Auteur Sujet: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux  (Lu 25423 fois)

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #90 le: 01 janvier 2012, 20:36:02 »
Le voyage commençait vraiment à toucher à sa fin et, au fond d'elle, Loelia s'en réjouissait, car elle commençait vraiment à se sentir épuisée. Toutes ces nouvelles informations, toutes les choses qu'ils avaient vues, comprises, parfois pas, commençaient à se bousculer dans sa tête et elle ne doutait pas qu'il en était de même pour ses compagnons de voyage. Même si certains s'efforçaient de ne pas montrer leur intense fatigue.

Les dyhélis n'avaient pas quitté Loelia durant le voyage et la jeune femme était heureuse de constater qu'ils semblaient aller un peu mieux. Etait-ce à son contact ? elle ne le savait pas vraiment mais quelque chose au fond d'elle lui soufflait l'intuition qu'elle n'y était pas totalement étrangère.
A un moment du voyage, la ménestrelle les vit avec une joie difficile à dissimuler reprendre du poil de la bête (si on puis dire) et descendre du chariot afin de trotter aux côtés du véhicule. Ils marchèrent ainsi les deux jours suivants sans broncher et, quand le groupe s'arrêta dans un bois pour camper, les kyrills vinrent parler à Loelia, lui faisant comprendre qu'elle semblait bien s'en occuper. Ils lui demandèrent également de jouer pour le groupe le soir, ce qu'elle accepta avec joie.

"Je suis vraiment heureuse de voir qu'ils vont mieux ; je ne vous cache pas la joie que j'ai a les voir gambader ainsi à nos côtés ! quel changement ! c'est avec plaisir que je jouerai ce soir, si le reste du groupe n'y voit pas d'inconvénient."

Cette discussion lui avait mis du baume au coeur et elle avait maintenant un léger sourire presque permanent sur les lèvres.
Quand ils arrivèrent dans la clairière, Loelia rassembla ses affaires de musique et s'assura que les dyhélis et les kyrills étaient bien installés. Et après le repas, elle joua pour le groupe, tout en s'assurant de n'agresser la fatigue de personne avec des notes trop "dures".
Elle porta également son attention sur les deux petits, ce qui n'était pas trop difficile car ils s'étaient spontanément rapprochés d'elle durant qu'elle jouait. A leur contact, elle sentait qu'elle était prête à saisir quelque chose, un peu comme la sensation qu'elle avait perçue quand elle les avait aidés la première fois. Mais une sorte de barrière ténue semblait se dresser entre ses doigts et le résultat voulu.

***

Le groupe avait repris la route et la jeune femme s'employait toujours à jouer, testant de temps à autre l'effet de sa musique sur les dyhélis. Qui lui faisaient, au travers des kyrills, des demandes de morceaux, requêtes auxquelles elle répondait avec joie et empressement.
Quand les dyhélis allaient bien, il lui semblait assez difficile de se mettre "au diapason" avec eux. Par contre, quand les deux petits faisaient état d'une baisse de morale, les notes semblaient venir plus naturellement à Loelia.

"Je commence à savoir interpréter leur chagrin en quelque sorte, pas parfaitement, mais je sens que je peux les aider. Il faudrait vraiment que je cherche à comprendre comment cela fonctionne et que je puisse m'accorder sur eux quelque soit leur humeur."

Elle cherchait, mais ne trouvait pas. Elle aurait visiblement besoin d'aide, que ce soit de Guérisseurs ou de Bardes confirmés.
De plus, une chose étroite se produit à nouveau quand ils passèrent la frontière de Haven : les cordes de son luth se brisèrent à nouveau, dans un bruit assez similaire que la fois précédente. Mais rien d'étrange ne sembla se reproduire plus avant et le groupe continua son voyage.
Loelia était bien contente d'avoir emporté suffisamment de jeux de cordes de rechange, sinon elle aurait dû voyager encore quelques semaines sans instrument.

****

Les jours passèrent et le convoi finit par arriver en vue de Haven, alors que la nuit tombait. L'accueil fut plus que brutal, leurs compagnons non-humains créant la sensation et amenant le groupe à être menacé par l'armée de la ville. Heureusement, quand ils reconnurent Fitz et Rohan, le groupe fut accueilli un peu plus chaleureusement !
Ils passaient les portes de la ville quand la jeune femme remarqua, tout comme ses compagnons, que de la neige commençait à tomber.
Tout doucement, en silence.
Comme en écho apaisant à ces jours agités…

On les amena d'abord dans une pièce, au chaud, et des Guérisseur les examinèrent brièvement. Loelia brûlait de leur poser des questions, mais elle savait que ce n'était pas le moment et elle sauva sa curiosité pour plus tard. Elle se contenta d'écouter Fitz faire un compte-rendu de leur périple, en n'oubliant aucun détail.

Puis, dans la soirée, elle regagna enfin sa chambre. Elle eut à peine le temps de mettre ses vêtements usés par la route au sale, de démêler tant bien que mal ses cheveux et de prendre un bain qu'on lui amenait les dyhélis, à sa chambre. Les petits semblaient vouloir passer du temps avec elle ; la ménestrelle les accueillit avec chaleur auprès d'elle.

"Bienvenue à Haven. Je suis heureuse de vous avoir ici, avec moi. Je ne suis pas encore très habile à communiquer avec vous, mais je vous promets que je vais apprendre…."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #91 le: 03 janvier 2012, 22:16:57 »
Nyaeve n'avait vu pendant la première partie du voyage que le gros bleu sur la tempe d'Eoghan et s'en était senti tellement coupable qu'elle avait passé son temps à essayer de lui rendre la vie plus facile. Il semblait que ce dernier essayait de faire de même pour tout le monde. Malgré cela, elle avait eu plus que le temps de s'appliquer à cette nouvelle faculté qu'elle s'était découverte. La nécessité avait un peu fait loi, avoir deux petits non-humains qui vous parlent en permanence, cela avait été quelques fois exténuant. Elle y avait tout de même gagné Selm, elle qui s'était toujours senti seule et pas à sa place à Haven, n'allait plus que s'y sentir pas à sa place. Il était toujours là.

Quand ils passèrent la frontière, elle ne put s'empêcher de plaisanter avec Loelia.

- Il semblerait que l'adage "la musique dépasse les frontière" ne soit pas vrai pour Iftel.

Elle regarda alors les deux dhiélis qui suivaient maintenant la ménestrelle partout. Elle n'était pas la seule à s'être fait de nouveaux amis. Elle se demandait beaucoup ce qui allait se passer une fois revenu à Haven. Comment allait-elle se remettre dans le train train quotidien. Même si cette mission avait été fatigante, elle avait apprécié d'être perpétuellement en mouvement comme au temps où elle emmenait paître ses brebis.

----------------------

Le voyage touchait à sa fin, les murs de Haven se dressaient devant eux et, par Kronos, des gardes les menaçants de leur pique, quel accueil! Elle allait dire un mot quand la voix de stentor de Fritz retentit. Cela eut un sacré effet et les portes s'ouvrirent immédiatement devant eux.

Tout ce petit monde se sépara, elle vit beaucoup de monde s'enquérir des autres missions et elle écouta avec attention. Mais que pouvait-elle bien faire, elle prit ses affaires et s’en alla dans sa chambre. Elle ne fut pas vraiment surprise de voir Selm la suivre, un peu plus Nirsi et Masden. La chambre sembla bien petite quand tout ce petit monde fut dedans. Elle avait gardé l’habitude de parler à haute voix si le contenu de ce quelle disait n’avait rien de privé.

- Bien voici ma chambre, celui-ci est mon lit, le second est vide pour l’instant. Installez-vous comme vous voulez.

Elle avait beaucoup de question pour la kyree, n’étant plus sure d’avoir compris si elle était mage ou non. Elle espérait rencontrer à nouveau Oleis, puisqu’il avait ce fameux Sens de la Terre qu’elle ne comprenait guère.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #92 le: 06 janvier 2012, 22:45:49 »
[justify:3d9d7gfl]Le départ fit donné après que tout le monde eut pris un solide petit déjeuner. Dans le même chariot que Ashun, Enju aurait aimé avoir des tas et des tas de conversations philosophiques, religieuses, avec lui... Peut-être que Eoghan n'était pas forcément  d'humeur à entendre toutes ces choses là. Pour la première fois depuis le départ du groupe de Haven, la karsite se demanda quelle était la religieux de chacun ici. Cependant, en journée comme le soir, elle eut la surprise de voir le mage, qui avait été si faible la veille, l'aider à s'installer, la porter même, pour qu'elle aille dormir. Elle avait dépassé depuis longtemps la gêne que ce genre de situation pouvait engendrer, mais quand même, elle en était troublée, et ne cessait de le remercier, chaque soir, chaque matin, chaque fois qu'il le faisait - ce n'était pas son rôle, n'est-ce pas ? Et puis, il avait été si mal en point, elle devrait demander à quelqu'un d'autre...


Le voyage se voulait long et éprouvant, mais pourtant, il sembla plus aisé au retour qu'à l'aller. Comme si le fait de rentrer soulageait tout le monde. Elle semblait loin, l'histoire du traitre qui avait failli faire éclater le groupe. Fini, tout ce stress. Bien entendu, on gardait un oeil sur Eoghan, au cas où il aille mal - des bribes de conversations que le jeune mage avait parfois dans le chariot avec Ashun, la prêtresse comprenait qu'il était connecté au temps qu'il faisait... Mais le temps était doux, la pluie fine, et Haven proche. La karsite ne se plaignait pas de leurs conditions de voyage, mais, il fallait avouer qu'un bain chaud, et une tisane avec du miel, cela lui ferait un bien fou. Le genre de petit bonus qui vous manque, mais qui ne doit pas devenir une nécessité.


Plusieurs fois au cours du voyage, Enju se permettait de réquisitionner Indra pour de longues conversations théologiques. Elle espérait ne pas froisser Maya ainsi - elle lui avait fait savoir, même, que si son comportement était déplacé, il ne fallait pas hésiter à le lui dire. Mais ces conversations, elle les adorait bien plus qu'elle ne le laissait paraître. En plus d'avoir l'honneur de parler à un Chat de Feu de Vkandis, Enju jetait de la lumière sur quelques points restés sombres dans son esprit. Elle se laissa aller à des confessions, elle réfléchissait souvent des jours durant avant de redemander la présence du chat de feu. Une sorte de rituel qui lui avait fait s'attacher au représentant de Sa Voix sur Velgrath.


Pourtant, quand Haven fut en vue, Enju se sentit heureuse. Parce qu'il serait bon d'arrêter d'être sur les routes, parce qu'elle allait retrouver des visages familiers, et peut-être, qui sait ? Sans doute allaient-ils avancer et pouvoir faire quelque chose pour aider cette déesse en danger.[/justify:3d9d7gfl]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »