Auteur Sujet: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?  (Lu 9895 fois)

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #15 le: 21 mai 2014, 20:56:35 »
Oublier ses sentiments ?

  « Je t'avoue que cela m'arrange, j'ai passé une partie de mon entraînement en tant que mercenaire à oublier les sentiments, ca devrait être plus simple que si j'avais du faire l'inverse. »

Au final ce pouvoir collait donc bien avec son talent inné, voilà une nouvelle des plus intéressante pour le lieutenant qui voyait alors les choses sous un autre jour. Ainsi si il arrivait à oublier sa colère et sa haine, il pourrait peut être plus facilement contrôler ce qu'il infligeait au gens qu'il contrôlait à l'aide de son don.

 « Mais je comprends le principe de direction. Il faut que je désire précisément un élément, sans laisser entrer en ligne de compte un quelconque ressentit, ou un quelconque désire. La question doit être clair, précise, et directive. J'avoue que je ne pensais pas en apprendre autant aussi vite. »

Lorsque Wylan reprit la parole un instant le lieutenant haussa un sourcil. Il avait oublié que Kyra était a coté d'eux et analysait aussi leur entraînement. La révélation quand à elle le surpris.

  « Tant de temps que ca ? Pourtant il m'a semblé que c'était... Instantanée j'ai envie de dire. Quelque chose de rapide, un enchaînement d'événement qui ne duraient pas. »

Et alors que le Héraut aller chercher de quoi se sustenter, Fitz entreprit de se déplier lentement et avec assurance, vérifiant, comme il le faisait à chaque fois qu'il devait sortir d'une position léthargique, que chaque muscle répondait à ses ordres. Cette conscience de son propre corps, de chaque endroit qui le composait le rassurait. Et alors qu'il allait refuser le repas que Wylan posé devant lui, son estomac, dernier muscle qu'il vérifiait, se manifesta dans un grondement tonitruant.

  « Tu dois avoir raison pour ce qui est de la faim au final, et je serai ravi de reprendre un peu de cette liqueur en récompense ! »

Alors qu'il avisait chaque plats amenés par Wylan (et il y en avait tellement), le lieutenant adressa un sourire à son compagnon suite à sa question.  Prenant la nourriture qu'il lui tendait, il prit quelque secondes pour réfléchir à ce qu'il allait lui répondre.

  « Peut être y avait-il un peu de jalousie. Sûrement même. Mais ce que je cherchai réellement à savoir finalement, c'était la différence qu'il pouvait y avoir entre... Ce que vous avez vécu, et ce que nous vivons. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? Je sais qu'elle a eu une vie avant moi, je connais les mœurs de son peuple, et... Je commence à connaître ton style aussi. Ce que je voulais voir c'était si les choses étaient identiques, plus pour me rassurer finalement sur ce que je vis, que de savoir ce que vous avez vécu.»

Il croqua dans les mets qu'il lui avait tendu.

  « Ca te paraît étrange je suppose ? Ou alors tu penses que je suis un masochiste qui s'ignore ? Je sais pas si j'aurai du voir ça au final, et j'avoue que comme je n'ai pas été assez précis, le flot de données.... J'ai encore du mal à trier ce que j'ai vu. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #16 le: 21 mai 2014, 21:21:11 »
C’était intéressant les angoisses que provoquait l’amour. Dès qu’on se mettait à tenir à quelqu’un, on était étreint de peurs irrationnelles et un peu ridicule. Quelle importance si la relation de Wylan et Feuillemalice avait ressemblé ou non à celle de Fitz avec la Guérisseuse?

« Franchement, ce n’était que du sexe. Je suis un homme qui ne se lie jamais. Et elle semblait avoir envie de compagnie. Mais je comprends que ce n’est pas agréable de croiser l’ancien amant de sa belle. Même s’il n’y avait aucun amour entre eux.» Il haussa les épaules. «Et je suis plutôt content que tu ne réalises pas bien ce que tu as vu... sérieusement, tu aurais envie que quiconque se repasse le souvenir de ta première fois, ratée qui plus est?» Il rit. « Depuis j’ai pas mal appris. Et j’ai aussi pris du muscle. Je ne me souvenais pas que j’étais aussi... maigre. Et j’avais moins de cicatrices. Maintenant je ressemble à une vieille couverture reprisée année après année.»

Wylan était très fier de ses cicatrices. Elles le différenciaient des ronds-de-cuir qui se planquaient au Palais. Grâce à elles, il séduisait les dames et imposait le respect aux hommes.

«Je pense que ta question était trop émotionnelle. Faudra qu’on retente avec quelque chose de plus... neutre. Je te laisse réfléchir. Si je sais, je risque d’orienter mes pensées malgré moi.»

Il mangea un morceau de saucisson, puis dévora une grosse tranche de pain. Il avait vraiment faim. Et soif. Il déboucha la gourde de petite bière et but quelques longues gorgées. Il la tendit ensuite à Fitz.

«Tu sais, trier le flots de données, c’est aussi quelque chose que j’ai dû apprendre. Tu ne peux pas imaginer le nombre de choses auxquelles les gens pensent simultanément. Alors je pense que même si tu n’arrives à rendre ton don plus précis, tu apprendras au moins à extraire ce qui t’intéresse vraiment. Bon, je te déconseille les interrogations métaphysiques sur le bien et le mal. Tout ce que tu récolteras, c’est un bon mal de crâne.»

Il avait tenté, pour sa part, d’épier les pensées de gens discutant métaphysique. Et il avait dû bien vite renoncer. C’était trop flou et mélangé pour être intéressant. Sans parler des notions floues et des contextes abstraits qui se bousculaient dans l’esprit des philosophes du Solstice.
« Modifié: 13 juillet 2016, 11:35:44 par Héraut Wylan »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #17 le: 21 mai 2014, 23:25:29 »
Le lieutenant mangeait, et il mangeait bien. Il ne s'était pas rendu compte du temps passé, mais surtout de l'énergie nécessaire à ce genre de test. Peut être que plus tard quand il le gérerait mieux, cela lui coûterait moins.

  « Ho tu sais, pour ta première fois, je t'ai trouvé bien jeune. Moi il aura fallut que je quitte le domaine de mon vieux maître, et que je quitte un peu mon travail sur les routes. Je pense que je devais avoir... 21 ans. C'était une noble qui m'avait engagée pour l'accompagner sur les routes, on s'était retrouvé bloqué dans une caverne sous une pluie battante. Elle a tout pris en main,  si je puis dire, ce n'était pas un prix de beauté, mais elle était diablement expérimentée... Et je t'avoue qu'elle était étonnée de rencontrer un mercenaire de 21 ans qui n'avait jamais connu de femmes. Alors crois-moi... Tout ce que j'ai pu voir... C'était déjà beaucoup plus d'expérience que ce que j'ai pu moi même avoir ! »

Il estimait normal finalement de raconter cela à Wylan. Tout d'abord car ca leur permettait de bavarder sur autre chose que ce qui se passait dans ce lieu loin de tous, ensuite car finalement, le lieutenant était maintenant au courant de certaines choses sur le passé du Héraut. Ce n'était que lui rendre la pareille.

Quelque chose de plus neutre. Voilà une drôle de pensée à avoir. Mais il avait le temps du repas pour penser à la question, et même si il avait bien des idées, il voulait que cette fois ce soit... Moins personnel.

 «J'avoue que pour une fois je me suis laissé aller à un plaisir coupable avec ce genre de question. Mais je n'avais pas non plus envie d'apprendre des choses sur toi que je ne suis pas censé savoir. Ce pouvoir au delà du contact et de ce qu'il implique, me donne une possibilité de découverte que je trouve effrayante. Si réellement il me permet de savoir ce que je veux, il faudra que je fasse preuve d'une détermination sans faille pour ne jamais tomber dans le travers de ce que cela implique. Je crois que je ne m'étais jamais imaginé disposant d'une telle capacité face aux gens. C'est grisant et effrayant à la fois. »

Il écouta la suite avec attention, tout en profitant de la gourde tendue par Wylan. Dévorant un bout de saucisson supplémentaire, il patienta quelque secondes avant de répondre.

 « Oui finalement il faut que je gère ça comme je gère les rapports des éclaireurs. Trier les informations capitales à transmettre ou gérer immédiatement, mettre de cotés celles qui pourraient être utiles dans un plan futur, et me débarrasser de celles qui ne servent à rien et ne serviront jamais. Analyse de donnée. Ca je sais faire. »

Pour le reste le lieutenant se laissa aller à rire.

 «Quand aux discussions métaphysique, tu dois te douter que ce n'est pas mon fort ! »

Il prit une des pommes avant de croquer dedans à pleine dents. Il aimait plus que tout ce fruit, et aujourd'hui encore plus étrangement.

 « Mais Kyra qui assiste à tout cela, qu'elle est son avis sur le sujet ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #18 le: 23 mai 2014, 10:10:46 »
Wylan rit.

« Jeune ? Pas tellement... Les Hérauts sont assez libérés sur la question. Et je crois que tout le monde préfère qu’on satisfasse nos besoins, ça évite les inévitables tensions dans une classe mixte. »

Son propre frère était plus jeune quand il culbutait les paysannes. Il avait quoi, quinze ans ? Guère plus, car Kyle avait deux ans de plus que son frère, et Wylan était parti à l’âge de treize ans. Lui-même avait attendu de parfaitement maîtriser la Lecture des Pensées pour tenter le coup. Il n’avait alors aucune envie de découvrir les secrets les plus intimes de sa partenaire. Et il ne le souhaitait toujours pas.

Wylan s’amusa des tentatives que Fitz faisait pour justifier ses choix. Il avait le droit d’être jaloux, après tout. Il n’y avait aucune honte à cela.

« Tu sais, je doute que tu découvres tant de choses qui aient un sens pour toi. Je pense que la plupart de mes souvenirs doivent ressembler à une longue chevauchée dans la boue et la neige... Et ce que je fais... Bah ! Je fais ce qui doit l’être, c’est tout. Ce n’est pas un luxe d’avoir un vieux con cynique parmi les Hérauts. Ils sont tous tellement idéalistes, et la plupart sont plutôt naïfs. »

Certes, Wylan aussi était idéaliste, mais il était pragmatique avant tout. Il savait quels idéaux étaient réalisables, et lesquels tenaient plus de l’utopie. Il savait aussi que la noblesse des Hérauts n’inspirait pas leurs ennemis, et qu’ils ne se privaient pas d’utiliser des méthodes immorales.

« Mais c’est certain que tu as un pouvoir... intéressant. Tu sais qu’on a des témoignages d’un Don similaire, dans les registres des Hérauts ? Un pauvre type à qui personne ne pouvait mentir, et auquel les gens se mettaient à déballer tous leurs secrets. Personnellement, je ne voudrais pas d’un Don pareil. Bon, tu me diras que le mien permet d’arriver au même genre de résultat. Mais quand je n’ai pas envie de connaître la vérité, je peux faire le choix de rester dans l’ignorance... »

Il n’avait pas du tout envie de découvrir que la femme qu’il culbutait le trouvait mauvais amant ou laid. Ni que ses copains de beuverie ne l’appréciaient que parce qu’il payait ses tournées. Il valait mieux se satisfaire des mensonges quand il s’agissait de vie en communauté.

« Effectivement. Après, je me doute qu’il ne sera pas toujours facile de rester factuel quand tu utiliseras ton Don. Au milieu d’une bataille par exemple. Mais c’est aussi pour cela que tu dois t’entraîner. Et que tu dois toi aussi travailler tes boucliers. Je pense que si tu les entraînes assez, tu pourras te passer de gant. Après, comme il s’agit d’un “cadeau des Dieux”, on ne peut pas être certain. »

Kyra fut flatté que le lieutenant s’intéresse à son avis. Elle le gratifia d’un hochement de tête approbateur.

« Kyra était plutôt d’accord avec mes suppositions. Et c’est ensemble que nous avions décidé de la marche à suivre. Pour le reste... je sais pas. »

: Tu sais, Wylan, son Don est totalement étranger à mon domaine, si tu vois ce que je veux dire. Je suis donc tout aussi ignorante que vous sur la question. Par contre, je me demande pourquoi on l’appelle le Glaive... ce Don ne fournit aucun pouvoir offensif... ou même défensif. :

Wylan rebondit sur les paroles de Kyra sans même les transmettre à Fitz.

« Ah, c’est pas bête ça. Pourquoi le Glaive ? Ce pouvoir ne te donne aucun talent lié au combat... Tu as une idée ? Sinon je pense que ce serait bien que tu ailles dire bonjour à ta prêtresse... enfin, à la prêtresse de Aanor. »

Le Héraut prit un nouveau chausson à la viande qu’il mangea un peu moins vite, savourant ce met qu’il adorait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #19 le: 23 mai 2014, 11:41:47 »
La réflexion du Héraut fit rire le mercenaire.

«Un vieux con cynique ? En tout cas, c'est vrai que tous les Hérauts que j'ai croisé ont souvent de grands principes, et sont encore naïf sur ce qui les attend. Après ils sont tous si jeune... Je crois que mon élève la plus jeune au cours de survie dépasse à peine l'âge de ta première fois. Et encore je ne parle que pour les Héraut, j'ai encore plus jeune et je lui apprends à tuer... Ils ne savent encore pas grand chose du monde extérieur, et on leur parle déjà de guerre. Je me suis d'ailleurs toujours demandé, y'a-t-il un âge moyen pour l'élection d'un Héraut ?  » 

Le lieutenant n'était pas un vieux à proprement parler, mais dans sa profession on avait pas vraiment le temps de voir ses tempes devenir grises. Par contre il avait vu le monde, il avait traversé les routes, et il avait donc déjà une certaine expérience, tout comme Wylan. Pendant qu'il prenait une gorgée, il écoutait la révélation du Héraut sur l'homme qui aurait eu ce genre de don.

« Oui, il était encore moins chanceux que moi si les gens disaient tout sans qu'il ait à les toucher. Moi au moins pour l'instant il m'a suffit d'éviter le contact physique ! Je n'imagine pas si un jour les gens se mettaient à parler uniquement à mon approche. »

Le repas faisait du bien par où il passait, et franchement le lieutenant était heureux de ce petit break, cela lui permettait de prendre un peu de temps pour lui, un peu de temps pour reposer son esprit des souvenirs qui n'étaient pas les siens. N'avoir dans sa tête que ses propres souvenirs était quand même vachement agréable.

« Mais j'avoue que oui tout ce que j’espère c'est de pouvoir me séparer de ce bout de cuir, mais au delà d'apprendre à le maîtriser, il faudrait déjà que je m'accepte avec ce don. »


Quand à la question suivante, le lieutenant se la posait chaque jour.


« De ce que je sais c'est ainsi qu'Aanor nomme ceux qu'elle décide de choisir. Le glaive est censé protéger le monde. Il y en a eu d'autre avant moi, et il y en aura sûrement d'autre après. »

Devait-il en dire plus ? Il sembla hésité un court instant mais... Après tout il était entré dans la tête de cet homme, et surtout il était en mission commandée pour le roi les trois quart de sa vie alors...

« J'ai eu une vision un jour en touchant une prophétie, une vision de moi portant une épée, entouré de flammes noires, face à une bête. Aanor m'a choisi pour tuer le sombre. Je dois trouver une épée forgée par la déesse et détenue par un membre du peuple de la déesse aux yeux étoilés, et pour cela je serai accompagné du porteur de l'amulette censé me protéger, pour ensuite aller pourfendre le sombre de mes petites mains comme ça entre le plat principale et le dessert. Ce qui me pose problème c'est le comment ce don pourrait m'aider dans ma quête. Je n'ai toujours pas compris en quoi il me permettrait de lutter contre l'ennemi qui se dresse devant nous. »

Fitz se laissa aller à un sourire

« Pour répéter les paroles d'une enfant bien plus sage qu'il n'y paraît de prime abord : Tu es le Glaive donc tu affronteras le Sombre, tu le vaincras pour que l'Orbe nous revienne ou soit détruite, et tout ira bien. Si seulement tout pouvait être aussi facile. »

Il y avait des Héraut à Valdemar, des hommes de la trempe de Wylan, ou de Arthon. Il y avait des hommes bien plus importants que ce que Fitz ne serait jamais au sein d'une communauté. Et il se retrouvait affublé d'un rôle capitale pour la survie du monde connu ?

« Je trouve cela tellement risible Wylan quand je le dis. Il y a des élèments que je ne comprends toujours pas. Pourquoi moi ? Je veux dire, je ne suis rien, et je ne suis personne. Je ne suis même pas croyant et encore moins un de ses fidèles. Il aurait été tellement plus simple pour elle de choisir un homme ou une femme qui croyait en elle et qui n'aurait pas rejeté en bloc l'idée d'avoir un pouvoir. Ensuite pourquoi ce don ? En quoi peut il me servir à combattre le sombre ? »

L'éclat de rire suivant fut étrange, mais franc.

« Franchement tu me vois arriver face au sombre en lui brandissant ma main pour qu'il s'enfuit comme un lâche ? J'aurai l'air de quoi moi ? Et je devrai lui dire quoi ? « Attention je vais connaître tout tes secrets, je saurai si tu as mis des sous-vêtements ce matin en te levant !!! » Non mais franchement. Elle m'aurait donné la capacité de faire exploser les gens à distance, ou de les faire fondre en les regardant je ne dis pas... Mais là ? Je n'arrive toujours pas à faire le lien entre lui et la mission qu'Aanor m'a donné... Franchement si les dieux pouvaient être plus clairs, la vie serait bien plus simple... »

Fitz poussa un soupir avant de reprendre.

« Ludmila... Oui je me suis promis de retourner les voir depuis que je suis rentré à Haven mais... Je dois d'abord parler au porteur de l'amulette, cela me semble capitale. Et surtout je dois savoir où se trouve cette fichue épée. Car visiblement sans elle, rien ne pourra se faire. »

Voir Beltran en premier, discuter avec lui, savoir si il a conscience du rôle qu'on allait le forcer à jouer dans cette sombre affaire. Ensuite trouver au moins l'emplacement de la lame qu'il était censé porter, Beltran pourrait l'aider à la récupérer, il avait des relations. Ensuite alors voir Ludmila. Voilà le plan qu'il s'était mis en tête. Cela ne marcherait surement pas comme prévu, mais au moins il avait un plan, et c'était rassurant d'avoir un plan.

« Je sais qu'elle a des partisans, des gens qui croient en elle. Moi.... Moi j'ai vu ce qu'elle était capable de faire, j'ai vu l'implication de sa présence parmi nous, j'ai vu ce que la guerre de pouvoir qu'ils se livrent a déjà donné dans nos contrées... Comment pourrai-je avoir confiance en eux ? »

La question était sincère. Dans sa tête les images du cadavre d'Ysaline, des mages de sang, des morts, des violences, et de la terreur... Il revit aussi leur mission, le poison, la douleur des mages qui les accompagnaient, la détresse de leurs hôtes, et la violence de cette nuit. Tant de vie gâchées, perdues, et massacrées pour... Pour quoi ? Tant de douleurs, de peines et d'horreur, et cela commençait à peine....
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #20 le: 23 mai 2014, 15:45:40 »
« C’est certain que les jeunes sont encore pires que leurs aînés. Je suis étonné d’ailleurs que tu ne connaisses que les gamins. C’est vrai que tu n’as peut-être pas eu le temps de sympathiser avec ceux en poste à la frontière... Quant à l’âge moyen... Je ne sais pas. Normalement, les gens sont élus au début de l’adolescence. Mais il peut arriver qu’ils ne soient pas prêts à ce moment-là. Donc le Compagnon peut retarder son Élection. Moi j’avais 13 ans par exemple. Kyra m’a emmené avant que la situation avec mon Don ne devienne invivable. »

 : Dis voir, depuis quand tu parles autant de toi?:

 : Je sais pas. Ça fait du bien de parler à un type qui comprend mon point de vue et ne va pas tenter de me convaincre de changer... ou me plaindre.:

Wylan fit un geste pour indiquer qu’il connaissait le blabla, la théorie.

« Ce que je ne comprends pas, c’est le terme. Il sous-entend un pouvoir guerrier. »

Wylan écouta attentivement Fitz parler, silencieux pour une fois. Il ne savait que répondre à tant d’honnêteté, à tant d’informations données librement. D’autant que toute cette histoire de Déesse le dépassait franchement. Une ou deux fois, il eut envie d’intervenir, mais il ne savait comment formuler ses remarques. Il y avait trop de sujets d’interrogations en même temps. Il les nota dans un coin de sa tête, laissant le lieutenant à ses questionnements et à ses suppositions. Wylan n’avait pas du tout participé à cet aspect-là des affaires de Valdemar. Son travail était trop important pour pouvoir l’abandonner pendant plusieurs décades. Et surtout, il trouvait toute cette histoire délirante. Il était bien obligé d’admettre l’existence de cette Déesse, pour autant, il souhaitait se mêler le moins possible de sa vie.

Finalement, Fitz lui laissa la parole. Il prit quelques instants pour repasser ses remarques avant de commencer.

« Moi je sais à quoi il sert ton Don, à trouver des informations. Si tu peux par simple contact découvrir ce qui t’intéresse, je t’assure que tu en apprendras très vite beaucoup plus sur la localisation de cet Orbe. Surtout si tu commences tes recherches au bon endroit. Il me semble que le mage en a parlé, lors d’une réunion. Il parlait de Rethwellan, je crois. Mais il me semble que l’Orbe ne s’y trouvait plus maintenant. Mais bref... bouge-toi et va parler aux bonnes personnes. Après, je pense que tu dois trouver cette épée... celle de ta vision. Attends voir... »

 : Toi qui t’es intéressée à tout ça, tu m’avais pas raconté qu’une équipe avait trouvé une épée et un pendentif?:

 : Un poignard je crois... mais je sais pas si c’est lié. Et si l’amulette dont il parle est le pendentif en forme de spirale, alors il me semble que c’est Adrian qui l’a.:

« Une équipe avait mis la main sur un poignard, je crois. Un truc bizarre. Et l’amulette, je crois que c’est le petit modifié qui la porte. Mais quoi qu’il en soit, que tu aies ou non confiance en Ludmilla et ses gens, je te conseille d’aller la voir. Elle doit savoir où se trouve cette épée, ou avoir un moyen de découvrir. Et je pense qu’elle sera ravie que tu t’occupes enfin de cette main. »

Wylan but quelques gorgées à la gourde avant de décider qu’il avait assez mangé. Il remballa un peu le pique-nique avant de se tourner vers Fitz.

« Bon, la pause est terminée. Je te propose donc de retenter le coup sur un sujet plus neutre. Si tu veux, on peut faire deux tests en un. Tu essaies d’abord de ne rien voir, en remontant tes barrières, tu sais, comme je t’ai expliqué au début. Et ensuite tu cherches un sujet précis de ton choix ? Ça te va ? »

Wylan se remit en tailleur et recommença le processus pour entrer en méditation.

[Je te laisse choisir le sujet, décrire, et comme avant, je te dirai le résultat au prochain post.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #21 le: 23 mai 2014, 18:11:04 »
Le héraut avait raison, des hérauts plus âgé il y en avait. Mais à part Arthon et Aranel, Fitz n'en avait finalement jamais côtoyé. Ho oui il les voyait passer sur leurs compagnons lors de la mission à l'extérieur, mais il avait son rang, son travail, et il les retrouvait rarement le soir quand il partait se détendre dans des lieux plus sordides les un que les autres.

Pour la suite Fitz laissa le héraut lui expliquer sa façon de voir les choses. C'était logique en faite, son don lui permettrait de trouver ce qui doit être trouver, si il arrivait à le manier correctement bien entendu. Le reste, le lieutenant nota les informations que Wylan lui donnait.

« Tu as raison, je dois me renseigner sur tout ça, merci pour les informations. Je dois me reprendre en main, si je puis dire, et affronter ma peur de revoir Ludmila. »

La pause repas était terminée, il était temps de reprendre l’entraînement. Wylan se préparait déjà. Fitz regarda sa main. Premièrement vider son esprit, deuxièmement lever les barrières, troisièmement toucher Wylan et ne rien voir, et quatrièmement poser la question. Sur le papier cela semblait simple. Il devait récupérer une information, et cela quel qu’en soit le prix.

Le lieutenant prit une grande inspiration, fermant les yeux, la première étape était de se concentrer sur sa respiration, il devait entendre et sentir tous les muscles de son corps, chaque partie latente qui fonctionne normalement en automatique, Fitz en avait pleinement conscience, il pouvait agir sur toutes séparément, déclencher sa respiration, ou l'arrêter. Il connaissait bien cet état, après un rude combat, Fitz se mettait ainsi en méditation pour se retrouver, et oublier en un instant ce qu'il venait de voir, ce qu'il venait de vivre. Il ressentait chaque élément de son être, chaque battement de son cœur. Il testa d'ailleurs sa concentration sur ce dernier. Finalement ce n'était qu'un muscle, il l’arrêta un instant, lui faisant rater un battement.

Sa main se leva doucement, avant de se poser sur Wylan.Il se concentrait sur ses propres muscles,oubliant complètement le héraut face à lui, la tête vidée, son esprit focalisé uniquement sur ses organes vitaux. Les sentiments ne composaient pas l'être, en tout cas pas à cet instant, à cet instant précis l'homme n'était que des muscles qui fonctionnaient ensembles.  

Puis lui vint l'image, l'image net de ce qu'il voulait voir. La frontière et le conflit. Il repassa les images des mages de sang, des morts qui marchent, du corps d'Ysaline, du traître qu'il avait torturé et du campement qu'ils avaient en mission, tout ce qui pour l'instant composé sa guerre. Il savait exactement les informations qu'il voulait du Héraut : Savoir ce qu'il savait de l'ennemi. Les forces en présence, leur nombre, mais surtout leur avancée. Le lieutenant savait que c'était exactement le genre d'informations qu'il était censé tirer de l'esprit des ennemis de Valdemar, il avait pris la décision durant le repas, et il fallait qu'il pose la question correctement.

*Montre moi l'ennemi qui vient sur nous, je veux connaître leur nombre, je veux savoir leur force, et je veux leur position. Et je le veux maintenant !*

Cette pensée il la formula sans réellement s'en rendre compte, mentalement il la verbalisait, il voulait qu'elle soit forte et puissante, il voulait qu'elle en devienne obsédante, et qu'elle en devienne obsédante pour le Héraut. Il utilisait toute la force dont il était capable, son esprit concentré jusque là sur lui même il le fixa entièrement pour lui transmettre son désir, le graver en lui et l'obliger à y répondre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #22 le: 23 mai 2014, 21:07:03 »
Quand Fitz le toucha, cette fois, malgré l’état second, Wylan le sentit. C’était comme si un bloc lui était tombé dans la tête. Quelque chose d'inanimé, de... coupé de Wylan. Puis le bloc disparut et Wylan se sentit à nouveau bien. Il entendit très clairement la demande de Fitz. Même dans cet état, son Don fonctionnait toujours.

Wylan était sur un toit. Il aidait à le couvrir. Au loin, l’armée marchait en direction du village. Ils seraient là la nuit. Les paysans avaient déjà caché leurs filles. Ils n’aimaient pas ses soldats, et encore moins ces mages. D’après l’estimation de Wylan, cette partie là de l’armée comprenait deux mille hommes.

Le colza était en fleur dans la vallée. Alors qu’il gravissait les sentiers du Peigne, Wylan pouvait voir l’armée stationnée un peu plus bas. Ils étaient nombreux... très nombreux. Qinze mille au moins. Plus que ce que Valdemar pouvait aligner. Sans compter les quelques deux cents mages qui les accompagnaient. Wylan, dégoûté, reprit sa route vers Valdemar. Heureusement, il savait qu’une partie de cette armée était constitué de paysans enrôlés de forces qui se révolteraient à la première occasion... grâce à ses efforts.

Wylan avait froid... très froid. Il ne sentait plus ni ses mains, ni ses orteils. Allaient-ils mourir ici gelés? Ils ne pouvaient pas mourir. Valdemar avait besoin de ces informations! Il fallait avancer, encore et encore, même si la route était invisible dans le blizzard. Même s’ils étaient épuisées. Non, ils ne mourraient pas ici...

: Je pense que là nous sommes hors-sujet du nouveau. Je pense que tu peux retirer ta main, Fitz.:
[Tu réalises cette fois qu’elle parle directement à Wylan et que tu l’entends à travers lui.]

Wylan frissonna. Il sentait encore le froid mordant. Ils avaient vraiment failli y passer, cette fois-là. Il fut ravi de sentir le soleil sur sa peau...

« Je trouve ça drôle que tu aies choisi d’aller chercher des infos que tu possèdes sans doute déjà... quoique en fait, comme je suis rentré hier matin très très tôt, j’ai mis qui de droit au courant dans la journée, donc c’est vrai que Beltran ne t’a peut-être pas encore transmis ces informations. D’ailleurs, je repars demain, mais pour le front. Je ne traverserai probablement pas la frontière cette fois. Je doute d’en avoir le temps. J’aurai de la chance si j’arrive là-bas avant le début des combats.»


Il soupira. Il se sentait à nouveau un peu barbouillé, et sa tête recommençait à le faire souffrir.

«Je pense qu’on va s’arrêter là pour aujourd’hui. Kyra, on y a passé combien de temps?»

: Une demi- marque à peu près.:

« Une demi-marque... c’est pas mal. Sérieusement, je commence à me sentir patraque. Je pense par contre que toi, tu pourrais travailler un peu ce bouclier. Ou bien tu préfères qu’on fasse un sort à cette bouteille et qu’on rentre?»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #23 le: 23 mai 2014, 21:53:03 »
Ils étaient nombreux, bien plus nombreux que ce que Fitz imaginait. Le plus troublant était la présence des mages que rendait le lieutenant mal à l'aise, mais il obtenait les informations qu'il voulait. Il les voyait. Il s'en étonnait lui même d'ailleurs, il obtenait vraiment ce qu'il désirait. Quel pouvoir étonnant.

Quand la voix de Kyra résonna, le lieutenant ouvrit le yeux, c'était étrange le contact était toujours là, mais il l'entendait à travers lui, elle ne s'adressait pas au lieutenant. Enfin si, mais à travers le Héraut ? La sensation était encore plus étrange que lorsque la voix arrivait dans sa propre tête. Obéissant au compagnon, le mercenaire rompit le lien.

Alors qu'il dépliait ses membres suivant son rituel habituel, il prit le temps de répondre au Héraut.

«En effet je n'ai pas encore ces informations, et je ne suis même pas sur qu'on me les ait données dans les jours à venir. Kalaïd est en charge de l'organisation de la réponse de Valdemar avec le capitaine, pas moi. Moi je suis souvent en charge des patrouilles proches, ou de mener quelques unités très... Spécialisées au combat. Je ne suis pas un stratège, ce genre de choses je n'ai pas forcément à le savoir tant que le plan n'a pas été décidé. Et tu sais comme moi que Beltran est diablement efficace quand il s'agit de répartir les tâches. Mais je sais pas, je me suis dit que je voulais savoir,  mais principalement que c'est le genre d'information qu'on me demanderait un jour de soustraire de l'esprit d'un homme si le besoin s'en faisait sentir, et si mon don devait venir à être utilisé.»

Le lieutenant décontracta ses épaules, et massa sa main, comme chaque fois. Cela le calmait finalement.

« Je voulais savoir si je serai capable de les analyser et de les comprendre, et je me suis dit que tu étais le mieux placé pour avoir ce genre de données. Et puis cela ne change finalement pas grand chose à mon sort, par dessus tout je protégerai Haven, qu'ils aient été 10 clampins ou une horde, cela n'a aucune sorte d'importance pour moi. »

Une demi-marque... Voilà donc pourquoi ses muscles avaient tant de mal à se déplier. Quand à la proposition le soldat sembla réfléchir un instant. Il était du genre à vouloir s'entraîner il l'avait toujours fait, mais si il continuait ainsi il n'aurait jamais le temps de boire la bouteille et puis.... Et puis il n'avait jamais autant utilisé son don, il avait besoin de faire le tri dans les informations qu'il avait apprise aujourd'hui, et il n'était pas sur qu'un esprit aussi encombré que le sien serait efficace pour apprendre à manier ses boucliers correctement.

« Je pense qu'on peut faire un sort à cette bouteille. Ce n'est pas tant la fatigue, mais j'en ai tellement appris sur moi aujourd'hui, que je ne suis pas sur d'être capable de trouver l'équilibre intérieur nécessaire à la levée d'un quelconque bouclier ! »

Le lieutenant avait fini de s'étirer, il regarda sa main un instant, avisa son gant du regard, et hésita un instant. Avant de finalement le remettre. Il n'était pas prêt tout de suite à se libérer de cette contrainte.

« Mais justement en parlant de bouclier, j'étais sur la bonne voie ? Penses-tu qu'il y a quelque chose sur lequel je devrai me concentrer pour cet entraînement particulier ? »

D'un seul coup il prit conscience de ce qu'il venait voir... Tout l’entraînement du monde qu'il prodiguait à ses élèves ne suffirait sûrement pas. Il y aurait des morts, tellement de morts. A moins peut être que Fitz ne réussisse ce pour quoi on lui avait offert ce don ? Alors peut être que....

« Je suis étonné cette fois j'ai entendu Kyra mais... A travers toi. La dernière fois elle m'a parlé directement pour que j'arrête, cette fois c'était comme si je l'entendais en toi, enfin... en toi... C'est fou comme chaque fois que je parle d'une chose comme ça j'ai l'impression que c'est un délire d'ivrogne ! »

Il fit un mouvement de tête vers la bouteille.

« Alors qu'on n'a toujours pas commencé à boire ! »

Il n'avait pas encore mentionné la dernière partie de l'histoire, mais cela lui brûlait les lèvres, plus que de raison.

« Valdemar te doit énormément Wylan, tout le monde te doit énormément. Combien de fois avez-vous mis vos vies dans la balance, Kyra et toi, pour ramener une information ? »

Il regrettait presque cette question.

« Enfin je veux dire... Tu n'a pas à répondre à ça, désolé... C'est qu'après tout ce que j'ai pu voir, même si cela reste ici et en ce lieu, j'ai l'impression d'avoir violer finalement une partie de ton histoire sans même t'avoir demandé ton avis. Je ressentais tes émotions, j'ai vu ce que tu as vu... C'est tellement étrange de se sentir comme ça dans l'intimité de quelqu'un que l'on connaît si peu. »
« Modifié: 26 mai 2014, 15:31:58 par Fitz »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #24 le: 25 mai 2014, 15:22:16 »
«Les boucliers, c’est juste une question de centrage sur soi-même et d’habitude. Il n’y a pas de technique universelle, je pense à part : recentrage et ancrage. Mais ça reste très général comme technique. Ça ne donne pas le mode d’emploi. D’après ce que je sais, ce sont les Guérisseurs, surtout Empathes, qui possèdent les meilleurs boucliers. C’est assez logique quand on y réfléchit. L’Empathie étant un Don qui ne se contrôle pas en lui-même, le seul moyen de ne pas devenir dingue, c’est de se barricader au maximum.»

Wylan jeta un coup d’oeil à Kyra.

: Tu lui as parlé directement? :

: La première fois seulement. Ensuite je me suis contentée de te parler à toi. Comme il était dans ta tête, j’ai estimé qu’il entendrait.:

Il hocha la tête.

« En fait... Kyra ne t’a parlé directement qu’une seule fois. Ensuite elle est toujours passée par moi. Simplement, je pense que cette fois, comme tu étais plus... maître de ton Don, tu as réalisé que tu l’entendais à travers moi... et franchement, sans doute que partout ailleurs qu’à Valdemar on te prendrait pour un fou. Mais ici, tu es tout juste dans la moyenne.»
affirma-t-il, un petit sourire en coin.

Wylan prit la flasque et la déboucha. Il avala une gorgée de liqueur avant de la passer à Fitz. Il sentit très vite sa migraine s’éclaircir. Il ne se lassait jamais d’admirer les pouvoirs des breuvages de sa mère.

«Valdemar, me devoir quelque chose?» Il haussa un sourcil. «Je fais juste mon job... celui pour lequel Kyra m’a choisi.» Il haussa les épaules. «Franchement, cette fois-là, j’ai failli y passer à cause de la tempête. Je ne l’avais pas vue venir... d’habitude, je ne me retrouve pas dans un tel merdier si je peux l’éviter. Je suis pas le Héraut cinglé sur son blanc destrier qui se jette la tête la première. Si je peux l’éviter, je fais tout pour ne pas me retrouver dans la merde. Après, c’est vrai, parfois, c’est passé de justesse. Mais...» Il jetta un regard à Kyra. «Quelqu’un doit bien s’en charger, de ces tâches peu communes... Vaut mieux que ce soit un type un peu casse-cou et solitaire comme moi plutôt que n’importe qui d’autre.»

Wylan soupira. Il avait son choix longtemps auparavant. Cette nuit-là, sur les toits. On venait de lui annoncer qu’il n’aurait pas son Blanc tout de suite, parce qu’il devait recevoir une formation supplémentaire, afin de remplacer l’ancien espion qui commençait à se faire vieux. N’étant pas un Héraut, il comptait bien arriver vivant à la retraite pour pouvoir profiter un peu de ses petits-enfants. Wylan avait cependant eut la possibilité de refuser, mais tous comptaient sur lui. Il s’était alors dit qu’il valait mieux que ce soit lui. Il était solitaire, et pas très doué pour gérer les sentiments que les autres provoquaient immanquablement chez lui. Sur les routes, avec Kyra pour seule compagne, la vie serait plus simple. Et il aimait se savoir utile, vraiment utile. Sans compter que cela lui donnait quasiment tous les droits: faire subir des interrogatoires à Beltran, bourrer Arthon, se moquer de Aaron. Bref. Le marché qu’il avait passé avec lui-même et avec la couronne n’avait pas été si mauvais. Il ne le regrettait pas.

« Tu sais, si vraiment cela m’avait dérangé, je n’aurais pas accepté. Je déteste parler de ma vie, ce n’est pas pour autant que je suis secret. C’est simplement que je ne peux rien en dire à la majorité des gens. Les autres, soit ils me plaignent, soit ils ont la même réaction que toi, ce ton admirateur, et ça me gêne. Je ne suis pas un héros. Je suis juste un mec qui vit derrière des masques.»

Un peu gêné, il changea de position et de sujet.

« Alors, tu en penses quoi, de cette liqueur? Si je me souviens bien, elle est à base d'herbes celle-là. Un mélange, me demande pas lesquelles. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #25 le: 26 mai 2014, 15:50:12 »
Le lieutenant écoutait avec attention ce que Wylan lui révélait sur les boucliers. Il faudrait qu'il s’entraîne, c'était indéniable, et surtout qu'il trouve quelqu'un pour le faire. Bizarrement il commençait à hésiter un peu en ce qui concernait l'idée de demander à Feuille... Il n'était pas un élève fabuleux, et il avait peur qu'ils finissent à un moment donné par se lancer des trucs au visage au vu de l'entêtement du guerrier. Mais de toute façon il fallait qu'il le fasse.

« Oui je pense que je n'ai pas fini de m’entraîner dans ce cas là. Je me vois mal d'un seul coup devoir m'arrêter pour penser à monter mes boucliers. »

Ainsi il avait juste entendu la voix de Kyra dans le crâne de Wylan. Cette sensation était étrange, et franchement il aimait l'idée d'être seul dans sa tête au final.

 « Je comprends mieux. Comme j'étais parfaitement conscient de ce que je cherchai, et surtout de comment le faire fonctionner, j'ai ressenti l'intervention de Kyra comme quelque chose que je « lisais » à l'intérieur de toi, ce que je cherchai à faire au final. C'est étrange comme sensation. Maintenant de toute façon, j'ai l'habitude qu'on me prenne pour un fou. Tu sais que les hommes me surnomment le porte poisse ? Ils ont l'impression que si ils partent en mission avec moi, ils verront des choses qu'aucun autre être sur terre n'a déjà vu... Autant te dire qu'être pris pour un fou, c'est quelque chose de courant dans mon cas ! »

Il souriait franchement. Tout cela le faisait rire au final, il prenait les choses comme elles venaient, et tant pis si c'était des trucs que le commun des mortels ne connaissaient pas. La seule chose qu'il avait encore du mal à admettre c'était son propre rôle dans tout ça. Etre spectateur était facile, être acteur plus compliqué. Fitz se servit de la flasque tendue par Wylan, écoutant ce que le héraut avait à dire. Il comprenait son choix, enfin tout du moins, il comprenait pourquoi.

 « Je vois ce que tu veux dire. C'est ce que je me dis chaque fois que je monte au combat avec ma petite troupe choisie par mes soins. Mieux vaut que je sois en première ligne, moi et ma résistance légendaire, qu'un homme lié comme Kalaïd, ou qu'un être aussi important pour le pays que Beltran. Finalement c'est le même principe. Tant qu'à avoir du sale boulot à faire autant que ce soit moi. »

Et même avec Feuille dans sa vie, ses pensées étaient toujours les même. Si demain il devait choisir des hommes pour une mission suicide, il remplacerait son ami Lieutenant au pied lever. Il adressa un sourire désolé au Héraut.

 « Je ne voulais pas te gêner. C'est juste que je comprends les sacrifices que demandent un tel choix de vie, et je sais combien parfois cela peut être lourd à porter. Ho y'a de bons moments c'est certain, mais d'un autre coté... Parfois ça fait du bien de se dire qu'on peut aussi vider son sac. »

Il n'épilogua pas plus, laissant cela derrière eux. Il prit une gorgée de plus du liquide avant de rendre la flasque à Wylan. Voilà une boisson qui passait parfaitement bien après leur éprouvante journée.

 «Délicieux vraiment ! Si il y en a assez, je sens que je vais finir par passer une commande ! Enfin si la solde d'un lieutenant peut se permettre un tel breuvage. Et quant aux herbes.... »

Le lieutenant s'humecta les lèvres.

 « A mon avis, si à la première gorgée on essaye de savoir ce qu'il y a dedans sans réussir, à la deuxième gorgée on a complètement oublié les questions qu'on se posait, et on se contente de savourer ! »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #26 le: 28 mai 2014, 15:37:56 »
Wylan  tenta de rassurer Fitz.

« Ça devient assez vite automatique, tu sais. Et après tu te sens nu quand par hasard tu te retrouves sans bouclier. »

Et cela devenait assez rapidement un effort conscient de ne pas avoir de boucliers dressés. Évidemment, certains Dons poussaient moins à développer des protections puissantes. Mais les Compagnons s’assuraient de leur côté que leur Élu était bien protégé.

« Pfff... tu sais, les soldats sont souvent très terre-à-terre. Si tu fréquentais plus de gens Doués, tu constaterais qu’ils sont tous fous. Les Dons ont un effet intéressant sur les gens je trouve. Déjà, tous les Hérauts ou presque ont l’habitude de raconter tout ce qu’ils font, mentalement et parfois à voix haute. Même ceux qui ne peuvent pas communiquer verbalement avec leur Compagnon. Ils savent que le Lien suffit à transmettre l’essentiel. Alors tu en verras pas mal des gens qui font des trucs étranges. Les Bardes sont, je crois, les pires. Tu sais pourquoi ils reçoivent des cours d’éthique, comme les Guérisseurs? C’est parce que c’est très difficile pour eux de résister à la tentation d’utiliser leur Don pour influencer les autres. J’ai un peu fréquenté la seconde de Riannon. C’est une femme charmante, discrète, intelligente. Mais alors, quand elle te veut dans son lit, je t’assure que tu n’as aucun moyen de refuser. Je ne dis pas qu’elle mésuse de son Don. Mais elle met une telle intensité dans sa voix... pffff. Je préférerais encore défier Beltran en duel que de lui dire non. Et les Guérisseurs... c’est probablement les plus sains de tous. Mais c’est aussi parce qu’ils sont suivis très étroitement pendant leur formation. Tu sais qu’ils peuvent tuer avec le Don de Guérison ? C’est relativement facile, il paraît. Mais tu comprends pourquoi beaucoup sont plutôt du genre coincés. Tu as déjà croisé Charwin ? Lui, je crois qu’il combine toutes les tares possibles. Il est sérieux, rigide, affublé d’un complexe du sauveur pire que le nôtre, et en plus, il est capable de te harceler jusque dans ta propre tête si tu ne suis pas ses recommandations à la lettre. »

Il rit. Charwin était le Guérisseur le plus unanimement détesté du coin.

« Au fait... Kalaïd, lui aussi il possède un Don, non ? Tu as pensé à en parler avec lui ? Tu aurais l’avis d’un soldat bien terre-à-terre. Ça ne peut que t’être bénéfique. »

Wylan avait rarement rencontré quelqu’un qui partageait ne serait-ce qu’un peu sa vision des choses. Il était donc heureux de pouvoir parler de tout ça avec Fitz, qui semblait le comprendre un peu au moins. Mais contrairement au lieutenant, il ne se sacrifiait pas à la place que quelqu’un d’autre. S’il n’avait pas été en mesure de remplacer l’ancien espion, et de ramener ainsi ce domaine de compétence au sein des Hérauts, la Couronne aurait engagé quelqu’un d’autre. Mais personne que Wylan connaissait. S’il refusait demain de partir en mission de l’autre côté des lignes, personne ne devrait s’y rendre à sa place. C’était lui qui avait fait de ce poste ce qu’il était actuellement. L’ancien espion de la Couronne se contentait d’entretenir un réseau d’informateurs un peu partout, et parfois il s’infiltrait. Wylan lui s’était créé une multitude de rôles dans une multitude d’endroits. Il avait sa place partout et obtenait lui-même les informations utiles à son pays. Il utilisait bien évidemment des informateurs, mais il vérifiait toujours par lui-même les informations importantes.

Il sourit à Fitz.

« J’ai peut-être un petit avantage sur toi. J’ai Kyra pour m’écouter quand j’ai besoin de parler. Et je ne suis jamais vraiment seul, car elle m’accompagne en esprit au moins si elle ne peut le faire en personne. »

: C’était gentil, ça... :
Le ton de Kyra était empli de chaleur.

Laissant lui aussi cet épineux sujet derrière eux, il reprit la flasque et but une bonne gorgée.

« C’est de la gnôle, tu sais, pas du vin Brolin. On est dans gens simples chez moi. On fait de l’alcool simple. Donc tu as largement de quoi te payer la cuite de ta vie. Si ça t’intéresse, je peux demander à Kyle de te mettre quelques bouteilles de côté dans la prochaine livraison. Sinon je sais que quelques négociants de Haven en ont. Mais je pense qu’ils pratiquent des prix... pour nobles. »

Wylan rit à la boutade de Fitz.

« Ma mère serait ravie de t’entendre. C’est sa recette. » Il jeta un regard à Fitz. « Feuillemalice aussi a beaucoup apprécié...»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #27 le: 29 mai 2014, 13:32:34 »
Il avait l'habitude de se sentir nu. Dès qu'il devait poser son arme, le lieutenant avait toujours la sensation qu'un truc lui manquait. Pour certain leur tic était de ne jamais sortir sans manteau, sans chapeau, pour lui c'était de ne pas être sans son arme.

 « Il faut que cela devienne une habitude. Je vois ce que tu veux dire. »  

Quelques doutes encore sur sa capacité à faire en sorte que cela devienne une vraie habitude, mais il allait y travailler. Le lieutenant souriait quand au reste.


 « C'est vrai que je me suis toujours demandé, pourquoi ils n'utilisaient pas plus leur don. Je suppose qu'il y a toujours un risque de mal agir à un moment donné, mais avec la maîtrise vient la sagesse dit-on. Par contre il ne me semble pas avoir croisé ce Charwin encore, mais vu comment tu le décris, il ne me tarde pas! Finalement je me dis que même si on a un don puissant il ne faut pas oublier parfois d'être un humain. Nos défauts et nos envies font partie de nous, il est stupide de les renier ou de les enfermer. C'est un coup à devenir encore plus taré qu'on ne l'est déjà ! »

Une réalité venait de sauter aux yeux de Fitz à la réflexion de Wylan.

 « Tu sais que je crois ne jamais avoir parlé de son don à Kalaïd. Je ne me suis jamais demandé comment il le gérait. La dernière fois qu'on s'est retrouvé tout les deux, on a plutôt discuté du vêtement féminin que j'ai trouvé par hasard en m'asseyant sur un fauteuil dans sa chambre. Et ensuite... Le reste du temps on parle guerre, organisation, et autres trucs barbants. »

Il est vrai que cela faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de se retrouver seul avec le lieutenant afin de parler de la vie, et du reste. Mais cela revenait à ce qu'il voulait déjà faire avec Beltran. Prendre une soirée pour que les gradés arrêtent un instant d'être des gradés. C'était son idée fixe dorénavant, et il comptait bien la mettre en œuvre le plus rapidement possible. D'autres pouvaient très bien faire tourner la boutique pendant une soirée non ?

 « C'est vrai que contrairement à d'autres vous  n'êtes jamais seul. Je suppose que ce lien donne une force considérable aux hérauts. J'avoue même avoir parfois une légère jalousie à ce sujet, même si je sais très bien que déjà seul dans ma tête c'est le boxon, alors à deux.... Ce serait un véritable massacre. »

Et il en était persuadé. Il lui arrivait régulièrement de s’engueuler mentalement avec lui même, alors si une tierce personne venait à donner son grain de sel, il savait très bien qu'il finirait par ne jamais prendre de décisions. Le lieutenant tiqua un instant au nom de Feuille. Quelques images qu'il avait glané dans l'esprit du Héraut s'imposèrent à lui, mais il les écarta rapidement, adressant un sourire au Héraut.

 « Ca ne m'étonne pas vraiment d'elle. C'est vraiment agréable à boire, et si jamais tu retourne bientôt voir ta mère, tu pourras lui dire qu'elle a gagné un nouveau client dans la garde de Haven ! Et je serai ravi que tu arrives à m'en faire mettre quelques unes de coté ! »

Au loin le bruit de Mephisto fit se retourner Fitz. L'animal s'impatientait, il s'ennuyait et tentait visiblement de le faire comprendre à son maître. Quand Fitz leva les yeux au ciel, le soleil commençait doucement à descendre. C'est qu'ils en avaient passé du temps dans ce coin perdu loin de tous.

 « Je pense que notre après-midi touche à sa fin. J'ai encore des rapports à récupérer, avant justement de rejoindre Feuille pour un repos plus que mérité à mon avis. Mais avant je tenais à te remercier Wylan, ce que tu as fait pour moi aujourd'hui était vraiment important pour que je commence enfin à accepter ce que je suis devenu. »

Le lieutenant déplia ses jambes, vérifiant comme toujours si tout était toujours à sa place.

 « Et si jamais tu as besoin d'un soldat un de ces jours, je serai ravi de t'apporter un coup de main. »

Il regarda sa main gantée, et se mit à rire.

 « Quelque soit la main dont tu as besoin ! »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re: [Fitz/Wylan] Un petit coup de main?
« Réponse #28 le: 29 mai 2014, 18:41:49 »
Wylan n’était pas certain d’avoir tout à fait compris le raisonnement du soldat... l’éthique n’était qu’un guide, on devait s’y conformer tout en restant le plus en accord avec soi-même...

«Le bon-sens aussi dicte l’usage des Dons. Pourquoi s’épuiser à utiliser un Don quand on peut faire autrement? Quant à Charwin, tu le rencontras que s’il t’arrive des bricoles... particulières. C’est lui qui gère la partie de la Maison de Guérison dédiées aux malades psychiques. Donc...»

Le Héraut trouvait toujours très drôle de constater que les gens ne pensaient pas toujours à ce qu’ils avaient sous le nez. Fitz aurait pu commencer par demander à Kalaïd des renseignements sur les Dons. Mais jamais il n’y avait pensé. La pudeur l’en avait peut-être empêché.

Il rit à l’évocation des sujets de conversation entre les deux hommes.

«De vêtement féminin? Quoi, la petite avait abandonné des dessous chez lui?»

La réflexion de Fitz était celle qu’il entendait le plus souvent à propos de la relation Héraut-Compagnon. Il se demandait comme les gens se représentaient ce Lien. Mais sans doute très différemment de ce qu’il était dans les faits.

«On est pas vraiment deux dans une seule tête. On partage une zone commune je dirais.»

Il vida la flasque d’une gorgée.

« Mmmmhh, aucune chance que je la vois avant la fin de... de tout ça. Kyle peut-être si on arrive à se croiser en ville. Ah, Kyle est mon frère aîné. Si tu tombes sur un type avec une tête aussi banale que la mienne, ce sera probablement lui. C’est lui qui vend l’alcool familial. Je lui dirai de t’en livrer.»

Il lui laisserait un mot. Il n’y avait aucune chance qu’il le croise avant son départ, prévu pour le lendemain. Et comme il n’était pas certain de revenir, il préférait que tout soit réglé avant son départ.

Il se releva à son tour.

«Pas de problème. Je dois avouer que ça m’intriguait, ton histoire de Don. Et maintenant j’en sais plus que quiconque sur la question. Je suis donc satisfait.»

Fitz lui proposait ses services. Wylan sourit.

«Je note.»

Il récupéra ses affaires et les deux hommes repartirent vers la cité.

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »