Auteur Sujet: Décompensation  (Lu 7622 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Décompensation
« Réponse #15 le: 14 mars 2014, 17:22:22 »
Wylan faillit s’énerver. Il détestait l’auto-apitoiement et l’auto-dénigrement. Alemdar ne semblait pas comprendre qu’il avait été bien plus blessé que son frère. Rafael n’avait subi aucun dommage, il se portait comme un charme. Alemdar, lui, était dans un état lamentable, autant physiquement que mentalement. Le sort de la mage avait allègrement puisé dans les réserves du jeune homme pour s’auto-entretenir… c’était en tout cas ce que Wylan avait compris.

« Non, vous ne comprenez pas… mais ce n’est pas grave. Mangez, remettez-vous, c’est le meilleur moyen d’arriver à vos fins. Je ne peux rien faire de mieux. »

Il sourit, puis désigna son uniforme blanc.

« Vous savez, ce truc, c’est quelques avantages, mais surtout beaucoup d’obligations, comme celles d’obéir plus ou moins aux ordres et d’agir loyalement… »

( : Loya… quoi? : - : Silence, vieille carne.: )

«... Je suis donc pieds et poings liés. Désolé. Vous le verrez, votre petit frère. Mais pas aujourd’hui. »

L’appétit d’Alemdar fit sourire Wylan. Lui qui avait eu si peur qu’il préfère se laisser dépérir… aucun risque de ce côté là.

« Si cela ne vous suffit pas, je pense que je peux négocier un second service…»

Wylan regarda le jeune homme terminer son repas. Il prit le plateau et le posa à terre. Puis il regarda quelques instants Alemdar droit dans les yeux, cherchant à avoir son attention pleine et entière.

«… S’il-vous-plaît…. évitez de vous échapper. Je n’ai pas dit que vous l’envisagiez, hein… Mmhhhh… Tout cet épisode a été tenu secret, et seuls une poignée de gens sont au courant. Si on vous voit courir dans le Palais à moitié à poil … ça risque de soulever des interrogations. »

Wylan savait pertinemment que le jeune homme n’avait en aucun moment songé à s’enfuir… mais il préférait le mettre en garde avant même qu’une telle idée germe dans son esprit. Certes, dans on état actuel il serait incapable ne serait-ce que d’atteindre la porte. Mais après un bon repas… une bonne nuit de repos… Alemdar était un soldat, doué qui plus est. Il était parfaitement capable de s’enfuir s’il le voulait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: Décompensation
« Réponse #16 le: 15 mars 2014, 22:53:43 »
Une flambée de rage fulgura dans le cœur d'Alem. Soudain la "compassion" et surtout la condescendance de ce type lui sortait par les yeux. C'était... infantilisant, méprisant...

En fait s'il avait soupçonné une seule seconde que Wylan espionnait ses pensées sans vergogne, et qu'en plus il se permettait de les juger, Alem l'aurait chassé à coup de plateau. Plateau qu'il lui aurait soigneusement cassé sur la tête. Plusieurs fois. Parce que merde. Intimité, quoi. Et puis la dernière personne qui avait espionné sa tête l'avait forcé à tuer son frère. Voilà, quoi.

Apres avoir calmé sa colère, Alem haussa négligemment les épaules. Il n'avait jamais cru que les hérauts soient réellement si maniaque vis à vis de la lettre de la loi (Principalement parce qu’il ne pensait pas possible de diriger un pays en suivant aveuglement la loi et l’honneur. Parfois, il faut se salir les mains. Point.). Et son instinct lui soufflait que celui-ci encore moins que les autres. Wylan ne voulais pas, point. Alem doutait lourdement que ce soit juste "pour suivre les ordres".

"Je vois."

Je ton était froids et fermé. Ce n’était pas forcement idéal, mais c'était mieux que les cris hystériques et les larmes avec lesquels Alem avait hésité.

Il lui fallut un moment pour finir de se remettre de sa désillusion, aussi enregistra-il la remarque sur le plateau sans s'attarder dessus. Avec l'assiette d'avant, de toute façon, il pensait qu'il allait avoir assez.

L'ainé de Gedric réfléchis a cette histoire d'évasion. Hum...Oui, il était parfaitement capable de se barrer s'il le voulait vraiment. Il aurait pu. Il n'y avait pas encore pensé. Hum... On ne se méfiait pas trop de lui, on le voyait comme une "pauvre victime"... Il avait ses chances, pourvu qu'il prenne les guérisseurs par surprise (ouais, par surprise. Il était sans armes et les guérisseurs sont généralement formés à gérer des malades agités C'était des gens à ne surtout pas sous-estimer en affrontement à main nues.)... Mais après? Il irait voir son frère? Seul? Avec des boucliers toujours aussi déficients? Qui sait si la sorcière ne pouvait pas revenir? Non. Tant qu'il n'était pas capable de fermer son esprit, il ne pouvait pas voir son frère sans supervision. Donc s'évader serait inutile.

