Auteur Sujet: Confessions Familliales  (Lu 2528 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Confessions Familliales
« le: 22 janvier 2012, 02:19:48 »
Cinq jours apres les annonces

Ma chère fille,

Nous avons été très contents d'apprendre que tu n’étais pas morte quelque part sur le bas coté d'une route, mais nous aimerions, ta mère et moi nous en assurer personnellement. Tu n’auras plus une pièce tant que tu ne seras pas venue nous dire bonjours.

Sertan


Bon. Voila qui mettait fin a ses hésitations. Bien sur, elle n'avait plus à proprement parlé besoin de sa rente, mais c'était un aveu en soit. Autant prendre le problème a la racine. N’empêche c’était un peu sec de lui couper les vivres direct.

Ce n’était pas précisément leur première lettre.
Oui, je sais... Mais les autres ne laissaient pas deviner ca.
Isa... tu as honte de moi ?
Tu sais bien que non. J’ai juste peur de leur réaction. Imagine qu’ils me renient ? Comme Saskia ?
Isabeau. Déjà, je ne crois pas que ton père soit un Tomaz Deferiel, et s’ils ont le même sens de la famille que toi, tu peux etre tranquille. Et puis... Même Saskia s’en sort bien finalement, non ? Guerren l’a déjà mis hors de portée de son père et demain, après le mariage, son enfant le sera aussi. Tu es une Héraut, maintenant. Le cercle ne te laissera pas tomber.
Je... Je ne veux pas les décevoir.
Tu pense vraiment que ca peux arriver ?
Je... Je ne sais pas. Tu crois, toi ?
Je ne les connais pas, mon Isa. Y a que toi qui peux dire.
Je sais...
Tu sais, a mon avis, plus tu tarde plus cette histoire te pèseras. Et plus tu te sentiras coupable de ne pas leur avoir dit. Alors maintenant, tu prends ta cape et on y va.




Plus tard, à la Maison De Girier:

"Père, Mère, j'ai quelque-chose à vous dire. Ou plutôt... Quelqu'un à vous présenter."

Oula, ils se refrognaient... Ô Dame ! Pourquoi elle n’avait pas emmené Rinnerl ! Elle aurait put s’en servir comme prétexte. Pis elle devait aussi leur parler d’elle d’ailleurs. Mais bon, ca pouvait attendre, elle... Elle reçu une grosse bouffée de désapprobation de la part de Betha qui, alliée au regard fermé de ses parents, la poussèrent a ajouté très vite:

"Alors, oui, je sais, ca va tout changer a ma vie, je n’aurais jamais celle que vous vouliez pour moi, mais moi, c'est celle que je voulais! Et puis..."

Soudain, son père se leva, extrêmement menaçant. Et Isabeau avait beau etre grise, elle avait beau avoir de beaux rêves de liberté, elle avait beau etre relativement indépendante et rêver de l’etre plus encore... Elle restait une jeune fille de bonne famille élevée dans un monde socio-économique dans lesquelles avaient grandis la jeune fille disaient que le patriarche avait le pouvoir sur toute la famille. Et en particulier les femmes. Donc elle flippait pas mal. Il allait la renier. Elle ne voulait pas. Elle les aimait. Elle aimait ses parents, son frère. Elle ne voulait pas que Bethaniel et tout ce qu’il représentait monte un mur entre elle et sa famille... Ses yeux se mirent à la piquer, elle sentait les larmes poindre. Elle pleurerait, supplierais, jurerais d’épouser Raimon et de vivre une vie de chaste femme mariée... Tout. Tout pourvu qu’ils ne la renient pas...

"Tu as Rencontré un HOMME?"

PARDON ???

"Tu as trompé ton fiancé juste sous son nez? Tu..."

Mais Isabeau avait retrouvé ses esprits. En partie. Et elle essaya de corriger la méprise de son père :

"Mais non, Papa, venez, il est a l'écurie!"

A ce moment la, sa mère poussa un petit cri et s'effondra dans les bras d'un Micha de toute évidence intérieurement hilare.

Euh... Ok, elle était larguée. Elle s’était imaginé des taaaaaaaaaas de choses, mais, ca alors, jamais. Jamais. Ils croyaient que... qu’elle avait une aventure ? Sérieusement ? Mais... Mais non ! Nan, mais sérieux ! Rien que toucher la main de son fiancé la faisait rougir jusqu’aux cheveux !

Profitant de la surprise de sa fille, Sertan Rugit:

"MA FILLE S'EST ENTICHÉE D'UN DOMESTIQUE?"

Là, c’était le pompom. Un domestique ? Mais... Mais d’où sortait cette idée débile ? Les parents s’étaient mis a la poussière de Tran pendant son absence, ou quoi ?
Micha, tout en tenant sa mère était agitée de soubresaut. Il faut dire que LUI n'était pas victime d'un grotesque quiproquo. Le lâcheur.

"JE T'AVAIS TROUVÉ UNE BONNE SITUATION ET TU JETTE A BAS MES EFFORTS? PARS! JE TE RENIE! TU N'ES PLUS MA FILLE!"

Les hurlements de son géniteurs finirent par réveiller le coté combattif de la jeune femme qui rugit avec le même enthousiasme. Les domestiques allaient s’en donner a cœur joie.

"PAPA! CE N’EST PAS UN HOMME"

A ce moment-là, sa mère se releva en piaulant:

"C'est une Femme???"

A ce moment la, il y eut un silence. Les parents étaient horrifiés et les enfants médusés. Seigneur... Isa pouvait déjà entendre les rugissements de rire de la cuisinière de la maison, quand on lui rapporterait tout ca. D’ailleurs, Micha ne put bientôt plus se retenir et se mit à hurler de rire. A peu prés en même temps que Bethaniel, d’ailleurs. Une fois la pilule avalée, Isabeau était sure que ces deux là s’entendraient à merveille... Reprenant du coup ses facultés intellectuelles, Sertan adressa à son fils un cuisant reproche...

"Ca te fait rire que ta sœur soit une déviante et brise ses fiançailles?"

...qui eu la même efficacité qu’un pavé jeté dans une marre. Au bout de quelques secondes de cette situation ubuesque, Isa finit par céder à la contagion des foux-rires résonnant tant dans la pièce que dans son crane : Elle éclata de rire elle aussi. C’était au tour des parents d’etre médusés. Apitoyée, Isabeau pris sur elle afin de juguler son rire et de préciser :

"Papa, C'est un Compagnon !"

"Compagnon quoi?"

"Compagnon cheval. Blanc, yeux bleus, sabots argentés, élisent les hérauts. Je voulais vous présenter Bethaniel qui m'a Elue durant la mission"

"... Ah..."



Encore plus tard, voir même presque trop tard, va falloir pas trainer pour rentrer, le couvre feu approche, franchement, c’est pas sérieux, tout ca...

Isabeau et Bethaniel remontaient énergiquement les rues de Haven, enfermés dans un chaleureux silence complice. Isabeau flatta affectueusement l’encolure de son Compagnon en songeant qu’elle allait vite s’empâter si elle continuait à se déplacer tant sur le dos du compagnon au lieu d’une saine marche a pied.

Si mon transport gracieux te gène, je peux te jeter a terre, tu sais...
Idiot !...
Ca va, mon Elue ?
Oui. Ca c’est bien passé, hein ?
Hum... Oui... Quand ils ont comprit que je n’étais pas une Femme Palefrenière !
Ha ha ha ! On en rira longtemps de celle la !
Oui, c’était complètement surréaliste...


Et Le silence repris ses droit. Il ne fut brisé que beaucoup plus tard, alors qu’Isabeau se préparait pour la nuit, dans sa petite chambre de l’aile des hérauts :

Tu dors ?
Hum ?
Tu sais, même si on leur a expliqué les choses, la durée d’étude, la mission de probation, mes dons embryonnaire...
Oui ?
Et bien... Je ne crois pas qu’ils aient réalisé. Père et Mère étaient assommés par la nouvelle et Micha... je ne sais pas. Peut etre que lui, il comprend. Mais pas eux.
Mon Isa. On a fait ce qu’on a pu. Ils comprendront en temps voulu.


[HJ: Sujet Terminé, pas de réponse attendue]
« Modifié: 08 janvier 2017, 12:05:24 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!