Auteur Sujet: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux  (Lu 25429 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #30 le: 17 septembre 2011, 10:51:09 »
Au fil de la conversation, Oleis, Rohan, et Fitz s'étaient rapprochés, et finalement s'installèrent à table tout près d'Enju, Eoghan et Ashun. Chacun semblait avoir une oreille sur la conversation des autres, comme si chaque information venait de deux endroits à la fois. Oleis finit même par se tourner un peu pour pouvoir discuter avec tout le monde.
Oléis semblait perturbé. Depuis qu'il avait vu la marque sur la main de Fitz, son regard s'était éclairé, et avait pris une lueur passionnée, ou excitée, et il semblait bouillir d'envie de repartir. Cependant les chocs sourds sur le toit indiquaient que même s'ils n'étaient pas en sucre, la pluie les coinçait ici encore un moment.
Il avait été très étonné d'apprendre que Fitz, qui portait pourtant La Marque, n'était au courant de rien. Oléis en avait le coeur qui battait, fort, fort, fort, mais il soupira: ce n'était pas à lui de dévoiler ce qu'il savait. L'homme qui savait les mots qu'il faudrait dire, c'était justement celui qu'ils avaient rejoint, et qui discutait avec la Karsite et l'apprenti Mage.

"Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, Messire " s'excusa le noble, " mais Ashun le pourra, quand il en aura fini avec vos amis. La Déesse a des choix parfois étranges, et parfois on aurait souhaité ne pas être Son choix justement, mais il faut faire avec, et faire de notre mieux." conclut-il.

Quant à la Magie du sang, il avait tristement acquiescé. La flamme de ses yeux avait brusquement flamboyé de rage - et à mi-voix il avait ajouté qu'il se battrait toujours contre ceux qui lui avaient pris son fils.
Sauf que là, maintenant assis à table, ayant remplacé la vengeance par une lueur victorieuse, il semblait presque en avoir oublié tout ça … Jusqu'à revenir au sujet de Valdemar:

"Oui. Valdemar est un pays symbole de liberté, d'égalité, de solidarité, et je ne sais quoi encore. C'est traditionnel et vos Hérauts l'incarnent. Je pense que c'est une des raisons. Et c'est surtout qu'il est religieusement neutre. Vous avez tous les Dieux, et ce n'est pas un Seul Dieu qui prime chez vous. Peut-être que la Déesse y a trouvé une oreille plus attentive?" tenta-t-il d'expliquer avec ses propres mots, visiblement plus à l'aise avec un discours militaire que théologique.

Puis il fronça les sourcils à la mise en garde de Fitz:

"Je vois." souffla-t-il avant de s'adresser à Ashun d'un air qui n'indiquait pas qu'il avait vu le regard étrange du soldat à l'écart:

"Nous avons trouvé le Glaive, Père."

---

Avant l'intervention d'Oléis, Ashun avait fort à faire avec Eoghan et Enju. Ces deux-là semblaient réagir très étrangement à sa présence. L'homme avait l'habitude de la piété, de la déférence, parfois d'un trop grand respect, ou de la jalousie, et pas du tout de la tristesse qui émanait d'Enju, ou de l'agressivité inquiète qu'il sentait chez Eoghan.
Ses perches pour mieux comprendre ce qu'il se passait tombaient lamentablement devant les réponses rapides d'Eoghan: pas de Maya, pas de sourire, rien.
Cependant une petite victoire l'attendait au détour de confidence: l'apprenti Mage se montra curieux. Alors le Grand Prêtre expliqua:

" Avant que nous ne partions de la Cour d'Iftel, nous étions tous des gens très influents. Oléis était Duc et conseiller de la Cour, j'étais le Grand Prêtre, et chacun de nos amis non-humains représentaient leurs races à la Cour. Un jour, un Chat de Feu est descendu dans la salle où nous étions réunis - un soir après un Conseil.  Il nous a dit que des horreurs allaient arriver, qu'il fallait nous préparer et que c'est à Valdemar qu'il y aurait des réponses. Nous n'avions pas pensé que ce pouvait être "nous" les envoyés, et nous avons fait faire une première équipe de représentants pour Valdemar, parce que nos rangs nous retenaient à Iftel. Ils sont partis… Et nous n'avons pas eu de nouvelle avant aujourd'hui. Mais à la Cour, nous avons vu les choses évoluer. Des gens disparaitre, des proches à nous. Oléis par exemple… Son fils à naître et sa maîtresse de coeur ont disparu, et on les a retrouvé morts dans un fossé derrière le chateau. Nous avons vu les mages de sang commencer à être plus visibles… Et à prendre du pouvoir comme si notre Empereur ne voyait pas … ce qu'ils sont vraiment. Nous avons décidé de faire notre propre équipe, et de partir. Nous avons été approuvé par la Cour… Et une fois un pied dehors de la ville… Reniés et bannis. Un certain Shartan est devenu premier conseiller. Il n'était que Mage de cour… et je suis presque certain… Non je suis sûr! qu'il est mage de sang. Quand on essaye de voir son aura, elle est entièrement noire." conclut l'homme avec un soupir très triste.

Regardant Eoghan, puis Enju, il continua:

"Nos pouvoirs étaient sans doute équivalent des vôtres, si je ne me trompe. Nous avions le droit de formuler une alliance, de mettre nos pouvoirs au service de Valdemar, de venir chercher des troupes si besoin, et de tout en référer à l'Empereur. Et nos kyrees sont là en tant que chroniqueurs. Même si nous n'avons emmené les petits que pour les protéger."

Ayant ainsi répondu aux questions du jeune homme, Ashun se tourna vers Enju qui avait osé enfin parler. Le regard d'Ashun se voila une seconde:

"J'ai dit que jusqu'à aujourd'hui nous n'avions pas eu de nouvelles. Nous en avons eu aujourd'hui. Nous avons croisé un Portail activé. Un Portail c'est … une ouverture créée par magie permettant d'aller d'un endroit à un autre d'un seul pas. Certains sont volatiles, et d'autres permanents. Celui-là était un permanent qui n'aurait pas dû être activé. Quand nous sommes passés, quelqu'un a jeté des corps au travers. Ainsi que deux wyrsas - des créatures maléfiques, très dangereuses. Nous ne savons pas qui c'est, et nous avons dû tuer les créatures - et mes amis mages ont refermé le Portail. Là ils essayent d'apaiser le temps."

La tristesse du prêtre était largement perceptible.
Il sursauta quand Oléis prit la parole. Puis, enfin, son sourire apparut, effaçant les rides de soucis:

"Vraiment?"

Quand Oléis désigna alors Fitz, les yeux de l'homme se brouillèrent, comme s'il allait pleurer:

"Je suis content, mon Fils."

Et Maya vint s'asseoir près du soldat marqué par Aanor et mit sa main sur son bras, avec un sourire plus large que jamais.

---

Loelia avait joué avec son coeur. Visiblement, elle y avait mis assez d'émotion pour calmer un peu les jeunes dyhélis. Ils semblaient apaisés, concentrés sur elle, et le kyrill avait ce qui ressemblait à un sourire avec beaucoup de petites dents.
Une seconde  de silence passa, puis il prit la parole:

"Ils disent que tu es gentille et que tu es une jolie musique."

Les fautes de conjugaison importaient peu. Le kyrill continua:

"Ils t'ont emmenée comme guérisseuse, n'est-ce pas? Les petits veulent que tu joues encore." expliqua-t-il.

---

Selm grogna de plaisir au compliment de Nyaeve.

Merci. C'est ma maman qui a choisi dans un conte. Selm était un guerrier savant qui se battait avec ses mots plus qu'avec ses armes. J'espère devenir aussi sage. Ma maman est chroniqueuse. Ses parents sont des Mages.
conclut-il en désignant son ami ailé.

Puis, comme content d'en savoir plus que la jeune fille, il expliqua:

Un familier c'est une créature magique comme moi qui devient très très ami avec un mage d'une autre espèce pour l'aider à comprendre la nature de la magie et à rester sur terre pour être gentil tout le temps… Je crois… hésita-t-il sur la fin.

Masten aussi était content de l'intérêt que lui portait la jeune élève mage.

J'ai hâte. Mes parents aiment voler c'est facile, ils disent. Mais je ne suis pas encore assez fort.

Il l'était visiblement assez pour tuer un cheval - s'il en avait eu envie - mais ses ailes ne devaient pas être encore assez musclées.
Nyaeve se mit en devoir de leur expliquer un Portail, mais hésita avant de commencer, interrompue finalement par Gaylee. La barrière de la langue était un obstacle, et les inquiétudes de Nyaeve ne trouvaient pas d'échos dans les paroles de la kyrill qui peinait à expliquer:

" Permanent comme "toujours"? " demanda-t-elle. " Pris par Mage de sang. Mauvais mauvais. Mauvaises créatures, tuées. Mauvaise magie, délégation tuée aussi. Triste.

Puis Selm posa une question intéressante, que Nyaeve étudia avant de répondre.

Quand c'est toi qui parle je comprends les mots dans ta tête. Mais quand Gaylee parle dans cette langue, dans sa tête je n'entends pas pareil, ça donne pas pareil. Les sons que tu fais sont bizarres mais c'est pas grave c'est dans ta tête le sens… tu comprends pas…. ragea le petit. Je comprends pas ce que disent tes autres amis aussi.

Moi non plus
, confirma Masten.

Indifférente à la conversation, Gaylee répondait audiblement:

"Télépathe moi. Parler kyrill." et elle fit une suite de son sifflants, modulés assez agréablement. "Moi dire: toi avoir don de communiquer avec Non Humains. C'est bien."

Et dans ta tête, une nouvelle voix se joignit à celles des plus jeunes. Une voix de femme, très maternelle, mais surtout très timide:

Parler ainsi est plus facile. Il faut faire attention. Tu es gentille avec les petits, nous allons nous entendre.


[ Eoghan: quand il parle de Portails et d'apaiser le temps, tu as un léger flash. Tu sais qu'il va pleuvoir encore au moins toute la nuit et que le temps sera orageux quelques jours. Pressentiment? Souvenirs de tes cours ?

Enju: tu sens la tristesse du prêtre, et le voir comme ça te fend le coeur comme si c'était Anshuu. Les manuscrits te brûlent (au figuré^^), tu sens que tu pourrai, peut-être continuer le travail d'Anshuu avec Ashun.

Fitz: toutes les révélations du Duc sont dures à avaler, surtout le fait qu'il ne dise rien de précis, mais quand Ashun te regarde avec ces yeux, tu sais que tu vas enfin savoir. Et quand Maya s'assied contre toi, tu es comme réconforté, et ta marque brille faiblement une seconde.

Loelia: tu ne comprends pas l'allusion, mais les jeunes semblent réellement attendre que tu reprennes ton instrument. Tu trouves d'autres morceaux, quitte à en inventer, et tu vois qu'ils suivent le rythme, et commencent à refredonner pour suivre ce que tu fais. Les notes coulent plus facilement, tu te laisses prendre au jeu, jusqu'à entendre leurs murmures dans ta tête, comme s'ils résonnaient dans les cordes de ton instrument.

Nyaeve: Selm a des problèmes à t'expliquer, mais il entend dans ta tête comme si cela traduisait tes mots et que cela ne fonctionnait pas avec la kyrill. Ni les autres. Et soudain, la kyrill te donne un indice de ce qui se passe.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #31 le: 17 septembre 2011, 11:51:06 »
Peut-être con l'Eoghan mais de plus en plus dans son élément. Maintenant que son mal de tête n'était qu'une fine couche à peine gênante dans le fond sonore, il ressentait mieux tout ce qui se passait autour de lui et surtout les choses étranges qu'il avait occultée quelques instants plus tôt quand ils étaient arrivés. Tous ces faits étranges s'étaient mélangés dans sa tête et il n'avait pas vraiment pu les identifier proprement. Ce n'était toujours pas le cas d'ailleurs puisqu'il n'avait plus cette impression du moment. Comme les autres, il essayait également d'écouter toutes les conversations à la fois - du moins celles qui étaient dites à voix haute - mais quand le prêtre reprit la parole, il s'y concentra, étrangement subjugué. En fait, ses lèvres entrouvertes prouvaient que le prêtre avait à présent toute son attention. Ce qu'il lui racontait était vague pour l'apprenti mais cette histoire de portails le rendait plus que curieux. En fait, plus que de l'intéresser, ça lui parlait. Eoghan comprenait que ce qu'il avait à savoir était là.

Cependant, bien que le prêtre fut d'une âme précieuse à ses yeux, Eoghan ne savait quoi répondre. En fait... Il était devenu muet. Un regard à Enju qui dura quelques secondes sans qu'il sache vraiment pourquoi, il regarda alors Fitz qu'on venait de "désigner". Celui-ci n'avait jamais été comme les autres gardes, il était étrange et pourtant il attirait Eoghan comme un aimant. Il n'avait jamais vraiment su dire pourquoi mais même si le garde ne montrait que très peu d'amabilité, Eoghan le voyait comme la personne la plus familière de la pièce. Etudiant Maya se rapprocher de lui, Eoghan eut comme un pressentiment. Bien que le prêtre lui semblait gentil et de confiance, il n'arrivait pas pleinement à se dévoiler. De plus, il ne ferait rien tant que Fitz ne bougeait pas le petit doigt. Eoghan n'aimait pas beaucoup les enfants, aussi il avait repoussé Maya tout le voyage et pourtant, il était content de voir que Fitz n'en faisait rien. Au moins se sentirait-elle moins seule.

Un regard à Nyaeve et Loelia, celles-ci semblaient surbookées mais pas en danger. Un nouveau regard à Enju et Eoghan se leva doucement, laissant tout le monde se ravir de la nouvelle découverte qui ne l'émut pas plus que ça au final. C'étaient des choses de gradés, de grands. Lui n'était qu'un apprenti, au pire un homme de main, un "petit homme à tout faire" comme disait parfois sa mère en riant car à la ferme, il s'occupait quasiment de tout.

Doucement, il s'approcha d'une fenêtre mais aussi du soldat à l'écart dont il ne se souvenait pas le nom. D'ailleurs, il lui lança un regard en s'approchant et le quitta pour poser ses yeux sur le volet de la fenêtre. Par un un trou de la taille d'un oeil laissé par le travail du bois, Eoghan pu esquisser un regard sur l'extérieur, cherchant à mettre une image sur le bruit que leur transmettait le plafond sur lequel il posa ses yeux quelques secondes. Tout ce qu'il vit fut une pluie battante qui obstruait sa vision. Tout ce qu'il savait, c'était qu'ils étaient coincés là.

Se redressant, il jeta un oeil au soldat qu'il gardait à une distance respectable mais à portée de bras, puis il se tourna vers leurs hôtes.

_ Notre voyage jusqu'ici n'a pas été sans peine et sans fatigue ni émotions fortes. Je préconise une nuit de repos si nos hôtes n'y voient pas d'inconvénient. Je pense que nous sommes coincés ici encore pour un moment et j'entends toujours l'orage tonner à quelques kilomètres.

Un regard au prêtre et il songea un instant avoir un entretien privé avec lui afin de lui parler de toutes ces choses bizarres survenues depuis leur arrivée en Iftel, à commencer par ces violentes migraines qui avaient chamboulé tous ses sens. Il avait d'abord mis ça sur le compte de la magie mais Nyaeve n'avait pas semble être aussi touchée que lui, aussi il songea qu'il y avait peut-être quelque chose d'autre comme un problème avec lui-même, un mauvais contrôle et il voulait que le prêtre lui apprenne afin de rentrer à Valdemar et de prouver que son éducation n'était pas vaine. Un regard à Maya et il pensa à envoyer un message clair à Fitz mais aussi à tout le reste de la compagnie. Un léger sourire attendrit se peignit sur ses lèvres - n'importe qui le connaissait l'en savait incapable sauf manipulation de sa part.

_ De plus, c'est l'heure pour une jeune et jolie fille comme Elifar d'aller prendre un bon bain chaud. Je propose que nous reparlions de tout ceci plus tard.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #32 le: 17 septembre 2011, 18:56:36 »
Le mercenaire n'avait même pas remarqué qu'ils s'étaient rapproché les un des autres, mais finalement ce n'était pas dérangeant, ca lui permettrait peut être de tout comprendre sans avoir à tendre l'oreille comme si il était sourd.

Buvant les paroles d'Oleis il enregistrait tout ce qui était dit, notant mentalement chaque donnée. La délégation disparue, les meurtres dans Iftel, le Mage de Sang au plus haut rang, le portail est le Wyrsas.

"Je suis navré pour vos proches, cette "guerre" car cela en est une, aura été vraiment douloureuse pour nombre d'entre nous, et j'ai bien peur que cela ne soit que le début"

Le discours plus militaire d'Oleis permit de remettre les idées en ordre dans la tête de Fitz.

"Vous avez sans doute raison, qu'elle meilleur endroit pour entamer des négociations qu'un lieu neutre pour toutes les parties concernés ? Ce qui me dérange le plus, c'est de savoir où, et contre qui, nous allons réellement devoir nous battre. Je suis heureux de pouvoir compter des alliés tel que vous"

Ce que Fitz avait noté surtout, c'était l'incapacité de son hôte à lui en dire plus sur lui même, et sans savoir vraiment pourquoi, cela l'exaspérait, le tendait même. Il serra son poing droit, le regard perdu et fixé dessus dans une sorte de rage sourde qu'il parvenait difficilement à contenir.

C'est lorsque le mot Glaive fut prononcé de nouveau que le mercenaire sortit de sa posture figée. Il leva alors les yeux vers Ashun pour y croiser un regard emplit d'une tendresse, et d'un espoir qu'il avait rarement vu. Si, peut être dans le regard de son vieux maitre. Mais cela datait d'il y a si longtemps. Personne ne l'avait regardé comme cela avant, et le mercenaire se sentit décontenancé un instant. Il ne put que lui adresser un sourire niais, avant de se rendre compte qu'il allait peut être enfin comprendre... Enfin.

« C’est la deuxième fois que vous m’appelez ainsi Sieur Oléis, et je n’aimerai pas vous causer une quelconque déception quand au rôle que je peux avoir dans tout cela mes amis »

Il ne s'aperçut que plus tard de Maya à ses cotés. La jeune fille lui adressa un sourire si réconfortant, que le coeur du guerrier fondit un instant. Et il y eut le contact, et sa main. Il l'avait desserré la sienne sans s'en rendre compte quand Ashun l’avait fixé, et lorsque Maya le toucha, sa marque se mit à luire légèrement. Le mercenaire rendit son sourire à la jeune fille, restant ainsi dans le silence un instant.

Aux paroles d’Eoghan le mercenaire sortit de sa torpeur.

« Je rejoins ce que dit notre cher ami. Nombreux sont les gens fatigués ici, et je pense que le repos est indispensable pour pouvoir réfléchir à tête fraiche de ce que nous allons devoir faire. Je monterai la garde cette nuit, et Rohan me succédera une fois reposé, si bien sur cela ne te dérange pas. »

Le mercenaire détendit ses épaules un instant, passant sa main libre devant ses yeux. Tout ce temps là il n’avait pas rompu le contact avec la jeune fille. Maya l’avait apaisé. Il arrivait à réfléchir plus tranquillement à tout ca, et il le savait, c’était à elle qu’il le devait. Il regarda de nouveau la jeune fille, et lui adressa à son tour un sourire emplit de calme et de tendresse. Elle savait, Ashun savait, lui… Lui ne savait rien, mais grâce à eux peut être qu’il pourrait enfin être guidé. L’espoir se lisait dans le regard du guerrier.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #33 le: 18 septembre 2011, 17:59:14 »
La jeune ménestrelle était heures de constater que sa musique avait réussi un tant soit peu à calmer les dyhélis ; pour elle qui avait de la peine à faire passer ses sentiments dans sa musique, c'était une petite victoire.
Mais c'était sans doute une réussite car quelque chose au fond d'elle voulait vraiment aider ces deux petits, qu'elle trouvais très attachant. Ce qui était quelque part étrange, vu que la jeune femme n'avait encore jamais eu de contact avec des êtres non-humains.
Elle était un peu effrayée et à la fois ravie de cette expérience.
Le kyrill semblait de son avis, car il semblait sourire en la regardant, après qu'elle eut joué son morceau. Il lui traduit les "mots" des dyhélis.
Et ensuite, ce qui étonna beaucoup Loelia, il lui demanda si elle était ici comme guérisseuse et si elle voulait encore jouer pour les petits.

"Vos paroles me surprennent, maître kyrill. Je jouerai encore volontiers pour les deux petits, ça me fait plaisir de savoir que ma musique leur apporte quelque chose. Mais non, je ne suis en aucun cas guérisseuse ! juste une apprentie ménestrelle qui étudie la musique dans ce que nous nommons à Haven le Collegium des Bardes. Je suis donc une simple musicienne, c'est tout !"


De voir que malgré tout, malgré son simple statut de "chroniqueuse" des aventures du groupe, elle arrivait à rassurer les deux petits dyhélis, cela lui suffisait amplement pour le moment. Elle avait le sentiment de se sentir réellement utile. Oh bien sûr, elle aimait bien prendre des notes sur ce qui leur arrivait et tenter d'en faire des balades. Mais c'était un travail relativement solitaire qui, quand elle le faisait, ne lui donnait pas toujours l'impression que sa présence soit vraiment indispensable. Dans le sens où, elle le savait, dans le groupe, tous les membres ou presque prenaient aussi des notes au sujet de leurs journées depuis le début du voyage.
Aussi remonta-t-elle joyeusement son luth en position pour jouer, en regardant les deux petits avec un sourire dans les yeux et sur les lèvres.

"Je jouerai aussi longtemps que vous en aurez besoin, je vous le promets."


Elle allait recommencer à jouer quand elle sentit un regard sur elle. C'était Eoghan, qui apparemment portait son attention sur chacun des membres du groupe à son tour, comme pour s'assurer que tout allait bien. Elle lui fit un signe pour lui indiquer que tout allait sans problèmes de son côté.
Puis, après avoir observé chacun des membres du groupe, il se leva, traversa la pièce et se dirigea vers une fenêtre. Il semblait regarder dehors par l'un des volets, comme pour constater que le temps ne s'était pas amélioré.

Elle l'entendit suggérer l'idée de passer la nuit ici, chose qui ne la dérangerait absolument pas, car pour l'heure, elle était épuisée.
Elle en profita pour observer rapidement ses camarades à la dérobée. Visiblement, elle ne semblait pas être la seule à se sentir fatiguée et quelque peu déboussolée.
Mais avant d'aller prendre un bain et d'aller dormir, et éventuellement de discuter un peu avec Enju et Nyaeve de ce qui leur arrivait, elle avait encore quelque chose à faire…

Comme elle ne voyait pas trop quoi jouer pour le moment, elle entrepris, avec un peu d'audace probablement, d'improviser sur le vif quelque chose lui paraissant approprié pour répondre à la demande des dyhéis. Elle puisa son inspiration dans son sens de la musique, assez développé, et également dans les règles de composition et d'harmonie apprises lors des cours au Collegium.

Apparemment, cela devait être bon, car elle sentait que les deux petits avaient compris le rythme qu'elle intimait à sa musique, il semblaient la suivre, tout en refrodonnant les notes produites par la jeune femme.
Rassurée, Loelia sentit les notes venir plus facilement, sans avoir trop besoin de réfléchir à ce qu'elle allait jouer ensuite. Elle se laissa en quelque sorte porter par le morceau qu'elle était en train de jouer.
Toutefois, au bout d'un moment, elle fut étonnée par une chose relativement étrange. Elle entendait le chant des petits dyhélis, ce qui était normal vu qu'ils fredonnaient de concert avec sa musique … mais elle avait le sentiment d'entendre leur chant directement dans sa tête. Enfin, elle n'en était pas certaine, car leur chant s'apparentait à un murmure.
Mais ce chant semblait également résonner dans les cordes fraîchement remplacées de son luth. C'était une sensation assez perturbante.
« Modifié: 21 septembre 2011, 10:56:55 par Loelia Thieven »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #34 le: 20 septembre 2011, 06:27:15 »
Nyaeve était bien confortable avec sa petite troupe, elle en oubliait presque les fatigues du voyage. Elle essaie d’imaginer la scène d’un oeil extérieur. Elle devait avoir l’air bizarre à parler à haute voie sans avoir aucune réponse à part le regard des non-humains sur elle.

Elle sourit à l’explication sur le prénom de Selm et à son désir de devenir sage. L’explication de ce qu’était un familier la surprit un peu.

- Donc un familier est une sorte de guide d’une autre espèce sur la magie et sur ses dérives. Et surtout un ami qui t’aide à garder les pieds sur terre et ne pas te laisser saouler par l’ivresse du pouvoir. C’est un sacré rôle et cela demande beaucoup de sagesse dis donc. Et c’est donc le non-humain dans toute sa sagesse qui choisit le mage?

Elle ne put qu’avoir un sourire quand Masten se dit pas assez fort, elle n’avait qu’à jeter un coup d’oeil sur ses serres pour frissonner, mais sa voix intérieur était encore tellement celle d’un enfant qu’elle avait de la peine à considérer ce griffon comme un danger.

Selm semblait aussi emprunter qu’elle à expliquer ce qui se passe et comme il se devait, c’est l’adulte qui amena les réponses. Certaines en rapport avec le portail lui firent froid dans le dos. De la magie de sang, il n’y avait rien de lus détestable. Arbretempête en avait fait mention une fois comme la plus vile forme de magie qui soit. Avec son sens de la terre, elle était sensée être particulièrement réceptive à toute utilisation de celle-ci. Mais heureusement pour elle, elle n’avait encore jamais eu à ressentir ses effets. Par contre la réponse sur sa capacité à comprendre les créatures non-humaines la ravit, elle s’était sentit à l’aise avec le griffon et le kyree immédiatement, mais était-ce parce que c’était des jeunes ou parce que c’était des créatures non-humaines, elle ne le savait pas, mais elle avait toujours été confortable avec les animaux.

- Est-ce que je peux aussi parler avec vous sans utilisez ma voix?, dit Nyaeve. Ce serait drôlement pratique et je pense que je ne peux avoir une conversation construite comme celle-ci uniquement avec des créatures évoluées comme vous. En quoi dois-je faire attention, il y a des risques à parler ainsi, est-ce un peu comme en magie si on ne relève pas des boucliers des non-humains pourraient s’infiltrer dans mes pensées? Je pense en effet que nous allons bien nous entendre, vous semblez gentille et prévenante.

Elle regarda la salle autour d'elle, une simple ferme et la pluie qui ne cessait de tomber. Ils étaient surement bloqués là pour la nuit. Eoghan faisait même allusion à ce que Elifar prenne son bain. Elle se retourna, Qui prenne son bain? C'tait Maya qui était juste à coté de lui. Elle ne s'avisa pas de poser une question.

- Bon, il fait faim, non? Nous n'avons pas cessé de marcher de la journée et avec le mal de tête carabiné que j'avais, je n'ai rien mangé. Quelqu'un veut m'aider? Elle se rendit compte du ridicule de sa question en regardant Masten et Selm. Elle posa donc son regard sur Gaylee. Je suis sur que vous pourrez m'apprendre des choses de la cuisine d'Iftel, vous pourriez aussi m'en apprendre sur Iftel, elle-même, il y a toujours eu un voile de mystère autour de votre pays. On m'aurait dit il y a deux ans que je viendrais ici, je ne l'aurais jamais cru!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #35 le: 22 septembre 2011, 14:23:57 »
[justify:338zt5z4]Enju buvait les paroles de Ashun. Vraiment, la situation n'avait pas été toute rose de leur côté non plus. Pourtant, leur réponse à eux se trouvait à Iftel, à moins que ce qu'ils cherchaient étaient... Ici ? Dans la même pièce qu'eux tous ? Deux délégations, un seul but. Enju prit le temps de réfléchir un moment, les yeux baissés pour ne pas voir Ashun, ne pas le confondre avec Anshuu... Bien que son regard ne soit posé sur l'ombre du Grand Prêtre. Triste, elle l'était assurément. Frustrée, aussi, car la jeune femme n'arrivait pas à convaincre son coeur et son esprit que c'était un tout autre homme qu'elle avait devant lui, et non ce Robe Rouge pour qui elle effectuait de menus travaux de scribe quand elle le pouvait, et quand il le lui demandait.

Ashuin évoqua des mages de sang, et une fois de plus, Enju ne pu s'empêcher d'effleurer la cachette des manuscrits qu'elle transportait. Ysaline de Louhens avait été une victime d'un tel monstre, et la colère se mêla à la tristesse dans ses yeux. Mais elle  resta silencieuse, ruminant ses tristes pensées, jusqu'à ce que Eoghan se lève. Elle le suivit des yeux, et réalisa au bout de quelques secondes qu'elle pouvait parler avec Ashun... Seul à seule ! Essayant - en vain ! - de mettre de côté ses souvenirs, sa tristesse, Enju fixa le Grand Prêtre, et inclina la tête respectueusement. La tristesse de l'homme était palpable, et elle s'en retrouva désolée, bien qu'elle n'en fut pas la cause - du moins l'espérait-elle ! Aussi approcha-t-elle son fauteuil un peu plus du prêtre, les yeux baissés. Elle chercha quoi dire un moment...

- Grand Prêtre An... Ashun. Je suis sincèrement navrée pour vos amis. Nous aussi, nous avons hélas eu des victimes de Mages de sang dans nos rangs, à Valdemar même." Elle frissonna. "J'aimerai vous demander si vous savez où menait ce portail car après tout, qui sait... Cela pourrait être un indice..."

La voix de la prêtresse s'éteignit sur ces derniers mots. Elle poussa un soupir, et sans prendre les milles précautions qu'elle avait prise jusqu'à présent, Enju sortit les deux manuscrits de leur cachette. Elle les tint fermement entre ses doigts, crispés dessus, et les garda près d'elle. Ses yeux plongèrent dans le regard du prêtre devant elle.

- Des gens sont morts pour ces manuscrits, Grand Prêtre. Une amie diplomate, ainsi qu'un... un..."

Des larmes envahirent ses yeux sombres, ses lèvres tremblèrent. Mais elle refusa de baisser la tête.

- Un prêtre de Vkandis a été tué pour ses travaux sur l'un de ces livres. Un... Robe rouge, le prêtre Anshuu... Vous..."

"... Lui ressemblez beaucoup" aurait-elle voulu dire. Mais non. Il n'était pas digne d'elle de se laisser aller ainsi. Enju inspira profondément et reprit d'une voix qui tremblait toujours un peu :

- J'ai tenté de continuer le travail de Anshuu, mais c'est au-delà de mes capacités. Je priai pour trouver de l'aide à Iftel et je crois, j'ai l'intime conviction même, que vous pourriez m'aider à traduire ces manuscrits."

Pourtant, Enju ne les lâcha pas. Elle craignait qu'un maléfice quelconque ne frappe à nouveau quelqu'un, d'autant plus une personne qu'elle avait déjà vu mourir une fois. Enfin, Enju baissa la tête.

- Vous pourriez peut-être trouver des informations intéressantes dans ces maudits manuscrits...", murmura-t-elle.[/justify:338zt5z4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #36 le: 03 octobre 2011, 11:31:48 »
La ferme abandonnée bruissait de tous ces sons mélangés. Humains et non-humains faisaient un chassé-croisé impressionnant, presque sensible, tout en gardant une atmosphère générale plutôt paisible. Dans leur coin, surveillant le tout sans s’impliquer, les soldats et les Hérauts discutaient entre eux et arrangeaient leur partie de la salle plus confortablement. Certains étaient allés vérifier dans le reste de la maison si d’autres pièces étaient utilisables. Un des soldats vint discrètement vers Rohan préciser que des chambres étaient prêtes à être utilisées et qu’on pouvait même utiliser le grenier comme dortoir car il était sec et plutôt propre. Sur un signe du chef, la plupart des soldats quittèrent la salle principale pour aller s’occuper des lieux et les rendre propres à être utilisés. D’ailleurs, quelques guérisseurs dans leurs rangs se proposèrent pour faire  chauffer de l’eau pour se laver dès que possible. A tant dans une seule maison, l’hygiène comptait pour éviter les conflits de nez.

A table, et près du feu, certaines personnes s’occupaient de l’aspect « diplomatique » plutôt que pratique.
Enfin, diplomatique, ça dépendait pour qui, évidemment. Certains jeunes et avec moins de tact aidaient à faire avancer la conversation, mais on ne pouvait pas dire qu’ils aidaient à avoir de bons contacts avec des étrangers aussi « étranges » que ça.

Trop de choses se passaient, peut-être. Eoghan semblait bizarre. Lui qui avait la langue si pendue habituellement semblait avoir du mal à trouver ses mots, à parler tout simplement. Cela ne choquait pas le prêtre qui ne le connaissait pas, mais d’autres pouvaient s’en rendre plus facilement compte. Cependant Ashun leva le regard, intrigué, quand le jeune mage se leva. Il le regarda se diriger vers la fenêtre, comme s’il se désintéressait de tout. Pourtant de grandes choses venaient d’être avouées. Le Robe Rouge se demanda si tous ceux qui cherchaient des réponses étaient capables de les entendre. Eoghan en savait-il plus qu’il ne le disait ? Leur cachait-on quelque chose ? Oui, ce serait normal de ne pas tout dire à des étrangers inconnus et inhabituels comme eux ; même si eux-mêmes avaient décidé de jouer la carte de la franchise, maintenant qu’ils avaient une preuve de qui étaient leurs compagnons inattendus.
Le grand prêtre garda un œil sur Eoghan tout en suivant le reste de la conversation, et ne fut pas surpris quand il reprit la parole, au contraire du Duc qui sursauta, ne s’attendant pas à une voix derrière son dos.
En tant que chef, Ashun prit la parole :

« C’est normal que l’orage continue, c’est le contre effet du Portail. Nos amis griffons essayent cependant d’apaiser l’énergie au maximum. » expliqua-t-il. « Mais vous avez raison, vous venez d’arriver, vous avez autant besoin de vous reposer que nous. »

L’air du Grand Duc changea. Il ressembla une seconde à un petit garçon contrarié, déçu, mais il se reprit vite après un coup d’œil réprobateur du prêtre qui lui dit qu’ils avaient largement le temps de reparler de tout ça.

---

Pendant qu’Ashun surveillait Eoghan à sa fenêtre, Oléis le noble avait continué à discuter avec Fitz. Il avait eu l’air satisfait, voir heureux, après le choc de la marque. Il y avait des choses qui l’inquiétaient, et comme il le dit à Fitz qui s’inquiétait lui aussi du lieu de la Bataille, il n’y avait pas encore de réponses, mais Ashun avait des chances de trouver bientôt les réponses à ce genre de questions si d’autres sages l’aidaient. Il déplora le fait qu’ils soient si peu dans la délégation ; mais si cette guerre contre l’invisible était une priorité, peut-être qu’ils trouveraient d’autres alliés non affiliés aux mages de sang.
Ensuite, la marque sur la main de Fitz avait réveillé l’espoir, même s’ils ne pouvaient dire plus pour le moment. Ashun avait regardé Fitz, et était retourné dans sa contemplation d’Eoghan. Oléis quant à lui avait répondu :

« Vous n’aurez pas … la possibilité de nous décevoir. Vos gestes seront importants, et peuvent changer le cours des choses, mais vous saurez ce qu’il faudra faire quand il le faudra. Enfin, c’est ce qu’on nous a dit. »

La petite Maya près de Fitz sourit plus largement ; mais le sourire se ferma devant le stratagème d’Eoghan. La petite voix sage et sereine s’éleva alors, après que Fitz ait approuvé et proposé un tour de garde que Rohan approuva, et le ton était légèrement oppressé:

« Il n’est pas l’heure de se coucher, et même si un bain me ferait du bien il y a des choses plus importantes pour le moment. Je n’ai pas le droit de trop m’investir dans les affaires humaines, mais puisqu’ils t’ont reconnu, Fitz, pourquoi ne pas comprendre maintenant ? »

La jeune fille sourit à Fitz gentiment, et regarda Oléis, puis Ashun.

« Je vous laisse l’honneur ? »  proposa-t-elle aux deux hommes.

---

Ashun sembla alors comprendre quelque chose. Cette fillette avec tant d’autorité ne devait pas être ce qu’elle semblait. Il la regarda bizarrement, puis ses sourcils se froncèrent vers  Eoghan. Les avait-ils dupé ? Maya sortit alors de sa tunique un pendentif que personne n’avait vu jusque là. En spirale, il était la copie conforme de la marque sur la main de Fitz. Le regard d’Ashun s’éclaira. Il sourit et inclina respectueusement la tête vers elle, avant d’acquiescer.

Même si Ashun ne semblait plus s’occuper réellement d’Enju, il ne l’en avait pas oubliée. Il avait senti qu’elle avait besoin de réfléchir et d’accepter ce qu’il disait, ce que Oléis disait ; ce qui se passait. Malgré son regard en coin pour surveiller Eoghan, et l’intérêt qu’il portait dans le même temps à Fitz, il attendait une réaction de la jeune femme. Il la sentit s’approcher et hésiter, et il attendit que les autres se débrouillent entre eux pour répondre… Interrompu par Maya qui se dévoilait.
Cependant, il reprit vite le contrôle et se tourna, bienveillant, le regard éclairé, vers Enju. SA tristesse était palpable, mais son besoin de savoir aussi. Il répondit :

« Nous pensons savoir qui l’a lancé, mais nous n’avons que des doutes sur l’endroit où menait le Portail. Soit dans un endroit souillé où il y a eu des manipulations magiques, soit dans un endroit non nettoyé par nos amis Tayledras. Nous avons surtout pensé à le fermer et empêcher les créatures de nous tuer. »

Les yeux du vieil homme se baissèrent sur les doigts d’Enju qui sortaient les manuscrits de leur cachette, et il fronça les sourcils, ne disant cependant rien. Il attendit qu’elle parle. L’importance des manuscrits ne lui échappa pas, surtout à cause du ton et des doigts crispés. Il tendit une main réconfortante pour toucher le bras de la Karsite – le bras qui ne tenait pas les manuscrits -  et soudain, il sentit son propre menton trembler.

« Je l’ai senti mourir. » chuchota-t-il, presque inaudible.

Il la laissa continuer. Puis il attendit qu’elle les donne, et voyant qu’elle n’en faisait rien, il secoua doucement la tête. Maya les regardait, et hocha doucement la sienne, en acceptation.

« Je peux essayer. » 

---

Plus loin, Loelia s’étonnait des conclusions du kyrill, et acceptait de continuer à jouer pour les dyhélis, bien que l’air du kyrill indiquait clairement qu’il doutait qu’elle soit une « simple musicienne ». La créature se mit à étudier fixement chacun des gestes de la ménestrelle qui jouait. Les dyhélis firent de même, avant de commencer leur accompagnement étrange. Eux se souciaient peu des humains, à part de celle qui leur tenait compagnie et les drames qui se jouaient plus loin ne les atteignaient pas.

Le temps passa en musique pour eux, et ils semblaient bien plus détendus, moins tristes. Quand l’improvisation de Loelia prit fin,  ils la regardèrent d’un air reconnaissant. L’un deux souffla en sa direction, et le kyrill toujours là prit la parole doucement :

« Ils disent merci. Ils se sentent moins seuls. » puis le ton changea, et devint celui d’un ordre : « Votre Don utilise vos forces, allez prendre ce bain dont parlait votre ami, et mangez un morceau avant de revenir. J’aurai à parler avec vous de ce qu’est un tron’dirn. » Et la créature vint aider la jeune fille à se lever, et la chassa presque de la pièce.

---

Nyaeve, elle, se débrouillait avec une autre sorte d’enfants. Le griffon et le kyree soulevaient des questions et ramenaient des réponses incomplètes. D’ailleurs, Selm sembla un peu perdu :

Je ne sais pas. C’est la Magie qui choisit le couple je crois. Un Mage peut faire une invocation mais des fois c’est naturel.

Masten réclamait de l’attention aussi, et sembla content qu’elle l’observe aussi attentivement. Il se grandit et fit presque le beau. Il semblait beaucoup s’amuser de ça, d’ailleurs.
Gaylee, la kyrill, elle, amena d’autres réponses… et d’autres questions. On aurait dit un cercle vicieux, mais Nyaeve commençait à comprendre ce qui changeait chez elle.

Vous pouvez essayer. Je pense que vous avez la capacité de nous répondre. Il n’y a pas de risques si vous relevez vos barrières mentales. Et quand vous les abaissez, vous pouvez choisir ce que vous dites. Personne de bien intentionné n’ira forcer votre esprit à donner des informations, et de toute manière vous le sentiriez. L’avantage de parler comme ça, c’est que c’est plus facile de traduire les mots parce que nous parlons en idées et non en mots. expliqua la créature.

Et Nyaeve put sentir que Gaylee était flattée d’être considérée comme avenante et intéressante pour la jeune femme.
La jeune femme fut interrompue par la proposition d’Eoghan, et proposa de manger. Selm et Masten relevèrent la tête, et ils s’exclamèrent dans son esprit que c’était une très bonne idée. Gaylee accepta de l’aider, volontiers, et lui fit signe de la suivre vers le feu et les casseroles. Un soldat venait de leur apporter des rations et Gaylee sortit celles de son groupe. Il y avait de quoi contenter tout le monde avec un bon repas chaud.

Que voulez-vous savoir ?

[ Eoghan : tu peux bien sûr décider de quitter la conversation et aller aider à nettoyer, voire prendre le bain que tu proposais. Aranel a été emmenée dans une des chambres avec d’autres Hérauts pour se reposer, laissant la charge des contacts à votre petit groupe. Si tu restes, tu remarqueras près de griffons concentrés dans le fond, une forme qui te semble reconnaissable. Si tu pars, tu peux prendre ton temps. Quoi qu’il arrive, tu te sens de nouveau barbouillé, comme si tes certitudes vacillaient et se répercutaient sur ton estomac.

Enju : tu captes le signe de tête de Maya et tu te dis que tu peux peut-être en dire un peu plus à Ashun… C’est un bon pressentiment, mais ta peur de le mettre en danger reste présente.

Fitz : l’intervention de Maya te semble presque normale, comme si les pièces d’un puzzle se mettaient en place. Oléis semble brûler d’envie de t’en dire plus mais c’est d’Ashun que viendraient les réponses ? Ashun qui semble très occupé par Enju malheureusement… Peux-tu cuisiner Oléis ou Maya ?

Loelia : tu te sens effectivement épuisée, et l’autorité du kyrill te force à quitter ta chaise et obéir. L’homme qui surveillait Eoghan et les autres (tu ne sais pas que c’est lui) se propose pour t’accompagner et te montrer les bains préparés et l’endroit où vous dormirez.

Nyaeve : tu vas aider Gaylee à cuisiner, et plus le contact avec elle se prolonge, plus il te semble mieux comprendre ce qu’elle dit, comme si c’était moins voilé. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #37 le: 03 octobre 2011, 12:07:13 »
Quand Eoghan perçut le regard du prêtre, il fronça les sourcils. Pourquoi ce dernier ne cessait-il pas de l'observer ? Ils étaient tout de même assez nombreux pour ça non ? Un regard à Enju et celle-ci lui sembla presque étrangère bien qu'elle ne fut pas plus familière que ça au cours du voyage. Le jeune mage songea que si on l'avait emmené dans la caravane de Valdemar, ce n'était sûrement pas pour jouer aux dames. On le savait assez rusé et observateur, peut-être l'avait-on désigné pour assurer les arrières des autres. Et Enju lui semblait si vulnérable. Ce qui n'était peut-être pas le cas, cela étant.

Pourtant, quand Maya reprit la parole, il ne pu s'empêcher de serrer la mâchoire. Cette petite peste se montrait en public alors qu'il n'était pas sûre qu'elle fut en sécurité. Elle prenait un malin petit plaisir à déjouer ses effets, ce qui, personnellement, l'agaçait. Tant pis pour elle, il ferait en conséquence. Cependant, il lui répondit.

_ Oui mais après tout le voyage, un bain ne te ferait pas de mal.

Il haussa un sourcil et non sans un regard furtif au prêtre dont Maya avait, à présent, toute l'attention, il reporta ses yeux dans le petit interstice pour voir l'orage. Avait-il faim ou était-il contrarié, il l'ignorait mais il sentait son estomac lourd et barbouillé. Dans long soupir, il se redressa et fut pris par sa propre odeur. Une légère grimace et malgré le fait qu'il avait l'habitude d'être sale et en sueur, le fait d'être barbouillé ainsi le gêna plus que de raison.

_ Si tu n'y vas pas, petite fille, c'est moi qui prends ta place.

"Petite fille"... Pas qu'il la détestât mais cependant il l'appréciait guère. Aussi se désintéressa-t-il de la conversation actuelle qui ne le concernait pas de toute façon, et il suivit ceux qui quittaient la pièce dans l'idée de se détendre dans un bain bien mérité, loin de tout ce qui faisait remonter sa migraine, toute aussi légère qu'elle fut à cet instant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #38 le: 03 octobre 2011, 22:17:50 »
Ces quelques, mots, ce contact, cette simple phrase.

Fitz l'attendait.


Juste cette simple phrase.

Il jeta un oeil à Eoghan, et tenta de le rassurer d'un simple regard à son arme, puis au mage. Quoiqu'il arrivait, il ne savait pas pourquoi, il voulait protéger la jeune fille.

"Bien. Si il doit en être ainsi alors il en sera ainsi".


Le mercenaire, se détendit les épaules, posa sa main sur le bras de la jeune fille, et regardant Oléis droit dans les yeux.

"Je suis le glaive, cette marque vous la fait comprendre, je suis donc bien un élu d'Aanor comme vous l'avez compris. Je ne sais rien d'elle, ou si peu. D'autres élus ont tenté de m'expliquer, mais contrairement à eux, je n'ai pas la.... Foi si on puis dire."

Le mercenaire, se concentra un instant avant de reprendre son discours.

"Tout ce qu'ils ont su me dire c'est que je suis différent des autres élus, que mon destin est autre. Et l'autre seule chose que je sais pour ma part, est que la jeune fille à mes cotés, est peut être la personne la plus importante sur cette planète pour la déesse. Je préfèrai vous la cacher, car même si je suis en confiance avec vous, mon travail veut que je ne risque la vie de personne, et certainement pas d'elle. Je vous présente Maya, qui nous accompagne dans ce voyage. "

Fitz laissa un instant cette déclaration planée, il savait qu'ils avaient déjà compris, à partir du moment où elle avait ouvert la bouche, les choses étaient révélées.


"Comme je vous ai dit beaucoup ici en savent énormément sur Aanor, certainement plus que moi qui vous ait accaparé depuis que nous sommes arrivés. Maya bien sur, mais Enju aussi, qui a étudié et essayé d'aider lorsque ces évènements se sont produits chez nous. C'est uniquement grâce à ces gens que nous sommes aujourd'hui ici."

Sur le visage du mercenaire, un sourire triste apparut.

"Mais tout n'est pas si simple, je ne sais toujours rien. J'ai eu des visions, elles m'ont été envoyé, j'ai pu voir des gens morts, et leur parler, je sais des choses sur ceux que je touche, et j'ai cette marque qui me fait souffrir le martyr, moi qui supporte des douleurs au delà de ce que les mortels peuvent accepter.... Et il n'y a qu'une seule question qui tourne dans ma tête......"


Le regard de Fitz se posa sur Maya, Oléis, puis Ashun

"Qu'est-ce-qu'on attend de moi ? "

Il laissa le silence s'installer, et d'une voix intelligible et puissante, le regard perdu dans le bois de la table.

'Est-ce qu'un seul d'entre vous et capable de répondre à cette question ? Vous Oléis ou Ashun, qui semblait tant en savoir sur mon "avenir " ? "

Il tourna son regard vers Maya, son sourire triste toujours figé.

"Ou toi qui est son envoyé, sa parole sur terre, sa voix parmis nous ! "

Puis prommenant son regard dans la salle, il s'arréta de nouveau sur Enju.

"Ou encore vous Dame Enju.... Vous qui semblez si passionée et curieuse vis à vis de tout ca ? "


Le mercenaire souffla un instant, les paumes de la main devant ses yeux.


"Pourquoi moi ? Qu'attend-t-on de moi ?  Je ne suis rien, et personne."

A cet instant, à ces mots, le guerrier et mercenaire, si dure et froid, semblait épuisé... Vraiment épuisé.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #39 le: 04 octobre 2011, 02:08:21 »
Cuisiner, voilà quelques choses qu'elle maitrisait. Enfin elle n'avait jamais préparé un repas pour un si grand nombre. Entre les rations des deux groupes, il y avait de quoi faire et l'aide de Gaylee était précieuse. Selm et Masten avaient suivi mais à part babiller et piquer un morceau par ci par là, il n'allait pas être d'une grande aide. Se retrouver dans une assemblée avec des gens de tout âge, comme il y en avait si souvent au village, lui avait manqué. La vie au Collegium était si organisée, si sérieuse. Malgré l'importance qu'elle savait de la mission et l'intuition que certaines choses allaient peut-être se résoudre ou avancer ce soir, elle ne pouvait qu'apprécier l'instant. Elle regarda le kyree et le griffon.

"Vous deux, vous vous asseyez là sagement et vous ne touchez à rien, pas de pattes ou de serres sur la nourriture, jusqu'à ce qu'elle soit comestible pour tout le monde." Le sourire qui accompagnait ces paroles n'avaient rien d'autoritaire mais plus de l'invitation à ne pas trop distraire. "Bon, avec tout cela, il y a de quoi faire, je pense que le plus simple sera de faire un ragout, la viande sera plus tendre et cela tiendra bon chaud à tout le monde.

Alors qu'elle mettait un chaudron su le feu avec un fond d'eau et invitait Gaylee d'un geste à couper tous les différents ingrédients, elle recommença à parler de ce fameux Don et d'Iftel.

"Donc si je comprends bien, tout comme en magie, il faut créer une sorte de bouclier ou mur autour de notre esprit et ne laisser filtrer que ce que l'on veut dire et ce que l'on veut entendre? C'est un peu comme ce que tout héraut doit faire dans sa relation avec son compagnon, quand il est doué de Parole par l'Esprit? Mais qu'utilises-t'on comme matériaux pour ce bouclier, en magie, je vois bien, mais comme cela dans l'esprit." Elle essaya de faire une tentative de s'adresser à eux sans mots. Est-ce que vous m'entendez là? pensa-t'elle en essayant de le penser très fort et de le projeter vers les autres.

Elle revint alors sur le sujet d'Iftel.

"A la présentation de vos amis, j'ai cru comprendre qu'il y avait une cour et un clergé assez puissant dans votre pays. Qui est la personne qui dirige le pays, est-ce un élu des dieux et le haut-prêtre de la religion comme à Karse ou est-ce un roi comme à Valdemar et Rethwellan? Et comment viviez-vous avant que la barrière ne s'efface, j'ai cru entendre que vous étiez très friants de tournoi? Et quelle proportion de la population est non-humaine? Je vous harcèle un peu de question, non? C'est juste que je viens du Rethwellan et avant d'arriver à Valdemar des créatures non-humaines pensantes, je n'en avais jamais vus et j'ai l'impression qu'il y en a encore plus chez vous."

Commençant à couper de la viande, elle demanda: "Vous mangez de la viande? histoire de faire un plat séparé si vous n'en mangez pas. Je pense que les dhielis ne vont de toute manière pas manger les légumes bouillis? Qu'est-ce qu'ils vont préférer d'ailleurs?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #40 le: 04 octobre 2011, 15:51:05 »
Depuis que le groupe était arrivé à la ferme, Loelia avait passé le plus clair de son temps à jouer pour les dyhélis, leur tristesse l'ayant vraiment touchée, même si elle ne savait pas vraiment pourquoi. Mais comme il était apparu de manière assez évidente qu'elle pouvait faire quelque chose pour eux, elle ne s'était pas faite prier pour continuer de jouer pour les deux petits.
Toutefois, quand les petits semblèrent détendus et un peu apaisés, le kyrill qui se tenait auprès d'eux la pria d'écouter un peu les suggestions d'Ehogan et de se reposer, car elle devait être fatiguée.

La jeune femme s'aperçu en effet avec une certaine surprise qu'elle était épuisée.
*Sans doute le fait d'avoir joué aussi longtemps, pensa-t-elle. Mais ces petits semblaient vraiment avoir besoin de réconfort. Heureusement que j'ai profité du voyage pour perfectionner ma technique au luth, sinon je n'imagine pas la cacophonie…*
Elle sourit en elle-même. Avant de se rembrunir.
*Il faudrait quand même que je leur demande pourquoi cette tristesse. Je l'ai ai aidé en quelque sorte à adoucir les symptômes, mais la cause doit être profonde et grave pour les avoir mis dans un tel état.*


Mais le kyrill semblait vraiment insister pour qu'elle aille se détendre dans un bain maintenant, et pas après. Ce qui la surpris, c'est que ce dernier annonça également vouloir lui parler des tron’dirn après son retour. Elle ne voyait pas trop ce qu'elle avait à voir avec des soigneurs de griffons, mais elle était curieuse de ce que le kyrill avait à en dire.
Il l'aida à se lever et lui indiqua poliment la sortie de la pièce. Un homme était là, se proposant de la guider vers les bains ainsi que le lieu préparé pour que le groupe passe la nuit.

"Je vous remercie et je veux bien en effet que vous me montriez les bains ainsi que nos "lits" pour cette nuit. Par contre, pouvez-vous attendre quelques minutes, le temps que je vérifie que mes compagnons n'ont pas besoin d'aide?"


Elle commença par Ehogan, qui avait manifesté le premier le désir de prendre un bain. S'approchant de lui doucement, elle se permit de lui désigner l'homme à l'entrée.
"Il va me conduire aux bains, car j'en ai autant besoin que toi voire que l'entier de notre groupe, si tu veux mon avis. Si tu veux savoir où te laver, je te suggère de le lui demander ; je vais moi aussi venir, mais je veux d'abord vérifier si Nyaeve peut cuisiner seule, ou si elle a besoin d'aide."

Elle jeta un regard à Fitz, qui semblait aussi épuisé qu'elle, mais encore en pleine conversation. Elle nota mentalement de l'envoyer au bain dès son retour du sien et de lui servir rapidement à manger quand il aurait fini.

Puis, elle s'approcha de Nyaeve, qui coupait de la viande tout en discutant activement et s'informant de ce que leurs hôtes mangeaient.
"Il me semble que tu es un peu seul pour cuisiner pour notre groupe entier ainsi que nos hôtes. Je suis une habituée de la popote, car je préparais souvent les repas dans ma famille. Que puis-je faire pour t'aider?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #41 le: 09 octobre 2011, 00:25:03 »
[justify:3pb83olp]Enju serrait nerveusement les manuscrits entre ses doigts fins, qui tenaient davantage de serres d'un prédateur au vue de sa prise dessus. La karsite devait se concentrer pour ne pas fondre en larmes et trembler convulsivement. Ces manuscrits, elle les haïssait, pour le malheur qu'ils apportaient, alors qu'ils pouvaient être la source de nombreuses réponses. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à les lâcher, à les donner à ce prêtre en Robe Rouge ? Ce clone de celui qui était mort pour protéger l'un de ces livres ?

Elle ne prêtait qu'une oreille distraite aux questions de Fitz. Elle les entendait, et elle aurait aimé lui répondre. Mais Enju... Avait-elle bien entendu le murmure de Ashun ? Avait-il bien dit ce qu'elle croyait ? La karsite restait bloquée là dessus, les yeux baissés, à fixer le sol. Elle aussi, elle aurait plein de questions. Pourquoi Aanor fait-elle du mal à tous ces gens, de tous ces peuples, pour qu'on se souvienne d'elle ? Pourquoi ne demande-t-elle pas l'aide des autres Dieux, plutôt que de s'en prendre à leurs Leshya'E ? Quels étaient les pouvoirs, réels, de ses Elus ? Y'avait-il réellement un traitre, parmi eux, où n'était-ce que du pipeau ?

Aanor devait elle être sauvée ou non ? Il y avait de quoi se poser la question. Un coup de tonnerre, à l'extérieur, fit sursauter la jeune femme, qui ramena les manuscrits tout contre elle, et se pencha en avant. Etait-ce un signe ? Etait-ce Vkandis qui la rappelait à l'ordre ? Enju pensait en cet instant, alors qu'elle avait le moral bas, combien Aanor semblait mal faire les choses, et surtout, faire du mal. Et si ce n'était pas une bonne déesse ? Ce n'était peut-être pas pour rien que son culte avait été dissout. Nouveau coup de tonnerre. Enju décida d'y voir un signe divin.

Elle avait juré qu'elle ferait tout pour sauver Aanor. Enju coula un pauvre regard vers Maya, dont l'identité était à présent connue de tous, et capta son signe de tête. Perdue, elle se demanda ce qu'elle devait y voir. Un accord ? Bien. Un accord à quoi ? Enju resserra sa prise sur les manuscrits, et se dit : "Oh. Ca." Nouveau regard penaud vers le sol, avant qu'elle ne parvienne, avec force réticence, à tendre les livres à Ashun. Ses mains tremblaient, les livres revinrent contre sa poitrine. Ils firent ainsi l'aller retour plusieurs fois - gymnastique des bras ! - avant qu'elle ne parvienne à garder les livres du côté du prêtre.

- Ces livres sont porteurs de malédiction, Prêtre Anshu. Ashun.

Elle était perdue, elle n'arrivait pas à le regarder. Enju ne se reconnaissait pas, à perdre ainsi les pédales. Mais il fallait qu'ils avancent, qu'ils trouvent des réponses, tous ensemble. Et il y en avait peut-être dans ces livres. La karsite voulut bâiller, et retenir ce réflexe lui montra combien elle était fatiguée. Mais elle ne se laisserait pas démonter. D'ailleurs, dès que le prêtre eut pris les livres, et retira sa planche d'écriture de sa cache, derrière le dossier, et l'étala sur ses jambes immobiles, avant de sortir son matériel d'écriture. Une nuit blanche ne l'avait jamais tuée. Et elle était de toute façon prête à mourir pour que Fitz ait des réponses. Pour que Aanor soit sauvée. De toute façon, elle avait été en contact avec les manuscrits depuis trop longtemps : sans doute le couperet ne tarderait-il pas à lui tomber dessus. Pessimiste ? Enju ne l'était pas. Car elle devait avoir l'espoir que bientôt, tout s'arrangerait. Elle osa enfin affronter le regard du Robe Rouge, et leva les yeux.

- Si vous le voulez, et surtout si vous le pouvez, nous pouvons travailler dessus toute la nuit. Je vous ssisterai du mieux que je peux, sans oublier de vous raconter ce que nous savons déjà...

Mais il fallait avouer que l'aveu d'Ashun résonnait encore dans son esprit. Je l'ai senti mourir... Non, elle ne devait pas lui demander comment ça s'était passé, ni si Anshuu avait souffert, s'il avait entendu un message... C'était au dessus des forces de Enju. Pour le moment...[/justify:3pb83olp]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #42 le: 09 octobre 2011, 22:07:37 »
Maya accorda un regard plein d’innocence et un sourire légèrement ironique à Eoghan. Elle savait autant se comporter comme une gamine normale et agaçante que comme l’étrange messager divin qu’on voulait qu’elle soit. Avec Eoghan, c’était souvent son côté enfantin qui ressortait. Mais il fallait dire qu’il était assez facile de le mettre sur la défensive.

« Tu peux y aller alors. » répondit-elle d’un ton léger sans se soucier de son surnom de « petite fille ».

Sa fierté n’était pas mise en cause car les autres adultes la regardaient comme la Voix d’Aanor et non comme la petite sœur un peu peste qu’elle pouvait être.
Elle ne s’occupa plus de lui, alors qu’il s’éloignait, rapidement rejoint par Loelia. Cette dernière avait prévenu Eoghan qu’elle partait avec le soldat. Celui-ci n’avait plus du tout son air trop concentré sur la conversation, et semblait totalement détendu. Il sourit quand il vit qu’on le regardait, et fit signe qu’il était prêt. Il regarda ensuite Loelia s’éloigner pour rejoindre le coin cuisine avec un léger soupir d’exaspération : il n’allait pas attendre trois plombes ! Heureusement, Gaylee refusa l’aide de la ménestrelle :

« Allez détendre vains dans bain tant que l’eau être chaude, nous être assez. Je vous envois Nyaeve après. »

Son mari venait d’ailleurs de les rejoindre, et il donna une petite tape, gentille mais ferme,  à la jeune femme :

« Je vous ai dit d’aller vous reposer, et que nous parlerons après. »

Le soldat attendait toujours de guider Loelia.

----

Pendant ce temps, Fitz présentait officiellement Maya. Cette dernière hocha la tête gracieusement pour saluer, et sourit gentiment à son protecteur. Oléis et Ashun ne semblaient pas vexés des précautions de Fitz – Oléis s’avouait en fait qu’il aurait agi exactement de la même manière. Ils laissèrent l’homme continuer son petit discours. Oléis se concentrait à nouveau plus sur lui que Ashun. Mais Fitz semblait avoir besoin de réponses plus que de donner des explications. C’était bien normal, et pour une fois, Maya sembla un peu gênée. Elle n’avait rien dévoilé encore d’intéressant. Elle ne savait pas elle-même trop ce qui la retenait, mais Indra n’avait encore rien dit, et elle n’osait s’autoriser à trop en dire… Et même si tout le monde la croyait presque omnisciente, il y avait tellement de choses qu’elle ignorait !
Le plaidoyer de Fitz l’avait émue, surtout sa prise à parti, et elle se mordilla les lèvres. Oléis la regarda. Elle regarda Ashun. Enju avait toute l’attention de celui-ci. Maya fit alors un léger signe de tête à Oléis :

« Dites lui ce que vous savez sur le Glaive, s’il vous plait ; demanda-t-elle.
-   Hé bien… Commença Oléis, un peu mal à l’aise, regardant Fitz. Le Glaive est la main armée de la Déesse sur cette Terre. Il doit défendre Aanor contre les agressions. Être en première ligne contre le Mal. Si j’ai bien compris, le pouvoir d’Aanor passe ici par son Elue première, son prophète si vous préférez… Maya. Qui est aussi Grande Prêtresse de Son culte. Même si, sans vouloir vous vexer… Vous êtes un peu plus … jeune que ce que je pensais… Bref… (Il se reprit). L’autre chose est un artefact très puissant, empli de magie divine. L’Orbe d’Aanor. Vous êtes là pour aider le monde à protéger cette Orbe et Maya. Pourquoi vous…
-   Parce que vous aviez l’âme faite pour ça. Même les Dieux ne peuvent décider pour le Destin. C’est tombé sur vous parce que vous êtes fait pour protéger, parce que votre Histoire a fait qu’Aanor peut compter sur vous. » conclut Maya.
La main de la jeune fille se mit à caresser la main marquée de Fitz.

« Cette marque est la marque d’Aanor et de notre culte. Je crois qu’elle vous sert autant à pressentir lorsque le Mal est dans les parages, qu’à vous guider vers Elle, et agir contre le Mal, contre l’Ombre. » expliqua-t-elle.

Oléis hocha la tête :

« Et vous allez être notre Guide aussi, Seigneur Fitz. » Et ce n’était pas une question.

« Tout ira bien. » chuchota alors Maya gentiment.

----

Nyaeve s’en sortait pas mal avec la nourriture. Gaylee avait validé son idée de ragoût et lui avait donné de quoi jouer du couteau. Masten et Selm semblaient très intéressés par la manœuvre, mais la menace de la jeune mage avait fait effet. Ils s’étaient prudemment mis assez loin, mais écoutaient de toutes leurs oreilles.
Après avoir renvoyé Loelia, la kyrill se reconcentra sur leur conversation. Elle confirma les premières impressions de la jeune femme, en précisant tout de même que n’étant pas mage, elle pensait sincèrement qu’une démonstration par quelqu’un d’autre serait mieux pour qu’elle comprenne comment ça marchait… Et soudain, elle sursauta :

Hé ! Moins fort ! Vous n’avez pas besoin de crier. La moitié de la compagnie vous a entendue, je crois. Vous n’avez qu’à vous concentrer sur la personne à qui vous souhaitez parler, et uniquement sur elle, pour le moment.
- Ca serait mieux. Nous avons failli avoir une attaque.
fit une autre voix mentale, d’un ton un peu amusé.

C’était clairement une voix mâle – que Gaylee présenta rapidement comme le père de Masten, toujours dans son coin avec sa femelle et la mère de Selm. La voix continua :

C’est comme lorsque vous vous concentrez sur un sort, vous ne devez pas vous éparpiller. Concentrez-vous sur votre interlocuteur et canalisez votre pensée. Restez ancrée, comme si vous aviez ancré vos boucliers magiques. Je vous apprendrai à le faire quand j’aurai fini mon travail actuel, si vous le souhaitez.

Gaylee avait haché menu des champignons visiblement frais du jour, et elle s’affairait à préparer l’assaisonnement.  Elle semblait assez contente d’avoir Nyaeve qui s’intéressait autant à leur pays.

Notre Cour est très complexe. Il y a de nombreux rangs, avec des nobles qui ont beaucoup de pouvoir, des terres et des sous, et d’autres dont le titre n’est qu’honorifique. Ils sont répartis en « partis » : les progressistes, les traditionnalistes, … Tous ces gens ont des envies, des désirs pour leur pays… Mais en général ce sont des gens qui veulent toujours plus de pouvoir. Oléis a le sens de la Terre. Lui, il est stable, ainsi que tous ceux qui ont ce Don. Le clergé est très puissant aussi. Nous avons presque la même religion qu’à Karse – mais le culte d’autres Dieux est accepté bien qu’assez mal vu en haut lieu. Nous autres, le Clan – le Clan regroupe tous les non humains- nous avons nos propres partis, et des représentants à la cour des humains. Nous sommes essentiellement progressistes.  Disons qu’environ… Un Iftellien sur quinze est un non humain.  Et vous pouvez me poser vos questions ( vous pouvez hacher moins fin, ça sera plus consistant). Nous avons une sorte d’Empereur. Il fait partie de la famille majeure du Parti le plus puissant, et tant que son parti est majoritaire, le pouvoir se passe de père en fils. Il doit avoir l’appui du clergé cependant, sinon des élections peuvent avoir lieu dans la noblesse pour le remplacer ou lui imposer un Premier Conseiller. expliqua Gaylee.

Masten et Selm avaient désespéré, et étaient repartis jouer plus loin. Quant à la kyrill, elle venait d’ordonner à son mari de retirer la marmite de tisane du feu, et de la remplacer par celle qu’elles allaient utiliser.

Les kyrills sont comme les hertasis : pas de viande. Les dihélys non plus n’en mangent pas. Mais tous les autres, vous en avez besoin pour vous tenir au corps. Vous êtes attentionnée, dame Nyaeve. C’est une qualité hautement agréable. Nos petits amis auront une sorte de gruau de grain et du foin. Nous, nous mangerons les légumes et la sauce mais pas la viande. conclut Gaylee.

Leur tâche allait s’achever, quand la viande fut plongée dans le bouillon où cuisaient déjà les légumes. La kyrill assaisonna, puis se tourna vers Nyaeve :

A votre tour d’aller vous laver. Nous parlerons plus tard. Je dois m’occuper de vos compagnons dans les chambres et aux bains. Je vais vous emmener.

Les deux gamins, le griffon et le kyree, se levèrent vite, et rejoignirent la mage :

On peut venir ?

 ---

Bien qu’Ashun garde une oreille prête à intervenir dans la conversation que Maya et Oléis avaient avec Fitz, toute son attention était tournée vers Enju. Il sentait chez elle un mélange confus d’émotions difficiles, et sentait que cela avait autant un rapport avec ce qui se passait en général, les parchemins et… lui. La décision de prendre les parchemins et les lui donner semblait trop dure à prendre. Les multiples hésitations n’ébranlèrent pas la patience du prêtre, qui ne bougea pas tant qu’elle ne fut pas prête. La mise en garde ne l’étonna pas :

« Tout document recélant des secrets sont dangereux, Enju. Et nous qui en manipulons tous les jours, nous le savons. Vous le savez. Je le sais. Anshuu le savait. » expliqua-t-il doucement.

Il prit précautionneusement les documents, et vit avec satisfaction que la Karsite reprenait ses réflexes de secrétaire. Il hocha la tête :

« Nous allons nous éloigner un peu alors, pour les laisser discuter. J’ai besoin de me concentrer. Avez-vous déjà réussi à déchiffrer une partie ? Ce n’est pas une langue très commune. Elle est très vieille. C’est un mélange de vieux karsite et de vieil iftellien. » commença-t-il en se levant péniblement.

Il alla s’installer dans un coin de la salle, plus à l’écart, dans une chaise rembourrée, et commença à lire le temps que sa nouvelle assistante arrive.

« Racontez moi. Je pense que je peux traduire. Et faire ce que mon frère avait commencé sera ma manière de lui faire hommage. »

La voix se brisa légèrement sur la fin.

[ Loelia : tu suis donc l’homme pour aller prendre un bain. Dans une salle du haut, deux bacs ont été remplis d’eau chaude, et des pains de savons attendent.  Séparés par des draps pour protéger leur intimité, le soldat en désigna un comme celui réservé aux dames pour le moment. Il s’éclipsa rapidement pour te laisser tranquille, et signala que tu peux fermer la porte de l’intérieur tant que tu es dedans. Tu dois cependant se dépêcher pour que les autres puissent se baigner aussi.
Une fois dans l’eau, l’épuisement se fait sentir. Dans l’eau chaude, tu te détends largement. Tu sens qu’à l’intérieur, tu vibres encore, comme si la musique était toujours en train de résonner. Tu te sens sur le point de découvrir quelque chose… mais la fatigue est trop grande, il faut que tu sortes du bain avant de t’endormir. Une fois séchée et rhabillée, ça va mieux. Mais aller t’asseoir au chaud semble nécessaire. Tu peux retourner en salle commune ou demander au soldat toujours devant la porte un endroit avec un lit.

Eoghan : quand tu regardes le soldat suspect, tu ne vois plus rien d’inquiétant.  Quand tu pars enfin pour le bain (d’ailleurs passant près des griffons, de la kyree et de la porte, le nœud de ton estomac se resserre, puis se désserre : tu es soudain presque sûr que demain l’orage sera fini mais tu peux ne pas en être conscient), malheureusement la place est prise par Loelia. On te propose d’aller dans une autre salle. Là, un nouveau bac vient d’être déposé, fumant. Quand la porte se referme sur ton guide (un soldat) , tu te rends compte que tu n’es plus seul. Indra, le Chat de Feu, est là et te regarde. Il a l’air mystérieux, comme d’habitude. Il ne dit rien – le peut-il ? – mais te regarde fixement. Il fronce le museau, puis… disparait.  Le bain semble tellement attirant… mais le Chat voulait-il dire quelque chose ?

Nyaeve : l’intervention du griffon confirme qu’on t’a entendu. Le regard des dihélys, des kyrills, des petits, et même des griffons et de la kyree vers toi, confirme qu’on t’a bien entendue… Aucun humain ne semble avoir été gêné. Le ragoût commence, et on te ‘met à la porte’. Gaylee t’ammène au bain, que Loelia vient de quitter. Le soldat devant la porte est toujours là. Il salue, Gaylee te laisse seule. Tu peux te laver, et une fois rhabillée tout va mieux… Sauf que quand tu veux sortir, la porte ne s’ouvre pas. Et le soldat ne répond pas derrière.

Enju : tu peux presque voir une larme dans les yeux d’Ashun. La ressemblance avec Anshuu est presque obsédante… tu crois comprendre. Mais surtout tu sens qu’il tente de contrôler son chagrin en se plongeant dans les manuscrits. Et comme avec Isabeau, quelque chose semble se passer. Il marmonne doucement, lisant à mi voix. Il semble comprendre… Un reflet du feu fait rayonner son pendentif de prêtre… et la voix d’Anshuu murmure dans un souffle, uniquement audible par la jeune femme : « tu as fait ton devoir. Merci. »

Fitz : les premières réponses arrivent. Le contact de Maya est réconfortant, tout comme la chaleur douce dans ta main, comme si elle validait leurs propos. Ton passé est très présent dans tes pensées, ce que tu en sais, ce que tu en as compris… ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #43 le: 09 octobre 2011, 22:50:12 »
Eoghan avait suivi le regard de Loelia pour tomber sur le soldat qui lui semblait bien étrange à être là, sans bouger ni rien dire. Il observa alors Loelia qui se sentait bizarrement à son aise - ce qui n'était pas son cas à lui. Il sourit en constatant qu'il ne devait pas avoir si tort quand il proposait un repos avec un bain. Il n'était donc pas le seul à le penser. Lui-même était épuisé et se trouvait soudain impatient de se mouvoir dans une eau chaude et rassurante. Finalement, il acquiesça de la tête à Loelia en la regardant s'éloigner vers son propre bain. Alors qu'il tournait les talons, il jeta un rapide regard vers le soldat près duquel il se tenait pas si longtemps plus tôt. La conversation animée avait repris et il ne se sentait pas à sa place. Il lui fallait se vider l'esprit quelques heures avant de revenir en pleine forme. Fitz était avec eux, tout irait bien. Aussi, c'est d'un pas lassé qu'il entra dans la petite pièce en soupirant et referma la porte en sortant sa chemise de son pantalon avant de sursauter en voyant le chat.

Le temps qui s'écoula lui parut interminable mais il ne serait pas de ceux qui baissent les yeux. Il le soutint, d'ailleurs, cherchant à comprendre ce qu'il pouvait bien vouloir lui dire, à lui. Il ignora alors combien de minutes s'étaient écoulées jusqu'à ce que Indra disparaisse, le laissant sursauter sur place. Des questions vinrent à lui, alors. Que lui voulait-il ? Devait-il informer Maya ou Fitz ? Et passer pour un froussard ? Jamais ! La main sur la poignée, il s'arrêta et regarda le bain qui lui tendait l'eau chaude. Pourtant, une crainte l'habitait : Et si le chat revenait ? Et le voyait tout nu ?

Prudemment, il se déshabilla avant de se glisser dans l'eau chaude, salvatrice et laissa les frissons lui parcourir l'échine de bien-être. Personne ne pourrait venir le troubler à présent et fermant les yeux, il laissa le bruit de l'eau au fil de ses mouvements adoucir son espace ainsi que sa tête. Il se laissa même immerger totalement, retenant sa respiration avant d'en sortir, secouant la tête.

On n'aurait jamais pu imaginer mieux après une longue journée ! Tout ce qu'il espérait, c'était que le la couchette soit d'aussi bonne fortune. Il se passa un bon moment avant que l'eau ne refroidisse et que Eoghan sorte à contre coeur mais totalement détendu. Se rhabillant, il secoua à nouveau la tête pour se sécher les cheveux et ressortit un large sourire sur les lèvres. Un bain, ça vous change un homme. Puis, tel un habitué aux tâches culinaires, il se joignit aux autres à la cuisine pour aider et pourquoi pas goûter avant le dîner.
« Modifié: 11 octobre 2011, 19:13:58 par Eoghan »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #44 le: 10 octobre 2011, 00:01:55 »
Le pauvre mercenaire était épuisé au début de la discussion, mais plus les mots pleuvaient sur son crâne plus il se sentait fatigué... Non mais vraiment que venait-il donc faire dans cette galère ?

Un sourire froid et désabusé vers Oléis, un regard un peu perdu.

"Le bras armé de cette déesse hein ? Etre en première ligne contre le mal ? Finalement on m'a choisit car je suis un mercenaire aux mains déjà ensanglantées."

Ces mots il ne les adressait à personne d'autre qu'à lui même. Il se fichait d'être écouté. Là tout de suite il était seul. Enfin pas complètement. La main de Maya vint effleurer la sienne, et étrangement sa marque se mit à chauffer, cela le calmait nettement plus qu'il ne l'avait pensé. Il déposa sa main non marqué sur le crâne de la jeune fille, et lui ébouriffa les cheveux.

"Alors si j'ai bien compris mon job pour l'instant, c'est de te protéger ? "

Et puis d'un seul coup il se souvient. Le protéger du mal ? Le prévenir du danger ? Mais alors.... Beaucoup de choses lui revinrent en esprit, ces visions qu'il avait pu avoir au contact des un et des autres qu'il avait croisé. Ces mots qui avaient étaient prononcé. Maya et le chat de feu. Cette femme qu'il n'avait pas reconnue entourée de flammes bleus, et ce griffon noir contre lequel il se battait.

"Maya... Si cette marque est censée m'aider à reconnaitre le mal, comment puis-je le faire si je ne comprends pas un traitre mot des visions qu'elle m'envoie ? J'en ai déjà eu tant, sans avoir réussi à en trouver une explication. Au départ j'ai cru qu'avec un contact je pouvais... Lire l'âme des gens. Comprendre ceux pour quoi et à quoi ils étaient lié, j'ai cru que je pouvais, interroger de cette façon. Mais visiblement cela ne marche pas comme ca. Maya, penses-tu pouvoir "m'aider" avec ça ? Je ne contrôle rien, rien de rien... J'ai plus l'impression de subir qu'autre chose comment pourrai-je te protéger ? Ou même la protéger elle ? "

Puis le mercenaire se retourna surprit vers Oléis. Les guider ? Une question lui brula immédiatement les lèvres....

"Etre votre guide ? Il faudrait déjà que je sache où je suis censé aller Sieur Oléis ! Franchement, prendre un aveugle comme guide dans un tunnel noire, n'est pas forcément la solution pour réussir à trouver la sortie vous ne croyez pas ? "

Le mercenaire éclata alors de rire... Finalement toute cette situation le dépassait largement, mais en analysant on ne faisait que lui demander ce qu'il avait toujours fait: protéger... Bon cette fois il s'agissait d'une déesse, mais elle pouvait pas être plus difficile à vivre qu'une noble en vadrouille si ?

"Protéger... Finalement c'est ce que j'ai su faire de mieux."

Les flashs apparaissaient. Sa course effrénée dans les déserts, la rencontre de son vieux maitre, son meurtre, et cette errance solitaire sans réel autre but que d'honorer ses contrats. Jusqu'à Valdemar, jusqu'à cette soirée dans la cuisine...

Le mercenaire se mit à sourire doucement, réellement amusé par la situation, puis il posa son regard sur Maya. Comme une fillette qui semblait si jeune pouvait avoir tant de poids sur ses épaules ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-