Auteur Sujet: [rp d'intro Keldran] Mise au point  (Lu 5168 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[rp d'intro Keldran] Mise au point
« le: 10 juin 2014, 08:21:10 »
9e décade de printemps - bureau de la vice-doyenne

[center:29np5dx9][/center:29np5dx9]

Nom du PNJ: Lynn
Rôle: Vice-doyenne des Bardes

Lynn oscillait entre fureur et lassitude. On était encore venu la voir pour se plaindre du comportement du barde Keldran. Elle plaignait sincèrement Riannon qui passait son temps à gérer ce genre d’affaires futiles. Et maintenant, c’était à elle de s’en occuper, la doyenne étant encore convalescente. Or elle se sentait mal à l’aise dans ce rôle de gardienne de la morale. Elle avait elle aussi parfois des comportements moralement répréhensibles, même si aucun homme ne s’en était encore plaint.

Lynn avait envoyé un page chercher le Barde. Elle était certaine qu’il était à Haven, car les faits remontaient à la veille. Le père n’avait pas perdu de temps pour venir la voir. Sans doute se doutait-il que le Barde en resterait pas longtemps en ville. Et, comme il était un membre influent de la guilde des marchands, elle se voyait dans l’obligation de passer un bon savon à Keldran, ne serait-ce que pour apaiser l’homme et éviter de se mettre à dos l’entier de la guilde.

Elle trouvait d’ailleurs que cette affaire tombait à pic. On lui avait demandé de choisir un Barde pour accompagner une mission à Karse, et tout naturellement, son choix s’était porté sur Keldran. Non seulement il aimait ce pays, mais ainsi elle pourrait le mettre au vert quelque temps, sans pour autant qu’il en profite pour se tourner les pouces. Et il était le Barde idéal pour ce genre d’expédition. Il avait l’habitude de la vie à la dure et avait été formé pour des missions particulières.

Le page revint avec Keldran sur les talons. Lynn, assise derrière son bureau, lui fit signe de partir avec un sourire. Une fois la porte refermée, la vice-doyenne dévisagea le fautif.

« Combien de fois t’avons-nous répété de ne pas courtiser les filles des notables de la ville ? Sérieusement ? La fille d’un des membres éminents de la guilde des marchands ? Tu pensais que ça passerait inaperçu ? Son père vient de sortir d’ici. Il était plus rouge encore que mon uniforme ! Qu’as-tu à dire pour ta défense ? »


Lynn n’était pas vice-doyenne pour rien. Quand elle haussait le ton, on se voyait contraint de l’écouter, sans pouvoir répondre tant qu’elle n’avait pas fini. De plus, sa voix portait loin, très loin, et on pouvait être certain que tout le Collegium avait profité de l’engueulade. Quand il ressortait du bureau, le fautif subissait en plus des remontrances de Lynn les railleries de ses camarades, collègues ou amis. C’était cruel, mais dans l’univers des Bardes, c’était la meilleure des punitions.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #1 le: 10 juin 2014, 14:12:20 »
Keldran était confortablement étalé sur son lit, emporté par le sommeil dans les méandres des rêves quand on cogna à sa porte. Une première fois... Puis une deuxième et une troisième fois, le barde réagit finalement à la dixième série se levant, une main frottant ses yeux fatigués. La nuit avait été bien trop courte, quoique pas désagréable du tout. Rapidement ragaillardie par le souvenir de la nuit précédente, le barde ouvrit la porte les yeux encore rêveurs, ne portant pas trop attention au page, jusqu'à ce que ce dernier mentionne une convocation avec la vice-doyenne, qui était en fait la doyenne par intérim, présentement. Pauvre Riannon... Une aussi belle femme ne devrait pas être soumise à de tels traitements, Keldran ne connaissait que des bribes de ce qui s'étaient passés, mais il déplorait la situation. Même si la doyenne avait surtout passé son temps à lui faire des remontrances, il ne pouvait que l'admirer par sa beauté et sa force.

Enfin, si Lynn le convoquait, mieux valait s'habiller. Elle n'aimerait sûrement pas le voir en vêtement de nuit, c'est-à-dire avec seulement son caleçon. Quoique Keldran n'aurait pas été contre l'idée de lui montrer son corps ferme et musclé. Pas étonnant que les femmes aiment tomber dans ses bras. Lui aussi aimerait bien le faire, mais il n'y avait pas deux lui malheureusement et à bien y penser, il préférait que ça soit seulement les femmes. Les hommes pouvaient rester loin de lui, il n'avait absolument aucun intérêt envers eux. La simple idée lui donnait la nausée. Brrr.

Le grand barde fit signe au page de l'attendre. Pas le temps de prendre une douche, une dame le demandait, il ne pouvait décemment la laisser attendre, même si ce faire désirer faisait parti du jeu de la séduction. Quelque chose lui disait que ce n'était pas pour ça que Lynn l'appelait. Oui... Le père en rage de la veille lui disait que c'était probablement d'ordre disciplinaire. Oups. Keldran enfila en vitesse un pantalon de cuir confortable et une chemise légèrement bleuté au col travaillé qui s'agençait parfaitement avec son regard et par-dessus une veste sans manche dans laquelle il glissa Kelly qui dormait encore profondément, le petit rongeur bougea à peine. Pour son uniforme rouge? Oublions le, quand il allait à la rencontre d'une jeune femme, même hâtivement, il ne pouvait enfiler quelque chose qui jurait autant avec sa beauté.

Dès qu'il fut prêt, le barde suivit le page, un jeune garçon vaillant à la tâche. Bien sûr, Keldran connaissait amplement le chemin pour aller rejoindre la doyenne en fonction, il l'avait si souvent parcouru à la demande des femmes y prenant place. La popularité pouvait être difficile parfois.

Le page cogna à la porte avant d'ouvrir pour annoncer l'arrivée de Keldran, puis laissa entrer le barde avant d'être gentiment renvoyé par la barde assise au bureau. Sans se faire prier, l'homme prit place dans la chaise vide, un sourire charmeur sur le visage, pas qu'il pensait tenter de charmer sa supérieur, surtout quand elle le dévisageait de la sorte, mais cela venait seul lorsqu'il se retrouvait face à une beauté telle que la barde Lynn. Sans dire un mot, Keldran subit la remontrance tout en admirant les lèvres souples de la barde, elles devaient être si douce à embrasser.

« Tu es toujours aussi radieuse, ma Dame. Ta beauté n'a d'égal que ta fougue. » Oh! Kel avait bien entendu tout ce qu'avait dit la vice-doyenne, jamais il n'aurait manqué un mot dit d'une si belle voix, mais il ne pouvait décemment commencer une conversation sans louer la beauté de celle qui se trouvait devant lui. « À vrai dire, j'ai cesser de compter ces petites rencontres privées après la 28e, c'est, hélas, le dernier chiffre que je retiens, grande peine, je m'afflige de ne pouvoir te donner une réponse plus précise et pour ma défense, » se laissant aller à son sens du spectacle, il marqua une pause qui se voulait dramatique avant de ramener ses bras sur l'emplacement de son cœur et de continuer, « je plaide la couleur du blé et de l'orge sous un coucher de soleil resplendissant qu'étaient ses longs cheveux de soie. Ses yeux, tel un ciel étoilé, m'ont capturé sans me laisser de chemin pour la fuite et la douceur de ses délicates mains était comme la légère brise à la fois fuyante et présente et ses baisers, la caresse d'un ruisseau. »

En faisait-il un peu trop? Non, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans ce bureau et il s'amusait beaucoup trop. Des remords? Si la jeune fille avait été innocente et pure, il ne l'aurait pas approcher, mais d'après son réseau d'information, il était loin d'être son premier amant, bien sûr, il ne déshonorerait pas la jeune fille de cette manière. Lui, il avait déjà sa réputation de coureur, autant prendre sur lui, elle n'aura été qu'une autre de ses 'victimes'.

« Oh! Je l'aurais aimée pour toujours entre la lune et le soleil, mais ce ne fut que pour un temps avant que son protecteur, » ou en d'autres mots : son père, « ne vienne mettre un terme à notre étreinte. Mon seul regret est de ne pas l'avoir transportée dans le secret de mon repaire pour que nous nous y oublions, car selon les douces paroles de ma douce, son protecteur n'était que pour revenir à la soirée de ce soir. »

Avait-il autre chose à dire pour sa défense? Non, Kel avait bien fait le tour. Ce n'était pas de sa faute si le vieux bonhomme était revenu plus tôt que prévu, autrement, ce serait vraiment passé inaperçu. Sauf si la demoiselle en parlait, mais jamais Keldran ne parlait de ses conquêtes, s'il avait la réputation qu'il avait c'était elles qui en parlait. Oh bien sûr, il était loin d'être totalement blanc comme neige, le barde avait eu ses moments de... fanfaronnade, plus jeune, mais il avait appris. En fait, une remontrance de Dame Elizabeth et quelques claques bien placés de Noam l'avait rapidement remis à sa place et il était maintenant bien plus délicat envers l'intimité et le secret du lit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #2 le: 11 juin 2014, 10:45:30 »
Lynn haussa un sourcil blasé quand Keldran s’assit sur la chaise sans y avoir été invité. Elle balaya ses compliments faciles d’un signe de main. Elle était Barde et parfaitement au fait des techniques pour adoucir les gens en colère. Elle écouta patiemment la longue diatribe de Keldran, l’air toujours sévère. Aucun doute n’était possible, il était Barde jusqu’au bout des ongles, doublé d’un rimailleur plus ou moins doué.

«Je regrette aussi que tu n’aies pas eu cette présence d’esprit. Tu m’aurais épargné des ennuis! On peut toujours rentrer plus tôt d’un voyage! Sérieusement, il n’y a pas assez de jolies filles sans chaperon pour te satisfaire? Et si tu tiens tant que ça à fréquenter ces jeunes filles protégées, pourrais-tu t’arranger pour le faire d’une manière qui ne prête pas à conséquence pour le Collegium? »

Elle poussa un long soupir, puis laissa un sourire s’installer sur ses lèvres.

« Pourquoi te sens-tu obligé de chercher les ennuis chaque fois que tu rentres à Haven? Je me demande comme Riannon faisait. Je suis certaine que cela t’amuse de te faire convoquer ici. C’est un sujet de vantardise auprès des autres Bardes, n’est-ce pas?»

Habituellement, elle ne s’occupait que des étudiants. C’était Riannon qui gérait les problèmes disciplinaires ou autres des Bardes confirmés. Elle n’avait  jamais eu à réprimander Keldran. Elle s’était parfois joint à Riannon pour des remontrances en règle, mais c’était toujours la Doyenne qui dirigeait les hostilités. Elle ne savait donc pas trop comment elle devait gérer le Barde. Avec les jeunes, c’était facile. Il suffisait de se montrer suffisamment sévère pour les impressionner, mais de terminer sur une note plus douce pour ne pas les renvoyer à leurs cours complètement défaits.

« Je sais bien que tu ne courtises jamais de vierge ou de femmes mariées, et que la donzelle en question n’avait probablement plus de vertu à défendre depuis longtemps, mais tu pourrais au moins penser à sauver les apparences. Ne serait-ce que pour ménager la fierté du bonhomme.»

Les femmes avaient un net avantage dans le domaine. Aucun père ne viendrait hurler en réclamant réparation pour la vertu bafouée de son fils. Au contraire, ils étaient souvent fiers que leur progéniture se montre entreprenante. Et la virginité était un fardeau plus qu’autre chose pour les jeunes hommes. Ils étaient ravis d’en faire don à la première jeune femme venue.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #3 le: 11 juin 2014, 21:48:07 »
Eh, elle regrettait qu'il n'ait pas eu la présence d'esprit? Disons qu'il avait été difficile de penser avec les... actions entreprenantes de la jeune fille. Ce n'est pas qu'il était stupide ou perdait complètement l'esprit en présence d'une jolie demoiselle, mais à Haven, là où il avait grandit et se sentait parfaitement en sécurité, Keldran se laissait emporter beaucoup plus facilement et puis, les femmes avaient toujours été sa faiblesse, depuis l'innocence de l'enfance à la découverte de l'adolescence et au monde des adultes. Le barde était un homme et appréciait ce fait de toutes les façons possibles.

« Tu sais Lynn, je ne suis pas du genre à décevoir les jeunes beautés qui m'approchent et je n'aurais pas voulu lui causer de larmes. Ce n'est pas dans ma nature, voir une femme pleurer, c'est comme m'arracher le cœur. Je ne pouvais lui refuser ce qu'elle me demandait. »

En plus, tout ce qu'il disait était vrai, c'était elle qui l'avait approché et elle qui avait fait les premiers pas, mais bon, Kel' n'était pas très doué pour éviter ce type d'hameçon, tout ce baratin sur les pleurs des femmes, c'était juste pour faire joli et probablement que Lynn le savait. Il lui était simplement trop difficile de refuser les approches d'une femme qui respectaient ses critères et même les autres, il devait parfois faire un énorme effort de de volonté pour y arriver.

« Ce n'est pas moi cherche les ennuis, mais les ennuis qui semblent me trouver, c'est étrange comme phénomène, » Keldran prit un air penseur, comme s'il réfléchissait à la situation. Toutefois, s'il regardait la réalité en face, il devrait s'avouer que souvent il se mettait lui-même dans les positions propices aux ennuis, bien sûr, il évitait soigneusement de penser à ce petit détail. « Je ne dirais pas non plus que c'est un sujet de vantardise, ce serait un flagrant manque de respect. » Le barde prit une expression qui semblait outrée, même si certaine fois, il s'était laissé aller à la vantardise, lors de soirées entre hommes et que le sujet déviait vers les différentes conquêtes que chacun avait eu... « Aller, disons que c'était un manque d'argent? » Une demi-vérité? Il avait de l'argent, il ne l'avait simplement pas apporté avec lui la veille, car il n'avait pas eu l'intention de passer la nuit avec une femme au début de la soirée, mais sa bonne résolution s'était rapidement évaporée. Une étincelle joueuse apparut dans son regard avant qu'il ne disent ses prochaines paroles. « Peut-être qu'une petite augmentation salariale m'aiderait à rencontrer des femmes sans embarrasser le Collegium. »

Oui, il sous-entendait bien d'aller visiter des maisons du plaisir, par contre, il avait bien amplement d'argent pour se le permettre, fil de marchand, Keldran avait appris très jeune la valeur de l'argent et comment la gérer efficacement. L'idée d'une augmentation de son salaire était plutôt un sujet de plaisanterie constante et il la ramenait à chaque visite de ce bureau. Qui sait! Peut-être qu'un jour, ça marcherait. Ou pas. Ce n'était pas vraiment pour le déranger lui.

« Oh et pour Riannon, je dirais qu'elle a l'avantage de l'ancienneté. » Keldran se souvenait encore de la doyenne de ses yeux de petit garçon, grande, impressionnante et relativement froide. Un part de cette première impression était toujours restée ancrée en lui et donnait à Riannon un côté... plus effrayant? Comme s'il se retrouvait une fois de plus comme le petit garçon de 13 ans qui venait de faire une grosse bêtise.

« Penser au père? » Il mima un frisson de façon légèrement exagéré. « Désolé, mais c'est bien la dernière chose à laquelle je pense. Je sais que certaines personnes ont des intérêts... autres, mais je préfère de loin éviter ce genre de pensées, c'est une véritable douche froide. Comment pourrais-je satisfaire ma belle, si je ne pense pas qu'à elle? »

Avait-il soigneusement éviter le véritable de sens de la remontrance? Totalement. Et Keldran ne s'en sentait pas plus mal. D'ailleurs, il souriait à pleine dent, amusé. Puis, ne voyant plus trop ce qu'il pouvait avoir d'autres à faire ici, le barde s'étira de toute sa longueur et se leva.

« Est-ce tout? Car, je dois avouer que je commence à avoir faim et mon attention diminue, même si ta beauté captive tout mon esprit, mon corps a d'autres besoins à combler. »

Un homme en bonne et due forme, à part la musique, Keldran aimait les femmes et manger. Bien sûr, même s'il ne montrait pas de signes de repentance, il avait bien compris le message et tâcherait de rester discret dans les temps à venir, enfin, autant que possible pour lui.

[HJ : Je devrais peut-être aller ajouter insolent dans sa description comportementale...  :D ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #4 le: 14 juin 2014, 08:33:30 »
Lynn haussa un sourire dubitatif aux justifications de Keldran. Elle se demandait toujours si l’homme se moquait d’elle, s’il la prenait pour une imbécile, ou si réellement il croyait ce qu’il racontait. Pour le moment, Lynn hésitait entre la première et la deuxième option. Elle commençait à être légèrement agacée.

« Bien sûr, tu es un vrai gentilhomme. Mais surtout, tu penses avec tes valseuses plutôt qu’avec ta tête.»

Comme de nombreux Bardes, malgré tout. Elle se demandait souvent si c’était le Don lui-même, ou l’éducation du Collegium qui faisaient de tous les apprentis des coureurs égocentriques dénués du moindre bon sens. Elle-même en avait fait partie, avant de passer une année à porter sa viole sur le dos, marchant de château en manoir, dans le sud-est du pays.

Lynn faillit s’étouffer de rire quand il détourna ses ‘‘mésaventures’’ pour justifier une augmentation de salaire. Encore une fois.

« Nous te payons déjà bien assez. Si on te donnait davantage, tu passerais encore moins de temps à faire ton vrai travail, et plus à conter fleurette.»

Il était bien assez difficile de justifier la manière de vivre du Barde. Car chaque fois qu’il rentrait à Haven, c’était pour faire des siennes, courir derrière le moindre jupon et dormir comme un loir. Ce qui donnait la désagréable impression à de nombreux Bardes que Keldran était une sorte de privilégié qui passait sa vie à s’amuser, sans pouvoir autant avoir de mécène ou de protecteur pour expliquer ses rentrées financières.

Keldran se leva, estimant sans doute que les remontrances étaient terminées. Lynn lui fit un magnifique sourire chaleureux avant de lui répondre d’un ton plutôt sec:

« Non, ce n’est pas tout. Ton estomac attendra. Alors tu vas me faire le plaisir de te rassoir.»

Elle fouilla un peu dans ses papiers avant de trouver ce qu’elle cherchait.

« On m’a demandé de choisir un Barde pour accompagner une mission qui partira à Karse d’ici quelques temps. Ta frasque t’as désigné pour cette tâche. Le père voulait qu’on t’éloigne de sa fille et qu’on s’arrange pour que tu ne traînes plus dans le coin. Réjouis-toi, tu vas pouvoir passer du temps dans le pays que tu adores... Mais je ne pense pas que tu auras réellement le temps d’y charmer les dames, désolée.»

En fait, Lynn aurait probablement choisi Keldran indépendamment de sa dernière frasque. Personne n’était mieux armé que lui pour partir dans une telle mission. La seule réticence de la vice-doyenne concernait les autres membres de la mission. S’il s’y trouvait des femmes, cela risquait de poser problème. Mais elle espérait que le chef du groupe aurait assez de poigne pour tenir le Barde en laisse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #5 le: 16 juin 2014, 18:25:13 »
Le barde était prêt à quitter la pièce et aller se chercher à manger. Pour lui, Lynn avait fait le tour du petit discours usuel lorsqu'un père offusqué se présentait. Keldran ne voyait pas ce qu'il pouvait y avoir de plus. Sauf qu'au lieu de quitter la pièce en toute tranquillité, il eut droit à un charmant sourire de sa compère qui aurait pu le faire craquer, si ce n'était qu'il gardait en tête que c'était sa supérieure et qu'ils étaient encore dans un contexte officiel, et un rappel assez brusque. Le jeune homme haussa les sourcils surprit avant d'obtempérer sans dire un mot.

Alors il y avait autre chose? Qu'avait-il bien pu faire d'autre? Il repensa aux autres compagnes qu'il avait eu depuis qu'il était de retour... Eh non, aucune ne devrait susciter de remontrances supplémentaires, alors c'était sur un autre sujet? Qu'est-ce que ça pouvait être? Un autre ordre de mission? Mmm. Il se demandait s'il serait envoyer à Iftel ce coup-ci, après tout, il avait déjà fait les trois autres pays limitrophes à Valdemar. Quoique la guerre avec Rethwellan pourrait le faire retourner là-bas, mais il n'en avait pas vraiment envie. Ça serait dangereux et il tenait à sa peau. Karse? Là il serait assez heureux d'y retourner, peu importe la raison. Ou peut-être Hardorn? Il pouvait réfléchir tant qu'il voulait, c'était Lynn qui lui apprendrait. Et qui sait, peut-être que c'était pour quelque chose complètement autre de tout ça. Est-ce qu'elle voulait l'inviter à dîner? La belle Lynn aurait-elle céder à son charme légendaire? Il comprendrait après tout, il était si irrésistible, mais avec son ton sec... À moins qu'elle soit jalouse de ses autres conquêtes? Tout s'expliquerait alors!

La doyenne par intérim ne le fit pas attendre très longtemps avant de lui apprendre la raison pour laquelle il s'était assis une nouvelle fois et repoussait son repas matinal. Eh, c'était le plus important de la journée, non? Alors qu'il écoutait Lynn lui expliquer les 'conséquences' de ses actes, il haussa légèrement les sourcils. Alors il était pour retourner à Karse, c'est ça? Un grand sourire s'étira sur ses lèvres. Ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là!

« Il y a toujours moyen de lier l'utile à l'agréable, » dit-il à la barde, Kel trouvait toujours un moyen de se retrouver avec une jolie dame dans les bras et s'était surprenant les secrets qui pouvaient être partagé au milieu de draps entremêlés. Pendant un moment, il prit un air peiné, « moi qui pensait que tu avais enfin céder à mon charme Lynn et que ce ton abrupt était une marque de ta jalousie envers mes autres conquêtes. » Exagérément, il leva ses mains à son cœur comme s'il était en grande douleur, avant de redevenir un peu plus sérieux ou un peu moins joueur? Ça dépendait du point de vue. « Alors cette mission, elle est pour quand? » Il avait quelques rendez-vous galants prévus, il devait savoir s'il devait les annuler. « Et elle consiste en quoi? Si elle doit m'occuper au point de ne plus trouver de temps pour les belles dames, c'est que ça doit être assez important. »

C'était subtil, mais malgré ses paroles toujours aussi légères, Keldran semblait plus attentif, alerte à ce que lui dirait Lynn. Oui, c'était un coureur incorrigible et il ne pourrait probablement jamais s'empêcher d'admirer un joli corps féminin peu importe où il se trouvait, mais il était aussi un barde au service de Valdemar et il aimait ce pays qui lui laissait la liberté d'agir ainsi. Si on lui demandait de remplir une tâche particulière, il la remplirait avec sérieux. Enfin, autant que possible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #6 le: 18 juin 2014, 08:50:57 »
Lynn soupira. Elle espérait vraiment que le groupe ne comporterait aucune femme, ou alors une femme de caractère, capable de botter le derrière de Keldran.

« Oh, je ne doute pas un instant que tu es capable de draguer en toute situation...»

Pareil à lui-même, Keldran lui fit son petit numéro habituel, qui la fit sourire.

« Céder à ton charme?»
Elle lui sourit. « Keldran, toi mieux que quiconque devrait savoir qu’il n’y a aucun défi dans les conquêtes faciles. Ça te gâcherait ton plaisir, si je devais te céder. En plus, je ne ‘‘cède au charme’’ de personne. Je préfère charmer.»

Puis enfin, le Barde sembla prêt à parler plus sérieusement.

«La date précise n’est pas encore certaine. Cela dépendra de divers facteurs, sur lesquels je n’ai aucune prise. Quant à son but... tout ce que je peux en dire pour le moment c’est qu’elle est liée à cette déesse, Aanor. Votre groupe va partir à la recherche d’un puissant artefact. Je n’en sais pas plus pour le moment.» Elle haussa les épaules. « Ils voulaient un Barde, je me contente de leur en fournir un. J’imagine qu’ils comptent t’employer pour adoucir les villageois ou calmer des foules. Sérieusement, je n’en sais pas plus. Il te faudra attendre la convocation officielle. Donc en attendant, tu vas devoir rester à Haven, et de préfèrence te faire discret.»

Elle allait devoir le garder sérieusement à l’œil, en plus des nombreuses autres tâches qu’elle devait remplir. Contrairement à Riannon, elle n’avait personne pour la seconder. Elle réfléchit à un moyen de tenir le Barde occupé pendant le temps qu’il resterait en ville.

« D’ailleurs ce serait bien que tu te renseignes sur le genre de musique qui plaît dans les campagnes. Je me doute bien que tu connais parfaitement les goûts des citadines. Mais dans le cas présent, vous vous trouverez plus souvent dans de petits villages que dans de grands centres. Ah, et je pense que ce serait une bonne chose que tu lises les comptes-rendus des missions qui se sont déroulées et qui concernent aussi Aanor. Je vais demander qu’on te laisse accéder à ces documents.»

Les missions avaient certes été rendues ‘‘publiques’’ mais les détails restaient secrets et les rapports étaient gardés sous clef.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #7 le: 19 juin 2014, 18:52:14 »
Les paroles de Lynn firent sourire Keldran. Il aimait beaucoup la femme devant lui et son caractère.

« Oh, tu sais Lynn, tu peux me charmer quand tu veux. » Il prit son plus beau visage de charmeur et se pencha vers elle avant de continuer, baissant sa voix comme s'il lui confiait un secret. « Et ce sera mon plaisir de ne pas te céder. » Puis il reprit sa position initiale comme si rien ne s'était passé. « De toute façon, tu n'es pas mon genre de femme. »

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, très peu de femmes ne se qualifiait pas, hormis celles qu'il s'interdisait par son code d'éthique, c'est que Lynn tombait justement dans son code d'éthique personnel. Du coup, il n'y avait vraiment aucune chance, même si ça ne l'empêchait pas d'essayer de lui faire du charme. Keldran ne se voyait pas vraiment tomber dans les goûts de la vice-doyenne non plus.

Puis le barde passa aux questions plus sérieuses. Il voulait savoir en quoi consistait cette mission et malgré une apparence insouciante, Keldran écoutait attentivement ce que lui disait Lynn. Pas de date prévue encore, très bien, il faudrait donc qu'il se garde prêt à quitter dès qu'il recevrait un mot. Ça limiterait ses possibilités de rencontres, mais ça ne le dérangeait pas vraiment, ses jambes commençaient à le démanger. Il n'était pas fait pour rester à une seule place, comme il n'était pas fait pour aimer une seule femme. À son avis, il y avait tant à découvrir qu'il voulait absolument tout essayer.

Ensuite, c'était par rapport à cette déesse sortit de nulle part? Et pour ça, ils devaient se rendre à Karse? Est-ce qu'elle était liée à Vkandis? Mmm, il faudrait qu'il se renseigne un peu plus sur le folklore du pays et sur sa religion, ça pouvait être intéressant et être versé dans ses connaissances, surtout la religion, était un atout précieux dans ce pays monothéiste. Il en connaissait déjà un bon bout et avait beaucoup découvert dans son passage là-bas, mais il ne pouvait pas dire être un expert en la matière encore et quant à l'objet... il attendrait probablement d'être convoqué, c'était probablement pas un truc qu'il pourrait trouver dans les livres ordinaires.

« Je n'avais pas l'intention de quitter Haven prochainement. J'ai de la nouvelle famille à la maison et mes parents voulaient que je passe. » Ce qu'il avait négligé de faire, il voulait d'abord se renseigner sur cette nouvelle famille et avait été assez surpris de ce qu'il avait découvert. Sa tante lointaine n'était pas vraiment un sujet de conversation à la maison avant et voilà qu'elle y vivait. « Et tu as bien fait de me choisir, je ferai tout en mon pouvoir pour te faire honneur, ma dame. » Et il était retombé dans ses bonnes vieilles habitudes, s'ils avaient été debout, face à face, il aurait même mis un genou à terre et baiser sa main, comme un preux chevalier, ce n'était pas qu'il n'était pas sérieux, simplement qu'il n'arrivait pas à montrer qu'il pouvait l'être.

« J'avais déjà pensé à me renseigner plus, mais je vais prendre tes conseils à cœur et ajouter les plus beaux morceaux qu'ils ont dans les campagnes à mon répertoire. » C'était loin d'être une corvée pour lui de faire des recherches sur le peuple de Karse, par contre la deuxième partie de la demande de Lynn n'était pas super... Lire des compte-rendus de mission? Y avait-il quelque chose de plus ennuyeux? Bien sûr, il voyait très bien comment il serait utile pour lui de savoir de quoi retournait cette mission et tout ce qui la concernait d'avant. D'ailleurs, ça devait paraître dans son visage, mais il ne se laissa pas démonter. « Je tâcherai de les lire et les apprendre telle une ballade de grand renom. »

Cette fois-ci, ce fut son ventre qui protesta contre l'attente de nourriture et bruyamment. Keldran se permit de rire en portant une main à son ventre.

« Pardonne moi, j'ai eu une nuit tardive et assez active et mon corps demande rétribution. » Il se redressa un peu plus dans la chaise en espérant faire taire son estomac. « Alors, je n'ai qu'à attendre cette convocation officielle? Et en attendant tu veux me tenir éloigner des dames et que je sois discret, donc tu me surcharges de travail long et ennuyeux, c'est ça? » Il avait beau paraître complètement insouciant et ne penser qu'à s'amuser, Keldran n'était pas dupe. « J'essaierai d'être discret, mais si c'est une belle demoiselle qui vient me charmer, je ne pourrai rien garantir. » Rappelait-il aux paroles de Lynn un peu plus tôt? Totalement et même qu'il prenait un air très évocateur pour ne pas lui laisser de doutes.

« Pour ces documents secrets, ils sont garder à la bibliothèque? » Juste pour ne pas se mettre à chercher partout pour rien. Probablement dans les archives de la bibliothèque, mais s'ils étaient vraiment si secrets, il y avait toujours la possibilité qu'ils aient été mis ailleurs et malgré un bon réseau d'information à Haven, Keldran n'était pas encore omniscient.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #8 le: 20 juin 2014, 14:17:59 »
« Parce que tu as un genre de femme toi? Je croyais que le seul critère était de ne pas avoir de bubons trop visibles ou un bec-de-lièvre.»

Lynn était un peu méchante, elle le savait. Mais Keldran ne se montrait pas trop regardant avec les femmes qu’il séduisait, tant qu’elles n’étaient pas trop  moches. Certes, avec sa belle gueule il avait un large éventail de femmes parmi lesquelles choisir, il ne devait donc pas si fréquemment tomber sur des mochetés pour conclure.

Si elle-même était une séductrice, elle n’enchaînait pas les conquêtes de la même manière que Keldran. Elle aimait séduire, charmer, jouer, mais ne concluait que très rarement. Et lorsqu’elle le faisait, c’était avec un homme avec lequel elle s’entendait réellement, un ami, un compagnon. Elle était prête à s’engager avec un seul homme, mais elle n’avait toujours pas rencontré celui qui saurait la retenir.

Keldran accepta de rester à Haven, sans doute parce que c’était déjà dans ses plans.

« De la nouvelle famille? Une naissance? Ou des parents en visite?»

Non que cela l’intéresse vraiment. Elle posait surtout la question par politesse.

« Me faire honneur? Contente-toi de faire ce qu’on attend de toi. Ça suffira.» répondit-elle en secouant la tête d’un air désespérée.

Dieux! Cet homme était-il obligé d’emballer chacune de ses actions, de ses paroles, dans tant de balivernes? Ne pouvait-il pas parler normalement? Elle le trouvait fatiguant à la longue.

« Pas seulement les plus beaux... apprends surtout les plus populaires.»

Un peu de bon sens que diable! Elle doutait que cet homme put se contenter des chants simples, mais elle espérait qu’il saurait bien choisir les morceaux qui exécuterait. Il devrait passer pour un vrai barde itinérant, et non pas pour une oiseau exotique égaré.

Lynn sourit sans aménité à Keldran quand il se plaignit de devoir lire quelques dossiers.

« Je n’ai pas l’impression que ce ne soit te surcharger que de te demander de lire quelques rapports. Si tu veux vraiment un travail long et ennuyeux, je peux sans problème te trouver des copies à corriger.»

Là encore, Keldran se moquait clairement de ses ordres. Il n’avait aucune intention de se tenir à carreau, elle le savait, et il savait qu’elle savait. Cela l’exaspérait énormément mais elle ne pouvait rien y faire. Il était censé être adulte...

« Je ne vois pas quelle belle demoiselle viendrait te solliciter si tu restes sagement à la bibliothèque.»

Il demanda quand même où consulter ces fameux documents. Lynn l’éclaira.

« Ils sont sous clef dans les archives des Hérauts. Seul le doyen, le vice-doyen et le bibliothécaire ont la clef.»
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #9 le: 24 juin 2014, 17:31:26 »
« Les bubons, j'ai plus de difficulté, mais les bec-de-lièvres ne me dérange pas, même avec ça, les femmes peuvent avoir un certain charme. »

Et non, rien ne le démontait et puis c'était vrai qu'il possédait certains critères de sélections, juste qu'il fallait être vraiment attentif pour s'en apercevoir. Comme de un, il aimait bien parler avec les femmes qui l'intéressaient et si la conversation n'était pas plus intéressantes qu'il le fallait, Keldran trouvait un moyen de s'éclipser avant que ça devienne trop sérieux, mais bon, il fallait avouer que ses critères n'étaient peut-être pas les plus élevés qu'il y avait en ville.

« J'ai des parents en visite on pourrait dire. »

Il ne voulait pas vraiment s'étaler sur le sujet du retour de sa tante mystérieuse et son môme. Keldran ne les avait encore jamais rencontré et n'avait aucune idée de quel genre de personnes ils pouvaient être.

Kel' pouvait commencer à sentir l'exaspération venir de Lynn. Peut-être en faisait-il un peu trop? Ah et pi, dérange pas, il trouvait ça drôle, alors il n'arrêterait pas là. De toute façon, il trouvait ennuyant quand il parlait simplement normalement, bien sûr, il était capable de passer pour bien des choses quand il s'y mettait, Keldran avait prit des cours de représentation comme beaucoup d'autres bardes, il savait très bien joué un rôle. C'est d'ailleurs ce qu'il faisait à tous les jours...

Son sourire était accompagné d'une petite étincelle amusé dans son regard quand la vice-doyenne le reprit sur les chants à choisir. Il avait embelli sa phrase, mais il savait que ce n'était pas des chants de salon qu'il devait prendre, de toute façon, les chants que les paysans, fermiers et gens de campagne préféraient étaient généralement beaucoup plus facile à apprendre. Donc il pourrait en apprendre beaucoup plus en peu de temps en prenant les préférés qu'en essayant d'en trouver des compliqués qui étaient excessivement beaux et travaillés.

« Mon répertoire sera adapté, » dit-il pour la rassurer.

À la suggestion de devoir faire de la correction de copie, le barde prit un air exagérément effrayé, levant les deux mains comme pour se cacher.

« Oh pitié, non! Pas de corrections! » Il souriait malgré le ton apeuré que sa voix avait prit. « J'irai lire ses rapports avec toute la diligence dont mon pauvre esprit est capable. »

Le pauvre barde sentait de plus en plus la faim tirailler son estomac, il était un garçon de ville et avait toujours réussi à bien vivre et il avait son horaire, jamais il ne sautait le premier repas de la journée. Par contre, il y avait certaines réponses qu'il ne pouvait pas laisser passer.

« Oh, mais il y a autant de belles demoiselles à la bibliothèque qu'ailleurs et je ne pourrai pas pratiquer les chants à la bibliothèque, n'est-ce pas? Et avec le nouveau bibliothécaire, je ne voudrais pas risquer sa colère, si l'envie lui prenait de me mordre, je crois que ça ferait plus mal que les morsures de l'ancien bibliothécaire. »

Bien sûr, il faisait référence au fait que le nouveau bibliothécaire était un kyree, l'idée d'une morsure d'un loup surdimensionné n'était jamais agréable tout comme la perspective de se faire montrer les crocs parce qu'il serait en colère.

« Alors, je passerai à la bibliothèque. »

Keldran réfléchit un instant s'il avait d'autres questions, mais aucune ne lui vinrent. Les prochaines viendraient sûrement pendant la convocation officielle pour se faire donner l'ordre de mission. En attendant, il avait amplement de pain sur la planche, surtout s'il ne savait pas quand serait la dite convocation. Aaaah, il faudrait qu'il annule certains rendez-vous.

« Alors, y a-t-il autre chose dont nous devions parler? » s'enquit-il avant d'oser prendre congé, se rappelant le ton sec de plus tôt.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #10 le: 06 juillet 2014, 08:27:57 »
Lynn nota dans un coin de sa tête la réponse de Keldran. Il avait donc de la famille en visite. Elle espérait sincèrement que tous ses proches ne se comportaient pas comme lui, ou il risquait d’y avoir du grabuge en ville. En même temps, il était très probable que c’était avant tout son éducation au Collegium des Bardes qui ait rendu Keldran si porté sur la séduction. Et aucune famille ne pourrait survivre à deux dragueurs tels que le Barde.

Lynn était contente de ne pas devoir insister plus que cela concernant le répertoire. Elle avait craint de devoir batailler pour qu’il consente à apprendre des morceaux qui ne lui vaudraient aucune admiration de la part des nobles dames. Mais elle était certaine qu’il ajouterait tout de même quelques chants plus élégants à son répertoire. On ne devenait pas un dragueur de grande renommée en ignorant les opportunités de séduire les plus infimes.

La vice-doyenne ne put retenir un sourire  à la réponse du Barde concernant les rapports.

«Et je sais qu’il en a bien peu... mais tu les trouveras bien écrits, je pense. C’est, après tout, une jeune Héraut qui se pique de devenir Chroniqueuse qui les a écrit. Et je t’avertis déjà que la jeune Héraut est fiancée et que son fiancé était soldat avant d’être Élu. Donc ne t’avise pas d’aller lui demander des précisions sur un passage que tu n’aurais pas tout à fait bien saisi. Sauf si c’est réellement le cas!»

Le monde de Keldran était-il vraiment empli de jeunes femmes prêtes à lui bondir dessus, même dans les endroits les plus incongrus? Lynn en doutait. Elle-même était une jeune femme plutôt sollicitée, mais jamais elle n’aurait prétendu n’avoir aucune répit.

« La bibliothèque étant un endroit calme et silencieux, je suis certaine que ces jeunes filles sauront contenir leur ardeur par respect pour le bibliothécaire. Et, dis-moi, depuis quand n’es-tu pas retourné là-bas pour considérer Maître Barrn comme ‘‘nouveau’’ ? Mais je te rassure, il ne te mordra pas. Par contre, son assistante, très probablement. C’est la jeune Héraut des rapports. Oh si tu as le temps, tu peux aussi passer discuter avec Ludmilla, c’est une prêtresse en rapport avec Aanor.»

Keldran semblait vraiment impatient de partir, et Lynn avait encore énormément de choses à régler avant le repas. Aussi décida-t-elle de ne pas le retenir.

« Non, tu peux y aller. Nous nous reverrons sans doute quand tu seras convoqué pour la mission. Ou avant, si tu daignes te joindre à nous pour nos petits concerts entre profs.»

[Tu peux clore et aller jouer!]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Keldran

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Barde étalon
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re: [rp d'intro Keldran] Mise au point
« Réponse #11 le: 17 juillet 2014, 20:31:36 »
Un très grand sourire siégeait sur les lèvres de Keldran quand Lynn lui parla de la jeune héraut fiancée et surtout quand elle précisa qu'elle était l'assistante de Barrn. Il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir, Kel n'était pas du genre à faire des avances à une personne qui déjà en couple, jamais il n'oserait détruire un couple. Donc c'était une information qu'il stockait bien en sécurité dans sa tête, cette jeune héraut ferait partie des personnes sur sa liste des interdits.

« Eh, ça fait assez longtemps, je prends mes nouveaux chants auprès des gens, pas des livres normalement, » dit-il quand elle le questionna sur la bibliothèque, ce n'était pas dans ses habitudes d'y aller fréquemment et à force d'être toujours parti... Le temps pouvait passer vite, le kyree était déjà bibliothécaire depuis si longtemps? « Donc Barrn, Ludmilla et la petite héraut, c'est bon, je vais retenir tout ça et comme nous avons terminé, je vais aller satisfaire mon estomac, un si joli corps ne s'entretient pas tout seul. » Sa voix était rieuse.

Il salua Lynn et fila vers la salle à manger.


[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »