Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isabeau d'Armentières

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
Hérauts / Gris / Re : [Apprenti Héraut-Mage] Elya du Lac Evendim
« le: 27 septembre 2021, 19:43:35 »
Allez, C'est validé!

2
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 30 août 2021, 11:06:44 »
Isabeau se fichait profondément d'Enora. Celle ci avait de droit d'aimer son mari, son mari était très aimable, elle en convenait aisément. Son problème c'était que son mari réponde a ses sentiments. Il avait pas le droit. Il pouvait l'obtenir, mais il fallait qu'il le demande.

La boule au ventre devant la discutions qui l'attendait, la jeune femme salua ses amies. Elle accepta de bon cœur que Thalyana prenne Montaro, puis elle attendit.

Elle attendit Raimon.

Pour leur première vrai dispute.

3
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 27 mai 2021, 20:36:49 »
"Je sais, Mina. Je sais que je devrais être choquée, déçue. Je sais que je ne suis pas normale!"

Isabeau se frottait les mains, gênée. Elle savait ce qui se passait. Elle le sentait. Elle perdait de nouveau le contrôle de son don et ses mains cherchaient quelque chose à lire. Mais elle ne voulait plus rien lire. Plus rien. Surtout pas... Elle regarda ses mains. Surtout pas son alliance. Elle se précipita vers un vide-poche et ôta tous les bijoux qu'elle avait sur les mains ou les poignets, puis du bout des doigts, essayant de repousser les images de l'atelier de tissage de ses vêtements, elle remonta ses manches, puis elle se passa les mains sous l'eau, longuement. Puis elle revint vers ses amies, ses mains mouillées en l'air.

"Pardon, les filles. Mes mains... veulent encore lire des choses. C'est... Désagréable."

Elle soupira.

"J'aime qu'il me touche... Je n'aime pas... Toucher des choses. Et les gens sont des choses. Je vois des trucs. Des souvenirs d'enfance, d'adolescences. Des souvenirs de joie et de douleur. Perdre le contrôle de mon don est moins dramatique que pour toi,  Mina, mais tout aussi désagréable. Et les quelques fois ou je me suis... laissé allé... J'ai tout senti. L'atelier de tissage des draps, Raimon... Tout. Je déteste ça. Il le sait. Donc tu te doute bien que je ne vais pas voir ailleurs. Et non, on ne parle pas de ça. On aurait du."

Elle réfléchit quelques instants.

"Non, c'est pire. Enfin... P'tet pas pire. Mais au moins pareil. Je me fiche de ce qu'il fait de son cul. Mais s'il est amoureux... Que devient notre mariage? Va-t-il m'abandonner? Divorcer? Que va devenir son fils?"

4
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 07 mai 2021, 20:29:59 »
Hésitante, elle se tourna vers Mina. Elle réfléchit quelques instants avant de planter son regard dans le sien:

"Et bien... Oui."

Elle examina sa tasse de thé en détail.

"Thalyana a raison... Et tort. Oui, c'est la rupture de confiance le problème. Mais non, ce n’est pas une question de morale moins rigide. C'est... Je... Je ne suis pas vraiment... Amoureuse de Raimon. Pas comme toi de Beltran. Je l'aime, mais je n'ai pas envie de lui. Et je ne me sens pas jalouse. Je comprends qu'il ait envie et besoin de... Plus. Et s'il m'en avait seulement parlé avant d'aller voir ailleurs... J'aurais pu... Ne pas le découvrir... Comme ça."

Elle réfléchit.

"Oui. J'aurais voulu qu'il me le dise."

Non, elle ne plaisantait pas. Enora était particulièrement reconnaissable. Et ses amies semblaient unanimes sur le fait qu'elle savait.

"Alors oui, peut être que je lui en veux aussi. C'est dur de se faire mettre des cornes par deux frères et soeurs de cercle..."

Elle se passa la main dans les cheveux.

"Non. Je ne suis pas tombée en plein actes privé. Juste une ballade en amoureux. Et elle je sais pas, mais Raimon était clairement amoureux."

5
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 06 mai 2021, 11:43:34 »
Elle sursauta quand la cuillère de Mina tomba dans sa tasse. Et ce sursaut la sortit de son hébétude. Révoltant. Était-ce révoltant? Oui, sans doute, ça devait l'être. La preuve, Mina était désolée pour elle.

Isa posa le regard sur Montaro qui titubait vers une malle. Elle se leva, l'attrapa et, malgré ses protestations, le remit dans son parc. Hurlement. Le parc, c'était pas drôle, à côté de la pièce entière. Elle attrapa un hochet et l'agita devant lui. Ah. Le hochet c'était rigolo.

Avait-elle espéré plus de Raimon que de lui donner Montaro? Oui, elle l'avait aimé parce qu'il respectait ses choix et ses décisions. Avait-elle besoin de lui? Non. Elle était indépendante. Avait-elle envie de lui? Sexuellement, non. Ils n'avaient presque rien fait depuis qu'elle était tombée enceinte. Affectueusement? Oui, sans doute. C'était son meilleur ami.

Un problème? Thalyana posait le doigt sur quelque chose, là.

"C'est un problème qu'il me l'ait caché, oui. Pour le reste... Je ne sais pas. Tu as raison, Mina, je devrais être révoltée."

Elle devrait, mais, une fois la surprise passée, elle ne l'était pas... pas tant que ça.

Thalyana demanda des noms. Distraitement, Isabeau lui répondit:

"Hein? Euh... C'était Enora. Tu sais, la héraut albinos. Mais je suis pas sure de lui faire subir mes foudres, comme tu dis. Elle y est pour rien, non? Enfin... Elle savait pas forcément qu'il était marié? Je sais pas."

6
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 06 mai 2021, 10:06:19 »
Très vite Montaro arrêta de hurler et repartit vers d'autres bêtises. Ok. Un souci de moins.

"Un... Un fantôme? P'tet bien."

Elle ne savait pas trop si elle parlait de la pâleur fantomatique d'Enora ou de ce qui resterait de Raimon après qu'il lui ait caché un truc pareil.

"Non. Pas de sang. Pour le moment..."

Comme si elle avait la moindre chance de blesser son mari, entrainé aux armes depuis sa plus tendre enfance, elle qui avait péniblement commencé l'entrainement à la fin de l'adolescence.

Elle se laissa entrainer vers son fauteuil par Thalyana et pris la tasse que celle-ci lui tendait.

"J'ai... Ce n’est pas quelque chose que j'ai vu. C'est quelque chose que j'ai vu. Je maitrise à peu près mon don, mais parfois il m'échappe et je lis des trucs que je ne voulais pas lire. J'ai lu la chemise de Raimon. Et manifestement, la dernière fois qu'il l'a porté il était... ben il était en rendez-vous galant. Pas avec moi, bien sûr."

7
Ailes des Hérauts / Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 05 mai 2021, 21:07:09 »
8ème jour 8e décade Hiver 1486

Ce jour-là, Isabeau avait congé, son fils était calme, elle devait recevoir ses amies Thalyana et Mina pour le thé, tout allait pour le mieux.

Elle était descendue aux cuisines pour négocier quelques biscuits avec le cuisinier. Celui-ci l'avait invité a les faire elle-même et devant son air de complète détresse, il avait eu un grand éclat de rire et lui avait désigné une aide pour l'aider a les faire. Ça avait été une matinée très marrante et la Chroniqueuse en second avait demandé à la cuisinière de se revoir. Avec elle, elle comprenait la cuisine. Et c'était marrant.

Ses biscuits sous le bras, elle était retournée chercher son fils chez sa nourrice et puis elle avait entrepris de bien ranger ses appartements pour bien les recevoir.

À la quatrième heure, tout était prêt. Les invités étaient au bout du couloir et Isabeau sur le pas de la porte quand soudain, un grand bruit suivit d'une longue plainte se fit entendre.

"Montaro!"


Évidemment, elle avait laissé l'enfant, qui faisait ses premiers pas, sans surveillance une demi-seconde. Et il en avait profité pour se renverser le contenu d'une étagère sur la tête. Rien de grave, juste un peu de linge sale. Des chemises sales a son père. mais il avait été surpris.

"Entrez, les filles! Oui, mon grand, ce n'est rien, là, là..."

Elle attrapa une chemise et soudain, sans qu'elle ne s'y attende, son don se déclencha comme il aimait bien le faire de temps en temps.

Elle était clairement Raimon. Elle était en ville. Elle marchait. Puis elle se tournait vers la droite. Il y avait une femme blonde. Blanche. Enora. Et Raimon... ressentait... Des choses. Des choses puissantes. Du désir. De l'affection. De... non, il ne pouvait quand même pas être amoureux?

Elle lâcha la chemise et se mit à jurer:

"Par les couilles du Dieu Soleil!"

Presque aussi pâle que sa rivale, elle dévisagea ses amies, alors que Montaro hurlait toujours.

8
"Mais bien sûr que je serais ton témoin!"

Isa n'en espérait pas tant, mais elle témoignerait volontiers du mariage de son amie.

"Non, tu n'as de compte à rendre à personne. Tu es héraut, tu vis comme tu veux! Ah si, peut être, tu as des comptes a rendre a ton Roi et a ton Compagnon. Mais plus, je ne vois pas."

Elle gloussa sur l'intervention du Roi dans son éducation reproductive:

"Je te jure qu'il m'a dit ça. Comme si j'etais pas au courant. Quand bien même j'aurais été toute naïve avant Sironis, l'état de Saskia au retour m'aurait mis la puce à l'oreille, quand même."

Elle fronça les sourcils quand Mina décréta plus ou moins ne pas vouloir d'enfants. Ou pas maintenant.

"Quand même, ce serait ton rôle en tant que Dame de Greenhaven... Enfin, tu fais ce que tu veux."

Mais ça gênait un peu Isabeau. Enfin, ça ne la regardait pas.

Elle approuva de la tête la partie sur la maison noble des greenhaven. Les grandes familles avaient généralement un pied-à-terre à Haven.

"Montaro va très bien. Il est un peu jeune pour venir ce soir. Raimon l'a couché, c'est pour ça qu'il n'est pas encore là. Il ne devrait pas tarder."

9
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 24 octobre 2020, 20:50:30 »
Yo.

Je suis moins au bout du rouleau qu'en milieu de semaine, mais globalement, je ne vais pas bien. Je me met en absence cette semaine puis le temps du Nano. Je ferait p'tet quelques posts deci dela, mais ne m'attendez pas.

Bisous, je vous aimes.

Je fait de mon mieux pour revenir requinquée en décembre.

10
Isabeau rit de bon cœur à la tentative de son amie de rester discrète. On n’annonce pas une telle nouvelle en étant discret. Na.

La jeune femme était néanmoins un peu inquiète pour son amie. Elle tenait à savoir pourquoi elle était passé en si peu de décades d’un rejet radical à une acceptation presque enthousiaste. Isabeau, au contraire de beaucoup de hérauts était une fervente partisante du Mariage, Mais elle ne voulait pas l’imposer à tous sans prendre en compte les particularités individuelles. Et les particularités individuelles de Mina contre le mariage étaient solides. Ce n’était pas une simple opposition idéologique comme beaucoup de hérauts femmes. Non, pour elle, le mariage avait représenté un esclavage ignoble, pire que celui, déjà salé qu’elle avait vécu.

Mais Mina semblait avoir enfin fait la paix avec ses démons. Et le très honorable Beltran était encore dans le paysage pour en faire une honnête femme.  Isabeau offrit à son amie un sourire lumineux :

« Alors je suis heureuse pour toi. Et j’espère avoir une place de choix à la cérémonie ! »

Elle la sera contre elle.

« Presque bienvenue dans le clan des hérauts mariés. Tu vas avoir plein de questions sur l’utilité de te marier, tu sais. J’ai même eu droit à Arthon qui m’a précisé qu’on n’avait pas besoin de se marier pour faire un bébé. Merci de l’information, majesté… »

Le ton d’Isabeau était ironique.

« Mais toi, tu verras pour le bébé, apparemment. Après, les choses se calment. Donc tu en aura peut être l’occasion. Je ne sais pas, à toi de voir. »

11
Haven / Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 22 septembre 2020, 18:49:50 »
Spoiler: Le post tapé à la machine • montrer


"Tu ne dois rien à ma famille, Mina. C'est le principe de la famille. Bon, certes, les Holds et les Sadares sont de mauvais exemples. Mais chez nous, tu as ta place, point. Ingrid est une peste, mais si elle sonne chez l'un d'entre nous avec un problème, on sera la pour elle. Toi, c'est pareil. En plus sympathique qu'Ingrid. Y a pas de gratitude ou d'ingratitude entre nous."

Isabeau croqua dans un beignet.

"Puis bon. Tu as été blessée en défendant la ville et l'Atelier contre un Boutefeu fou d’après ce qu'on dit ... Si on comptait les points, ce qui n'est cas le cas, tu aurais pas mal d'avance, ma chérie."

Non, sans blague , bien sûr que c'était une bague, Isabeau était abasourdie, pas stupide. Elle jeta d'ailleurs un regard noir à la pyromancienne. Qui développa enfin...

"TU AS ACCEPTÉ LA DEMANDE DE BELTRAN?"

Si les gens sous la tente ne le savaient pas encore, c'était maintenant chose faite.

Ce qu'elle en disait ...

Elle avait de vagues souvenirs de la conversation, le lendemain du mariage de Micha à propos de tout ça. Mina était effondrée, Méra désapprobatrice et Isabeau ... avait une gueule de bois pas possible et avait surtout ronchonné et lancé des piques. Elle n'avait pas été d'un grand soutien. Il était temps de se rattraper.

"Je... suis un peu étonnée. La saison dernière, tu l'as largué plutôt que de l'épouser je voudrais être sure que tu le veux et que ce n'est pas pour te rabibocher avec lui que tu lui cèdes sur ce point..."

Isabeau prit la main de Mina dans les siennes.

"Donc je voudrais surtout savoir ce que Toi tu en penses."

12
Haven / Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 22 septembre 2020, 13:20:26 »
Spoiler: Le post tapé à la machine • montrer


"Monotone, tu trouves? Peut-être... je sais pas... "

La monotonie de la rue ne l'avait jamais frappée. La routine, peut-être, mais la monotonie...

"Les hommes ne m'approchaient pas avant Raimon. Mais oui, il m'en a parlé. Beltran a été un peu cavalier avec le personnel, c'est ça que Micha a pas aimé. Et il ne voulait pas supposer que tu voulais le voir. Après tout vous étiez séparés, avant ta blessure. Il m'en a parlé, car il craignait que tu l'aies mal pris. Si c'est le cas, il est désolé."

Mina ronchonna quelque chose sur son estomac, mais déjà, Isabeau n'écoutait plus, hypnotisée par la bague De Girier que portait Mina

"C'est QUOI,CA? Micha a pas parlé de ça, le petit ..."

Je ne sais pas ce qu'allait dire la héraut, mais ça avait l'air hautement incorrect, comme façon de parler de son frère ...

13
Haven / Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 21 septembre 2020, 19:06:12 »
Spoiler: Le post tapé à la machine • montrer


Isabeau avait écouté le discours d'Alemdar en essayant de ne pas se perdre dans ses souvenirs de tout cela. C'était fini. Il n'y avait pas à remuer le passé. Elle avait eu de la chance. Elle avait traversé tout cela sans trop de traumatismes, contrairement à certains. Elle avait même été utile! En traduction, surtout. Et en paperasse. Une bonne chroniqueuse, quoi ...

Habillée de son uniforme parfaitement ajusté, Isabeau avait une certaine classe en cherchant son amie. Elles avaient convenu de se retrouver à la fête. Micha avait lâché que Mina avait quelque chose a lui annoncer, mais il avait refusé d'en dire plus, le sagouin... Il savait, de toute évidence. Et sa Dame ne valait pas mieux...

Enfin, au travers de la foule, elle repéra la chevelure de son amie. Elle finit de se servir et héla la Boutefeu:

"Mina!"

Elle se faufila dans la foule et s'installa à table, sans voir la bague de Mina.

"Alors? Contente de sortir?"

14
Serments et Pactes / Re : Absences
« le: 13 mai 2020, 12:05:39 »
Tout le monde doit le savoir, mais je déménage dans une semaine. J’essaie d’écrire, mais là, ça me bloque beaucoup. Je posterais au scenar, mais m'attendez pas pour le reste. Désolée. Après, peut être que je ferais un ou deux posts si l'inspi me vient, mais y a peu de chance.

15
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 20 avril 2020, 19:35:58 »
yaaaay!

Pages: [1] 2 3 ... 43