"J'éviterais. Promis."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Décompensation
« Réponse #17 le: 16 mars 2014, 12:28:34 »
Oh… Wylan fut peiné d’apprendre qu’Alemdar le trouvait condescendant et souffrait de sa compassion. Il pensait s’être montré compréhensif et amical… certes, il n’était pas très doué en matière de relations humaines, mais qu’on puisse se méprendre à ce point sur lui… Il s’énerva de se laisser affecter par quelque chose d’aussi stupide. Lui, Wylan, qui évitait tout lien affectif comme la peste par crainte de la souffrance, venait d’être blessé par un gamin qui le rembarrait. Serait-il en train de devenir fou?

: Ça s’appelle être humain plutôt. Tu étais persuadé de l’aider, il s’avère que tu t’es montré maladroit. Ce constat te fait souffrir. Pas besoin d’aller chercher plus loin. C’est ta fierté qui en a pris un coup. :

Il retint un soupir. Puis il releva ses barrières. Il préférait, pour une fois, ne pas en savoir plus.

: Comprends-le… être dans cette situation, pour un jeune homme indépendant, ça ne doit pas être facile. :

: Je sais. :

Wylan se raidit un peu sur la chaise, ne sachant plus très bien pourquoi il avait tant tenu à être ici. Au moins n’avait-il pas été complètement inutile. Il avait réussi à obtenir la promesse qu’Alemdar se tiendrait tranquille. Au moins ça.

Il se releva et lâcha d’un air détaché.

« Je crois qu’il est temps que je parte. Quelqu’un viendra vous voir demain, avec votre frère, si le Guérisseur est d’accord. »

Mais pas lui. Il n’allait pas s’imposer à quelqu’un qui ne désirait pas le voir. Il savait qu’il réagissait bêtement. Après tout, Alemdar ne l’avait pas envoyé paître, il ne lui avait rien dit. Il n’avait pas volontairement voulu blesser le Héraut. Mais malgré cela, Wylan ne pouvait ignorer qu’il s’était montré maladroit, peut-être même insultant. Il ne voulait pas risquer de commettre un nouvel impair.

Il se secoua mentalement. Il n’allait pas rester éternellement là, debout, à ressasser la chose.

Avec un sourire - totalement forcé - il tendit la main au jeune homme.

« J’ai été content de pouvoir discuter avec vous. Peut-être nous reverrons-nous à l’occasion. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Alemdar

  • Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Messages: 268
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
Re: Décompensation
« Réponse #18 le: 16 mars 2014, 15:24:43 »
Sans qu'Alem comprenne pourquoi, le héraut se raidis soudain. Hein? Il l'avait fâché? Il avait fait une bêtise? Qu'est ce qui se passait?

Il n'échappa pas au transfuge Rethwellan que soudainement les plans de visites de Raf n'incluaient plus le héraut. Il en fut... déçu, inquiété, soulagé et confus à la fois. Soulagé parce qu'il était fâché contre la condescendance de ce type, bien sûr. Inquiet parce qu'il lui faisait instinctivement confiance pour l'empêcher de blesser Raf en cas de soucis et déçu... Il ne savait pas. La confusion était facile à expliquer. Il n'était de toutes façons qu'une boule de sentiments à fleur de peau et contradictoire, depuis le retour du héraut. Ça n'allait pas sans un peu (beaucoup) de confusion.

"Très bien merci, Héraut...?"

Ah bah oui, merde, il ne connaissait pas son nom, en fait.

"Bonne journée."

Apres le départ de Wylan, Alem termina son assiette et entrepris de faire quelques exercices de relaxation en attendant le guérisseur Charwin. Il allait lui montrer qu'il était calme, posé, et qu'il pouvait voir son frère. Raf...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: Décompensation
« Réponse #19 le: 16 mars 2014, 15:38:50 »
«Héraut Wylan… »

Il soupira puis se dirigea d’un pas rapide vers la porte.

« Bonne journée… »


Il fut content d’être sorti. Cela devenait trop inconfortable avec le jeune homme. Maintenant qu’il était dehors, à l’air libre, il se demandait pourquoi il avait si mal pris la chose. Oui, peut-être s’était-il montré condescendant. Ou peut-être son ton l’avait été. En lisant les pensées des gens, il pouvait répondre avec la certitude d’être dans le vrai. Or cette certitude pouvait passer pour de la condescendance… Ce n’était pas la première fois, pourtant, qu’on lui reprochait cela. Alors pourquoi cela l’avait-il tant touché?

Il haussa les épaules. La fatigue peut-être. Ou simplement parce qu’il avait été sincèrement inquiet pour le jeune homme, et que sa sympathie lui avait été renvoyée à la figure.

Il se dirigea d’un pas rapide vers Kyra, qui l’attendait. Elle, au moins, ne lui faisait jamais de mal.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »