Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Wylan

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Caserne / Re : Tiens, le revoilà.
« le: 25 mai 2021, 07:08:33 »
«Ils sont bien trop sérieux pour ça... à mon grand regret, d'ailleurs.»

Même son imagination fertile était incapable de formuler un scénario crédible dans lequel Mina et Beltran avaient préféré s'esquiver plutôt d'accomplir leur devoir envers leurs invités. Au moins s'étaient-ils bien trouvés, même si Wylan continuait à penser que Mina aurait pu trouver moins pénible que son cousin. C'était un joli brin de fille, c'était certain, avec la tête sur les épaules, ce qui était rare.

Wylan n'eut aucun mal à se glisser dans le rôle qui était le sien, ce soir. Celui d'un brave Héraut sans histoire, heureux d'être de retour à Haven pour voir sa belle et sociabiliser. Après tout, ce n'était pas très loin de la vérité. Sauf qu'il aurait préféré ne pas avoir à rentrer pour quelque chose d'aussi trivial qu'un mariage.

Il sourit largement à la jeune femme enthousiaste qui l'accueillit d'un reproche.

«Hélas, il en faut bien. Sinon qui irait régler le cas de la pauvre Suzanne, gentille truie mis grosse par un verrat inconnu, probablement Georges, mais peut-être Simon?»

:Comme si tu avais un jour eu à régler ce genre de problèmes!:
:J'aurais pu...Et je serais mort d'ennui.:
: Probablement.:


«Capitaine.» Il avait déjà vu cet homme à Haven. Enfin, l'une de ses personas plutôt. «Sergent.» Celui-ci, il l'avait définitivement croisé quand sous les traits d'Alan. «Ma Dame. Enchanté.» Il rangea directement ladite Lullaby dans la catégorie "à éviter". Non qu'elle soit méchante ou malintentionnée, mais ce genre de femmes pouvaient se révéler diablement enquiquinantes et parfois même dangereuses. «Nous ferons de notre mieux pour cela. Mais qui peut prédire de quoi demain sera fait?»

Ses vœux de bonheur avaient mis Wylan mal à l'aise. Il avait l'impression de se découvrir fiancé à Jehanne. Or, malgré ses sentiments pour elle, il n'avait aucune intention de l'épouser. Le mariage, ça n'était pas fait pour les espions.  Il culpabilisait bien assez de s'être tant liée à la soldate.

Repoussant ses atermoiements, Wylan se tourna vers Jehanne pour s'adresser à elle seule.

«Je suis presque déçu que personne ne m'ait défié en duel pour vérifier que j'étais bien digne de toi. N'ont-ils donc pas à cœur de protéger ton honneur?»

Puis il relève la tête pour s'adresser au groupe.

«Et comment se porte la ville? Je suis parti depuis plusieurs décades déjà, et j'ai sans doute manqué beaucoup de choses. La garde est-elle toujours aussi occupée?»

2
Caserne / Re : Tiens, le revoilà.
« le: 30 avril 2021, 07:16:32 »
Que c'était bon de la retrouver. Il avait tant redouté ce moment, et finalement, rien de ce qu'il avait imaginé ne s'était produit. Il s'était persuadé qu'elle devait lui en vouloir. De son absence à lui, de sa grossesse à elle.

«T'excuser? Mais tu n'as aucune raison de le faire. Tu as fait ce que tu devais, et j'admire ton courage pour ça. Ça n'a pas dû être facile d'aller voir un inconnu pour lui parler de quelque chose d'aussi intime.»

Il ne savait pas s'il pouvait aborder la question de l'avortement lui-même. Comment parfait-on de cela? Rien dans sa vie ne l'avait préparé à ce genre de conversation. Et on n'éduquait guère les garçons à ces sujets.

Jehanne mit fin à ses tergiversations de la plus douce des manières. D'abord surpris par ce baiser passionné, il la serra bien vite contre lui pour y répondre avec ardeur. Quand elle y mit fin, il s'en trouva tout essoufflé. Puis, fidèle à elle-même, elle en vint à des considérations plus pratiques.

Derrière sa question, il sentit bien son envie à elle de se retrouver seule avec lui. Mais, même s'il ne l'admettrait pour rien au monde, surtout pas devant elle, c'était pour le mariage de son parent qu'il était rentré, avant tout. Jamais il n'aurait osé abandonner une mission en cours pour badiner.

