylan. Et il avait son mot à dire. Le problème était quand aurait-elle l'occasion de le voir ? Il pouvait se passer encore plusieurs décades avant qu'ils ne puissent se voir. Et elle n'avait aucun moyen de savoir combien. Dans quelques décades elle n'aurait plus le courage de tuer, n'ayons pas peur des mots, ce bébé. Dans quelques décades elle devrait le mettre devant le fait accompli quel qu'il soit.

Désemparée par la situation, elle avait finalement décidé de se tourner vers le seul qui puisse contacter son amant. En passant par des canaux non-officiel elle avait finalement obtenu ce rendez-vous avec Alemdar. Pour l'occasion elle avait choisi une tenue aussi "civile" qu'elle le pouvait, pantalon et bottes marrons, chemise crème et surcot bordeaux. Elle s'était assurée d'avoir une table à l'écart et le tenancier était un ami de son frère, il se plierait en quatre pour qu'ils ne soient pas dérangé. Malgré tout la garde ne peut s’empêcher de s'inquiéter.

Lorsqu'elle aperçoit l'Attitré venir vers elle, elle se lève avec une maladresse peu habituelle. Se maudissant alors que le peu de confiance en elle-même qui lui reste s'envole. Et Jehanne déteste cette valse d'hésitation en elle. Elle se sent faible et vulnérable. Elle serre un instant les poings pour se reprendre.

"Merci de bien vouloir me rencontrer. Que... que voulez-vous boire ?"

La jeune femme fait un signe au tavernier qui s'empresse de prendre la commande du Héraut. Jehanne quand à elle se rassoit et... se tait. Cherchant en vain les mots pour commencer.

5
Ailes des Hérauts / Penser à passer prendre des nouvelles.
« le: 10 avril 2020, 14:43:46 »
02/01E/1485

L’histoire cueille Jehanne au petit matin. La rue en fait ses choux gras. Le Héraut du roi lui-même se serait aventuré dans une échauffourée avec des trafiquants de drogue. Certains parlent plutôt de ce Capitaine Fitz. Certains des deux en même temps. En soi cela est déjà assez intriguant. Même si ce n'est pas très clair. Cela le devient un peu plus lorsque les rumeurs parviennent de la garde du palais. De garde à garde l'histoire paraît plus plausible. Avec un peu plus de détails. Au fil des heures l'histoire se reconstitue bout à bout. Et petit à petit un troisième personnage fait son apparition. Un héraut. Peut-être blessé, peut-être pas. Jamais mentionné nommément, peu décrit, voir oublié dans les récits de quelques uns. Un fantôme. Le soleil s'avance en même temps que l'idée dans la tête de la lieutenant qu'un certain Héraut aux yeux gris n’était pas étranger à ce fantôme . Intuition ou inquiétude sans fondement ? Jehanne écoute, sourit et ne dit rien. Mais elle se souvient du regard d'avertissement du Héraut du roi. Que ne ferait-il pas pour un ami ? Et réciproquement. D'un autre côté elle ne doute pas qu'Alemdar soit capable de se porter au secours de n'importe lequel de ses hérauts. Et d'abord pourquoi s'en inquiéterait elle ? Wylan ne lui appartient pas. Il fait ce qu'il veut. Mais c'est normal de s’inquiéter pour ses amis. Voir quand il sont un peu plus que cela.

La journée s’écoule avec la lenteur d'un fleuve paresseux. Le soir venu elle quitte son poste comme de coutume , rentre chez elle, se rafraîchit rapidement, enfile une chemise et un pantalon propre, délaisse son armure et son épée, ne gardant qu'un fin poignard et enroule sa cape sur son bras tant la soirée est douce. Sans se presser elle traverse la ville et pénètre dans le palais. L'aile des hérauts bruisse de milles bruits rassurants en ce début de soirée. Jehanne ne le montre pas, mais même si elle n'est pas une intruse elle ne se sent pas vraiment à sa place ici.

Sans hésiter elle vient frapper à une porte en particulier. Un nouveau soleil se lève quand elle ne peut s’empêcher de sourire à sa vue. Mais sa présence ici même était un nouvel indice de son implication dans les événements de la veille.

« Bonsoir mon impétueux ami. Comme tu le sais je ne fais aucun cas de rumeurs parlants de combats acharnés, de hérauts, de blessés graves, voir de morts dans notre paisible cité. Ce que te voyant debout et visiblement bien portant, je vais donc te souhaiter la bonne nuit et repartir. »

Dans les yeux et le sourire de la garde brille de la malice. Il est visible qu'elle attend que le héraut profite de sa présence et la retienne. Nonchalante, elle se demande s'il osera la faire pénétrer dans son antre ou préférera un lieu plus neutre.

6
Caserne / Demande administrative ~ Beltran
« le: 01 avril 2018, 22:56:23 »
1ère Décade de l'été

Bien sanglée dans son uniforme de lieutenant de la Garde, Jehanne se dirige de son pas alerte vers le bureau de son supérieur. Elle a évité autant que possible le palais et ses alentours. Mais il lui faut faire face à ses responsabilités. Les rumeurs prétendants que la jeune femme avait séduit le cousin de Beltran pour obtenir avantages ou avancement s'éteignent peu à peu. La Cour ayant bien plus croustillant à se mettre sous la dent que les frasques d'une garde et d'un Héraut presque tout le temps absent, fut-il noble.

Elle avait envoyé un rapport à Beltran sur la présence d'un mage noir dans les bas quartiers dont elle a la charge. Mage bien heureusement neutralisé avec l'aide de Sourcedésert. Mais cela lui a permis de pointer du doigt une déficience majeure. Une déficience dans son travail. Et celui-ci lui tient à cœur.

Trois coups secs à la porte avant l'invitation à entrer. La jeune femme entre avec un grand sourire. Ce qui change de sa colère de la dernière fois. Non pas contre Beltran mais contre les imbéciles - Fleur de Trevale - ayant lancé la vilaine rumeur plus haut. Son sourire et sa décontraction actuelle sont bien plus dans ses manières habituelles.

"Bonjour Commandant ! Comment allez-vous ? Avez-vous quelques minutes. Je souhaites faire une demande d'intégration dans mon équipe. En clair, suite à l'incursion d'un mage noir sur mes terres, je veux la présence d'un mage dans mes rangs."

Jehanne ne veut pas de refus et c'est bien pourquoi elle est présente dans ce bureau. Les mages sont rares. Dans l'armée ils sont précieux. Mais elle sait être opiniâtre.

7
Jardins / Allons voir la merveille ! Méra - Alem - Mina
« le: 28 août 2017, 11:11:26 »
4ème Décade de printemps

Jehanne avance d'un pas modéré. La figure inexpressive. Elle vient de quitter le bureau du Commandant Beltran. Pour qui la connait cette apparente neutralité n'est qu'une façade. Le lieutenant bouillonne intérieurement. Elle a rarement été aussi furieuse. Enfin si, mais rarement contre le monde entier.

Tout à commencé pour elle lorsqu'elle s'est aperçue que les blagues sur "le héraut du lieutenant" s'étaient tues. Une journée entière. Elle a encore en mémoire la figure embarrassée de son sergent lui expliquant les grandes lignes de la rumeur. D'autant que l'homme lui-même n'y croit guère. Jehanne avait alors sentie cette envie furieuse d'étrangler quelqu'un. Une certaine noble dame au cou gracile peut-être bien. Et elle ne pouvait même pas se disculper en révélant que Wylan lirait forcément dans ses pensées une telle ambition.

Jehanne en serait restée là, sa colère retombant peu à peu. Mais elle a sentit les cendres redevenir feu lorsque Beltran s'est senti obligé de la convoquer. Et de lui expliquer à sa manière un peu sèche qu'il ne croyait pas un mot de la rumeur. Elle sait très bien que son supérieur l'estime et que cette rumeur idiote l'oblige à l'en assurer est ridicule. Et elle s'était en plus rendue compte que cela le touchait lui aussi. D'autant qu'il lui avait fait part d'un développement de l'histoire inattendu qu'elle n'avait pas encore entendu. Le croyait-on vraiment si influençable ? C'était méconnaitre Beltran et Wylan. C'était insulter son intelligence à elle qui parierait sur le mauvais cheval. C'était faire d'elle une croqueuse d'homme avilissante et manipulatrice. C'était... D'un risible !

Il faut relativiser. La garde essaye de s'en persuader en marchant dans les allées. Dans quelques décades, un autre pauvre couillon ferra un faux pas et la cour s'en prendra alors à lui. D'ici là elle n’essaiera même pas de se justifier. Elle ne perdra pas son temps et son énergie.

Tout de même que d'histoire pour quelques baisers. Passant près du Collégia des Hérauts elle se demande un instant si Wylan est là. A la place ses yeux repèrent une silhouette qui lui rappelle quelqu'un. L'Attitré. L'air de rien Jehanne bifurque pour que son trajet ne croise pas celui d'Alemdar. Ce n'est peut-être pas le bon moment pour rencontrer l'ami de Wylan. Et elle ne connait pas (encore) la Héraut qui déboule de l'autre côté.

8
Gardes / Mercenaires / Jehanne - Lieutenant de la Garde
« le: 30 juin 2017, 15:28:12 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Nom : /
Prénom : Jehanne
Age : 32 ans
Région d’origine : Haven
Métier/Vocation: Lieutenant de la garde affectée à la porte de l'Exil, et précisément le secteur de la prostitution.

Description physique :

Cheveux : De couleur auburn, coupé assez court - ce qui est pratique pour porter une pérruque ou porter un casque
Yeux : De jolis yeux rond et de couleur gris-bleu.
Teint : Gâtée par la nature Jehanne a un teint frais et rose de jeune fille
Taille : 1m60
Corpulence : De taille moyenne, la taille fine, la poitrine sobre, mais à bien y regarder il n'y a pas une once de graisse chez elle.
Attitude : Avec ses collègues et ses supérieurs Jehanne semble toujours pleine d'assurance et d'allant.
En mission, elle sait moduler ses pas, sa posture et ses expressions faciales pour passer soit pour une prostituée, soit pour une jeune victime esseulée.

Description comportementale :

Jehanne est d'un caractère vif mais simple. Elle ne cherche pas les complications ni a manipuler son prochain. En fait elle est presque trop franche parfois au point de manquer de tact. Elle ne comprends pas les gens qui complote. Mais mettez la face avec un bon vieux truant à l'ancienne et là elle est contente.
Jehanne est un bon soldat. Elle respecte sa hiérarchie comme les hommes qui sont sous ses ordres. Si elle peut accepter que certains obtiennent de petits avantages liés à leurs conditions de soldat et de garde, comme d'accepter un verre dans un bistrot, ce qui assure au tavernier une présence qui évitera les bagarres dans son établissement, il n'en va pas de même lorsqu'il s'agit de la vie ou de l'intégrité d'une personne et de la corruption qui va avec. Pas de passe-droit par l'argent pour les tueurs, les violeurs, les kidnappeurs et les esclavagistes de tout horizon.
Avec ses amis, la plupart dans la garde, Jehanne est joyeuse et même boute-en-train.

Qualité principale : Coriace et consciencieuse
Défaut principal : Très directe et parfois colérique
Don ordinaire : Possède un visage et une physionomie qui lui permettent de se déguiser facilement.

Langues parlées :
Natale : Valdemaran
Mauvais oral  (type  : Bonjour, au revoir, comment ça va ? et pas mal d'insultes ;) ) : rethwellan - Hadorn - Karse

Description Historique :

Le premier souvenir de Jehanne c'est peut-être bien l'odeur des épices, chaudes et musquées, emplissant ses narines. Devant elle un large bol d'une soupe épaisse ou surnage beaucoup de légume et quelques morceaux de viande. Même si la viande n'est que bas morceaux et assez rare, la longue cuisson l'a attendrie. Son père a toujours fait le meilleur ragout du quartier. Vendant les bols dans la rue sur son petit réchaud à tout ceux qui n'ont pas de cuisine, pas le temps, ne savent pas ou non pas envie de cuisiner ou simplement à qui, de passage ou régulier, est attiré par sa tambouille. A côté, assise sur une chaise sa mère fait des coutures, le ventre gros de son prochain enfant surveillant les ainés d'un œil habitué.

Jehanne grandit en vrai garçon manqué. Avec trois frères au dessus d'elle et un petit frère, il faut dire qu'elle a de quoi s'occuper et prendre exemple. Elle est considérée par ses enseignants comme une élève paresseuse et elle ne fait pas beaucoup d'effort pour les détromper. En vérité la classe l'ennuie. Par contre elle est assez sociable pour faire parti de divers groupes d'enfant. Jehanne a déjà par ailleurs un sens de la justice qui l'a fait souvent se bagarrer avec les enfants qu'elle considère comme ayant été méchant ou injuste.

Le travaille de son père ayant porté ses fruits, il achète une petite échoppe et avec sa femme et son fils ainé, la transforme et se créer une clientèle régulière. Jehanne est folle de rage dans un premier temps de quitter ses amis. Du moins jusqu'à ce que son frère Caspian lui fasse remarqué qu'ils étaient maintenant plus proche du palais et qu'un Compagnon aurait alors plus de chance de la « renifler » dans ces quartiers moins puants. Toute la famille sait que Jehanne rêve depuis longtemps de devenir Héraut. De même que son frère Lorel.

Le temps passe. Jehanne n'arrive pas à se décider sur son futur métier. Lorel et Arman ont, eux, choisis de faire comme leur père plus jeune et se sont engagé. Au sortir de l'adolescence, elle est maintenant certaine de ne plus jamais devenir un Héraut. Qu'importe, elle sera soldat à son tour. La garde l'attire. Comme elle rend souvent visite à ses frères dans les casernements, elle s'y ai déjà fait des amis et y passe presque plus de temps qu'ailleurs.

A l'entrée elle passe tout juste les examens. Ses instructeurs disent dans un premier temps qu'elle ferrait mieux d'abandonner. Pourtant elle persévère et sans finir première, au moins elle n'est pas dans le peloton de queue. Elle est rapidement affectée à la porte de l'Exil. Ses premières missions sont basiques et peu reluisante. Mais elle finit petit à petit par avoir des missions plus importante. Un jour, sur ordre de son supérieur du moment, elle doit se vêtir comme une femme pour pouvoir entrer dans une maison close. De sa réussite viendra son art du déguisement.

Sa carrière n'est pas exemplaire, elle connait des échecs et commet des erreurs. Pourtant, régulièrement elle et son unité réussisent quelques coups d'éclat. Ce qui lui vaut d'être promue au mérite aux fils des années. Elle est d'ailleurs restée Sergent plus longtemps que ce que ses hommes auraient aimé. Mais c'est parce qu'elle refusait de quitter son poste et ce qu'elle aimait faire. Elle finit par accepter le poste de lieutenant quand elle se rend compte qu'à trente ans passée, elle ne pourra bientôt plus se faire passer pour une toute jeune fille. Et parce que sa mère, désormais veuve, la presse de quitter le terrain, voir la Garde, de se trouver un mari et de faire des enfants.

En effet, personne ne connait de liaison à Jehanne. Peut-être à cause de son métier, à force de côtoyer la misère désire t'elle seulement un lien pour la vie. Ou parce qu'elle ne veut pas mettre d'enfant au monde qui puisse vivre et connaître tant de cruauté. Un peu des deux peut-être.

Pourtant bien que lieutenant fraichement promue, et donc normalement dévolue au commandement et plus au terrain, la jeune femme, n'est pas si prête que ça à laisser ses hommes - et ses femmes – retourner la boue des trafics sans elle. Avec un rire, elle dirait qu'ils ne savent pas boutonner leurs vestes et chausser leurs bottes sans qu'elle les tienne par la main.

Possessions:
  • Plastron de cuir
  • Uniforme de la garde
  • Uniforme de lieutenant
  • divers costumes et perruque pour son travail
  • Une robe de tous les jours pour quand elle n'est pas en uniforme
Famille
  • Gédon : Père (décédé) – Marchand de soupe puis tenancier d'un petit bistro sans prétention
  • Alma : Mère – Actuelle tenancière du bistro familial
  • Caspian : Frère ainé – Cuisinier du bistro familial – marié – deux filles
  • Lorel : Frère ainé – Sergent instructeur dans l'armée
  • Arman : Frère ainé – Mercenaire à Iftel – veuf, épouse morte en couche avec l'enfant – seconde épouse – pas d'enfant
  • Paulo : Frère cadet – Charpentier – Shaych (connu uniquement de la famille)
Connaissances:
  • Beltram : Officier supérieur
  • Wylan : rencontres diverses sous les visages d'Alan, indic et de Will, mercenaire
  • Méra : Héraut
  • Raimon : Ancien officier de l'armée

Pages: [1]