Auteur Sujet: [PNJ] Jarhindel - Maître d'arme du Collegium  (Lu 2144 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
[PNJ] Jarhindel - Maître d'arme du Collegium
« le: 05 septembre 2014, 15:09:16 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Rethwellan


Nom : Karenthan
Prénom : Jarhindel dit Jar
Age :30 ans (1455)

Région d’origine : est de Rethwellan, près de la frontière karse
Métier/Vocation: Soldat, Aide de camp d’Alemdar de Firyndge

Description physique :

Cheveux : chatains blonds
Yeux : Bruns
Teint : Oscille entre halé et cramé selon la période de l’année et selon s’il pense à se tartiner de crème régulièrement
Taille : Moyenne mais parait souvent petit à côté de son chef
Corpulence : normale
Attitude : Discrète en service, rigolard au repos.

Description comportementale :

Jarhindel est un gars toujours un peu campagnard. Il n’a jamais réussis à perdre complètement l’accent de son patelin. Compétent et discret, il excelle dans les taches routinières : diriger un camp, organiser la vie de la troupe pendant un temps plus ou moins long… Mais il manque cruellement d’initiative. Il aurait probablement suivit une carrière de second plan s’il n’avait pas formé un si bon binôme avec Alemdar.

En dehors du boulot, Jarhindel est un bon vivant, appréciant bonne chère et bonne compagnie. Pendant des années, il a tenté de dévergonder un peu Alem, avec le succès qu’on connaît… C’est lui qui lui a collé le surnom de Moine un jour de frustration.

Au cours d’un retour à son village (qui commençait à relever la tête suite à quelques investissements judicieux), il est tombé amoureux de la fille du meunier. Il est terrifié à l’idée que les gens de l’usurpateur la découvrent et fasse pression sur lui en la menaçant.

Qualité principale : calme
Défaut principal : manque d’initiative

Don ordinaire : Observateur

Langues parlées : Rethwellan  Maternelle, Valdemaran et Karsite : notions scolaires.



Description Historique : (10 lignes minimum)


Jarhindel était un fils de nobles désargentés. Son père avait fait une jolie carrière dans l’armée et était tombé face à des brigands alors que l’enfançon n’avait même pas quatre ans. Ses premiers années furent donc difficiles, petit seigneur d’un petit domaine arriéré et pauvre. La famille n’avait pas les moyens de moderniser les équipements agricoles du village, le village n’avait donc pas de quoi payer de loyers à la famille et tout le monde vivait chichement sur les quelques céréales produites et sur son petit potager.

La vie de la famille avait changé l’année des dix ans de Jar. En reconnaissance des services rendus par son père, la maison royale avait donné à Jarhindel l’occasion d’entrer dans la garde Pétrienne. Il devait y être formé aux sciences des armes, à la stratégie guerrière, à commander des troupes...  et avoir l’occasion de faire carrière dans les armes. Il avait donc laissé son village près de la frontière karsite, sa mère, ses deux sœurs ainées et son petit frère pour la capitale. Là, il y avait rencontré Alem, un petit garçon taciturne qui régnait sur une moitié des garçonnets et menait une guerre acharnée contre l'autre moitié du groupe. Fraichement débarqué de sa campagne (boueuse), il lui avait fallu un moment pour comprendre qu'il se trouvait face au batard du roi, menant les gosses de familles fidèles au Roi contre ceux de familles fidèles à la Reine. Bien sûr, on pouvait dire que Jar avait rejoint la bande d'Alem par dévotion au Roi qui lui payait sa place, mais le soldat aimait considérer qu'ils ne devaient leur attachement mutuel à une amitié apolitique.

A dix-huit ans, la classe avait été fragmentée. Une partie était partit prendre poste dans l'armée, une partie était passé officiers de la Garde Pétrienne. Jar et Alem en faisait partie, toujours aussi proches. Et quand, quelques années plus tard, Alem avait défié et vaincu le chef de la Garde, et qu'il lui avait pris le poste, Jar était officiellement devenu son second, toujours dans son ombre, efficace et discret. Il l'avait suivi, à la mort du roi, quand il était passé à la tête des armées du pays, mais avait aussi commencé à s'inquiéter. Peu à peu, sans raison vraiment logique, Alem s'était isolé. Il était devenu sec, cassant, agressif...

Bientôt, il fut décidé que le prince héritier devait se barrer avant de se faire tuer dans son sommeil. Jar, entrainant avec lui une poignée de soldats fidèles escorta le prince et les quelques nobles loyaliste dans leur fuite.

Et là, c'était devenu n'importe quoi. Alem avait atteint des records de n'importe quoi et il avait hérité de la charge de la troupe. Et en plus, Alem, quand il était en manque de "partenaire d'entrainement" à martyriser (ses frères, surtout), il avait commencé à réquisitionner des hommes. Pour protéger ce qui restait de réputation au Moine, Jar avait commencé à subir les "besoins d'entrainement" de son chef. Ils s'entrainaient ensemble depuis plus de quinze ans. Jar connaissait la plus grande partie des coups de pute d'Alem et savait les déjouer, surtout quand Alem n'attaquait que par rage et pas en réfléchissant. Ce qui était presque toujours le cas.

Puis il avait fait un malaise à la fin de l’hiver et à son retour, Jar avait retrouvé avec stupéfaction son vieux pote. Il n'avait pas compris grand-chose à la vague explication de possession d'Alem et franchement, il s'en foutait. Ce qu'il voulait savoir, c'était quand ce grand escogriffe allait reprendre la responsabilité de la troupe, merde! (Le crétin prétendait craindre une autre possession et voulait attendre de savoir s'en protéger, ce à quoi Jarhindel répondait que maintenant qu'il connaissait le problème, il assommerait juste Alem la prochaine fois qu'il virerait au Connard suffisant)

« Modifié: 14 mai 2020, 08:02:48 par Héraut Wylan »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!