«Si je m'esquive maintenant, Bibi risque de me faire la gueule.» Il chercha son cousin du regard, mais ne le trouva pas. Peut-être était-il avec les Hérauts? Non, aucune chance. Ça aurait été un manque flagrant de respect pour la troupe qui s'était pomponnée à son intention. «Je ne le vois pas d'ailleurs. Quelle idée, aussi, de faire plusieurs fêtes. Une seule ne suffisait pas? Ou alors c'était par peur de mélanger les torchons et les serviettes? Ça me semble très snob, tout ça.» Il sourit soudain et se pencha à l'oreille de Jehanne. «Et je pense que tes collègues seraient extrêmement déçus si je partais avant même que tu m'aies présenté à eux. Regarde comme ils font semblant de ne pas regarder dans notre direction.» Il en profita pour embrasser la jeune femme dans la nuque. «Laisse-moi faire acte de présence au moins un moment. Ensuite, nous irons ailleurs.»

3
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 13 avril 2021, 07:22:21 »
«Moui... sans doute. Je pense qu'au contraire notre Lien est plus faible que les autres, parce qu'il n'est pas renforcé par une proximité... physique.»

Non qu'il désirât réellement une telle proximité, mais il ne pouvait nier son importance dans les relations affectives. Même lui, pourtant, habitué aux relations sans lendemain, avait conscience de ce lien particulier qui se tissait entre deux individus ayant partagé ce genre de moment. Ou en tout cas, c'était ainsi que lui le vivait. Il était sans doute plus romantique qu'il n'étais confortable de l'admettre.

«J'espère bien qu'elle peut compter sur moi. On l'oublie souvent, parce que je ne porte pas ce foutu truc blanc, mais je suis un Héraut. Si ma propre compagne ne pouvait  me faire confiance sur un sujet aussi important, comment attendre d'inconnus qu'ils me confient leurs problèmes?»

Certes, ça ne lui arrivait pas souvent, car rares étaient les gens à le rencontrer sous son identité de Héraut. Mais il savait aussi qu'il était aisé de lui faire confiance. Pas seulement à cause de son Don, mais parce qu'il était franc et droit, et qu'il fallait bien une raison pour que Kyra l'ait Choisi.

:Tu sais très bien que dans ton cas, c'est à cause de tes Dons. Rien avoir avec une quelconque probité ou que sais-je...Wylan, tu es trop grand pour croire encore à ces fadaises sur les raisons qui poussent un Compagnon à Élire. Tu sais aussi bien que moi que ce qui compte, ce sont vos Dons, car on aime pas avoir des gens Doués dans la nature. Votre probité, c'est nous qui la construisons en vous aidant à grandir.:
:Ça je le sais, ma belle. Mais pour que toi, tu m'aies Choisi, je devais être un gamin exceptionnel... car seul un gamin exceptionnel peut mériter une dame aussi fabuleuse que toi.:
:Idiot, va.:
:Moi aussi, je t'aime.:

Mina semblait anxieuse à l'idée de se retrouver à Greenhaven. Il la comprenait. Lui aussi serait terrifier. La mère de Beltran n'était pas commode; son fils en était la preuve vivante. Elle l'avait tant asticoté qu'il en avait perdu tout bon sens. Il fut cependant surpris d'apprendre que sa propre famille avait fait le déplacement. Kyle, à la rigueur, pourquoi pas? Mais ses sœurs et ses parents?

«Toute la tribu est là? Y compris les mioches? Bibi a pas lésiné sur les frais, à ce que je vois! Ça fait quand même vingt personnes!» Il rit. «À ta place, j'éviterai d'y aller trop tôt, chez moi. Après une telle absence, ma mère et mes sœurs vont crouler sous le travail, et tous les bras disponibles seront réquisitionnés, de gré ou de force. Et je t'assure que tu n'as aucune envie de bosser sous les ordres de ma mère. Il y a un sort, dans cette famille, qui pousse irrésistiblement tous nos hommes à épouser des femmes beaucoup trop bien pour eux, et surtout dotées d'une bien trop grande force de caractère pour eux.»

Jehanne était-elle aussi un de ces femmes fortes? À n'en point douter. Mais lui était très différent de son père ou son frère. Il avait hérité de la tête dure de sa mère, de son endurance, de sa résilience et de son goût immodéré pour le sarcasme et la boisson.

Puis Mina décida qu'il était temps qu'elle rejoigne son nouvel époux. Il aurait été ridicule de faire naître de nouvelles rumeurs, et être vue en compagnie du cousin de son mari le jour de son mariage était justement le genre de choses qui pouvait les faire naître. Il se leva à son tour.

«À plus tard, oui...»

[RP CLOS]

4
Caserne / Re : Tiens, le revoilà.
« le: 13 avril 2021, 06:58:28 »
Wylan n'était pas du genre, timide. Encore moins du genre impressionnable ou facile à déstabiliser. À dire vrai, il n'avait habituellement que deux manières d'aborder les situations, aussi complexes fussent-elles: avec cynisme, ou avec concentration. Parfois avec un savant mélange des deux. Alors pourquoi avait-il les mains qui tremblaient dans les poches de son abominable uniforme d'apparat? Il était ridicule, n'est-ce pas?

:Non, mon chéri, tu n'es pas ridicule. Tu as peur, c'est normal.:
:J'ai jamais peur. En tout cas jamais quand ce serait justifié. Pourquoi est-ce que j'ai les mains moites alors que je ne risque pas ma vie ou celle de quelqu'un?:
:Ça va aller, Wylan.:
:Moui...:


Il avait fait l'effort de passer par une salle de bain avant de rejoindre la fête. Et le page qui lui avait apporté un linge de bain lui avait aussi amené son uniforme d'apparat. Il était, après tout, le cousin (certes éloigné) du marié. Il devait faire bonne figure. C'était en tout cas ce que lui avait expliqué le pauvre gamin terrorisé par son air furieux. N'ayant plus vraiment le temps de repasser par sa chambre, il s'était résigné à enfiler le seul vêtement propre à sa disposition.

Il arriva enfin à la caserne. Il avait préféré aller directement là-bas plutôt que de passer par la fête des Hérauts. Il n'aurait pas l'énergie pour deux apparitions mondaines ce soir-là.

Le bruit le guida jusqu'à la salle qui accueillait la fête. L'endroit était plein à craquer de soldats en uniforme et le bruit était presque assourdissant. Son esprit fut envahi de dizaines de voix, murmurant toutes les unes sur les autres. Rien de surprenant... le silence n'était pas leur fort. Un bref instant, il eut envie de revenir sur ses pas. Après tout, personne ne l'attendait, personne ne serait déçu de son absence. Personne à part lui.

Il s'arrêta un instant, inspira lentement, puis passa le seuil. Immédiatement, il se mit à la recherche de Jehanne. Mais pas avec ses yeux... son Don serait bien plus efficace. Il commença à parcourir mentalement la salle, attentif à la sensation familière de son esprit contre celui de sa belle. Il n'eût pas à la chercher longtemps. Avant même de la voir, il perçut son attention à elle rivée sur lui. S'il avait été du genre poétique, il aurait pu la décrire comme la douce lueur d'une bougie dans une nuit hostile. Mais le lyrisme n'était pas son fort...

Et elle fut là. Elle l'accueillit avec un sourire qui fit fondre toutes ses angoisses. Wylan la dévisagea un instant, comme pris par surprise, puis un sourire naquit sur ses lèvres. Pas un de ses demi-sourires coutumiers, ni un ses habituels rictus moqueurs, mais un vrai sourire de joie. Il tendit une main pour effleurer le visage de Jehanne.

«Je... vais bien... nous allons bien.»

N'y tenant plus, il attira Jehanne dans ses bras et la serra contre lui comme s'il craignait qu'on la lui arrache.

«Je suis tellement désolé.»

5
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 08 avril 2021, 07:22:52 »
«Bah... oui... en même temps, tu as vu ces magnifiques petites boucles blondes de princesse? Je suis sûr que la moitié des dames du palais les lui envient.»

Lui-même les trouvaient plutôt ridicules sur un guerrier de la trempe d'Alemdar. Mais il fallait au moins leur reconnaître qu'elles trompaient sans doute formidablement l'ennemi. Comment imaginer qu'elles puissent orner la tête d'une brute pareille?

Un instant, Wylan hésita à détromper Mina. Mais il n'était pas certain de vouloir qu'un tel bruit se répande. Les gens iraient encore imaginer des âneries, du genre que leur amour était d'une puissance rare et que c'était à cause de la pudeur d'Alemdar qu'ils ne l'exposaient pas au grand jour.

«Taver est très puissant... Et Kyra aussi. C'est entre eux que le message est passé.» Wylan prit un ton volontairement affecté. «Bouclette ne m'aime pas assez pour que notre lien soit si... intime.» Il reprit son sérieux. «Quant à Jehanne... je serai surpris qu'elle me pardonne cette humiliation. À sa place... j'en sais rien, en fait. Je ne suis pas une femme, je n'ai jamais eu la trouille de tomber enceinte.»

Par contre, il connaissait assez bien la peur de se retrouver père... non, s'il se montrait honnête avec lui-même, il était obligé d'admettre qu'il n'avait jamais tant craint la paternité. Ce qui l'avait toujours effrayé, c'était de se retrouver piégé dans un mariage avec une quelconque femme pour lequel il n'avait éprouvé qu'un moment de tendresse passagère. C'était bien pour cela qu'il s'était toujours gardé de fréquenter des nobles.

Puis Mina se leva, ce qui indiquait sans doute qu'elle souhaitait retourner à la fête. Ce qui était normal, c'était son mariage, après tout.

«Me reposer? Non... je ne vais pas pouvoir.» Il esquissa un sourire moqueur. «Je doute que tu mettes les pieds là où j'ai grandi. C'est... rustique. Et pas très intéressant. Beltran et moi... on ne vient vraiment pas du même monde.»

6
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 31 mars 2021, 07:26:20 »
«C'est ce que me dit Kyra, elle aussi. Mais j'avoue qu'on est loin de mon domaine. Ma spécialité, c'est plutôt amener les gens à me faire confiance. La réciproque n'est jamais vraie. Ou si peu...» Il haussa les épaules. «À ce stade, on peut parler de déformation professionnelle.»

Pourtant Wylan avait été un enfant confiant, comme souvent quand on naît dans une famille heureuse et unie. Mais il avait appris à la dure que tout le monde mentait, s'arrangeait avec la vérité, déformait les faits. Et pendant sa formation, son prédécesseur lui avait appris à ne jamais faire confiance, à ne jamais se relâcher totalement, même face à des proches, à toujours rester vigilant. C'était indispensable pour sa mission, mais pas forcément très sain pour son exécuteur.

Il fallut un temps ridiculement long à Mina pour comprendre de quoi il retournait. Évidemment, elle parut immédiatement mal à l'aise. Nul doute que le sujet était trop intime pour la pudique Mina. Ou alors trop douloureux, ce qui n'aurait pas été surprenant, quand on savait où elle avait grandi.

«Difficile d'être qualifiée d'indiscrète si le sujet n'a aucune importance, de toute manière. Donc ça ne sert à rien de te sentir coupable ou que sais-je...»

Wylan réalisa que le situation devait paraître confuse pour un œil extérieur. Il avait été absent, n'avait pas pu aider la femme qu'il aimait, mais était néanmoins au courant des faits.

«Si si... j'ai été consulté. Jehanne est une femme pleine de ressources, avec la tête sur les épaules. Elle a fait ce qu'il fallait pour que l'information me parvienne: elle a pris contact avec Bouclette. Il devait être bien gêné de devoir gérer mes conneries en mon absence.» Il soupira. «Enfin, sans doute pas autant que la pauvre Jehanne, qui a été forcée de parler d'un sujet relativement intime avec un inconnu.»

7
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 27 mars 2021, 07:50:45 »
« Oh, c'est évident pourtant… même en situation de panique, tu avais comme principe impérieux de ne pas faire de mal à Beltran. Tu as donc mobilisé toutes tes capacités sur cet unique but. La tension peut nous faire accomplir des miracles, tu sais? J'en ai quelques uns à mon actif, moi aussi. Rien d'aussi spectaculaire, mais en même temps, mes dons ne sont pas aussi m'as-tu-vu.»

Puis il finit par avouer à demi-mot son malaise, sans vraiment s'étendre sur ses causes. Mina réagit comme il s'y attendait. Avec pragmatisme et calme.

«Confiance?» Son ton était sincèrement surpris. «C'est donc comme ça que tu appelles ça, toi…»

Pour lui, c'était simplement la conclusion d'une estimation rapide des risques. Mina n'était pas du genre à bavasser. Elle était pudique et respectait l'intimité des autres. Lui parler ne présentait donc aucun risque.

Pour lui, la confiance, c'était autre chose. C'était cet élan qui vous poussait à vous élancer en avant en sachant que l'autre serait là pour vous rattraper. C'était confier sa vie à l'autre même quand tout vous criait de faire le contraire. C'était cette certitude absolue qu'avec l'autre, tout ne pourrait que bien se passer.

: Tu as peut-être une vision un peu déformée de la confiance, sieur espion.:
: Sans doute. :
: Toi, tu parles de foi, plus que de confiance. Pour la plupart des gens, la confiance, c'est ce qui te permet de t'ouvrir à l'autre, de te lier.:
: Merci pour la leçon, madame je monte à l'assaut de l'ennemi seule, sans personne pour te couvrir.:
: Touchée! :

Wylan sourit à Kyra avant de reprendre sa conversation avec Mina.

«Il ne s'agit pas des rumeurs. Jehanne est forte, elle sait y faire face. Et les rumeurs n'atteignent que ceux qui ont le temps de les écouter.» Jehanne était forte, elle avait la tête sur les épaules; elle n'était pas du genre à se soucier du qu'en-dira-t-on. «Non, c'est...c'était... par les Dieux, Mina, tu es une femme, tu sais très bien ce qui peut arriver entre un homme et une femme. Et les conséquences que cela peut avoir!»

8
Arrière-Pays / Re : Mercenariat provisoire
« le: 23 mars 2021, 11:46:24 »
8e décade d'automne 1485

Geliandras commençait à avoir sérieusement le mal du pays. Heureusement, on lui avait accordé une permission pour le Solstice d'hiver, ce qui lui permettrait de faire un peu de tourisme et de se changer les idées. Ce qu'il aurait voulu par dessus-tout, c'était rendre visite à sa belle, laissée au pays. Mais il savait que c'était impossible… il ne pouvait déserter son poste juste parce qu'elle lui manquait. S'il revenait en abandonnant ses camarades, elle perdrait tout respect pour lui.

La troupe grandissait à vu d’œil, ce qui ne laissait pas de surprendre Geliandras. Habituellement, on licenciait à l'approche de l'hiver, mais sieur Westmark semblait au contraire rassembler le maximum d'hommes. C'était étrange, mais Geliandras ne s'en plaignait pas. Il n'aurait pas à fabriquer des paniers pour se nourrir, cet hiver.


2e décade d'hiver 1486

Les recrutements avaient été mis en pause pendant le solstice. Beaucoup d'hommes étaient retournés dans leur famille et les autres avaient organisé des festivités entre eux. Geliandras avait apprécié sa petite excursion en solitaire, même si cela l'avait pas mal fatigué. Il savait qu'il aurait dû profiter de cette période pour se reposer. À la place, il avait écumé la région et profiter pour s'intéresser à la culture locale.

Il était fasciné par les Hérauts. Dans un village, il avait pu voir l'accueil chaleureux qu'on leur réservait. Ils étaient des représentants de l'ordre, mais ça n'empêchait pas les villageois de les traiter avec respect voire affection. À en écouter son employeur pourtant, Geliandras s'en était une image plutôt défavorable. Il les avait pris pour les représentants d'un système obsolète et qu'il convenait de changer. Évidemment, si sieur Westmark disait cela, c'était qu'il devait avoir de bonnes raisons. Et Geliandras aurait bien aimé les connaître.


6e décade d'hiver 1486

Geliandras était maintenant considéré comme un membre important de la troupe de sieur Westmark. Ses conseils avisés, énoncé dans un valdemaran lent et scolaire, lui avaient valu une reconnaissance pleine et entière de la part du noble. Il avait accès à de nombreuses informations sur le recrutement, les stocks, le matériel et avait fait connaissance avec l'entourage de son seigneur.

Il adorait sa nouvelle position. Grâce à elle, il était libre d'organiser sa journée comme bon lui semblait. Il avait même le temps d'envoyer des lettres à sa belle, restée au pays! Depuis sa promotion, il ne s'occupait plus de l'entraînement des nouveaux arrivants; on avait confié la mission à quelqu'un de moins qualifié. Car il était dommage de gaspiller le temps si précieux de Geliandras, alors qu'il était bien plus utile ailleurs. Du coup, il passait le plus clair de son temps seul, à organiser les troupes, les stocks et à mettre sur pied des stratégies que ses subordonnées testeraient avec les recrues. Ne lui manquait finalement qu'une information pour saisir pleinement la situation: pour quelle guerre préparait-il tout cela?

9
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 23 mars 2021, 06:11:13 »
«Et le Cercle t'en remerciera. En général, on a autre chose à faire que d'écouter les jérémiades d'une noble...même si j'avoue que ce serait plutôt amusant d'imaginer Dame Trucmuche se pointer totalement chauve devant nous pour réclamer réparation.»

Ce n'était pas très charitable, mais l'imaginer amusait beaucoup Wylan. Il se rappelait parfaitement la tête de Beltran, après le fameux "dégât collatéral". Parfois, il était pris d'un fou rire rien qu'en y repensant.

:Franchement, je regrette presque que ses sourcils aient repoussé.:
:Décidément, tu n'es pas plus miséricordieuse que moi... mais je suis obligé d'être d'accord avec toi, c'était particulièrement ridicule.:


Il était malheureusement très loin de rire de sa propre situation. Il était facile d'oublier ses problèmes personnels en s'absorbant dans le travail. D'autant plus quand il était aussi "prenant" que celui de Wylan.  Mais là, il n'avait plus guère le choix que de faire face à son angoisse. Et évidemment, la pique de Mina tomba à plat.

«Je n'ai pas peur d'une femme... J'ai peur de son cœur.» Il soupira longuement en se massant les tempes. Puis il redressa la tête, un sourire cynique en coin. «Dieux, que je suis ridicule, n'est-ce pas? En même temps, c'est toi qui me prends au dépourvu. J'espérais avoir le temps de mettre un masque de circonstance avant de me pointer à la fête. Mais non, il a fallu que tu coinces dans un moment de vulnérabilité.»

Si le reproche était sincère, le ton indiquait sans détour que la faute était déjà pardonnée.

Il la jaugea un instant du regard. Peut-être parler pourrait-il le soulager un peu? Il n'en savait rien, il n'avait pas pour habitude de s'épancher sur ses émois intérieurs. Même adolescent, Wylan ne s'était jamais laissé aller à des discours dramatiques.

«Après mon départ, Jehanne a eu à gérer une situation qui nous concernait tous les deux... et je n'étais pas là pour l'assister.»

10
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 22 mars 2021, 07:02:39 »
Wylan aurait dû trouver attendrissant le fait que Mina cherche absolument à défendre Beltran, mais de fait, cela l'amusait plutôt. Au moins son cousin s'était-il trouvé une femme aussi sérieuse que lui.

«Oh non, c'est toi qui auras le plus besoin de courage. Je sais comment sont les hommes de la famille: absolument pas doué en amour. Quant à ces célibataires… ma chère petite braise, crois-tu vraiment qu'un mariage réglera tout? Avance les yeux grands ouverts, sans te voiler la face, et tout ira bien. Tu en es capable. Mais ne sous-estime jamais tes ennemis.»

Il sonnait comme un vieux militaire, il en avait conscience. Mais après tout, ne disait-on pas dans certaines croyances que l'amour et la guerre dansaient ensemble? Pour ces instigatrices, ce n'était qu'une bataille de perdue. Mais Wylan ne se faisait pas de soucis pour le couple. D'une part, cela ne servirait à rien, d'autre part, ils sauraient bien s'en sortir, s'ils y mettaient du leur.

Puis Mina s'excusa. Et Wylan se sentit mal à l'aise. Elle n'avait rien fait de mal, c'était lui qui se comportait en ours mal léché. Mais il se débattait dans tant de culpabilité qu'on aurait pu coudre un chapiteau avec. Et avoir assez de chutes pour habiller tout un cirque.

«Non, tu n'as pas été intrusive. Mais… la situation est compliquée. J'ai dû… régler de problèmes personnels à distance, et je crois que j'ai peur de me confronter au résultat.»

:Arrête… Jehanne voudra encore de toi, même après son avortement.:
:Tu n'en sais rien, et moi non plus. Et je ne devrais pas faire passer mes relations avant la sécurité du pays.:
:Quand l'as-tu fait?:
:Juste là... et à chaque fois qu'on doit me contacter pour des histoires privées.:
:Tu es désolant.:


Il soupira.

«Pour répondre à ta question, je vais déjà aller à la fête des Hérauts. Si je trouve l'énergie nécessaire, peut-être ferais-je une apparition à la caserne. Mais sincèrement...je ne sais pas trop si c'est une bonne idée.»

11
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 21 mars 2021, 19:56:55 »
«La famille et le nom, ce sont deux choses différentes... Mais soit, admettons.»

Wylan était décidément de mauvaise humeur. Il n'aurait su dire pourquoi. Peut-être son environnement actuel avait-il eu raison de sa carapace. Peut-être devenait-il aigri, à force de fréquenter la lie de la société et de voir le mal partout.

Il laissa échapper un petit rire moqueur quand Mina lui transmit le souvenir de la leçon qu'il lui avait donnée. En même temps, Mina avait bien mérité l'engueulade qu'elle avait subie ce jour-là. On n'avait pas idée de se promener avec des boucliers aussi déficients.

Puis la jeune mariée fit quelque chose d'assez inédit: elle s'intéressa à ses fréquentations. Wylan haussa un sourcil et répondit d'un ton acide.

«Alors au cas où tu ne l'aurais pas deviné à mon accoutrement, mais je reviens à peine à Haven, et j'étais loin de tout service postal pendant plusieurs décades. Même si j'avais voulu prévenir quelqu'un, j'aurais eu du mal.»

Il soupira, se massa les tempes. Il se comportait comme un connard.

:Je ne te le fais pas dire:

Il leva les yeux au ciel, avant d'adresser un sourire contrit à Mina.

«Je te prie d'accepter mes excuses. Je suis crevé et ça me rend grognon.» Il se laissa tomber au sol à ses côtés et lui tendit les bras. «Félicitations, jeune dame, pour avoir mis la main sur le parti le plus convoité de Haven. Je te souhaite beaucoup de bonheur.» Il sourit. «Et beaucoup de courage aussi. Il t'en faudra pour vivre avec cet empoté de Beltran.» Il soupira. «Je ne sais pas comment il fait pour toujours mettre la main sur les plus jolies célibataires du coin. Ça doit être... »:le balais... ça séduit les femmes, un homme capable d'encaisser un tel engin.: «... son charme naturel.»

Derrière lui, Kyra émit un son qui ressemblait furieusement à un éclat de rire.

12
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 21 mars 2021, 15:28:27 »
:Putain, qu'est-ce que je suis en train de faire? J'ai une mission, de la plus haute importance, et je l'abandonne en plein milieu pour assister à un mariage.:
:Tu te comportes comme un être civilisé. Je sais, c'est pas souvent que ça t'arrive.:

:Un irresponsable...:
:Alemdar t'a donné son autorisation.:
:Certes...:
:Et c'est important, non, d'être présent au mariage de ton cousin?:
:Sans doute...:
:Et ta mère t'aurait écorché vif si elle avait découvert que tu avais sciemment séché le mariage de l'héritier des Greenhaven.:
:C'est vrai que présenté comme ça...:


Malgré tout, Wylan eut grand peine à ne pas transmettre sa mauvaise humeur à Kyra, qui n'avait pas mérité d'entendre les grognements mentaux de son Élu.

Ce n'était pas qu'il n'avait pas envie d'assister à ce mariage... mais s'il devait se montrer parfaitement honnête, il n'en avait effectivement aucune envie. Il détestait les mariages. Les mariés semblaient toujours raides et tout le monde se forçait à apprécier la cérémonie, le buffet et l'orchestre. Sans même parler des tenues inconfortables et des interminables discours. Et pour le célibataire qu'il était, c'était encore pire. Heureusement, il commençait à être trop vieux pour qu'on lui pose la sempiternelle question: "Et toi, c'est pour quand?".

Quand il arriva à Haven, il n'avait qu'une envie: dormir. Et peut-être prendre un bain avant. Malheureusement, il était déjà en retard et n'aurait sans doute même pas le temps de repasser dans sa chambre avant qu'on lui saute dessus pour l'amener à la fête.

Ce fut d'ailleurs ce qui arriva. Sauf que la personne qui l'attendait était Mina elle-même. Malgré lui, il se sentit esquisser un sourire.

«Mmh, je pense que tu surestimes l'affection que Bibi me porte.»

S'il devait se montrer parfaitement honnête, Wylan était davantage venu pour Mina que pour Beltran. Après tout, elle était sa sœur de Cercle, et ça, c'était un lien bien plus fort que celui qu'il avait avec son cousin.

«Mais évitez de vous marier trop souvent, je déteste abandonner des Tournées en cours de route.»

Ses tournées, bien sûr...

13
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 01 novembre 2020, 11:49:34 »
Wylan observa attentivement Allister. Maintenant qu'il se remettait un peu de sa fatigue, il le trouvait plus simple à lire. D'autant qu'il semblait contrôler de moins en moins ses expression faciales. En tout cas, il cacha mal sa moue soucieuse quand Wylan évoqua une potentielle inquiétude. S'ils avaient été plus proches, Wylan l'aurait sans doute taquiné sur ses angoisses. Mais il était trop tôt. Si un jour l'ingénieur lui faisait confiance - et vice-versa, d'ailleurs, il aurait plaisir à titiller ses angoisses. Cette fois, il se montrerait gentil.

«Utile, ça le sera. Épuisant aussi, mais je ne pense pas que ça te fasse peur. Tu n'as pas l'air d'être du genre à te résigner.»

Puis vint la question sur Thalyana, sa propre réponse et la réaction d'Allister. Wylan haussa un sourcil amusé. Ce gamin pensait-il vraiment le vexer avec ses remarques idiotes? D'autant que Wylan n'était pas stupide, Allister s'était effectivement laissé charmer. Sans doute n'était-il pas amoureux, mais la jeune Guérisseuse avait indubitablement réussi à apprivoiser le jeune homme.

«Oh, je suis trop vieux pour comprendre les atermoiements torturés des jeunes adultes. À mon âge, on est plus honnête avec ses propres sentiments.»

:humpf... tu te moques de qui là?:
:De personne ma belle. Je reconnais tout à fait mes sentiments, quand je suis capable de les identifier.:
:Mouais...:


Il sourit.

«De toute manière, j'ai autre chose à faire que de me mêler de la vie sentimentale des autres. La mienne me suffit.»

Enfin, on toqua à la porte. Wylan cria d'entrer, et ce fut la gouvernante en personne qui se présenta avec un plateau largement garni. Elle jeta un coup d'œil curieux à Allister et lança un regard sévère à Wylan. Sans un mot, elle posa le plateau sur le bureau et ressortit.

Wylan se leva et servit deux tasses d'un thé bien sucré. Il prit aussi une épaisse tranche de pain qu'il tendit à Allister.

«Mange, tu en as besoin.»

Il se servit et mangea en silence.

14
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 20 octobre 2020, 13:02:28 »
Wylan avait trop mal à la tête pour réfléchir à l'attitude d'Allister. Il y repensait plus tard, quand il aurait pris du repos, quand ses Dons se seraient remis.

«Long? Pas forcément non. En tout cas pas pour acquérir les bases suffisantes pour continuer à apprendre seul. J'ai souvenir d'une Héraut qui avait horriblement peiné à apprendre à dresser ses boucliers en classe, mais à qui une seule matinée de travail en ma compagnie avait suffi pour acquérir un niveau tout à fait respectable.»

:Moui, après que tu l'as terrorisée en lui passant le savon de sa vie.:
:Elle en avait bien besoin. La preuve, elle maîtrise enfin ses Dons.:

Kyra s'abstint de répondre davantage et Wylan reprit.

«Personne ne va t'obliger à apprendre à te protéger. Mais si tu as toujours vécu avec cette protection, je soupçonne que tu auras du mal à t'en passer. Non que tu sois réellement capable de faire la différence, je pense, mais maintenant que tu sais que tu as cette possibilité, vivre sans te paraîtra sans doute angoissant. Est-ce que je me trompe? Et honnêtement, en protégeant ton esprit, tu rends service à tous les Hérauts débutants, et même aux Bardes, si par hasard tu te retrouves coincé un jour avec un apprenti Barde incapable de contrôler ses nerfs. Par contre, ça ne te servira pas avec les Guérisseurs. L'Empathie est un des Dons les plus difficiles à bloquer, et heureusement, quand on y réfléchit. Ça leur permet de soigner tout le monde, y compris les gens formés à ne laisser personne entrer dans leur esprit.» Il sourit. «Quant à Thalyana, je ne la connais pas vraiment. Elle est un peu trop jeune pour m'intéresser, et un peu trop mariée à mon goût. Plus sérieusement, elle est simplement le bras droit de Charwin, le Guérisseur en charge de la Guérison de l'Esprit. C'est un peu sa protégée, je dirais. Mais pourquoi cette question?» Wylan fronça les sourcils et soudain il comprit. «Ah... je vois. Le partage s'est fait dans les deux sens! J'ai pensé à ce brave Charwin et du coup, tu l'as perçu toi aussi! Mais je suis surpris d'apprendre que tu la connais. J'avais cru comprendre que tu étais un véritable ermite... T'es-tu laissé charmé par sa candide générosité?»

Il esquissa un sourire amusé. Si le gamin était sensible à la gentillesse et à la douceur de la jeune femme, c'était qu'il n'était sans doute pas aussi blasé et cynique qu'il le croyait.

15
Chambres des Non-Affiliés / Re : Ami ou ennemi?
« le: 30 septembre 2020, 13:03:12 »
«Sincèrement? J'en sais rien. La décision me revient.» Ou en tout cas, une partie. Alemdar avait évidemment un droit de regard, mais il ne remettait que très rarement en cause les décisions de Wylan. «Mais de toute manière, tu vas devoir réapprendre à faire volontairement ce que tu avais toujours fait jusque là instinctivement. Parce que si tu le fais pas, tu risques de te retrouver sans ton joli bouclier mental à la moindre contrariété.»

Sans réfléchir, il chercha à nouveau Kyra. L'effort lui arracha une grimace peu discrète. Il regrettait déjà son incursion dans le cerveau du jeune ingénieur.

:Ce môme doit avoir le potentiel pour un Don, mais sa vie ne lui a pas permis de le développer.:
:Les Guérisseurs pourraient confirmer ça...:
:Quel intérêt? Je ne lui souhaite pas de se retrouver avec un nouveau Don à son âge. Qu'il garde son bouclier. Ça doit être bien pratique avec sa cousine.:


À nouveau, sa gorge sèche l'irrita. Il fit claquer sa langue.

«Un instant gamin.»

:Kyra, ma belle, tu arrives à nous envoyer la gouvernante avec un plateau? Si j'ai la même gueule que la gamin, on ne va pas aller très loin, les deux.:

Il soupira longuement.

«Bon... J'imagine que je vais devoir moi te donner des cours. En tout cas un ou deux. Mais pas aujourd'hui. Quelqu'un va nous apporter de quoi nous restaurer. Et en attendant, j'imagine que tu as des taaaaaaas de questions. Je t'en prie, sens-toi libre de les poser. J'y répondrai dans la mesure du possible.»

Pages: [1] 2 3 ... 31