Auteur Sujet: [Saskia] Noble Journal d'une Peste  (Lu 10177 fois)

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
[Saskia] Noble Journal d'une Peste
« le: 09 décembre 2009, 01:09:59 »
[justify:d2n2gqvf][center:d2n2gqvf]Sommaire
(Parce qu'une Noble Demoiselle doit toujours être parfaitement organisée !)[/center:d2n2gqvf]

P01 : Où Saskia obtient son journal intime pour son 16e anniversaire.
P02 : Où Saskia parle un peu d'elle.
P03 : Où Saskia chevauche à dos de Compagnon pour la première et sans doute dernière fois de sa vie.
P04 : Où Saskia déteste les mercenaires.
P05 : Où Saskia n'arrive pas à amadouer le Capitaine Beltran.
P06 :  Où Saskia est punie.
P07 : Où Saskia est de corvée de nettoyage à la bibliothèque. (lien du rp)
P08 : Où Saskia veut seulement passer du temps avec un Compagnon... Et que ça se finit tragiquement...(lien du rp)
P09 : Où Saskia est abordée par l'Héritier !! (lien du rp)
P10 : Où Saskia se pavane sans joie à la Fête du Solstice d'Hiver... (lien du rp)
P11 : ... Et qu'elle préfère rendre visite à deux malades... (lien du rp)
P12 : ... Et que tout ça se finit à la Maison de Guérison. (lien du rp)
P13 : Où Saskia est déprimée.
P14 : Où Saskia passe ses nerfs sur quelqu'un ! (lien du rp)
P15 : Où Saskia se pose des questions...
P16 : ... Et qu'elle va en parler à quelqu'un... (lien du rp)
P17 : Où Saskia n'offre pas le privilège à un Kal'enedral de montrer qu'elle a bon fond - il n'avait pas à lui faire la morale ! (lien du rp)
P18 : Où la Peste doit se venger d'un affront... (Jour 1) (lien du rp)
P19 : Où le Glas sonne... (lien du rp)
P20 : ... Et qu'elle commet l'irréparable, sans regret. (lien du rp)
P21 : Où le Baron DeFeriel pousse le Roi à annoncer officiellement la maladie des Compagnons... Et où Saskia voudrait voir quelqu'un disparaitre !(lien du rp)
P22 : Où Saskia va jauger sa rivale. (lien du rp)
P23 : Où la Peste doit se venger d'un affront... (Jour 2) (lien du rp)
P24 : Où Saskia s'occupe de son Petit Compagnon... Et où elle fait un rêve qu'elle espère réel. (lien du rp)

P26 : Où Saskia reçoit une visite nocturne. (lien du rp)
P27 : Où Saskia décide enfin d'aller voir Aranel pour lui parler de ses rêves. (lien du rp)


(à venir)

P25 : Où Saskia est surprise en pleine corvée par ce qui pourrait être une amie. (lien du rp) sujet en cours

http://[i][color=#FF00FF]P [/color][/i]: Où Saskia essaye de se détendre en allant au Marché de la Saint Jean. (lien du rp) sujet en cours
http://[i][color=#FF00FF]P [/color][/i]: Où Saskia prend des leçons pour maîtriser son don. (lien du rp) sujet en cours
http://[i][color=#FF00FF]P [/color][/i]: Où Saskia se retrouve à aider une nouvelle.(lien du rp) sujet en cours





http://[i][color=#FF00FF]P [/color][/i]:  (http://lien du rp)[/justify:d2n2gqvf]
« Modifié: 18 avril 2010, 00:03:29 par Saskia DeFeriel »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #1 le: 22 décembre 2009, 23:52:10 »
[justify:3fr29vq4]Pour mon Seizième anniversaire, Mère m'a offert ce journal. Non mais elle me prend pour quoi ? Une gamine ? Mais il n'est pas question de la décevoir. Là, elle est heureuse de me voir écrire dedans.

(Un autre écriture vient barrer la page : )
Hey, on se casse ? Kara a réussi à nous choper un carton de bouteilles !
(Saskia : )
Tu rigoles ! Ils ont commandé un gâteau à seize étages !
C'est ringard !
On s'en fout ! Ca pourrait être marrant de le voir s'écrouler !
(Une troisième écriture, d'un garçon, cette fois, s'ajoute aux commentaires.)
Si vous me promettez de m'embrasser toutes les deux en même temps sur les joues, je fais un croche-patte à celui qui amène le gâteau.
CA MARCHE !

Quel naze ! Il croit vraiment qu'on va lui faire l'honneur d'apparaître avec lui ? Pourquoi tu l'as invité ?
Parce que tu crois que j'ai décidé de la liste d'invités ? Mes parents croient que je devrais me faire davantage d'amis. Genre, j'en ai besoin !

Et en plus, il a pas réussi. Mais qu'il est nul ! Viens, on se casse, Mana !

(Les pages suivantes sont remplies de gribouillages, quelques pages sont tâchées de vin...)[/justify:3fr29vq4]
« Modifié: 17 avril 2010, 15:59:36 par Saskia DeFeriel »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #2 le: 23 décembre 2009, 00:23:16 »
[justify:1g8qpgz2](Quelques pages plus loin, on retrouve l'écriture de Saskia.)

