Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Melarianne de Garsenc

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 25 juillet 2011, 05:18:01 »
Il n'y as pas beaucoup de chose que la princesse peut faire et cela la fait saigner à l’intérieur, cette soumission presque d'esclave de la par des serveuse. Elle espère sincèrement que les servantes qu'elle as envoyer se renseigner pourrons lui en dire plus, parce qu'elle sent dans chaque fibre de son coeur et son corps que quelque chose est arrivé, qui as à voir avec elle, alors qu'elle était à Valdemar.

En vérité, tout ce qu'elle peut faire est d'être le plus gentille et douce possible avec les senvantes, plus polie et pur qu'elle ne le fait naturellement, tout en faisant de son mieux pour que cela ait l'air naturelle. Sa mère lui avait enseigner, il y as longtemps, avant sa mort, que la douceur et la gentillesse avec leur propres forces et qu'il ne fallait jamais les sous-estimé, et malgré toute la dureté et la cruauté de son père, elle n'avait jamais oublié.

Plus le temps passait sans que ses servantes ne revienne, plus elle s'inquiétait en s'efforçant de ne rien montrer. Écoutant chaque paroles des servantes, les regardants avec douceurs directement dans les yeux, cherchant tout les indices qu'elle pouvait trouver, si au moins elle pouvait parler avec le prince... Elle fit signe à sa dernière servante encore près d'elle à part sa dame de compagnie et lui dit de quérir le prince Mikhail pour elle si il pouvait se libéré, elle devait savoir ce qui se tramait. Elle sentait que c'était vitale, cette attitude des servantes et de tout le personnelle ne pouvait indiquer généralement qu'une chose, une contrainte, quelqu'un proche d'elle faisait pression sur les gens du pays et par extension personne ne voulait se la mettre à dos et avant d'emmener la délégation dans un nids de vipère près à mordre, dans un piège, elle devait en savoir plus.

[désoler pour le retard, j'ai une tendinite à la main droite partant de l'index et du majeur jusqu'au coude, très long pour répondre.]

2
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 11 juillet 2011, 20:22:28 »
Melarianne fit semblant de ne rien remarquer d'anormal, habituer à cacher ses sentiments à son père elle donna le change au gens et au autre de la mission. Si bien que même Miklhail ne sembla pas se rendre compte qu'une certaine dose de peur lui tenait le coeur devant le comportement des gens envers elle. Elle se cacha de son inquiétude et du reste jusqu'à l'auberge, puis quand elle eu un moment discret pour donner des ordres, elle ordonna à aux servantes de sa suite en qui elle avait le plus confiance d'aller à la pêches au rumeurs et information, l'une à l'étable, l'une au cuisine, l'une après des autres clients, elle envoya une autres auprès de l'aubergiste et une dernière auprès des serveuses.

Puis elle fit semblant de se détendre dans sa chaise pour tenter d'écouter les conversations qui pouvait filtrer des tables qui n'était pas réserver pour la mission. La taverne ou l'auberge du village, autant que le marché qui devait être fermer à cette heure, était l'endroit où les gens venait après leur journées de labeur pour échanger les potins et les nouvelles en se détendant entre amis, s'était donc l'une des meilleurs place pour apprendre la raison du comportement si étrange des gens plus ils approchait de Rethwellan. Elle savait que quelques chose était arrivé, soit en rapport à son oncle, soit en rapport à son père. Elle ne voyait pas beaucoup d'autre chose qui pouvait expliquer un tel comportement envers elle de la part des paysans. Elle garda Bronwyn près d'elle, elle n'avait nul confiance en sa dame de compagnie qu'elle savait être à la solde de son père. Se père qu'elle savait convoité un plus grand pouvoir que celui qu'il avait, que pouvait-il bien s'être passé durant son absence? Son père avait-il tenter un coup d'état? Avait-elle été fiancer sans qu'elle le sache? Était-il arrivé quelque chose à son oncle? Son père si ambitieux était-il parmi les traitres dont ils avaient été mis en garde? Se père qui n'obéissait à personne pouvait-il avoir été tenter?

Elle se força au calme pour écouter tout ce qu'elle pourrait saisir, il lui fallait savoir ce qui se passe si elle ne voulait pas faire tomber la mission dans un piège et aider son pays et tous les autres touché.

3
Sujets scénario / Re: Une entrevue... Enfin !
« le: 06 juillet 2011, 11:02:56 »
Le sourire du prince élargie celui doux et rempli de compassion de la princesse. Comme il serait facile de se perdre dans les bras de cette homme et d'oublier le monde. mais la princesse savait que ce ne serait jamais qu'un rêve, quoi qu'il advienne. Elle ne pourrait jamais cesser d'être une princesse, né pour épouser un homme de pouvoir et élevé pour être en mesure de le seconder. Les jeux de la séduction n'était en fin de compte que des jeux fait pour ne pas sombrer dans la folie que le devoir et les mariages de convention pouvait induire. La princesse savait qu'elle ne pourrait jamais s’abandonner, ni même s'oublier et encore moins oublié son père. Un fugace instant, elle eu envie de renvoyez le prince pour le protéger de son père, mais il pouvait être sa liberté, du moins en partie, loin de son père, même si cela devait aussi être loin de son oncle qu'elle aimait tant. Pourtant, elle ne fit pas un geste, ni ne dit un mots pour le renvoyez, cela lui ferait du mal, elle le voyait dans ses yeux, et pourrait rendre les choses beaucoup trop difficile pour les temps à venir. Elle se contenta donc de le regarder.

Elle sourie encore plus à la tirade du prince, un sourire quelque peu triste.

"Quoi qu'il arrive Prince, je me souviendrai de cela et quel que soit ma décision, celle du cœur et du devoir, sachez que je n'en aimerai pas moins, et que je ne nous refuserai pas moins l'amitié si l'amour est impossible. J'aime se monde, prince, et si ce n'est par amour pour vous, se sera par amour pour lui, mais se sera par amour, que je vous épouserai ou que j'en épouserai un autre, car je suis Reine de cour d'amour et nous faisons toujours les choses par amour, quel que soit cet amour. J'ai beaucoup de respect pour vous, plus encore par se geste et cette promesse. Soyez mon ami, et peut-être un jour l'amour en naitra-t-il."

Elle lui sourit tendrement encore. L'amitié était tout ce qu'elle avait toujours attendu et espéré dans le mariage, elle n'avait jamais cru, n'avait jamais eu l'illusion qu'il lui serait possible de se marié par amour comme dans les contes. Elle connaissait la réalité et elle voulait de tout son coeur aider son peuple, aider se monde qu'elle chérissait tant et cela était suffisant pour se marié même avec un homme qui ne savait aimer, alors avec un prince qui faisait montre de tant de courtoisie et de délicatesse, elle savait qu'elle pourrait, sinon aimé, respecter cette homme de tout son cœur.

Elle jetta un très léger regard d'avertissement à sa suivante pour cette incartade, elle n'acceptait se genre de ricanement de personne dans son entourage, fut-ce une personne imposer par son père et reporta son attention sur le prince quand celui-ci lui baisa la main et elle se releva en même temps que lui, se permettant la familiarité légère de lui mettre une main sur le bras pour lui garder son attention une seconde de plus.

"Alors je sais que quoi qu'il arrive, je ne saurais être plus en sécurité."

Puis elle le laissa partir pour terminer de se préparer.

4
Archives / Re: Avatars
« le: 03 juillet 2011, 22:12:48 »
Si jamais tu as une second et que sa te tente, est-ce que tu pourrait mettre les yeux de Melarianne vert? Merci beaucoup. (Je n'arrive pas à le faire, sa donne toujours quelque chose d'étrange avec le nom.)

5
Sujets scénario / Re: Une entrevue... Enfin !
« le: 03 juillet 2011, 22:04:02 »
La princesse regarda le prince avec tendresse, il était si doux, si frais et naïf. Elle aurait eu envie de simplement le protéger des affres du pouvoirs, mais elle savait que c'était impossible. Qu'il est pu rester ainsi, au lieu de devenir cruel, cupide ou encore blasé comme elle l'était tenait du miracle. Elle mangea lentement et gracieusement, comme elle avait apprit à le faire si longtemps auparavant que c'était maintenant dans sa nature.

"En effet, le prince Arthon m'a fait part de votre requête Prince Mikhail. Et il n'est pas de mon ressort de savoir si ce que vous dites est vrai ou non, prince. Mais il me fait plaisir que vous ayez prit le temps de venir me voir se matin."

Elle gardait sa voix douce, elle ne voulait ni lui faire de la peine, ni être dur avec lui comme elle l'avait été avec certain soupirant autrefois. Trop pouvait en découler, et elle ne s'en sentait pas le coeur non plus. Elle lui laissa saisir sa main, laissant son regard émeraude attendrit et doux croisée ceux ciel du prince. Elle sourit doucement à nouveau. Sa déclaration était bien meilleur que celle qu'elle avait eu de bien des courtisant et elle pouvait lire dans les yeux du prince à qu'elle point elle était vrai. Elle savait qu'elle avait cet effet sur bien des hommes et le déplorait. Elle espérait sincèrement que le prince ne le regretterait pas en la connaissant mieux. La beauté n'était pas tout, pas plus que les manière qui pouvait caché des serpent. Et elle même n'était pas exempte de défaut.

"Je suis une Noble Dame prince  Mikhail, autant qu'une princesse. J'épouserai qui on me dira, cela est vrai, parce que j'aime mon pays et se monde. Mais la cour d'amour, c'est mon vrai plaisir et ma vrai nature. Votre offre l'honore et m'honore, elle est plus que généreuse et cela me ferait grand plaisir. Vous ne pouvez savoir à quel point."

Il y avait une étrange tristesse dans sa voix. Elle savait que son père entendrait parler de son échec et que dès qu'il serait arrivé, il entendrait parler de ce prince qui la courtisait et était tombé amoureux d'elle et elle avait terriblement peur qu'il ne l'oblige à l'utiliser. Qu'il brise de prince si doux et rafraîchissant, et cela lui faisait plus de peine qu'elle ne l'aurait cru. Elle s'était adouci à Valdemar, loin des cruauté de sa famille et elle n'était plus aussi protégé contre ses dernières. Mais elle ne pouvait en toucher mots au prince car déjà, Bornwyn revenait pour s'assurer que sa dame n'était pas en fâcheuse position.

"Votre candeur est rafraîchissante prince, ne la perdez pas quoi qu'il arrive."

Elle replaça une mèche des cheveux du prince qui était dans son visage derrière son oreille avec des geste tendre et délicat.

6
Sujets scénario / Re: Une entrevue... Enfin !
« le: 02 juillet 2011, 20:46:32 »
Elle fini par ouvrir lentement les yeux, et se redresser, avant de sursauter en voyant le prince.

Mais son entrainement de Noble Dame et sa nature douce reprit le déçu et elle sourit au prince, une sourire de compassion et de douceur. Elle se leva tout en gardant bien ses couvertures pour la couvrir convenablement. Ses servante avait reçu des ordres strictes sur le fait de ne laisser rien ni personne ralentir les préparatif du départ. Ce qui fait que pendant qu'elle était aller s'assurer que les bagages étaient bien empaqueter, et que Dame Bronwyn, était parti les superviser, elle se retrouvait seule avec le prince. Ce qu'elle n'avait pas du toute prévue. Au moins il y avait les gardes qui pourrait attester qu'ils n'avait que parler.

"Bonjours Prince Mikail"

Elle le salua de sa douce voix et lentement se leva pour aller derrière le paravent installer dans un coin de la tente pour se vêtir, remarquant le plateau amener.

"Je vous remercie pour cette attention Messire, c'est très gentils à vous"

Elle mit, encore une fois, une robe de cavalière simple pour montrer l'exemple, bien qu'elle devait attendre sa coiffeuse pour que ses long cheveux d'or soit coiffé de façon à ne pas l'entraver durant le voyage. Elle sortit donc avec sa robe ocre et terre, défaisant la tresse de nuit qu'elle avait eu pour dormir, laissant ses cheveux vaguer sur ses épaule.

"Je suis ravie de vous voir, venez assoyez vous avec moi."

Elle lui indiqua la chaise qu'il avait quitter pendant qu'elle s'installait sur le lit pour manger le plateau que le prince lui avait amener.

7
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 01 juillet 2011, 20:46:30 »
SI la princesse fut déçu du comportement du prince, elle n'en montra rien. Elle invita les nobles qui n'avait pas été trop en retard et qui ne s'était pas trop plein, ce qui ne donnait que quelques uns, en plus des gardes qui avait fait montre de beaucoup de patience envers les nobles et de ferveur pour leur mission. Elle vint pour inviter la jeune servante qui avait chanter une si belle chanson, mais fut devancer par une noble qui semblait vouloir prendre la jeune femme sous son aile et souris simplement à cela, elle devrait peut-être en apprendre plus sur cette noble, qui semblait prometteuse et de bon cœur.  Elle pourrait peut-être trouver en elle une alliée et une amie.

Quand tout fut prêt et que ceux et celle qu'elle avait invité et qui avait décider de se joindre à elle l'avait fait pour ouvrir sa petite cour informel. Elle traita tout le monde avec un grand respect même si elle ne se mêla pas beaucoup à la conversation. Elle appréhendait le retour au pays sans le mariage qu'elle était venu chercher, mais surtout, de revoir son père. Elle cacha le frisson qui lui couru l'échine à la penser de son père au autre présent. Elle tenta de montrer quelques rudiment de la cour d'amour au gardes et noble assemblé pour passer le temps le soir et oublié sa déception que le prince Mikail n'ait même pas daigner accepter son invitation.

Elle commençais sérieusement à douter des dire du prince Arthon quand au fait que le prince Mikail ait demander la permission de la courtisé. Elle termina la soirée très tôt et envoyer tout le monde se coucher, prit sur elle de saluer les gardes en faction de la tête et d'ordonner la réduction des feu du camps pour éviter de donner leur position trop facilement. Elle n'était pas une guerrière, mais elle avait lut quelques livres de tactiques sur la logistique d'une telle entreprise avant le départ.

Elle alla dormir, même si tellement d'inquiétude lui taraudait l'esprit qu'elle ne s'endormit que très très tard. Sa dame de compagnie dormait déjà quand cela arriva et c'est surtout la fatigue de la journée qui eu raison d'elle que le fait que ses inquiétude l'ait quitter. Elle dormait si bien qu'elle n'entendit pas le prince entrer dans sa tente, bien qu'elle s'agita légèrement dans son sommeil quand il s'approcha de son lit. Ses yeux vert toujours fermer. Elle avait demander à ses gardes de la réveiller tôt, mais s'était encore vraiment tôt, sa dame de compagnie était déjà lever pour veillez à ce que les effets de sa dame soit prêt quand elle se lèverait, Mikail et la princesse était donc seuls dans la tente, avec les gardes à l'extérieur.

Elle fini par ouvrir lentement les yeux, et se redresser, avant de sursauter en voyant le prince.

[Si tu veux Mikail, nous pouvons ouvrir un sujet pour la suite de ce qui se passera ici]

*****

La princesse leva la tête de sa nourriture et de ceux qu'elle avait inviter autour d'elle avec le vent étrange. Mais reporta son attention sur le groupe qui devisait tranquillement, apprenant l'art de courtiser et de bien tourné les phrases se soir. Elle sursauta presque quand le feu se mit à grandir, se levant et se reculant instinctivement devant se phénomène. Elle restait fière dans son maintient, mais elle n'avait rien d'une combattante ou d'une mage, elle était une simple noble dame. Elle avait une petite dague à sa ceinture, mais elle savait bien qu'elle risquait bien plus de se blesser avec celle-ci que de pouvoir se défendre réellement.

Elle resta sur ses gardes quand le feu prit une forme féminine, mais ne lui en accorda pas moins la presque totalité de son attention. Des traitres? Qu'il n'y en ait pas l'aurait surprise, qu'il y en ait n'avait jamais fait aucun doute dans son esprit, elle venait d'un milieu d'intrigue et de manipulation, elle connaissait les trahison et les faux semblant, même si elle avait toujours mit un point d'honneur à ne jamais user de semblable méthode. Elle prit une grande inspiration à la disparition de l'apparition et se fit gracieusement signe au prince Mikail, à la héraut et au responsable des gardes de se diriger vers sa tente pour une réunion et s'adressa au gens assembler avant que la panique et les intrigues ne foisonnent à nouveau dans le camps.

"Ceci était à prévoir, je ne peut pas vous dire que c'était le fruit de votre imagination, ce ne l'était pas. Mais ce que je peux vous dire c'est que chacun d'entre vous à été choisie pour une raison et nous ne devons pas laisser la peur et la méfiance détruire notre unité et d'entraver notre mission. Si traitre il y as dans nos rang, nous le découvriront et nous les châtierons comme il le mérite, et si vous avez des indices, ne faites pas cavalier seul, parlez-en avec la héraut ou le Prince Mikhail.  Il nous faut travailler ensemble et non les uns contre les autres. Je vais revenir, mais quand je le ferai, je veux que le camps soit aussi calme que maintenant, nous ne changerons pas nos habitude, mais comme la déesse l'a dit, garder les yeux ouvert et l'esprit alerte."

Elle se tut et gracieusement se tourna pour se diriger vers la tente de commandement pour discuter avec les autres responsable de la mission.

8
Sujets scénario / Re: [Scénario, Equipe 4] Vers Rethwellan...
« le: 12 juin 2011, 22:15:40 »
La Princess avait mit un point d'honneur à être la première, avec sa suivant, sur place et prête à partir. Malheureusement, il y avait toujours des derniers détails à réglé avant de partir, des missives à écrire qui partirait devant pour son oncle, des disposition à prendre pour que sa présence dans cette mission ne fassent pas souffrir sa tâche d'ambassadrice, elle descendit donc dans la cour bien après l'heure qu'elle aurait voulu, et bien que se sentant coupable, elle montra une figure déterminé et fière. Elle avait donner des ordres pour que seul le stricte nécessaire soit empaqueter, le reste de ses effets suivrait plus tard. Elle n'avait besoin que de vêtement de voyages et de ses apparats principaux quand elle rentrerait au pays, elle pouvait fort bien se passer du reste et avait tenu à montrer l'Exemple en cela, même si elle avait bien peu d'espoir d'être imiter.

La première journée de voyage fut pénible, mais encore une fois, elle mit un point d'honneur à ne jamais se plaindre. Habiller pour une longue journée, simplement mise et coiffé pour être plus pratique que belle, elle restait stoïquement sur son cheval, alors qu'une calèche avait été mise as sa disposition et celle de ses dames. Malgré l'extrême inconfort du au fait qu'elle n'avait pas l'habitude d'une telle chevaucher, elle n'en montrât rien. Elle voulait que tous voit qu'elle exigeait à la même chose d'elle-même, sinon pire que ceux qui l'accompagnait.

Elle s'était d’ailleurs ouvert à la Héraut de sa peur que chaque jours soit pire que le précédent. Elle avait jeter des regard au prince Mikail de temps en temps et s'était imperceptiblement rapprocher de lui, mais pas trop pour que l'on jase sur les liberté qu'elle prenait avec un prince étranger sans la permission de son oncle.

Elle tint la journée durant, sans montrer son inconfort grandissant, seul le prince pouvait en avoir un idée par son visage et ses yeux, mais surtout par son silence et son maintient de plus en plus rigide au fil de la journée.

Elle fut reconnaissante à la Héraut de son discourt, quand enfin il montèrent campement pour la nuit, qu'elle ne pouvait se permettre de prononcer, quand elle vit que des protestation allait s'élevé, elle pouvait presque les entendre dire que la Héraut n'était pas en charge de la mission, elle s'avança sur sa jument.

"Que ceux qui sont incapable de s’astreindre à de tel sacrifice pour le bien de tous, retourne à Valdemar, nous ne tiendront rigueur à personne de ne pouvoir se peigner comme il se doit, mais que tous sache que si vous n'êtes pas prêt pour cela, je vous laisserez derrière et vous devrez vous débrouiller pour retourner à Valdemar par vos propre moyen. Je ne veux entendre aucune plainte ni protestation."

Elle regarda chacun des nobles et précieux présent.

"Cette expédition est un honneur que d'autre aurait bien aimer avoir, montrer vous digne ou partez. Mais que ceux qui seront encore là demain soit à l'heure ou bien pas du tout."

Elle regarda ensuite les gardes et autres personnel qui avait travailler, qui avait chevaucher et veillez sur eux sans se plaindre.

"Se soir, je lève mon verre au courageux et aux infatigable qui veillent et prenne soin de nous, sans jamais se plaindre. À vous, même si cela peut paraître inconvenant, je dit Merci et je salut votre travail."

Et elle but avant de retourné, cachant la douleur dans ses jambes et tout son corps, à l'endroit qui avait été préparer pour elle, un feu avec les dames, un petit cercle de cour où il y aurait du badinage et où elle n'avait inviter, pour ce premier soir, que celles qu'elle avait juger suffisamment courageuse durant la journée et qui émettrait le moins de plainte après se discourt. Elle demanda à son page et à sa dame de compagnie d'envoyer un billet à ses dames et damoiseaux qu'elle avait sélectionner, ainsi qu'à la Héraut et au prince Mikail. Plus tard elle se retirerait avec la Héraut, le Prince et le responsable de la garde pour réviser l'itinéraire du lendemain avant de décrété le couvre feu.

9
La princesse arriva avec un peu de retard, elle avait énormément à préparer pour son retour et tout ses effets devait partir par un autre convois pour être retourné en Rethwellan pendant qu'elle serait in mission pour Valdemar. Elle portait un tenue relativement simple, des habits de cavaliers qui ne déparait ni sa beauté, ni son rang. Une simple parure légère dans les cheveux avec une coiffures de cavalières, faites pour tenir malgré la chevauchés et les possibles combats. Elle n'amenait aucun serviteur avec elle, elle ferait ses propres coiffures et avait amener les tenus les plus simples qu'elle possédait dans son bagages. Elle avait demander à se qu'on prépare sa jument favorite, une bête fougueuse, mais loyale. Elle ne valait pas les compagnons, mais elle restait un des meilleurs chevaux des écuries royaux et certainement la meilleure jument que son oncle avait.

Elle s'avança souplement et discrètement, nul besoin d'une entrée remarquer. Sachant déjà les rumeurs qui devait courir sur le fait que le prince Mikail serait avec elle. Elle était un peu soulager d'avoir un autre noble avec elle pour la seconder, et se faisait suffisament confiance, et elle avait suffisament confiance dans le jugement du Prince Arthon, pour savoir qu'il ne se passerait rien d'inconvenant. Mais elle savait que les rumeurs courerait rapidement et elle espérait simplement que son oncle et surtout son père saurait lui faire confiance et n'accorder que peut de valeur à de tel cancan. Elle était aussi reconnaissante que la plupart des noble ait eu le temps de s'y habituer quand l'annonce avait été fait dans la salle de réception, quelques jours plus tôt.

Elle vint donc se placer non loin de Arthon quand on l'appela pour que son équipe se rassemble près d'elle.

10
Melarianne était rester en retrait, voulant observer discrètement la réaction des membre de son équipe. Pour l'instant, aucun n'avait l'air outré qu'elle en dirige une et qui plus est avec un prince étranger. Un bon point pour tous, même si plusieurs semble bien jeune pour se genre de mission. Les temps étaient bien sombre et le devoir était le devoir. Elle était tout de même heureuse que plusieurs jeune noble se soit offert, s'était bien peu d'espoir, mais cela en était malgré tout pour le futur.

Elle chercha Mikail du regard, Arthon lui avait dit que le Prince voulait lui faire la court, mais elle n'avait rien reçu de lui depuis cette annonce surprise. Elle s'était habiller richement, mais simplement pour cette rencontre, demander à n'avoir ses cheveux que relever et tenu par un fin diadème de bronze qui ne paraissait pratiquement pas dans sa chevelure d'or foncé.

Ses yeux vert, assorti à une robe ocre et verte, se promenait sur l'assemblé, dans l'ombre, avant de finalement marché dans la lumière avec la grâce qu'une vie d'apprentissage lui avait donné. Ses escarpin ne faisant presque aucun bruit sur le sol, elle se glissa dans la lumière et la foule, inclinant légèrement la tête envers tous ceux qui lui offrait la courtoisie d'un salut ou d'une révérance.

11
Sujets scénario / Re: Annonces officielles
« le: 17 février 2011, 00:01:59 »
Lentement, la Princesse fit son entrer sans pompe ni annonce. Elle avait eu beaucoup a faire avant de venir écouter les rumeurs qui circulait. Et elle était encore très fatiguer pour paraitre en publique. Elle fit donc une entrée discrète, sachant par avance ce que Arthon avait fait comme annonce. Elle était vêtu au minimum possible pour une apparition publique, voulant rester discrète et étant toujours trop fatiguer pour être réellement belle sous les tonnes de bijoux et autres qu'une apparition publique pouvait demander et certainement trop pour paraitre avec toute la pompe que son rang pouvait exiger...


Elle commença donc à circuler lentement dans la salle pour écouter les rumeurs, contente d'apercevoir la jeune Enora qui lui avait fait une favorable impression ainsi que Saskia, qui avait fait une légèrement moins bonne impression mais qui semblait s'être grandement améliorer selon les rumeurs qu'elle avait grappiller sur la jeune noble. Elle observa les jeunes noble de loin les laissant assimiler les nouvelles. Elle voulait surtout écouter ce que la cour pensait de son implication dans les expéditions à venir. Elle voulait prendre le pouls de ce que ses nouvelles avait susciter et peut-être pouvoir évaluer combien de membre de la cour tenterait de se joindre au expéditions ou voudrait prendre cette opportunité pour suscité des troubles.

12
Sujets libres / Ténacité [Libre]
« le: 22 novembre 2010, 22:06:42 »
Melarianne n'était pas très en forme, elle venait en plus d'apprendre que sa guérisseuse avec qui elle avait tenté de se lier était morte. Cela lui avait fait un grand choc, c'était une fille douce et naïve, rafraichissante et elle s'était confié pour la première fois à cœur ouvert depuis la mort de sa mère. Cela lui avait fait un énorme bien, mais maintenant, de savoir qu'elle était morte, cela lui faisait comme un trou dans la poitrine qu'elle tentait d'oublié. Elle avait fini par exiger qu'on lui amène au moins les affaires pressante dont elle devait s'occuper et elle avait du user de son autorité et user de son habitude à être obéi, ce qui l'avait encore plus fatiguer, pour qu'on accepte de demander à son scribe de passer porter les dossiers urgent qui lui avait été relayer par un guérisseur. Elle tentait donc de lire les dossiers, malgré la fatigue et de ne rien en montrer pour qu'on ne les lui reprenne pas. Elle avait justifié le fait de les lire comme un moyen de passer du temps tout en restant coucher. Mais la vérité était qu'elle était bien plus agité et nerveuse si elle savait qu'il y avait des dossiers à traité et personne pour le faire. Elle n'avait personne d'autre avec elle qui pouvait le faire. Personne pour prendre en charge sa fonction et elle ne voulait surtout pas perdre le peu qu'elle avait réussis à gagner depuis son arrivé et même avant. Pas question de perdre sa place à cause d'une fièvre, même si d'autre l'avait attraper.

Elle ferma les yeux quelque seconde avec un soupir discret de fatigue. Tout cela était épuisant, autant le fait d'être dans ce lit, malade alors qu'elle devrait être debout à gérer les affaires de Rethwellan en Valdemar, que le fait d'avoir fait confiance à Yaelle pour la perdre tout de suite après. Elle avait parfois envie de pleurer sur son destin, mais elle savait que cela n'arrangerait rien, cela n'arrangerait rien de se laisser aller, d'abandonner, sinon que ceux qui dépendait d'elle n'aurait sans doute plus personne. Elle savait que les vautour viendrait se repaitre de son désespoir si elle le laissait prendre le contrôle de sa vie et elle ne pouvait abandonner les petites gens qui dépendait d'elle. Elle ne pouvait pas, c'était la seule chose qui lui restait, le seule véritable lègue de sa mère, la seule chose qui lui restait d'elle autre que son apparence et son sang. En tant que nièce, mais seule fille proche du roi, elle était dans une position unique qu'elle ne pouvait gâcher par ses états d'âme et ses faiblesses. Elle prit une bonne inspiration et rouvrit les yeux, elle n'arrivait pas à se concentrer, ne pensait qu'à Yaelle, la jeune guérisseuse morte trop tôt. Une chanson que sa mère lui chantait quand elle était enfant, le soir avant qu'elle dorme, pour qu'elle n'oublie pas les autres. La musique lui vint naturellement.

[center:1ef5vjxw]Enfant d'ailleurs, enfants d'ici
Enfants douleur de tout pays
Enfants pieds-nus des [pauvre]villes
Enfants perdus du fond des villes

Enfants détresse, enfants mépris
Enfants tristesse au paradis
Les hommes n'auront jamais compris
Que dans vos larmes s'enfuit la vie

Enfant d'ailleurs, enfants d'ici

Enfants labeur, enfants profit
Enfants douleur trop tôt vieillis
enfants des guerres, enfants des armes
Enfants sans mère que l'on condamne

enfants des terres, enfants famine
Enfants misère qu'on assassine
Les hommes n'auront jamais compris
C'est votre enfance que l'on détruit

Enfants d'ailleurs, enfants d'ici

Enfants d'espoir, enfants courage
Dans nos mémoires, tous vos visages
Et qu'à jamais on se souvienne
Pour que vos larmes ne soient pas vaines

Enfants de rires et de soleils
Enfants d'avenir et de merveilles
Et qu'à jamais on se souvienne
L'enfant qui nait demande qu'on l'aime

Et qu'à jamais les hommes comprennent
L'enfant qui nait... demande qu'on l'aime.
[/center:1ef5vjxw]
[center:1ef5vjxw](c)Enfants d'ailleurs, enfants d'ici, Etienne Drapeau[/center:1ef5vjxw]

Sa voix n'était pas la belle voix pure et clair des bardes, mais elle avait une douceur, une justesse né de la pratique et de la sincérité. Elle chantait pour tous ceux qui souffrait des manigances des puissants, elle chantait pour son enfance perdu, pour sa solitude. Et cela lui fit du bien.

13
Sujets scénario / Re: [Yaelle/Melarianne] Epidémie
« le: 16 novembre 2010, 23:45:02 »
Depuis combien de temps était-elle à Valdemar? Si ses sentiments lui semblait clair, le reste manquait réellement de consistance. Elle tenta de se souvenir, elle avait des flash de son arrivé, de sa rencontre avec Estevan, des rencontres avec les nobles et les dames, mais tout cela était dans un brouillard. C'était des moments fort qui ressortait, le reste manquait de couleur et de clarté. Elle ferma les yeux quelque secondes, ceux-ci la brulait et toussa un peu. Le fait de s'être calmé et confié semblait l'avoir un peu libéré, mais la fièvre remonta un peu, ainsi que le brouillard qui l'accompagnait. Elle était réellement épuisé, mais parler ainsi avec la jeune guérisseuse, elle n'avait pas pu le faire depuis la mort de sa mère, elle ne souvenait pas la dernière fois où elle ne s'était pas senti seule. Avec son oncle, elle se sentait un liens avec le royaume, un devoir, qui l'aidait, mais elle n'avait jamais tenter un plus grand rapprochement avec ses cousins ou son oncle, car elle savait que son père le verrait et elle ne pouvait se le permettre.

"Même si le Prince avait quelqu'un, je ne l'empêcherait jamais de le voir. Je suis une Noble Dame, j'ai eu le titre de Reine de la Cour d'Amour de Rethwellan jusqu'à ma nomination à Valdemar. Je ne me mettrais jamais dans le chemin de l'amour, mais celui-ci n'a rien à voir avec le Mariage à notre niveau. "

Il y avait de la douceur, mais aussi une pointe de tristesse dans ses explications.

"Le mariage dans les lignées de sang royal ne sert que la politique, il est rare que nous puissions nous permettre un mariage d'Amour. Même si cela ne veut pas dire que l'amitié et le respect ne peut en naitre. Mais nos Royaume doivent passé en premier, quel que soit nos sentiments. C'est pourquoi j'épouserais quiconque mon oncle me demanderais d'épouser, c'est pourquoi je suis ici."

Il n'y avait pas vraiment de regret, seulement de la déception. Elle se savait privilégié de par sa naissance, mais contrairement à beaucoup de noble, elle savait que cela s'accompagnait de responsabilité, non envers son rang, mais envers son Royaume, envers tous son Royaumes et ceux qui le composait.

"Une épidémie? Pourtant je n'ai été en contact avec personne de malade. Est-ce qu'il y as quelque chose que je pourrais faire pour aider?"

Si sa voix était rester avec sa pointe de noblesse, il y avait derrière un véritable élan du cœur. Elle n'était pas sotte au points de penser qu'elle pouvait faire quelque chose par elle-même, surtout dans son état, mais si les guérisseurs avait des questions à lui posé, si ils avaient besoin d'argent ou de matériel, elle pouvait faire une donation, son père ne pourrait lui en tenir rigueur puisque cela lui attirerait certainement la sympathie du pouvoir, tout autant que cela lui donnerait une bonne image. Dans sa fièvre, elle déplorait d'avoir à penser de cette façon, mais savait qu'il n'y avait pas grand chose qu'elle puisse faire différemment si elle ne voulait pas être manger par les autres nobles.

"Dans la noblesse, surtout si proche de la famille Royale, on ne peut être sur de personne. J'ai eu ma mère, qui était ma confidente et as toujours été mon modèle, mais elle est morte quand j'avais 8 ans. Mon oncle est très occuper et mes cousins ont leur propres problèmes sans que j'y ajoute les miens. De plus, entourer comme je le suis normalement, chaque paroles que je prononce peut être rapporter, déformer et amplifier par les serviteurs, dont plusieurs sont généralement les espions d'autre noble."

Ne pas prendre de décision à la va-vite? Cela faisait depuis l'accueil qu'elle avait reçu qu'elle se posait des questions sur sa mission en Valdemar. Elle savait que le royaume n'était pas à son meilleur quand elle avait manigancer pour obtenir se poste et convaincre son oncle et quantité de noble que se mariage servirait leur intérêt à tous, mais elle ne s'était pas attendu à ce que se soit aussi pire. Que les nobles de se royaumes soit aussi semblable à ceux de son royaumes, ni que les héraut en était aussi diminuer.

Elle ferma les yeux avant d'avoir été au bout de sa penser et commença à s'assoupir.

14
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'un héraut. Je n'en pouvais plus et je suis sorti, laissant presque tout mes bijoux dans la suite, sans avertir les serviteurs ou ma dame de compagnie. J'avais tellement besoin de ne plus être la princesse quelque seconde. Mais puis-je réellement m'en détacher? Je suis né à se rang et je n'ai pas le droit de l'abandonner sur un coup de tête et pourtant... cela m'a fait tant de bien. Pouvoir parler à quelqu'un sans le poids de mon rang, sans le mur des devoirs entre moi et l'autre. Quel soulagement. Est-ce ainsi que vivent les pauvres? Parfois je les envie, j'envie leur innocence, leur joie simple, leur vie avec la terre. Je connais les problèmes de la pauvreté de si loin, tout ce que je peux faire c'est donner un peu de pain au enfant qui mendi. Que puis-je faire d'autre sinon faire de mon mieux pour que la politique ne les entraine pas, pour leur donner une chance de vivre leur vie comme il le choisisse.

J'ai même pu me promener à dos de compagnon. Je n'aurais jamais oser même en rêver. C'était magique, un moment hors du temps que je chérirai longtemps, dans le secret de mon cœur. Trop court moment, trop courte pause dans ma vie, mais qui m'a fait à la fois tant de bien et tant de peine. Mon poids me semble lourd tout à coup. Mais je n'ai pas le droit de faillir, sinon mon père en profitera. Je suis la seule qui le voit tel qu'il est et ne le suit pas. Il as tant de charisme, mais je connait la noirceur de son cœur. Je ne peut pas abandonner. Je ne peut pas le laisser détruire ses petit moments, ses gens, nos gens.

15
Rien ne va! Je ne suis même pas capable de donner une simple réunions de dame sans être malade. Qu'est-ce que j'ai? Qu'ai-je fait de mal pour être ainsi puni? Tout semblait aller relativement bien, il y avait de l'animosité dans les paroles, bien masquer sous le verni de la politique, mais c'était sommes toute bien réussis comme première réunion. J'avais même déceler quelques jeune fille prometteuse et voila que je m'effondre, complètement vidé, sans savoir pourquoi. J'étais dans un discourt plein de passion et de sincérité, je voulais vraiment, j'avais vraiment besoin du support d'une majorité de ses femmes et voila... Je ne sais plus où j'en suis. Mais je ne dois pas le montrer, sinon je perdrai tout. Je dois rester forte.

Pages: [1] 2 3 ... 5