Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Eoghan

Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
16
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 21 juin 2012, 22:30:08 »
LOL !!

17
Eoghan adoucit son visage en voyant Elbereth et lui sourit même après son baiser mais ne daigna pas tellement bouger. Il pouffa de rire à sa question et secoua la tête.

_ Non, tu ne me déranges pas, je profitais d'un instant sans migraine.

Il désigna le ciel bleu avec seulement quelques nuages puis laissa sa main redescendre en penchant la tête. Il poussa un profond soupir et sourit à nouveau.

_ C'est d'un reposant, si tu savais. Je sais pas si j'ai bien choisi mon endroit mais en tout cas, il m'apporte ce que je cherchais. Un peu de calme. Les bruits de couloir etc... Et puis, j'évite Glenn, Ashun et Tania et tous les mages possibles et inimaginables de ce Collegium. Ils sont gentils ! Mais de toi à moi, j'ai besoin d'air. Et ils sont un peu collants.

Il lui offrit un immense sourire et posa sa main sur la cuisse d'Elbereth pour lui grattouiller.

_ Et toi ? Avec tout ce qui se passe et tous les entraînements, on a jamais le temps de se voir. Et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter en prime.

Il se laissa tomber sur le dos pour regarder le ciel. Rien que d'y penser, il était déjà épuisé et poussa un nouveau soupir profond. Regardant les nuages, il en pointant un en faisant rouler la tête vers elle.

_ Regarde, on dirait Manu avec son nez pointu.

Il lui prit la main pour attirer un peu plus son attention sur un autre nuage, plus loin et plus petit.

_ Et là-bas, on dirait Del', tu trouves pas ?

18
Sujets libres / Re: [Fitz/Eoghan] Le Cassedalle de 2h
« le: 20 juin 2012, 13:48:39 »
_ J'ai survécu plus de vingt années sans connaissance de ce pouvoir. Il me semble que je m'en suis pas si mal sorti !

Il lui offrit un grand sourire qui voulait dire "J'ai bien vécu avant Haven !". Eoghan inspira profondément et prit une bonne gorgée de bière avant de poursuivre, les sourcils hauts.

_ Tu sais, j'ai pas dit qu'elle me trouvait beau. J'ai dit "plus beau qu'avant".

Et pour s'illustrer, il se lustra la barbe pour la "coiffer". Puis, finissant son sandwich, il se frotta les mains et finit de mâcher avant de reprendre.

_ Je ne sais pas si je partirai tout de suite. Et je ne sais pas non plus vraiment ce que je vais devenir pour le moment. Il me faut donc encore du temps pour y penser. Mais en tout cas... Ce n'est pas une fille qui me retiendra ! celle qui m'accrochera à la terre, elle n'est pas prête de naître !

Ce n'était sûrement pas très agréable pour Elbereth. Mais c'était sûrement la plus stricte vérité. Malgré toute l'affection qu'il lui portait, ele ne serait jamais un obstacle. Quand Eoghan désirait quelque chose, il trouvait toujours un moyen de l'obtenir.

_ Jamais personne ne m'a retenu...

Et ça, c'était vrai. Eoghan a toujours concédé faire ce qu'on lui demandait s'il n'y trouvait pas d'inconvénient pour sa personne.

19
Sujets scénario / Re: [ Eoghan ] Il pleut, il pleut, berger !
« le: 20 juin 2012, 13:38:27 »
Rigoler n'était assurément pas ce à quoi Eoghan songeait lors d'une discussion avec Glenn concernant l'incident de ce soir.

Encore une fois, Ashun voulait lui faire avaler des choses qu'il n'avait pas envie de boire ! Ce qui devenait une habitude et à nouveau, Eoghan fit le difficile. Il ne l'écoutait plus, de toute façon, c'était toujours le même refrain et il en avait plus qu'assez. Il avait beau parler par dessus le prêtre, ce dernier ne changeait pas de vers. Eoghan poussa un profond soupir de mécontentement alors qu'il lui tendait le gobelet en attendant, patiemment. Il roula des yeux et prit la decoction avant de la boire cul sec dans une grosse et vilaine grimace et il rendit le tout au prêtre.

_ Content ?

L'infirmerie était sa maison ou presque et il en avait bien marre, pour le coup. Encore une nuit à passer ici... Eoghan suivit Glenn partir avec l'enfant, songeant qu'il n'était toujours pas au bout de ses surprises depuis qu'il était arrivé ici. Regardant Ashun, il lui offrit un sourire hypocrite signifiant bien "Vieillard, tu peux être content, tu m'as encore eu."

_ Mes biefs vont très bien, je vais très bien, vous pouvez dormir tranquille cette nuit.

Eoghan se redressa et se frotta la nuque pour se trouver un endroit où s'écrouler et dormir comme un âne ivre mort.

20
Sujets libres / Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]
« le: 20 juin 2012, 13:28:52 »
Eoghan en avait assez à présent de se sentir surveillé et surprotégé comme il l'était. Il ne pouvait rien faire sans avoir l'impression que le vieux prêtre avait un oeil sur lui. Les derniers événements l'avaient certes secoué mais il allait bien. Il était de bonne constitution, ce qui lui avait été d'un bon secours à plusieurs reprises. Mais à présent, il profitait d'être un peu seul - pour changer - afin de se poser les bonnes questions. Depuis Iftel, sa vie avait tellement changé qu'il n'avait pas eu une minute à lui pour y penser et chercher à comprendre non pas uniquement ce qui se passait en lui mais également à travers lui.

Au bord du lac, les coudes dans l'herbe, sur le dos à regarder l'horizon, il réfléchissait. Et cela faisait bien plus d'une heure qu'il était là, à fixer l'eau comme les arbres au loin, son carnet à côté de lui. Il n'avait pas ouvert la bouche une seule fois et n'avait même pas tourné la tête quand il avait entendu parfois du bruit comme des voix ou des pas de chevaux pas loin. Des passants qui passent et lui restait plongé dans ses pensées. S'il devait vivre avec des migraines en permanence, alors il profiterait de chaque moment de répit qu'on lui autorisait. Et ce moment-là en faisait partie. Précédemment fortement agacé par la protection d'Ashun, il se rendit compte avec le recul que sans lui, il n'aurait jamais survécu en Iftel et et personne n'aurait su dire s'il aurait été aussi efficace lors du dernier incident à Haven.

Son entraînement, il le devait aussi à Tania. Au final, il devait beaucoup de choses à beaucoup de monde et ça ne lui plaisait guère. Mais avait-il réellement le choix, au final ? Il n'aimait pas dépendre des gens de cette façon. Il songea à ce dont il était capable. Et à ce dont il serait bientôt capable s'il continuait de suivre à la lettre les cours de Tania et les conseils d'Ashun. Et puis il y avait Glenn qui le rendait pas mal curieux. Quelque chose dans son regard le fit penser à lui-même mais il n'osa y réfléchir plus.

Il poussa un profond soupir en rentrant un peu plus la tête dans les épaules, avachi sur l'appui de ses coudes. Il releva alors les yeux vers le ciel pour en apprécier le soleil et le manque total de nuages. Bien que la température fut un peu fraîche, il eut un sourire, néanmoins. A beau temps, pas de migraine. Sourire qu'il perdit assez vite en entendant des pas derrière lui mais qui, cette fois, se rapprochait. Tournant les yeux sans bouger la tête, le frottement des vêtements lui fit penser à une robe. D'un coup, il tourna le buste pour voir par dessus son épaule. Si c'était Ashun, il jurait de le renvoyer sur les roses en lui demandant la paix !

21
Eoghan fronça les sourcils. Pourquoi l'Ambassadrice de Rethwellan voudrait risquer la vie des gens de Haven ? Depuis tout petit, son père ne lui en disait que du bien. Et dans le village aussi. Avec son frère, ils allaient faire leur marché deux fois par an à Haven. Et maintenant, Eoghan y était élève. De tout son temps passé dans ses contrées natales, il n'avait jamais jamais senti de menace. Mais après tout, il était bien jeune et ne s'y intéressait guère. Aussi, Eoghan garda cette info dans un coin de sa tête et secoua cette dernière pour en revenir à l'essentiel.

La remarque de Glenn vis à vis de son Don le laissa de marbre. Vous savez, quand un truc pareil vous colle des migraines à vous flanquer par terre, il est assez légitime de vous sentir maudit. Mais ça, c'était ce que pensait Eoghan avant. A partir d'aujourd'hui, il commença à entrevoir... Autre chose. Et sa vision de Glenn était bien différente. Il le voyait plutôt comme... Ce qu'il pourrait devenir. Il secoua donc la tête doucement.

_ Non ça ira, merci, je suppose qu'elle a relâché ses efforts et que tout doit aller mieux à présent. Pour le reste, on n'a pas le choix, de toute façon.

Le fait que l'enfant arrête de pleurer dans sa tête l'aida à soulever Tania, non sans gros effort, jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Eoghan releva la tête, protégeant celle de Tania d'une main, prêt à en découdre s'il le fallait en levant une main vers les nouveaux individus. Le fait d'être à moitié par terre, en contre bas de ces nouveaux arrivants soudains, il se sentit quelque peu vulnérable en plus de sa fatigue. Mais quand il reconnu Rohan et Ashun, Eoghan soupira et baissa sa main, à deux doigts de les réprimander de leur avoir fait une peur pareille. La présence du prêtre le gêna, sans trop savoir pourquoi. Peut-être n'aimait-il pas être vu par Glenn comme un assisté. Il releva la main et hocha la tête sans cesse.

_ Oui, ça va ! Ca va, je n'ai rien ! Ca va, je vous dis. C'est plutôt Tania qui m'inquiète.

Il laissa Rohan s'occuper d'elle avec soulagement et il se releva avec l'envie de se laisser retomber et de plonger dans un très profond sommeil ronfleur.  A les entendre, Eoghan se senti chanceux. En dehors de ses migraines dues à son Don, il n'avait pas expérimenté le... coup de magie dans l'estomac ni de tentative d'être assommé... Si on lui tapait sur la tête, à coup sûr il plongeait dans un coma pour au moins 48 heures ! Finalement, il acquiesça en posant sa main sur l'épaule d'Ashun, regardant l'enfant dans les bras de Glenn, et Tania dans ceux de Rohan.

_ On ferait mieux d'y aller.  Je crois que je n'ai aucune envie de recroiser son chemin à cette femme-là.

Pourtant, il porta un regard à Glenn qui voulait tout dire. Non seulement, il coincerait Ashun dans un coin pour lui soutirer des informations, mais il attendrait sûrement de Glenn qu'il poursuive son ouverture d'esprit, contrairement au reste du corps enseignant des Collegia.

22
_ Mais qui est-ce que c'était ?! Et qu'est-ce qu'elle faisait ?

Son attention se porta sur l'enfant que portait Glenn et il fronça les sourcils. Etrange petite fille que voilà mais Eoghan était un grand frère et donc soucieux. De plus, ces pleurs le rendaient malheureux et jusque là, il n'avait pas vraiment fait attention à ses pleurs. C'est quand il ne vit pas de réelle synchronisation avec ses lèvres qu'il se rendit compte de quelque chose sans pour autant être capable de dire précisément de quoi il retournait.

Perturbé dans ses pensées, Eoghan secoua la tête pour reporter son regard sur Glenn.

_ Euh... non... pas que je sache. Mais je crois qu'elle m'a bloqué à l'intérieur de la tour parce que je n'ai pas pu sortir. La tempête s'est retrouvée dans ma tête et j'ai dû refermer la porte. Mais je n'ai rien... Je suis juste un peu fatigué par l'entraînement.

Ce n'était sûrement pas à Glenn qu'il avouerait être totalement épuisé mais ses yeux devaient en dire long, même dans la pénombre de la tour. Passant ses bras sous le corps de Tania, il envisagea de la soulever en se redressant.

_ On ferait mieux de sortir d'ici, pour commencer et d'aller nous mettre à l'abris et au chaud. On va attraper la mort en restant ici, trempés et l'enfant aussi qui a sûrement hâte de retrouver sa mère.

Ca non plus, il ne l'avouerait pas mais même si Tania n'était ni grande ni lourde, le fait d'être épuisé le cloua juste au sol et il ne s'imagina pas faire un seul pas sans s'effondrer sous le poids de tania, alourdie par sa fatigue. Mais juste pour paraître grand, beau et fort, Eoghan ne l'a lâcherait pour rien au monde.

_ Pour ma part, je n'ai jamais vu un tel potentiel, tout court. Cette femme est une mage de quel niveau ?

Visiblement très intéressé, Eoghan porta un regard attentif à Glenn. Le jeune mage avait clairement hâte de s'en aller et d'aller dans un endroit plus calme. Les pleurs de la petite fille commençaient à raviver sa migraine provoquée par la tempête et l'orage et qui ne semblait pas vouloir disparaître totalement.

23
Oui je me posais la question, ce matin !!!

C'est vrai que ça doit pas être évident à écrire, quand même !

24
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 21 mai 2012, 11:22:03 »
C'est quand même un comble de payer 12k euros un BTS et de devoir payer en plus tous les frais de déplacement pour les "sorties scolaires" et en plus pour les examens, comprenant réservation de chambres, train, essence et péages pour certains... Tout en sachant que tout ça m'a portée au bord de l'interdit bancaire et que maintenant, ma banque ne veut pas débloquer ma carte visiblement !

Et arriver à destination pour qu'on vous dise "non mais les draps sont pas fournis hein". (bien sûr, les repas ne sont pas non plus compris dans le forfait)

...

Heureusement, ceux qui passent l'examen demain ont été prévenus par ceux qui le passaient aujourd'hui.

Vous savez... Je me plaignais que le permis de conduire commençait à me coûter cher (j'en suis à plus de 2000e à cause de mon moniteur qui a réussi à m'entuber des heures de conduite parce que je suis un peu naïve ...) mais là.... ca commence à faire VRAIMENT cher le BTS pour un manque total d'organisation et de jugeotte de la part d'un organisme de formation qui jusqu'à présent n'avait que 10 élèves par an et se sert de nous comme d'une promo témoin parce qu'on est 30 tout à coup. Alors forcément... ça dépend, ça dépasse et personne ne sait gérer l'organisation pour 30 élèves ?

Quand le directeur vient me voir pour me faire "madame habert, vous nous devriez pas de l'argent, par hasard ?" avec un sourire espiègle (et tout à fait entre nous, parfaitement sournois) que déjà, je le regarde d'un air mauvais parce que je suis pas madame et qu'ensuite, l'argent c'est lui qui me le doit... Que je réponds "non mais moi je dois de l'argent à personne, c'est vous parce que j'ai reçu mon aide, vous avez même refusé de me rembourser avant juillet lors d'une réunion que vous avez vous-même présidée". Et là qu'il me répond "Vous savez, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre..."

Avec le nombre de cours dispensés qui ne sont pas ceux que j'aurais dû avoir pour mon examen (je ne parle pas de ceux qu'ils nous collent à 9e lendemain et veille d'examens jusqu'à 18h sous prétexte de retard...), moi je vous dis qu'une chose. En ce départ d'examens aujourd'hui où les élèves font mieux de se serrer les coudes face à l'adversité que face au monstre troll des cavernes qu'est ce mois d'examens dans 3 villes différentes géré comme mon c... sur la comode ! Et bah si on l'a notre BTS... Ce sera avec pas mal de chance.

Je vous jure que quand on étudie de la gestion et qu'on voit ça, on a surtout envie de hurler "BANDE D'INCOMPÉTENTS !"

Et je ne vous raconte pas ce que je sais depuis ce matin...

Sachez simplement qu'à 9h ce matin, jour de l'examen, ils n'avaient toujours pas leur ordre de passage. Et qu'on leur avait pas dit que c'était pas dans la bonne ville... Et qu'ils ont eu des heures de passage à l'arrache pour la 2e langue...

Si si.

25
LOL !

26
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 19 mai 2012, 21:37:11 »
Qu'une chose à dire :

OMG !

Y a des jours comme ça où tu te dis "ouais non, en fait, je vais rester chez moi !"

27
Ne pas réaliser était un euphémisme pour parler du danger avec Eoghan. D'ailleurs, si excité comme une puce qu'il ne réalisait pas non plus son état de fatigue très prononcé. Plus impatient qu'autre chose, il trépignait sur place. C'était aussi, pour lui, une façon de voir un Adepte à l'oeuvre, ce dont il était plus que curieux. Il fronça les sourcils en voyant l'ombre puis la lumière s'éteindre. Des mouvements furtifs dont il fut distrait en sentant l'orage au-dessus de leur tête. Il avait comme l'impression que très bientôt, le toit allait s'effondrer sur leur tête, creuser une crevasse et dégringoler sur eux. Le menton levé, il observa le ciel comme s'il pouvait voir l'orage au travers. Et rien ne lui sembla de bonne augure, par ailleurs.

Ce fut Tania qui le fit sortir de sa léthargie en le prenant par le coude. D'abord, il fut carrément contre la laisser ici. Ensuite, en voyant Glenn, il eut un aperçut de ce qu'il pourrait devenir avec du temps et de l'entraînement. Il n'avait jamais vu un Adepte, ni même Manuchan en combat, aussi pour lui, tout était assez flou et encore irréel. A présent, il en comprenait la force et en apercevait la puissance. Et il voulait rester avec lui pour l'aider,  montrer sa valeur. Alors quand il vit que Tania était en difficulté, il tenta de s'allier à elle. Pourtant, ce fut sans succès. Curieux, il regarda sa main comme si elle l'abandonnait et il songea qu'un peu d'aide ne serait sûrement pas une mauvaise idée.

Pourtant, quand il ouvrit la porte pour finalement obéir à Tania, il tomba à terre sous la force de l'orage qui grondait dans sa tête. A nouveau, il tenta de relever ses barrières, se tenant la tête entre les mains mais rien n'y fit. Figé au sol, il grogna  et donna un coup de pied à la porte pour la refermer. La douleur s'estompant - pas assez, lui rappelant sa réelle fatigue - il resta sur le dos, à "observer" l'orage à travers le toit comme s'il était face à lui, prêt à frapper. Suffisamment remis de ses émotions, Eoghan se retourna pour voir que Glenn ne venait pas à bout de cette curieuse femme. Le jeune mage ne la connaissait pas, ça c'était certain. S'appuyant sur le mur, il vit le bébé voler et écarquilla les yeux, saluant la rapidité du geste - dangereux - de Glenn. Eoghan n'eut pas vraiment l'occasion d'en faire plus jusqu'à ce que la femme se joue d'eux et les bouscule. Il la regarda sortir, captant ses yeux sans vraiment y répondre, totalement dépourvu de compréhension. Il se contenta... de la suivre du regard, les lèvres entrouvertes de stupéfaction car il n'avait aucun moyen de déceler la moindre raison de ses actes, encore moins de son pouvoir. Et ce fut tout. Il ne tenta ni de la rattraper, ni de la suivre. Sûrement une erreur de sa part et il se ferait très certainement remonter les bretelles plus tard. Mais pour l'heure, il n'agissait pas sans comprendre.

Quand il revint "à lui", il tourna la tête vers Tania et accouru vers elle en la voyant au sol. Il se pencha sur elle en appelant son nom pour qu'elle se réveille - peut-être serait-elle contente de voir qu'effectivement, il n'avait pas joué les héros - puis il releva les yeux vers Glenn. Prenant la tête de Tania dans ses mains, il la souleva sur ses genoux pour lui écarter les cheveux du front.

_ Qu'est-ce que c'était ? Je croyais qu'on était en sécurité à Haven ! Et encore plus dans les Collegia !

Peut-être un peu agressif envers cet Adepte qu'il ne connaissait pas mais Eoghan n'était pas très enclin à rire et si son professeur se retrouvait dans le coma parce que les "grands" cachaient des informations à leurs élèves, soyez certain qu'il irait de son mot rebelle, comme d'habitude. Tania était parfois sévère avec lui et dure. Mais toujours juste et cela importait beaucoup à Eoghan.

28
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 19 mai 2012, 00:01:40 »
Coup de mou :

Malade toute la journée, comme si je portais Jesus dans l'immaculée conception, je sais pas pourquoi mais... boubou, bobo... Et j'ai dû prendre la voiture, le bus, le tram, la totale. Heureusement qu'il faisait très frais parce que j'étais prise de bouffée de chaleur ! Et avec de la chaleur, j'aurais pas donné cher de ma peau aujourd'hui >.>

29
Citation de: "Athon"
même si Eoghan était de la trempe des héros: beaucoup d'action, et autant de réflexe de survie qu'un Héraut (pas beaucoup quoi).

Toutafé :D 8-)

30
Et pourtant je t'assure qu'elle avait la masse !! Elle passait à peine entre les tables. Franchement, qu'est-ce qu'on a ri avec cette robe ! J'ai toujours dit "Regardez, on dirait Amy Adams dans Enchanted". Alors quand elle vous fait la démonstration, c'est juste énormous :D

Elle était digne d'une princesse *.* (vais encore pleurer moi >.>)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 35