Auteur Sujet: Re: Coup de coeur, coup de gueule  (Lu 106674 fois)

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #360 le: 21 mai 2012, 10:02:41 »
:D  :D Moi aussi j'vous aime ^^ ! J'suis en train de récupérer des clés ! En attendant le retour de mon sac!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #361 le: 21 mai 2012, 11:22:03 »
C'est quand même un comble de payer 12k euros un BTS et de devoir payer en plus tous les frais de déplacement pour les "sorties scolaires" et en plus pour les examens, comprenant réservation de chambres, train, essence et péages pour certains... Tout en sachant que tout ça m'a portée au bord de l'interdit bancaire et que maintenant, ma banque ne veut pas débloquer ma carte visiblement !

Et arriver à destination pour qu'on vous dise "non mais les draps sont pas fournis hein". (bien sûr, les repas ne sont pas non plus compris dans le forfait)

...

Heureusement, ceux qui passent l'examen demain ont été prévenus par ceux qui le passaient aujourd'hui.

Vous savez... Je me plaignais que le permis de conduire commençait à me coûter cher (j'en suis à plus de 2000e à cause de mon moniteur qui a réussi à m'entuber des heures de conduite parce que je suis un peu naïve ...) mais là.... ca commence à faire VRAIMENT cher le BTS pour un manque total d'organisation et de jugeotte de la part d'un organisme de formation qui jusqu'à présent n'avait que 10 élèves par an et se sert de nous comme d'une promo témoin parce qu'on est 30 tout à coup. Alors forcément... ça dépend, ça dépasse et personne ne sait gérer l'organisation pour 30 élèves ?

Quand le directeur vient me voir pour me faire "madame habert, vous nous devriez pas de l'argent, par hasard ?" avec un sourire espiègle (et tout à fait entre nous, parfaitement sournois) que déjà, je le regarde d'un air mauvais parce que je suis pas madame et qu'ensuite, l'argent c'est lui qui me le doit... Que je réponds "non mais moi je dois de l'argent à personne, c'est vous parce que j'ai reçu mon aide, vous avez même refusé de me rembourser avant juillet lors d'une réunion que vous avez vous-même présidée". Et là qu'il me répond "Vous savez, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre..."

Avec le nombre de cours dispensés qui ne sont pas ceux que j'aurais dû avoir pour mon examen (je ne parle pas de ceux qu'ils nous collent à 9e lendemain et veille d'examens jusqu'à 18h sous prétexte de retard...), moi je vous dis qu'une chose. En ce départ d'examens aujourd'hui où les élèves font mieux de se serrer les coudes face à l'adversité que face au monstre troll des cavernes qu'est ce mois d'examens dans 3 villes différentes géré comme mon c... sur la comode ! Et bah si on l'a notre BTS... Ce sera avec pas mal de chance.

Je vous jure que quand on étudie de la gestion et qu'on voit ça, on a surtout envie de hurler "BANDE D'INCOMPÉTENTS !"

Et je ne vous raconte pas ce que je sais depuis ce matin...

Sachez simplement qu'à 9h ce matin, jour de l'examen, ils n'avaient toujours pas leur ordre de passage. Et qu'on leur avait pas dit que c'était pas dans la bonne ville... Et qu'ils ont eu des heures de passage à l'arrache pour la 2e langue...

Si si.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #362 le: 22 mai 2012, 10:40:39 »
études de gestion hein ? ils devraient peut-être prendre quelques cours eux-mêmes, non ?

coup de blues : mon roman me prend la tête violemment, j'ai une jolie migraine depuis ce matin et de grandes difficultés à me concentrer. besoin de me changer les idées mais ne sait pas comment. et en plus de ça on se fout de ma gueule... quelle belle journée qui commence, vraiment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #363 le: 22 mai 2012, 11:24:13 »
Coup de blues: je pars cet aprem pour Amsterdam et je me lève avec nuque raide, angine et otite…. et bien sûr dentiste tout à l'heure
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #364 le: 23 mai 2012, 09:10:18 »
Doublon pour un coup de coeur : j'ai réussi à avoir mon avion, je ne suis même pas morte dedans (et pourtant j'ai cru qu'on allait tomber plusieurs fois, et aucune annonce en français, alors tu sais même pas de quel danger ils te préviennent... je parle ni néerlandais, ni anglais-néerlandais - qui est très éloigné du vrai anglais xD ). J'ai atteint les Pays-Bas, et j'ai découvert que c'était au bord de la mer. (Comment ça, inculte? Je confonds avec la Belgique... le Luxembourg? ^^) Amsterdam, je ne l'ai vu que de nuit pour le moment. Le quartier aux bars gays, évidemment, et l'opéra (très moche). J'ai hâte de continuer la visite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #365 le: 27 mai 2012, 18:06:32 »
Tu vas voir, Amsterdam c'est génialissime ! A Dam Square tu as une petite librairie (enfin... un peu plus loin dans une rue adjacente) tu as plein de Mercedes Lackey en anglais non publiés en France qui coûtent pas cher si tu veux  :lol:

Coup de gueule : Les gens sont des idiots..... Balade avec les furets, on passe par notre petit chemin habituel pour rejoindre un joli coin de campagne génial pour les monstres et qu'est ce qu'on voit dans un jardin ? Un pauvre oiseau en train de se débattre, piégé par un filet installé sur un cerisier. La pauvre bête avait la patte complètement entortillée dans le plastique, il se débattait, presque à bout de force. Tout ça pour protéger 3 pauv' cerises... Combien d'oiseaux coincés ?

Le jardin n'était pas attenant à une maison (c'est une parcelle indépendante fermée par une petite porte non verrouillée). Ni une ni deux on est allé délivrer la pauvre bête de son piège mortel. On a pu le prendre dans les bras sans qu'il se débatte, tant le porter le soulageait (tout le poids de son corps pendu par la patte, vous imaginez), il a fallu un sacré bout de temps pour le dépêtrer. La peau était arrachée mais rien de trop grave. Il ne s'est pas fait prier pour s'envoler sans demander son reste !!

Il s'agissait d'un magnifique geai des chênes comme celui là :


Un beau morceau d'une bonne trentaine de centimètres !! Et un jeune vu son pelage. Le pauvre, il s'est fait avoir comme un bleu  :(
Me demande combien d'oiseaux ça tue pour sauver une poignée de cerises.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #366 le: 27 mai 2012, 18:45:56 »
C'est sûrement là où j'ai acheté le dernier Game of Thrones - je ne devais choisir qu'un seul livre, j'ai un tout petit sac...

Coup de soleil: la ville aux moulins est belle et le soleil frappant ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #367 le: 30 mai 2012, 11:31:47 »
Coup de :( : stress 1 - Marie 0
c'est officiel, le stress a gagné, je suis sous anxiolytiques...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #368 le: 30 mai 2012, 22:19:15 »
Gros coup de fatigue...

Moi, quand je suis malade, je fais pas semblant !! Et passer les épreuves d'écrit avec une angine, une double otite, une aphonie et une migraine... moi j'dis, ça mériterait une relevée exceptionnelle des points compte tenu de la chaleur à Bayonne

Je vous raconte pas le nombre de mouchoirs que j'ai jetés à la poubelle en partant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #369 le: 31 mai 2012, 07:45:08 »
Comme je suis soulagée d'avoir fini. Et d'avoir mes résultats. Et d'avoir mon année honorablement.

Coup de fatigue: hier, pas réussi à dormir avant des plombes tellement j'avais mal aux jambes, et tellement la MGEN me stresse...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #370 le: 31 mai 2012, 08:19:29 »
Courage les loulous, c'est bientôt la fin !!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #371 le: 31 mai 2012, 08:22:12 »
Tenons-nous bon !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #372 le: 31 mai 2012, 18:15:59 »
Coup de soulagement: j'ai eu ce **** de papier, et j'ai enfin le dossier à remplir pour Erasmus (le français, vu que l'allemand sera complet )


Coup de hargne: faut faire signer le papier que j'ai tant galéré à avoir par.. mes parents. A 10 000 km de chez moi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #373 le: 31 mai 2012, 18:50:35 »
Coup de coeur: demain, après mon exa, je saute dans un train pour Stras et je retrouve Arthon à 16h37! Demain soir, c'est meringue et crème double de Gruyère! Et samedi, on file aux Imaginales, en espérant réussir à amadouer Lackey avec du chocolat, pour vous faire une jolie photo!

Coup de pfffff: Y a rien à faire, l'architecture arménienne, ça veut pas entrer.... ou plutôt, ça ne réussit pas à retenir mes yeux sur mes notes...

Coup de coeur bis: J'ai trouvé une super jolie paire de boucle d'oreilles pour moi et un cadeau pour Arthon, pour son anni (je sais, c'est qu'en Juillet, mais je risque pas de la revoir avant perpèt, donc bon...)... j'ai d'ailleurs failli lui acheter une peluche Lapins Crétins, mais je me suis dit qu'elle aurait pas la place de la déménager en Allemagne... ce sera pour quand j'irai la voir là-bas!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Coup de coeur, coup de gueule
« Réponse #374 le: 03 juin 2012, 19:25:25 »
Coup de coeur: pour les Imaginales. C'était super bien. Malgré la chaleur hier, et la pluie aujourd'hui. En plus le concert de Naheulbeuk était très sympa! J'ai évidemment acheté trop de livres, mais j'ai discuté avec plein d'écrivains super, dont Mercedes Lackey et Pierre Pevel, dont j'adooooooore les livres. On a eu des dédicaces chouettes (voir plus bas) et une photo avec Lackey!

Coup de  :lol: :
Je me suis fait dragué... une fois par dédicace "Si les femmes savaient combien je les aime, elles augmenteraient leurs tarifs." par un jeune écrivain tout  à fait mignon. Si je n'avais pas été mariée, je crois bien que j'en aurais profité.

Coup de   :? : Mais je me suis aussi fait dragué par un écrivain totalement bizarre, qui a pas arrêté de me suivre du regard partout où j'allais et qui était quand même un poil flippant...

et finalement

Coup de   :shock: : J'ai pu voir la première fois de ma vie une maman qui encourageait sa fille chantant Fuck you... je suis traumatisée... (c'était pendant le concert de Naheulbeuk)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »