Auteur Sujet: Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!  (Lu 16165 fois)

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« le: 22 janvier 2017, 22:57:44 »
3e jour de la 4e décade d'hiver 1485


Fiersaule était fier comme un pou. Il se tenait devant la foule rassemblée pour l'inauguration de sa mini-vallée. Enfin, de la mini-vallée qu'ils avaient remis en état avec Sourcedésert. Il était très fier d'avoir mené à bien ce projet si rapidement. Ils en avaient esquissés les premiers traits à l'automne et une saison après, le projet était terminé. À leur concept initial étaient venus s'ajouter les demandes d'autres personnes, tel le bassin d'eau tiède, pour la rééducation, et le sauna, demandé par les gens du nord. La mini-vallée était donc occupée par un grand bassin chaud, pour les humains, un bassin plus modeste pour les non-humains, un bassin avec de l'eau souffrée, pour traiter les problèmes de peau, un bassin d'eau tiède, une cabane en bois de pin flanquée d'un puit d'eau glacée et d'un large espace central pour discuter et poser ses affaires*. C'était là que Fiersaule se tenait, en équilibre sur un billot de bois, prêt à faire son discours.

En face de lui se tenaient une foule bigarrée. À sa gauche, un peu à l'écart du gros de la foule, deux Hérauts, Wylan et une jeune femme très belle, aux cheveux noirs nattés, semblaient prêt à s'élancer, comme au départ d'une course. Il se demanda brièvement la raison de cet empressement. En face de lui, Pluiechantante le regardait d'un air amusée, Cielété dans les bras. À sa droite se tenait Sourcedésert, qu'il avait enjoint à arborer un sourire aimable... ce qu'elle faisait du mieux qu'elle pouvait.

Souriant jusqu'aux oreilles, il entama son discours.

«Mes très chers amis, c'est avec joie et honneur que je vous accueille ici, dans notre mini-vallée. Cette enclave tayledras en terre valdemarane, autrefois symbole de l'égoïsme d'un seul homme, est aujourd'hui un lieu où se rassemblent plusieurs cultures. Aux sources chaudes typiquement tayledras se sont ajoutés un bassin d'eau tiède, typique des régions du sud ainsi qu'un sauna, cher aux cœurs des gens du nord. Cet endroit, maintenant rénové et fonctionnel, a pour vocation d'être un lieu de partage, de communion, d'échanges culturels et de bien-être. Tous y seront les bienvenus, humains, non-humains, Compagnons, selon des horaires établis pour satisfaire les Guérisseurs et la pudeur de chacun. Je me réjouis de voir ce lieu, autrefois à l'abandon, devenir un haut lieu de l'amitié entre les peuples. C'est donc avec fierté que je déclare les bains du Palais ouverts!»

La foule commença à applaudir, puis...

«PREUMS AU SAUNA!!!»«PREUMS AU SAUNA!!!» hurlèrent en chœur Wylan et Méra en se mettant à courir vers le sauna, semant des habits au passage.


Spoiler: montrer
*Il existait aussi un petit bassin privé, caché dans la végétation, accessible uniquement à ceux qui savaient où le trouver.
« Modifié: 30 janvier 2017, 12:58:03 par Fiersaule »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017, 22:41:52 »
Sourcedésert, royale dans un manteau encore plus ornementé que ses tenues habituelles souriait chaleureusement à la foule. Fiersaule avait décidé de faire un discours ronflant bien dans sa manière. Il était quand même bien le fils de sa mère dans le sens qu'il aimait la pompe et le spectacle. Cela dit, lui au moins l'assumait, contrairement à la vielle magicienne.

Sitôt le discours finit, deux sauvages hurlèrent et se précipitèrent dans le sauna, arrachant un petit rire à la mage. Puis elle s’avança à son tour:

"Mesdames, Messieurs, Permettez moi de vous présenter les modalités actuelles d'ouverture. Les Sources ne sont ouverte au publique que sur l'heure de midi et après la dernière heure de cours des Collegiums.

Ils sont alors ouverts alternativement un jour aux femmes, un jour aux hommes et un jour sans distinction de sexe. Les jours mixtes, il est demandé de s'habiller en linge de corps. Les jours non-mixtes, il n'y a pas de tenue imposée.

Veuillez tout de même noter que le respect d’autrui doit régner en ces lieux. En cas de problème ou de malaise, un guérisseur sera de garde ici pendant les heures d'ouverture.

Notez également que le Sauna peut occasionner des malaises aux gens qui ne connaissent pas cette ablution. Un mode d’emploi est accroché à la cabane.

En ce jour d'inauguration, les sources sont ouvertes de manière mixtes, mais le sauna est d'abord réservé au genre qui y entrera en premier... On ne devrais pas tarder à savoir qui a gagné la course. Il y aura des roulements toutes les heures.

Bonnes ablutions"


Se ces mots, Sourcedésert enleva son grand manteau pour révéler une tenue de bain multicolore. Puis elle courut joyeusement quelques mètres jusqu’au bassin des humains dans laquelle elle entra a grand renfort d'éclaboussures.

Spoiler: montrer
Source ôtant son manteau:

Puis courant à l'eau:
« Modifié: 24 mars 2020, 23:56:12 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #2 le: 26 janvier 2017, 22:11:52 »
Elbereth avait entendu parler de la création de la mini-vallée par Sourcedésert et elle avait même aidé à la mettre en place magiquement. Oh bien sûr, elle n’avait été que les petites mains du projet, mais elle était fière d’avoir participé au projet et à la construction de ce nouvel endroit « the place to be » du Palais. Non vraiment, le résultat était une vraie réussite et elle espérait que le succès en serait à la hauteur.

Le jour de l’ouverture officielle de la mini-vallée, Elbereth était prête à tester en même temps que les autres ces bains qui lui faisaient de l’œil depuis un moment. Il faut dire que son séjour prolongé chez les Tayledras lui avait appris à apprécier ces installations particulières, qu’elle n’avait connues nulle part ailleurs auparavant. Elle repéra quelques têtes qu’elle connaissait, mais principalement Source, debout sur l’estrade, aux côtés du Guérisseurs Fiersaule, qu’elle avait un peu côtoyé pendant les travaux.

Enfin, Fiersaule récita son discours d’ouverture, fier comme un paon de l’aboutissement de leur projet. Il dit de belles choses, mais on voyait bien que tout le monde avait hâte de pouvoir enfin entrer dans l’eau. Sitôt son discours fini, deux Hérauts, qui étaient déjà sur le côté, se détachèrent de la foule et se précipitèrent vers le sauna en hurlant, ce qui arracha un bon nombre de sourires aux gens présents. Puis ce fut au tour de Sourcedésert de prendre la parole pour expliquer les modalités d’utilisation des bassins.

Elle avait sorti le grand jeu côté vestimentaire, et la jeune femme eut l’impression de se retrouver un instant dans le clan de son mentor. Mais bientôt il fut l’heure d’enfin pouvoir se mettre en tenue de bain et Elbereth ne se fit pas prier deux fois. Comme plusieurs personnes présentes, elle se déshabilla à son tour, laissant apparaître des vêtements que ses amis du clan lui avaient offerts avant son départ.

Peu après elle rejoignit Sourcedésert dans l’eau, goûtant avec plaisir la chaleur du bassin pour les humains. Ses yeux pétillaient de joie et un sourire immense éclairait son visage. La jeune femme embrassa le décor du bras en s’exclamant :

-Je ne m’y habituerai jamais, je crois. J’ai beau avoir la Magie dans le sang depuis toute petite, je suis toujours émerveillée par ce qu’on peut accomplir grâce à elle. Source ! Tout ceci est une merveille.

Elle plongea un instant, avant de remonter, les cheveux humides. C’était officiel. Cet endroit était un paradis sur terre ! Dellaria de son côté, s'était dirigée vers le bassin pour les non-humains et profitait pleinement de ce luxe offert.
« Modifié: 07 février 2017, 07:37:57 par Thalyana »

Elke

Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #3 le: 26 janvier 2017, 23:14:43 »
Ça faisait un moment que la jeune femme avait entendu parler de ce projet, de cette mini-vallée. Au début, elle n’y avait pas fait plus attention que ça… Après tout, sa définition de se laver se résumait en deux mots : rapidité et efficacité. La journée n’était pas assez longue pour accorder trop de temps à un simple lavement ! Pourtant, vu l’enthousiasme qu’évoquait ce projet de bains, Elke se trouva un peu curieuse à ce sujet. C’était vraiment si extraordinaire que ça ? Spectaculaire, peut-être ?

D’une façon ou d’une autre, la jeune mage avait réussi à se glisser lors de la cérémonie d’ouverture, assez impressionnée de voir tous ces gens assister à ça. Valdemar prenait certainement l’hygiène très au sérieux. Enfin, cet homme sur l’estrade semblait plutôt fier, et deux Hérauts semblaient déjà pressés de piquer une tête !

Ah, elle était pressée elle aussi !

Vite, vite ! Dépêchez-vous de parler ! Elke n’écouta que d’une oreille le discours de Fiersaule et les instructions de Sourcedésert – ce n’était pas comme si elle avait l’habitude de respecter les règles, de toute façon – et guetta le moment où elle pourrait enfin se rendre compte de combien cet endroit valait ses rumeurs.

Oui, elle était excitée. Bien plus qu’elle ne l’aurait cru il y a quelques jours. Quand le moment fut enfin venu, la jeune mage abandonna en vitesse sa tunique pour des vêtements un peu plus adaptés : un simple ensemble blanc, pas vraiment un maillot de bain mais pas non plus un vêtement de tous les jours. Simplement le genre de tenue légère qui peut aller dans l’eau. Et ce n’était déjà pas si mal !

Elle s’élança alors vers les premiers bains qu’elle vit, ceux pour les humains, mais elle ne put résister longtemps à la tentation : ses bras s’ouvrirent de chacun de ses côtés, attirant à elle deux filets d’eau qui se rejoignirent sous ses pieds, gelant à vue d’œil pour permettre à ses pieds de glisser dessus, histoire qu’elle soit encore plus rapide ! Une fois au bord, elle profita de l’élan pour bondir d’un coup, repliant ses jambes dans ses bras, un large sourire collé au visage.

« SUPER ULTRA MÉGA GIGA GÉNIAL BOMBE SENSASS’ QUI DÉCHIRE ! » hurla-t-elle sans retenue dans sa langue natale avant de retomber comme une grosse boule dans l’eau agréablement chaude.

Malgré son manque total de retenue et de bonnes manières, Elke avait tout de même fait attention à son lieu d’atterrissage : personne ne se trouvait là où elle percuta l’eau comme un boulet de canon. Et techniquement, sauf les plus tatillons, personne ne devrait être particulièrement touché par les éclaboussures provoquées par cette bombe humaine. Elle releva d’un coup la tête hors de l’eau, se débarrassant de ses cheveux blonds qui collaient sur son visage, les tirant en arrière. Oh cet endroit était génial !

Ce n’était que maintenant que son regard s’égara à gauche et à droite, se demandant s’il y avait ici des visages qu’elle reconnaissait. Beaucoup de ces gens étaient des inconnus pour elle jusqu’à ce qu’elle trouve une femme qui ressemblait étrangement à la mage qu’elle avait rencontré, deux ans plus tôt. Elbereth… qui semblait parler plus loin avec une autre femme, celle qui avait énoncé ces règles plus tôt.

« C’est vous qui avez… fait ce truc ? » demanda-t-elle, ayant entendu un mot ou deux de leur conversation avant de s’incruster. « Vraiment bien joué, c’est génial ! Je n’aurais pas cru voir ça ici un jour. Splendide ! Fantastique ! Wow. »


Spoiler: montrer


Isibeal Greenfield

Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #4 le: 28 janvier 2017, 00:40:01 »
Légèrement en retrait par rapport aux autres personnes présentes, Isibeal avait écouté attentivement les discours des deux protagonistes de la mini-vallée tout en observant l'endroit en parallèle. Elle était venue au départ par simple curiosité - à force d'en entendre parler, penser bien que cela avait éveillé un intérêt certain - à présent la jeune femme se trouvait sous le charme de l'endroit.  Elle réussis à retenir le soupir qui lui venait aux lèvres - préférant usé d'un mouvement de la tête qui suffisait amplement à démontrer son état de pensées - en ce demandant pourquoi elle prenait autant soin à suivre un apprentissage d'étiquette et de maintient alors que son père semblait n'en avoir cure de tenir son rang en public.

Isibeal prit le temps de plier ses vêtements avec soin au contraire d'autres - dont son propre père - qui se dévêtaient en jetant leurs frusques à tout vent.  Déposant ses affaires à un endroit qu'elle pouvait surveiller du coin de l'oeil depuis le bassin principal. Bassin qu'elle rejoignit d'ailleurs juste après - en y entrant tranquillement et calmement - un sourire aux lèvres.

- Mon père, ce Héraut !!! Parfois je me demande vraiment qui est l'enfant et qui est l'adulte dans notre famille.

Déclara-t-elle taquine en s'approchant de son amie Elbereth qui se trouvait déjà présente dans le bassin en compagnie d'autres femmes.

- Mes salutations mesdemoiselles ! Elbe, je suis si ravis de te revoir ! Comment te portes-tu depuis tout ce temps ?
« Modifié: 28 janvier 2017, 00:44:38 par Isibeal Greenfield »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #5 le: 05 février 2017, 17:11:11 »
Sourcedésert savait nager. Elle avait appris, bien sur. Mais généralement, elle ne nageait pas. C'était chiant, fatiguant et inefficace. Elle avait plutôt l'habitude  de s'envelopper d'un bouclier et de se faire léviter. Dans l'eau c'était facile. C'était certes un gâchis total d'énergie magique mais hey, c'était classe.

Elle se propulsa ainsi dans un coin du bassin et se mit à faire la planche dans l'eau délicieusement chaude, oubliante de tout... jusqu'a ce que son apprentie la rejoigne. Bon, finis la tranquillité. En même temps elle ne s’attendait pas à être tranquille en ce jour d'inauguration. Néanmoins, c'était Elbereth, elle répondit donc avec ironie, mais aussi une touche d'amusement.

"Merveilleux? Pour un pays barbare comme Valdemar peut être. Moi je trouve que c'est le confort minimum..."

Soudain, une brute  plongea à la barbare. Certes, elle n'éclaboussa pas trop, mais elle troubla l'eau. Source aurait put basculer, si sa planche n'était pas soutenue magiquement.... Agacée, Source réagit un peu sèchement.

"C'est juste un bassin d'eau chaude, calmez vous."

Ronchon, elle salua a peine la dernière arrivante, une amie d'Elbereth.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #6 le: 05 février 2017, 17:52:24 »
On lui avait dit que les nouveaux bains aménagés dans le champ des Compagnons pourraient être bénéfiques pour lui et ses articulations. Alors Barrn n'avait pas réfléchis à deux fois : il décida aussitôt de profiter de cette opportunité. Un bassin était destiné aux non-humains, lui avait-on expliqué, et Fiersaule le trondi'irn le confirma en ce jour, aussi Barrn s'y dirigea-t-il dès que l'annonce de l'ouverture officielle fut faite. D'un pas bien plus tranquille que nombre de curieux, Barrn gagna le bassin. Il y avait déjà là quelques individus de sa connaissance, voilà qui promettait un agréable moment : un bain dans l'eau chaude et de la compagnie pour papoter.

En se glissant dans l'eau, le kyree poussa un petit soupir de satisfaction. Rien ne garantissait l'efficacité du traitement sur les séquelles de la mystérieuse maladie dont il avait été victime, en revanche ce bain serait efficace pour le détendre et le garder en de très bonnes dispositions. Il comprenait sans mal pourquoi les mages avaient restauré cet endroit.

S'installant dans un coin, il aborda Dellaria, la ratha liée à l'une de ces mages justement, et qu'il n'avait pas vue depuis longtemps. C'était l'occasion de rattraper le retard et de prendre des nouvelles.
« Modifié: 05 février 2017, 18:26:13 par Barrn »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #7 le: 18 février 2017, 07:56:24 »
Alors que tous s'installaient dans l'eau, Wylan arrivait, l'air dépité. Il ne portait plus qu'un vieux caleçon long dont il avait coupé les jambes à mi-cuisses, tenue qui exposait les nombreuses cicatrices qui parcouraient son torse et son dos, ainsi qu'une large marque sur sa cuisse gauche. Il semblait prendre plaisir à exposer ainsi son corps musclé à la vue de tant de femmes, d'autant qu'il y en avait une qu'il convoitait particulièrement.

Alors qu'il arrivait au bord du bassin principal, il se lamenta bruyamment:

«J'ai perdu! C'est moi qui avais demandé qu'on fasse un sauna et c'est cette petite peste de Méra qui a réussi à en profiter en premier. Je suis dégoûté! Elle m'a lancé sa tunique à la figure et elle en a profité pour prendre l'avantage. Elle est fourbe!»

:Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même! C'est toi qui l'as formée comme ça!:
:Je sais, c'est le pire. Elle est trop douée. C'est vraiment du gâchis qu'elle ait refusé de devenir ma seconde.:
:Ah ça...:


Il se glissa dans l'eau à côté de sa fille, lui planta un baiser sonore sur la joue avant d'aller s'installer à côté de Sourcedésert.

«Mesdames» salua-t-il en s'adressant à la ronde.

«Dame mage» fit-il à l'attention de Sourcedésert, en s'inclinant légèrement. «Je suis vraiment admiratif. Ce lieu est enchanteur... pour mes standards de barbare, évidemment. Vous avez accompli là un magnifique travail!»

Se penchant vers la mage, il lui chuchota à l'oreille, d'une voix qui ne laissait place à nulle interprétation:
«J'ai cru comprendre qu'il y a avait quelque part ici un bassin... privé. Seriez-vous disposé à m'y guider? Peut-être pas sur l'instant, évidemment.» Il jeta en oblique un regard à sa fille.«Mais dès que l'occasion se présentera?»

Puis il reprit à voix haute:
«C'est vraiment une magnifique idée qui participera à un meilleur mélange des différents occupants du palais! C'est bien dommage, je trouve, que les serviteurs ne mangent pas avec nous au grand réfectoire. Au moins, ici, les classes sociales n'ont plus cours... car comment distinguer une servante d'une étudiante, sans son uniforme? Vraiment, j'approuve cet esprit d'égalitarisme!»
« Modifié: 18 février 2017, 09:53:33 par Héraut Wylan »

Fiersaule

  • Guérisseurs
  • Trondi'irn Gilette
  • Messages: 123
    • Voir le profil
  • Fiche: Pedigree
  • Compagnon ou Familier: Kreel
  • Âge: 36 ans
  • Langues: Valdemaran, Tayledras, Iftelien
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #8 le: 18 février 2017, 09:09:03 »
Après son magnifique discours, Fiersaule alla embrasser Pluiechantante qui devait retourner travailler. Elle lui donna son opinion sur le discours, puis le félicita d'un baiser. Si elle l'avait trouvé ridicule, elle n'en dit rien, ce dont Fiersaule lui sut gré. Puis elle le salua et repartit, lui laissant Cielété qui s'impatientait, car il voulait absolument se baigner. Fiersaule prit l'enfant par la main pour le guider vers un banc. Là il l'aida à se déshabiller (cela prit un temps inversement proportionnel à la quantité de tissu) et lui-même ôta tous ses vêtements sauf son pantalon de toile légère. Une fois qu'ils furent tous deux prêts, il prit l'enfant dans les bras avant de se diriger dans un premier temps vers le bassin réservé aux non-humains.

«Sieur Barrn, je suis ravi de vous trouver ici. Je vous conseiller de venir vous baigner aussi souvent que possible. Cela ne pourra qu'aider vos douleurs.»

Cielété s'agita dans ses bras.

«Je dois vous laisser, le petit s'impatiente.»

Il laissa là le kyree et alla rejoindre le bassin principal. À peine avait-il posé Cielété au sol que celui-ci courut pour se jeter dans l'eau. Fiersaule poussa un profond soupir avant de se laisser glisser dans le bassin pour aller repêcher son fils adoptif. Celui-ci, d'ailleurs, n'avait guère besoin d'aide. Comme tous les enfants tayledras, il avait appris à nager avant même de savoir marcher, à l'âge où la peur de l'eau était inexistante. Il se dirigea avec force éclaboussures vers Sourcedésert.

«Bonjour, mes dames. J'espère que le petit ne nous dérangera pas trop. Mais il était plus qu'impatient.»

Cielété rejoignit Sourcedésert qui discutait avec l'un des deux Hérauts qui avaient fait la course pour le sauna. Fiersaule haussa les épaules avant d'aller s'installer près d'Elbereth, l'apprentie de Sourcedésert.

«Comment va Dellaria? Compte-t-elle profiter elle aussi des sources? Elle pourrait aller tenir compagnie à ce bon vieux Barrn, non?»

De son côté, Cielété était intrigué par l'homme qui était assis à côté de sa tante. Aussi la questionna-t-il dans son tayledras d'enfant.

«Tata Source? Tu fais des bisous au monsieur comme Na'aen et Alsh'na'el?»

Elke

Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #9 le: 19 février 2017, 15:58:52 »
Apparemment, sa bombe n’avait pas été très appréciée… Enfin à en juger par la remarque de l’amie d’Elbereth. D’ailleurs, elle fut à peine saluée. Bon, ce n’était pas comme si cela vexait réellement la mage, alors elle esquissa un très léger sourire désolé, avant de complètement tourner la page. Il y avait tellement de monde ici. Beaucoup d’amies d’Elbereth aussi ! Dont une brune qui s’approcha en les saluant – elle avait l’air infiniment plus gentille que l’autre femme blonde –. C’était bien dans ce genre de moment qu’Elke se rendit compte qu’elle ne connaissait pas grand monde.

« Salutations aussi ! Elke, pour les présentations. Enfin, si je ne m’incruste pas tant que ça… »

Mais elle reconnut Wylan qui s’avança. Il était donc… le père de la fille qui venait de les rejoindre ? Chouette, Elbereth n’était plus la seule personne qu’elle avait déjà rencontrée ! Même si elle ne s’attendait pas à le voir ici. Peut-être pensait-elle à tort que les Hérauts étaient toujours débordés par leurs missions et leurs devoirs… L’idée qu’ils puissent se détendre de temps à autre la rassura un petit peu.

« Héraut Wylan, bonjour ! » la salua-t-elle avec un grand sourire tout en lui faisant un signe de main.

Puis l’homme du discours arriva, avec un petit dans les bras. Eh, il se débrouillait bien dans l’eau, celui-là ! Voir cette petite bestiole la faisait rire, quand même… Malgré tout, sa présence restait très transparente, et cela ne la dérangeait pas. Elle s’amusait un peu dans son coin, s’amusant avec quelques petites vagues, quelques « vaguelettes » qu’elle fit s’écraser entre ses doigts pendant qu’elle profitait de la chaleur de l’eau.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #10 le: 22 février 2017, 00:50:03 »
Enora était fourbu. Elle revenait tout juste d'une mission qui l'avait envoyé à l'autre bout du pays, mais elle ne s'en plaignait pas. Passer des mois en selle sur Jorel n'était jamais une corvé. Elle aimait bien son métier même si s'était loin de ce qu'elle s'était imaginé faire plus tard.

Elle pénétra dans l'écurie, Jorel sur les talons et installa confortablement sont compagnon. Alors qu'elle le brossait, elle senti son excitation s'éveiller. Il était fourbu et fatiguer comme elle, mais quelque chose semblait avoir éveiller son interêt. Elle se demandait bien ce que les autres compagnons avait put lui dire. Elle compris quand elle pénétra dans l'aile des héraut. Plusieurs personnes parlait de l'ouverture d'une mini-vallé. C'était comme un rêve. Elle avait lut et entendu parlé des vallée Tayledras, de leur bassin d'eau chaude et tout, mais elle n'en avait jamais vu, et encore moins cru en voir à Haven. C'était magique, et exactement ce qu'il lui fallait après une mission. Elle alla rapidement à sa chambre se changer et se dirigea vers la mini-vallée.

Les gens étaient déjà installé quand elle arriva, elle ne voulait pas trop déranger, alors elle entra discrètement. Elle retira ses bottes rapidement, et plia soigneusement sa cape dans un coin. Elle espérait juste ne pas mettre trop de boue et de saleté de la route dans l'eau. Elle devait être plutôt sale quand même.

Elle s'avança alors discrètement vers le bassin d'eau chaude. Elle allait enfin se sentir réchauffé pour la première fois depuis des jours !

Elle salua de la tête ceux qui croisait son regard et s'installa dans un coin de l'eau.
« Modifié: 22 février 2017, 00:53:55 par Héraut Enora »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #11 le: 07 mars 2017, 19:25:49 »
Elbereth sourit à l’ironie de sa compagne de voyage. Elle était habituée aux humeurs de la Tayledras, et pour avoir goûté au confort de la vie dans les vallées, elle comprenait qu’une personne y ayant grandi pouvait y retrouver une simple habitude et ne pas trouver ça extraordinaire. Elle eut alors un petit rire et répondit :

-C’est vrai qu’une fois qu’on a habité les vallées, Valdemar paraît soudain bien primitif.

Réplique qui s’accompagna d’un clin d’œil amusé. Elle n’eût pas le temps de répondre plus car une bombe humaine se lança dans l’eau, heureusement assez loin des deux femmes pour ne pas trop les éclabousser, ce qui aurait fini de mettre son mentor en colère. La mage ne fut pas étonnée de reconnaître son amie compagnonne, qu’elle salua d’un sourire amical tandis que Source faisait montre d’humeur. Oui c’est sûr que pour la tranquillité, il faudrait revenir. Mais ça faisait du bien à la jeune femme de voir du monde. Elle n’eut pas le temps de lui répondre que ce fut autour d’Isibeal de faire son apparition et de la saluer.

-Isi ! Moi aussi, je suis heureuse de te voir, ça fait vraiment longtemps ! Je vais bien, c’est Sourcedésert que voici, qui s’occupe de mon apprentissage maintenant, et on revient de plusieurs décades passées dans sa vallée, c’était fantastique ! Et toi, comment vas-tu ? Qu’as-tu fait ces derniers temps ?

Puis un héraut, dont le visage n’était pas inconnu à Elbereth, les rejoignit dans l’eau. Elle reconnut celui qui avait fait la course avec l’autre Héraut pour allez au sauna, et elle le salua à son tour poliment, avant de sourire à son enthousiasme :

-Sieur Héraut… C’est vrai qu’ici, tout le monde a la possibilité de se rencontrer sans s’occuper de l’étiquette et ma foi, c’est assez agréable je trouve. Elbereth, enchantée.

Soudain, un enfant plongea dans l’eau, et se mit à nager vers eux, les éclaboussures dues à son âge l’accompagnant. Non loin se tenait Fiersaule, qui les rejoignit également rapidement, sans toutefois, avoir la fougue de l’enfant qu’il accompagnait. Elle lui sourit également en répondant, tout en ayant un regard taquin pour Elke :

-N’ayez crainte Fiersaule, certains ici sont restés de grands enfants, il devrait assez vite trouver des compagnons de jeu ! Dellaria va très bien, elle a apprécié le voyage parmi vos semblable autant que moi je crois. Mais, elle vous a devancé et il me semble que Sieur Barrn vient de la rejoindre.

En effet, les deux félins pataugeaient dans l’eau, discutant sans doute silencieusement. Elbereth avait voulu laisser de l’intimité à Del’, si celle-ci le souhaitait, elle pouvait rétablir le contact dès qu’elle le voudrait. Enora venait d’arriver également, et elle lui fit un signe de la main pour lui dire bonjour. Puis son regard se tourna vers Elke, à qui elle n’avait même pas eu le temps de parler encore :

-Elke ! Je suis désolée, beaucoup de personnes que je n’ai pas vu depuis longtemps. Tu vas bien ? Tu as trouvé tes marques au palais ? Tu te plais à Haven alors j’imagine, si tu es toujours parmi nous ! En tous cas, je suis contente de te voir ! Maintenant que je suis rentrée, il faudra qu’on arrive à se trouver un moment un soir, on pourrait partager un repas !

La jeune femme se dit que la pauvre devait se sentir un peu mal à l’aise parmi toutes ces personnes inconnues et décida de lui donner un coup de pouce, elle la fit venir dans le groupe et s’éclaircit la voix :

-A tous je vous présente Elke, compagnonne mage, arrivée au Collegium il y a deux années maintenant. Elke, je te présente Isibeal, apprentie-guérisseuse, Fiersaule, guérisseur, et Sourcedésert, adepte mage, qui est aussi mon mentor. Et le Héraut… Wylan si j’ai bien entendu, mais je crois qu’à lui je n’ai pas besoin de te présenter. Et la jeune femme que tu vois là-bas, qui vient de rentrer dans l'eau, c'est le Héraut Enora.

Pour la première fois depuis longtemps, la mage arrêta de se sentir seule, même si avec Dellaria, elle ne l’était jamais complètement. Mais celui lui fit un bien fou.

Isibeal Greenfield

Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #12 le: 14 mars 2017, 15:53:50 »
Isibeal poussa un petit simplement d'admiration suite aux paroles de son amie. La vie des mages - et même des Hérauts - se révélait bien plus passionnante que celle des guérisseurs dont la vie casanière n'offrait de l'aventure, des voyages et des découvertes.

- J'en serais presque jalouse, moi qui n'ai jamais dépasser les frontières de Valdemar. Elle ne pouvait même pas compter sur son père pour lui faire voir du pays ! Je suis revenue de mon année de probation il y a peu et j'ai pris mes fonctions à la maison de guérison du palais. Comparer à toi, c'était plutôt ennuyeux mais au moins j'ai pu profiter de ma famille.

La demoiselle laissa son père lui planter un baiser sur la joue. Le taquinant au passage d'un ton bon enfant :

- Tu as été fort galant de laisser ta compagne Héraut gagner cette course. Voyons, elle ne se permettrait pas d'insinuer publiquement qu'il était trop vieux face à la jeunesse d'aujourd'hui. Par contre, elle leva les yeux au ciel lorsqu'il parla des femmes dénudées. Égalitarisme ... tu parles Charles ! La remarque était surtout à connotation sexiste oui. Sacré papounet va ! 

Elle laissa Elbereth discuter avec le nouvel arrivant pour se tourner vers la fameuse compagnonne Elke.

- Ainsi vous semblez connaitre mon père ?

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #13 le: 19 mars 2017, 17:25:41 »
Sourcedésert regarda le héraut au sauna s'approcher avec un petit sourire, soudain moins ronchon. Elle croisa son regard, provoquant une intuition sur les intentions du guerrier, puis elle se moqua gentiment:

"Et vous n'êtes pas a la sortie, près à l'asperger d'eu froide par surprise? Les Valdemarans n'ont pas l'esprit de vengeance..."

Le bon usage d'un sauna préconisait certes de se plonger dans l'eau glacée, mais d'une, tout le monde ne le faisait pas, de deux, il y avait une lourde différence entre se plonger volontairement dans de l'eau froide et s'en faire asperger par surprise.

Les amies d'Elbereth se lancèrent dans un concours de parlotte et Sourcedésert satura assez vite. Il y avait trop de monde. Du monde qu'elle avait notablement désigné comme indésirable dans son espace privé, mais qui restaient. Sourcedésert n'aimait pas les gens. Un gens à la fois, ça allait. Elle se concentrait sur lui et arrivait a peu près à le comprendre. Mais là, il y avait trop de gens. Trop de gens, ça dégénère trop vite. En dehors du strict cadre professionnel, Sourcedésert n'aimait pas être avec trop de gens en même temps. C'était trop d'information à traiter en même temps.

C'est ce moment que choisis le héraut pour s'inviter doucement dans son espace privé pour lui murmurer une suggestion à l'oreille. Se recentrer sur le flirt et sur une seule personne permit à Sourcedésert de calmer la panique qui montait doucement. Elle inspira, resserra ses boucliers et sourit au héraut, lui répondant à l'oreille:

"Je serait ravie de vous faire visiter..."

Sur ce, une petite tête brune arriva et l'escalada. Bien sur, non loin de lui, en père attentif, Fiersaule arrivait. Sourcedésert craqua. Ses relations avec le guérisseur avaient beau être pacifiées, supporter tant de monde plus le fils de Pierrelune, c'était trop pour elle. Toujours sans rien laisser suinter de ses boucliers, elle sourit à l'enfant, lui répondant:

"Pas encore, chaton. Mais ça pourrait bien arriver..."

Dés que le Tayledras arriva, elle lui mit l'enfant dans les bras et s'éloigna du groupe. Un peu à l'écart se tenait une jeune femme que Source pris pour une collègue, au vu de ses cheveux. Avant de voir sa peau. ah non. Une albinos. en tous cas, elle semblait plus calme et Source se plaça non loin d'elle. Elle la salua simplement d'un signe de tête et d'un "Bonjour".
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Je peux pas, j'ai Aqua-Compagnon!
« Réponse #14 le: 19 mars 2017, 18:29:22 »
«Mais tout le monde a décidé de se payer ma tête, ma fille la première? Les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs aînés!»

Mais Wylan aurait singulièrement déçu si sa fille avait été incapable de se moquer son pauvre père. Un Greenfield se devait d'être caustique et moqueur dès que l'occasion se présentait.

La mage se moqua à son tour de Wylan, ce qui l'amusa.

«Je dois avouer que je n'y ai pas pensé. Entre télépathes, assistés de Compagnons, c'est plutôt compliqué de prendre quelqu'un par surprise. Car je suis persuadé que Shirryl l'aurait mise au courant, et qu'elle se serait défendue.» Puis il éclata de rire. «Mais non, la vengeance et nous. Enfin, je parle pour moi. Si je me venge, j'attends longtemps. Vraiment longtemps. Ou alors je le fais par des moyens détournés.»

Ou alors il finissait par oublier qu'il devait se venger. Wylan n'était vraiment rancunier. Et heureusement, d'ailleurs, cela lui permettait aussi de réclamer une certaine clémence quand il faisait des blagues idiotes. Lui ne se serait pas vengé, alors pourquoi le faire?

Puis il fit de discrètes (selon ses standards) avances à Sourcedésert qui lui répondit plutôt favorablement. C'est cet instant que choisirent deux nouveaux venus pour apparaître. Un enfant fort bruyant et l'homme qui l'accompagnait, le trondi'irn qui avait fait le discours, Fiersaule. Sourcedésert répondit aux sollicitations de l'enfant dans une langue que Wylan ne maîtrisait pas, du tayledras, sans doute. Puis elle s'éloigna.

Wylan ne s'offusqua pas absolument pas que la mage le plante là pour se rendre dans une zone moins occupée du bassin. Il avait bien compris qu'elle ne réagissait pas comme ça à cause de ses avances — elle avait même plus ou moins accepté — mais plutôt parce qu'elle se sentait mal à l'aise en présence de l'enfant. Peut-être trouvait-elle cela déplacer se flirter devant un si jeune bambin? Ou était-ce la présence de son père qu'elle fuyait? C'était possible aussi. Il était tayledras, comme elle. Et si on ne leur connaissait aucune histoire commune, cela ne signifiait rien. D'autant que les relations entre tayledras pouvaient parfois être compliquées. Il avait toujours cru que la mage partageait la vie de la kestra'chern Pluiechantante. Or, depuis la guerre, celle-ci semblait plutôt en couple avec le trondi'irn. Tout en partageant encore l'appartement de la mage. Quant à l'enfant, c'était celui de Sourcedésert, si on s'en tenait strictement à la nature, car c'était Pluiechantante qui l'élevait. Bref, tout cela était bien compliqué.

Wylan décida donc de rester là, à écouter les gamines papoter. D'un œil il guettait Sourcedésert. Elle saurait lui faire signe le moment venu.