Là, j'ai trouvé une bonne planque pour mon journal. Cette soirée d'anniversaire était ridicule. Entre mes parents qui invitent des gens qui me rendent malades, et mes amis qui cherchent à me saouler, écrivant des grossièretés jusque dans mon journal. Mais je ne leur en veux pas : on a passé une pure soirée ! C'était sans doute inconscient, et très dangereux, mais on a jeté une bouteille d'alcool dans la cheminée de la Rose des Vents ! Ces idiots d'ingénieurs se sont mis à hurler, et on les a tous vus fuir. Ce qu'on a pu rire !


(Plusieurs images sont collées sur les pages suivantes, représentant généralement des fleurs, des patrons de couture, quelques gribouillages - il n'a jamais été mentionné que Saskia était un piètre dessinatrice ? - et à nouveau, une page noircie de son écriture ronde.)

Personne n'a jeté le moindre coup d'œil à ce journal. C'est de la folie, je deviens complètement parano. Mais je voulais savoir si je pouvais avoir un exutoire, rien qu'à moi, ou si mes Barons de parents allaient demander aux domestiques de leur rapporter ce que je pouvais écrire. Mais par où commencer ?

Je m'appelle Saskia Eméraldia DeFeriel, fille du Baron Tomaz DeFeriel, et de la Baronne Yoanie DeFeriel. On me connait sous le surnom de "La Grande Peste de Haven", et les apprentis du Collegium, qu'ils soient Bardes, Hérauts ou Guérisseurs, apprennent avant toute chose à trembler quand on prononce mon nom ! (Ne jamais s'attaquer aux mages. Ces idiots ont des moyens de vous ridiculiser, et vous ne pouvez jamais leur rendre la monnaie de leur pièce.)

Pourtant, si être à la tête de ma petite bande de Nobles Bleus est plutôt divertissant, je rêve d'une autre vie. Où je pourrai être moi-même.



(Nouveaux gribouillages de couture. Puis, écrit en gros sur une double page ; on sent que le cahier a été torturé pour que, dès qu'il soit ouvert, on tombe sur ce message.)

JE DÉTOURNE LA FORTUNE DEFERIEL POUR EN FAIRE PROFITER LES NÉCESSITEUX.

(Il faut encore attendre quelques pages pour retomber sur l'écriture de la noble demoiselle.)

Je suis complètement dingue. Et parano ! C'est ridicule. JE suis RIDICULE. Il était tellement évident que personne ne fouillait dans ce cahier, et il a fallu que je teste. Que j'attende.

J'ai enfin une chose à moi, rien qu'à moi ! Mais je ne dois pas en abuser. Il ne manquerait plus que mes rêves prennent le pas sur la réalité que je me forge. La Grande Peste a encore bien des bêtises à faire, pour bien paraître. C'est fatigant ! J'aimerai tant vivre à l'orphelinat. Mais c'est impossible. Je me contente parfaitement des rares journées que je peux y passer. Et puis, si j'y vivais, je m'en lasserai sans doute, comme je m'ennuie de ce Manoir où je vis depuis seize ans.

Je n'ai jamais quitté Haven. Il parait pourtant que mon père possède de nombreuses terres, près de Rethwellan. Pourquoi ne nous y a-t-il jamais amenés ? Haven est bien, mais tellement rempli de hérauts ! C'est tellement frustrant de voir tous ces COMPAGNONS, si INACCESSIBLES.


L'été approche à grands pas. Avec son lot de sorties nocturnes et de banquets au palais ! J'aime ces festivités. J'aimerai tant pouvoir y inviter les orphelins, un jour...



(On retrouve quelques phrases, parfois raturées, mais rarement de grands paragraphes.)[/justify:1g8qpgz2]
« Modifié: 17 avril 2010, 15:59:59 par Saskia DeFeriel »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #3 le: 29 janvier 2010, 23:26:29 »
[justify:t4742e06](L'écriture trahit que la main qui écrivait tremblait.)

Je viens de vivre le plus beau jour de ma vie. Je n'arrive même pas à croire que c'était réel.

J'ai chevauché un Compagnon.

Le Compagnon du Héraut perso d'Uriens !!


(La suite est illisible, et a de toute façon été barré à plusieurs reprises.)

Je commence par le début. Le Héraut Aranel m'a attrapée dans le jardin. Cette stupide Rose flambait ! Et elle avait besoin de bras pour aider à évacuer les gens - et des enfants ! Ces ingénieurs sont-ils donc si inconscients pour amener des enfants sur leur lieu de travail, un endroit qu'ils manquent de faire sauter au moins cinq fois par mois !

Le Héraut du Roi m'a adressé la parole !! Un pas pour entrer dans le cercle privé du roi, peut-être ? La Peste DeFeriel serait ravie. Mais peu m'importe. Tout ce que je sais, c'est que ces fichus Hérauts représentent un certain idéal... Et que j'avais la possibilité d'aider cette femme. Mon image en aurait pris un sacré coup, si j'avais accepté sans broncher...

J'ai agi là-bas sans réfléchir. Chevaucher un Compagnon m'a sans doute ôté de la tête toute pensée cohérente. Dieux ! Cette balade était si plaisante... La plaisir de sa compagnie, le confort même quand il partait au galop... Je n'ai jamais autant aimé aller jusqu'à la Rose. Gaetan est formidable, et je déteste tellement Aranel de l'avoir rien que pour elle... Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et j'ai voulu, pour une fois depuis longtemps, pleurer. De bonheur. J'aurai tant aimé m'enfuir avec lui, profiter un peu plus de sa présence, mais ce stupide Héraut m'a fait promettre de l'aider... Alors j'ai du aller à la Rose, qui flambait joyeusement.

Magnifique vision ! Je déteste cette taverne. Mais j'aurai préféré que personne ne soit à l'intérieur. Un femme braillait à propos de ses enfants encore à l'intérieur. Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que ma réaction était démesurée, et que cette bonne femme était totalement irresponsable. Je n'imagine même pas, si l'orphelinat avait brulé à la place de la RdV, sortir avant d'être sûre que tous les enfants soient bien sortis, ou alors à peu près en sécurité, et je serai restée avec eux. Mais cette femme a préféré sauver SA peau avant celle de SES enfants ! Ca me dépasse complètement.

Alors je n'ai pas plus réfléchi qu'elle, sur le coup. Le Héraut m'avait parlé de grands blessés, de brûlés vifs, et je ne suis pas sûre que j'aurai pu supporter leur vue. Comme Aranel me l'a fait remarqué, j'aurai pu devenir un chainon qui faisait passer les seaux. J'ai préféré aller au secours de ses enfants.

Oui, oui, je sais. La vantarde Peste que je montre au public ne trouve là qu'un prétexte pour se vanter d'avoir bravé le danger, et d'avoir fichu en l'air son uniforme et sa magnifique coiffure. Pourtant, je ne pensais qu'aux enfants. Je voulais être sure, voir moi-même, qu'ils allaient bien. J'ai été prise au piège, mais je n'ai pas pensé une seule seconde que j'allais mourir. Je voulais, je devais les sauver. Et puis, malgré le sermon du Héraut Aranel après, j'ai eu droit à une seconde balade sur le dos de son Compagnon.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve confrontée aux Hérauts. Pourtant, aujourd'hui, tout à été bien différent. En public, je les déteste pour avoir refusé de me vendre un de leur Compagnon, et je passe mon temps à défier leur autorité. Pourtant, aujourd'hui plus que jamais, je les déteste parce que je suis terriblement jalouse. Je sais qu'être Héraut est un métier qu'on ne choisi pas, et que c'est difficile.

Mais ils ont le Compagnon... Et ça vaut tous les sacrifices du monde.
[/justify:t4742e06]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #4 le: 17 avril 2010, 16:00:30 »
[justify:20sgl9kz]J'ai aujourd'hui rencontré quelqu'un de... Particulier. Je ne regrette pas d'avoir séché les cours de géographie. C'est généralement barbant au possible et totalement inintéressant. Je suis allée à l'orphelinat, parce que j'avais besoin de décompresser, de penser à autre chose. J'ai fini par aller au Marché commander les poêles pour cet hiver ; avec les travaux qui ont été faits, il y a plus de pièces à chauffer. Et pendant ce temps, au Manoir DeFeriel, on change toute la tuyauterie pour avoir un chauffage permanent dans chaque pièce, et pour être sûr que personne n'utilise les "vieux" poêles, ils sont fondus ! Ce que ça m'énerve : tout est prétexte, aux yeux de mes Barons de parents, d'éviter de venir en aide aux autres, même indirectement.

Bref. Aujourd'hui, j'ai rencontré une fille. Au moins aussi âgée que moi, et mercenaire. Elle s'appelle Chantdétoile, et elle M'A ÉNERVÉE. Au début du moins. Cette espèce de pimbêche m'a tout de suite grillée - sans doute Gaétan, le Magnifique Compagnon de cette
(plusieurs mots ont été raturés plusieurs fois et sont illisibles. Sans doute des mots d'amour pour la personne mentionnée tout de suite après.) d'Héraut Aranel l'y a aidée. (Gaétan était vraiment magnifique, aujourd'hui, bien plus que la dernière fois. Je me demande encore comme il a pu Choisir cette femme qui n'a pas l'air de prendre son rôle au sérieux une seule seconde !! Bon, j'exagère peut-être un peu... Tout ça pour dire qu'il avait l'air en forme, et bien portant... Et que je déteste cette (nouveaux mots d'amour raturés) femme.)

Mais ils sont rapidement partis, ma laissant seule avec cette fille au nom Tayledras. C'était un peu tendu, au début. J'ai juste eu l'impression qu'elle essayait de me pousser à bout... Et je ne saurai plus dire comment notre conversation a tourné pour que je finisse par croquer des tenues pour elle. Un arrangement, dirons-nous... Mais le temps est passé bien plus vite que je ne le pensais et nous avons du nous séparer... Avec la promesse de nous revoir très vite...

Difficile de tenir ce genre de promesse quand d'un côté, vous avez une mercenaire, et de l'autre, une Noble demoiselle à l'emploi du temps surchargé. Pourtant, je lui ai fait le serment de la rendre présentable face à une Cour, et de lui faire quelques habits de voyage, en échange de... "cours" pour mieux passer inaperçue dans la foule, lorsque je rejoins l'orphelinat. J'espère malgré tout la revoir très vite. C'est exactement de ce genre de leçons que j'ai besoin : qui se soucie de l'Histoire AF ? Franchement !
[/justify:20sgl9kz]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #5 le: 18 avril 2010, 00:01:18 »
[justify:225glrxa]Il y a des soirs où mes nobles amis me sortent par les trous de nez à cause de leur passable immaturité.
Il y a d’autres fois où ce sont mes parents qui m’agacent à un point que j’aimerai disparaître. Ce soir, par exemple. Alexis n’avait pas de récital de prévu. Père et Mère avaient organisé une soirée privée, de lecture je suppose. C’est la dernière grande mode à Haven. Ce n’est plus tendance de lire soi-même des livres, mais de les faire vivre grâce aux Bardes. Ridicule ! Ca reste un stupide fichu bouquin inintéressant, quelle que soit la personne qui le lira ! Bref, tout ça pour dire qu’il y a certains soirs, j’adore Mana et ses grandes idées.

Nous nous sommes retrouvés sur les toits de la ville. Eileen a eu la bonne idée de déposer des bouteilles un peu partout pour qu’on ne manque de rien, où qu’on aille… Même si notre parcours est toujours le même ! Cette fille est dingue, mais il faut avouer que son père est le meilleur distillateur du pays… Bref, une belle cuite pour eux, de la boisson de qualité pour moi… et les gouttières. J’en ai presque honte, de jeter du si bon vin dans les égouts pour ne pas avoir mal au crâne demain matin !


Pourtant, la soirée ne s'est pas passée comme je l'espérai. Parce qu'aujourd'hui, il y a eu un temps dégueulasse. Il a beaucoup plu, et les toits de la ville sont d'une qualité déplorable. Tout ça pour dire qu'en faisait une excellente immitation de notre prof de danse, je suis tombée du toit, et que les trois idiots m'ont plantée là ! Et tout ça à cause d'un énorme problème nommé Beltran de Greenhaven.

Oui, de Greenhaven, parce que j'ai appris que cet imbécile de Capitaine de la Garde était Noble ! Je me suis foulé la cheville en tombant du toit, et cet imbécile a voulu me faire marcher jusqu'au poste de garde.

JE NE L'AIME PAS.

Même en jouant la carte de la franchise, il a fallu qu'il me fasse la morale. Ah ! C'est bien facile, d'être un gentil petit Noble qui soutient le Roi et ses Hérauts ! Il a prétendu me comprendre, mais je sais bien qu'il ne disait ça que pour m'amadouer !! Pourtant, je sais que cet imbécile était réellement sincère, quand il a dit que si j'avais besoin de discuter de tout ça, il serait disponible.

Et j'aurai presque pu tomber dans son piège... S'il n'avait pas donné l'ordre à un autre garde de vraiment réveiller le Doyen !! MAUDIT SOIS-TU BELTRAN DE GREENHAVEN !!
[/justify:225glrxa]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #6 le: 20 avril 2010, 22:54:04 »
[justify:1rzf2mt5](La page suivante s'ouvre sur une portrait de Beltran gratifié d'insultes et de gribouillages comme des moustaches, une flèche en travers de la tête...)

Je ne saurai dire si le Doyen était ravi ou ivre de rage. Sans doute les deux ensemble ! Et ces deux émotions en même temps chez une personne, ça donne un drôle de spectacle. Même si sur le coup, je n'ai pas qualifié la situation de "drôle" !

Beltran de Greenhaven, sois maudit à tout jamais !!

Les Doyen est quelqu'un qui a déjà beaucoup de travail et qui se tue à la tâche à longueur de journée (c'était son discours, au réveil) et il a tout naturellement mal pris d'être réveillé par un garde miteux. Bizarrement, son humeur s'est grandement améliorée quand il a vu qu'on lui servait la Grande Peste sur un plateau d'argent ! Et affaiblie, qui plus est, et qui ne pouvait pas fuir ! Cette stupide cheville me fait un mal de chien et me pourrit la vie ! Inutile de dire que ce monstre de Doyen en a profité de manière odieuse... Je me retrouve avec une liste de corvées longue comme vingt bras, qui sera effective dès que ma cheville me permettra de marcher de façon autonome ! La poisse !!! Bibliothèque et écuries sont au menu des réjouissances !

Et tout ça à cause de ce monstre de Beltran ! Quand est-ce que je vais trouver le temps d'aller à l'orphelinat, moi ?! J'aurai au moins appris, grâce à lui, que l'honnêteté ne me sortira jamais d'une situation épineuse !
[/justify:1rzf2mt5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #7 le: 22 avril 2010, 15:06:50 »
[justify:3cbwaoo8][center:3cbwaoo8]JE HAIS LA BIBLIOTHÈQUE !
JE HAIS LES LIVRES !
JE HAIS LA POUSSIERE !!!
JE HAIS LE DOYEN ET SURTOUT, JE HAIS BELTRAN !!!
[/center:3cbwaoo8]

(Quelques pages sont marquées de ces mots, tant elle a appuyé sur son stylo.)

Je me demande comment on peut aimer ces fichus livres. C'est lourd, c'est encombrant, ça prend la poussière, c'est d'une inutilité accablante, et ça fait un bruit infernal quand ça tombe - et ça fait aussi très mal. Au bout de seulement deux jours, le bibliothécaire a arrêté devenir me voir pour me demander de me taire, parce que je "trouble la quiétude des lieux."

Et il m'a envoyée dans les recoins les plus reculés de la bibliothèque. Qui dit plus reculés, dit moins fréquentés, donc encore plus poussiéreux.

Pourquoi c'es tà moi de faire le travail du vieux ?! Je devrai envoyer toute cette poussière à Beltran, tiens ! Avec la facture des produits que je dois utiliser pour me débarasser de la poussière dans mes cheveux après seulement quelques heures de travail !

[center:3cbwaoo8]***[/center:3cbwaoo8]

Après seulement quatre jours de labeur infernal, j'ai très envie de foutre le feu à la bibliothèque ! Au moins, cette corvée serait terminée !! ... Mais je devrai passer à la corvée d'écuries. J'aime bien les chevaux, mais il y a des limites, quand même !

[center:3cbwaoo8]***[/center:3cbwaoo8]

Aranel est venue me voir aujourd'hui. Je pensais au début que le vieux crouton de bibliothécaire s'était plaint de mon attitude et qu'elle venait me faire la morale. Cette femme est une sérieuse menace, puisqu'elle connait mon secret - et mes points faibles... Je dois essayer d'entrer dans ses bonnes grâces pour qu'elle ne me dénonce pas. Elle voulait juste discuter, au final. Elle m'a même aidée à faire la poussière... Pour mieux me piéger ! Notre discussion était certes intéressante, suffisamment pour que sur le coup, je n'arrive pas à refuser, même si j'ai protesté pour la forme.

Elle m'a mis un livre entre les mains !! Un livre à LIRE. Elle a dit qu'on en rediscuterait quand je l'aurai lu. J'en voulais pas de son livre, moi !! Aranel a fait comme si je ne connaissais pas le Héraut Vanyel ! Qui ne connait pas toutes les balades qui ont été écrites sur lui, franchement ! ...

Ce livre est tout bonnement génial ! Les balades ne rendent pas hommage à l'homme qu'il était réellement - si tant est que ce livre raconte réellement sa vie. J'avais surtout retenu de lui son histoire d'amour qui a traversé le temps et défié la mort elle-même. Je me suis rendue compte, avec beaucoup de prétention, que j'avais des points communs avec lui...

Le livre parlait aussi de Talia Sens, une Hold qui fut le Héraut Personnel de la grand mère d'Uriens. Malgré tout ce qui a pu lui arriver, elle n'a jamais failli à son devoir de Héraut. Elle a un courage et une force que je lui envie un peu...

[center:3cbwaoo8]***[/center:3cbwaoo8]

Cette corvée de bibliothèque est de moins en moins pénible. Je me permets de faire quelques pauses pour feuilleter certains bouquins ; ça ne veut pas dire que je les aime ! Mais il m'arrive parfois de tomber sur ce genre de choses !

(Suivent pleins de croquis, dessinés sur des feuilles volantes et soigneusement collées. Différents modèles de robes, et surtout des motifs de brofderies. Parfois, sont annotés la référence du livre où l'origine de tel modèle.)

Je dois avouer que j'aime beaucoup les broderies Karsites : tout semble toujours lumineux sur leurs robes noires ! Il faudrait que je puisse rencontrer des couturier Karsites pour leur demander comment ils travaillent. Il y a aussi les tenues exotiques des Frères du Faucon dont Grand Père m'a parlé. J'aurai adoré en voir en vrai !

[center:3cbwaoo8]***[/center:3cbwaoo8]

Aranel est revenue à la Bibliothèque. Je suis flattée qu'elle perde de son précieux temps pour parler avec moi.. Même si son but est voué à l'échec ! Elle n'a pas l'air de comprendre que je ne peux pas être autre chose que la Peste en public ! Mais qu'elle essaye ! Je ne vais pas non plus être tendre avec elle. Elle a persisté à me montrer les similitudes entre Vanyel et moi... Je pense être pourtant plus proche de Talia, étrangement. Mais contrairement à ces deux héros (et Hérauts !) de l'histoire de Valdemar, je ne serai jamais Choisie... Il est vrai que le Noble Ashkevron a voulu faire de son fils un homme qu'il n'aurait probablement jamais été - sinon, l'histoire aurait été bien différente, et terriblement ennuyeuse. Contrairement à lui, Père ne me force absolument pas à être une Peste, je veux simplement lui plaire et entrer dans ses bonnes grâces. Je réagis comme je vois Mana réagir parfois, et j'exagère le tout. J'envie Talia et le courage qu'elle a eu de fuir ; elle n'avait rien à perdre, tout à gagner, et c'est l'exact inverse pour moi : pourquoi Aranel ne veut pas comprendre ça ?

Cette conversation m'a presque fait oublié que j'ai fini les étagères qui m'étaient assignées, presque sans râler - il va falloir y remédier dès demain, ma dernière journée... Ca va être mémorable !
[/justify:3cbwaoo8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #8 le: 27 juin 2010, 22:12:19 »
[justify:123q4x30](L'écriture de Saskia n'est pas comme d'habitude. Elle a moins appuyé sur sa plume, et elle a sans doute beaucoup tremblé, il y a quelques gouttes de larmes qui ont gondolé les pages.)

Je voulais seulement voir Gaetan. Profiter un peu de la présence d'un Compagnon. Quand j'y repense, je n'ai rien fait de travers. Pourtant, tout a dérapé sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. Ca n'aurait pas du se passer comme ça. Je ne contrôlais rien. Je voulais juste... Pas grand chose. Juste être auprès de Gaetan. Ou de n'importe quel Compagnon. Même auprès d'ELLE.

Quand Aranel a décidé de me faire confiance, j'ai eu une sorte de bouffée de fierté. En fin de compte, j'aurai préféré qu'elle me renvoie au Manoir. Peut-être que tout se serait passé différemment. Je n'aurai pas eu à souffrir comme je souffre maintenant. J'ai si mal ! Je veux presque en mourir !!


(Le bas de la page est inondé de larmes, on est obligé d'en tourner plusieurs avant de retrouver l'écriture de Saskia.)

Je suis trop parano pour pouvoir parler de cette soirée, même ici. De la situation actuelle... Je ne comprends pas Aranel : pourquoi m'a-t-elle dit ça ? Elle ne peut pas me faire confiance à ce point-là, pas à la fille de Tomaz DeFeriel, le plus grand opposant aux Hérauts. Se rend-elle compte que je pourrai tout dire à mon Père ? Et qu'il usera de cette information jusqu'à la cordre pour faire destituer tous les Hérauts, et pourquoi pas même tenter un revirement politique ? Père serait assez fou pour ça. Aranel est-elle donc folle ? Ou stupide ? Elle n'aurait jamais du me dire ça. Je ne veux pas qu'elle me fasse confiance à ce point-là. Peut-être est-ce un simple compromis, pour équilibrer la balance : si elle a un mot malheureux à propos de l'orphelinat, elle sait que je peux balancer cette information... Elle ne devrait pas tant me faire confiance. Ce n'est pas normal, il doit il y avoir autre chose.

[center:123q4x30]***[/center:123q4x30]

J'ai beaucoup de mal à dormir. Je la vois dans mes rêves - je ne saurai pas comment expliquer que je la reconnais. Il y a cette femme, d'abord, toujours... Et puis elle revient. Elle m'appelle. Je deviens dingue. Pas seulement dans mes rêves. Mère croit que je couve quelque chose. J'ai tant de mal à dormir, je me sens si fatiguée ! Je suis bien plus bouleversée que je ne le croyais. Je ne devrai pas être aussi touchée !!

[center:123q4x30]***[/center:123q4x30]

Je me suis évanouie durant le cours de religions. Quand je me suis réveillée, j'étais en route pour le Manoir. ET CETTE VOIX QUI CONTINUE A M'APPELER !! Elle ne me harcèle pas quand je suis avec Lowi. Est-ce qu'elle me hante ? Est-ce qu'elle me rappelle, chaque jour, chaque heure, CHAQUE SECONDE, la promesse que je lui ai faite ? Je m'occupe de Lowi, comme promis, et autant que je le peux ! ELLE VA ME RENDRE DINGUE, A FORCE DE M'APPELER !!! Je tiendrai ma promesse, pourquoi me hante-t-elle ainsi !

[center:123q4x30]***[/center:123q4x30]

J'ai fait un rêve. Et j'ai une peur bleue de ce qui s'est passé. Je pensais que le fait qu'un gros orage soit annoncé me travaillait. J'ai rêvé d'un arbre du Manoir foudroyé. ET C'EST ARRIVE !!! (La plume a tremblé à ces mots.)

[center:123q4x30]***[/center:123q4x30]

Je commence à me faire à la voix qui m'appelle. Je ne sursaute plus, mais elle m'empêche toujours de dormir. J'aimerai tant qu'elle me fiche la paix !! Je vais finir par crever de fatigue.

[center:123q4x30]***[/center:123q4x30]

J'ai rêvé que Jambes Noires, le cheval d'Alexis, se cassait la patte. C'était étrange, ça avait la même consistance que lorsque j'ai rêvé de cet arbre foudroyé. Il y avait ce je-ne-sais-quoi de plus. C'est comme si je me réveillais, et que je devenais étrangère dans mon propre rêve. Simple spectatrice qui ne peut pas agir sur quoi que ce soit. Et puis mes yeux se ferment à nouveau, un nouveau rêve fait place. C'est très gênant, et surtout déroutant !! J'espère seulement que ce n'est pas un nouveau rêve prémonitoire, ce stupide canasson fait quand même partie des meilleurs que nous possédons.
[/justify:123q4x30]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #9 le: 28 juin 2010, 00:03:29 »
[justify:2mte3qak]Aujourd'hui , j'ai dix-huit ans. C'est le plus beau jour de ma vie !!

Pas à cause de ce gâteau immense, de ce nouvel étalon, de ce vin excellent où des nouveaux habits que j'ai reçus.

Aujourd'hui, j'ai parlé à l'Héritier ! Ce n'était peut-être pas en public, lors d'une grand événement, et c'était surtout pour qu'il me refile une tâche ingrate - ce satané Beltran !! C'est encore de sa faute, ça !! Cette histoire de corvée fait le tour du Collegium, et tout le monde en profite !!

Pourtant, aller m'occuper de son Compagnon malade n'était pas une corvée si pénible. Ainsi, j'ai appris il y a quelques jours quelque chose que peu de gens savent. Savoir que l'Héritier...

En fait, c'est flippant, de savoir sans pouvoir en parler. Connaître la situation, me dire que Père pourrait en tirer avantage... Ca ne me rassure pas du tout.

Mais voilà, je préfère retenir le principal ! J'ai eu l'honneur de parler à l'unique Héritier de Valdemar, et j'ai veillé sur son Comagnon Ryis. Il est plutôt agréable, et loin d'être capricieux. Je crois que j'ai beaucoup parlé, et j'espère ne pas lui avoir donné mal au crâne. En tout cas, aussi étrange que cela puisse paraître, il a eu raison dès le début sur une chose :

Je n'ai pas réussi à être la Peste une seule seconde. Comme si quelque chose m'avait forcée à être moi-même. Quand le Héraut Arthon est revenu, même manège. La moindre des politesses - que je lui devais, bien sûr ! - me sembait pourtant trop pompeuse ! Je lui ai pourtant fait le serment de m'occuper de Ryis autant que je le pouvais (je dois aller voir Aranel, à ce sujet, et lui demander de convaincre le Doyen de mettre de corvée d'écuries) mais aussi de veiller sur lui.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une telle promesse. Elle part d'un bon sentiment, vraiment. Je ne vois pas qu'il y voit seulement un moyen de me rapprocher - et surtout de rapprocher Père - de la haute sphère du pouvoir. J'ai juste vraiment envie de l'aider, lui et tous les Hérauts atteint de ce mal.

Et il m'a offert une chevalière. Par tous les Dieux et leurs Divines Putains !! L'Héritier m'a offert une chevalière. Elle passe bien à mon pouce, et c'est le plus beau cadeau que je recevrai jamais. Alors, tant que je porterai ce bijou, je fais le serment de les protéger tous les deux.

Jambes Noires s'est cassé la patte hier. Alexis a tellement pleuré qu'on a essayé de mettre une attèle à ce fichu canasson - il est peut-être très bon, mais têtu comme une mule !! En espérant que ça suffira...
[/justify:2mte3qak]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #10 le: 28 juin 2010, 00:23:34 »
[justify:2dg07qp2]Ce soir, c'est la Fête du Solstice d'Hiver !! Il neige un peu, juste ce qu'il faut pour que je puisse porter ces nouvelles bottines grises à la mode ! Je ne devrais même pas avoir besoin de mettre des bas en laine. Il fait froid, mais pas tant que ça non plus. Je vais mettre cette robe rouge que j'ai finie il y a une décade, avec une cape doublée de fourrure offerte par Tante Hedelheid. Heureusement, elle est rouge aussi, sinon, je me serai retrouvée sans rien sur les épaules, Alexis ayant eu l'excellente idée de vomir sur mon manteau au col de fourrure de renard. J'ai cru que j'allais le tuer, hier, quand il l'a fait. Parce que je portais ce manteau au moment où il s'est vidé dessus, bien sûr !! Mère avait beau dire que ce n'était pas de sa faute, ce n'est pas une raison : il aurait du être dans son lit, à vomir dans ses draps, pas sur moi !!

En tout cas, ce soir promet d'être une excellente soirée : nous avons pu gouter avant tout le monde le vin blanc qui accompagnera les canapés, avant le repas, et il est simplement excellent. J'espère pouvoir rencontrer discrètement Aranel, et pourquoi pas, l'Héritier, et prendre de ses nouvelles. Quant à Aranel, je devrai peut-être lui parler des premières rumeurs qui commencent à courir dans la Haute Noblesse. Car les nouvelles vont vites, et Père a déjà entendu une rumeur, non confirmée, comme quoi des Compagnons seraient souffrants. J'espère que je n'ai rien dit de travers, que je n'ai pas trahi leur confiance à eux tous !!![/justify:2dg07qp2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #11 le: 28 juin 2010, 17:12:15 »
[justify:1zoy1ze1]La Fête du Solstice s'est déroulée il y a deux jours. La soirée s'est mal terminée, pour être honnête. On a fait des concours de beuverie, encore, et j'ai gagné, encore. Ce n'était même pas drôle, et j'ai prétendu être fatiguée pour partir. Bien sûr, je suis allée voir Lowi, mon petit Compagnon. Ce poulain est un véritable goinfre, et un concentré de bonne humeur à lui tout seul ! J'ai un peu honte de l'avoir gavé de canapés et autres petits fours.

Après, je suis allée au Pavillon des Compagnons
(un mot est raturé pour le faire disparaître, mais on peut deviner "malades"). Ils ne sont pas nombreux, mais de toute façon, je venais surtout voir le grand absent de cette fête. Je ne voulais pas paraître prétentieuse, ou servir mes intérêts. Je voulais vraiment qu'il puisse se détendre un peu, lui aussi. Profiter d'un petit bain de foule, plutôt que de broyer du noir dans son coin avec son Compagnon. Je sais qu'ils ont besoin de passer du temps ensemble, et ça me semblait une si bonne idée de vouloir l'amener au Bal !

D'accord, je voulais peut-être un peu être vue avec lui, me voir accorder une danse, même - il paraît qu'il danse comme un Dieu. Tout est allé de travers. S'il a pu aller prendre un bain (rapide) cet abruti de Markeniel est venu tout foutre en l'air. Lui et ses copains ivres sont venus jeter des bouteilles sur le pavillon. J'ai bien essayé de les faire partir, surtout lui !
(La plume a tremblé.) Je devrai le faire tuer pour ce qu'il a essayé de faire. Si Arthon n'avait pas été là, s'il n'était pas revenu à ce moment-là, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé. Quelque chose de très mauvais, en tout cas. Ce mec me donne seulement envie de vomir, et j'espère qu'il se fera tuer au front !

Je ne me souviens pas ce qui s'est passé avec précision. Juste Arthon qui semblait souffrir, Mark qui se roulait par terre de douleur en étant blanc comme un linge... L'Héritier a disparu dans le Pavillon, il y avait sans doute une urgence avec Ryis. Dieux ! Il semblait tellement en colère ! J'ai presque eu peur de le voir dans cet état. Et je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller chercher de l'aide pour cette sous-me*de plutôt que d'aller soutenir Arthon et Ryis.

Si seulement j'avais pu faire quoi que ce soit !! J'étais au bord de la crise d'hystérie, et sincèrement, je n'ai qu'un souvenir flou des événements qui ont suivis. Je me souviens vaguement avoir chevauché Gaetan, d'avoir été chercher une guérisseuse dont j'ai déjà oublié le nom, et d'être passée par une lucarne pour rentrer dans le Pavillon. Je me souviens d'Arthon qui s'est évanoui, d'Aranel qui est arrivée... J'étais épuisée, j'avais envie de pleurer, et j'avais l'impression qu'ils allaient me quitter comme Antéa.
[/justify:1zoy1ze1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #12 le: 28 juin 2010, 23:34:52 »
[justify:mz0cyvs0]J'ai fini par accompagner Arthon à la Maison de Guérison.

Non, c'est faux. J'ignore pourquoi, mais j'avais l'impression de partager sa souffrance. Je me sens si coupable ! Je voulais juste qu'il passe un moment agréable. Qu'il se détende. J'ai juste l'impression d'avoir précipité les choses, d'être la cause de tout ce qui s'est passé. Je sais que le monde ne gravite pas autour de ma Noble Personne. Mais la culpabilité me rongeait hier, et continue encore aujourd'hui. Le pire dans tout ça ? C'est qu'il s'est inquiété de ma santé. Lui qui a failli perdre son Compagnon, lui qui avait une tête à effrayer les morts. Pourquoi ça me touche autant ? Il n'avait aucun intérêt à s'inquiéter de la sorte. Tout le contraire de moi. Je ne veux pas croire que j'étais là-bas en tant que la Peste DeFeriel. J'apprécie vraiment de plus en plus sa présence.

Bien sûr, qu'il reste l'unique Héritier, le meilleur parti de Haven. Je ne veux pas le voir seulement comme ça. Son Compagnon allait mal, et il a malgré tout pris le temps de me sauver de Mark. Il n'était pas obligé de le faire. Pourquoi ça me bouleverse autant ! Je n'aime pas ça !! Pourquoi a-t-il fallu qu'il m'envoie bouler aussi durement ?  

Tout allait pourtant si bien ! Il s'est réveillé. Je ne comprends pas où ça a dérapé ! Qu'ai-je fais de mal ? Lui qui m'assurait que ce n'était pas de ma faute, les événements de cette soirée, pourquoi m'a-t-il jetée comme une vulgaire courtisane ? Je ne comprends pas sa réaction, et elle me mets hors de moi ! Je ne devrai pas être aussi en colère ! J'ai été honnête avec lui, vulnérable même !! Il m'a même prise dans ses bras pour me réconforter !


(La plume tremble tant que la suite est illisible, et de toute façon, brouillée par des larmes.)[/justify:mz0cyvs0]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #13 le: 29 juin 2010, 15:40:59 »
[justify:3t5n5fml]Ma réaction a été excessive. Mais sur le moment, j'étais juste en colère contre lui. Je me fais des illusions, rien de plus. Comment ai-je pu être assez bête pour croire que je pouvais être une 'amie' de l'Héritier, moi, la fille DeFeriel ? Je suis ridicule. J'ai été ridicule.

Et pourtant, je veux continuer à le voir, à m'occuper de Ryis. C'est égoïste, mais par tous les Dieux ! J'aime leur présence à eux deux. Je voudrais faire quelque chose pour les aider, réellement, et aider aussi les Compagnons malades. Je ne veux pas que l'épisode d'Antéa se reproduise. J'ai tant souffert de la mort de ce Compagnon qui n'était pas le mien, je n'ose même pas imaginer ce que deux Liés pourraient ressentir.

Mais peut-être que le rejet d'Arthon était une façon de me signifier que je devais arrêter de les approcher autant. Qu'il ne voit qu'une petite Noble qui essaye de servir ses intérêts. Pourquoi ça me fait si mal ? J'aimerai tant réussir à le détester pour ce qu'il a fait ![/justify:3t5n5fml]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: [Saskia] Noble Journal d'une Peste
« Réponse #14 le: 01 juillet 2010, 16:40:33 »
[justify:2wh98h2t]Ce qu'il y a de plus énervant, c'est que je ne peux rien extérioriser comme je le voudrais. Par tous les Dieux et leurs Divines Catins ! Ce que j'aimerai réussir à oublier Arthon, et ce qui s'est passé dans cette foutue maison de Guérison ! Je passe ma frustration sur des apprentis, pour la peine. Deux pages sont tombés dans les escaliers et ont mélangé tous les parchemins - c'était drôle, et heureusement, ils n'ont rien eu de cassé. On a volé le repas d'une groupe de guérisseurs - c'était délicieux - et on a jeté de l'eau sur les vêtements propres qui attendaient un apprenti Héraut qui prenait un bain - en plein milieu de l'après-midi, non mais vraiment, est-ce une heure décente pour faire trempette ?

Mais pourtant, aujourd'hui, quelqu'un a cru bon me faire une remarque. Rien de bien méchant, je sais que ça partait d'un bon sentiment. Cette gamine - celle aux cheveux blancs - l'a juste faite au mauvais moment, au mauvais endroit. J'ignore encore son nom, et à vrai dire, je m'en fiche pas mal. Comment a-t-elle pu oser me faire une réflexion en public ?

Baisser le son en cours, d'accord, ce n'est pas méchant. Mais faut pas abuser, quand même ! Je me suis un peu défoulée sur cette fille. Elle croit qu'en étant Noble, elle peut égaler les Hérauts dans leur bonté de coeur, en public ! Cette fille est trop utopiste, à croire que ses parents ont raté son éducation (Faut dire qu'ils l'ont déjà ratée, physiquement !)

Pourtant, il a fallu que cette fichue Barde, la Riannon, s'en mêle. Je me retrouve avec quinze jours de corvées supplémentaires, tout ça à cause d'une gamine qui croit que Noblesse et être soi-même en public est compatible ! Pire : je dois veiller sur elle ! A ce que rien ne lui arrive ! Rien que pour ça, je la déteste. Juré que dans quinze jours, elle va le payer très cher.[/justify:2wh98h2t]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »