Resumé des missions.
(Par ordre de retour) (http://www.valdemar.fr/forum/index.php?topic=839)
Mission 4 : Rethwellan
Revenue au bout d'un mois
Comptant nombre de nobles, la caravane vers Rethwellan fut sans doute la plus complexe à mener, entre la fleur de la noblesse, Rethwellan, Molovienne et Valdemaranne, ce fut compliqué. Tandis que les hérauts s’arrachaient les cheveux à faire avancer tout le monde, les princes et les princesses se courtisaient, et la Dame Allan embauchait une servante de basse extractions et tout ça avant le feu de camp qui lança son appel aux traitres.
Plus tard, une Tayledras en chemin vers Haven rejoignit le groupe, décidant d’accompagner la caravane à Rethwellan puis de rentrer avec elle.
Ils n’allèrent cependant jamais à Rethwellan. Alors qu’ils faisaient étape chez la Dame Allan, du côté Valdemaran de la frontière, les troubles devinrent trop important et le Héraut Bernia, chef de l’expédition, mit fin à l’aventure.
Beaucoup soupçonnent Melarianne d’avoir sciemment attiré la caravane dans un piège. En tous cas, elle a perdu dans l’histoire non seulement ses soutiens à la Cour de Haven, mais aussi ceux de son pays d’origine, qui a coupé les ponts. Le retour est long et pénible pour beaucoup de gens, dont le prince de molovia, qui se sent trahis par la princesse en exil.
Mission 5 : Les Plaines
Revenue au bout de 6 mois
Comme beaucoup d’autres, LA mission vers les plaines a commencé par une mise en garde d’Aanor, contre le sombre, l’avancement de ses travaux, et contre la présence de traitre dans leurs rang. Comme beaucoup, ils décidèrent de rester unis, mais un certain malaise s’installa tout de même. Malgré cette mauvaise ambiance, (en réponse à elle, peut-être ?) des cours de langue furent organisés et la troupe qui arriva dans les plaines baragouinait le Shin’a’in.
L’accueil ne fut guère chaleureux, ni pour les hors clan, ni pour les natif accompagné de tous ces étranges. Plus qu’une simple xénophobie, ce comportement révélait les difficultés endurées par les Shin’a’in, face aux évènements. Les clans organisèrent une cérémonie d’appel de Kal’enel, la déesse des Plaines. Celle-aux-yeux-étoilés avoue ne rien pouvoir faire dans l’immédiat, mais annonce la possibilité d’un Sacrifice. Les Hors clan ne se souviendrons pas vraiment de cette Apparition.
Pendant le voyage du retour, on assiste au rapprochement de FugueChant, un mage Tayledras ayant rejoint la caravane à l’entrée des Plaines et de la grise Enora. Ils entrainent ensemble le don émergeant de vision par l’esprit d’Enora, qui repère ainsi une embuscade de brigands, vite maitrisée grâce à cet avertissement.
Mission 3 : Hardorn
Revenue au bout de 7 mois et demi
Le voyage a a peine commencé que Perle, l’apprentie magicienne et élue d’Aanor s’effondre. A ce même moment, le mercenaire Kalaid, originaire d’Hardorn, ressent un vide important. Les blessés sont remis sur pieds et la caravane repart. Comme toutes les autres, elle reçoit la visite d’Aanor qui leur annonce la présence de traitres dans leurs rangs.
A Peine arrivés en Hardorn, le groupe reçoit un héraut grièvement blessé. L’homme mourra après avoir expliqué que lui et ses compagnons hérauts ont été tués par un démon invoqué. Cela s’est passé au moment où Perle et Kalaid se sont effondrés. Dans le cas du soldat, cela est dû à une disparition temporelle de son sens de la terre. Sachant qu’il est condamné, la guérisseuse Thalyana aide le héraut blessé à mourir. Pendant ce temps, un peu plus loin, un autre démon est invoqué. Les soldats et les hérauts le combattent et réussissent à le neutraliser
Arrivée à la cour d’Hardorn, il s’avère que ce pays a souffert du même genre de problèmes que Valdemar : apparitions de déesse, perturbations du sens de la terre, et bien sûr, la présence de démonistes dans tout Hardorn.
Mission 2: Iftel
Revenue au bout de 8 mois
A venir
Mission 1: Au Nord
Revenue au bout de 8 mois et demi
Pour commencer, Aanor, la déesse au coeur des probleme, leur apparu pour les mettre en garde, particulièrement contre des traitres dans leurs rangs. Puis ils découvrirent un lieu ayant accueilli une cérémonie de magie du sang. Ils entrèrent la fillette sacrifiée et Saskia Deferiel adopta un très jeune modifié rescapé du massacre. A cela succéda a l'élection de Raimon puis d'Isabeau. Le difficile voyage continua jusqu'à un océan au bord duquel ils rencontrèrent le peuple qui rêverait Aanor. Grace à Rinnerl et Dellaria, apparemment originaire de la région, ils purent établir une communication sommaire avec ces autochtones.
Ces gens les emmenèrent par bateau sur l'Ile de Sironis, centre du culte d'Aanor. La déesse leur apparut et leur confia deux artefacts: un pendentif et une dague. Elle leur dit que le Sombre avait volé son orbe et que cela détruirait bientôt le monde. Qu’il fallait ramener ici l’orbe et la détruire. Alors qu’ils avaient presque rejoint le bateau, le traitre de l’équipe se révéla, presque à même moment ou Saskia leur annonçait sa grossesse. Le traitre fut bientôt abattu, au prix de la vie de plusieurs autochtone et d’un garde Valdemaran.
Apres une étape dans la cité des autochtones, la mission se mis en route vers Valdemar, accompagné d’une délégation du culte d’Aanor. Le voyage fut un tantinet éprouvant et par ailleurs stressant, le la taille de la maitresse et future épouse de l’héritier s’arrondissant quand même drôlement vite.